Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5113  5114  5115  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72885683
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-05-2025 à 12:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Quand tu auras la moitié du topic qui insultera H24 les Israéliens avec une certaine frange plus extrémiste, ça ne me dérangera pas non plus de me faire traiter de pro-Netanyahou [:bibliophage:1]

Déjà "on" insulte pas les russes, mais putin et ceux qui commettent des atrocités, du coup ici le PM d'Israël est, à juste titre, traité comme le criminel qu'il est, à de très rares exceptions près .... Tiens comme pour putin d'ailleurs.

Donc oui, comparer le théâtre de Marioupol comme bouclier humain de l'armée ukrainienne aux maintes actions documentés du hamas qui utilisent les civils et réclame plus de martyr, est bien dégueulasse, mais tu es coutumier du fait.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 12:39:14  profilanswer

n°72885688
abonisyah
Posté le 15-05-2025 à 12:41:16  profilanswer

qoop a écrit :

ben le Hamas c'est des terroristes, et l'armée Ukrainienne non on est d'accord ?
le Hamas a fait un raid sur des civiles en tuant plus d'un millier et l'Ukraine non, on est d'accord ?
En Ukraine il y'a un front, et les missiles qui frappent Kiev et des immeubles d'habitations ne ciblent pas des militaires on est d'accord ?

juste pour voir ou sont les bases de la discussion.

et de nouveau je ne cherche pas a justifier les bombardements Israélien qui ratissent tout juste pour avoir la peau d'un mec, je trouve ça tout autant dégeulasse.

Il y a évidement des différences importantes entre les 2 conflits. Ils ne sont pas de même natures, les origines sont différentes etc ... C'est un peu vain de vouloir calquer les 2

Mais s'il fallait tout de même faire un parallèle il me semble bien plus pertinent de rapprocher le sort des Ukrainiens à celui des Palestiniens. Chacun fait face a un état prédateur qui souhaite annexer son territoire, dans un conflit au rapport de force asymétrique et ou l'autre belligérant prend le prétexte de la présence de terroristes pour commettre des bombardements qui provoquent un nombre important de morts civils. Le parallèle Poutine/Netanyahu est loin d'être nul tout comme les réactions internationales envers la Russie et Israël  

Ca reste des raccourcis, j'en conviens (et j'ai jamais trop compris l'intérêt de ce genre d'exercice), mais moindre que de comparer le 7/10 aux agressions russes comme on le lit parfois. Le Hamas est très loin d'avoir les moyens de ses ambitions contrairement à Poutine, les menaces sont d'ordre bien différentes pour les camps d'en face.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72885754
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-05-2025 à 12:52:57  profilanswer

Les ukrainiens eux meme (via Zelensky) se sont compares aux israéliens  
Dans le sens “assiégés par des ennemis qui envahisssnt leur territoire et veulent leur disparition pure et simple”

Après il faisait ptet référence a Iran+Hezb+Hamas
C’est sur que le rapport de force est pas le meme si tu compares juste Hamas a Russie

Évidemment ajd c’est Gaza qui est en voie de disparition.  
Mais les Ukrainiens n’ont jamais commis un 7 octobre en Russie donc toutes les comparaisons ont leurs limites.

---------------
blacklist
n°72885851
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-05-2025 à 13:12:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les ukrainiens eux meme (via Zelensky) se sont compares aux israéliens  
Dans le sens “assiégés par des ennemis qui envahisssnt leur territoire et veulent leur disparition pure et simple”

Après il faisait ptet référence a Iran+Hezb+Hamas
C’est sur que le rapport de force est pas le meme si tu compares juste Hamas a Russie

Évidemment ajd c’est Gaza qui est en voie de disparition.  
Mais les Ukrainiens n’ont jamais commis un 7 octobre en Russie donc toutes les comparaisons ont leurs limites.

Il a besoin de toute l'aide possible, forcement il ne va pas se mettre Israël et les USA à dos dans sa situation.

Et pour l'Ukraine c'est le tout début du conflit si on compare avec la situation du conflit AP, parce que bon, quand tu vois certains qui comparent se prendre une bombe à une euthanasie rapide, je pense que les Gazaouis seraient ravis d'euthanasier des Israéliens à coup de himars ou à coup de bombe non guidée depuis un F16 au lieu de se coltiner le travail à la barbare.

