Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5115  5116  5117  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72891817
gagaches
Posté le 16-05-2025 à 13:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Pourtant c'est illégal en regard du droit international:
https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] article-49

Citation :

Article 49 - Déportations, transferts, évacuations

[...]

La Puissance occupante ne pourra procéder à la déportation ou au transfert d'une partie de sa propre population civile dans le territoire occupé par elle.

Et la plupart des colons sont armés.

Du coup, cible légitime ou pas ?

:pfff: je commençais à apprécier de nouveau tes posts mais là [:cerveau vomi]  

Une colonisation est interdite au niveau du droit international.
Un pays a le droit que sa police/son armée/ses forces de maintien de l'ordre renvoient ces colons chez eux, sans violence inutile.

Un colon peut être armé => déli de port d'arme si pas d'autorisation, punissable par la loi
Incendier une voiture => punissable par la loi
Tirer sur des voitures => punissable par la loi

Prenons un autre exemple :  

Rasthor balance des posts de merde, punissable par la modoration.
A AUCUN moment, j'ai le droit de vider le chargeur de mon uzi sur sa gueule.

Cépluklair ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 13:58:54  profilanswer

n°72891820
mantel
Posté le 16-05-2025 à 13:59:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourtant c'est illégal en regard du droit international:

https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] article-49

Citation :

Article 49 - Déportations, transferts, évacuations

[...]

La Puissance occupante ne pourra procéder à la déportation ou au transfert d'une partie de sa propre population civile dans le territoire occupé par elle.

Et la plupart des colons sont armés.

Du coup, cible légitime ou pas ?

Ca n'en fait pas des militaires.  
Et pour la question des cibles légitimes, il me semble que c'est un trucs qui n'a pas vraiment de réponse... Tout le monde se gardant bien de valider ce qui est objectivement du terrorisme, mais en même temps en l'absence du droit à choisir son destin la rébellion contre l'état oppresseur est légitime...

n°72891825
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-05-2025 à 14:00:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://m.jpost.com/breaking-news/article-854249

Citation :

UN peacekeepers attacked by civilians in Lebanon, no casualties reported

A large group of civilians wielding metal rods and axes attacked a patrol of UN troops in southern Lebanon on Friday, causing damage to UN vehicles but no injuries, a United Nations peacekeeping force said.

Les libanais étonnés de voiture la FINUL prendre ses aises depuis le nettoyage du sud Liban.  
J’espère que les condamnations seront légères, ils n’ont probablement jamais vu ces patrouilles, ils ne pouvaient pas savoir qui c’était.

on sait pour quelle raison les libanais les ont attaques ? :??:

---------------
blacklist
n°72891836
mantel
Posté le 16-05-2025 à 14:01:49  profilanswer

merise2 a écrit :

c'est bien ce que je dis : c'est proportionnel

ah ben dans ce cas la, en réponse a ce qui a été fait a gaza, les Palestiniens sont donc dans leur droit de raser totalement Tel Aviv?  
Donc plus question de se plaindre dès que des roquettes partent?  

Et non proportionnel cela veux dire équilibré dans ce contexte, pas avec un facteur multiplicateur entre *50 et *100...

n°72892107
Rasthor
Posté le 16-05-2025 à 14:39:10  profilanswer

gagaches a écrit :

:pfff: je commençais à apprécier de nouveau tes posts mais là [:cerveau vomi]  

C'est vrai ? Désolé. :(

Citation :

Un pays a le droit que sa police/son armée/ses forces de maintien de l'ordre renvoient ces colons chez eux, sans violence inutile.

Un colon peut être armé => déli de port d'arme si pas d'autorisation, punissable par la loi

Par pays, tu parles d'Israël ou de la Palestine ?
Si c'est Israël, tout cela est organisé par l'état.
Si c'est la Palestine, il n'y a pas vraiment de pays, du moins pas au point de pouvoir s'opposer.

Ensuite ces colons n’obéissent absolument pas aux règles du pays occupés.  

