Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5220  5221  5222  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73058730
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-06-2025 à 13:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

J’ai l’impression que tout le monde fait semblant de ne pas voir que ce nouveau front c’est juste pour permettre à Bibi de s’acheter du temps.
Pression internationale pour arrêter la guerre à Gaza. Hop on ressort la carte

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 777923.jpg

C'est bénéfique pour Netanyahou évidemment. Mais se débarrasser de l'Iran, c'est également l'objectif des États-Unis et surtout d'Israël depuis des décennies. C'est pour ça que l'accord de Vienne a été dénoncé en 2018.

Idem pour Gaza, faire de cela une manœuvre politicienne c'est un peu réducteur..On parle de combats politiques qui sont menés en Israël et aux US depuis bien longtemps.

Aurore boreale a écrit :

L'idée c'est que le régime s'écroule de l'intérieur, et que la société civile iranienne parvienne à faire émerger un régime laïc/ moderne / démocratique, un peu sur le modèle de la révolution constitutionnelle début 20e. Mais c'est clair que l'occident et notamment les USA feront leur possible pour installer un régime fantoche qu'ils pourront contrôler. Et rappelons quand même que si les mollahs ont pu prendre le pouvoir à la base (en 79), c'est aussi parce que le régime des shahs avait perdu toute légitimité auprès de la population à force de corruption et d'asservissement aux intérêts occidentaux

Exactement. ...et aussi parce que l'on a fait revenir Khomeini au moment opportun (c'était mieux que les communistes :o)

Avant ça on avait aussi fait virer Mossadegh..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 13:04:46  profilanswer

n°73058748
joams
Posté le 15-06-2025 à 13:10:04  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

À la double nationalité ça doit être loin d'être négligeable.

Par contre, il doit rester moins de 10000 juifs.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73058779
lokilefour​be
Posté le 15-06-2025 à 13:19:02  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est bénéfique pour Netanyahou évidemment. Mais se débarrasser de l'Iran, c'est également l'objectif des États-Unis et surtout d'Israël depuis des décennies. C'est pour ça que l'accord de Vienne a été dénoncé en 2018.

Idem pour Gaza, faire de cela une manœuvre politicienne c'est un peu réducteur..On parle de combats politiques qui sont menés en Israël et aux US depuis bien longtemps.

DooMIII a écrit :

Exactement. ...et aussi parce que l'on a fait revenir Khomeini au moment opportun (c'était mieux que les communistes :o)

Avant ça on avait aussi fait virer Mossadegh..

Que de belles paroles...
https://pbs.twimg.com/media/GtZmoBRWgAAT_vz?format=jpg&name=900x900

---------------

n°73058837
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-06-2025 à 13:32:58  profilanswer

pathétique [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73058838
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-06-2025 à 13:33:01  profilanswer

mantel a écrit :

Une journée a gaza en sommes...

En Israël, le gouvernement a investi dans les systèmes de défense pour que ça se produise le moins possible (abris, systèmes anti missiles).  

A Gaza, le gouvernement a fait le choix opposé, investir 0 pour protéger les gazaouis, et 100% pour tuer des israéliens.

---------------
blacklist
n°73058850
racingman1​1
Posté le 15-06-2025 à 13:35:37  profilanswer

Tout compte fait je me demande si l’Axe de la résistance n’aurait pas dû jouer all-in dès octobre 2023 sur plusieurs fronts.

Jouer la demi-mesure et l’attentisme c’est prudent certes, mais si c’est pour se faire dézinguer les uns après les autres on voit mal l’intérêt.

Finalement ils ont laissé l’initiative de la réponse à Israël, et laisser l’initiative à celui qui a le plus de moyens c’est jamais une bonne idée rétrospectivement.

n°73058851
homnibus
Posté le 15-06-2025 à 13:35:43  profilanswer

kami a écrit :

Je ne sais pas quelle sera la suite mais dire que l’arme atomique iranienne était prête pour demain ce n’est pas vrai. On le sait que ce n’est pas vrai techniquement

On a des sources relativement objectives sur ce sujet ? Ca m'intéresserait d'en savoir plus

n°73058865
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-06-2025 à 13:41:00  profilanswer

homnibus a écrit :