Faut raison garder.

n°72885913
roland-
Posté le 15-05-2025 à 13:22:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72886026
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-05-2025 à 13:39:36  profilanswer

roland- a écrit :

Encore des conneries. Quand tu violes, t'es pas en recherche d'efficacité mais de créer de la souffrance. Comme tout ce que fait le Hamas. Mais globalement, ça va mettre du temps à rentrer. As tu regardé les 40 mins compilées de l'attaque du 7 Octobre ?

Les mecs en sont a récupérer les canalisations pour en faire des roquettes, oui point de vue efficacité ils sont a la ramasse, parce que justement les services Israéliens sont eux super efficace à détruire tout ce qui peut rentrer sur Gaza..

n°72886144
qoop
Musik ?
Posté le 15-05-2025 à 13:58:10  profilanswer

abonisyah a écrit :

Il y a évidement des différences importantes entre les 2 conflits. Ils ne sont pas de même natures, les origines sont différentes etc ... C'est un peu vain de vouloir calquer les 2

Mais s'il fallait tout de même faire un parallèle il me semble bien plus pertinent de rapprocher le sort des Ukrainiens à celui des Palestiniens. Chacun fait face a un état prédateur qui souhaite annexer son territoire, dans un conflit au rapport de force asymétrique et ou l'autre belligérant prend le prétexte de la présence de terroristes pour commettre des bombardements qui provoquent un nombre important de morts civils. Le parallèle Poutine/Netanyahu est loin d'être nul tout comme les réactions internationales envers la Russie et Israël  

Ca reste des raccourcis, j'en conviens (et j'ai jamais trop compris l'intérêt de ce genre d'exercice), mais moindre que de comparer le 7/10 aux agressions russes comme on le lit parfois. Le Hamas est très loin d'avoir les moyens de ses ambitions contrairement à Poutine, les menaces sont d'ordre bien différentes pour les camps d'en face.  

Oui globalement d'accord les civiles Ukrainien et les civiles Palestinien ont en commun de se prendre des bombes sur la gueulent parce que les enfoirés d'en face n'ont aucune respect pour la vie humaine.  

par contre c'est plus facile en tout cas pour moi de positionner le "gentil" et le "méchant" dans UA/Russie que pour le conflit Israël Palestine,  

pour moi l'objectif d'éliminer le Hamas est légitime, la méthode est dégeulasse.
en Ukraine l'objectif est dégeulasse.
/3615 mon opinion

Message édité par qoop le 15-05-2025 à 13:58:37
n°72886334
spartak01
Posté le 15-05-2025 à 14:25:27  profilanswer

qoop a écrit :

[:jeanmichel_covid:8] genre y'avais une cible stratégique dans le théâtre ?
pas juste des civils réfugiés la ?...
oser parler de bouclier humain pour le théâtre...

Méthode Tsahal. C'est pas nous/y'avait des terroristes....   [:moggbomber:6]  

Citation :

Les autorités russes nient toute responsabilité et accusent le bataillon Azov d'avoir planifié et exécuté l'attentat du théâtre.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bomba [...] _Marioupol

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72886398
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-05-2025 à 14:34:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On a de temps en temps des sombres merdes fans du Hamas qui viennent faire leur service après-vente, vantent les conditions de détention des otages, ou bien déplorent quand l’image du Hamas, mouvement humanitaire s’il en est, est ternie par les faits de torture avérés.
Donc, bon, le topic survivra :o

Source ?

Bon ça sert à rien de demander en fait t'es dans ton fantasme, c'est une question rhétorique.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72886442
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-05-2025 à 14:38:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et parce que les américains et les russes avaient pour objectif de défaire l'ennemi. De le vaincre. Pas de le "punir". Or, l'occidental de la rue refuse de comprendre que l'ennemi, en l'occurrence, son seul projet, son seul et UNIQUE projet, c'est ta mort. Pas de développer un état, pas de donner un destin à son peuple, pas de de conclure un deal, mais te détruire. Physiquement. Et il se fout totalement du temps que ça prendra. 10 ans, 20 ans, 50 ans, le temps n'a aucune importance. Il refuse de le comprendre, parce que ça n'a rien de rationnel, et donc, si ce n'est pas rationnel, c'est forcément qu'on peut trouver une exégèse qui explique ce comportement.

