Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5223  5224  5225  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73059509
chienBlanc
Posté le 15-06-2025 à 16:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

toninus a écrit :

Citation :

Donald Trump promet de mettre fin aux affrontements entre l’Iran et Israël

« L’Iran et Israël doivent conclure un accord et le feront, tout comme j’ai réussi à le faire entre l’Inde et le Pakistan, en utilisant dans ce cas le COMMERCE avec les Etats-Unis pour apporter raison, cohésion et bon sens dans les négociations avec deux excellents dirigeants qui ont su prendre rapidement une décision et METTRE FIN au conflit ! », écrit le président des Etats-Unis sur son réseau Truth Social.

« De même, nous aurons bientôt la PAIX entre Israël et l’Iran ! De nombreux appels et réunions ont lieu actuellement. Je fais beaucoup, mais je ne reçois jamais de reconnaissance, mais ce n’est pas grave, le PEUPLE comprend. RENDONS AU MOYEN-ORIENT SA GRANDEUR ! », ajoute Donald Trump.

Le Monde.

Si il fait ça aussi bien qu'avec la guerre en Ukraine, alors le Moyen-Orient est sauvé. :o

Si il veut que ça s'arrête rapidement, il n'a qu'à donner l'ordre à l'armée américaine d'intervenir aussi.
En 3 semaines, c'est terminé. Et le peuple iranien sera libéré de ses tyrans fous de Dieu.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 16:11:14  profilanswer

n°73059512
Arkin
Posté le 15-06-2025 à 16:11:26  profilanswer

toninus a écrit :

Citation :

Donald Trump promet de mettre fin aux affrontements entre l’Iran et Israël

« L’Iran et Israël doivent conclure un accord et le feront, tout comme j’ai réussi à le faire entre l’Inde et le Pakistan, en utilisant dans ce cas le COMMERCE avec les Etats-Unis pour apporter raison, cohésion et bon sens dans les négociations avec deux excellents dirigeants qui ont su prendre rapidement une décision et METTRE FIN au conflit ! », écrit le président des Etats-Unis sur son réseau Truth Social.

« De même, nous aurons bientôt la PAIX entre Israël et l’Iran ! De nombreux appels et réunions ont lieu actuellement. Je fais beaucoup, mais je ne reçois jamais de reconnaissance, mais ce n’est pas grave, le PEUPLE comprend. RENDONS AU MOYEN-ORIENT SA GRANDEUR ! », ajoute Donald Trump.

Le Monde.

Si il fait ça aussi bien qu'avec la guerre en Ukraine, alors le Moyen-Orient est sauvé. :o

https://bsky.app/profile/wartransla [...] nmsoirfk2t

il évite soigneusement d'évoquer la sortie du deal avec l'Iran :lol:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73059514
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-06-2025 à 16:11:50  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Le Mossad fait exploser des voitures d'officiels Iraniens.

Va falloir une cellule psy pour les agents du mossad, ils vont plus savoir si chez eux c’est Téhéran ou Jérusalem  [:la chancla]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73059519
Badcow
Posté le 15-06-2025 à 16:12:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les missiles balistiques c’est pas les trucs à trajectoire parabolique facile à prévoir ?

En théorie, oui, tu peux "facilement" prévoir la trajectoire d'un missile, si tu disposes d'un radar d'alerte précoce pour mesurer la première partie de trajectoire.

Le soucis, lorsque ton adversaire lance 200 missiles, c'est qu'il te faut un radar d'alerte précoce qui puisse suivre 200 trajectoires différentes, et que tu sois toi-même en mesure de calculer les 200 points de retombée dans un délais utile...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73059524
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-06-2025 à 16:13:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Va falloir une cellule psy pour les agents du mossad, ils vont plus savoir si chez eux c’est Téhéran ou Jérusalem [:la chancla]

Je comprends pas  :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73059539
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-06-2025 à 16:17:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pinaise, t'es vraiment un champion pour relayer n'importe quoi [:clooney16]  
C'est quoi ton secret ? Tu pioches au pif dans les poubelles du net ? [:clooney11]

J'en suis pas encore à toucher ta femme  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73059542
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-06-2025 à 16:18:51  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Effectivement c'est terrible de vouloir empêcher l'Iran d'obtenir la bombe.

