Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5356  5357  5358  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73107781
igo2001
Posté le 24-06-2025 à 10:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donald Trump qui se croit permis de décréter un cessez-le-feu sous prétexte qu'il a balancé une dizaine de bombes qui ont surement à peine impacté le programme nucléaire iranien (on le saura bientôt). Tout ça pour avoir le Nobel de la Paix.  :sarcastic:  

J'espère qu'Israel ne va pas se laisser imposer une paix foireuse après tous ces efforts. Le régime des Mollah doit tomber.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 10:35:03  profilanswer

n°73107784
Adalbert
Posté le 24-06-2025 à 10:35:49  profilanswer

Citation :

Frappes américaines en Iran : le chancelier Merz rallie la position européenne

Après les frappes de Trump contre l’Iran, l’Europe appelle à la désescalade. L’Allemagne, après avoir encouragé Israël en termes crus, rallie la position européenne.

https://www.lepoint.fr/monde/frappe [...] 632_24.php

Toujours retomber du bon côté. [:moonblood11:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 24-06-2025 à 10:35:54
n°73107792
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2025 à 10:36:48  profilanswer

igo2001 a écrit :

Donald Trump qui se croit permis de décréter un cessez-le-feu sous prétexte qu'il a balancé une dizaine de bombes qui ont surement à peine impacté le programme nucléaire iranien (on le saura bientôt). Tout ça pour avoir le Nobel de la Paix.  :sarcastic:  

J'espère qu'Israel ne va pas se laisser imposer une paix foireuse après tous ces efforts. Le régime des Mollah doit tomber.

Tu vis en Israel ? C'est pour savoir si tu dis ca du confort d'un bureau en Europe ? :o

---------------

n°73107803
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2025 à 10:37:48  profilanswer

Les iraniens semblent accepter le cessez-le-feu vu qu'ils se déclarent vainqueurs :o

Citation :

@clashreport

Iran’s top security body:

Victory has forced Israel to unilaterally accept defeat and halt its aggression.

Iran’s armed forces have no trust in the words of its enemies and will keep their finger on the trigger, ready to respond to any further act of aggression.

---------------

n°73107809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2025 à 10:38:06  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Frappes américaines en Iran : le chancelier Merz rallie la position européenne

Après les frappes de Trump contre l’Iran, l’Europe appelle à la désescalade. L’Allemagne, après avoir encouragé Israël en termes crus, rallie la position européenne.

https://www.lepoint.fr/monde/frappe [...] 632_24.php

Toujours retomber du bon côté. [:moonblood11:9]

L'Allemagne s'italianise à nouveau, très mauvais signe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73107831
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-06-2025 à 10:41:31  profilanswer

Le mossad qui tente le tout pour le tout :o

n°73107876
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-06-2025 à 10:49:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Tract de LO au taff
"La guerre impérialiste contre l'Iran" [:clooney24]

Classique de la part venant de turbo-gauchos, ils suceront tout ce qui se dresse face aux États-Unis y compris les pires dictatures.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73107884
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2025 à 10:50:49  profilanswer

igo2001 a écrit :

Il est à peu près certain que même si le site de Fordow n'a pas été détruit (les analystes militaires ici ont l'air de dire qu'il est sévèrement endommagé), le programme nucléaire iranien a pris cher. Natanz a été détruit, Ispahan a été détruit, Tabriz, Qom, Arak ont subi de lourds dégâts aussi, une vingtaine de scientifiques nucléaires iraniens tués, et un stock d'uranium enrichi en balade dans un pays ou le Mossad se promène comme moi au centre commercial du coin.

Le régime peut vaciller, il peut tanguer, il peut prendre des coups très sévères (et manifestement, ce fut le cas pendant ces 12 jours), mais sans un soulèvement populaire iranien, c'est illusoire de croire qu'Israël peut changer le régime à coups de raids aériens.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73107895
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2025 à 10:51:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Les iraniens semblent accepter le cessez-le-feu vu qu'ils se déclarent vainqueurs :o

Citation :

@clashreport

Iran’s top security body:

Victory has forced Israel to unilaterally accept defeat and halt its aggression.

Iran’s armed forces have no trust in the words of its enemies and will keep their finger on the trigger, ready to respond to any further act of aggression.