Et vice et versa

https://www.instagram.com/reel/DJln [...] 93bTlxYw==

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 14:38:30  profilanswer

n°72886684
Rasthor
Posté le 15-05-2025 à 15:09:53  profilanswer

La vidéo est un peu trompeuse. Elle dit que c'est une classe à Tel Aviv. Mais on dirait surtout une classe "religieuse", vu qu'ils parlent d'autres enfants séculiers. Je ne suis jamais allé sur place, mais je suppose qu'il y a d'autres classes plus "laïques".

n°72886784
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-05-2025 à 15:22:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

La vidéo est un peu trompeuse. Elle dit que c'est une classe à Tel Aviv. Mais on dirait surtout une classe "religieuse", vu qu'ils parlent d'autres enfants séculiers. Je ne suis jamais allé sur place, mais je suppose qu'il y a d'autres classes plus "laïques".

Oui j'ai vu ce clip ; c'est une école religieuse qui endoctrine les élèves. C'est pas l'enseignement mainstream mais c'est pas non plus un truc illégal ou caché du gouvernement Israélien..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72887131
Rasthor
Posté le 15-05-2025 à 16:08:05  profilanswer

Trump est-il encore l'allié de Netanyahou ? - C Ce Soir du 14 mai 2025
https://www.youtube.com/watch?v=3rX8tlEVubU

[:zeroz]

Edit: c'est un extrait de 10 minutes (il manque la fin), qui fait partie de cette vidéo (1h):  
Quel rôle pour la France dans la résolution du conflit à Gaza ? - C Ce Soir du 14 mai 2025
https://www.youtube.com/watch?v=z8zbcfxBNSg

Message édité par Rasthor le 15-05-2025 à 16:09:28
n°72887179
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-05-2025 à 16:15:52  profilanswer

Trump en remet un coup sur Gaza qui devrait être occupée par les USA :D (je suppose vidée de ses habitants)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72887204
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-05-2025 à 16:20:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu que les haredim seront bientôt majoritaires ce sera la norme.

Israël sera un pays sous dictature religieuse au même titre que l'Iran d'ici 10 ou 20 ans.

---------------
n°72887219
mantel
Posté le 15-05-2025 à 16:22:51  profilanswer

qoop a écrit :

mais juste pour être sur… tu sous entends vraiment que l'armée Ukrainienne se comporte comme le Hamas et cache ses haut gradés, armes etc... dans des lieux remplis de civil ?

Et note que je ne justifie pas du tout la stratégie Israélienne de bombardement, mais tu ne peux peux tout simplement pas comparer ses deux guerre.

je pense plutôt qu'il compare l'armée Israelienne à l'armée russe.
Quand on prends tes différents exemples, cela colle "étrangement" beaucoup plus que la comparaison Hamas/Ukrainiens...
A noter que les Russes considérait l'armée Ukrainienne comme terroriste... ce qui permet de commencer la comparaison.

n°72887225
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-05-2025 à 16:24:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

Trump en remet un coup sur Gaza qui devrait être occupée par les USA :D (je suppose vidée de ses habitants)

Nan mais d'après Trump chaque zone qui a un tant soit peu d'instabilité et des ressources est potentiellement annexable par les états unis, et encore l'instabilité n'est pas un pré requis vu son discours sur le Groenland et le Canada.

Faut pas oublier qu'il a le niveau d'analyse d'un enfant de 12 ans, cf le nouveau air force one fourni par le Qatar pour son dernier haut fait. En dehors du problème de sécurité évident c'est incompatible avec la constitution américaine mais Trump vouloir gros navion tout neuf qui brille.

---------------
n°72887247
mantel
Posté le 15-05-2025 à 16:27:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Nan mais d'après Trump chaque zone qui a un tant soit peu d'instabilité et des ressources est potentiellement annexable par les états unis, et encore l'instabilité n'est pas un pré requis vu son discours sur le Groenland et le Canada.

Faut pas oublier qu'il a le niveau d'analyse d'un enfant de 12 ans, cf le nouveau air force one fourni par le Qatar pour son dernier haut fait. En dehors du problème de sécurité évident c'est incompatible avec la constitution américaine mais Trump vouloir gros navion tout neuf qui brille.

