Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5129  5130  5131  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72926517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2025 à 15:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Ah il y en a plein ! L'écrasante majorité des Juifs n'est pas "religieuse", mais traditionaliste voire pas pratiquants du tout, pour qui "manger kasher" se borne à "pas de porc" par exemple.

La question ne se situe pas au niveau de la praxie ni même de la foi, mais dans la place que tu donnes au judaïsme dans ton identité.

Je pensais a, par exemple, ces 27% de "jews of no religion" aux US. https://www.pewresearch.org/religio [...] s-in-2020/

J'avais le sentiment que c’était un groupe qui s'en fichait total de ne pas manger casher ou d'avoir un sapin de noël.

Message édité par The NBoc le 22-05-2025 à 15:21:18

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 15:20:26  profilanswer

n°72926613
kalidor
Repenti
Posté le 22-05-2025 à 15:36:49  profilanswer

mantel a écrit :

J'ai un problème de fond avec cette rhétorique, c'est que durant les périodes de paix, les extrémistes Israéliens colonisent les terres palestiniennes...

Du coup les israéliens connaissent bien des périodes de paix/guerre, mais les palestiniens eux ne connaissent que des périodes de conflit/guerre...

Le problèmes des Israéliens c'est que la minorité qui ne veux pas de paix est en train de devenir une majorité. Et quand je parle de paix, ça inclue évidement des frontières définies, respectés et que le "camp d'en face" fait respecter…
Le gouvernement Israelien est devenu tellement faible, que même s'il le souhaitait il ne pourrai stopper les colonisations (sans même parler de démanteler les campements illégaux), même Dworkin le reconnait.  
A partir de là, si je peux comprendre que les Israeliens aspirent à la paix, les palestiniens n'ont eu jamais eux cette espoir. Et c'est tout de même une question de fond pour régler ce genre de conflit, en période active ou larvé.

fatah a écrit :

D'autant plus que les colons jouissent d'une impunité totale et l'armée est là pour les protéger lors de leurs exactions.

De quelle période de paix parlons-nous, vu du côté israélien ? Vous voulez dire qu'il y a déjà eu une période sans menace d'attentats, sans tirs de roquettes ? Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle la paix.

Quant à savoir si les palestiniens ont eu ou non cet espoir, j'imagine que si, au tout début. Il y avait le choix d'accepter le partage décidé par l'ONU dès le départ, et ne pas entrer dans la lutte armée. Et par la suite à chaque fois que des accords ont été refusés par les palestiniens. La colonisation est malheureusement une conséquence de tout cela. Si les bons choix avaient été faits, la Palestine serait (peut-être) un état reconnu depuis 1948 (à condition qu'il y ait eu une volonté de créer un état plutôt que la volonté d'empêcher la création d'un autre) et personne ne peut coloniser sur les terres d'un autre état reconnu.  

Mais là encore, de ce qu'en j'en comprends, les sionistes sont arrivés avec l'idée de former une nation, de construire quelque chose. Il ne me semble pas que cette volonté ait été flagrante de l'autre côté des barbelés.

n°72926650
Terisonen
Posté le 22-05-2025 à 15:42:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Par exemple, un Juif épouse une non-juive, leurs enfants ne sont pas Juifs (sauf si le père veut les faire convertir, mais bonne chance pour réussir ailleurs que chez les réformistes), ne recevront jamais aucune éducation juive, ils sauront que leur père est Juif, sans plus. A leur tour ils se marieront et auront des enfants, qui ne sauront probablement jamais que leur grand-père était Juif, ou pour qui ce sera totalement anecdotique. Assimilation totale, l'identité juive a disparu.

Les mariages mixtes, de mémoire, c'est 75% des mariages en France, j'ai pas les chiffres dans les autres pays, mais le processus me semble similaire en Angleterre, par exemple.

Edit : [:benou_grilled]

C'est ce qui est arrivé du côté de ma femme avec son arrière grand-père. Marié à une catholique ==> culture juive terminée.

n°72926928
mantel
Posté le 22-05-2025 à 16:35:02  profilanswer

joams a écrit :

Tout ce que tu énuméres découle du choix de la lutte armée afin de prendre tout, aucune solution de 2 états vivants côte à cote  [:clooney41]  
Lorsqu ils en font mention, c est quand  ils se prennent une dérouillée, [:moonblood3:6] .
Preuve en est, c est qu avant le 7 octobre, on était en période d accalmie, et ben non, ils remettent une pièce dans la matrice [:killterion]  
Peut être que les Israéliens ne sont pas dupes et qu ils en ont marre, d où les solutions extrêmes actuelles et qu ils recherchent une solution plus pérenne...