Il y a bien eu un acte tout aussi horrible (oui, je le redis, l'assassinat de Tzeela Gez est horrible) commis par des colons en 2015: https://en.wikipedia.org/wiki/Duma_arson_attack
=> ils ont mis le feu à la maison.
=> le bébé de 18 mois a été brulé vif.
=> le colon de 21 ans, Amiram Ben-Uliel, a été condamné par la justice israélienne à la prison "à vie" (10 + 17 ans). Au moins la démocratie fonctionne à ce niveau. A voir dans combien de temps il va sortir, mais visiblement ils ont un peu accommodé ses conditions en prison, pour des raisons"religieuses".

Mais combien d'autres actes impunis ? :??:

Citation :

Cépluklair ?

bah il y a un bouton pour alerter l'ONU ( [:antptt] ), qui peut décider de sanctions (ban, TT).

n°72892294
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-05-2025 à 15:10:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Si c'est la Palestine, il n'y a pas vraiment de pays, du moins pas au point de pouvoir s'opposer.

Il y a bien eu un acte tout aussi horrible (oui, je le redis, l'assassinat de Tzeela Gez est horrible) commis par des colons en 2015: https://en.wikipedia.org/wiki/Duma_arson_attack
=> ils ont mis le feu à la maison.
=> le bébé de 18 mois a été brulé vif.
=> le colon de 21 ans, Amiram Ben-Uliel, a été condamné par la justice israélienne à la prison "à vie" (10 + 17 ans). Au moins la démocratie fonctionne à ce niveau. A voir dans combien de temps il va sortir, mais visiblement ils ont un peu accommodé ses conditions en prison, pour des raisons"religieuses".

Mais combien d'autres actes impunis ? :??:

Citation :

Cépluklair ?

bah il y a un bouton pour alerter l'ONU ( [:antptt] ), qui peut décider de sanctions (ban, TT).

Israel poursuit de moins en moins les colons en territoire occupé. C'est un euphémisme. Les tribunaux militaires et le complexe carcéral qui tourne autour ne s'appliquent plus du tout aux colons (uniquement aux Palestiniens). Et ne se sont jamais appliqués sur le territoire israélien et dans les colonies elles-mêmes.

Israel says to end 'administrative detention' for West Bank settlers

Citation :

Israeli authorities will stop holding Jewish settlers in the occupied West Bank under administrative detention, or incarceration without trial, the defence ministry announced Friday.

The practice allows for detainees to be held for long periods without being charged or appear in court, and is often used against Palestinians who Israel deems security threats.

Defence Minister Israel Katz said it was "inappropriate" for Israel to employ administrative detention against settlers who "face severe Palestinian terror threats and unjustified international sanctions".

But, according to settlement watchdog Peace Now, it is one of only few effective tools that Israeli authorities to prevent settler attacks against Palestinians, which have surged in the West Bank over the past year.

Ce sont même les Colons qui assurent le maintien de l'"ordre" et évidemment ils sont aussi dans les rangs de l'armée qui assure la "sécurité" des territoires. https://ig.ft.com/west-bank/

Difficile de parler d’État de droit ou de désigner des colons armés (fusils d'assaut) et agressifs comme des "civils". C'est plus proche du groupe paramilitaire ou terroriste.

Message édité par DooMIII le 16-05-2025 à 15:12:01

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72892313
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2025 à 15:12:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Euh non sinon un gosse dont les parents ont un passeport Russe à Marioupol pourrait être "dégommé" en toute légalité... dans la plupart des occupations l'armée est à l'oeuvre... les colons Israéliens sont armés, fanatisés, et violents mais ce ne sont pas forcément tous des combattants.

mantel a écrit :

Pour le coup non.

La situation de base c'est d'être un civil, donc protéger par le droit international. Quand tu n'es pas un civil c'est que tu rentres dans une des exceptions.
Et s'installer de force dans un pays étrangers ne fait pas parti des exceptions.

Les colons ne sont pas des militaires, et doivent être géré autant que faire ce peux par la justice civil (police, juge ordinaire, accès à un défenseur,...)

