Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5435  5436  5437  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73302058
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-08-2025 à 09:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Plus sérieusement, ceux qui ont vu la série Arte (chapitre 3) le savent: le mot antisémite est d'origine allemande et du XIXe siècle. Sémite c'était un autre mot du siècle précédent pour désigner les Juifs (et aussi les autres peuples de la région). Et donc corollaire, l'antisémitisme est un racisme dirigé contre les Juifs.

et c'est bien la le souci

Citation :

Quels sont les peuples Sémites ?
Les peuples sémites, qui regroupaient notamment dans l'Antiquité les Assyriens, les Araméens, les Cananéens, les Hébreux, les Moabites, les Phéniciens, désignent aujourd'hui les Juifs et les Arabes.

donc les Arabes sont aussi sémites, donc antisémites s'applique également à d'autres peuples que les Hébreux

Et il existe des Hébreux non juifs, donc parler d'antisémitisme est faux quand on a la haine des juifs

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 09:29:12  profilanswer

n°73302125
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 01-08-2025 à 09:43:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ce qui est formidable, c'est que le fait que les Gazaouis sont considérés comme collectivement responsables des actes et décisions du Hamas, considéré à juste titre comme une dictature qui ne s’embarrasse pas de l'avis de ses concitoyens...

Mais par contre, tous les habitants d'Israel "la seule démocratie de la région", y compris ses militaires, ne seraient que d'innocentes victimes qui n'ont rien à voir avec les crimes de guerre de son armée et de ses colons, qui ont certes accéléré avec cette guerre mais existaient bien avant le 7 octobre...

oui ils sont responsables autant que les allemands c'est e-xac-te-ment la même situation. si on est parti "libérer" les allemands du joug nazi et que cette phrase ne te pose pas de problème c'est que les israéliens "libére" les gazaouis du joug hamazi.

Message cité 2 fois
Message édité par sebmbalo le 01-08-2025 à 09:43:34
n°73302160
spartak01
Posté le 01-08-2025 à 09:48:29  profilanswer

Errare a écrit :

Je ne connais pas de peuple se soulevant contre des dirigeants débonnaires, les printemps arabes, "Femmes, Vie, Liberté" sont là pour prouver que l'ont peut se révolter contre les dictatures du cru.

Donc ton premier point est faiblard, et la réponse des non-pro-hamas de LFI consiste à dire que c'est DAESH qui se révolte, jamais les palestiniens (trust me bro) donc à les en croire les palestinines sont ok.

Oui Israël reste la seule Démocratie de la région, ne t'en déplaise, les élus su peuple compte même des représentants arabes, incroyable dit-donc.
Et oui, en Israël il y a un mouvement de contestation dans les urnes et dans la rue, des soldats qui refusent les ordres iniques (et d'autres qui les acceptent aussi) et une presse indépendante.
Manifestement ça t'ennuie mais c'est la réalité.

Ou est ce que tu as lu que ça m'ennuyait ?  :??:  
Tu peux citer le passage ou c'est juste un procès d'intention destiné à appuyer un post bien faiblard du coté argumentaire ?  

Oui, il existe toujours une opposition en Israel. Et je m'en réjouis...
Mais n'importe quelle personne un tant soit peu objective reconnaitra qu'elle est faiblarde. Ou en est la gauche en général et le parti travailliste en particulier ?
Ou en sont le Bloc et le mouvement pour la Paix ?
Et quand tu vois la composition actuelle du gouvernement, entre membres assumés de l’Extrême-Droite et religieux illuminés, tu t'interroges, non ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73302178
kami
pouet
Posté le 01-08-2025 à 09:50:47  profilanswer

sebmbalo a écrit :

oui ils sont responsables autant que les allemands c'est e-xac-te-ment la même situation. si on est parti "libérer" les allemands du joug nazi et que cette phrase ne te pose pas de problème c'est que les israéliens "libére" les gazaouis du joug hamazi.

Le point Godwin qui va bien.
Les allemands qui luttaient contre la spoliation de leur terre et la colonisation c’est bien connu. [:fadiez:1]

n°73302185
roll68
Posté le 01-08-2025 à 09:51:47  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

donc les Arabes sont aussi sémites, donc antisémites s'applique également à d'autres peuples que les Hébreux

Et il existe des Hébreux non juifs, donc parler d'antisémitisme est faux quand on a la haine des juifs

Tu racontes n'importe quoi. La signification, c'est l'usage, pas l'étymologie.

n°73302192
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-08-2025 à 09:52:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ou est ce que tu as lu que ça m'ennuyait ?  :??:  
Tu peux citer le passage ou c'est juste un procès d'intention destiné à appuyer un post bien faiblard du coté argumentaire ?  