Tu parles de période d'accalmie pour les Israeliens. De ce que je vois cependant pour les Palestiniens c'est une période ou il n'y a jamais eu autant d'implantation (bon depuis le 7/10 cela a encore explosé). Et avec un gouvernement Israelien qui leur est clairement hostile. Du coup si le seul avantage de "consentir à la paix" est de moins se faire taper dessus par le camp d'en face, faut pas trop s'étonner que ça ne marche pas :o

kalidor a écrit :

Quant à savoir si les palestiniens ont eu ou non cet espoir, j'imagine que si, au tout début. Il y avait le choix d'accepter le partage décidé par l'ONU dès le départ, et ne pas entrer dans la lutte armée. Et par la suite à chaque fois que des accords ont été refusés par les palestiniens. La colonisation est malheureusement une conséquence de tout cela. Si les bons choix avaient été faits, la Palestine serait (peut-être) un état reconnu depuis 1948 (à condition qu'il y ait eu une volonté de créer un état plutôt que la volonté d'empêcher la création d'un autre) et personne ne peut coloniser sur les terres d'un autre état reconnu.  

Mais là encore, de ce qu'en j'en comprends, les sionistes sont arrivés avec l'idée de former une nation, de construire quelque chose. Il ne me semble pas que cette volonté ait été flagrante de l'autre côté des barbelés.

tu veux dire juste avant puis après la nakba?  
dis moi ou tu habites, je viens squatté chez toi, et chaque fois que tu tente de faire quelques chose je viendrai te casser la gueule et t'en prendre un peu plus...en te disant que tu aurai du accepter la situation initale..

Plus sérieusement c'est le plan de Olmar qu'ils aurait dut accepter, la situation avant était suffisament incertaine pour que "tous les espoirs" soit permit

n°72927177
rionsnoir
Posté le 22-05-2025 à 17:10:33  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est ce qui est arrivé du côté de ma femme avec son arrière grand-père. Marié à une catholique ==> culture juive terminée.

Y'a quand même un truc bizarre dans cette manière de voir les choses.  
Quelle différence de "disparition de culture" entre le juif français qui va s'assimiler et "oublier" ses origines séfarades marocaines par exemple, et le juif qui va faire son alyah et oublier tout autant les spécificités séfarades et se "noyer" dans la culture israélienne (en se mariant avec une ashkénaze :o)
Alors certes, il y a la continuité de la pratique religieuse. Mais l'origine au sens généalogique, c'est kif kif.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72927322
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 17:37:01  profilanswer

Dans l'ombre de Gaza, la Cisjordanie sous la pression de nouvelles colonies israéliennes
https://www.youtube.com/watch?v=xVzYG4sHIz4

n°72927356
Toussa
Faites mieux !
Posté le 22-05-2025 à 17:44:22  profilanswer

https://x.com/AyOdeh/status/1925265872513323093

C'est habituel au parlement israélien qu'un député se fasse dégager comme ça ?

n°72927470
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 18:05:09  profilanswer

Toussa a écrit :

Oui, c'est comme ça dans les démocraties du Moyen-Orient (enfin, la seule de la région). C'est plus festif.  [:mastertrolllesquen]

C'est Ayman Odeh, un Arabe israélien. Et il avait déjà été dégagé en Novembre 2024: https://www.latintimes.com/israeli- [...] deh-566391

Mais là je ne vois pas de quand date ta vidéo. :??:
Edit: c'est très récent apparemment.

Message édité par Rasthor le 22-05-2025 à 18:06:00
n°72927551
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2025 à 18:24:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Y'a quand même un truc bizarre dans cette manière de voir les choses.  
Quelle différence de "disparition de culture" entre le juif français qui va s'assimiler et "oublier" ses origines séfarades marocaines par exemple, et le juif qui va faire son alyah et oublier tout autant les spécificités séfarades et se "noyer" dans la culture israélienne (en se mariant avec une ashkénaze :o)
Alors certes, il y a la continuité de la pratique religieuse. Mais l'origine au sens généalogique, c'est kif kif.

