Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5357  5358  5359  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73108117
jamere20
Posté le 24-06-2025 à 11:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Déjà, ça aurait été bien qu'Israël et l'Occident soutiennent autrement que par des mots les mouvements de résistance civile qui ont eu lieu en Iran depuis une dizaine d'années.
Ca aurait été le minimum syndical.

Et puis évidemment, il ne fallait pas déchirer l'accord sur le nuke qui avait été passé avec le régime en 2015 (merci Trump, le pompier pyromane). S'il a été passé une fois, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas l'être à nouveau, avec des contreparties suffisamment alléchantes pour tout le monde.

On a tellement peur de revivre un post Irak 2003 (Usa et Europe) qu'on ne fera jamais un débarquement en Iran.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 11:30:01  profilanswer

n°73108123
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2025 à 11:30:39  profilanswer

Déjà, ça aurait été bien qu'Israël et l'Occident soutiennent autrement que par des mots les mouvements de résistance civile qui ont eu lieu en Iran depuis une dizaine d'années.

Ça, c'est plus compliqué. Disons que, oui, si tu prends la décision d'aider militairement et massivement l'opposition et que tu fais ce qu'il faut pour qu'elle gagne. Mais très rapidement, ça veut dire que tu entres en guerre de fait. Aucun pays au monde n'y est prêt, ni n'en n'a les moyens à part les USA.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73108125
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2025 à 11:30:59  profilanswer

Terisonen a écrit :

Les Israéliens ont peut-être envie de dormir? :D

MAIS OUAIS PUTAIN  [:am73]

---------------
n°73108130
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2025 à 11:31:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Sources ?
Si c'était le cas, Israel n'accepterait pas le cessez-le-feu à mon avis :o

La source c'est que le type finit son feu d'artifice en envoyant 3 pétards sur une base militaire vide...

Evidemment qu'ils n'ont plus rien et qu'ils sont à sec. Ils avaient 3 pauvres missiles hypersoniques qu'ils ont envoyé histoire de faire croire au monde entier qu'ils étaient fort alors qu'ils n'ont pas de couilles, mais c'est tout.

n°73108132
igo2001
Posté le 24-06-2025 à 11:31:39  profilanswer

Et puis évidemment, il ne fallait pas déchirer l'accord sur le nuke qui avait été passé avec le régime en 2015 (merci Trump, le pompier pyromane). S'il a été passé une fois, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas l'être à nouveau, avec des contreparties suffisamment alléchantes pour tout le monde.

Le nucléaire militaire est l'objectif stratégique numéro 1 du régime iranien. Jamais cru une seule seconde dans la viabilité et la pertinence de cet accord ou d'un autre.  

n°73108138
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2025 à 11:32:46  profilanswer

jamere20 a écrit :

On a tellement peur de revivre un post Irak 2003 (Usa et Europe) qu'on ne fera jamais un débarquement en Iran.

Exactement, sans même parler des conséquences directes dans les pays concernés. L'Iran n'a jamais hésité à financer des attentats en France pour beaucoup moins que ça.  

Macron, s'embarquer dans un truc pareil ? Jamais de la vie.

---------------
n°73108145
roland-
Posté le 24-06-2025 à 11:33:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73108147
igo2001
Posté le 24-06-2025 à 11:33:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Exactement, sans même parler des conséquences directes dans les pays concernés. L'Iran n'a jamais hésité à financer des attentats en France pour beaucoup moins que ça.  

Macron, s'embarquer dans un truc pareil ? Jamais de la vie.

Il est bien prêt à envoyer les troupes en Ukraine. [:spamafote]

n°73108153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2025 à 11:35:31  profilanswer

roland- a écrit :

Mais vous vous dites pas que si vous voulez franchement un changement de régime, faut dire à vos pays d y aller ? Israel est censé en plus d'assurer sa sécurité, de faire tomber des dictatures presque tout seul avec bien sur l'exigence de réduire au maximum les pertes civiles ?

