Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5132  5133  5134  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72937521
kami
pouet
Posté le 24-05-2025 à 22:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

J’ai rien compris à ton charabia.

Je souligne juste que la petite opération de com qui consiste à faire croire que le Hamas est une entité distincte de la population palestinienne, c’est prendre les gens pour des idiots.
Le Hamas, c’est pas des tares islamistes venus de partout dans le monde comme l’a été daesh. Le Hamas, c’est du produit palestinien. Le Hamas a été plébiscité pendant de longues annees par les palestiniens.

Les études, indépendamment du 7 octobre, montrent que la population palestinienne est l’une des plus extrémistes/islamistes. Le coup des homosexuels, c’est pas juste « le Hamas ».

Tous les témoignages d’otages revenus de l’enfer, impliquent des civils, des vidéos du 7/10 idem.

Le 8 octobre, je n’ai pas vu ou entendu une seule voix palestinienne regretter ce qu’il s’est passé.

Donc le petit numéro de com habituel attrape gogo de Kami, non merci  [:donkeyshoot]

C’est quand même dingue que tu sois autorisé à t’exprimer autant.
 Et dire que t’as le droit de vote.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2025 à 22:05:41  profilanswer

n°72937559
kami
pouet
Posté le 24-05-2025 à 22:14:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai rien compris à ton charabia.

Je souligne juste que la petite opération de com qui consiste à faire croire que le Hamas est une entité distincte de la population palestinienne, c’est prendre les gens pour des idiots.
Le Hamas, c’est pas des tares islamistes venus de partout dans le monde comme l’a été daesh. Le Hamas, c’est du produit palestinien. Le Hamas a été plébiscité pendant de longues annees par les palestiniens.

Les études, indépendamment du 7 octobre, montrent que la population palestinienne est l’une des plus extrémistes/islamistes. Le coup des homosexuels, c’est pas juste « le Hamas ».

Tous les témoignages d’otages revenus de l’enfer, impliquent des civils, des vidéos du 7/10 idem.

Le 8 octobre, je n’ai pas vu ou entendu une seule voix palestinienne regretter ce qu’il s’est passé.

Donc le petit numéro de com habituel attrape gogo de Kami, non merci  [:donkeyshoot]

Freddy cautionne donc les crimes contre l’humanité maintenant bien documenté :

1. Déplacements forcés massifs :
Human Rights Watch (HRW) a documenté le déplacement forcé de plus de 1,9 million de Palestiniens, soit plus de 90 % de la population de Gaza, souvent à plusieurs reprises, sans justification militaire valable. Les ordres d’évacuation étaient souvent contradictoires ou suivis de frappes sur les zones désignées comme “sûres”.  

2. Destruction d’infrastructures civiles :
HRW rapporte que l’armée israélienne a détruit ou endommagé des hôpitaux, des écoles, des installations d’eau et d’assainissement, rendant la vie impossible pour les civils.

3. Utilisation de la famine comme arme de guerre :
L’armée israélienne a coupé l’accès à l’eau, à la nourriture, à l’électricité et au carburant, provoquant des conditions de famine généralisée. Cette stratégie est considérée comme un crime de guerre et un crime contre l’humanité.  

Pour freddy les enfants et les femmes et autres civils méritent bien cela parceque un sondage indiquerait que t’as des gens qui supporteraient le groupe politique et armé qui a des méthodes sanguinaires.  [:syr01]  

Tes posts seront beaux quand on aura des condamnés à la CPI.

n°72937579
Rasthor
Posté le 24-05-2025 à 22:18:51  profilanswer

1. Tsahal est la seule armée au monde à prévenir avant de frapper. Donc c'est bien pour épargner les civils.
2. Les hôpitaux servent de bases arrières aux terroristes du Hamas.
3. Tsahal est la seule armée au monde qui nourrit l'opposant. C'est bien le Hamas qui réquisitionne les vivres qui y rentrent.

Voila, comme ça c'est fait. Next. :O

n°72937632
kami
pouet
Posté le 24-05-2025 à 22:29:36  profilanswer

Et le soutien au Hamas :

Évolution du soutien au Hamas
 • Une enquête du Palestinian Center for Policy and Survey Research (PSR) révèle que le soutien au Hamas à Gaza est passé de 42 % en octobre 2023 à seulement 21 % en janvier 2025, reflétant une désillusion croissante face à la gouvernance du mouvement.  

https://www.theguardian.com/comment [...] hatgpt.com

Manif anti Hamas

https://www.theaustralian.com.au/in [...] 1748118503

Et des figures locales qui appelent à la fin du Hamas

https://www.washingtonpost.com/opin [...] hatgpt.com

Et moi j’appelle a la cracotisation de freddy.

n°72937666
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-05-2025 à 22:35:50  profilanswer

kami a écrit :

Human Rights Watch (HRW) a documenté le déplacement forcé de plus de 1,9 million de Palestiniens, soit plus de 90 % de la population de Gaza, souvent à plusieurs reprises, sans justification militaire valable. Les ordres d’évacuation étaient souvent contradictoires ou suivis de frappes sur les zones désignées comme “sûres”.  