Et le Hezb qui rentre à la niche, quelle malédiction pour le Liban et le MO.

Ha finalement le 7 octobre c’était pas si terrible ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73059556
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2025 à 16:24:06  profilanswer

OK je vois le quartier de Bat Yam qui a été touché, normal que tout ait été soufflé, c'est des immeubles des années 60, construits à la va vite à l'époque pour loger les gens qui arrivaient des pays arabes, des chateaux de cartes. Si t'es pas dans l'abri, t'as réellement aucune chance.

https://ynet-pic1.yit.co.il/cdn-cgi/image/format=auto/picserver6/crop_images/2025/06/15/B1fhE4r2mee/B1fhE4r2mee_0_0_3000_1688_0_x-large.jpg

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73059557
lokilefour​be
Posté le 15-06-2025 à 16:24:15  profilanswer

Olivie a écrit :

J'en suis pas encore à toucher ta femme  [:michel_cymerde:7]

C'est minable ça  :D  
C'est niveau QI footeux remarque...

---------------

n°73059559
sowhat4
Posté le 15-06-2025 à 16:24:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si il veut que ça s'arrête rapidement, il n'a qu'à donner l'ordre à l'armée américaine d'intervenir aussi.
En 3 semaines, c'est terminé. Et le peuple iranien sera libéré de ses tyrans fous de Dieu.  :jap:

C'est fou de se dire que t'as l'air d'avoir presque l'âge de la retraite mais de toujours être au niveau 0 de la géopolitique en ayant rien appris du passé et des interventions dans la région.

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 15-06-2025 à 16:25:39
mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 16:24:47  profilanswer

n°73059563
jamere20
Posté le 15-06-2025 à 16:25:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

OK je vois le quartier de Bat Yam qui a été touché, normal que tout ait été soufflé, c'est des immeubles des années 60, construits à la va vite à l'époque pour loger les gens qui arrivaient des pays arabes, des chateaux de cartes. Si t'es pas dans l'abri, t'as réellement aucune chance.

https://ynet-pic1.yit.co.il/cdn-cgi [...] -large.jpg

C'est pas obligatoire la rénovation des immeubles étant donné vos voisins belliqueux ?

n°73059569
chienBlanc
Posté le 15-06-2025 à 16:26:34  profilanswer

sowhat4 a écrit :

C'est fou de se dire que t'as l'air d'avoir presque l'âge de la retraite mais de toujours être au niveau 0 de la géopolitique en ayant rien appris du passé et des interventions dans la région.

Explique au lieu de faire une attaque ab hominem.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73059570
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-06-2025 à 16:26:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est minable ça  :D  
C'est niveau QI footeux remarque...

Sur chacun de mes posts, quelque soit le topik, il vient me casser les couilles. Je me mets à son niveau [:michel_cymerde:7]

---------------

n°73059573
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-06-2025 à 16:27:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

...
Ça fait plusieurs années qu'il communique à destination du peuple iranien, qu'il fait communiquer massivement en farsi, évidemment qu'un changement de régime l'arrangerait bien, mais je crois pas du tout que ce soit le but de l'opération.

A ton avis, sur quels boutons Netanyahou pourrait encore appuyer pour rester en place coûte que coûte, détourner l'attention, conserver le soutien des barjots religieux d'extrême droite ?
Sur quelle crise régionale peut-il encore verser de l'huile pour s'assurer de bloquer la vie politique israélienne ?