Les "victoires" des pays du coin, c'est toujours un grand moment [:tinostar]

---------------
n°73107921
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-06-2025 à 10:55:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les "victoires" des pays du coin, c'est toujours un grand moment [:tinostar]

Comme ce sont des vainqueurs magnanimes, ils vont arrêter de tirer des missiles qu'ils n'ont pas sur Israël [:so-saugrenu32:3]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 10:55:45  profilanswer

n°73107931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2025 à 10:57:36  profilanswer

Hier j'entendais que pas mal de scientifiques nucléaires iraniens s’étaient barrés en Russie. Je me suis pose la question sinistre suivante : connaissant la détestation absolue des Russes pour les occidentaux et leur envie de foutre la merde, quelle probabilité qu'ils jouent en sous-marin a aider l'Iran a remettre sur pieds son programme nucléaire militaire ? Voir carrément a l’accélérer, avec du transfert technologique, etc ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73107935
igo2001
Posté le 24-06-2025 à 10:58:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il est à peu près certain que même si le site de Fordow n'a pas été détruit (les analystes militaires ici ont l'air de dire qu'il est sévèrement endommagé), le programme nucléaire iranien a pris cher. Natanz a été détruit, Ispahan a été détruit, Tabriz, Qom, Arak ont subi de lourds dégâts aussi, une vingtaine de scientifiques nucléaires iraniens tués, et un stock d'uranium enrichi en balade dans un pays ou le Mossad se promène comme moi au centre commercial du coin.

Le régime peut vaciller, il peut tanguer, il peut prendre des coups très sévères (et manifestement, ce fut le cas pendant ces 12 jours), mais sans un soulèvement populaire iranien, c'est illusoire de croire qu'Israël peut changer le régime à coups de raids aériens.

Ouais, grosso modo le programme a été retardé de quelques années, au mieux.  

Les infrastructures, ça se reconstruit/répare hyper-vite, c'est vraiment pas un problème, et les connaissances ça se conserve/transmet.  

Si en plus ils ont gardé la matière première...  

C'est une occasion historique. Israel ne va pas refaire ça tous les 5 ans, hein. C'est l'occasion ou jamais de régler le problème définitivement. Mais l'autre préfère jouer sa carte perso pour le Nobel.  :sarcastic:

n°73107937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2025 à 10:58:42  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est une occasion historique. Israel ne va pas refaire ça tous les 5 ans, hein. C'est l'occasion ou jamais de régler le problème définitivement. Mais l'autre préfère jouer sa carte perso pour le Nobel.  :sarcastic:

En faisant quoi ?

---------------
n°73107958
Terisonen
Posté le 24-06-2025 à 11:01:08  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ouais, grosso modo le programme a été retardé de quelques années, au mieux.  

Les infrastructures, ça se reconstruit/répare hyper-vite, c'est vraiment pas un problème, et les connaissances ça se conserve/transmet.  

Si en plus ils ont gardé la matière première...  

Sauf que l'Iran est plutôt a bout de souffle au niveau économique et influence. Tout reconstruire, peut-être, mais à quel prix?

n°73107962
igo2001
Posté le 24-06-2025 à 11:01:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

En faisant quoi ?

Le problème c'est pas le programme nucléaire, c'est le régime de fous furieux qui est en place. L'objectif doit être la chute du régime.

n°73107967
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-06-2025 à 11:03:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hier j'entendais que pas mal de scientifiques nucléaires iraniens s’étaient barrés en Russie. Je me suis pose la question sinistre suivante : connaissant la détestation absolue des Russes pour les occidentaux et leur envie de foutre la merde, quelle probabilité qu'ils jouent en sous-marin a aider l'Iran a remettre sur pieds son programme nucléaire militaire ? Voir carrément a l’accélérer, avec du transfert technologique, etc ?

C'est pas déjà le cas depuis longtemps ?

En tout cas pour les missiles balistiques il me semble qu'il y a de vraies synergies Russie-Iran-Corée du Nord, et que ça s'est accéléré avec la guerre en Ukraine.

Pour le nucléaire c'est probablement plus discret. La centrale de Bushehr bénéficie de l’assistance Russe mais c'est du civil.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73107968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2025 à 11:03:39  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le problème c'est pas le programme nucléaire, c'est le régime de fous furieux qui est en place. L'objectif doit être la chute du régime.

C'est un problème de grandes personnes. Couper la tête ne veut pas dire la fin des problèmes. On va pas rappeler les precedents mais le plus probable c'est le chaos.

---------------
n°73107974
igo2001
Posté le 24-06-2025 à 11:04:34  profilanswer

Terisonen a écrit :

Sauf que l'Iran est plutôt a bout de souffle au niveau économique et influence. Tout reconstruire, peut-être, mais à quel prix?

Mais vous croyez sincèrement que 10 bombes ont suffit pour régler le problème de manière satisfaisante ?  Vous êtes vraiment des enfants.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 24-06-2025 à 11:05:25
n°73107994
brown pape​r bag
Posté le 24-06-2025 à 11:09:44  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais par quel tour de passe-passe ça pourrait arriver en bombardant le pays ?
Ca aura probablement plutôt l'effet inverse : faire reculer la vague insurrectionnelle contre le régime qui s'était beaucoup développée depuis une dizaine d'années.