Les fameux civils en uniformes armés de M16, personne les a obligés à s'installer dans les colonies. Qu'ils en assument les conséquences étant donné qu'ils sont en violation avec le droit international et qu'aucune force coercitive ne les en empêche.

https://www.courrierinternational.c [...] sraelienne

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72892334
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2025 à 15:15:29  profilanswer

Israël tue sans autre raisons que la vengeance des milliers de civils, y'a rien, légitime défense trololo, un terroriste tue une femme enceinte, indignation générale.

J'adore ce topic à deux vitesses.

---------------
n°72892348
D_omi
sourit
Posté le 16-05-2025 à 15:17:21  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui et c'est d'ailleurs pour ça que les terros attaquent quotidiennement les soldats aux checkpoints.  
Bon là, le soldat avait oublié son uniforme, son fusil, et portait malencontreusement un bébé dans son ventre.

Vous êtes tous immonde

Ethel a écrit :

+1
Les dernières pages sont vraiment dégoûtantes.

gagaches a écrit :

+2

Aucun droit, peu importe qu'il soit international, n'autorise à tuer un civil même "illégitimement présent sur un territoire".

+3
Immonde, rien de plus à ajouter.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72892459
mantel
Posté le 16-05-2025 à 15:35:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Les fameux civils en uniformes armés de M16, personne les a obligés à s'installer dans les colonies. Qu'ils en assument les conséquences étant donné qu'ils sont en violation avec le droit international et qu'aucune force coercitive ne les en empêche.

https://www.courrierinternational.c [...] sraelienne

la partie en gras on appelle ça une milice et ça en fait des cibles légitimes oui...
Mais ce n'est pas le fait d'être un colon qui compte, c'est le fait d'être en uniforme/armée...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 15:35:22  profilanswer

n°72892480
DooMIII
Posté le 16-05-2025 à 15:38:08  profilanswer

mantel a écrit :

la partie en gras on appelle ça une milice et ça en fait des cibles légitimes oui...
Mais ce n'est pas le fait d'être un colon qui compte, c'est le fait d'être en uniforme/armée...

Oui c'est ce que j'ai mis juste au dessus, on est dans le paramilitaire voire le terrorisme...pour ceux qui sont armés. L'article du FT que j'ai mis plus le haut le dit clairement, la frontière colon/militaire est très floue depuis le 7/10

Message édité par DooMIII le 16-05-2025 à 15:38:23

---------------
n°72892484
roland-
Posté le 16-05-2025 à 15:38:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72892548
Rasthor
Posté le 16-05-2025 à 15:48:14  profilanswer

roland- a écrit :

Est-ce qu'on sait si cette année les entreprises israéliennes exposeront à Milipol ?

Normalement oui: https://www.milipol.com/fr-FR/catalogue

Mais c'est en novembre, tout peut changer d'ici là.

Edit: https://israelvalley.com/2024/06/12 [...] -securite/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-05-2025 à 15:49:07
n°72892597
roland-
Posté le 16-05-2025 à 15:55:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72892779
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2025 à 16:27:13  profilanswer

joams a écrit :

.
La solution genre Inde Pakistan, y emmener tous les gazaouites et y virer tous les colons pour aller a Gazasi ils le souhaitent.

the veggie boy a écrit :

Oui, une séparation pure et simple serait mieux que le statu quo batard actuel.  
On y viendra, inévitablement.

Vous y croyez vraiment, ou c'est juste du wishful thinking ?  [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 16-05-2025 à 16:27:39

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72892785
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2025 à 16:28:05  profilanswer

Tsahal tape au Yémen en ce moment, apparemment

---------------
n°72892812
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2025 à 16:32:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je crois que ce qui se prépare a Gaza pourrait arriver (en partie) en Judee Samarie aussi : déplacements massifs de population et annexions de territoire, pour protéger les implantations trop proches de villes palestiniennes.

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 16-05-2025 à 16:32:32

---------------
blacklist
n°72892829
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-05-2025 à 16:35:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bon, chez les relais occidentaux du Hamas qui justifient sur internet et ailleurs, c’est peut-être simplement un autre antisemitisme.

