Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5327  5328  5329  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73097966
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 22-06-2025 à 13:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Une source iranienne a affirmé à Reuters « la majeure partie de l'uranium hautement enrichi de Fordo a été déplacée vers un lieu tenu secret avant l'attaque américaine ». L’imagerie satellite montre du mouvement sur le site ces 48 dernières heures.

https://pbs.twimg.com/media/GuCIT32 [...] name=small

Plus qu'à envoyer James Bond et Ethan Hunt :o

---------------
Can you beat AI?
mood
Publicité
Posté le 22-06-2025 à 13:42:58  profilanswer

n°73097970
Bepo83
Posté le 22-06-2025 à 13:43:55  profilanswer

mieux, king's man

n°73097977
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-06-2025 à 13:45:34  profilanswer

coria974 a écrit :

Est-ce qu’on a eu pire ministre des affaires étrangères que Jean-Noel Barrot le paillasson ? Vraie question.  

Entre l’Algerie, l’Ukraine, le Moyen-Orient, il a déjà porté ses couilles et dit autre chose que « nous cé la paix kon veut tout le monde ilé pa vrément méchant on prend pa parti mais attention kan meme » ?

la guerre c'est pas un jeu vidéo, donc encore heureux d'être mesuré

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73097978
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-06-2025 à 13:46:07  profilanswer

Bepo83 a écrit :

mieux, king's man

:jap:  
Très jolie Liz !

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73097979
jamere20
Posté le 22-06-2025 à 13:46:09  profilanswer

coria974 a écrit :

Est-ce qu’on a eu pire ministre des affaires étrangères que Jean-Noel Barrot le paillasson ? Vraie question.  

Entre l’Algerie, l’Ukraine, le Moyen-Orient, il a déjà porté ses couilles et dit autre chose que « nous cé la paix kon veut tout le monde ilé pa vrément méchant on prend pa parti mais attention kan meme » ?

ok, vu.

n°73097980
Yeagermach​42
Posté le 22-06-2025 à 13:46:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Israël est une démocratie, rien à voir avec l'Iran une théocratie islamique fanatique, qui finance des organisations terroristes et qui tue/emprisonne/torture les femmes iraniennes qui refusent de porter un putain de torchon sur la tête et mène une politique de répression  massive contre les opposants.

Israel est une démocratie qui est en train de génocider les habitants de la bande de Gaza, qui a attaqué plusieurs de ces voisins ces dernières années et qui a explicitement appeler a anéantir le régime iranien. Excuse moi de ne pas leur donner plus de confiance que ca dans l'utilisation des armes qu'ils ont a leur disposition.

n°73097983
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-06-2025 à 13:46:53  profilanswer

Les Français sont "préoccupés". Ils doivent engager Susan Collins comme conseillère stratégique.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73097984
jamere20
Posté le 22-06-2025 à 13:47:03  profilanswer

pik3 a écrit :

De Beyrouth à Téhéran, le crépuscule de l’« axe de la résistance »

Citation :

Au Liban, des responsables politiques du Hezbollah ont déclaré dans un communiqué que le mouvement ne participerait pas à la guerre. En Irak, des figures chiites aussi influentes que l’ayatollah Al-Sistani ont opté pour une condamnation morale des frappes israéliennes, sans appel explicite à l’action. Nul ne peut prédire ce qu’il adviendra du régime iranien, mais l’« axe de la résistance », qui a assuré sa survie durant quarante-cinq ans, appartient d’ores et déjà au passé.

Sad

Dans cet endroit du monde où tout va si vite, je pense qu'il est prématuré que tel ou tel truc appartient au passé.

n°73097987
igo2001
Posté le 22-06-2025 à 13:48:09  profilanswer

coria974 a écrit :

La France n’a plus les moyens de faire chose que cette diplomatie mièvre.

On fait croire qu’on fait le choix de la diplomatie alors que l’on fait en réalité de nécessité vertu.

Message édité par igo2001 le 22-06-2025 à 13:49:10
n°73097988
santiago10
se tapit....
Posté le 22-06-2025 à 13:48:20  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Israel est une démocratie qui est en train de génocider les habitants de la bande de Gaza, qui a attaqué plusieurs de ces voisins ces dernières années et qui a explicitement appeler a anéantir le régime iranien. Excuse moi de ne pas leur donner plus de confiance que ca dans l'utilisation des armes qu'ils ont a leur disposition.

Non mais laisse, apparemment on est aveuglés par la haine...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2025 à 13:48:20  profilanswer

n°73097989
pik3
Posté le 22-06-2025 à 13:48:23  profilanswer

jamere20 a écrit :

Dans cet endroit du monde où tout va si vite, je pense qu'il est prématuré que tel ou tel truc appartient au passé.