HRW rapporte que l’armée israélienne a détruit ou endommagé des hôpitaux, des écoles, des installations d’eau et d’assainissement, rendant la vie impossible pour les civils.

L’armée israélienne a coupé l’accès à l’eau, à la nourriture, à l’électricité et au carburant, provoquant des conditions de famine généralisée. Cette stratégie est considérée comme un crime de guerre et un crime contre l’humanité.  

Pour freddy les enfants et les femmes et autres civils méritent bien cela parceque un sondage indiquerait que t’as des gens qui supporteraient le groupe politique et armé qui a des méthodes sanguinaires.  [:syr01]  

Et avec le même raisonnement douteux, tous ceux qui disent que le gouvernement israélien est d’extrême droite cautionnent donc le 7/10 ?  [:batata:2]  

Par quelle gymnastique intellectuelle t’arrives à passer d’un constat sur l’islamisation et l’extrémisme d’une population, à toutes tes conclusions plus stupides les unes que les autres ?  

Cette méthode à coup d’accusations debiles et d’opprobre, ne me surprends pas beaucoup, ça a été théorisé et systématisé en France par certains.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72937681
freddy021
Posté le 24-05-2025 à 22:38:37  profilanswer

kami a écrit :

Et le soutien au Hamas :

Évolution du soutien au Hamas
 • Une enquête du Palestinian Center for Policy and Survey Research (PSR) révèle que le soutien au Hamas à Gaza est passé de 42 % en octobre 2023 à seulement 21 % en janvier 2025, reflétant une désillusion croissante face à la gouvernance du mouvement.  

https://www.theguardian.com/comment [...] hatgpt.com

Manif anti Hamas

https://www.theaustralian.com.au/in [...] 1748118503

Et des figures locales qui appelent à la fin du Hamas

https://www.washingtonpost.com/opin [...] hatgpt.com

Et moi j’appelle a la cracotisation de freddy.

42% en octobre, merci pour ce joli csc.
C’est bien plus que la plupart des gouvernements des pays démocratiques  [:donkeyshoot]  
Je m’attendais à moins, je te remercie donc pour ta participation  [:donkeyshoot]  

Et derrière tu me sors le soutiens après 2ans de guerre et un territoire en partie ravagé ? C’est ça ton argument ?  [:donkeyshoot]

---------------
n°72937685
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-05-2025 à 22:39:19  profilanswer

Mais qui ou quelle entité à encore suffisamment de stature politique pour porter les droits civiques pour tous dans le pays ?
Les sondages ne font pas rêver pour l'avenir du pays.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72937698
kami
pouet
Posté le 24-05-2025 à 22:41:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

42% en octobre, merci pour ce joli csc.
C’est bien plus que la plupart des gouvernements des pays démocratiques  [:donkeyshoot]  
Je m’attendais à moins, je te remercie donc pour ta participation  [:donkeyshoot]  

Et derrière tu me sors le soutiens après 2ans de guerre et un territoire en partie ravagé ? C’est ça ton argument ?  [:donkeyshoot]

J’aimerai bien te voir à la place des palestiniens qui subissent un blocus enervé depuis x temps et se font latter la gueule continuellement. J’aimerai savoir pour qui tu roulerais.

n°72937708
kami
pouet
Posté le 24-05-2025 à 22:44:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et avec le même raisonnement douteux, tous ceux qui disent que le gouvernement israélien est d’extrême droite cautionnent donc le 7/10 ?  [:batata:2]  

Par quelle gymnastique intellectuelle t’arrives à passer d’un constat sur l’islamisation et l’extrémisme d’une population, à toutes tes conclusions plus stupides les unes que les autres ?  

Cette méthode à coup d’accusations debiles et d’opprobre, ne me surprends pas beaucoup, ça a été théorisé et systématisé en France par certains.

Tu nous prends pour des jambons ?

Je repondais à ton pote poney qui déshumanise les palestiniens - justifiant les crimes du tsahal et de BIbi - et tu crois que tu vas noyer le poisson dans une histoire de radicalisation et d’islamisme.
Arrête ton char , on t’a bien vu justifier les bombardements continus sur Gaza et ne jamais exprimer la moindre empathie pour ces gazaouis.

n°72937721
kami
pouet
Posté le 24-05-2025 à 22:48:39  profilanswer

Pour information  

Article 24 alinéa 5 de la loi du 29 juillet 1881 :

« Seront punis de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende ceux qui auront fait l’apologie […] des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité ou des crimes de réduction en esclavage. »

Comment porter plainte pour apologie de crime contre l’humanité :

• Capture les preuves : sauvegarde des captures d’écran avec date, URL, et pseudonyme.

• Signale à la plateforme  

en ligne sur pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

mood
Publicité
Posté le 24-05-2025 à 22:48:39  profilanswer

n°72937734
freddy021
Posté le 24-05-2025 à 22:50:08  profilanswer

kami a écrit :

J’aimerai bien te voir à la place des palestiniens qui subissent un blocus enervé depuis x temps et se font latter la gueule continuellement. J’aimerai savoir pour qui tu roulerais.