Je pense que c'est plus la recherche d'opportunité pour se faire corrompre qui l'interesse.  
Rebâtir Gaza de 0, il y aura des sommes folles en jeu, et avec les attribution de marché, forcement moyen de touché de bon gros bakchich...

n°72887347
roland-
Posté le 15-05-2025 à 16:40:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72887595
DooMIII
Posté le 15-05-2025 à 17:19:30  profilanswer

mantel a écrit :

je pense plutôt qu'il compare l'armée Israelienne à l'armée russe.
Quand on prends tes différents exemples, cela colle "étrangement" beaucoup plus que la comparaison Hamas/Ukrainiens...
A noter que les Russes considérait l'armée Ukrainienne comme terroriste... ce qui permet de commencer la comparaison.

La Russie lance une «opération antiterroriste» après l’incursion ukrainienne sur son territoire

Citation :

La Russie contre-attaque. Le comité national antiterroriste russe a déclaré, vendredi 9 août au soir, le lancement d’«opérations antiterroristes dans les régions de Belgorod, Briansk et Koursk», trois régions frontalières avec l’Ukraine. Cette annonce intervient après l’offensive lancée mardi par l’armée ukrainienne à Koursk, où plus de mille soldats, une dizaine de chars et une vingtaine de blindés mènent des combats. Avec cette opération, la Russie dit vouloir «assurer la sécurité des citoyens et supprimer la menace d’actes terroristes perpétrés par les groupes de sabotage de l’ennemi».

Je sais pas si c'est du troll ou qu'ils y croient.

A noter que l'Ukraine a mené quelques opérations qui passeraient aisément pour "terroriste" s'ils étaient plus basanés dans d'autres contextes : NordStream, Attentat suicide sur le pont de Crimée ou contre des scientifiques/idéologues Russes (Douguine...)

Message édité par DooMIII le 15-05-2025 à 17:26:17

---------------
n°72887856
manuel-lv
Posté le 15-05-2025 à 18:04:38  profilanswer

ça craque du coté des juifs de France, après Les critiques de Delphine Horveller et de Anne Sinclair sur la politique israélienne à gaza, c'est au tour de Radio J sur 94.8.

J'y ai entendu cet après midi un débat où l'un des intervenants a longuement évoqué la politique criminelle d’Israël dans la bande de Gaza. On se serait cru sur France Info.

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 15-05-2025 à 18:05:06
n°72887893
Rasthor
Posté le 15-05-2025 à 18:13:53  profilanswer

manuel-lv a écrit :

ça craque du coté des juifs de France, après Les critiques de Delphine Horveller et de Anne Sinclair sur la politique israélienne à gaza, c'est au tour de Radio J sur 94.8.

J'y ai entendu cet après midi un débat où l'un des intervenants a longuement évoqué la politique criminelle d’Israël dans la bande de Gaza. On se serait cru sur France Info.

[:tibo2002]

C'est celui-ci ?

Guerre à Gaza/Netanyahu : "Israël n'a pas le droit de se venger sur la population palestinienne"
https://youtu.be/Dh2zNlPOaeI?t=453
(J'ai mis le bon timecode)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-05-2025 à 18:15:28
n°72887954
Rasthor
Posté le 15-05-2025 à 18:25:12  profilanswer

mantel a écrit :

Je pense que c'est plus la recherche d'opportunité pour se faire corrompre qui l'interesse.  
Rebâtir Gaza de 0, il y aura des sommes folles en jeu, et avec les attribution de marché, forcement moyen de touché de bon gros bakchich...

Mais il a encore besoin d'argent Trump ? Ca parle de 5-7 milliards de fortune.
Et pour le pouvoir, il est POTUS, donc pas trop à se plaindre à ce niveau.

A son stade, à mon avis, il veut surtout laisser une trace dans l'histoire.

n°72887965
Rasthor
Posté le 15-05-2025 à 18:28:17  profilanswer

roland- a écrit :

Oui. Après, au dela des bonnes paroles, ce type a t il déjà accompli quelquechose en politique étrangère ?