Quand la population est bombardée, elle a autre chose à foutre que mettre en route la révolution, elle cherche juste à sauver sa peau.
Les bombardements impactent l'appareil militaire iranien, mais pas sa sécurité intérieure qui continue la répression avec d'autant plus d'ardeur.
L'attaque d'un ennemi étranger a toujours le même effet : faire monter le nationalisme et pousser la population à se serrer les coudes.

Et en plus, tout ça est très facilement exploitable par un régime autoritaire qui fait du lavage de cerveau depuis 45 ans.

---------------
Eponyme
n°73107996
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-06-2025 à 11:10:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un problème de grandes personnes. Couper la tête ne veut pas dire la fin des problèmes. On va pas rappeler les precedents mais le plus probable c'est le chaos.

En Iraq ou Syrie, le chaos est bénéfique pour tout le monde (sauf les autochntones). Les forces Russes, Américaines, Israéliennes, Turques et... Iraniennes s'y déployaient. Maintenant moins hospitalier pour les Iraniens et Russes  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73107999
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2025 à 11:11:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais vous croyez sincèrement que 10 bombes ont suffit pour régler le problème de manière satisfaisante ?  Vous êtes vraiment des enfants.  :sarcastic:

J'entends bien, mais tu veux faire quoi de plus que ce qu'Israël a fait, concrètement ? Israël ne dispose ni du budget, ni de la force de frappe des USA. Tsahal peut infliger des coups sévères, mais il y a des limites quand même à ce qu'un pays de 10 millions d'habitants peut faire au régime d'un pays de 90 millions d'habitants. Tu imagines bien qu'un assaut terrestre est totalement hors de question, donc, à part détruire les installations nucléaires, qu'est-ce que tu attends d'Israël ?

---------------
n°73108010
racingman1​1
Posté le 24-06-2025 à 11:14:02  profilanswer

Quand même étrange d'imaginer qu'un opérationnel iranien ait décidé de lancer son missile tout seul.

https://static.wikia.nocookie.net/kubrick/images/7/73/Dr_strangelove_jack_ripper.jpg
Mandrake, avez-vous déjà vu un juif boire de l'eau ?

n°73108012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2025 à 11:14:10  profilanswer

DooMIII a écrit :

En Iraq ou Syrie, le chaos est bénéfique pour tout le monde (sauf les autochntones).

Non Daech ne fut pas benefique.

---------------
n°73108019
Terisonen
Posté le 24-06-2025 à 11:15:32  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ca permet de gagner du temps. Le vrai problème de la nucléarisation de l' Iran, c'est l'intention derrière le programme. Tant que l'Iran ne sortira pas de l'ambiguïté avec Israël, le problème se posera.

n°73108026
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-06-2025 à 11:16:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Tract de LO au taff
"La guerre impérialiste contre l'Iran"  [:clooney24]

Qu'ils aillent décorer les lampadaires de Téhéran :o

n°73108029
igo2001
Posté le 24-06-2025 à 11:17:26  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ca permet de gagner du temps. Le vrai problème de la nucléarisation de l' Iran, c'est l'intention derrière le programme. Tant que l'Iran ne sortira pas de l'ambiguïté avec Israël, le problème se posera.

Quelle ambiguïté ?  :heink: L'Iran est très clair, au contraire, sur ses intentions envers Israel.

n°73108030
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2025 à 11:18:02  profilanswer

igo2001 a écrit :

Quelle ambiguïté ?  :heink: L'Iran est très clair, au contraire, sur ses intentions envers Israel.

Oui. Du coup, on fait quoi ?

---------------
n°73108036
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-06-2025 à 11:18:44  profilanswer

racingman11 a écrit :

Quand même étrange d'imaginer qu'un opérationnel iranien ait décidé de lancer son missile tout seul.

https://static.wikia.nocookie.net/k [...] ripper.jpg
Mandrake, avez-vous déjà vu un juif boire de l'eau ?

Il a fait long feu. Il devait partir à 6h, il a décollé à 9h  [:pierre_j_paillasson:8]

n°73108040
igo2001
Posté le 24-06-2025 à 11:18:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

On fait la guerre.

n°73108042
pate a pou​f
Posté le 24-06-2025 à 11:19:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

les civils tués apprécieront

Non mais évidemment que c'est dégueulasse. Simplement, de pourrir l'autre jusqu'à la dernière minute avant le cessez-le-feu c'est normal, classique. C'est une guerre, pas de pitié.

Je reprends le fil par rapport à cet échange, et je vois qu'au moment où je parle Israël considère ça comme une violation du cessez-le-feu. Pour moi c'est pas si évident mais bon.

Edit: en fait non je m'aperçois que la violation du cessez-le-feu est liée à une autre attaque que celle dont on parle.