On a des sources relativement objectives sur ce sujet ? Ca m'intéresserait d'en savoir plus

On a les dernières decla de l’AIEA.
Mais dans le metaverse de Kami, les Iraniens ont toujours respecté les accords sur le nucléaire qu’ils ont signé, et les inspecteurs de l’AIEA s’en félicitaient  [:batata:2]  
Ah et Trump était visiblement sur le point d’annoncer la signature d’un accord  [:batata:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73058876
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2025 à 13:43:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Même l'AIEA n'en sait rien, c'est bien ce qui les inquiétait d'ailleurs.

https://news.un.org/fr/story/2025/06/1156391

Message édité par mikestewart le 15-06-2025 à 13:43:39
n°73058878
sowhat4
Posté le 15-06-2025 à 13:43:18  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

À l’instant en guise de pub sur YouTube :

https://i.ibb.co/jvk9N4MC/IMG-2085.jpg
https://i.ibb.co/DDS5YnHG/IMG-2086.jpg

Ils mettent le paquet en matière de propagande  :D

Bien content d'avoir mon bloqueur de pub pour éviter ce genre de propagande dégueulasse  :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 13:43:18  profilanswer

n°73058879
joams
Posté le 15-06-2025 à 13:43:21  profilanswer

homnibus a écrit :

Oui mais à force d attendre, ils l auraient eu, les iraniens ont étés très habiles a duper et en faisant traîner les controles

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73058885
mxpx
----
Posté le 15-06-2025 à 13:44:28  profilanswer

homnibus a écrit :

A ton avis :o Mais y en a qui aime bien étaler du vide...

n°73058889
sowhat4
Posté le 15-06-2025 à 13:44:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

En Israël, le gouvernement a investi dans les systèmes de défense pour que ça se produise le moins possible (abris, systèmes anti missiles).  

A Gaza, le gouvernement a fait le choix opposé, investir 0 pour protéger les gazaouis, et 100% pour tuer des israéliens.

Ouiiii bien sur, le Hamas avait la possibilité de mettre des batteries AA ou un équivalent Iron Dome  :lol:  
Ce ridicule bordel.

n°73058893
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2025 à 13:47:28  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pourtant il y a 2 jours Bibi s'est adressé en anglais à la population iranienne en l'encourageant à se soulever contre le régime.
Et comme ça a été soulevé ici le nom de l'opération "Rising Lion" fait référence au drapeau iranien du temps du Shah.
Il doit se dire "je tente, ça coûte rien".  :o

Ouais, voilà, mais au-delà du symbolique, je pense pas du tout que le gouvernement en ait l'intention, ni les moyens, d'ailleurs. C'est totalement illusoire de croire que tu peux faire tomber un régime aussi solidement enraciné, même si une grosse partie de la population (urbaine, principalement) le conchie.

Il se trouve que le passage citant le "rising Lion" était la parasha (passage de la Torah qu'on lit chaque semaine le jeudi matin et le samedi matin et soir) de la semaine ce Shabbat, et dans l'esprit de Netanayhou je pense que ça faisait avant tout référence au peuple d'Israël dans la parasha en question.

Ça fait plusieurs années qu'il communique à destination du peuple iranien, qu'il fait communiquer massivement en farsi, évidemment qu'un changement de régime l'arrangerait bien, mais je crois pas du tout que ce soit le but de l'opération.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73058894
racingman1​1
Posté le 15-06-2025 à 13:47:40  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ouiiii bien sur, le Hamas avait la possibilité de mettre des batteries AA ou un équivalent Iron Dome  :lol:  
Ce ridicule bordel.

Avec le blocus imposé sur Gaza j’vois mal quel défenses ils étaient autorisés à construire par Israël :o

J’vois mal Israël laisser le Hamas construire des bunkers

n°73058899
mxpx
----
Posté le 15-06-2025 à 13:48:55  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ce ridicule bordel.