Franchement, on commence à comprendre pourquoi Israel se fout autant de l'opinion internationale tellement elle est contradictoire et volatile

C'est malheureusement plus un souhait qu'une volonté. Pas aux français de changer le régime iranien. On peut à la limite accueillir des opposants dans des maisons en banlieue parisienne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73108155
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2025 à 11:35:53  profilanswer

vyse a écrit :

La source c'est que le type finit son feu d'artifice en envoyant 3 pétards sur une base militaire vide...

Evidemment qu'ils n'ont plus rien et qu'ils sont à sec. Ils avaient 3 pauvres missiles hypersoniques qu'ils ont envoyé histoire de faire croire au monde entier qu'ils étaient fort alors qu'ils n'ont pas de couilles, mais c'est tout.

Moui, alors les conséquences en Israël sont un poil moins triviales que "3 missiles sur une base vide", par contre :o  

Du coup, si les USA (qui sont les seuls à avoir les moyens d'y aller franchement) n'y vont pas, et qu'il n'y a pas de mouvement de soulèvement de masse (ce que je peux comprendre, hein  [:cosmoschtroumpf] ), je vois pas ce qu'on (ou qui que ce soit d'autre) peut y faire :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 11:35:53  profilanswer

n°73108157
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2025 à 11:35:56  profilanswer

Ben oui, faut être con pour croire que les iraniens en ont quoi que ce soit à cirer de l'accord sur le nucléaire. Ils peuvent venir tous les 3 jours vérifier des choses, ils ne leur montreront que ce qu'ils veulent et iront se cacher sous une autre montagne...

Soit disant ils ont respecté tous les contrôles, mais malgré tout yavait de l'uranium enrichi à Ferdow...Donc soit l'organisme est vérolé, soit c'est du pipeau.

Et effectivement, les artistes qui se coupaient une mèche de cheveux pour vendre 2 albums ou 3 films de plus ya 1 an suite aux meurtres en Iran peuvent aller se faire foutre, on a pas entendu une seule personne faire quoi que ce soit pour l'Iran. Au contraire, ces même artistes seraient presque à défendre le barbu maintenant.

n°73108158
GreatSaiya​man
Posté le 24-06-2025 à 11:35:59  profilanswer

igo2001 a écrit :

Une fois la paix signé, c'est quand même une nuance assez conséquente. :ange:

n°73108160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2025 à 11:37:10  profilanswer

igo2001 a écrit :

L'analogie serait plutôt envoyer des troupes en Russie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73108169
orvalon
Posté le 24-06-2025 à 11:39:08  profilanswer

vyse a écrit :

Ben oui, faut être con pour croire que les iraniens en ont quoi que ce soit à cirer de l'accord sur le nucléaire. Ils peuvent venir tous les 3 jours vérifier des choses, ils ne leur montreront que ce qu'ils veulent et iront se cacher sous une autre montagne...

Soit disant ils ont respecté tous les contrôles, mais malgré tout yavait de l'uranium enrichi à Ferdow...Donc soit l'organisme est vérolé, soit c'est du pipeau.

Et effectivement, les artistes qui se coupaient une mèche de cheveux pour vendre 2 albums ou 3 films de plus ya 1 an suite aux meurtres en Iran peuvent aller se faire foutre, on a pas entendu une seule personne faire quoi que ce soit pour l'Iran. Au contraire, ces même artistes seraient presque à défendre le barbu maintenant.

Après les Israelien ont ciblé les scientifiques grâce aux rapports sensé être confidentiels des inspecteurs de l'ONU, donc bon niveau bon fois il y en a pas un pour rattraper l'autre.

n°73108173
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2025 à 11:40:28  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui parce qu'il estime que le sort de l'Ukraine scelle celui de l'Europe si jamais Poutine l'emporte. Mais même là, alors que c'est quand même la porte à côté, t'as pas de consensus européen.  