Parce qu'en supposant que cet épisode iranien finisse par se tasser (ce qui est difficilement prévisible, en l'état) et quelle que soit son issue, il faudra bien qu'il continue la fuite en avant en s'engageant dans autre chose et j'imagine que le renseignement et les militaires israéliens ont des wagons entiers de plans d'action clé en main prêts à être déployés dans le Moyen Orient.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 15-06-2025 à 16:31:10

---------------
Eponyme
n°73059587
sowhat4
Posté le 15-06-2025 à 16:29:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Explique au lieu de faire une attaque ab hominem.  [:junk1e:3]

Je sais pas par exemple Irak, Afghanistan...tu as l'impression que tout est devenu beau par la magie de l'intervention américaine 25 ans après ? :)

Message édité par sowhat4 le 15-06-2025 à 16:30:00
n°73059588
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-06-2025 à 16:29:56  profilanswer

Citation :

@clashreport

Putin's envoy Dmitriev:

Russia can play a key role in mediating Iran-Israel conflict.

---------------

n°73059589
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-06-2025 à 16:30:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

...une attaque ab hominem.  [:junk1e:3]

Ce sont les pires, elles sont abominables :o

---------------
Eponyme
n°73059591
jamere20
Posté le 15-06-2025 à 16:31:05  profilanswer

A ton avis, sur quels boutons Netanyahou pourrait encore appuyer pour rester en place coûte que coûte, détourner l'attention, conserver le soutien des barjots religieux d'extrême droite ?
Sur quel crise régionale peut-il encore verser de l'huile pour s'assurer de bloquer la vie politique israélienne ?

Parce qu'en supposant que cet épisode iranien finisse par se tasser (ce qui est difficilement prévisible, en l'état) et quelle que soit son issue, il faudra bien qu'il continue la fuite en avant en s'engageant dans autre chose et j'imagine que le renseignement et les militaires israéliens ont des wagons entiers de plans d'action clé en main prêts à être déployés dans le Moyen Orient.

Attaquer la Mecque  :o

n°73059598
pate a pou​f
Posté le 15-06-2025 à 16:33:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha finalement le 7 octobre c’était pas si terrible ?

Ah j'aurais pas osé faire ce lien mais ma foi, si c'est ce qu'il se passe dans ton esprit, fair enough.

C'est évidemment terrible, pour Israël et pour ce qu'il se passe à Gaza.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est fait maintenant. Ils ont encore joué, ils ont encore perdu. Deal with the consequences. Et encore une fois, je fais la distinction entre les différents sujets: Gaza, Liban, etc.. Je ne me réjouis pas systématiquement de toutes les défaites.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 15-06-2025 à 16:34:23
n°73059603
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2025 à 16:34:38  profilanswer

Sur quelle crise régionale peut-il encore verser de l'huile pour s'assurer de bloquer la vie politique israélienne ?

Dans le principe, si l'accord qu'il vient de contracter avec les H'aredim tient, il est tranquille jusqu'en novembre 2026.

---------------
n°73059619
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2025 à 16:37:12  profilanswer

D'après la TV, il y a eu une série d'explosions simultanées à Téhéran qui ont éliminé les scientifiques nucléaires dont je parlais plus haut, peut-être un appareil de communication piégé

Ce foutoir, tu m'étonnes qu'il demande un arrêt de jeu, le Khamenei  [:implosion du tibia]

---------------
n°73059622
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-06-2025 à 16:38:41  profilanswer

Les gens se barrent de Téhéran.

Citation :

@clashreport

Visible heavy traffic in Tehran.

People are evacuating the city.

https://pbs.twimg.com/media/Gtfdxt6XwAI0woi?format=jpg&name=small

---------------

n°73059642
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-06-2025 à 16:43:24  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ah j'aurais pas osé faire ce lien mais ma foi, si c'est ce qu'il se passe dans ton esprit, fair enough.

C'est évidemment terrible, pour Israël et pour ce qu'il se passe à Gaza.  

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est fait maintenant. Ils ont encore joué, ils ont encore perdu. Deal with the consequences. Et encore une fois, je fais la distinction entre les différents sujets: Gaza, Liban, etc.. Je ne me réjouis pas systématiquement de toutes les défaites.

