Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5130  5131  5132  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72930057
racingman1​1
Posté le 23-05-2025 à 10:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

klins a écrit :

+1, c'est très fréquent de voir des juifs avec kipas sur Paris.

Ok y'en quelques uns qui mettent des casquettes mais ça trompe personnes qu'ils sont juifs, ça se voit à des kilomètres [:gingerspirit:2] :o  

J'habite dans le XIXème pas loin de la Rue Petit ("la petite Jérusalem" où il y a une grosse concentration de la communauté juive) y'a énormément de juifs à kippa, de papillotes et de "rubans le long du pantalon" (j'ai oublié le nom :o )  en permanence.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 10:26:56  profilanswer

n°72930128
rionsnoir
Posté le 23-05-2025 à 10:38:28  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'ai épousé une marocaine (non-juive) j'ai jamais gagné non plus, j'crois que c'est pas la peine :o

Sur l'assimilation il en va du judaïsme comme d'autres religions "minoritaires". Je le vois avec ma femme qui techniquement est musulmane : comme elle ni croyante ni pratiquante et que pour bénéficier d'une bonne éducation on met les gosses dans le privé catholique (même si de mon côté pas croyant non-plus), y'a peu de chances qu'il y ait beaucoup d'islam culturel chez mes gosses :o

Remarque, ça marche aussi avec les cultures majoritaires.  

Qu'est ce qu'on a de de commun avec les français d'il  y a 100 ans ? Quel élément culturel, propre a l'identité française, a perduré ?  
Alors la langue, certes, un sentiment global d'appartenance, peut être, et encore.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72930147
homnibus
Posté le 23-05-2025 à 10:41:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Beaucoup sont furieux et excédés, clairement. Zéro plan depuis presque 2 ans, c’est désespérant.

Y'a pas un risque que l'armée destitue Bibi?

n°72930172
racingman1​1
Posté le 23-05-2025 à 10:46:13  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Qu'est ce qu'on a de de commun avec les français d'il  y a 100 ans ? Quel élément culturel, propre a l'identité française, a perduré ?  
Alors la langue, certes, un sentiment global d'appartenance, peut être, et encore.

Evidemment que ça évolue, mais je pense qu'il y a un creuset culturel qui reste en commun. On s'en rend sans doute moins compte que d'autres cultures parce que la culture occidentale ayant tout écrasé l'homogénéisation culturelle progressive du monde se fait énormément selon nos canons.

C'est assez marquant au Maroc par exemple, où au final ça commence à fêter Noel, Halloween, la St Valentin, ça regarde du foot, ça regarde des films occidentaux, ça va au McDo etc etc... Si certains trouvent en France qu'on perd notre identité à cause des kebabs qui ouvrent, regardez un peu ce que ça donne chez les non-occidentaux : un rouleau compresseur culturel.

Du coup fatalement si es culturellement minoritaire dès que tu sors un peu de ton cercle tu finis vite par t'aligner sur le standard "commun" occidental.

n°72930181
homnibus
Posté le 23-05-2025 à 10:47:47  profilanswer

Errare a écrit :

"J'ai cru que c'était de la merde, mais quand j'y ai goüté, j'ai regretté que ça n'en fût pas."

Je pensais que la citation exacte était

Avant j'avais peur que ce soit de la merde, après j'ai regretté que ça n'en était pas

n°72930256
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-05-2025 à 11:02:01  profilanswer

kalidor a écrit :

Ah ouais ? A ce point là ?

Oui.
Et ça a une sale gueule aussi (on a quelques heures avant que veggie boy se réveille :o )

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72930261
Terisonen
Posté le 23-05-2025 à 11:03:04  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Spoiler :

Pour l'avoir découvert au dernier pessah, c'est encore plus immonde que ce que je pensais

Dworkin a écrit :

Spoiler :

y’a absolument rien qui va dans ce truc. Déjà, c’est moche, c’est triste, ça donne désespérément pas envie, cette espèce de truc sans forme, tout gris, avec le pauvre morceau de carotte dessus qui n’arrive pas à cacher la misère.