Pas compris pourquoi tu veux que le Juif français perde sa culture séfarade [:klemton]

Je suis 100% israélien, et j'ai pas perdu une miette de ma culture séfarade. Et je peux te garantir que les israéliens d'origine marocaine qui organisent la Mimouna pour leur quartier tous les ans à la fin de Pessah', ils l'ont pas perdue non plus :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72927556
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2025 à 18:25:08  profilanswer

Toussa a écrit :

Oui, ça arrive souvent, quel que soit le bord politique du député, d'ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 18:25:08  profilanswer

n°72927665
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2025 à 18:46:50  profilanswer

Terisonen a écrit :

Mon père a 3 soeurs et 1 frère : 2 de mes tantes et mon oncle ont épousé des non-Juifs => tous leurs enfants ont épousé des non-Juifs. Aucun des petits enfants n'a le moindre lien culturel avec le judaïsme. Mon autre tante a épousé un homme qui s'est converti au judaïsme et a fait gaffe que leurs enfants reçoivent une éducation juive : leurs deux enfants ont épousé une juive, leurs enfants reçoivent une éducation juive.

Du côté de ma mère, ses deux frères ont épousé des non-juives. Aucun des enfants ni des petits enfants n'a le moindre lien culturel avec le judaïsme.

Y'a aucun mystère, c'est mécanique.

---------------
n°72927811
D_omi
sourit
Posté le 22-05-2025 à 19:08:41  profilanswer

D’après Bloomberg, l’Arabie Saoudite et la France aurait pour projet une proposition de désarmement du hamas et sa transformation en organisation exclusivement politique. Pour pas trop les froisser, n’est-ce pas  :sarcastic:  
Décidément ce Macron est sur tous les dossiers  :sarcastic: , avec le succès que l’on connaît.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72927858
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-05-2025 à 19:17:53  profilanswer

D_omi a écrit :

D’après Bloomberg, l’Arabie Saoudite et la France aurait pour projet une proposition de désarmement du hamas et sa transformation en organisation exclusivement politique. Pour pas trop les froisser, n’est-ce pas  :sarcastic:  
Décidément ce Macron est sur tous les dossiers  :sarcastic: , avec le succès que l’on connaît.

En gros, une enieme “trêve de 5 ans”

C’est désolant de bêtise

---------------
blacklist
n°72927900
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 19:24:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

En gros, une enieme “trêve de 5 ans”

C’est désolant de bêtise

A moins de littéralement vider Gaza et la Cisjordanie, ça va reprendre dans 5, 10, 15 ans.... le cycle de la violence n'est pas fini.

n°72927909
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2025 à 19:26:51  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui, ça va bien se passer  [:le guide:5]

---------------
n°72927920
rionsnoir
Posté le 22-05-2025 à 19:28:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas compris pourquoi tu veux que le Juif français perde sa culture séfarade [:klemton]

Je suis 100% israélien, et j'ai pas perdu une miette de ma culture séfarade. Et je peux te garantir que les israéliens d'origine marocaine qui organisent la Mimouna pour leur quartier tous les ans à la fin de Pessah', ils l'ont pas perdue non plus :o

Bien sûr mais est ce que ton petit fils qui parlera que hébreu aura encore un lien avec la culture juive franco séfarade

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 22-05-2025 à 19:29:21

---------------
n°72928015
joams
Posté le 22-05-2025 à 19:48:32  profilanswer

mantel a écrit :

Tu parles de période d'accalmie pour les Israeliens. De ce que je vois cependant pour les Palestiniens c'est une période ou il n'y a jamais eu autant d'implantation (bon depuis le 7/10 cela a encore explosé). Et avec un gouvernement Israelien qui leur est clairement hostile. Du coup si le seul avantage de "consentir à la paix" est de moins se faire taper dessus par le camp d'en face, faut pas trop s'étonner que ça ne marche pas :o

mantel a écrit :

tu veux dire juste avant puis après la nakba?  
dis moi ou tu habites, je viens squatté chez toi, et chaque fois que tu tente de faire quelques chose je viendrai te casser la gueule et t'en prendre un peu plus...en te disant que tu aurai du accepter la situation initale..