Ah mais donc maintenant on est d’accord qu’il y a un soutien important du Hamas. C’est bien on progresse.

---------------
n°72937771
freddy021
Posté le 24-05-2025 à 22:57:58  profilanswer

kami a écrit :

Tu nous prends pour des jambons ?

Je repondais à ton pote poney qui déshumanise les palestiniens - justifiant les crimes du tsahal et de BIbi - et tu crois que tu vas noyer le poisson dans une histoire de radicalisation et d’islamisme.
Arrête ton char , on t’a bien vu justifier les bombardements continus sur Gaza et ne jamais exprimer la moindre empathie pour ces gazaouis.

Et ta réponse fait partie d’une stratégie de com évidente à laquelle je n’adhère pas. Et tes propres chiffres me donnent raison.
Désolé si la réalité ne correspond aux mythes que t’essayes de construire.

Quant aux gazaouis, j’ai de l’empathie pour les gazaouis qui ont bougé le petit doigt en faveur des otages. Je peux même en avoir pour ceux qui le 8 octobre étaient depités par ce qui s’était passé.  
Les autres j’en ai strictement rien à cirer.

---------------
n°72937777
lokilefour​be
Posté le 24-05-2025 à 22:59:43  profilanswer

kami a écrit :

Pour information  

Article 24 alinéa 5 de la loi du 29 juillet 1881 :

« Seront punis de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende ceux qui auront fait l’apologie […] des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité ou des crimes de réduction en esclavage. »

Comment porter plainte pour apologie de crime contre l’humanité :

• Capture les preuves : sauvegarde des captures d’écran avec date, URL, et pseudonyme.

• Signale à la plateforme  

en ligne sur pre-plainte-en-ligne.gouv.fr

Tu pourrais postuler à LFI ils en cherchent des comme toi  [:haha dead:4]

---------------

n°72937781
kami
pouet
Posté le 24-05-2025 à 23:00:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah mais donc maintenant on est d’accord qu’il y a un soutien important du Hamas. C’est bien on progresse.

Le soutien est minoritaire, je crois que tu as du mal à comprendre la notion de pourcentage et le fait que le soutien baisse. Et que ces chiffres d’un sondage réalises dans des conditions de guerre de blocus et de tyrannie ont une valeur tout à fair discutable.
Discutable comme le fait de vouloir appliquer des peines collectivement pour tout un peuple.

n°72937796
kami
pouet
Posté le 24-05-2025 à 23:04:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et ta réponse fait partie d’une stratégie de com évidente à laquelle je n’adhère pas. Et tes propres chiffres me donnent raison.
Désolé si la réalité ne correspond aux mythes que t’essayes de construire.

Quant aux gazaouis, j’ai de l’empathie pour les gazaouis qui ont bougé le petit doigt en faveur des otages. Je peux même en avoir pour ceux qui le 8 octobre étaient depités par ce qui s’était passé.  
Les autres j’en ai strictement rien à cirer.

[:calimefrog:4]  
T’as de l’empathie maintenant pour ceux que appelez « « « « civils » » » »  [:donkeyshoot]

n°72937822
freddy021
Posté le 24-05-2025 à 23:10:02  profilanswer

kami a écrit :

Le soutien est minoritaire, je crois que tu as du mal à comprendre la notion de pourcentage et le fait que le soutien baisse. Et que ces chiffres d’un sondage réalises dans des conditions de guerre de blocus et de tyrannie ont une valeur tout à fair discutable.
Discutable comme le fait de vouloir appliquer des peines collectivement pour tout un peuple.

À la fameuse carte blocus.
On se demande donc pourquoi les gazaouis ont voté pour le Hamas avant le blocus.  

Quant au soutien « minoritaire », trouve moi un gouvernement d’un pays démocratique avec un soutien aussi important.

---------------
n°72937843
kami
pouet
Posté le 24-05-2025 à 23:16:08  profilanswer

Sérieux tu veux comparer le paysage politique « démocratique » de Gaza avec une autre entité démocratique ?
En connaissant la situation de Gaza ? En connaissant les crimes locaux du Hamas , leurs crimes, exécutions, et corruption ?  
Que des mecs arrivent à manifester contre eux c’est un exploit.
Baser toute ton analyse sur un sondage sur la démocratie du Hamas et à Gaza juste pour justifier les crimes de guerre c’est couillu j’avoue.
Des dizaines de milliers de morts et d’enfants malades de malnutrition mais Freddy de HFR s’inquiète du processus démocratique de Gaza , où 80% des bâtiments sont couchés et qu’on planifie les déportations des habitants.
 Moi je dis mec , continue c’est un régal, une sorte de mix entre Habib et Boujnah.

n°72937848
mantel
Posté le 24-05-2025 à 23:17:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le soutien est contre israel, pas pour le hamas.
En ayant fait le ménage et en ne laissant que le hamas comme orga représentative, Israël a conçu la situation actuel.