Ça pue, ça a un genre d’odeur de renfermé et de rance.  

Et c’est PAS BON.

Moi qui croyais que la culture du martyr était spécifiques au christianisme :o

Mais pourquoi les juifs s'infligent ça  :sweat:

n°72930274
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-05-2025 à 11:06:00  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/396331
C'est festif  [:jean-michel platini]

Message cité 3 fois
Message édité par Amenorrhee suspecte le 23-05-2025 à 11:07:58

---------------
n°72930342
kalidor
Repenti
Posté le 23-05-2025 à 11:15:57  profilanswer

Finalement, moi qui craignais que la question soit clivante, il semble pour le moment se dégager une sorte de consensus...

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/cest-dla-merde.gif

n°72930343
par-hasard
Posté le 23-05-2025 à 11:15:58  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Le rouge, la bière, le pain, le fromage et la charcuterie, la gastronomie quoi :o

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 11:15:58  profilanswer

n°72930453
Rasthor
Posté le 23-05-2025 à 11:35:23  profilanswer

J'ai quand même envie de goûter, pour l'expérience.

Il faudrait que je trouve un resto casher à Londres.

n°72930474
racingman1​1
Posté le 23-05-2025 à 11:38:43  profilanswer

De toutes façons tout ce qui est bon dans la nourriture juive c'est séfarade on est d'accord ? :o

n°72930507
Rasthor
Posté le 23-05-2025 à 11:42:03  profilanswer

racingman11 a écrit :

De toutes façons tout ce qui est bon dans la nourriture juive c'est séfarade on est d'accord ? :o

J'aime bien les sandwich bagels-pastrami-moutarde-cornichon, et c'est ashkenaze à la base. :)

n°72930557
homnibus
Posté le 23-05-2025 à 11:48:07  profilanswer

Pour de la bouffe d'hôpital c'est pas mal :o

n°72930745
sebmbalo
version d'origine
Posté le 23-05-2025 à 12:23:56  profilanswer

racingman11 a écrit :

[:donkeyshoot]

n°72930815
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-05-2025 à 12:37:05  profilanswer

kalidor a écrit :

Bon, j'ai une question à poser. Qui me travaille depuis longtemps que je suis ce topic.  

Et comme j'ai peur qu'elle soit particulièrement clivante, je la mets en spoiler, que les plus courageux d'entre vous me répondent avec honnêteté, ce serait un honneur et éclairerait ma journée  :love:  

Je me lance :  

Spoiler :

C'est si dégueulasse que ça le Gifilte fisch ?

Non c’est simplement une préparation a base de poisson haché  

Faut juste pas acheter la version indus degueu vendue en bocal :D

Je connais plus de gens qui aiment que de gens qui n’aiment pas  

Perso je kiffe  [:cerveau delight] passe très très bien avec le raifort aux betteraves  [:sir_knumskull]

---------------
blacklist
n°72930834
the veggie​ boy
Posté le 23-05-2025 à 12:41:01  profilanswer

kalidor a écrit :

Finalement, moi qui craignais que la question soit clivante, il semble pour le moment se dégager une sorte de consensus...

https://kaamelott-gifboard.fr/gifs/cest-dla-merde.gif

Pas du tout  [:thalis]  
Mais l’intelligentsia ashkénaze étant peu représentée sur ce forum, c’est compliqué :o

C’est un niveau de raffinement et de complexité plus élevé que les vulgaires chakchouka et autres hummus, c’est certain :o  :sol:

---------------
blacklist
n°72930886
the veggie​ boy
Posté le 23-05-2025 à 12:53:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

La cuisine ashkénaze n’existe virtuellement pas en France, et les rares enseignes sont assez bof amha (désolé Florence :o )
L’épicentre de la culture ashkénaze c’est NYC  
Un exemple de deli un peu a l’ancienne : https://2ndavedeli.com/