Aucune armée européenne n'a de quoi intervenir en Iran, et il n'y aura jamais de consensus pour envoyer un contingent européen sur place.

Et comme dit plus haut, l'expérience de l'Irak, ça vaccine même les plus énervés contre tout type d'intervention de ce genre.

---------------
n°73108175
igo2001
Posté le 24-06-2025 à 11:40:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moui, alors les conséquences en Israël sont un poil moins triviales que "3 missiles sur une base vide", par contre :o  

Du coup, si les USA (qui sont les seuls à avoir les moyens d'y aller franchement) n'y vont pas, et qu'il n'y a pas de mouvement de soulèvement de masse (ce que je peux comprendre, hein  [:cosmoschtroumpf] ), je vois pas ce qu'on (ou qui que ce soit d'autre) peut y faire :/

Bah déjà, on (Trump) n'est pas obligé de tordre le bras d'Israel pour accepter un cessez-le-feu qu'il ne semble pas souhaiter.

n°73108185
tim-timmy
Posté le 24-06-2025 à 11:42:00  profilanswer

vyse a écrit :

Il n'y avait plus d'accord depuis 2018 et Trumpy, hein .. Les iraniens ont annoncé le foutre à la poubelle en 2020 aussi, vu qu'il était caduc depuis le retrait US, mais continuer à coopérer avec l'AIEA quand même. Et ils le respectaient plutôt bien avant.

Message édité par tim-timmy le 24-06-2025 à 11:43:00
n°73108188
mxpx
----
Posté le 24-06-2025 à 11:42:19  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ouais, grosso modo le programme a été retardé de quelques années, au mieux.  

Les infrastructures, ça se reconstruit/répare hyper-vite, c'est vraiment pas un problème, et les connaissances ça se conserve/transmet.  

Si en plus ils ont gardé la matière première...  

C'est une occasion historique. Israel ne va pas refaire ça tous les 5 ans, hein. C'est l'occasion ou jamais de régler le problème définitivement. Mais l'autre préfère jouer sa carte perso pour le Nobel.  :sarcastic:

Tu penses vraiment qu'il peut avoir un nobel ?  

A part de connerie, je vois pas.

n°73108197
tim-timmy
Posté le 24-06-2025 à 11:43:28  profilanswer

mxpx a écrit :

"j'ai arrêté la guerre que j'ai déclenché" . ça compte pas ?

n°73108198
igo2001
Posté le 24-06-2025 à 11:43:30  profilanswer

mxpx a écrit :

Je pense que lui il y croit, et c'est ça qui importe manifestement.

n°73108217
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-06-2025 à 11:47:37  profilanswer

igo2001 a écrit :

Pas en s'affrontant aux russes, non.
Force de "maintien de la paix" uniquement.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°73108225
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2025 à 11:48:52  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bah déjà, on (Trump) n'est pas obligé de tordre le bras d'Israel pour accepter un cessez-le-feu qu'il ne semble pas souhaiter.

Concernant ce cessez-le-feu, je ne crois pas du tout que Trump a tordu le bras à qui que ce soit en Israël. Il est possible que le chef d'état-major avait d'autres cibles à taper sur sa liste, mais je suis tout à fait convaincu que Netanyahou est très satisfait des gains engrangés, et ça lui va très bien d'arrêter les opérations maintenant : il peut se targuer d'avoir attaqué et mis le régime iranien à genoux, d'avoir très sévèrement frappé son programme nucléaire, affaibli les capacités balistiques iraniennes, et fait les ménage chez les GdlR (politiquement, je peux témoigner qu'il moissonne, d'ailleurs). Le tout avec en plus un relatif support, ou au moins la neutralité, de la "communauté internationale". Le cessez-le-feu permet aux gens de sortir des abris, et ça permet de commencer à reconstruire ce qui a été détruit. Et Israël dispose toujours de l'infrastructure du Mossad sur place.  

Et dans la mesure où il n'a aucune pression de sa coalition pour continuer la guerre, Netanyahou est gagnant sur toute la ligne, à mon avis.

