Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5179  5180  5181  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73048779
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-06-2025 à 14:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Iran = chiites
Arabie Saoudite = sunnites

Et les 2 s'aiment pas trop :o

À la fin, c'est le même bouquin éclaté au sol aux idées précaires.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 14:21:10  profilanswer

n°73048784
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-06-2025 à 14:21:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

D'une façon générale les armées arabes de la région ne sont bonnes qu'a massacrer leur propre peuple, dans une vraie guerre c'est la déroute, seule solution le terrorisme en se cachant parmi les civils.

C’est Laou j’ai du mal à suivre les gens qui se réjouissent de cette victoire militaire. Ça fait 80 ans qu’Israël existe, 80 ans qu’ils mettent des tôles militaires à ses voisins, pour autant le peuple israélien n’est jamais en sécurité. Y a pas un moment où les soutiens au peuple israélien vont percuter que sans plan de paix politique, il n’y aura pas de paix tout court, indépendamment des forces militaires ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73048795
D_omi
sourit
Posté le 13-06-2025 à 14:22:36  profilanswer

Force et courage aux israéliens du topic et patience  :jap:  
 [:trolleur-psychopathe:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73048853
santos64
Posté le 13-06-2025 à 14:27:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est Laou j’ai du mal à suivre les gens qui se réjouissent de cette victoire militaire. Ça fait 80 ans qu’Israël existe, 80 ans qu’ils mettent des tôles militaires à ses voisins, pour autant le peuple israélien n’est jamais en sécurité. Y a pas un moment où les soutiens au peuple israélien vont percuter que sans plan de paix politique, il n’y aura pas de paix tout court, indépendamment des forces militaires ?

Ah bah oui bien sur, la politique va faire changer les idées racistes et religieuses millénaires de la région, c'est évident.  :sarcastic:

n°73048889
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-06-2025 à 14:32:03  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Fallait comprendre musulman.

L'indonésie, ce plus grand pays arabe du monde.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°73048900
Skopos
Posté le 13-06-2025 à 14:32:55  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le mot technique qu'il cherchait c'était "pays bougnoule" :o

c'est probablement ça  :D

n°73048913
bobe
Posté le 13-06-2025 à 14:34:48  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

L'indonésie, ce plus grand pays arabe du monde.

On sent les obsessions sous-jacentes.  [:clooney32]

n°73048924
poney2014
Слава Україні!
Posté le 13-06-2025 à 14:35:51  profilanswer

fatah a écrit :

Je l'ai déjà dit, ce niveau de renseignements ne peut mener qu'à une seule conclusion possible : le Guide Suprême est un agent du Mossad  [:ernestorwitz:3]

Soit, ok, mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas convaincre les autres gens du pouvoir à libérer leur peuple et éliminer la menace ? C'est vrai que si ce n'était pas pour plaisanter, ta réflexion semble moins improbable ce jour.

n°73048953
poney2014
Слава Україні!
Posté le 13-06-2025 à 14:40:07  profilanswer

incubusss a écrit :

D'ailleurs ils ne sont pas obligés d'être ravitaillés pour aller taper en Iran ces avions ? Qui les ravitaille ces avions, les capacités Israéliennes étant assez limitées sur ce plan ?

Il y a des avions gros porteurs dont c'est le rôle, ils transportent énormément de carburant, les "petits" avions se ravitaillent en plein vol.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ravitaillement_en_vol

En France on en a aussi, tu peux les voir lors du défilé du 14 juillet.

n°73048988
franckyvin​vin12
Posté le 13-06-2025 à 14:44:01  profilanswer

Chips a écrit :

Vu que c'est l'Iran qui est derrière le hamas c'est plutot un bon move pour tout le monde  non ?

Honnêtement, quand l'Iran est à 2 doigts d'obtenir l'arme nucléaire et continue de déclarer 12 fois par an que la destruction totale d'Israël est un but à atteindre, je pense pas que ce soit le soutien au Hamas qui gène vraiment Israël. Même si forcément ils doivent pas être mécontents de faire d'une pierre deux coups.

Après, j'ai pas assez de connaissances pour estimer si cette attaque est stratégiquement un bon coup de la part d'Israël ou pas.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 14:44:01  profilanswer

n°73048998
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-06-2025 à 14:46:15  profilanswer

poney2014 a écrit :

Il y a des avions gros porteurs dont c'est le rôle, ils transportent énormément de carburant, les "petits" avions se ravitaillent en plein vol.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ravitaillement_en_vol

En France on en a aussi, tu peux les voir lors du défilé du 14 juillet.

