Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5457  5458  5459  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73326519
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-08-2025 à 19:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Ben explique moi. Comment ca se fait qu'il y a des blonds en Israel actuellement, d'origine "lituanienne", qui explique à des palestiniens qu'eux sont chez eux :??:  
C'est un sujet tabou :??: :??:

Il y a aussi des Palestiniens au teint clair.. descendants de Tcherkesse/Turkmene Ottomans ou des divers flux de population dans la région depuis des millénaires (Grecs, Romains, etc...)

Et des juifs falachas au teint bien sombre..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 19:50:16  profilanswer

n°73326522
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 19:50:50  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut juger OKLM qui est chez lui en fonction de la couleur de peau maintenant ?

Ptn trop bieng

Les Afrikaners disaient la même chose :o

---------------

n°73326526
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 19:52:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il y a aussi des Palestiniens au teint clair.. descendants de Tcherkesse/Turkmene Ottomans ou des divers flux de population dans la région depuis des millénaires (Grecs, Romains, etc...)

Et des juifs falachas au teint bien sombre..

Ah ok  :jap:  
Et les juifs blonds sont descendants de qui ?

---------------

n°73326527
kami
pouet
Posté le 06-08-2025 à 19:52:39  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est bien bien résiduel ces jours ci sur hfr.
Je ne parlerai pas de Twitter où il est possible de lire les pires immondices tous les jours.

Twitter a toujours été un déversoir de haine.  
Les commentaires des sites d’actualités aussi.
Du pur racisme et de l’antisémitisme à l’état pur.

n°73326554
benbigboss
Posté le 06-08-2025 à 19:58:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok  :jap:  
Et les juifs blonds sont descendants de qui ?

ptain, de pire en pire
[:prozac]

n°73326555
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-08-2025 à 19:59:08  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

AKA tout pays qui ne reconnait pas la Palestine ?
car il va y en avoir de moins en moins quand même
ou alors on peut reconnaitre la Palestine et encore être "non hostile" à Israël ?

Non il y a plein de pays qui reconnaissent et avec qui on a de très bons rapports

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73326563
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 20:00:37  profilanswer

benbigboss a écrit :

ptain, de pire en pire
[:prozac]

Ben réponds au lieu de faire ta tête là.

---------------

n°73326577
Abonisyah
Posté le 06-08-2025 à 20:03:41  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut juger OKLM qui est chez lui en fonction de la couleur de peau maintenant ?

Ptn trop bieng

Non non on ne peut pas... t'emballe pas malheureux ;-)

S'il n'est pas question de dire qu'un blond n'est pas chez lui en Israël paracerque blond avec des origines européennes, on peut quant même admettre que ce même blond ne peut pas dire a un palestinien qu'il n'est pas chez lui sans une immense dose de toupet.

il y a effectivement des palestiniens blonds/clair (ou du moins châtain très clair) j'en ai même dans ma famille, bon c'est pas des gueules de suédois non plus :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73326588
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-08-2025 à 20:07:28  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Non non on ne peut pas... t'emballe pas malheureux ;-)

S'il n'est pas question de dire qu'un blond n'est pas chez lui en Israël paracerque blond avec des origines européennes, on peut quant même admettre que ce même blond ne peut pas dire a un palestinien qu'il n'est pas chez lui sans une immense dose de toupet.

il y a effectivement des palestiniens blonds/clair (ou du moins châtain très clair) j'en ai même dans ma famille, bon c'est pas des gueules de suédois non plus :o

Ahed Tamimi par exemple  :o

n°73326594
benbigboss
Posté le 06-08-2025 à 20:09:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben réponds au lieu de faire ta tête là.

Non, je ne vais pas répondre à ces messages, tous plus nauséabonds les uns que les autres.
Je ne comprends juste pas pourquoi tu n'es toujours TT, voire ban, vue le niveau de quasiment tous tes messages.

Message édité par benbigboss le 06-08-2025 à 20:10:09
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 20:09:42  profilanswer

n°73326596
joams
Posté le 06-08-2025 à 20:11:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu crois que les ancêtres de cette jeune soldate blonde aux yeux bleus étaient là y a 3000 ans ?  :??:

https://pbs.twimg.com/media/E4vQpY0X0AM7q9K.jpg

EDIT: l'info va un peu avec ca :o courant lituanien löl
Ca chauffe en interne :o

Citation :

The spiritual leader of the ultra-Orthodox Degel HaTorah party accuses the government of waging war on the Haredi community, following the arrest of two Haredi draft evaders.