Mais bon je suppose que c’est un peu trop complexe à comprendre pour quelqu’un qui est un soutien inconditionnel et justifie les pires ignominie.

n°72937866
freddy021
Posté le 24-05-2025 à 23:23:44  profilanswer

kami a écrit :

Sérieux tu veux comparer le paysage politique « démocratique » de Gaza avec une autre entité démocratique ?
En connaissant la situation de Gaza ? En connaissant les crimes locaux du Hamas , leurs crimes, exécutions, et corruption ?  
Que des mecs arrivent à manifester contre eux c’est un exploit.
Baser toute ton analyse sur un sondage sur la démocratie du Hamas et à Gaza juste pour justifier les crimes de guerre c’est couillu j’avoue.
Des dizaines de milliers de morts et d’enfants malades de malnutrition mais Freddy de HFR s’inquiète du processus démocratique de Gaza , où 80% des bâtiments sont couchés et qu’on planifie les déportations des habitants.
 Moi je dis mec , continue c’est un régal, une sorte de mix entre Habib et Boujnah.

Donc si je comprends bien, tu sors un chiffre d’un sondage, tu t’aperçoit que c’est un joli csc, donc finalement ce n’est plus recevable ?  

Mais alors pourquoi l’as tu posté en fait ?  [:donkeyshoot]  

Et toujours le même laïus à deux balles sur la justification de crime de guerre alors que je n’ai évoqué la guerre en cours dans aucun de mes postes du jour  [:donkeyshoot]  
Fais donc un signaleme pharos au lieu de fanfaronner  [:batata:2]  

Je passe sur Habib et Boujnah…on se croirait sur le Discord LFI.

---------------
n°72937873
kami
pouet
Posté le 24-05-2025 à 23:27:00  profilanswer

Les sondages indiquent que le support était minoritaire dans la population (60% ne dupporte pas le hamas) et que celui ci baisse , donc aucun csc.
Aujourd’hui non tu n’as pas glorifié les crimes de l’IDF, mais tu le fais continuellement.
Aujourd’hui vu la situation humanitaire catastrophique tu as bien raison de ne plus fanfaronner là dessus.

n°72937878
freddy021
Posté le 24-05-2025 à 23:30:31  profilanswer

kami a écrit :

Les sondages indiquent que le support était minoritaire dans la population (60% ne dupporte pas le hamas) et que celui ci baisse , donc aucun csc.
Aujourd’hui non tu n’as pas glorifié les crimes de l’IDF, mais tu le fais continuellement.
Aujourd’hui vu la situation humanitaire catastrophique tu as bien raison de ne plus fanfaronner là dessus.

donc tout ton baratin sur pharos, les extraits de loi, c’était pour les postes d’il y’a quelques semaines ?  [:batata:2]  

J’en connais un qui a relu avec le doigt, et qui s’est rendu compte qu’il a tout compris de travers. Aller va, passe une bonne nuit, demain tu me dirais que j’avais raison sur l’islamisation et l’extrmisme dans la population palestinienne.

---------------
n°72937901
kami
pouet
Posté le 24-05-2025 à 23:38:32  profilanswer

n°72937920
lokilefour​be
Posté le 24-05-2025 à 23:51:12  profilanswer

kami a écrit :

C'est puissant ça, on dirait du delogu.. :jap:

---------------

n°72937991
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-05-2025 à 00:50:57  profilanswer

Pourquoi vous répondez encore à freddy ? Dans un monde normal des propos comme les siens seraient considérés comme incitation à la haine raciale et négationnisme et il devrait en répondre devant un tribunal. D'ailleurs s'il était connu ce serait sûrement le cas pour de tels propos publics ou du moins ça provoquerait un tollé général, injurieux comme Habib, gratinée comme Faurisson, le pire de deux mondes.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72938006
gagaches
Posté le 25-05-2025 à 01:06:02  profilanswer

kami a écrit :

(...)

Source de tes "sondages" ?

Pour précision, un sondage était passé après le 7 octobre de personnes gazaouis dans l'enclave de Gaza qui répondaient via leur téléphone (donc considéré comme de situation privilégiée).
Une grande majorité soutenait encore fortement le Hamas.

2023
https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] s-au-hamas
https://fr.timesofisrael.com/sondag [...] en-baisse/

https://theconversation.com/que-pen [...] mee-215959
Un sondage réalisé en juin 2023 par Khalil Shikaki, professeur de sciences politiques et directeur du Centre palestinien de recherche sur les politiques et les sondages, indique que 79 % des habitants de Gaza soutiennent l’opposition armée à l’occupation israélienne du territoire palestinien.

Un sondage réalisé par le Washington Institute en juillet 2023 révèle que (seuls) 57 % des Gazaouis ont une opinion « plutôt positive » du Hamas.

nov 2023
https://www.courrierinternational.c [...] -7-octobre
Un sondage réalisé en Cisjordanie et à Gaza indique que 3 Palestiniens sur 4 soutiennent pleinement les massacres inédits commis par le Hamas.

L’enquête, menée en Cisjordanie et dans trois localités de la moitié sud de Gaza, a été réalisée sous la forme d’entretiens en face-à-face assistés par tablette, indique l’Awrad.