Oui je connais, mon message était plutôt qu'Israël ne dispose que d'une poignée de ces ravitailleurs.

n°73049004
boisse
Well...fuck
Posté le 13-06-2025 à 14:47:01  profilanswer

belisarios a écrit :

Le petit numéro de Villepin et la menace de veto français n'avait pas été très apprécié par nos amis Américains .  

Les Israéliens boudent parce qu'on leur dit que quand même ils y vont un peu fort à Gaza.  Mais pour l'Iran , si tu lis entre les lignes des communiqués Français c'est : allez y les gars lâchez vous heu défendez vous. Attention aux enfants et aux petits animaux quand même , on vous connait.

Mais en Occident personne ne peut blairer les iraniens , et il n'y a même pas de minorité iranienne consistante en Europe de l'ouest pour faire du bruit ou alors c'est une minorité avec que des opposants aux mollah.  

Les Israeliens font actuellement le boulot pour tout le monde avec l'Iran tout en assumant quasi seuls les conséquences potentielles, donc oui pas surpris que ca rale pas trop :o

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 13-06-2025 à 14:47:46

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73049037
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-06-2025 à 14:52:55  profilanswer

poney2014 a écrit :

Le peuple iranien enfin libéré ? Le nombre d'Iraniens que j'ai rencontré vivant en France et qui, tout en aimant leur pays de naissance, étaient heureux d'être dans un pays libre. Si le régime chutait, il est probable que plusieurs d'entre eux pourraient enfin rejoindre leurs proches.

On dirait une maquette.

C'est une maquette. lors de la démo, le "pilote" devait plier les genoux pour y entrer.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73049050
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2025 à 14:55:23  profilanswer

homnibus a écrit :

Ha non c'est tout sauf amusant, faut juste pas se tromper d'ennemi :)

Mon ennemi ce sont ceux qui réalisent un génocide et qui se permettent de bombarder les civils de toute une région qu'ils participent à déstabiliser depuis des décennies avec l'aide des américains. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être russe (qui font la même en Ukraine minoré les manifestations de jouissance collective que nous offrent les sales israéliens).

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73049063
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2025 à 14:57:31  profilanswer

boisse a écrit :

Les Israeliens font actuellement le boulot pour tout le monde avec l'Iran tout en assumant quasi seuls les conséquences potentielles, donc oui pas surpris que ca rale pas trop :o

La communauté internationale a donné un mandat à Israël pour commettre des crimes de guerre au nom de l'humanité ? J'ai dû rater cette information.

Plus ils n'assument rien tout seul, ils assument avec l'aide des américains et c'est en partie pour ça que l'Occident est détesté par une part croissante du monde. Merci d'arrêter de soutenir des initiatives qui participent à rendre notre nation vulnérable et inféodée aux intérêts étrangers (je sais que c'est à la mode chez les campistes de tout bord).

Message cité 3 fois
Message édité par CoyoteErable le 13-06-2025 à 14:59:16

---------------
n°73049093
pistrix
Posté le 13-06-2025 à 15:01:39  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mon ennemi ce sont ceux qui réalisent un génocide et qui se permettent de bombarder les civils de toute une région qu'ils participent à déstabiliser depuis des décennies avec l'aide des américains. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être russe (qui font la même en Ukraine minoré les manifestations de jouissance collective que nous offrent les sales israéliens).

Génocide [:yann39]
Méchants américains [:yann39]
Sales israéliens [:yann39]

C'est un bingo ! [:somberlain_xvi:4]
...

n°73049096
racingman1​1
Posté le 13-06-2025 à 15:02:02  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

La communauté internationale a donné un mandat à Israël pour commettre des crimes de guerre au nom de l'humanité ? J'ai dû rater cette information.

Plus ils n'assument rien tout seul, ils assument avec l'aide des américains et c'est en partie pour ça que l'Occident est détesté par une part croissante du monde. Merci d'arrêter de soutenir des initiatives qui participent à rendre notre nation vulnérable et inféodée aux intérêts étrangers (je sais que c'est à la mode chez les campistes de tout bord).

Il est clair que même si les US n'ont pas activement participé, c'est plus facile de faire le fifou quand tu sais que si ça devait partir en sucette y'a tonton US qui est là :o

n°73049106
mxpx
----
Posté le 13-06-2025 à 15:03:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

tranquille l'antisémitisme...  

n°73049109
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2025 à 15:04:05  profilanswer

pistrix a écrit :

Génocide [:yann39]
Méchants américains [:yann39]
Sales israéliens [:yann39]

C'est un bingo ! [:somberlain_xvi:4]
...