La Syrie va basculer pro Iran c'est sûr  [:clooney8]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73097990
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-06-2025 à 13:48:28  profilanswer

la guerre c'est pas un jeu vidéo, donc encore heureux d'être mesuré

Oui y a aucune nuance entre être mesuré et faire l’autruche

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°73097991
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-06-2025 à 13:48:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

+1

---------------
n°73097998
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-06-2025 à 13:49:09  profilanswer

coria974 a écrit :

Oui y a aucune nuance entre être mesuré et faire l’autruche

on est pas concerné, c'tout

---------------
n°73098000
coria974
Posté le 22-06-2025 à 13:49:52  profilanswer

on est pas concerné, c'tout

Je parle pas spécifiquement de ce conflit, mais de toutes les absences de prises de position depuis sa nomination.

---------------
n°73098001
lokilefour​be
Posté le 22-06-2025 à 13:49:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Cette lâcheté  [:donkeyshoot]

Je n'irai pas jusque là.
Le problème de la France et de l'Europe en fait, c'est d'avoir totalement oublié qu'une diplomatie doit aussi s'appuyer sur une capacité militaire.
Il n'y a pas de meilleure négociation que celle où ton interlocuteur sait que tu peux aussi faire le choix de la force.
L'Europe depuis la chute du mur de Berlin est passée en mode bisounours/diplomatique il faut négocier en parlant tout s'arrange.. et s'est complètement démilitarisée, les bobos humanistes ont pris le pouvoir, l'ONU était la solution à tout et kumbaya nous sommes tous frères.
Sauf que ça ne marche pas, Russie, Chine, Corée du nord, Iran se régalent avec cette situation de faiblesse, ils mentent, promettent et continuent leur agenda sachant que les européens n'ont que des faiblesse (comme la dépendance au gaz russe) et plus aucune force ni volonté lorsque la diplomatie patine de taper sur la table.

Alors quelque part merci à Poutine et à Trump, l'Europe va devoir monter en puissance et à terme j'espère aussi, dans l'avenir, ne pas seulement s'assoir à la table des négociations avec de bonnes paroles mais aussi avec le fusil à pompe.

Citation :

Si vis pacem, para bellum

Cette phrase ne perdra jamais sa valeur et l'Europe va devoir s'y résoudre.

---------------

n°73098003
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-06-2025 à 13:50:13  profilanswer

coria974 a écrit :

Je parle pas spécifiquement de ce conflit, mais de toutes les absences de prises de position depuis sa nomination.

tu voudrais qu'il dise quoi?

---------------
n°73098008
jamere20
Posté le 22-06-2025 à 13:50:49  profilanswer

pik3 a écrit :

La Syrie va basculer pro Iran c'est sûr  [:clooney8]

On a botté les fesses des Afghans islamistes il y a 20 ans et ils ont repris le pouvoir avec notre accord.

n°73098012
pik3
Posté le 22-06-2025 à 13:51:39  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah oui le génocide depuis 1 ans et demi qui a tué quoi ?
Moins de 5% de la population ?
Le génocide le plus violent de l'histoire  [:tantemarine:5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73098013
jamere20
Posté le 22-06-2025 à 13:51:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je n'irai pas jusque là.
Le problème de la France et de l'Europe en fait, c'est d'avoir totalement oublié qu'une diplomatie doit aussi s'appuyer sur une capacité militaire.
Il n'y a pas de meilleure négociation que celle où ton interlocuteur sait que tu peux aussi faire le choix de la force.
L'Europe depuis la chute du mur de Berlin est passée en mode bisounours/diplomatique il faut négocier en parlant tout s'arrange.. et s'est complètement démilitarisée, les bobos humanistes ont pris le pouvoir, l'ONU était la solution à tout et kumbaya nous sommes tous frères.
Sauf que ça ne marche pas, Russie, Chine, Corée du nord, Iran se régalent avec cette situation de faiblesse, ils mentent, promettent et continuent leur agenda sachant que les européens n'ont que des faiblesse (comme la dépendance au gaz russe) et plus aucune force ni volonté lorsque la diplomatie patine de taper sur la table.

Alors quelque part merci à Poutine et à Trump, l'Europe va devoir monter en puissance et à terme j'espère aussi, dans l'avenir, ne pas seulement s'assoir à la table des négociations avec de bonnes paroles mais aussi avec le fusil à pompe.

Citation :

Oui, c'est ça. La guerre, faisons la guerre, sacrifions encore des millions de jeunes gens dans des guerres si utiles comme on l'a vu par le passé.

n°73098019
coria974
Posté le 22-06-2025 à 13:52:23  profilanswer

tu voudrais qu'il dise quoi?