“The State of Israel has declared war on yeshiva students. Haredi Judaism will embark on a global struggle like never before,” a spokesman for Rabbi Dov Lando, one of the most prominent rabbinic leaders of the so-called “Lithuanian” stream of ultra-Orthodoxy, declares in a statement.

Alongside the Hasidic Agudat Yisrael, Degel Hatorah is one of the two factions in the United Torah Judaism party.

https://www.timesofisrael.com/liveblog-august-06-2025/

alexandre le grand est passé par la, il y a des afghans aux yeux clairs
au fait on s en fout , c est débile.

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 06-08-2025 à 20:12:46

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73326598
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-08-2025 à 20:11:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben explique moi. Comment ca se fait qu'il y a des blonds en Israel actuellement, d'origine "lituanienne", qui explique à des palestiniens qu'eux sont chez eux :??:  
C'est un sujet tabou :??: :??:

Et sur quoi tu te bases pour considérer que les mecs à qui parles ces blonds, eux, sont chez eux :??:

---------------
Aloha
n°73326600
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-08-2025 à 20:12:16  profilanswer

kami a écrit :

Twitter a toujours été un déversoir de haine.
Les commentaires des sites d’actualités aussi.
Du pur racisme et de l’antisémitisme à l’état pur.

J'ai l'impression que c'est de pire en pire, et l'absence totale de modération n'aide pas (quelque soit les personnes attaquées, les musulmans en prennent autant plein la gueule que les juifs dans une joyeuse haine commune. Les noirs aussi rassurez-vous)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73326602
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 20:12:59  profilanswer

joams a écrit :

alexandre le grand est passé par la, il y a des afghans aux yeux clairs

Donc c'était des juifs blonds aux yeux bleus qui ont émigrés en Europe avant de revenir ?  
Y a personne qui a une réponse claire. C'est quoi le souci avec la question, on dirait que j'ai ouvert la boite de Pandore là...

---------------

n°73326605
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 20:13:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et sur quoi tu te bases pour considérer que les mecs à qui parles ces blonds, eux, sont chez eux :??:

Parce que ce sont des palestiniens, qui étaient là de génération en génération. Des blonds lituaniens arrivent et leur expliquent que ce eux les natifs. Tu vois pas un souci ? :o

---------------

n°73326610
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-08-2025 à 20:16:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc c'était des juifs blonds aux yeux bleus qui ont émigrés en Europe avant de revenir ?
Y a personne qui a une réponse claire. C'est quoi le souci avec la question, on dirait que j'ai ouvert la boite de Pandore là...

Tu connais le principe des conversions et des viols ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73326611
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-08-2025 à 20:16:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce que ce sont des palestiniens, qui étaient là de génération en génération. Des blonds lituaniens arrivent et leur expliquent que ce eux les natifs. Tu vois pas un souci ? :o

Donc le seul problème c'est qu'ils sont blonds c'est ça ?
Un juif non blond ça te posera plus de problème ?

---------------
Aloha
n°73326617
joams
Posté le 06-08-2025 à 20:17:56  profilanswer

Olivie a écrit :

ta question est lourde. si tu veut vraiment en savoir plus tu fais des recherches sur wikipedia  [:tim_coucou]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73326619
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-08-2025 à 20:18:32  profilanswer

Au lieu de gacher la nourriture, ils pourraient au moins le prendre pour chez eux....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°73326622
djobidjoba
Posté le 06-08-2025 à 20:19:10  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

AKA tout pays qui ne reconnait pas la Palestine ?
car il va y en avoir de moins en moins quand même
ou alors on peut reconnaitre la Palestine et encore être "non hostile" à Israël ?

c'est beaucoup de vent la reconnaissance de la Palestine pour un pays en fait j'ai l'impression.
Ca a un impact local certainement pour les prochaines elections (quelle est la proportion de gens qui s'en tapent par rapport aux juifs/arabes "concernes" du dit pays?)
Vu l'etat de l'Europe personne n'irait se mettre une balle dans le pied et perdre des gros contrats et des emplois car 3-4 N-12 dans la boite sont pas d'accord.

Au taff par example on est dépendant a 99% d'une boite en Espagne (1500+ employes la bas).
Ils savent avec qui ils bossent depuis des années, connaissent les alertes en plein meeting, les semaines avec tout le monde a la maison... et surtout le 07.10
Leur decision n'a rien changée, rien du tout, ils s'en tapent et continue le focus sur les deadlines.