---------------
n°73108238
jamere20
Posté le 24-06-2025 à 11:50:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Concernant ce cessez-le-feu, je ne crois pas du tout que Trump a tordu le bras à qui que ce soit en Israël. Il est possible que le chef d'état-major avait d'autres cibles à taper sur sa liste, mais je suis tout à fait convaincu que Netanyahou est très satisfait des gains engrangés, et ça lui va très bien d'arrêter les opérations maintenant : il peut se targuer d'avoir attaqué et mis le régime iranien à genoux, d'avoir très sévèrement frappé son programme nucléaire, affaibli les capacités balistiques iraniennes, et fait les ménage chez les GdlR (politiquement, je peux témoigner qu'il moissonne, d'ailleurs). Le tout avec en plus un relatif support, ou au moins la neutralité, de la "communauté internationale". Le cessez-le-feu permet aux gens de sortir des abris, et ça permet de commencer à reconstruire ce qui a été détruit. Et Israël dispose toujours de l'infrastructure du Mossad sur place.  

Et dans la mesure où il n'a aucune pression de sa coalition pour continuer la guerre, Netanyahou est gagnant sur toute la ligne, à mon avis.

Même ça... forcément, les iraniens vont purger et chasser les traîtres. Ils vont forcément trouver des gens du Mossad. Est ce qu'ils vont rester sur place ?

n°73108250
mxpx
----
Posté le 24-06-2025 à 11:52:11  profilanswer

jamere20 a écrit :

Même ça... forcément, les iraniens vont purger et chasser les traîtres. Ils vont forcément trouver des gens du Mossad. Est ce qu'ils vont rester sur place ?

Les mecs du mossad qui vont arrêter d'autres gars du mossad.  [:stephan_lapaix]

n°73108255
jamere20
Posté le 24-06-2025 à 11:53:08  profilanswer

mxpx a écrit :

Les mecs du mossad qui vont arrêter d'autres gars du mossad.  [:stephan_lapaix]

J'espère que ça ne va pas en radicaliser certains et les voir basculer vers l'islamisme :o

n°73108268
igo2001
Posté le 24-06-2025 à 11:54:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bah je suis tout a fait convaincu du contraire. [:spamafote]

Qu'on supporte son action ou non, Netanyahou se positionne en dirigeant qui vise à traiter définitivement les périls existentiels pour Israël, pas à se satisfaire et à faire de la communication sur des pseudo-victoires.

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 24-06-2025 à 11:55:26
n°73108284
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-06-2025 à 11:57:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non Daech ne fut pas benefique.

Ça a bloqué le Hezbollah/Iran, permis à diverses puissances d'implanter leur bases (qui y sont toujours)...

Évidemment c'était un cauchemar pour les locaux et potentiellement cause du Bataclan et de migrations en Europe..mais ça a profité à certains. Je suis sûr qu'Israël ou les US préfèrent le merdier actuel de ces deux pays plutôt que l'époque du Baas..

Message édité par DooMIII le 24-06-2025 à 12:00:54

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73108285
Terisonen
Posté le 24-06-2025 à 11:57:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben si les iraniens n'ont plus de missiles, ca devrait être bon pour le sommeil :o

Tu peux toujours en garder 1 ou 2 au chaud, et balancer la sauce quand ça fait bien chier. Stratégie du moustique.

n°73108292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2025 à 11:58:20  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bah je suis tout a fait convaincu du contraire. [:spamafote]  

Qu'on supporte son action ou non, Netanyahou se positionne en dirigeant qui vise à traiter définitivement les périls existentiels pour Israël, pas à se satisfaire et à faire de la communication sur des pseudo-victoires.

Inatteignable.

---------------
n°73108377
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-06-2025 à 12:12:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Vous le faites exprès ? Y aura pas de changement de régime sans aller au sol.
Les USA n'en veulent pas.
Israel n'en a pas les moyens.