Sur Boualem Sansal ? Sur les conflits en Europe de l’Est et au proche orient ? Oh ben rien, ça nous concerne pas hein  [:jean-michel sardou:1]  

si il suffit de rien dire on a qu’à supprimer ce ministère inutile  [:jean-michel sardou:3]

---------------
n°73098022
lokilefour​be
Posté le 22-06-2025 à 13:53:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Visiblement tu ne sais pas ce qu'est un génocide, dans la mesure où tu ne fais que répéter comme un perroquet la propagande antisémite de LFI et du hamas, je ne vois plus l'intérêt d'échanger avec toi.
L'Iran ça fait 50 ans qu'il veulent détruire Israël, en finançant le hamas et le hezbollah... et avec leur programme nucléaire.

---------------

n°73098024
poney2014
Слава Україні!
Posté le 22-06-2025 à 13:53:46  profilanswer

jamere20 a écrit :

30 ans sur plus de mille ans d'existence, ça fait pas beaucoup

Tu es en train de dire que la France est un taudis ? Si c'est ça, explique en quoi c'est pire en France que chez les autres. A la base, si on dit que c'est pire, il faut bien un référentiel, et aussi de savoir d'où on part.

n°73098037
lokilefour​be
Posté le 22-06-2025 à 13:57:17  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui, c'est ça. La guerre, faisons la guerre, sacrifions encore des millions de jeunes gens dans des guerres si utiles comme on l'a vu par le passé.

C'est la lâcheté envers Hitler et la volonté de paix à tout prix qui sont les sources de la 2GM.
C'est la lâcheté envers poutine et notre dépendance à son gaz qui lui ont permis d'attaquer de nombreux pays.
Continue à rêver d'un monde de bisounours..

---------------

n°73098046
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-06-2025 à 13:58:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est la lâcheté envers Hitler et la volonté de paix à tout prix qui sont les sources de la 2GM.
C'est la lâcheté envers poutine et notre dépendance à son gaz qui lui ont permis d'attaquer de nombreux pays.
Continue à rêver d'un monde de bisounours..

vas y on va en guerre, tu te lèves on y va?
c'est toujours facile de parler mais aller et risquer sa vie sur le terrain c'est pas la même

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 22-06-2025 à 13:59:44

---------------
n°73098048
poney2014
Слава Україні!
Posté le 22-06-2025 à 13:59:14  profilanswer

igo2001 a écrit :

Tres étrange, je trouve, cet empressement à dire qu’on n’a pas participé. Ça avait déjà été le cas il y a quelques jours. A qui ce message s’adresse-t-il ?

LFI probablement.

n°73098052
Nioh93
Posté le 22-06-2025 à 13:59:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

un génocide ou la population explose ?
ses voisins ? tu parles du Hezbollah ? le Hamas ? les terroristes en Syrie ? les Houthis au Yemen ? faut vraiment être complètement endoctriné pour sortir ce genre d'inepties...

l'Iran a encerclé Israël et Israël se défend ;)

jamere20 a écrit :

C’est de la lâcheté qui ne fera qu’aggraver les problèmes à l’avenir… On ne fuit pas le danger. En réalité, avec de tels propos, vous ne faites que jouer le jeu de l’ennemi

Message édité par Nioh93 le 22-06-2025 à 14:02:39
n°73098054
Skopos
Posté le 22-06-2025 à 13:59:46  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu crois qu'ils voulaient la guerre les ukrainiens ?

n°73098059
poney2014
Слава Україні!
Posté le 22-06-2025 à 14:00:17  profilanswer

c'est très bien, on ne s'implique pas, en irak on a eu raison de le faire, ici pareil

Je pense pareil, sinon c'est se mettre une cible sur le front.

n°73098066
lokilefour​be
Posté le 22-06-2025 à 14:01:13  profilanswer

vas y on va en guerre, tu te lèves on y va?

Vous savez lire? Avoir la capacité de.. c'est y aller?
On a la dissuasion nucléaire on a nuké qui, personne..  
Je vais faire simple comme pour les enfants : A ton avis si tu négocies avec un mec qui a un flingue et pas toi? Qui va sortir vainqueur de la négo?

---------------

n°73098074
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-06-2025 à 14:02:19  profilanswer

Vraiment, j'ai aucun souci avec la détestation de Netanyahou, la défense des palestiniens, etc, ça me laisse totalement indifférent.