Oui, il existe toujours une opposition en Israel. Et je m'en réjouis...
Mais n'importe quelle personne un tant soit peu objective reconnaitra qu'elle est faiblarde. Ou en est la gauche en général et le parti travailliste en particulier ?
Ou en sont le Bloc et le mouvement pour la Paix ?
Et quand tu vois la composition actuelle du gouvernement, entre membres assumés de l’Extrême-Droite et religieux illuminés, tu t'interroges, non ?

Si tu éprouves le besoin d'y mettre des guillements, tout seul, de ton propre chef, c'est que ça ne correspond pas à ta vision.

L'opposition en Israël est moribonde.
Le festival Nova était un festival de pacifistes, les kibboutz plutôt à gauche (ils proposaient du boulot aux palestiniens qui les ont trahis), donc oui la gauche en Israël ne veut plus dire grand chose.

Je dirais bien que c'est idem en Iran après avoir soutenu les mollahs, mais l'EG n'apprend jamais.

Le gouvernement d'Israël est une horreur pour nos yeux d'occidentaux, mais Fico, Orban et d'autres nous montre que nous sommes en train de perdre.

n°73302196
spartak01
Posté le 01-08-2025 à 09:52:54  profilanswer

sebmbalo a écrit :

e-xac-te-ment la même situation si tu la regardes dans un miroir...
Il me semble pas que Gaza ait occupé Israël et les pays de la région, non ?  
Sur Terre 1, c'est Israël qui occupe et non l'inverse....   :whistle:

---------------
n°73302230
spartak01
Posté le 01-08-2025 à 10:00:00  profilanswer

Errare a écrit :

Si tu éprouves le besoin d'y mettre des guillements, tout seul, de ton propre chef, c'est que ça ne correspond pas à ta vision.

Non. C'est juste que je fais une citation d'un terme repris en boucle quand il s'agit de justifier les exactions d'Israel...

Errare a écrit :

Le gouvernement d'Israël est une horreur pour nos yeux d'occidentaux, mais Fico, Orban et d'autres nous montre que nous sommes en train de perdre.

Là, par contre, je ne peux hélas qu’être d'accord...  :(  

Dans les années 80, j'avais lu le livre de JF Revel "Comment les démocraties finissent" où il dénonçait , avec le talent et le parti pris qui était sa marque de fabrique, la fin programmée des démocraties occidentales devant le péril soviétique. Pour lui, la démocratie risquait fort de n’être qu'une parenthèse de moins de deux siècles dans l'histoire.
Je me demande parfois s'il avait pas raison, mais pas contre l'adversaire qu'il imaginait...  :pfff:  

---------------
n°73302379
bluesnakes
Posté le 01-08-2025 à 10:27:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le problème de cette reconnaissance c’est qu’une fois de plus, ça tombe quand la pression sur le Hamas est au maximum.
À chaque fois que sur le terrain, Israël a réussi à mettre une pression max sur le Hamas, France et Cie ont fait le nécessaire pour annihiler les efforts.

Pour qui suit les négociations et ce que rapportent les officiels impliqués, on voit que ça a un impact terrible sur la volonté du Hamas à trouver un accord.

La concrètement on a des pays qui disent « si pas de cessez le feu, on reconnaît la Palestine en septembre ». C’est quoi le message pour le Hamas ? Sûrement pas d’arrêter les exigeantes fantaisistes pour trouver un accord, bien au contraire.