Plus un espèce de vague gauchisme "défense des opprimés" alimenté par de la bêtise crasse. Alimenté par la mauvaise conscience de mépriser certains publics, vis à vis desquels ils essayent de dissimuler leur mépris en prenant une attitude défensive vis à vis d'eux. Je pense que c'est très courant et très général comme attitude, même si généralement pas aussi caricatural.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72892831
racingman1​1
Posté le 16-05-2025 à 16:35:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je crois que ce qui se prépare a Gaza pourrait arriver (en partie) en Judee Samarie aussi : déplacements massifs de population et annexions de territoire, pour protéger les implantations trop proches de villes palestiniennes.

Oui enfin le problème des zones tampon pour protéger tes implantations c'est que si t'y fais des implantations bah t'as besoin à nouveau de zones tampon pour les protéger :o

n°72892842
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2025 à 16:36:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui. Par contre il y a environ zéro chance qu'un gouvernement israélien refasse un truc comme en 2005, il sait trop à quoi il s'exposerait (en admettant même que l'idée lui traverse l'esprit).

---------------
n°72892850
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2025 à 16:37:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui enfin le problème des zones tampon pour protéger tes implantations c'est que si t'y fais des implantations bah t'as besoin à nouveau de zones tampon pour les protéger :o

C’est ça l’idée, oui :o  
Le nettoyage ethnique très lent mais nettoyage ethnique quand meme :/

---------------
blacklist
n°72892857
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-05-2025 à 16:39:38  profilanswer

Ethel a écrit :

+1
Les dernières pages sont vraiment dégoûtantes.

Je dis merci à ma BL, j'ai juste vu quelques réponses  et je devine.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72892873
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2025 à 16:41:15  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Plus un espèce de vague gauchisme "défense des opprimés" alimenté par de la bêtise crasse. Alimenté par la mauvaise conscience de mépriser certains publics, vis à vis desquels ils essayent de dissimuler leur mépris en prenant une attitude défensive vis à vis d'eux. Je pense que c'est très courant et très général comme attitude, même si généralement pas aussi caricatural.

Et très souvent une ignorance quasi totale, mais ultracrépidarienne, de l'histoire et des mécanismes [géo]politiques de la région.

---------------
n°72892928
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-05-2025 à 16:51:12  profilanswer

Article intéressant dans le Yediot de ce Shabbat sur le rôle des femmes dans l'armée. Ces dernières années, le rôle des femmes dans Tsahal s'est considérablement renforcé, le trend est très parlant : on est passé de 13% de femmes dans les unités combattantes à 20% en moins d'une décennie.  

Même dans les Yeshivot Hesder, dont le principe a toujours été d'aider les religieux à concilier étude du Kodesh et service militaire, et qui a toujours poussé pour écarter les femmes de l'armée, ça commence à changer. certains rabbanim ont vu tellement de filles demander à intégrer des unités combattantes, qu'au lieu d'essayer d'endiguer le phénomène, ils ont demandé et obtenu des programmes/aménagements spéciaux dans Tsahal pour permettre à ces filles religieuses de servir, alors qu'avant, elles étaient encouragées à intégrer le "Shirout Leumi" (service national = volontariat dans tout un tas de secteurs de la société)

Depuis le 7 octobre et les actes de bravoure de très nombreuses commandantes et soldates, le débat est en passe d'être clos. Les femmes ont définitivement leur place au sein de Tsahal, et peuvent désormais intégrer près de 60% des unités combattantes. Certaines féministes gueulent que ça ne soit pas 100%, mais ce sont les même qui buggent quand les H'aredim intègrent l'armée et qu'il faut séparer les femmes et les hommes dans certaines bases, donc rien d'important :o

---------------
n°72892995
racingman1​1
Posté le 16-05-2025 à 17:03:53  profilanswer

Vous avez dejà besoin de deux cuisines, vous pouvez faire deux armées aussi hein :o

n°72893067
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2025 à 17:17:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Article intéressant dans le Yediot de ce Shabbat sur le rôle des femmes dans l'armée. Ces dernières années, le rôle des femmes dans Tsahal s'est considérablement renforcé, le trend est très parlant : on est passé de 13% de femmes dans les unités combattantes à 20% en moins d'une décennie.