Le retour des talibans au pouvoir en Afghanistan, ce n'est pas rien. ;)

Après, est-ce bien ou mal, c'est une autre question. :o

n°72887991
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-05-2025 à 18:37:43  profilanswer

Série de frappes de très haute intensité sur le nord de Gaza depuis hier soir, une offensive terrestre de grande ampleur en préparation, apparemment

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72888017
fatah
Posté le 15-05-2025 à 18:42:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Série de frappes de très haute intensité sur le nord de Gaza depuis hier soir, une offensive terrestre de grande ampleur en préparation, apparemment

Oui plus de 100 morts rien qu'aujourd'hui visiblement :/

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72888040
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-05-2025 à 18:48:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ignorais les aspects theologiques

Oui, on a souvent tendance à les oublier, mais ils ne sont pas marginaux dans la géopolitique saoudienne/émiratie. Ils ont d'ailleurs souvent varié en fonction des émirats (EAU, Qatar, Koweit ont tous les trois des agendas différents, à cet égard), et au sein même de ces monarchies, il n'y a pas toujours eu consensus.  

Mais globalement, l'Arabie Saoudite et les EAU ont des approches assez similaires.

---------------
n°72888054
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-05-2025 à 18:51:12  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le mec il a la constance d'un ADHD, c'est impressionnant, il est capable de raconter 3 trucs différents sur le même sujet en moins d'une heure  [:sysman:2]

---------------
n°72888229
DooMIII
Posté le 15-05-2025 à 19:31:36  profilanswer

fatah a écrit :

Oui plus de 100 morts rien qu'aujourd'hui visiblement :/

Ah ben l'offensive se passe bien alors  :o

---------------
n°72888231
merise2
Posté le 15-05-2025 à 19:31:47  profilanswer

Citation :

Liban : l'armée israélienne annonce avoir «éliminé» un membre du Hezbollah
Par Le Figaro avec AFP
Il y a 1 minute
Sujets

Hezbollah
    Liban

De la fumée s’élève après des frappes dans le sud du Liban, le 8 mai. De la fumée s’élève après des frappes dans le sud du Liban, le 8 mai.
De la fumée s’élève après des frappes dans le sud du Liban, le 8 mai. Karamallah Daher / REUTERS
Passer la publicité
Passer la publicité

L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir «éliminé» par frappe aérienne un membre du mouvement chiite Hezbollah dans le sud du Liban, le deuxième en deux jours. En dépit d'un cessez-le-feu conclu il y a plus de cinq mois après une guerre ouverte avec le Hezbollah, Israël continue de mener régulièrement des frappes au Liban, surtout dans le sud du pays, frontalier du nord de son propre territoire.

Dans un communiqué, l'armée israélienne dit avoir «éliminé un terroriste du Hezbollah» au moyen d'une frappe aérienne dans la région d'Arnoun. À Beyrouth, le ministère de la Santé a annoncé un mort dans un tir de drone sur un véhicule dans le sud du Liban. Mercredi, l'armée israélienne avait déjà indiqué y avoir tué un «commandant» local du Hezbollah.
Cessez-le-feu

Après le début de la guerre dans la bande de Gaza, le Hezbollah, groupe islamiste armé soutenu par l'Iran, a ouvert un front contre Israël en tirant des roquettes à partir du sud du Liban, affirmant agir en soutien au Hamas, son allié. Les hostilités ont dégénéré en guerre ouverte, Israël menant entre septembre et novembre 2024 de violents bombardements sur le Liban, principalement contre les bastions du Hezbollah, sorti très affaibli du conflit.

Un cessez-le-feu est entré en vigueur le 27 novembre mais l'armée israélienne continue de bombarder le Liban en disant viser combattants et infrastructures du Hezbollah, et a maintenu des positions dans le sud du territoire libanais.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] h-20250515

n°72888243
merise2
Posté le 15-05-2025 à 19:35:39  profilanswer

erreur

Message édité par merise2 le 15-05-2025 à 19:40:45
n°72888261
merise2
Posté le 15-05-2025 à 19:41:12  profilanswer

my bad, tu peux édit, j'ai rectifié :jap:

n°72888416
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-05-2025 à 20:26:00  profilanswer

Le gouvernement israélien confirme participer à des pourparlers depuis plusieurs mois avec le régime syrien pour inclure la Syrie dans les accords d’Abraham

---------------
n°72888433
manuel-lv
Posté le 15-05-2025 à 20:32:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:tibo2002]  

C'est celui-ci ?