Encore un coup des anglais :D

Tu peux remercier la France d'avoir reconnu la Palestine sans conditions, cela ne vous empêchera pas de combattre le Hamas.

n°73302425
Mobwick
Posté le 01-08-2025 à 10:35:48  profilanswer

Une raison au risque du retour des hostilités entre l'Iran et Israël ?  
C'était pourtant calme depuis l'arret des combats à part les habituelles déclarations inutiles des uns et des autres.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 10:35:48  profilanswer

n°73302432
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 01-08-2025 à 10:37:05  profilanswer

Interview de Anthony Aguilar, dont j'avais déjà parlé, par Tucker Carlson (oui Tucker Carlson, ex présentateur Fox News) : US Green Beret Veteran Tony Aguilar Details the Shocking War Crimes He’s Witnessing in Gaza

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fassets.tuckercarlson.com%2Fa6c8b1167acbd3c6823147d1fb604e924b1e6072f9109e80a780b2db56580948.jpg&f=1&nofb=1&ipt=d0c80a16ea8f756405f3faa1bb7487ca4f6f6d5e62d4b2bab0572c4f0b061c63

Je recommande vivement, je l'ai vue en entier. Vétéran d'Irak et de l’Afghanistan, Béret vert, etc... Il n'a pas du tout le profil d'un militant de gauche et formule les choses de manière diplomatique (impressionnant vu ce qu'il sait et a vu). Il a passé plusieurs mois à Gaza et a travaillé dans les 4 centres de distribution.

Personne ne peut visionner cette vidéo et encore croire tous les mensonges de Tsahal sur ce qu'il se passe à Gaza et autour du GHF. Personne.

Il a fait d'autres interviews, tout aussi révélatrices. Impressionné qu'il soit encore en vie.

Même quelqu'un comme Barrot a compris : La Fondation humanitaire pour Gaza est un "scandale" et une "honte", dénonce la France

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 01-08-2025 à 10:41:13

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73302433
pate a pou​f
Posté le 01-08-2025 à 10:37:19  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

et c'est bien la le souci

Citation :

Quels sont les peuples Sémites ?
Les peuples sémites, qui regroupaient notamment dans l'Antiquité les Assyriens, les Araméens, les Cananéens, les Hébreux, les Moabites, les Phéniciens, désignent aujourd'hui les Juifs et les Arabes.

[:bidem] :o

n°73302434
Rasthor
Posté le 01-08-2025 à 10:37:30  profilanswer

Mobwick a écrit :

Une raison au risque du retour des hostilités entre l'Iran et Israël ?  
C'était pourtant calme depuis l'arret des combats à part les habituelles déclarations inutiles des uns et des autres.

Contre-feu pour couvrir l'épuration éthnique à Gaza ?

n°73302448
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2025 à 10:40:57  profilanswer

joams a écrit :

De toute façon, à partir du moment que le Hamas ne cède pas sur les conditions émises par Macron and co, il n y aura pas de reconnaissance si j ai bien compris.
"quatre conditions à la reconnaissance d’un Etat palestinien : la libération de tous les otages ; l’éviction totale du Hamas ; le renouvellement de l’Autorité palestinienne et la reconnaissance d’Israël par l’ensemble des Etats arabes voisins".
On y est loin pour certaines...

euh j'en ai pas l'impression.
Et compte tenu de la campagne médiatique qu'ils ont faite autour de la reconnaissance, je doute qu'en septembre ils stoppent leur démarche parce que le hamas est toujours la et que les Etats arabes ne reconnaissent pas Israel.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73302471
freddy021
Posté le 01-08-2025 à 10:45:12  profilanswer

DooMIII a écrit :

Interview de Anthony Aguilar, dont j'avais déjà parlé, par Tucker Carlson (oui Tucker Carlson, ex présentateur Fox News) : US Green Beret Veteran Tony Aguilar Details the Shocking War Crimes He’s Witnessing in Gaza

Ils parlent des messages envoyés à GHF après qu'il se soit fait virer pour qu''il récupère son poste, et dans lesquels il menace le GHF de devenir leur plus grand ennemi s'il n'est pas réembauché ?

---------------
n°73302529
Rasthor
Posté le 01-08-2025 à 10:56:41  profilanswer

joams a écrit :

De toute façon, à partir du moment que le Hamas ne cède pas sur les conditions émises par Macron and co, il n y aura pas de reconnaissance si j ai bien compris.
"quatre conditions à la reconnaissance d’un Etat palestinien : la libération de tous les otages ; l’éviction totale du Hamas ; le renouvellement de l’Autorité palestinienne et la reconnaissance d’Israël par l’ensemble des Etats arabes voisins".
On y est loin pour certaines...

Les conditions datent d'avril.