Ne pas voir qu’Israël participe au cycle des vengeances, ça me dépasse. Se réjouir d’une victoire militaire qui donnera au mieux un régime instable où le terrorisme, la haine et l’obscurantisme vont progresser, ça me dépasse.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73059648
Terisonen
Posté le 15-06-2025 à 16:44:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ne pas voir qu’Israël participe au cycle des vengeances, ça me dépasse. Se réjouir d’une victoire militaire qui donnera au mieux un régime instable où le terrorisme, la haine et l’obscurantisme vont progresser, ça me dépasse.

Pourquoi tu parle de l'Iran des mollah? ©

n°73059659
lokilefour​be
Posté le 15-06-2025 à 16:47:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est marrant quand Assad se fait décaniller par n'importe qui quitte à foutre les islamistes au pouvoir c'est GENIAL.
En revanche l'hypothèse qu'Israël puisse faire chuter le régime criminel et totalitaire des mollahs pour autre chose c'est INSUPPORTABLE.
Le lavage de cerveau lfiste est vraiment puissant.

---------------

n°73059667
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-06-2025 à 16:49:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Arguments de comptoir en effet.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73059669
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-06-2025 à 16:49:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@clashreport

Putin's envoy Dmitriev:

Russia can play a key role in mediating Iran-Israel conflict.

Trump va inviter Poutine au G7 pour régler le conflit
 [:sandy_kilo:5]

n°73059675
poney2014
Слава Україні!
Posté le 15-06-2025 à 16:50:58  profilanswer

mcrak a écrit :

C’est marrant que tout le monde pense à libérer le peuple iranien des mollah mais pas le peuple Israélien de Bibi et sa bande :o

Il faudrait demander à Dworkin. J'en suis pas certain mais il me semble avoir compris que c'est ce que la majorité souhaitait également.

n°73059680
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-06-2025 à 16:51:32  profilanswer

Ne serait-on pas en train de voir le résultat de L'accord signé par Obama et déchiré par Trump vis à vis de l'Iran ?

Trump, ce prix Nobel de la paix  [:donaldforpresident:5]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°73059681
lokilefour​be
Posté le 15-06-2025 à 16:51:46  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il faudrait demander à Dworkin. J'en suis pas certain mais il me semble avoir compris que c'est ce que la majorité souhaitait également.

Déjà en analyse foot il est nul alors en géopolitique (le crack)...

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 15-06-2025 à 16:52:15

---------------

n°73059699
bobe
Posté le 15-06-2025 à 16:55:51  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2422915

Citation :

Donald Trump se dit « ouvert » à une médiation de Vladimir Poutine et n’exclut pas une implication des Etats-Unis

Donald Trump s’est dit « ouvert » dimanche à une médiation de son homologue russe dans le conflit entre Israël et l’Iran, et n’a pas exclu une implication des Etats-Unis. Vladimir Poutine « est prêt, il m’a appelé à ce propos, nous en avons discuté longuement », a déclaré le président américain dans un entretien accordé à ABC News. « Il est possible que nous nous impliquions » dans le conflit, mais les Etats-Unis ne sont, « à cet instant, pas impliqués », a-t-il ajouté.

[:henri gaud l'eau:5]

n°73059707
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 15-06-2025 à 16:57:01  profilanswer

Pas mal d’images de rues inondées à Téhéran. On suppose que des ingénieurs du programme nucléaire iranien devaient se cacher dans les conduites d’eau.

n°73059714
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2025 à 16:58:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Les gens se barrent de Téhéran.

Citation :

People are stressed and panicking. There are explosions and car alarms going off, and everyone is worried for their lives and for their loved ones’ lives. But the lines are overloaded and it’s difficult to get through to anyone.

People are trying to evacuate as fast as possible, but some streets are closed and traffic to get out of the city is heavy. Quds Square has been hit and a burst water line has flooded the streets.