On en avait parlé sur le topic, suffit de filtrer (j'étais allé chercher les chiffres tellement j'était éffaré)

2024
Le sondage, réalisé par le Palestinian Center for Policy and Survey Research (PCPSR) entre le 26 mai et le 1er juin, révèle que le soutien global au Hamas dans les Territoires palestiniens s’élève à 40 %, soit une augmentation de six points par rapport au sondage précédent, réalisé il y a trois mois. Seuls 20 % environ soutiennent le Fatah, parti du président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas, qui contrôle la Cisjordanie.
Avant la guerre, le soutien global au Hamas s’élevait à 22 % et le soutien au Fatah à 26 %.

Le soutien à la lutte armée est également en hausse, enregistrant une augmentation globale de huit points par rapport au mois de mars.
La lutte armée est considérée par un peu plus de la moitié des Palestiniens (54 %) comme l’option préférée pour mettre fin à la domination israélienne et établir un État palestinien,
 tandis qu’un quart seulement choisit les négociations et 16 % ce que le sondage appelle la « résistance non violente ».

Alors tes palestiniens non-violents qui souhaitent la paix avec leur voisin israéliens .... y'en a ... plus beaucoup.
 [:clooney27]

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 25-05-2025 à 01:06:25

---------------

n°72938010
lokilefour​be
Posté le 25-05-2025 à 01:08:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourquoi vous répondez encore à freddy ? Dans un monde normal des propos comme les siens seraient considérés comme incitation à la haine raciale et négationnisme et il devrait en répondre devant un tribunal. D'ailleurs s'il était connu ce serait sûrement le cas pour de tels propos publics ou du moins ça provoquerait un tollé général, injurieux comme Habib, gratinée comme Faurisson, le pire de deux mondes.

Vous le faites exprès de reprendre la logorrhée de LFI ou c'est une création personnelle?

---------------

n°72938034
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-05-2025 à 01:36:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Vous le faites exprès de reprendre la logorrhée de LFI ou c'est une création personnelle?

Je regarde absolument pas ce que fait LFI, je ne suis pas leurs actualité et je ne suis pas de leurs idéologie politique, trouves autre chose.

---------------
n°72938036
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-05-2025 à 01:39:19  profilanswer

gagaches a écrit :

Pour précision, un sondage était passé après le 7 octobre de personnes gazaouis dans l'enclave de Gaza qui répondaient via leur téléphone (donc considéré comme de situation privilégiée).

2023

Un sondage réalisé en juin 2023 par Khalil Shikaki, professeur de sciences politiques et directeur du Centre palestinien de recherche sur les politiques et les sondages, indique que 79 % des habitants de Gaza soutiennent l’opposition armée à l’occupation israélienne du territoire palestinien.

Un sondage réalisé par le Washington Institute en juillet 2023 révèle que (seuls) 57 % des Gazaouis ont une opinion « plutôt positive » du Hamas.

nov 2023
Un sondage réalisé en Cisjordanie et à Gaza indique que 3 Palestiniens sur 4 soutiennent pleinement les massacres inédits commis par le Hamas.

L’enquête, menée en Cisjordanie et dans trois localités de la moitié sud de Gaza, a été réalisée sous la forme d’entretiens en face-à-face assistés par tablette, indique l’Awrad.

On en avait parlé sur le topic, suffit de filtrer (j'étais allé chercher les chiffres tellement j'était éffaré)

2024
Le sondage, réalisé par le Palestinian Center for Policy and Survey Research (PCPSR) entre le 26 mai et le 1er juin, révèle que le soutien global au Hamas dans les Territoires palestiniens s’élève à 40 %, soit une augmentation de six points par rapport au sondage précédent, réalisé il y a trois mois. Seuls 20 % environ soutiennent le Fatah, parti du président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas, qui contrôle la Cisjordanie.
Avant la guerre, le soutien global au Hamas s’élevait à 22 % et le soutien au Fatah à 26 %.

Le soutien à la lutte armée est également en hausse, enregistrant une augmentation globale de huit points par rapport au mois de mars.
La lutte armée est considérée par un peu plus de la moitié des Palestiniens (54 %) comme l’option préférée pour mettre fin à la domination israélienne et établir un État palestinien,
tandis qu’un quart seulement choisit les négociations et 16 % ce que le sondage appelle la « résistance non violente ».

Alors tes palestiniens non-violents qui souhaitent la paix avec leur voisin israéliens .... y'en a ... plus beaucoup.

Faudrait demander aux vilains ukrainiens fascistes si ils soutiennent la lutte armée contre l'occupation russe des territoires ukrainiens.

---------------
n°72938037
lokilefour​be
Posté le 25-05-2025 à 01:39:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Je regarde absolument pas ce que fait LFI, je ne suis pas leurs actualité et je ne suis pas de leurs idéologie politique, trouves autre chose.

Ok donc c'est une convergence évolutive. Le gène anti sioniste certainement.

---------------

n°72938040
lokilefour​be
Posté le 25-05-2025 à 01:41:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Faudrait demander aux vilains ukrainiens fascistes si ils soutiennent la lutte armée contre l'occupation russe des territoires ukrainiens.

Comparaison pétée mais tu ne sembles plus à ça prêt..