Ça c'est clair comme de l'eau de roche. Mais comme dit Dworkin, le premier pays qui fout les pieds en Iran se verra de facto en guerre contre l'Iran. Et pour peu que ce soit un pays occidental hors USA, ça va trembler de partout

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73108384
Gilou75
Posté le 24-06-2025 à 12:14:27  profilanswer

En attendant, la population de Gaza passe sous les radars et ça fait bien chier. Autant je suis d'accord pour liquider le Hamas et le Hezbollah, et foutre sur la gueule des mollahs, autant je suis scandalisé par la façon dont on traite les civils là-bas.
Qu'on le veuille ou non, Nétanyahou est une belle ordure qui rêve de son Grand Israël, avec Gaza et Cisjordanie incluses et les palestiniens dehors. :(  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°73108394
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2025 à 12:16:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

En attendant, la population de Gaza passe sous les radars et ça fait bien chier. Autant je suis d'accord pour liquider le Hamas et le Hezbollah, et foutre sur la gueule des mollahs, autant je suis scandalisé par la façon dont on traite les civils là-bas.
Qu'on le veuille ou non, Nétanyahou est une belle ordure qui rêve de son Grand Israël, avec Gaza et Cisjordanie incluses et les palestiniens dehors. :(  

Les israéliens ont voté pour un gouvernement d'extrême droite religieux

---------------

n°73108400
fatah
Posté le 24-06-2025 à 12:16:50  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Encore une vingtaine de morts aujourd'hui aux "centres de distribution humanitaire"

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73108406
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-06-2025 à 12:17:22  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas si simple, la c'est surtout les faiseurs de roi qui dictent leur loi avec leur système électoral tout pourrit.

n°73108431
homnibus
Posté le 24-06-2025 à 12:22:16  profilanswer

n°73108449
Terisonen
Posté le 24-06-2025 à 12:25:19  profilanswer

vyse a écrit :

Evidemment qu'ils n'ont plus rien et qu'ils sont à sec. Ils avaient 3 pauvres missiles hypersoniques qu'ils ont envoyé histoire de faire croire au monde entier qu'ils étaient fort alors qu'ils n'ont pas de couilles matériel, mais c'est tout.

FYP

n°73108544
Domicron
Posté le 24-06-2025 à 12:44:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Le Hamas a été élu.

n°73108570
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-06-2025 à 12:49:48  profilanswer

Domicron a écrit :

Le Hamas a été élu.

En 2006 après avoir éliminé le camp d'en face. Grosse représentativité :o

n°73108581
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2025 à 12:51:34  profilanswer

Domicron a écrit :

Le Hamas a été élu.

Oui avec l’aide du premier ministre actuel d’israël :o

Citation :

Pendant des années, les différents gouvernements dirigés par Benjamin Netanyahu ont adopté une approche qui divisait le pouvoir entre la Bande de Gaza et la Cisjordanie, en mettant à genoux le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, tout en prenant des mesures qui renforçaient le groupe terroriste palestinien du Hamas.

L’idée était d’empêcher Abbas – ou tout autre membre du gouvernement de l’AP en Cisjordanie – de progresser vers la création d’un État palestinien.

Citation :

Netanyahu avait tenu des propos similaires lors d’une réunion de la faction du Likud au début de l’année 2018, lorsqu’il aurait déclaré que ceux qui s’opposent à un État palestinien devraient soutenir le transfert de fonds vers Gaza, car le maintien de la séparation entre l’AP en Cisjordanie et le Hamas à Gaza empêcherait la création d’un État palestinien.

https://fr.timesofisrael.com/pendan [...] e-le-prix/

---------------

n°73108603
roland-
Posté le 24-06-2025 à 12:54:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 24-06-2025 à 12:54:15
n°73108604
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2025 à 12:54:07  profilanswer

Bibi, à la niche ? :o

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/24/snapshot_1622650073.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5357  5358  5359  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)