Message édité par pate a pouf le 24-06-2025 à 11:22:58
n°73108046
franckyvin​vin12
Posté le 24-06-2025 à 11:19:49  profilanswer

belisarios a écrit :

Non mais c'est plus grâce a la puissance etasunienne que sur sa réputation de bon avion. C'est comme Boeing.  N'importe quelle autre constructeur de zincs qui aurait traversé ce qu'a traversé Boeing aurait mis la clé sous la porte sans la puissance etasunienne pour sauver les meubles derriere.

Après concernant le F-35, on confond le ratage industriel et les qualités de l'avion.  

Le programme industriel s'est très mal passé, avec des surcoûts énormes et des défauts qui ont handicapé l'avion pendant pas mal de temps. Mais il apparait de plus en plus qu'une fois ces défauts réglés, c'est un excellent avion. N'importe quel autre constructeur (ou armée) aurait coulé avec un tel désastre financier, mais les américains ont mis les moyens pour résoudre les problèmes.

n°73108061
Terisonen
Posté le 24-06-2025 à 11:21:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

On remet ça dans 10 ans. C'est a croire que personne n'apprends rien, personne ne comprends rien en Iran. Ca fait 40 ans que ça marche pas, à force de rater ça va réussir©

n°73108080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2025 à 11:24:53  profilanswer

Vous le faites exprès ? Y aura pas de changement de régime sans aller au sol.
Les USA n'en veulent pas.
Israel n'en a pas les moyens.

---------------

n°73108081
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-06-2025 à 11:25:01  profilanswer

igo2001 a écrit :

On fait la guerre.

OK.  

Dans ce cas, il faut monter une coalition internationale, et y mettre les moyens (bonne chance). Israël seul n'a pas les moyens de ce genre de chose.

---------------
n°73108084
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2025 à 11:25:11  profilanswer

Ridicule si le dénouement c'est ça...

Arriver jusqu'au stade où les iraniens n'ont plus rien à balancer et dire c'est bon, maintenant on fait la paix c'est un camouflet terrible pour les populations en jeu. Ils viennent à nouveau de cracher sur le peuple, de chaque côté d'ailleurs.

n°73108088
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2025 à 11:25:56  profilanswer

vyse a écrit :

Ridicule si le dénouement c'est ça...

Arriver jusqu'au stade où les iraniens n'ont plus rien à balancer et dire c'est bon, maintenant on fait la paix c'est un camouflet terrible pour les populations en jeu. Ils viennent à nouveau de cracher sur le peuple, de chaque côté d'ailleurs.

Sources ?
Si c'était le cas, Israel n'accepterait pas le cessez-le-feu à mon avis :o

---------------

n°73108089
brown pape​r bag
Posté le 24-06-2025 à 11:26:10  profilanswer

Déjà, ça aurait été bien qu'Israël et l'Occident soutiennent autrement que par des mots les mouvements de résistance civile qui ont eu lieu en Iran depuis une dizaine d'années.
Ca aurait été le minimum syndical.

Et puis évidemment, il ne fallait pas déchirer l'accord sur le nuke qui avait été passé avec le régime en 2015 (merci Trump, le pompier pyromane). S'il a été passé une fois, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas l'être à nouveau, avec des contreparties suffisamment alléchantes pour tout le monde.

---------------
Eponyme
n°73108100
Terisonen
Posté le 24-06-2025 à 11:27:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Sources ?
Si c'était le cas, Israel n'accepterait pas le cessez-le-feu à mon avis :o

Les Israéliens ont peut-être envie de dormir? :D

n°73108103
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-06-2025 à 11:27:52  profilanswer

Terisonen a écrit :

Les Israéliens ont peut-être envie de dormir? :D

Ben si les iraniens n'ont plus de missiles, ca devrait être bon pour le sommeil :o

---------------

n°73108115
iVador
Posté le 24-06-2025 à 11:29:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

En faisant quoi ?

En envoyant des troupes US au sol, j’imagine [:presidentdonald:2]

n°73108117
jamere20
Posté le 24-06-2025 à 11:30:01  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Déjà, ça aurait été bien qu'Israël et l'Occident soutiennent autrement que par des mots les mouvements de résistance civile qui ont eu lieu en Iran depuis une dizaine d'années.
Ca aurait été le minimum syndical.

Et puis évidemment, il ne fallait pas déchirer l'accord sur le nuke qui avait été passé avec le régime en 2015 (merci Trump, le pompier pyromane). S'il a été passé une fois, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas l'être à nouveau, avec des contreparties suffisamment alléchantes pour tout le monde.

On a tellement peur de revivre un post Irak 2003 (Usa et Europe) qu'on ne fera jamais un débarquement en Iran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5356  5357  5358  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)