Même dans les Yeshivot Hesder, dont le principe a toujours été d'aider les religieux à concilier étude du Kodesh et service militaire, et qui a toujours poussé pour écarter les femmes de l'armée, ça commence à changer. certains rabbanim ont vu tellement de filles demander à intégrer des unités combattantes, qu'au lieu d'essayer d'endiguer le phénomène, ils ont demandé et obtenu des programmes/aménagements spéciaux dans Tsahal pour permettre à ces filles religieuses de servir, alors qu'avant, elles étaient encouragées à intégrer le "Shirout Leumi" (service national = volontariat dans tout un tas de secteurs de la société)

Depuis le 7 octobre et les actes de bravoure de très nombreuses commandantes et soldates, le débat est en passe d'être clos. Les femmes ont définitivement leur place au sein de Tsahal, et peuvent désormais intégrer près de 60% des unités combattantes. Certaines féministes gueulent que ça ne soit pas 100%, mais ce sont les même qui buggent quand les H'aredim intègrent l'armée et qu'il faut séparer les femmes et les hommes dans certaines bases, donc rien d'important :o

La réalité quand il n'y a pas besoin de toujours plus de soldats

https://fr.timesofisrael.com/meirav [...] -attaques/

---------------
n°72893289
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-05-2025 à 18:03:02  profilanswer

Faluja a écrit :

La réalité quand il n'y a pas besoin de toujours plus de soldats

https://fr.timesofisrael.com/meirav [...] -attaques/

Quand tu postes pas des affirmations infames, c'est des réponses sans queue ni tête totalement hors sujet  [:freddy021:7]

Ce qui est fascinant, c'est qu'à un poste sur l'intégration des femmes dans l'armée en 2025, tu réponds en quelques minutes une news de 2023 hors sujet.

Tu fonctionnes comment en fait ? Tu lis un mot clé, y'a un script qui tourne pour de trouver une random news sur le net ?
Ou t'as un discord avec une bibliotheque de liens qu'on t'a fournis et que tu as pour objectif d'en pousser un max sur les internets ?

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 16-05-2025 à 18:03:15

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72893415
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2025 à 18:36:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand tu postes pas des affirmations infames, c'est des réponses sans queue ni tête totalement hors sujet  [:freddy021:7]  

Ce qui est fascinant, c'est qu'à un poste sur l'intégration des femmes dans l'armée en 2025, tu réponds en quelques minutes une news de 2023 hors sujet.

Tu fonctionnes comment en fait ? Tu lis un mot clé, y'a un script qui tourne pour de trouver une random news sur le net ?
Ou t'as un discord avec une bibliotheque de liens qu'on t'a fournis et que tu as pour objectif d'en pousser un max sur les internets ?

Tu crois que y'a encore des gens qui perdent leurs temps à discuter avec toi ? déjà que j'ai fais l'effort de lire.

---------------
n°72893475
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-05-2025 à 18:54:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Vu que les haredim seront bientôt majoritaires ce sera la norme.

Israël sera un pays sous dictature religieuse au même titre que l'Iran d'ici 10 ou 20 ans.

Faudra-t-il s'attendre à des attentats terroristes dans divers pays comme le font les islamistes ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72893551
gagaches
Posté le 16-05-2025 à 19:19:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu crois que y'a encore des gens qui perdent leurs temps à discuter avec toi ? déjà que j'ai fais l'effort de lire.

:lol: :lol: :lol:

Je crois que tu dois faire partie de la liste noire d'un paquet de gens, moi y compris.

De temps en temps, je clique pour te lire...
Ouais non t'es bien dans la liste noire.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 16-05-2025 à 19:19:25

---------------

n°72893743
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2025 à 20:15:02  profilanswer

gagaches a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Je crois que tu dois faire partie de la liste noire d'un paquet de gens, moi y compris.