Et y avait de la place que sous les hôpitaux / écoles a gaza.  [:lebagnadore:8]  

n°73058903
kami
pouet
Posté le 15-06-2025 à 13:49:46  profilanswer

homnibus a écrit :

Un expert de la chose sur France info : en gros ils ont raffiné à un point jamais obtenu avant, mais il reste des actions clés : vectorisation et miniaturisation qui ne sont pas du tout atteints, on parle en années. Les plus pessimistes parlent de quelques mois, mais ça serait étonnant. Ceci étant dit, l'action d'Israël va complètement faire reculer ces premières étapes....mais mais ça va sûrement les radicaliser et les inciter à aller encore plus loin la prochaine "fois". Sauf diplomatie forte et efficace, sauf changement de gouvernance pro occident.  
On va dire que d'avoir choisi le choix des armes (encore une fois) au lieu des pourparlers (qui étaient en cours sur un régime en claire perte de vitesse), c'est un pari vraiment risqué pour tous, et notamment la sécurité future des israéliens.

n°73058904
sowhat4
Posté le 15-06-2025 à 13:50:10  profilanswer

mxpx a écrit :

Et y avait de la place que sous les hôpitaux / écoles a gaza.  [:lebagnadore:8]  

Non sous la ville, comme les QG israéliens non ? :)
Les ennemis d'Israel qui doivent construire leur QG militaire en plein air, dans le désert, sans aucune protection AA/missile, logique :)

Message édité par sowhat4 le 15-06-2025 à 13:51:19
n°73058909
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2025 à 13:51:28  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Si c'est vrai alors je me demande bien quel est son plan justement, puisque je ne vois pas quel peut être le sens stratégique de cette guerre si le but final n'est pas celui-là. Après vu le gouvernement dont on parle, il est possible qu'il n'y ait ni plan ni stratégie à MLT, simplement une action purement opportuniste sur le mode "le régime n'a jamais été aussi faible depuis un moment, c'est la meilleure occase de leur cogner fort dessus faut pas la louper, et pour les conséquences on verra plus tard"

Je suis pas dans les petits papiers de l'état-major, mais je soupçonne que le but est d'affaiblir suffisamment le programme nucléaire et les capacités balistiques de l'Iran pour avoir la paix pendant un moment. Dans le principe, le fait que Khamenei envoie un message à Netanyahou et demande à des pays tiers d'intercéder auprès d'Israël pour qu'on stoppe les frappes après même pas 3 jours de conflit me laisse penser que c'est relativement réussi, d'ailleurs.

Après peut-être que je me trompe et qu'on va y aller en mode yolo à fond les ballons pour les virer, mais je suis sceptique.

---------------
n°73058913
Llewyn
Posté le 15-06-2025 à 13:52:13  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tout compte fait je me demande si l’Axe de la résistance n’aurait pas dû jouer all-in dès octobre 2023 sur plusieurs fronts.

Jouer la demi-mesure et l’attentisme c’est prudent certes, mais si c’est pour se faire dézinguer les uns après les autres on voit mal l’intérêt.

Finalement ils ont laissé l’initiative de la réponse à Israël, et laisser l’initiative à celui qui a le plus de moyens c’est jamais une bonne idée rétrospectivement.

Pas sur qu'ils s'attendait à ça en 2023 surtout, ils pensaient à une réponse israélienne classique
Là où ils ont raté le créneau, c'est l'an dernier quand israel s'est farci le Hezbollah, y avait pas meilleure justification pour eux s'ils voulaient vraiment en découdre. Mais le voulaient-ils vraiment? L'iran a toujours cherché à gagner du temps pour obtenir l'arme atomique, la confrontation militaire devait servir d'épouvantail, pas de réalité qui se réalise. Enfin je le vois ainsi

n°73058920
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-06-2025 à 13:52:54  profilanswer

Le but premier est de mettre à poil l'Iran pour pousser les Mollahs à signer un accord sur le nucléaire très contraignant ou mieux, les faire abandonner leur programme d'enrichissement.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73058925
mxpx
----
Posté le 15-06-2025 à 13:54:44  profilanswer

kami a écrit :

Un expert de la chose sur France info : en gros ils ont raffiné à un point jamais obtenu avant, mais il reste des actions clés : vectorisation et miniaturisation qui ne sont pas du tout atteints, on parle en années. Les plus pessimistes parlent de quelques mois, mais ça serait étonnant. Ceci étant dit, l'action d'Israël va complètement faire reculer ces premières étapes....mais mais ça va sûrement les radicaliser et les inciter à aller encore plus loin la prochaine "fois". Sauf diplomatie forte et efficace, sauf changement de gouvernance pro occident.  
On va dire que d'avoir choisi le choix des armes (encore une fois) au lieu des pourparlers (qui étaient en cours sur un régime en claire perte de vitesse), c'est un pari vraiment risqué pour tous, et notamment la sécurité future des israéliens.