Plus généralement, je n'ai pas vu dans les medias recement des decisions drastiques de gros groupes étranger qui auraient pu impacter l'economie IL serieusement (je parle pour le hi-tech).
Si vous avez des examples ?
Ah si : ben & jerry il y a quelques années quand la CEO avait peter les plomb. Une boite de glaces.. en Israel, pays chaud ou les médecins conseillent d'en manger quand t'as mal a la gorge,
Ils ont tenter de rattraper le coup mais c'est fini ici, tout le monde les boycott :D

n°73326631
kami
pouet
Posté le 06-08-2025 à 20:22:10  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'ai l'impression que c'est de pire en pire, et l'absence totale de modération n'aide pas (quelque soit les personnes attaquées, les musulmans en prennent autant plein la gueule que les juifs dans une joyeuse haine commune. Les noirs aussi rassurez-vous)

Grosse poussée dur les indo pakistanais ces derniers temps aussi, top trend :o

n°73326638
kami
pouet
Posté le 06-08-2025 à 20:24:23  profilanswer

djobidjoba a écrit :

c'est beaucoup de vent la reconnaissance de la Palestine pour un pays en fait j'ai l'impression.
Ca a un impact local certainement pour les prochaines elections (quelle est la proportion de gens qui s'en tapent par rapport aux juifs/arabes "concernes" du dit pays?)
Vu l'etat de l'Europe personne n'irait se mettre une balle dans le pied et perdre des gros contrats et des emplois car 3-4 N-12 dans la boite sont pas d'accord.

Au taff par example on est dépendant a 99% d'une boite en Espagne (1500+ employes la bas).
Ils savent avec qui ils bossent depuis des années, connaissent les alertes en plein meeting, les semaines avec tout le monde a la maison... et surtout le 07.10
Leur decision n'a rien changée, rien du tout, ils s'en tapent et continue le focus sur les deadlines.

Plus généralement, je n'ai pas vu dans les medias recement des decisions drastiques de gros groupes étranger qui auraient pu impacter l'economie IL serieusement (je parle pour le hi-tech).
Ah si : ben & jerry il y a quelques années quand la CEO avait peter les plomb. Une boite de glaces.. en Israel, pays chaud ou les médecins conseillent d'en manger quand t'as mal a la gorge,
Ils ont tenter de rattraper le coup mais c'est fini ici, tout le monde les boycott :D

Y a le bon et le mauvais boycott  [:xqwzts:1]

n°73326657
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-08-2025 à 20:30:41  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Je peux témoigner que nos clients saoudiens/émiratis s’en foutent complet aussi, jamais eu de problèmes, même quand je me déplace chez eux :o

Je bosse à Herzliya, ça construit dans tous les sens pour fournir des bureaux aux grands groupes genre Microsoft/Nvidia/General Motors qui agrandissent leurs centres de R&D, c’est vraiment une industrie hors des considérations politiques en tout genre.

---------------
n°73326699
Rasthor
Posté le 06-08-2025 à 20:50:31  profilanswer

Toussa a écrit :

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.68R79KE
https://factuel.afp.com/sites/defau [...] k=L8qR3aaS

Citation :

Cette photo a bien été prise à Gaza en août 2025, et non au Yémen

Citation :

Plusieurs internautes s'emparent de la réponse de Grok pour accuser le député de manipulation (1, 2, 3, 4). La publication devient virale. Elle a été vue plus d'un million de fois et partagée un millier de fois.  

Pourtant, contrairement à ce qu'affirme Grok, l'image ne provient pas du Yémen, et ne date pas de 2018.

Une recherche d’image inversée permet de remonter à sa véritable origine. Elle a été prise à Gaza par Omar al-Qattaa, photojournaliste pour l’AFP.

L'image montre Mariam Dawwas, 9 ans, souffrant de malnutrition, portée par sa mère Modallala, 33 ans, dans le quartier de Rimal, à Gaza-ville.

Citation :

Selon l'expert, Grok présente un biais idéologique marqué — comme tous les modèles de langage, jamais neutres. "Grok a des biais encore plus prononcés et qui sont très alignés sur l'idéologie promue, entre autres, par Elon Musk"

Citation :

Ce n'est pas la première fois que Grok se trompe au sujet d'une image liée à Gaza, alimentant une controverse en ligne. Quelques semaines plus tôt, une autre photographie pour l'AFP du même auteur, Omar al-Qattaa, publiée par Libération et montrant déjà un enfant souffrant de malnutrition à Gaza, avait été faussement située au Yémen et datée de 2016.