Magnifique usage de ce souriard pour illustrer ton message. Au moins, c'est honnête.

---------------
n°73049118
Darkneo95
Posté le 13-06-2025 à 15:05:19  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Le régime iranien crie haut et fort qu'ils veulent anéantir l'état d'israel, à partir de là un peu normal de faire du préventif en les empêchant d'avoir la grosse bombinette.

n°73049124
pistrix
Posté le 13-06-2025 à 15:06:17  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Magnifique usage de ce souriard pour illustrer ton message. Au moins, c'est honnête.

Il te désigne le souriard. Même ça t'es pas foutu de le comprendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par pistrix le 13-06-2025 à 15:07:32
n°73049134
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 13-06-2025 à 15:07:23  profilanswer

santos64 a écrit :

Ah bah oui bien sur, la politique va faire changer les idées racistes et religieuses millénaires de la région, c'est évident. :sarcastic:

Il a quand même raison sur le fond : une stratégie militaire ne peut fonctionner qu’en parallèle à une stratégie politique. Ça s’est toujours vérifié au cours de l’histoire. Si le projet c’est de faire de l’Iran un nouveau Gaza / Afghanistan en plus grand, c’est difficile de voir en quoi ce sera bénéfique pour la sécurité mondiale.

---------------
PTFO
n°73049136
Perfector
Memento mori
Posté le 13-06-2025 à 15:07:24  profilanswer

On dirait du Mélenchon pur jus plutôt

---------------
Randos
n°73049139
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-06-2025 à 15:07:39  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

En quoi attaquer des infrastructures militaires ou des terroristes, c'est un crime de guerre ?

Détruire les capacités de production militaire de l'Iran, c'est une épine dans les pieds de Poutine, donc favorable à l'occident.

Si beaucoup de gens nous détestent c'est qu'il y a aussi une grosse propagande pour nous détester.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 13-06-2025 à 15:09:37
n°73049145
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2025 à 15:08:46  profilanswer

mxpx a écrit :

tranquille l'antisémitisme...

Oui, digne d'Auschwitz ce message, bruh... Alors que les multiples images de manifestations de joie face aux massacres de palestiniens, elles, représentent des valeurs profondément humaines et libérales.

---------------
n°73049150
loulou le ​marlou
Posté le 13-06-2025 à 15:10:28  profilanswer

Le régime iranien est tellement vermoulu de l'intérieur que le Mossad n'a qu'à passer l'épuisette pour glaner du renseignement de premier ordre.

Est-ce que ce sera suffisant pour faire tomber les mollahs ?

n°73049152
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 13-06-2025 à 15:10:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Oui, digne d'Auschwitz ce message, bruh... Alors que les multiples images de manifestations de joie face aux massacres de palestiniens, elles, représentent des valeurs profondément humaines et libérales.

Tu parles des palestiniens qui sautaient de joie après le progrom du 7 octobre ?

n°73049154
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-06-2025 à 15:11:17  profilanswer

mxpx a écrit :

On va pas ressortir l'historique, c'est pas le bon, topic, mais va poster sur le topic ukraine si tu veux  :lol:  :lol:  :lol:

non non

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73049166
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2025 à 15:13:09  profilanswer

pistrix a écrit :

Il te désigne le souriard. Même ça t'es pas foutu de le comprendre ?

Trop nazi d'être révolté par un gouvernement dirigé par un Netanyahou acculé qui massacre des civils. Tu es définitivement dans le camp de Jean Moulin en jouant du relativisme et en balançant ton accusation de QI négatif.

---------------
n°73049179
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 13-06-2025 à 15:14:56  profilanswer

Perfector a écrit :

On dirait du Mélenchon pur jus plutôt

C’est juste les bases de la stratégie militaire, c’est pas moi qui l’invente. Je ne suis pas en train de dire s’il fallait ou non attaquer l’Iran (j’en sais rien), mais que toute guerre doit se terminer un jour ou l’autre, et qu’il faut y réfléchir avant d’attaquer, sous peine de se farcir un conflit interminable, et se préparer à affronter de nouveaux ennemis ensuite.

---------------
PTFO
n°73049180
Poly
Posté le 13-06-2025 à 15:14:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

https://coran-seul.com/index.php/ve [...] &verset=82

n°73049181
arthas77
Posté le 13-06-2025 à 15:14:57  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Le régime iranien est tellement vermoulu de l'intérieur que le Mossad n'a qu'à passer l'épuisette pour glaner du renseignement de premier ordre.