Oui, mais ne rien faire et les laisser avoir la bombe, c'est pas plus risqué ?

n°73058926
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2025 à 13:54:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et pour le coup, même si on constate une fois de plus que les alertes sur la vétusté de certains abris n'ont toujours pas été entendues, globalement, c'est agréable de voir que tout l'argent investi dans la défense porte ses fruits : les abris sauvent des vies, et la défense AA permet de limiter au strict minium incompressible le nombre de missiles qu'on se prend dans la gueule.

Gouvernement de tocards, certes, mais le pays fonctionne, et c'est vraiment rassurant.

---------------
n°73058930
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-06-2025 à 13:55:16  profilanswer

Arkin a écrit :

https://x.com/ClementPoursain/statu [...] 3249320130

Citation :

Présentement à bord de la « flottille pour Téhéran » avec Alain Soral, Dieudonné et Thierry Meyssan pour livrer une cargaison d’uranium hautement enrichi aux ingénieurs, Lalanne a ouvert un bidon et il saigne du nez mais sinon super ambiance

[:azylum]

:lol:  :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73058936
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-06-2025 à 13:57:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais, voilà, mais au-delà du symbolique, je pense pas du tout que le gouvernement en ait l'intention, ni les moyens, d'ailleurs. C'est totalement illusoire de croire que tu peux faire tomber un régime aussi solidement enraciné, même si une grosse partie de la population (urbaine, principalement) le conchie.

Il se trouve que le passage citant le "rising Lion" était la parasha (passage de la Torah qu'on lit chaque semaine le jeudi matin et le samedi matin et soir) de la semaine ce Shabbat, et dans l'esprit de Netanayhou je pense que ça faisait avant tout référence au peuple d'Israël dans la parasha en question.

Ça fait plusieurs années qu'il communique à destination du peuple iranien, qu'il fait communiquer massivement en farsi, évidemment qu'un changement de régime l'arrangerait bien, mais je crois pas du tout que ce soit le but de l'opération.

Intéressante coïncidence.  :jap:

n°73058937
pik3
Posté le 15-06-2025 à 13:57:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis pas dans les petits papiers de l'état-major, mais je soupçonne que le but est d'affaiblir suffisamment le programme nucléaire et les capacités balistiques de l'Iran pour avoir la paix pendant un moment. Dans le principe, le fait que Khamenei envoie un message à Netanyahou et demande à des pays tiers d'intercéder auprès d'Israël pour qu'on stoppe les frappes après même pas 3 jours de conflit me laisse penser que c'est relativement réussi, d'ailleurs.

Après peut-être que je me trompe et qu'on va y aller en mode yolo à fond les ballons pour les virer, mais je suis sceptique.

Le genre de plan qui ne peut pas foirer. :O

Message édité par pik3 le 15-06-2025 à 13:58:32

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73058941
Arkin
Posté le 15-06-2025 à 13:58:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et pour le coup, même si on constate une fois de plus que les alertes sur la vétusté de certains abris n'ont toujours pas été entendues, globalement, c'est agréable de voir que tout l'argent investi dans la défense porte ses fruits : les abris sauvent des vies, et la défense AA permet de limiter au strict minium incompressible le nombre de missiles qu'on se prend dans la gueule.

Gouvernement de tocards, certes, mais le pays fonctionne, et c'est vraiment rassurant.

bibi réélu, vous l'avez lu ici en premier  [:dworkin:8]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73058944
mxpx
----
Posté le 15-06-2025 à 13:59:12  profilanswer

nomihs a écrit :

Tu es optimiste quand il s’agit de l’Iran, et plutôt pessimiste pour Israël.
Pour ma part, je suis convaincu qu’il n’y aura pas de "prochaine fois"

nomihs a écrit :