Mais faire comme si l'Iran ne créait, finançait, armait, entraînait pas des proxies dans tous les pays et territoires autour d'Israël depuis 4 décennies, qu'il n'avait pas phagocyté la Syrie, le Liban et le Yémen à cette seule et unique fin, et n'avait pas menacé explicitement et ouvertement Israël trouze mille fois, franchement, il y a des limites à la mauvaise foi et/ou à l'ignorance.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73098075
Yeagermach​42
Posté le 22-06-2025 à 14:02:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Visiblement tu ne sais pas ce qu'est un génocide, dans la mesure où tu ne fais que répéter comme un perroquet la propagande antisémite de LFI et du hamas, je ne vois plus l'intérêt d'échanger avec toi.
L'Iran ça fait 50 ans qu'il veulent détruire Israël, en finançant le hamas et le hezbollah... et avec leur programme nucléaire.

Je sais très bien ce qu'est un génocide et c'est qu'Israël fait en ce moment en bombardant et en privant d'eau et de nourriture les habitants de la bande de Gaza.
Tu dis que cela fait 50 ans que l'Iran veut détruire Israël, je l'entend tout a fait. Maintenant cela fait 30 ans que le PM actuel de Israël dit qu'il veut faire de même avec l'Iran ...

Les deux ont pour moi un régime de merde actuellement et j'en met pas un au dessus de l'autre.

Alors tes accusations de merde comme quoi je reprend la propagande du Hamas et de LFI (qui sont 2 formations que je déteste au plus haut point), tu peux te les garder.

n°73098077
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-06-2025 à 14:02:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je n'irai pas jusque là.

Citation :

Je te rejoins sur une partie du constat.

Néanmoins je persiste, c’est de la lâcheté.
Comme pour Boualem S., ils se chient dessus. Ils ne veulent être responsables de rien, limiter au maximum le risque de représailles.
Prends acte ou condamne, ou salue mais « ce n’est pas nous, on n’y est pour rien »  [:france_insoumise:2]  
Évidemment qu’on y est pour rien, on n’a pas le moyen d’y être pour quelque chose et tout se passe sans nous.
À part faire des réunions et des sommets à Paris, on sert plus à rien.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73098082
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-06-2025 à 14:03:48  profilanswer

conférence de presse sur LCI/BFM

---------------
n°73098091
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-06-2025 à 14:06:04  profilanswer

conférence de presse sur LCI/BFM

"Obama en avait rêvé, Trump l'a fait"
 [:presidentdonald:2]

n°73098093
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-06-2025 à 14:07:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Maintenant cela fait 30 ans que le PM actuel de Israël dit qu'il veut faire de même avec l'Iran ...

N'importe quoi  :sleep:  A aucun moment un premier ministre israélien, quel qu'il soit, n'a menacé de "rayer l'Iran de la carte" (ou de la "page du temps", pour les poètes qui aiment la branlette sémantique  [:somberlain24:3] )

Et pour ta gouverne, Netanyahou est premier ministre depuis 2009 (enfin un bref passage entre 1996 et 1999, mais à l'époque, il n'y avait pas de dossier nucléaire iranien), ça fait pas 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 22-06-2025 à 14:08:05

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73098094
Toussa
Faites mieux !
Posté le 22-06-2025 à 14:07:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Attention à la vraie menace :

C'est quoi le rapport entre Jean-Noël Barrot et l'escalade ?  :pt1cable:

n°73098096
rionsnoir
Posté le 22-06-2025 à 14:07:46  profilanswer

https://www.franceinfo.fr/monde/con [...] ents-embed

Les commentaires :love:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73098107
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2025 à 14:08:45  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai dû rêver l'accord de 2015 alors.

Quel rapport ?

L'accord autorise une autorisation du nucléaire pour le civil mais condamne fermement toute utilisation militaire du nucléaire.
Et l'Iran a menti avec un ou des sites secrets d'enrichissement de l'uranium.

Donc ?

n°73098111
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-06-2025 à 14:08:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vraiment, j'ai aucun souci avec la détestation de Netanyahou, la défense des palestiniens, etc, ça me laisse totalement indifférent.

Mais faire comme si l'Iran ne créait, finançait, armait, entraînait pas des proxies dans tous les pays et territoires autour d'Israël depuis 4 décennies, qu'il n'avait pas phagocyté la Syrie, le Liban et le Yémen à cette seule et unique fin, et n'avait pas menacé explicitement et ouvertement Israël trouze mille fois, franchement, il y a des limites à la mauvaise foi et/ou à l'ignorance.

et les attentats en Europe et le financement de turbo-conspis [:lalep:6] et l'enlèvement de ressortissants de pays étrangers et les exécutions publiques et j'en oublie...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73098114
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-06-2025 à 14:09:08  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Étrange…je me sens plutôt indirectement protégé par les armes nucléaires israéliennes…question de point de vue sans doute  :D

Pareil.

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5327  5328  5329  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)