[:drealiste:3]  

L'IA, c'est génial. Mais il faut savoir s'en servir et surtout ne pas tout prendre pour argent comptant.

Une recherche inversée sur Google donne effectivement la source:
https://www.gettyimages.co.uk/detai [...] popup=true

Citation :

TOPSHOT - Nine-year-old malnourished Palestinian girl Mariam Dawwas is carried by her mother in the Rimal neighbourhood in Gaza City on August 2, 2025. Dawwas' mother, Modallala, 33, who is living with her family in a displacement camp in the northern Gaza Strip, said her daughter had no known illness and weighed 25 kilograms before the war, but has now dropped to 10 kilograms. The World Health Organisation warned of on July 27 with malnutrition reaching "alarming levels" in Gaza. (Photo by Omar AL-QATTAA / AFP) (Photo by OMAR AL-QATTAA/AFP via Getty Images)

benbigboss a écrit :

On parle bien d'une photo d'Omar al-Qattaa ? Le "journaliste" ayant reçu une récompense en mains propre d'ismael haniyeh ? Celui qui traite les juifs de porcs sur les RS ?

Aucune crédibilité.

Le problème est qu'Israël interdit aux journalistes internationaux de venir sur le terrain. Donc tout témoignage qui viendrait de la bande de Gaza proviendrait de Gazaouites. Et je doute qu'ils aient une bonne opinion des Juifs israéliens en ce moment (ni même avant).

Citation :

J'ai dela peine pour cette jeune fille, vraiment, elle pourrait être ma fille (même âge), mais je n'ai aucune certitude que son état soit à cause de la faim.

D'après la mère, elle n'a pas de maladie diagnostiquée.  
La fille de neuf ans aurait perdu 15 kg en l'espace de 2 ans.
"Modallala, 33, who is living with her family in a displacement camp in the northern Gaza Strip, said her daughter had no known illness and weighed 25 kilograms before the war, but has now dropped to 10 kilograms"

Si la photo est vraie, et qu'elle a été prise le 2 août, on devrait commencer à voir beaucoup plus de photos d'enfants dans ce cas.

n°73326701
klins
Posté le 06-08-2025 à 20:51:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un peu beaucoup morbide, mais ce serait bien d’avoir un tableau qui liste les photos d’enfants amaigris, leur ages, le lieu, la date, la source, le nom du photographe, les eventuelles commorbdités.

Je vous prepare ça ?

Vazy, ce sera intéressant.

Il faut documenter la barbarie présente en cours actuellement, c'est un futur devoir de mémoire qui devra être enseigner aux générations futurs pour montrer de quelles monstruosités est capable l'être humain.

n°73326706
Rasthor
Posté le 06-08-2025 à 20:52:50  profilanswer

klins a écrit :

Il faut documenter la barbarie présente en cours actuellement, c'est un futur devoir de mémoire qui devra être enseigner aux générations futurs pour montrer de quelles monstruosités est capable l'être humain.

Je commence ça en ce moment.  :jap:

n°73326721
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 20:58:21  profilanswer

klins a écrit :

Y a des gens qui s'en occupent, 3.5 terabytes de vidéos

Citation :

@xIsraelExposedx
Update: You can now download all our Gaza genocide archives, individually, from our new website: http://Watermeloncrimes.com

We have published 1.5 terabytes of 3.5 terabytes total. We are working to make the rest safe for public sharing in the coming weeks. Everything has been submitted to the ICC & ICJ case.  

If you are a journalist, legal team, or researcher and want access to our live war crimes channels, or unpublished stuff, reach out to us here, or on discord.  

Citation :

@xIsraelExposedx

Added a 'victims' tab with full searchable list of the dead. https://watermeloncrimes.com/victims

Citation :

Added livemap page for minute to minute updates on what is going on in Gaza https://watermeloncrimes.com/live

Citation :

Updated latest torrent links and added all archives up to today to website, help us seed.  
https://watermeloncrimes.com/archives

Citation :

@xIsraelExposedx
Update: Here is a link to 710 GB of Gaza genocide footage, sourced mainly from Telegram by the group 'Evidence Task'.  The entire archive has been submitted to the ICC today.  

It includes:  

169704 images
44049 videos
178 HTML files to browse through it all

Special thanks to the team at EvidenceTask for their methodical work recording this footage, this is one of the most complete archives we have found on the web.  

Warning This footage is extremely graphic, even more than our previous archvies. Handle with caution. It is being shared to document an ongoing genocide.  