J’ai vraiment du mal à imaginer qu’Israël ne mène pas cette opération jusqu’au bout.
À mes yeux, l’Iran est déjà quasiment à genoux, et jamais Israël ne laissera Khamenei rester au pouvoir pour reprendre le jeu habituel.
Entre les frappes subies, les pertes humaines, et la pression constante sur plusieurs fronts, Gaza, Liban, et au-delà, je suis convaincu qu’Israël ira au bout de sa logique.

un expert sur lci l'autre jour disait que si khamenai n'était pas visé, c'est parce qu'il fallait garder quelqu'un pour signer les papiers a la fin.  

n°73058945
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-06-2025 à 13:59:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Que de belles paroles...
https://pbs.twimg.com/media/GtZmoBRWgAAT_vz?format=jpg&name=900x900

:love:  :love:  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73058959
homnibus
Posté le 15-06-2025 à 14:02:56  profilanswer

Arkin a écrit :

https://x.com/ClementPoursain/statu [...] 3249320130

Citation :

Présentement à bord de la « flottille pour Téhéran » avec Alain Soral, Dieudonné et Thierry Meyssan pour livrer une cargaison d’uranium hautement enrichi aux ingénieurs, Lalanne a ouvert un bidon et il saigne du nez mais sinon super ambiance

[:azylum]

J'aurais tellement aimé que ce soit vrai :D

La pour le coup la torpille aurait été justifiée :o

n°73058963
kami
pouet
Posté le 15-06-2025 à 14:03:42  profilanswer

homnibus a écrit :

freddy021 a écrit :

Mais dans le metaverse de Kami, les Iraniens ont toujours respecté les accords sur le nucléaire qu’ils ont signé, et les inspecteurs de l’AIEA s’en félicitaient  [:batata:2]  
Ah et Trump était visiblement sur le point d’annoncer la signature d’un accord  [:batata:2]

mxpx a écrit :

A ton avis :o Mais y en a qui aime bien étaler du vide...

Vous pouvez pas la fermer au lieu d'insulter vos interlocuteurs ?  

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 6918.html?

https://www.radiofrance.fr/francein [...] an-1438094

Citation :

Récemment, le directeur du renseignement israélien a déclaré que l'Iran était encore à deux ans de l'arme nucléaire opérationnelle, car il ne suffit pas d'avoir des matières fissiles pour parvenir à cette étape. Il faut mener à terme ce qu'on appelle un "projet d'armement" ["weaponization project"], qui consiste à essayer d'installer des ogives nucléaires sur des missiles à longue portée. Cela prend du temps.

Bref les "quelques jours - semaines" sont vraiment un poil exagérés. Cela ne change rien au fond du problème iranien et de son gouvernement d'illuminés. Mais dans le second lien on comprend que les décisions d'accélerer les programmes d'enrichissement d'uranium découlent d'éches politiques et diplomatiques avec les USA.

n°73058965
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2025 à 14:04:32  profilanswer

mikestewart a écrit :

Intéressante coïncidence.  :jap:

Une des chansons qu’on chante souvent le Shabbat, d’ailleurs, et particulièrement depuis le 7 octobre, c’est ça : https://youtu.be/XPn4bXHPZ3Y?si=ximTP-Vx_2dh6EmC

Les paroles, en gros ça se traduit comme ça :

N’aie pas peur, Israël
N’aie pas peur
Car n’es-tu pas un petit lion/un lionceau ?
Et le lion s’il rugit, qui n’a pas peur ?
Qui n’a pas peur ?

L’emblème de la ville de Jérusalem c’est ça, aussi, par exemple :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQ8J-RDroxZqz7AnypgaNJl_SMJOqBLL2NVQ&s

Le lion c’est un truc qui revient très souvent dans la littérature/liturgie juive.

Après, effectivement, il se trouve que l’ancien drapeau iranien affiche un lion, et c’est une heureuse coïncdence pour Netanyahou, oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 15-06-2025 à 14:08:57

---------------
n°73058966
mxpx
----
Posté le 15-06-2025 à 14:05:19  profilanswer

homnibus a écrit :

J'aurais tellement aimé que ce soit vrai :D

La pour le coup la torpille aurait été justifiée :o

Meme 3 ou 4 :o

n°73058968
homnibus
Posté le 15-06-2025 à 14:05:32  profilanswer

kami a écrit :

Vous pouvez pas la fermer au lieu d'insulter vos interlocuteurs ?