Si j'ai bien suivi, ces conditions sont désormais levée par Macron pour sa déclaration en septembre.

n°73302640
joams
Posté le 01-08-2025 à 11:17:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

euh j'en ai pas l'impression.
Et compte tenu de la campagne médiatique qu'ils ont faite autour de la reconnaissance, je doute qu'en septembre ils stoppent leur démarche parce que le hamas est toujours la et que les Etats arabes ne reconnaissent pas Israel.

ca viens de la https://www.publicsenat.fr/actualit [...] necessaire
c est vrai que Macron ne tiens pas ses promesses en général.  [:so-saugrenu19:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73302660
Rasthor
Posté le 01-08-2025 à 11:21:56  profilanswer

joams a écrit :

c est vrai que Macron ne tiens pas ses promesses en général.  [:so-saugrenu19:3]

Citation :

Reconnaître un État palestinien aujourd’hui, c’est offrir au Hamas la victoire qu’il espérait le 7 octobre. C’est trahir les Juifs de France, la démocratie israélienne et les civils palestiniens, otages et victimes de l’islamo-terrorisme

Donc c'est OK d'associer tous les Juifs de France à l'état d'Israël ? Je crois qu'il fallait faire la distinction.

Et d'ailleurs, quelle est l'expression correcte: Juifs de France ou Français juifs ? Ou les deux ?

n°73302756
freddy021
Posté le 01-08-2025 à 11:38:24  profilanswer

joams a écrit :

Citation :

« Ma première réaction, c’est l’exaspération par rapport à la duplicité du président de la République et du Premier ministre », explique l’élu. « Ils avaient fixé quatre conditions à la reconnaissance d’un Etat palestinien : la libération de tous les otages ; l’éviction totale du Hamas ; le renouvellement de l’Autorité palestinienne et la reconnaissance d’Israël par l’ensemble des Etats arabes voisins. Aujourd’hui, aucune de ces quatre conditions n’est remplie », cingle-t-il. « Ces conditions nous semblaient tout à fait équilibrées, aujourd’hui elles ont manifestement été oubliées », soupire son collègue Christian Cambon, représentant spécial du président du Sénat pour les Relations internationales.

Jupiter dans ses oeuvres.

---------------
n°73302781
mantel
Posté le 01-08-2025 à 11:42:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

« Ma première réaction, c’est l’exaspération par rapport à la duplicité du président de la République et du Premier ministre », explique l’élu. « Ils avaient fixé quatre conditions à la reconnaissance d’un Etat palestinien : la libération de tous les otages ; l’éviction totale du Hamas ; le renouvellement de l’Autorité palestinienne et la reconnaissance d’Israël par l’ensemble des Etats arabes voisins. Aujourd’hui, aucune de ces quatre conditions n’est remplie », cingle-t-il. « Ces conditions nous semblaient tout à fait équilibrées, aujourd’hui elles ont manifestement été oubliées », soupire son collègue Christian Cambon, représentant spécial du président du Sénat pour les Relations internationales.

tout comme l'holocauste à justifier la création d'Israël, le massacre en cours justifiera la création d'un état Palestinien...

n°73302830
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2025 à 11:54:03  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Les allemands ont élu les nazis et ont payé le prix de leurs convictions sans émouvoir le monde  les gazawoui ont élu les hamass et paye le prix de leurs convictions. Tu ne comptes pas attaquer en justice les alliés pour avoir bombardé et fait mourir de faim des allemands ? Non? Et bah fin de conversation.

Le niveau d'endoctrinement pour penser ca. Je suppose que ca commence tout petit à l'école. Vous vivez vraiment dans un monde parallèle  [:implosion du tibia]

---------------

n°73302865
bluesnakes
Posté le 01-08-2025 à 11:59:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Tu peux ignorer les messages ici qui expliquent ce qui a changé depuis, ou le sous texte de la déclaration anglaise (spoiler : elle n'est pas centré que sur le Hamas), ça ne t'aidera toujours pas à comprendre.

À moins que ce soit volontaire.

n°73302867
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2025 à 12:00:23  profilanswer

Ca me rappelle un documentaire israélien que j'ai vu y a plus de 20 ans. Une école avec des petits qui allaient visiter New York, ils devaient avoir moins de 12 ans. Leur professeur qui leur expliquait avant le voyage à quel point le monde les détestait et qu'il voulait leur mort.