Guerre à Gaza/Netanyahu : "Israël n'a pas le droit de se venger sur la population palestinienne"
https://youtu.be/Dh2zNlPOaeI?t=453
(J'ai mis le bon timecode)

C'est celui ci, encore plus direct:

https://radioj.media-j.com/article/ [...] moos-slama

n°72888830
fatah
Posté le 15-05-2025 à 21:41:57  profilanswer

Mort de Fatima Hassouna : la photojournaliste palestinienne a été la "cible" d'une attaque de l'armée israélienne, selon Forensic Architecture

Citation :

Le groupe de recherche Forensic Architecture, reconnu pour la qualité de ses investigations, affirme que la jeune femme a été prise pour "cible". D'après ses conclusions, le domicile de la famille était situé au deuxième étage d'un immeuble de la bande de Gaza qui en comptait cinq. Sur les images satellites prises après l'attaque menée à l'aide de deux missiles, Forensic Architecture constate que l'immeuble est encore debout : les frappes ont dévasté les deux premiers étages, dont l'appartement de la journaliste palestinienne. Six membres de la famille de Fatima Hassouna ont été tués sur le coup, deux autres ont été hospitalisés dont l'un est décédé quelques jours plus tard, indique le rapport de Forensic Architecture.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72889411
sowhat4
Posté le 15-05-2025 à 23:10:02  profilanswer

Elle avait probablement dit "bonjour" à un membre du Hamas donc par ricochet c'est un membre du Hamas d'après la doctrine des hasbaristes du topic  :o

n°72889443
Rasthor
Posté le 15-05-2025 à 23:16:34  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Elle avait probablement dit "bonjour" à un membre du Hamas vivait à Gaza donc par ricochet c'est un membre du Hamas d'après la doctrine des hasbaristes du topic  :o

[:aloy]

n°72889635
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-05-2025 à 00:32:59  profilanswer

https://i.imgur.com/E7EV4mFl.png

Une israelienne de 37 ans, enceinte de son 4eme enfant, qui se rendait a la maternite avec son mari pour accoucher. Des terroristes palestiniens les ont pris en chasse, double leur voiture, force l'arret et l'ont tuee a bout portant de sang froid.

Le Hamas a salué l'acte heroique (qui n'avait aucun objectif militaire).

S'il fallait encore confirmer que l'elimination totale du Hamas etait absolument necessaire pour le bien de la region.

---------------
blacklist
n°72889657
Rasthor
Posté le 16-05-2025 à 01:03:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://i.imgur.com/E7EV4mFl.png

Une israelienne de 37 ans, enceinte de son 4eme enfant, qui se rendait a la maternite avec son mari pour accoucher. Des terroristes palestiniens les ont pris en chasse, double leur voiture, force l'arret et l'ont tuee a bout portant de sang froid.

Le Hamas a salué l'acte heroique (qui n'avait aucun objectif militaire).

S'il fallait encore confirmer que l'elimination totale du Hamas etait absolument necessaire pour le bien de la region.

Raconte toute l'histoire, au lieu d'être partial comme à l'habitude.

https://www.nytimes.com/2025/05/15/ [...] woman.html
https://www.timesofisrael.com/woman [...] -shooting/

1) Tzeela Gez avait 30 ans, pas 37 (mais ça ne change rien au final, et paix à son âme).
2) Cela s'est passé en "West Bank", donc en Cisjordanie occupée.
3) Elle venait d'une colonie illégale, qui s'appelle Bruchin, fondée en 1998. https://en.wikipedia.org/wiki/Brukhin
4) Bruchin est mi-chemin entre la frontière israëlienne et la méga-colonie d'Ariel.
5) Ils sont partis de Bruchin pour aller à l'hopital Beilinson, dans le centre d'Israël.
6) L'attaque s'est produite entre la colonie de Bruchin et celle de Pedu'el.
7) Tu traverses un territoire ennemi et hostile, c'est dangereux. C'est moche, mais c'est comme ça. Ils savaient les risques qu'ils prenaient. [:spamafote]
8) """Des terroristes palestiniens les ont pris en chasse, double leur voiture, force l'arret et l'ont tuee a bout portant de sang froid."""  
Là tu inventes complètement!  [:zedlefou:1]  

Je ne le lis pas ça du tout, ni dans l'article du NY Times ni dans ToI! D'après le ToI, c'était un seul terroriste (selon IDF), et il a tiré sur plusieurs voitures, et de loin visiblement, comme on le voit sur la vidéo du ToI. Donc il n'a peut-être même pas choisi de tirer sur une femme enceinte. Mais si j'ai tort, redirige moi sur ta source!  

https://www.timesofisrael.com/woman [...] -shooting/

Citation :

The IDF said it launched a manhunt for the terrorist who fired at several vehicles on Route 446 outside the Bruchin settlement, where the couple was from.