Plus sérieusement c'est le plan de Olmar qu'ils aurait dut accepter, la situation avant était suffisament incertaine pour que "tous les espoirs" soit permit

Je parlais de Gaza pas de la Cisjordanie qui est devenue une sorte de far west, situation que j ai toujours critiquée.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72928083
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2025 à 19:59:04  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bien sûr mais est ce que ton petit fils qui parlera que hébreu aura encore un lien avec la culture juive franco séfarade

D'abord, mes enfants sont déjà trilingues Hébreu-Anglais-Français  :o  

Ensuite, ici c'est pas tellement un sujet, tu as accès en permanence à toutes les cultures juives du monde entier, même les pires comme le Gefilte fish  [:zedlefou:1]

---------------
n°72928109
PetitJean
peau pis
Posté le 22-05-2025 à 20:02:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

A moins de littéralement vider Gaza et la Cisjordanie, ça va reprendre dans 5, 10, 15 ans.... le cycle de la violence n'est pas fini.

expulser tous les musulmans, même ceux de Cisjordanie :love:  
le besoin d'espace vital des Israéliens, qui n'arrêtent pas de raser les maisons des locaux et construire les leurs :love:

---------------
oui
n°72928153
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2025 à 20:08:54  profilanswer

Ça a tapé fort sur le Hezbollah, cet aprèm, apparemment

---------------
n°72928157
Bweezy
Posté le 22-05-2025 à 20:09:49  profilanswer

Le désir inavoué de certain.e.s

Citation :

Rep. Randy Fine on Gaza: “In WW2 we didn’t negotiate a surrender with the Nazis or Japanese. We nuked the Japanese twice to get unconditional surrender. That needs to be the same here. There is something deeply wrong with this culture and it needs to be defeated.”

https://xcancel.com/RonFilipkowski/ [...] 74115490#m

Message cité 2 fois
Message édité par Bweezy le 22-05-2025 à 20:10:37
n°72928197
Rasthor
Posté le 22-05-2025 à 20:18:02  profilanswer

Bweezy a écrit :

Citation :

Rep. Randy Fine on Gaza: “In WW2 we didn’t negotiate a surrender with the Nazis or Japanese. We nuked the Japanese twice to get unconditional surrender. That needs to be the same here. There is something deeply wrong with this culture and it needs to be defeated.”

L'idée est intéressante, mais il y a quand même un problème: c'est juste à coté, donc les retombées radioactives existent...

En prenant la toute petite bombe d'Hiroshima:
https://i.imgur.com/roKOtlG.jpeg

En prenant la plus grosse de l'arsenal US:
https://i.imgur.com/D7YwRBY.jpeg

Et je ne teste même pas la Tsar Bomba...

Message édité par Rasthor le 22-05-2025 à 20:18:38
n°72928380
djobidjoba
Posté le 22-05-2025 à 20:58:39  profilanswer

De mon côté papa breton pur souche + maman algérienne juive française expulsé en 62..
Mon frère s'est marié après conversion de sa femme (elle en a bavé 4 ans sans sortir des clous car ils ont des espions partout  :O  a Paris)
Moi j'ai fait l'alya + mariage avec.. israélienne 1/2 marocaine 1/2 tripoli (j'ai jamais gagné une seule dispute en 11 ans mais je lâche rien  :O )

1) j'aurais tendance à dire que les mariages mixtes des juifs en France sont en grande partie la faute des parents avant tout qui n'ont peut être pas mis assez le paquet au niveau éducation judaïsme . Sans vouloir blesser qui que ce soit. C'est juste mon expérience.
2) mes parents en ont bavé justement car mixtes et des 2 côtés. Du coup ils ont fait ce qu'il faut pour pas que ca se reproduise sans doute.
3) je connais beaucoup d'askenaze vieux( de l'âge de mes parents) et donc de parents ayant vécu la guerre qui ont été élevé dans le déni du judaïsme car toujours traumatisé par la guerre (juif=danger=se cacher). Du coup 2 générations après il reste plus que le nom.
Et c'est reparti pour un tour en France à se niveau là. Pas de magen, pas de mezouza, pas de kippa= danger

n°72928664
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-05-2025 à 21:53:52  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Moi j'ai fait l'alya + mariage avec.. israélienne 1/2 marocaine 1/2 tripoli (j'ai jamais gagné une seule dispute en 11 ans mais je lâche rien  :O )

T'as AUCUNE chance  [:stinson barney]