Est-ce que ce sera suffisant pour faire tomber les mollahs ?

Et ils ont pu installer tranquillement une base de drones à coté de Téhéran (ils l'ont sûrement déguisée en société d'élevage de poulets  [:reddie] )

n°73049185
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2025 à 15:15:23  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu parles des palestiniens qui sautaient de joie après le progrom du 7 octobre ?

Non, ceux-là sont morts, tués par les familles de ceux qui célèbrent la mort des gamins des premiers depuis le 8 octobre jusqu'au 13 juin 2025, à date.

Message édité par CoyoteErable le 13-06-2025 à 15:15:37

---------------
n°73049190
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-06-2025 à 15:16:02  profilanswer

boisse a écrit :

La France n'a jamais eu maille à partir avec l'Iran à ma connaissance.. à part via Hezbollah dans les années 80. On avait certes plutôt misé sur Saddam à l'époque. Sacrée diplomatie humanitaire  [:patrick57smileys:5]  

On a même perdu des investissements (automobile notamment) lors des dernières sanctions.

Donc non Israël fait essentiellement le boulot pour lui et les USA actuellement.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73049192
Perfector
Memento mori
Posté le 13-06-2025 à 15:16:18  profilanswer

Eldem a écrit :

C’est juste les bases de la stratégie militaire, c’est pas moi qui l’invente. Je ne suis pas en train de dire s’il fallait ou non attaquer l’Iran (j’en sais rien), mais que toute guerre doit se terminer un jour ou l’autre, et qu’il faut y réfléchir avant d’attaquer, sous peine de se farcir un conflit interminable, et se préparer à affronter de nouveaux ennemis ensuite.

Je répondais à Coyote, ton message s'est inséré entre temps

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-06-2025 à 15:16:33

---------------
Randos
n°73049202
homnibus
Posté le 13-06-2025 à 15:17:41  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mon ennemi c'est celui qui représente une menace pour mon mode de vie. Aussi dégueulasse que puissent être les actions d'Israël, ce n'est pas une menace pour nous. Le jour où il décide d'attaquer l'Europe je serai le premier à gueuler :jap:

Si pour toi un ennemi est un état qui tue des civils, bah tu dois bien détester tous les régimes communistes de la planète ?

n°73049207
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-06-2025 à 15:18:34  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il est clair que même si les US n'ont pas activement participé, c'est plus facile de faire le fifou quand tu sais que si ça devait partir en sucette y'a tonton US qui est là :o

Trump approuve bien sûr.  

Il veut juste pas assumer que pour l'instant ses achievements en négo internationale c'est pas ouf, donc laisse Bibi faire le taf :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73049229
lokilefour​be
Posté le 13-06-2025 à 15:21:28  profilanswer

DooMIII a écrit :

La France n'a jamais eu maille à partir avec l'Iran à ma connaissance.. à part via Hezbollah dans les années 80. On avait certes plutôt misé sur Saddam à l'époque. Sacrée diplomatie humanitaire  [:patrick57smileys:5]  

On a même perdu des investissements (automobile notamment) lors des dernières sanctions.

Donc non Israël fait essentiellement le boulot pour lui et les USA actuellement.

Non réduire le cancer des mollahs c'est bon pour la terre entière.

---------------

n°73049232
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-06-2025 à 15:21:54  profilanswer

homnibus a écrit :

Mon ennemi c'est celui qui représente une menace pour mon mode de vie. Aussi dégueulasse que puissent être les actions d'Israël, ce n'est pas une menace pour nous. Le jour où il décide d'attaquer l'Europe je serai le premier à gueuler :jap:

Si pour toi un ennemi est un état qui tue des civils, bah tu dois bien détester tous les régimes communistes de la planète ?

L'Iran menace ton mode de vie à quel moment ? En te levant le matin après ton sommeil paradoxal ?

---------------
n°73049240
blinkfan70
Posté le 13-06-2025 à 15:22:15  profilanswer

homnibus a écrit :

Quand l’Europe sera grand remplacée ce qui est pour bientôt au vu de la situation aux UK ou en Belgique, Israël sera obligé de nous attaquer pour se défendre dans le cadre de la préservation de leur existence

---------------
Dura lex, sed lex
n°73049253
homnibus
Posté le 13-06-2025 à 15:23:33  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

L'Iran menace ton mode de vie à quel moment ? En te levant le matin après ton sommeil paradoxal ?

Non je parlais de la Russie plus haut.

Je hais el régime iranien mais je le vois pas comme une menace, contrairement aux Russes, ou aux islamistes chez nous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5179  5180  5181  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)