De temps en temps, je clique pour te lire...
Ouais non t'es bien dans la liste noire.

Me faire BL par des gens qui justifient des crimes de guerre et crimes contre l'humanité, l'immonde, ca me dérange pas au contraire.

---------------
n°72893798
manuel-lv
Posté le 16-05-2025 à 20:26:08  profilanswer

bellemousse a écrit :

Faudra-t-il s'attendre à des attentats terroristes dans divers pays comme le font les islamistes ?

Pour Israël cela s'appelle des éliminations ciblées, mais cela désigne la même chose: il s'agit de tuer un ennemi ou un opposant sur un territoire étranger.

n°72893832
Rasthor
Posté le 16-05-2025 à 20:32:09  profilanswer

J'ai trouvé la source de the veggie boy, c'est Meyer Habib => il a aussi parlé d'à bout portant sur i24News.

n°72893848
joams
Posté le 16-05-2025 à 20:34:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clairement pas pour tout de suite...  [:clooney18]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72893895
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-05-2025 à 20:43:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai trouvé la source de the veggie boy, c'est Meyer Habib => il a aussi parlé d'à bout portant sur i24News.

Meyer Habib, ce dégénéré...

---------------
n°72893918
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-05-2025 à 20:46:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Me faire BL par des gens qui justifient des crimes de guerre et crimes contre l'humanité, l'immonde, ca me dérange pas au contraire.

T'es même pas un peu peinée ? [:raztapeaupoulos]

n°72893925
DooMIII
Posté le 16-05-2025 à 20:48:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Vu que les haredim seront bientôt majoritaires ce sera la norme.

Israël sera un pays sous dictature religieuse au même titre que l'Iran d'ici 10 ou 20 ans.

Un peu de respect pour les Haredim à l'approche de Shabbat :

https://i.redd.it/qxqxhbl7251f1.png

Date d'hier ou avant-hier.

Rasthor a écrit :

Quelle source... Autant fouiller dans la poubelle la plus proche  [:la chancla:5]

---------------
n°72894089
gagaches
Posté le 16-05-2025 à 21:22:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne justifie aucun des crimes du Hamas  :o
 [:clooney27]
 [:somberlain24:1]

Message édité par gagaches le 16-05-2025 à 21:22:27

---------------

n°72894278
gagaches
Posté le 16-05-2025 à 21:48:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

on va dire que t'as dérapé sur un instant de fatigue  :D

Rasthor a écrit :

(note préambule: clairement, tout la partie avec les colons, je comprends rien aux cartes de ce qui est en Israël, territoire rendus aux palestinien ou territoire conquis en Jordanie donc je vais dire peut-être encore plus d'énormités)

C'est là que le bas blesse, on le sait tous.

Que le territoire soit annexé, contrôlé ou whatever par un état/nation,
Ce que fait l'armée est discutable, et les lois internationales sont sensées aider à gérer ça (annexion, contrôle de population, etc).

Ce que font les colons est interdit/dégueulasse et punissable par la loi de l'état qui contrôle le territoire.
Tout comme un israel qui attaquerait un palestinien en Israel serait puni par la police israelienne.
La loi israélienne ne dit pas à ma connaissance "les palestiniens ne sont pas des humains, vous pouvez leur tirer dessus à vue".
=> "Normalement", la police/l'armée devraient mettre les moyens pour les empêcher de faire ça.

Les différentes attaques ne devraient pas pouvoir se faire, et ce, peu importe le sens (et Tzeela Gez est bien dégueu).
Mais ça ressemble plus à un farwest/no man's land où les forces de police n'ont aucun moyen de contrôle pour empêcher ces attaques et règlements de compte.

---------------

n°72894356
Rasthor
Posté le 16-05-2025 à 22:02:09  profilanswer

https://fr.timesofisrael.com/einav- [...] alexander/

Citation :

Einav Zangauker dit avoir reçu un signe de vie de son fils par l’ex-otage Edan Alexander

Elle averti que cette nouvelle pourrait être vaine si la poursuite des opérations militaires venait à mettre la vie de son fils en danger

Citation :

S’exprimant lors d’un événement culturel Shishi Tarbut, Zangauker a affirmé que « Matan est toujours en vie. Nous avons reçu cette information grâce au retour d’Edan Alexander ».