The military said it dispatched troops and an Israeli Air Force drone for the manhunt, and that soldiers encircled and blocked the entrances to the adjacent Palestinian town of Bruqin.

The IDF believed the attack was carried out by a sole terrorist, leading it to reorganize its deployment near Bruchin and to work to defoliate the area from which the gunfire was carried out

Citation :

The slain woman, Tzeela Gez, 30, a therapist and mother of three other children, set out from her home in the Israeli settlement of Bruchin on Wednesday night, ready to deliver. As she and her husband drove to the hospital, a Palestinian gunman opened fire on their car, according to the Israeli military.

Ms. Gez was fatally wounded. Her husband, Hananel, who was driving, was injured. Still conscious when paramedics arrived at the scene, Mr. Gez told them that his wife was about to give birth, according to Dr. Asnat Walfisch, the director of the women’s hospital at Beilinson Hospital in central Israel.

Ms. Gez arrived in the operating room of Beilinson Hospital about half an hour after the shooting, Dr. Walfisch said, and less than 60 seconds later, doctors had sliced open her abdomen and removed the child.

“The emergency removal of the child improves the chances of survival for both patients — for the woman as well as for the child,” said Dr. Walfisch.

The child was in the neonatal intensive care unit at an affiliated pediatric hospital, the Schneider Children’s Medical Center.

Hamas, the Palestinian armed group that is fighting Israel in Gaza, praised Ms. Gez’s shooting as a “heroic operation” that “proves there will be no security for the Zionist pillager on our land.” The group did not say whether one of its fighters was responsible.

Israel occupied the West Bank in the Arab-Israeli war of 1967, along with Gaza and East Jerusalem, all territories the Palestinians seek for a future state.

Edit: vraiment curieux de voir tes sources. Car dans le Irish Times, ils indiquent qu'elle avait 37 ans, comme tu le mentionnes.  
https://www.irishtimes.com/world/mi [...] west-bank/

Edit 2: c'est clairement pas à bout portant!
https://www.jpost.com/breaking-news [...] 007#854007

Citation :

Authorities now believe that a single terrorist conducted the attack in a sniper ambush from the side of the road.

https://images.jpost.com/image/upload/q_auto/c_fill,g_faces:center,h_537,w_822/663333

Edit 3: le JPost parlent de terroristes au pluriel dans une première version d'article. La version officielle a peut-être changé entre le 14 et le 15 mai, suivant les témoignages et les constats ? :??:
C'est pour ça que c'est important de citer les sources, si possible journalistiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-05-2025 à 01:35:02
n°72889689
Rasthor
Posté le 16-05-2025 à 02:01:54  profilanswer

En tout cas ça va être chaud dans la région pour les prochaines jours/semaines... :/

La prochaine étape va être la révolte des colons. Combien d’expéditions punitives vont-ils faire ?

Ou même le gouvernement:
https://www.reuters.com/world/middl [...] 025-05-15/

Citation :

As retribution, Israel’s far-right Finance Minister, Bezalel Smotrich, said the nearby Palestinian towns of Bruqin and az-Zawiya should be destroyed, just as cities in Gaza have been.

“Just as we are flattening Rafah, Khan Younis and Gaza (in the Gaza Strip), we must also flatten the terror nests in Judea and Samaria,” Smotrich said on social media, employing the term often used in Israel for the West Bank.

https://www.reuters.com/world/middl [...] 025-05-15/

Citation :

The Israeli military has killed dozens of Palestinians and destroyed many homes since it launched an operation in January in the West Bank city of Jenin to root out militants.
Those killed have included members of Hamas and other militant groups but also some civilians, including women and children.

Peut-être que Tsahal avait tué la femme et/ou les enfants du terroriste de mercredi, et qu'il a voulu se venger en tirant sur des voitures de colons ? :??:

Le cycle de la violence est sans fin dans cette région... :/

Message édité par Rasthor le 16-05-2025 à 02:04:26
n°72889859
fatah
Posté le 16-05-2025 à 07:51:17  profilanswer

Ce qu'on voit c'est effectivement que des deux côtés, des civils sont tués délibérément sans aucun objectif militaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5113  5114  5115  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)