---------------

n°73302881
freddy021
Posté le 01-08-2025 à 12:03:00  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Tu peux ignorer les messages ici qui expliquent ce qui a changé depuis, ou le sous texte de la déclaration anglaise (spoiler : elle n'est pas centré que sur le Hamas), ça ne t'aidera toujours pas à comprendre.

Visiblement Christian Cambon, représentant spécial du président du Sénat pour les Relations internationales, ne comprend pas non plus.
Surement un autre porte parole du Likoud ?  [:freddy021:7]

---------------
n°73302903
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 01-08-2025 à 12:07:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils parlent des messages envoyés à GHF après qu'il se soit fait virer pour qu''il récupère son poste, et dans lesquels il menace le GHF de devenir leur plus grand ennemi s'il n'est pas réembauché ?

Tiens tiens ça commence déjà  [:la chancla:5]  

Ecoute je laisse chacun se renseigner sur son parcours et écouter ce qu'il dit.  Cela dit je t'accorde que rien que pour rejoindre le GHF il faut déjà pas être clean (ou être extrêmement naïf comme il semble l'être)

En tout cas ce dont il parle recoupe toutes les infos que j'ai eue par ailleurs. Il n'aborde pas beaucoup l'angle politique et la complexité de l'histoire locale mais c'est ce qui fait la force du témoignage versus ceux qui déballent des théories et analyses marquées et datées..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73302907
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2025 à 12:09:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Visiblement Christian Cambon, représentant spécial du président du Sénat pour les Relations internationales, ne comprend pas non plus.

Porte parole du Maroc on dirait  

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/01/snapshot_1680761e82ea597067b3a.jpg

---------------

n°73302974
bluesnakes
Posté le 01-08-2025 à 12:28:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

freddy021 a écrit :

Du vent, du vent et encore du vent. Le jour où tu comprendras qu’un argumentaire doit avoir une base factuelle et pas des attaques à deux balles, t’auras fait du progrès.
C’est dans le manuel, tu le suis a la lettre c’est bien.

Un argument sur le fond sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 01-08-2025 à 12:28:56
n°73302983
freddy021
Posté le 01-08-2025 à 12:30:49  profilanswer

bluesnakes a écrit :

bluesnakes a écrit :

Un argument sur le fond sinon ?

Parce que tu vois un argument sur le fond dans ta réponse ?

---------------
n°73302998
Mobwick
Posté le 01-08-2025 à 12:33:28  profilanswer

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi Israël ,vu qu'elle contrôle toute la zone de Gaza, n'organise pas la distribution alimentaire ou ne délégue pas cette tâche ? Ce serait tout bénef pour eux ?  
Comment certains peuvent envore dire que la famine n'est pas réelle ?

n°73303033
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2025 à 12:41:18  profilanswer

Mobwick a écrit :

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi Israël ,vu qu'elle contrôle toute la zone de Gaza, n'organise pas la distribution alimentaire ou ne délégue pas cette tâche ? Ce serait tout bénef pour eux ?  

Ils ont délégué ça à la Gaza Humanitarian Foundation. Une obscure NGO créé juste pour ça.

---------------

n°73303034
freddy021
Posté le 01-08-2025 à 12:41:26  profilanswer

Mobwick a écrit :

C’est ce qu’ils ont fait avec le GHF. GHF qui a appelé de nombreuse fois l’ONU et les ONG a collaborer tout ensemble. Mais visiblement les luttes politiques et de pouvoir sont plus importantes pour certains que le sort des gazaouis.

Sur quoi tu te bases pour dire que la famine est réelle ?

---------------
n°73303049
mantel
Posté le 01-08-2025 à 12:45:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est ce qu’ils ont fait avec le GHF. GHF qui a appelé de nombreuse fois l’ONU et les ONG a collaborer tout ensemble. Mais visiblement les luttes politiques et de pouvoir sont plus importantes pour certains que le sort des gazaouis.

un peu facile de dire ça quand Israel en même temps à dis qu'il ne voulait plus de l'ONU (passif UNRAW) ou des ONG... et que le GHF est une émanation directe de l'état israelien.  
Mais avec toi Israel n'a jamais aucune responsabilité et c'est toujours de la faute des autres...

n°73303058
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2025 à 12:47:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai rien contre les pro israéliens mais à un moment faut comprendre que la propagande « oui mais c’est le Hamas/ non y a pas de famine/ on ne laisse pas entrer les journalistes pour leur bien » y a personne, mais vraiment personne qui y croit.
Soutenir contre vent et marée un gouvernement d’extrême droite qui lui même parle de nettoyage ethnique c’est vraiment la pire chose à faire pour soutenir l’état d’Israel.