---------------

n°72938087
stanzeflas​che
Posté le 25-05-2025 à 03:42:50  profilanswer

kami a écrit :

1. Je n'ai pas de doute qu'il doit y avoir un certain chaos et de grosses et nombreuses bavures, mais à partir du moment où il s'agit d'une évacuation, avec ordre d'évacuation, ce n'est pas une déportation, désolé, donc ce n'est pas un crime contre l'humanité.  

2. No troll, mais tu as une srouce comme quoi la destruction d'infrastructure civile c'est un crime contre l'humanité? Crime de guerre, oui, sans nul doute.  

3. La famine comme arme de guerre, oui c'est un crime contre l'humanité par contre. On verra avec le bilan si ce qui se passe à Gaza pourra être qualifié comme tel, mais clairement, 2 mois de blocus, c'est inutile et barbare, et encore aujourd'hui, l'aide est très insuffisante.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°72938093
stanzeflas​che
Posté le 25-05-2025 à 04:03:15  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est complètement HS mais il y a eu un référendum en 1991 et toutes les régions d'Ukraine ont choisi l'indépendance à une forte majorité (80 à 90%, sauf la Crimée où c'était 60% de mémoire). Ah oui et malgré tout ce qu'ils ont subi de la part de la Russie, les opinions des Ukrainiens sont claires, ils sont contre l'idée de s'en prendre à des civils russes, ils sont contre un pogrom contre des civils russes, si bien que lors de leur incursion à Koursk, aucun crime de guerre n'a été recensé. Et aucun parti qui ressemble même de très loin au Hamas n'existe en Ukraine.  
C'est étrange en effet que les Palestiniens n'aient pas la même attitude que les Ukrainiens... Moi j'ai une réponse, c'est l'antisémitisme culturel et le fanatisme religieux, mais si toi tu en as une autre, je suis tout ouïe.  
Les Palestiniens vivent un cauchemar, mais ce n'est pas une raison pour en faire des anges. Oui, ils sont extrêmement religieux, à un point difficile à imaginer pour un Européen de l'Ouest lambda, et ils ont élu le Hamas en connaissance de cause.  

---------------
n°72938095
stanzeflas​che
Posté le 25-05-2025 à 04:14:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais avant de rejoindre les FM, il y a eu un autre événement marquant dans sa vie:

Citation :

Yassine est né en 1937 dans le village d'Al-Goura près d'Ashkelon, en Palestine alors sous mandat britannique. Il grandit dans la pauvreté et devient paralysé à l'âge de 12 ans[4].

En 1948, son village de naissance est rasé par l'armée israélienne et il se réfugie dans la bande de Gaza, tout comme 200 000 autres réfugiés[5],[4].  

Yassine commence à étudier à l'université al-Azhar au Caire, en Égypte, après avoir suivi un collège d'enseignement général, mais ne peut y poursuivre ses études en raison de la détérioration de sa santé. Yassine rejoint le mouvement des Frères musulmans[6].

Action-réaction...  [:littlebill]

Si tous les mecs qui ont vu leur village rasé de par le monde se mettaient à créer un mouvement ultra-religieux terroriste, on serait pas rendus.  

---------------
n°72938161
kami
pouet
Posté le 25-05-2025 à 07:21:12  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

1. Je n'ai pas de doute qu'il doit y avoir un certain chaos et de grosses et nombreuses bavures, mais à partir du moment où il s'agit d'une évacuation, avec ordre d'évacuation, ce n'est pas une déportation, désolé, donc ce n'est pas un crime contre l'humanité.  

2. No troll, mais tu as une srouce comme quoi la destruction d'infrastructure civile c'est un crime contre l'humanité? Crime de guerre, oui, sans nul doute.  

3. La famine comme arme de guerre, oui c'est un crime contre l'humanité par contre. On verra avec le bilan si ce qui se passe à Gaza pourra être qualifié comme tel, mais clairement, 2 mois de blocus, c'est inutile et barbare, et encore aujourd'hui, l'aide est très insuffisante.  

Attention tu flirtes avec l’apologie de crime contre l’humanité

https://www.hrw.org/news/2024/11/14 [...] anity-gaza

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Int [...] li_leaders

https://www.icc-cpi.int/news/situat [...] challenges

https://www.hrw.org/news/2024/12/19 [...] ocide-gaza

n°72938167
markesz
Destination danger
Posté le 25-05-2025 à 07:33:37  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est complètement HS mais il y a eu un référendum en 1991 et toutes les régions d'Ukraine ont choisi l'indépendance à une forte majorité (80 à 90%, sauf la Crimée où c'était 60% de mémoire). Ah oui et malgré tout ce qu'ils ont subi de la part de la Russie, les opinions des Ukrainiens sont claires, ils sont contre l'idée de s'en prendre à des civils russes, ils sont contre un pogrom contre des civils russes, si bien que lors de leur incursion à Koursk, aucun crime de guerre n'a été recensé. Et aucun parti qui ressemble même de très loin au Hamas n'existe en Ukraine.  
C'est étrange en effet que les Palestiniens n'aient pas la même attitude que les Ukrainiens... Moi j'ai une réponse, c'est l'antisémitisme culturel et le fanatisme religieux, mais si toi tu en as une autre, je suis tout ouïe.  
Les Palestiniens vivent un cauchemar, mais ce n'est pas une raison pour en faire des anges. Oui, ils sont extrêmement religieux, à un point difficile à imaginer pour un Européen de l'Ouest lambda, et ils ont élu le Hamas en connaissance de cause.  