Et puis il y a toutes les boulangeries ashkénazes, avec bagels, challah, babka, rugelach, pletzel, hamantaschen … les mecs qui chient sur la bouffe ashkénaze n’ont jamais du manger une bonne babka et je les plains sincèrement :D
C’est sur que ça nécessite d’avoir une culture du pain qui ne se résume pas a ouvrir une pita pour y fourrer des falafels n’est-ce pas :o :o

---------------
blacklist
n°72930888
racingman1​1
Posté le 23-05-2025 à 12:53:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais l’intelligentsia ashkénaze étant peu représentée sur ce forum, c’est compliqué :o

C’est un niveau de raffinement et de complexité plus élevé que les vulgaires chakchouka et autres hummus, c’est certain :o  :sol:

Après la cuisine ashkénaze c'est de la nourriture d'Europe Centrale/de l'Est, et faut admettre que c'est pas très apprécié à l'international. Y'a pas des masses de restos polonais par exemple :o

De l'Allemagne à la Russie t'es sur une aire géographique un peu chiche en termes d'épices en plus :o

n°72930906
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-05-2025 à 12:56:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La cuisine ashkénaze n’existe virtuellement pas en France, et les rares enseignes sont assez bof amha (désolé Florence :o )

Il y a quelques bons delis à Paris tout de même.

Edit : https://2ndavedeli.com/menus/dine-in-take-out/ la première photo  [:lesadfrog:3]  

racingman11 a écrit :

Après la cuisine ashkénaze c'est de la nourriture d'Europe Centrale/de l'Est, et faut admettre que c'est pas très apprécié à l'international. Y'a pas des masses de restos polonais par exemple :o

De l'Allemagne à la Russie t'es sur une aire géographique un peu chiche en termes d'épices en plus :o

De la bouffe polonaise sans porc  [:oilrig]

Message cité 2 fois
Message édité par Amenorrhee suspecte le 23-05-2025 à 13:00:01

---------------
n°72930915
rionsnoir
Posté le 23-05-2025 à 12:59:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'enchaînement as du falafel - sandwich pastrami  :love:

---------------
n°72930956
the veggie​ boy
Posté le 23-05-2025 à 13:06:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y a quelques bons delis à Paris tout de même.

De la bouffe polonaise sans porc  [:oilrig]  

Bah c’est surtout qu’après la Shoah et puis l’immigration des séfarades originaires d’Afrique du Nord, la démographie juive en France a énormément changé, donc c’est logique que trouver de la bonne bouffe ashkénaze en France ça doit être la croix et la bannière  
Après tu as un revival/hype du deli, parce que c’est populaire aux US
Du coup c’est d’ailleurs des versions américanisées  

Ça me rappelle cet échange Twitter surréaliste où une touriste allemande de retour de NYC poste un truc du genre “mais pq on a pas de bons bagels en Allemagne ?”
Et quelqu’un qui lui répond “il faut vraiment qu’on t’explique l’Histoire de ton pays ?” [:ddr555]  

Après, que l’épicentre culturel ashkénaze est centre sur NYC depuis un bon siècle, la cuisine ashkénaze y a évolue séparément de ses origines européennes, et y’a d’ailleurs eu des influences entre les ashkénazes polonais, russes, etc (c’est pareil pour d’autres trucs d’ailleurs). Ajd on voit les ashkénazes comme un bloc monolithique culturel et religieux, mais c’était très loin d’être le cas. Et les Haredim pourraient passer des heures a expliquer les petites distinctions religieuso-philosophiques des différents groupes selon les origines géographiques.
Du coup la cuisine ashkénaze est amha devenue essentiellement une cuisine “juive américaine” (on a perdu les spécificités des différentes origines géographiques ET y’a eu une américanisations des recettes, comme pour la cuisine italo-américaine) au meme titre quelle était une collection de cuisines “juive européenne” y’a 100-200 ans sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 23-05-2025 à 13:07:45