Elle a toutefois averti que cette nouvelle pourrait être vaine si la poursuite des opérations militaires venait à mettre la vie de son fils en danger.

« Ces bonnes nouvelles ne serviront à rien si son fils finissait par être tué par la ‘pression militaire’ exercée depuis le retour d’Edan. »

n°72894663
Rasthor
Posté le 16-05-2025 à 23:19:24  profilanswer

gagaches a écrit :

on va dire que t'as dérapé sur un instant de fatigue  :D

Ou pas. :o

Citation :

(note préambule: clairement, tout la partie avec les colons, je comprends rien aux cartes de ce qui est en Israël, territoire rendus aux palestinien ou territoire conquis en Jordanie donc je vais dire peut-être encore plus d'énormités)

C'est là que le bas blesse, on le sait tous.

Que le territoire soit annexé, contrôlé ou whatever par un état/nation,
Ce que fait l'armée est discutable, et les lois internationales sont sensées aider à gérer ça (annexion, contrôle de population, etc).

Ce que font les colons est interdit/dégueulasse et punissable par la loi de l'état qui contrôle le territoire.
Tout comme un israel qui attaquerait un palestinien en Israel serait puni par la police israelienne.
La loi israélienne ne dit pas à ma connaissance "les palestiniens ne sont pas des humains, vous pouvez leur tirer dessus à vue".
=> "Normalement", la police/l'armée devraient mettre les moyens pour les empêcher de faire ça.

Les différentes attaques ne devraient pas pouvoir se faire, et ce, peu importe le sens (et Tzeela Gez est bien dégueu).
Mais ça ressemble plus à un farwest/no man's land où les forces de police n'ont aucun moyen de contrôle pour empêcher ces attaques et règlements de compte.

Tu as bien fait de mettre "normalement" entre guillemets. Il n'y a rien de normal dans cette région.

La frontière de 1967 est celle qui est maintenant admise par la communauté internationale comme étant les frontières de l'Etat d'Israël. Toute construction en dehors de cette ligne fait donc partie d'une campagne de colonisation et d'extension. Le gouvernement a approuvé massivement les constructions de logements durant les 15-20 dernières années. On en a souvent discuté sur le topic (quand on pouvait encore discuter). C'est donc une politique agressive. Ensuite, les colons attaquent fréquemment les Palestiniens, par exemple en détruisant les plantations ou lanceant des pierres. Un groupe connu est celui des "jeunes des collines". https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunes_des_collines, ou encore les Lehava: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lehava Voir quand ce n'est pas l'armée elle-même qui décide qu'untel est un terroriste et rase la maison. https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] 80%99homme
Donc oui, comme tu le dis, c'est le Farwest.

PS: Juste pour 2025:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] 80%99homme

Citation :

Parmi les meurtres de civils commis par les forces israéliennes figurent notamment ceux d’un homme et de sa femme enceinte près de Tulkarem, d’une jeune femme dans le camp de Nur Shams et d’un garçon de sept ans dans le camp de réfugiés de Tulkarem. Selon Yaniv Kubovich du Haaretz, des sources internes à Tsahal ont rapporté que les ordres d'ouverture du feu élargis du commandement central ont rendu les tirs sur le terrain « faciles à déclencher »[61].

Le 24 janvier, le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme confirme qu’au moins douze Palestiniens ont été tués et quarante blessés par l'armée israélienne, et précise que « la plupart d’entre eux n’étaient apparemment pas armés »[62]. Au 24 février, cinquante et un morts palestiniens sont recensés, dont sept enfants[59]. Au 14 mars, le Bureau des affaires humanitaires de l'ONU décompte au moins soixante-quatorze Palestiniens tués dans cette offensive[17].  

Tiens, personne ne s'en était ému sur le topic...

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-05-2025 à 23:21:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5115  5116  5117  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)