---------------

n°73303059
Mobwick
Posté le 01-08-2025 à 12:48:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non laisse je ne vais pas rentrer dans ton jeu. J'essaie de rester objectif sur ce sujet compliqué.  
Par contre le parachutage d'aide c'est hardcore.  :ouch: . Sur les vidéos des points de chute, on dirait world war z   :( .

n°73303060
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-08-2025 à 12:49:08  profilanswer

Mobwick a écrit :

Non laisse je ne vais pas rentrer dans ton jeu. J'essaie de rester objectif sur ce sujet compliqué.  
Par contre le parachutage d'aide c'est hardcore.  :ouch: . Sur les vidéos des points de chute, on dirait world war z   :( .

C’est le plan. Rendre Gaza inhabitable pour que les palestiniens partent et qu’Israel récupère Gaza.

---------------

n°73303068
freddy021
Posté le 01-08-2025 à 12:51:57  profilanswer

mantel a écrit :

un peu facile de dire ça quand Israel en même temps à dis qu'il ne voulait plus de l'ONU (passif UNRAW) ou des ONG... et que le GHF est une émanation directe de l'état israelien.  
Mais avec toi Israel n'a jamais aucune responsabilité et c'est toujours de la faute des autres...

Et donc ?  
Il faut reconstruire la distribution d’aide a Gaza.
Pas rouvrir ce qui n’a pas marché.
Pas sans contrôle de ce qui s’y passe et à qui est donnée l’aide.
Tu tombes en plein dans la lutte de pouvoir/politique.

---------------
n°73303089
Mobwick
Posté le 01-08-2025 à 12:58:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ?  

Depuis le temps, installation d'un scanner pour contrôler les contenus des camions. Camion suspect vidé et on passe à autre chose.
J'imagine qu'il existe des moyens de contrôler des camions sans décharger.

n°73303095
freddy021
Posté le 01-08-2025 à 13:00:16  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai rien contre les pro israéliens mais à un moment faut comprendre que la propagande « oui mais c’est le Hamas/ non y a pas de famine/ on ne laisse pas entrer les journalistes pour leur bien » y a personne, mais vraiment personne qui y croit.
Soutenir contre vent et marée un gouvernement d’extrême droite qui lui même parle de nettoyage ethnique c’est vraiment la pire chose à faire pour soutenir l’état d’Israel.

Mobwick a écrit :

Oui donc on en revient au même point, dès que ça parle factuel, y’a plus personne.
J’ai beau cherché, je n’ai trouvé aucun de mes postes dans lequel je nié (ou pas d’ailleurs) une éventuelle famine en cours.

« Il y’a une famine », très bien, sur quoi tu te bases pour l’affirmer ?

---------------
n°73303097
bluesnakes
Posté le 01-08-2025 à 13:00:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que tu vois un argument sur le fond dans ta réponse ?

Je vais t'aider.

bluesnakes a écrit :

Si tu ne comprends toujours pas, filtre sur mon pseudo sur les dernières pages, c'est facile ce sont les messages auxquels tu n'as pas répondu.

n°73303110
mantel
Posté le 01-08-2025 à 13:05:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ?  

pourquoi l'ONU et les ONG aiderai israel a mettre en place son système alors même que ce même Israel les as explicitement attaqué et dis qu'il ne voulait plus d'eux...

A moins bien sur que Israel présente ses excuses et leur demande leur aide...

Israel a un peu trop l'habitude de cracher à la tête de ses interlocuteurs et ensuite d'exiger que cela n'ait pas de conséquence.

n°73303112
Mobwick
Posté le 01-08-2025 à 13:05:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui donc on en revient au même point, dès que ça parle factuel, y’a plus personne.
J’ai beau cherché, je n’ai trouvé aucun de mes postes dans lequel je nié (ou pas d’ailleurs) une éventuelle famine en cours.

« Il y’a une famine », très bien, sur quoi tu te bases pour l’affirmer ?

Il y a eu un massacre le 7 octobre , sur quoi tu te bases pour l'affirmer ?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5435  5436  5437  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)