---------------
blacklist
n°72931008
Rasthor
Posté le 23-05-2025 à 13:15:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça me rappelle cet échange Twitter surréaliste où une touriste allemande de retour de NYC poste un truc du genre “mais pq on a pas de bons bagels en Allemagne ?”
Et quelqu’un qui lui répond “il faut vraiment qu’on t’explique l’Histoire de ton pays ?” [:ddr555]  

[:arkin]

n°72931022
Rasthor
Posté le 23-05-2025 à 13:19:13  profilanswer

Petite question: est-ce que les Juifs d'Alsace, dont la présence en France date du Moyen-Age, sont aussi considérés dans le bloc Ashkénazes ? Ou bien c'est encre un autre sous-groupe ?

n°72931179
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-05-2025 à 13:50:53  profilanswer

Non mais voilà, rien que tu vois le truc, t'as déjà envie de gerber  [:redmax:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72931216
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-05-2025 à 13:55:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Vaut mieux pas comparer avec la chakchouka, les tajines, les salades et poissons à la marocaines, ou le couscous, en effet [:prodigy]

Au moins avec la bouffe marocaine, il y a de la couleur, des épices, ça sent bon et chaque repas est un repas de fête [:arcueid brunestud] T'as pas l'impression d'être en deuil de ton shtetl à chaque bouchée  [:sud_conscient:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72931314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2025 à 14:09:12  profilanswer

Marrant les gueguerres entre juifs pas allemands et juifs allemands vu de l'exterieur en tout cas (avec ces derniers qui semblent malgre tout pas mal consideres comme des allemands, au moins culinairement parlant). :D

C'est quoi votre opinion sur l'affaire Copycomic, avec l'Ashkenaze un peu austere Popeck qui chie sur le Sepharade grande gueule Gad Elmaleh en l'accusant d'etre un plagieur branleur, par curiosite ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72931335
D_omi
sourit
Posté le 23-05-2025 à 14:12:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais … mais  [:uv13a5h]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72931338
rionsnoir
Posté le 23-05-2025 à 14:12:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Marrant les gueguerres entre juifs pas allemands et juifs allemands vu de l'exterieur en tout cas (avec ces derniers qui semblent malgre tout pas mal consideres comme des allemands, au moins culinairement parlant). :D

C'est quoi votre opinion sur l'affaire Copycomic, avec l'Ashkenaze un peu austere Popeck qui chie sur le Sepharade grande gueule Gad Elmaleh en l'accusant d'etre un plagieur branleur, par curiosite ? :D

Gad est devenu catho donc c'est reglé :o

---------------
n°72931339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2025 à 14:13:04  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ah oui j'avais oublie, mea culpa. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72931351
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-05-2025 à 14:15:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L’épicentre de la culture ashkénaze c’est NYC  
Un exemple de deli un peu a l’ancienne : https://2ndavedeli.com/

Marrant qu’il mette que des plats degueu en avant alors qu’il a un sandwich au pastrami pas mal du tout  [:la chancla:5]  
Faut virer le responsable acquisition la  [:la chancla:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72931415
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 23-05-2025 à 14:23:52  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le dernier épisode est particulièrement réaliste et émouvant.  :jap:  Ca fait 20 ans que je ne suis pas retourné voir mon oncle à Ramallah, je n'avais, heureusement, pas eu l'occasion de croiser des colons. Mention pour le passage à l'aéroport Ben Gurion. :o C'est pour ça que je n'y suis plus retourné, on avait menacé déjà à l'époque de me renvoyer dans l'avion. Bien sûr la situation est encore plus compliquée maintenant.

Merci pour ton retour.  :jap: Je me demandais justement si cet épisode en particulier était réaliste.

D'habitude, ce n'est pas un sujet qui me passionne ce conflit mais je trouve vraiment cette série réussie : très drôle et elle aborde des sujets durs sans tomber dans le misérabilisme.  

n°72931516
racingman1​1
Posté le 23-05-2025 à 14:41:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Petite question: est-ce que les Juifs d'Alsace, dont la présence en France date du Moyen-Age, sont aussi considérés dans le bloc Ashkénazes ? Ou bien c'est encre un autre sous-groupe ?