+1
malheureusement

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72938184
kami
pouet
Posté le 25-05-2025 à 07:44:00  profilanswer

gagaches a écrit :

2023

nov 2023

2024

J’ai posté les liens des sondages et des preuves d’oppositions de gazaouis au Hamas, l’AP condamne en plus fermement les actions du Hamas.
Tu mélanges des sondages de soutien au Hamas et de soutien à la lutte armée que l’on pourrait aisément comprendre pour des gazaouis désespérés et sous blocus. Encore une fois j’aimerais vous y voir.
Mais malgré cela il y a bien une opposition et des manifestations ont eu lieu alors qu’ils luttent pour leur survie.

https://www.reuters.com/world/middl [...] 024-10-08/

Il y a eu des manifestations en mars et mai 2025 qui lnt été bien entendu réprimées.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] thern-gaza

https://themilitant.com/2025/05/24/ [...] cts-deepen

https://cpj.org/2025/05/gaza-journa [...] -assaults/

Groupe dissident face au Hamas

https://www.thetimes.com/world/midd [...] -ph330lq89

Sinon on se demande pourquoi vous cherchez à démontrer par tous les moyens que les gazaouis sont les immondes complices des terroristes du Hamas? Peut être parceque vous voulez valider les thèses d’extermination du peuple palestinien de certains dirigeants d’Israel ? Pour cautionner les crimes de guerre et contre l’humanité ? Valider le blocage de l’aide humanitaire et cautionner les civils israéliens qui dépouillent et arrêtent les camions d’aide ?

Pour rappel  quelques déclarations de l’arméeou d’hommes politiques israéliens :
Gallant :

« Nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence. »  

Plus le siège complet ordonné à Gaza affectant tous les gazaouis.

Smotrich

a affirmé que Gaza serait « totalement détruite » et que les Palestiniens devraient être déplacés vers des pays tiers

a comparé les Palestiniens à des « Amalécites », un terme biblique utilisé pour justifier leur extermination.

a suggéré que la famine pourrait être une méthode « justifiée et morale » pour faire pression sur Gaza.

Amichai Eliyahu – Ministre du Patrimoine

il a déclaré que l’utilisation d’une bombe nucléaire sur Gaza était « une des possibilités »

Nissim Vaturi a appelé à « brûler Gaza » et a qualifié les Palestiniens de « sous-humains », suggérant que tous les hommes adultes de Gaza devraient être tués

Feiglin

a déclaré que « chaque enfant, chaque bébé à Gaza est un ennemi », appelant à leur élimination.

Avi Dichter – Ministre de l’Agriculture

a qualifié la guerre en cours de « Nakba de Gaza », en référence à la catastrophe palestinienne de 1948, suggérant une répétition de l’exode forcé.

Tally Gotliv – Députée du Likoud

Elle a appelé à l’utilisation d’armes nucléaires sur Gaza, déclarant : « Il est temps pour une arme de fin du monde. »

Ariel Kallner – Député du Likoud

Il a écrit sur les réseaux sociaux : « Un seul objectif : Nakba ! Une Nakba qui éclipsera celle de 1948. »

May Golan – Ministre de l’Égalité sociale

Elle a déclaré être « personnellement fière des ruines de Gaza » et a exprimé le souhait que les générations futures se souviennent de la destruction infligée.  

Shlomo Karhi – Ministre des Communications

Il a suggéré que les soldats israéliens ne reviendraient qu’après avoir « coupé les prépuces » des hommes palestiniens

n°72938190
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-05-2025 à 07:50:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au mois de janvier dernier, j'avais posté un sondage émanant de la chaîne 14 sur l'opinion du public israélien vis-a-vis du "plan Trump" consistant à encourager les gazaouis à "partir volontairement de Gaza".  

Le sondage montrait que 80% des répondants étaient favorables au "plan Trump" en question, 10% désapprouvaient, 10% ne savaient pas/ne se prononçaient pas.

Je ne sais plus si j'avais précisé à l'époque, mais la chaîne 14, c'est une chaîne ouvertement "de droite", très "pro-Netanyahou", un genre de "Fox news" israélienne, en gros.

Bon.

Hier je suis tombé sur une étude parue dans Haaretz, plus fouillée et plus circonstanciée, sur l'opinion du public Juif israélien vis à vis de cette question, et qui retrace l'historique dont j'ai déjà parlé plusieurs fois de la radicalisation du public, la mort de la gauche depuis la deuxième intifada, la mutation du public H'aredi, l'influence de certains rabbanim de H'abad comme le Rav Ginzburg, etc. L'article est synthétique, mais résume assez bien ces problématiques.

Leur étude indique qu'aujourd'hui 82% du public Juif israélien soutient le principe de l'expulsion des habitants de Gaza, et, signe qu'on a encore passé un cap, 56% soutiennent le même principe s'agissant même des arabes israéliens.