Link: https://drive.proton.me/urls/P9ZFG94DT4#pQOAuw22o7ct

Torrent Link: Will be posted tomorrow in comments.

Message édité par Olivie le 06-08-2025 à 20:59:13

---------------

n°73326722
Abonisyah
Posté le 06-08-2025 à 20:58:49  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Sauf très rares exceptions ce n’est jamais les grandes entreprises en tant que telle qui décident de ne plus bosser avec tel pays mais les états qui leur impose  

Le CAC40 bosserait avec l’état islamique si ça rapportait et c’est pas Lafarge qui dira le contraire :o
J’étais dans une major du BTP à une époque … personne s’embarrassait des droits de l’homme quant il s’agissait de signer des projets à l’international … jusqu’au moment où un coup de fils arrivait de l’Élysée pour siffler la fin de la récrée  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73326738
kami
pouet
Posté le 06-08-2025 à 21:03:13  profilanswer

Oui on peut le transposer pour plein de situations et pays : Chine, Russie, voire Inde.
Le business n’a pas d’âme.

n°73326745
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 21:05:08  profilanswer

kami a écrit :

Oui on peut le transposer pour plein de situations et pays : Chine, Russie, voire Inde.
Le business n’a pas d’âme.

La vous comparez un état minuscule sans ressource naturelle à des mastodontes...maintenu en vie à coup de subsides US.

Message édité par Olivie le 06-08-2025 à 21:05:25

---------------

n°73326751
klins
Posté le 06-08-2025 à 21:06:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu crois que les ancêtres de cette jeune soldate blonde aux yeux bleus étaient là y a 3000 ans ?  :??:  

https://pbs.twimg.com/media/E4vQpY0X0AM7q9K.jpg

EDIT: l'info va un peu avec ca :o courant lituanien löl
Ca chauffe en interne :o

Citation :

The spiritual leader of the ultra-Orthodox Degel HaTorah party accuses the government of waging war on the Haredi community, following the arrest of two Haredi draft evaders.

“The State of Israel has declared war on yeshiva students. Haredi Judaism will embark on a global struggle like never before,” a spokesman for Rabbi Dov Lando, one of the most prominent rabbinic leaders of the so-called “Lithuanian” stream of ultra-Orthodoxy, declares in a statement.

Alongside the Hasidic Agudat Yisrael, Degel Hatorah is one of the two factions in the United Torah Judaism party.

https://www.timesofisrael.com/liveblog-august-06-2025/

Je suis partagé sur ce type de réflexion.
J'ai vu un gars sur X qui avait une réflexion que j'ai trouvé assez intéressante pour vous la faire partager.

Il est historiquement prouvé qu'en Palestine il existait des juifs sous occupation ottomane.
Ces juifs qu'ont appellera les "anciens juifs" par facilité de langage ont donc la légitimité des lieux, il faut qu'on soit d'accord sur ce point qui est cruciale.

Ces anciens juifs étaient totalement d'accord pour que des juifs du monde entier émigrent en Palestine

Partons du principe que génétiquement cette blonde n'a rien de juive, mais qu'elle l'est seulement car ses ancêtres se sont convertis au judaïsme (ce qui est le propos de ceux qui délégitiment la présence de juifs Blancs en Israël).

Et bien même si elle n'a rien de juive par le sang, étant donné que les "anciens juifs" ont accueillis ses grands-parents et ont décidés d'en faire des leurs, et bien ils acquits la légitimité à être israéliens.

Pour faire un parallèle, c'est comme si en France la très grande majorité des français de souches voulaient que des millions de chinois, cambodgiens etc viennent s'installer en France et fassent souche ici.
Il serait ridicule d'insinuer 90 ans plus tard que les descendants de ces asiatiques (dont une grosse part se seraient métisser d'ailleurs) ne sont pas légitiment français selon le référentiel donné à la base.

n°73326753
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 21:07:05  profilanswer

n°73326766
Rasthor
Posté le 06-08-2025 à 21:10:01  profilanswer

P'tain, c'est vachement hardcore les photos sur Getty Images, les journaux sérieux n'ont pris que les plus soft pour illustrer leurs articles...  :sweat:

n°73326779
pate a pou​f
Posté le 06-08-2025 à 21:11:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je peux témoigner que nos clients saoudiens/émiratis s’en foutent complet aussi, jamais eu de problèmes, même quand je me déplace chez eux :o

Je bosse à Herzliya, ça construit dans tous les sens pour fournir des bureaux aux grands groupes genre Microsoft/Nvidia/General Motors qui agrandissent leurs centres de R&D, c’est vraiment une industrie hors des considérations politiques en tout genre.