---------------
n°72928689
kami
pouet
Posté le 22-05-2025 à 22:01:00  profilanswer

djobidjoba a écrit :

De mon côté papa breton pur souche + maman algérienne juive française expulsé en 62..
Mon frère s'est marié après conversion de sa femme (elle en a bavé 4 ans sans sortir des clous car ils ont des espions partout  :O  a Paris)

1) j'aurais tendance à dire que les mariages mixtes des juifs en France sont en grande partie la faute des parents avant tout qui n'ont peut être pas mis assez le paquet au niveau éducation judaïsme . Sans vouloir blesser qui que ce soit. C'est juste mon expérience.
2) mes parents en ont bavé justement car mixtes et des 2 côtés. Du coup ils ont fait ce qu'il faut pour pas que ca se reproduise sans doute.
3) je connais beaucoup d'askenaze vieux( de l'âge de mes parents) et donc de parents ayant vécu la guerre qui ont été élevé dans le déni du judaïsme car toujours traumatisé par la guerre (juif=danger=se cacher). Du coup 2 générations après il reste plus que le nom.
Et c'est reparti pour un tour en France à se niveau là. Pas de magen, pas de mezouza, pas de kippa= danger

Oui oui tellement qu’hier au Parc Asterix deux gros groupes de « scouts » Juifs avec kippas, tenues avec écriteau en hébreu et chant en hébreu toute la journée sans que personne ne les emmerde , et c’est tant mieux.
Faut ptet pas exagérer, la police ou les français ne leur court pas après malgré les crimes antisémites relativement réguliers, les Juifs n’ont pas à se cacher et encore heureux.

n°72928715
klins
Posté le 22-05-2025 à 22:04:51  profilanswer

kami a écrit :

Oui oui tellement qu’hier au Parc Asterix deux gros groupes de « scouts » Juifs avec kippas, tenues avec écriteau en hébreu et chant en hébreu toute la journée sans que personne ne les emmerde , et c’est tant mieux.
Faut ptet pas exagérer, la police ou les français ne leur court pas après malgré les crimes antisémites relativement réguliers, les Juifs n’ont pas à se cacher et encore heureux.

+1, c'est très fréquent de voir des juifs avec kipas sur Paris.

Ok y'en quelques uns qui mettent des casquettes mais ça trompe personnes qu'ils sont juifs, ça se voit à des kilomètres [:gingerspirit:2] :o  

n°72928785
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-05-2025 à 22:18:17  profilanswer

D_omi a écrit :

El famoso parti fasciste quiétiste. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72928939
bernardo56
Posté le 22-05-2025 à 23:03:41  profilanswer

https://i.ibb.co/FbbFxV8r/isreali-settlers.jpg

Finalement, tu les mets dans un pickup avec un mitraillette a l'arriere, c'est du pareil au meme  :D  

https://www.theguardian.com/world/2 [...] nk-outpost

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 22-05-2025 à 23:04:37

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72929087
madjawa
Posté le 23-05-2025 à 00:13:18  profilanswer

kami a écrit :

est-ce qu'un groupe visible c'est représentatif de tous les juifs de France ?

perso je ne suis pas pratiquant mais j'évite d'en parler aux gens que je ne connais pas.

n°72929088
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 23-05-2025 à 00:13:58  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici a regardé la série netflix "MO" ? A priori, c'est autobiographique. J'ai bien aimé l'humour, un petit côté kaamelott. On suit les tribulations d'une famille d'origine palestinienne aux USA. A la fin de la seconde saison, ils se rendent en Palestine revoir leur famille pour la première fois depuis 20 ans...

https://www.netflix.com/title/81134264

Le dernier épisode est particulièrement réaliste et émouvant.  :jap:  Ca fait 20 ans que je ne suis pas retourné voir mon oncle à Ramallah, je n'avais, heureusement, pas eu l'occasion de croiser des colons. Mention pour le passage à l'aéroport Ben Gurion. :o C'est pour ça que je n'y suis plus retourné, on avait menacé déjà à l'époque de me renvoyer dans l'avion. Bien sûr la situation est encore plus compliquée maintenant.

n°72929149
D_omi
sourit
Posté le 23-05-2025 à 02:03:13  profilanswer

Bweezy a écrit :

Citation :

Mais tu parles de qui exactement ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72929357
la lampe
Posté le 23-05-2025 à 08:03:47  profilanswer

madjawa a écrit :

est-ce qu'un groupe visible c'est représentatif de tous les juifs de France ?

perso je ne suis pas pratiquant mais j'évite d'en parler aux gens que je ne connais pas.