Ah bah oui c'est des ashkénazes. D'ailleurs c'est des juifs du Saint Empire Romain Germanique dans l'absolu, qui ont été absorbés par la France sous Louis XIV et qui ont donc échappé aux persécutions de la France judéo-chrétienne :o

n°72931713
joams
Posté le 23-05-2025 à 15:15:34  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Faux juif, faux sketchs, faux acteur [:l'artefact:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72931761
mantel
Posté le 23-05-2025 à 15:23:56  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ah bah oui c'est des ashkénazes. D'ailleurs c'est des juifs du Saint Empire Romain Germanique dans l'absolu, qui ont été absorbés par la France sous Louis XIV et qui ont donc échappé aux persécutions de la France judéo-chrétienne :o

il y a eu pas mal de juif séfarade qui sont venu a la fin de la guerre d'algérie.  
Vu que c'était il y a 2 générations, et que les rabbins se sont mélangé, je pense que ça doit être un beau bordel a définir aujourd'hui...

n°72931878
timbur
Soyez shiba.
Posté le 23-05-2025 à 15:41:56  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Michel Drucker ?

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°72932785
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 23-05-2025 à 18:14:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

A titre personnel, j'ai toujours été catégoriquement contre le principe de chasser/expulser/déplacer qui que ce soit de chez lui.

Mais ça ne dépend pas de moi.

tu sembles être une personne mesurée et raisonnable, comparé aux jusqu'au boutiste du topic qui ne voient aucun souci à un génocide de population

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72932811
rionsnoir
Posté le 23-05-2025 à 18:19:47  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

tu sembles être une personne mesurée et raisonnable, comparé aux jusqu'au boutiste du topic qui ne voient aucun souci à un génocide de population

Ouai enfin il était (est?) pro feiglin  :o

---------------
n°72932849
poney2014
Слава Україні!
Posté le 23-05-2025 à 18:30:54  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

"Un Etat raisonnable ne mène pas de combats contre des civils, ne tue pas des bébés comme passe-temps. Il ne se fixe pas pour objectif l'expulsion d'une population."

Dans une interview à la radio publique Kan, ce matin, Yair Golan a critiqué les combats en cours menés par l'armée israélienne à Gaza. "Israël est en train de devenir un Etat paria parmi les nations, une Afrique du Sud d'autrefois", a déclaré l'ancien général.

Entre ça et dire que le 7 octobre est un superbe et courageux acte de résistance héroïque, il existe probablement un juste milieu.

n°72932885
abonisyah
Posté le 23-05-2025 à 18:38:22  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le dernier épisode est particulièrement réaliste et émouvant.  :jap:  Ca fait 20 ans que je ne suis pas retourné voir mon oncle à Ramallah, je n'avais, heureusement, pas eu l'occasion de croiser des colons. Mention pour le passage à l'aéroport Ben Gurion. :o C'est pour ça que je n'y suis plus retourné, on avait menacé déjà à l'époque de me renvoyer dans l'avion. Bien sûr la situation est encore plus compliquée maintenant.

ouais la série est exceptionnelle.

jamais tenté d'y aller ... j'avais même été invité dans un kibboutz y'a 20 ans :o

J'ai un demi frère qui à fait le voyage il y a quelques années en famille. Notable + passeport US + femme non arabe, c'est passé mais ils l'ont quant même bien titillé et provoqué.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 23-05-2025 à 18:39:01

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72932929
poney2014
Слава Україні!
Posté le 23-05-2025 à 18:47:56  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bah, quand tu vois Trump accepter des cadeaux du Qatar et le Qatar avoir place nette en France sans que ça ne dérange personne...

Entre eux et l'AS qui nous envoient tous leurs imams ultrasalafistes ou ultrawahabistes, on est gâtés en France. Résultat, ils ont une telle influence que macron vient de nous faire un avc en direct, résultant un communiqué qui va nous faire haïr encore d'un autre pays (on en avait bien besoin :ange: ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5130  5131  5132  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)