Et quelle est la couleur des cheveux des ouvriers sur le chantier? C'est pour un pote :o

n°73326782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 21:12:25  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Et quelle est la couleur des cheveux des ouvriers sur le chantier? C'est pour un pote :o

En général c'est pas des blonds :o  [:arca838:2]

---------------

n°73326786
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-08-2025 à 21:13:01  profilanswer

L’armée a commencé à comprendre qu’il fallait arrêter les frais on dirait ?
https://www.franceinfo.fr/monde/pro [...] ents-embed

n°73326792
D_omi
sourit
Posté le 06-08-2025 à 21:14:49  profilanswer

klins a écrit :

Je suis partagé sur ce type de réflexion.
J'ai vu un gars sur X qui avait une réflexion que j'ai trouvé assez intéressante pour vous la faire partager.

Il est historiquement prouvé qu'en Palestine il existait des juifs sous occupation ottomane.
Ces juifs qu'ont appellera les "anciens juifs" par facilité de langage ont donc la légitimité des lieux, il faut qu'on soit d'accord sur ce point qui est cruciale.

Ces anciens juifs étaient totalement d'accord pour que des juifs du monde entier émigrent en Palestine

Partons du principe que génétiquement cette blonde n'a rien de juive, mais qu'elle l'est seulement car ses ancêtres se sont convertis au judaïsme (ce qui est le propos de ceux qui délégitiment la présence de juifs Blancs en Israël).

Et bien même si elle n'a rien de juive par le sang, étant donné que les "anciens juifs" ont accueillis ses grands-parents et ont décidés d'en faire des leurs, et bien ils acquits la légitimité à être israéliens.

Pour faire un parallèle, c'est comme si en France la très grande majorité des français de souches voulaient que des millions de chinois, cambodgiens etc viennent s'installer en France et fassent souche ici.
Il serait ridicule d'insinuer 90 ans plus tard que les descendants de ces asiatiques (dont une grosse part se seraient métisser d'ailleurs) ne sont pas légitiment français selon le référentiel donné à la base.

Oui tu as raison évidemment mais c’est les autres qui sont racistes.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73326806
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-08-2025 à 21:21:02  profilanswer

pate a pouf a écrit :

J’ai pas la ref [:klemton]

---------------
n°73326816
djobidjoba
Posté le 06-08-2025 à 21:27:20  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Les gros projets d'immeubles de bureaux sont montes en grande partie par les chinois expatries ici.
Ca parle et vie chinois littéralement sur les chantiers.  
Une de fois plus c'est pas raccord avec les theories évoquées précédemment avec des axes chine-russie-arabes anti Israel.

Pour les plus petit projects ici (immeubles d'habitations) c'est pas mal d'ouvriers arabes illégaux avec tous les problèmes que ca posent (vols aux alentours, bagarres, insecurite)

n°73326841
klins
Posté le 06-08-2025 à 21:34:55  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui tu as raison évidemment mais c’est les autres qui sont racistes.

Tiens d'ailleurs suite à la photo de cette jolie blonde qu'Olivie à utiliser pour délégitimer la présence des juifs Blancs en Israël me vient une autre réflexion.

La casi totalité des israéliens sont des juifs récents (parents ou grands parents, au mieux les arrières grand-parents qui ont fait l'Alyah) , et des intervenants sur ce topic ont indiqués à plusieurs reprises que les juifs orientaux (les juifs qui ont des têtes d'arabes pour résumer  :o) sont mêmes actuellement majoritaires.

Pourtant les slogans de ceux qui voudraient que les Juifs quittent Israël est systématiquement " Qu'ils retournent en Pologne (ou Ukraine ou Russie)" mais jamais des "Qu'ils retournent au Maroc (ou Irak ou Yémen)"

Est ce que le fait de ne délégitimer QUE les israéliens Blancs et jamais les israéliens orientaux ne serait pas finalement qu'une sorte de racisme anti-blanc, et ce même de manière inconsciente?

n°73326853
pate a pou​f
Posté le 06-08-2025 à 21:40:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

J’ai pas la ref [:klemton]

Rapport aux frasques d'Olivie un peu plus haut :D

Mais peut-être que tu l'as BL, dunno.

Enfin t'embêtes pas, c'était vraiment pas très intéressant [:mixor]

Message édité par pate a pouf le 06-08-2025 à 21:44:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5457  5458  5459  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)