The intensity of these attacks are a surprise to many of us in Tehran. No one thought it would become this serious, and some people blame both sides for dragging this country to war.

Some people are wondering why Iran has a nuclear program, and are hoping for diplomacy instead.

https://www.nbcnews.com/world/middl [...] rcna213113

n°73059715
Terisonen
Posté le 15-06-2025 à 16:59:10  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Pas mal d’images de rues inondées à Téhéran. On suppose que des ingénieurs du programme nucléaire iranien devaient se cacher dans les conduites d’eau.

C'est pas des ruptures de couches chez les caciques Iraniens :D

n°73059741
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-06-2025 à 17:03:41  profilanswer

Arkin a écrit :

https://bsky.app/profile/wartransla [...] nmsoirfk2t

il évite soigneusement d'évoquer la sortie du deal avec l'Iran :lol:

Il est mal parti pour son prix Nobel  :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73059756
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-06-2025 à 17:05:49  profilanswer

Badcow a écrit :

En théorie, oui, tu peux "facilement" prévoir la trajectoire d'un missile, si tu disposes d'un radar d'alerte précoce pour mesurer la première partie de trajectoire.

Le soucis, lorsque ton adversaire lance 200 missiles, c'est qu'il te faut un radar d'alerte précoce qui puisse suivre 200 trajectoires différentes, et que tu sois toi-même en mesure de calculer les 200 points de retombée dans un délais utile...

Certains missiles récents (sans parler de missiles de croisière et/ou hypersonique) peuvent varier un peu leur trajectoire et accélérer je crois. C'est pas que du pur balistique il me semble.

Et même un missile balistique arrive sur sa cible à une vitesse hypersonique (bien que prévisible)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73059807
joams
Posté le 15-06-2025 à 17:14:14  profilanswer

Il est marrant l expert de LCI, il a la voix de Chirac :D

Message édité par joams le 15-06-2025 à 17:14:28

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73059836
SuperSic
Posté le 15-06-2025 à 17:21:53  profilanswer

Je suis surpris que l'Iran attaque directement des civils... C'est pas comme si Israël pilonnait Gaza depuis 1 an à cause de ça. Faut être sacrément con.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73059837
Hoiniel
Posté le 15-06-2025 à 17:21:58  profilanswer

bobe a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2422915

Citation :

Donald Trump se dit « ouvert » à une médiation de Vladimir Poutine et n’exclut pas une implication des Etats-Unis

Donald Trump s’est dit « ouvert » dimanche à une médiation de son homologue russe dans le conflit entre Israël et l’Iran, et n’a pas exclu une implication des Etats-Unis. Vladimir Poutine « est prêt, il m’a appelé à ce propos, nous en avons discuté longuement », a déclaré le président américain dans un entretien accordé à ABC News. « Il est possible que nous nous impliquions » dans le conflit, mais les Etats-Unis ne sont, « à cet instant, pas impliqués », a-t-il ajouté.

[:henri gaud l'eau:5]

Vivement le prix Nobel de la Paix pour Poutine/Trump.   [:otacon-yuiitsu:1]

n°73059845
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-06-2025 à 17:23:57  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Le Mossad fait exploser des voitures d'officiels Iraniens.

Ils sont tellement nombreux du Mossad à Téhéran qu'ils doivent avoir un CE et une cantine d'entreprise :o

Vous bossez en Israël les jours comme ça où c'est chômé d'office ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73059848
Hoiniel
Posté le 15-06-2025 à 17:24:09  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je suis surpris que l'Iran attaque directement des civils... C'est pas comme si Israël pilonnait Gaza depuis 1 an à cause de ça. Faut être sacrément con.

Ben, il faut avoir le renseignement suffisament précis pour viser les installations militaires israéliennes, les missiles suffisament précis pour taper ces installations et espérer qu'ils puissent passer la DCA qui doit être un peu plus dense à ces endroits.

Bref, ils balancent au hasard et Inch' Allah !  [:astrain:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5223  5224  5225  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)