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 6918.html?

https://www.radiofrance.fr/francein [...] an-1438094

Citation :

Récemment, le directeur du renseignement israélien a déclaré que l'Iran était encore à deux ans de l'arme nucléaire opérationnelle, car il ne suffit pas d'avoir des matières fissiles pour parvenir à cette étape. Il faut mener à terme ce qu'on appelle un "projet d'armement" ["weaponization project"], qui consiste à essayer d'installer des ogives nucléaires sur des missiles à longue portée. Cela prend du temps.

Bref les "quelques jours - semaines" sont vraiment un poil exagérés. Cela ne change rien au fond du problème iranien et de son gouvernement d'illuminés. Mais dans le second lien on comprend que les décisions d'accélerer les programmes d'enrichissement d'uranium découlent d'éches politiques et diplomatiques avec les USA.

Merci pour les sources :jap:

n°73058969
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-06-2025 à 14:06:08  profilanswer

Arkin a écrit :

bibi réélu, vous l'avez lu ici en premier  [:dworkin:8]

Un mec me disait la même chose à la synagogue hier matin, en mode « tu vas voir que malgré toutes ses casseroles et ses plantades, il va faire tomber l’Iran et être réélu tranquillement »  [:dworkin:8]  

Le pire, c’est que ce n’est pas impossible, en effet.

---------------
n°73058977
kami
pouet
Posté le 15-06-2025 à 14:08:03  profilanswer

nomihs a écrit :

Tu es optimiste quand il s’agit de l’Iran, et plutôt pessimiste pour Israël.
Pour ma part, je suis convaincu qu’il n’y aura pas de "prochaine fois"

Israël et son armée c'est aux bas mots : 50 000 morts civils ces 25 dernières années.

n°73058991
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-06-2025 à 14:10:20  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Croire que les Iraniens vont se soulever et soutenir Israël contre leur propre pays, c’est se fourrer le doigt dans l’œil et ça relève à mon sens de la pure propagande. Une petite minorité issue de la haute bourgeoisie occidentalisée des quartiers nord de Téhéran pourrait soutenir le projet d’un point de vue théorique, mais ce n’est pas le type de population qui va risquer sa vie dans des opérations de guérilla urbaine.

Le mossad a l'air de pouvoir faire un peu ce qu'il veut dans les régions azéries.  
Israël et l'Azerbaïdjan sont de chers grands amis.

n°73058992
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-06-2025 à 14:10:45  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai l’impression que tout le monde fait semblant de ne pas voir que ce nouveau front c’est juste pour permettre à Bibi de s’acheter du temps.
Pression internationale pour arrêter la guerre à Gaza. Hop on ressort la carte

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 777923.jpg

Il a tout intérêt à ouvrir plusieurs front pour continuer au pouvoir

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73058993
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 15-06-2025 à 14:10:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne connais pas vraiment la fiabilité du compte  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 027544.jpg

Édit: Grok est pas d’accord :o

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 850878.jpg

Cargolux ne fait que du fret aérien et pas de passagers. Faudrait qu’ils s’expliquent la.

n°73058994
par-hasard
Posté le 15-06-2025 à 14:10:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est ce peut-être ce qu'Israël espère, mais pour que le peuple "prenne le relais", il faut vraiment que les milices armées iraniennes soient à poil, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant. Et ce ne sont pas des bombardements qui y changeront quelque chose.

Y'a 3 ans il y avait des manifestations monstres en Iran contre le régime. Certains semblent l'avoir déjà oublié. Peut être qu'il ne se passera rien dans l'immédiat, mais le régime sera bien amoché.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73058998
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-06-2025 à 14:12:10  profilanswer

Citation :

Invité du Grand Jury ce dimanche 8 juin, le ministre des Affaires étrangères est revenu sur la situation explosive au Moyen-Orient en raison de l'attaque massive israélienne contre la République islamique.
Jean-Noël Barrot, ce dimanche 15 juin par le Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6."

"Nous avons pris acte de la décision du gouvernement israélien de mener ces opérations militaires". Des opérations "que nous n'avons ni soutenues, ni participé". Rappelant que le gouvernement de Benjamin Netanyahu a "justifié ces opérations par sa volonté de faire échec au programme nucléaire iranien".

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5220  5221  5222  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)