Va dans le 19e,  tout le monde s'en branle.  

n°72929546
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-05-2025 à 09:02:55  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Finalement, tu les mets dans un pickup avec un mitraillette a l'arriere, c'est du pareil au meme  :D  

Chut faut pas le dire ça va énerver Freddy.

---------------
Se Queda.
n°72929709
kalidor
Repenti
Posté le 23-05-2025 à 09:30:07  profilanswer

Bon, j'ai une question à poser. Qui me travaille depuis longtemps que je suis ce topic.  

Et comme j'ai peur qu'elle soit particulièrement clivante, je la mets en spoiler, que les plus courageux d'entre vous me répondent avec honnêteté, ce serait un honneur et éclairerait ma journée  :love:  

Je me lance :  

Spoiler :

C'est si dégueulasse que ça le Gifilte fisch ?

n°72929717
rionsnoir
Posté le 23-05-2025 à 09:31:16  profilanswer

Spoiler :

Pour l'avoir découvert au dernier pessah, c'est encore plus immonde que ce que je pensais

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 23-05-2025 à 09:31:26

---------------
n°72929850
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-05-2025 à 09:49:01  profilanswer

kalidor a écrit :

Bon, j'ai une question à poser. Qui me travaille depuis longtemps que je suis ce topic.  

Et comme j'ai peur qu'elle soit particulièrement clivante, je la mets en spoiler, que les plus courageux d'entre vous me répondent avec honnêteté, ce serait un honneur et éclairerait ma journée  :love:  

Je me lance :  

Spoiler :

C'est si dégueulasse que ça le Gifilte fisch ?

Spoiler :

y’a absolument rien qui va dans ce truc. Déjà, c’est moche, c’est triste, ça donne désespérément pas envie, cette espèce de truc sans forme, tout gris, avec le pauvre morceau de carotte dessus qui n’arrive pas à cacher la misère.

Ça pue, ça a un genre d’odeur de renfermé et de rance.  

Et c’est PAS BON.

---------------
n°72929870
kalidor
Repenti
Posté le 23-05-2025 à 09:51:19  profilanswer

Ah ouais ? A ce point là ?

n°72929958
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-05-2025 à 10:07:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Spoiler :

y’a absolument rien qui va dans ce truc. Déjà, c’est moche, c’est triste, ça donne désespérément pas envie, cette espèce de truc sans forme, tout gris, avec le pauvre morceau de carotte dessus qui n’arrive pas à cacher la misère.

Ça pue, ça a un genre d’odeur de renfermé et de rance.  

Et c’est PAS BON.

"J'ai cru que c'était de la merde, mais quand j'y ai goüté, j'ai regretté que ça n'en fût pas."

n°72930042
racingman1​1
Posté le 23-05-2025 à 10:24:26  profilanswer

djobidjoba a écrit :

J'ai épousé une marocaine (non-juive) j'ai jamais gagné non plus, j'crois que c'est pas la peine :o

Sur l'assimilation il en va du judaïsme comme d'autres religions "minoritaires". Je le vois avec ma femme qui techniquement est musulmane : comme elle ni croyante ni pratiquante et que pour bénéficier d'une bonne éducation on met les gosses dans le privé catholique (même si de mon côté pas croyant non-plus), y'a peu de chances qu'il y ait beaucoup d'islam culturel chez mes gosses :o

n°72930050
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-05-2025 à 10:25:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Les barbus ont gagné   [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72930057
racingman1​1
Posté le 23-05-2025 à 10:26:56  profilanswer

klins a écrit :

+1, c'est très fréquent de voir des juifs avec kipas sur Paris.

Ok y'en quelques uns qui mettent des casquettes mais ça trompe personnes qu'ils sont juifs, ça se voit à des kilomètres [:gingerspirit:2] :o  

J'habite dans le XIXème pas loin de la Rue Petit ("la petite Jérusalem" où il y a une grosse concentration de la communauté juive) y'a énormément de juifs à kippa, de papillotes et de "rubans le long du pantalon" (j'ai oublié le nom :o )  en permanence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5129  5130  5131  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)