Pour donner une idée de la radicalisation de la société israélienne, en 2003, en plein milieu de la deuxième intifada, à ces mêmes questions, les réponses étaient de 45% qui validaient l'expulsion des gazaouis, et de 31% celle des arabes israéliens.

L'étude, détaille les proportions des réponses par secteur de la population :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396636

70 % des gens se définissant comme "laïcs" valident le principe de l'expulsion des gazaouis
91% des gens se définissant comme "traditionalistes" (l'écrasante majorité du pays)
90% des gens se définissant comme "religieux"
97% des gens se définissant comme "H'aredim

Dites vous que les partis de "centre gauche" sont à l'offensive tous azimuts depuis des années (des décennies, même, concernant Lapid, et son père avant lui) pour incorporer les H'aredim de force dans Tsahal [:bien]

Bref, quand je dis que la société israélienne s'est radicalisée depuis la deuxième intifada, qu'elle n'est plus du tout la même qu'il y a 20 ans, et mécaniquement, le visage de Tsahal n'est plus du tout le même qu'il y a 20 ans, je plaisante pas. C'est pas une figure de style.

Tu m'as devancé, je voulais poster cet article aussi, totalement édifiant, même quand on a conscience de ce qui agite la société israélienne.

La partie sur "Jéricho" m'a fait tomber de ma chaise, littéralement.  

Ca va très mal se finir.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°72938199
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-05-2025 à 07:55:50  profilanswer

Sinon pendant que les journalistes s'excitent sur la nomination du nouveau chef du Shin Bet, le gouvernement a annoncé la semaine dernière, très officiellement, un plan pour construire 13 nouvelles villes et 5 nouvelles zones industrielles en Cisjordanie.  

L'objectif, là aussi très officiel, puisque proclamé ouvertement par l'un des initiateurs du projet : que la population juive atteigne 1 million de personnes en Cisjordanie (sans compter Jerusalem Est) dans moins de 10 ans.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°72938205
kami
pouet
Posté le 25-05-2025 à 07:57:32  profilanswer

Oui malheureusement c’est une évidence, israéliens sont contraints idéologiquement d’être radicaux car on ne leur propose pas beaucoup d’alternatives simples, et le choc du 7/10 ne sera pas épongé de sitôt.
Les israéliens ne seront pas en paix avec ces solutions d’expulsion et de colonisation de Gaza. Donc croire en cela c’est un putain de mirage.
Tout le monde sera perdant.

n°72938214
kami
pouet
Posté le 25-05-2025 à 08:00:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Comparaison pétée mais tu ne sembles plus à ça prêt..

Il faut comparer au vietkong qui luttent contre les GI par tous les moyens, les vietnamiens étaient tous à fond pour la lutte armée.
Comme les algériens , enfin les indigènes arabes, comme ils étaient appelés alors, qui soutenaient tous la lutte armée du FLN.

Ou encore les sudafricains noirs qui soutenaient la lutte armée de l’APC contre l’apartheid.

n°72938331
freddy021
Posté le 25-05-2025 à 08:45:11  profilanswer

kami a écrit :

J’ai posté les liens des sondages et des preuves d’oppositions de gazaouis au Hamas, l’AP condamne en plus fermement les actions du Hamas.
Tu mélanges des sondages de soutien au Hamas et de soutien à la lutte armée que l’on pourrait aisément comprendre pour des gazaouis désespérés et sous blocus. Encore une fois j’aimerais vous y voir.
Mais malgré cela il y a bien une opposition et des manifestations ont eu lieu alors qu’ils luttent pour leur survie.

https://www.reuters.com/world/middl [...] 024-10-08/

Il y a eu des manifestations en mars et mai 2025 qui lnt été bien entendu réprimées.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] thern-gaza

https://themilitant.com/2025/05/24/ [...] cts-deepen

https://cpj.org/2025/05/gaza-journa [...] -assaults/

Groupe dissident face au Hamas

https://www.thetimes.com/world/midd [...] -ph330lq89

Sinon on se demande pourquoi vous cherchez à démontrer par tous les moyens que les gazaouis sont les immondes complices des terroristes du Hamas? Peut être parceque vous voulez valider les thèses d’extermination du peuple palestinien de certains dirigeants d’Israel ? Pour cautionner les crimes de guerre et contre l’humanité ? Valider le blocage de l’aide humanitaire et cautionner les civils israéliens qui dépouillent et arrêtent les camions d’aide ?

Pour rappel  quelques déclarations de l’arméeou d’hommes politiques israéliens :
(…)

T’es à ce point désespéré pour sortir un poste pareil ? Un charabia sans queue ni tête et des accusations stupides  [:donkeyshoot]  

Oulala vous dites que les palestiniens ont voté pour le Hamas et le soutiennent en partie, apologie de crime de guerre, tenez citation d’un israélien…y’a rien qui va dans ton approche, j’ai l’impression de lire Aymeric Caron sur Twitter, nojoke.

Tu t’es enfermé dans une logique tordue à coup de raccourcis foireux. Tu devrais faire une pose, et revenir tête reposée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5132  5133  5134  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)