Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5072  5073  5074  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72591623
sowhat4
Posté le 19-03-2025 à 12:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
On remarquera que pour une fois la condamnation de la rupture de la trêve est assez unanime à travers le monde (larbins d'israel exceptés)  :jap:  

Généralement on a le droit toujours à une espèce d'atténuation des dingueries de Tsahal genre : "Suite à une pierre lancée par un gazaoui, l'armée israélienne a décidé de riposter et de raser 3 quartiers blabla".  :lol:

Message édité par sowhat4 le 19-03-2025 à 12:15:35
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 12:15:07  profilanswer

n°72591741
D_omi
sourit
Posté le 19-03-2025 à 12:35:08  profilanswer

fatah a écrit :

Israël a passé un deal avec le Hamas. Que ça t'arrache les yeux, soit, mais c'est ce qui a permis de ramener des otages vivants.

Absolument. Et ça aurait dû continuer si les attentes des deux parties étaient compatibles. Tsahal ne va pas opérer un désengagement alors que le hamas viole le CLF par des tentatives d’infiltration et soyons réalistes, ils n’ont pas l’intention de désarmer complètement.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72591766
mantel
Posté le 19-03-2025 à 12:42:15  profilanswer

gagaches a écrit :

Euh juste cessez le feu permanent, c'est bien des deux côtés ?
Donc genre le Hamas qui respecte ni les accords ni la trêve, ça compte ?

Ou non, c'est toujours que de la fote de bibi et de ses soldats terroristes  :O?

Entre ça et les conneries de sowhat...

a ce que je sache le Hamas a respecter la trêve.

Il n'a pas respecté la totalité de l'accord, notamment sur l'absence de mise en scène lors des libération d'otage, mais sur la trêve oui. De ce point de vue Tsahal est 100% fautif...
Après on a bien compris que cela vous va bien, et que les trêves ne sont que des pauses dans le programme d'annexion de la judée samarie. Les propos de Smotrich sont très claire l'année 2025 sera l’année de « l’application de la souveraineté israélienne » sur la Cisjordanie occupée, mettant ainsi fin à « la menace d’un État palestinien »...
Et oui le gouvernement Israélien applique des méthode terroriste a l'encontre des palestiniens...Si Israel n'était pas la "seule démocratie du proche orient" ça ferait bien longtemps qu'il serait sur la liste des états terroriste...

n°72591783
fatah
Posté le 19-03-2025 à 12:44:35  profilanswer

D_omi a écrit :

Absolument. Et ça aurait dû continuer si les attentes des deux parties étaient compatibles. Tsahal ne va pas opérer un désengagement alors que le hamas viole le CLF par des tentatives d’infiltration et soyons réalistes, ils n’ont pas l’intention de désarmer complètement.

Le désarmement du Hamas n'était pas dans l'accord.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72591810
roland-
Posté le 19-03-2025 à 12:49:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72591814
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-03-2025 à 12:50:27  profilanswer

mantel a écrit :

a ce que je sache le Hamas a respecter la trêve.

Il n'a pas respecté la totalité de l'accord, notamment sur l'absence de mise en scène lors des libération d'otage, mais sur la trêve oui. De ce point de vue Tsahal est 100% fautif...

Tu sais, dans une nego, chacun apporte son lot de demande et d’engagement.
Tsahal accepte la trêve, en échange de la libération des otages dans les conditions précisées.

Donc que le Hamas respecte la trêve, encore heureux c’est LEUR demande principale  [:france_insoumise:2]  
Leur engagement c’était la libération d’otages dans les conditions précisées. Ce qu’ils n’ont pas respecté. Point.

Tu respectes pas l’accord, t’es responsable si ça tombe à l’eau.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72591825
Rasthor
Posté le 19-03-2025 à 12:52:18  profilanswer

fatah a écrit :

Si, dans la troisieme phase.

n°72591865
fatah
Posté le 19-03-2025 à 12:58:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si, dans la troisieme phase.

Citation :

The plan says that Hamas would agree not to rebuild its military arsenal.

C'est pas tout à fait un désarmement, sauf à considérer qu'ils n'ont absolument plus rien actuellement.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72592061
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 19-03-2025 à 13:35:01  profilanswer

roland- a écrit :

Franchement, ce qu'on peut lire comme conneries ici.  

Bibi ceci, bibi cela, bibi à intérêt à je sais pas quoi.  

Israël veut récupérer ses otages. En face, on a des crétins de type Daesh. Les types rendent pas les otages. Dans un pays qui se respecte plus depuis longtemps comme la France, ça discute. Dans un pays normal, ça frappe.

La connerie est de prétendre que la phase 2 ne prévoyait pas de remise d’otages

n°72592089
D_omi
sourit
Posté le 19-03-2025 à 13:41:32  profilanswer

fatah a écrit :

Précisément, c’est la ligne rouge pour les deux. C’est sans issue diplomatique pour l’heure.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 13:41:32  profilanswer

n°72592104
fatah
Posté le 19-03-2025 à 13:46:10  profilanswer

D_omi a écrit :

Précisément, c’est la ligne rouge pour les deux. C’est sans issue diplomatique pour l’heure.

C'est surtout sans issue militaire [:spamafote]  
A quoi servent les bombardements actuels ? 4 cibles tuées pour des centaines de civils fauchés. Mis à part la vengeance et la volonté de faire fuir la population en dehors du territoire, je ne vois pas.

---------------
n°72592180
roland-
Posté le 19-03-2025 à 13:59:21  profilanswer

n°72592211
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-03-2025 à 14:05:24  profilanswer

gagaches a écrit :

Euh juste cessez le feu permanent, c'est bien des deux côtés ?
Donc genre le Hamas qui respecte ni les accords ni la trêve, ça compte ?

Ou non, c'est toujours que de la fote de bibi et de ses soldats terroristes  :O?

Entre ça et les conneries de sowhat...

Ce ne sont pas des "conneries"  mais un accord signé entre les deux parties sous l'égide des US. [:patrick57smileys:5]  

https://www.timesofisrael.com/secur [...] view-vote/ (17 January 2025, 3:34 pm)

Citation :

The high-level security cabinet voted Friday afternoon to approve the hostage release-ceasefire deal with Hamas in Gaza, and recommended that the government adopt it, the Prime Minister’s Office said. The full cabinet then convened for a discussion and vote, with the meeting extending long into Shabbat.

The full cabinet was expected to vote by a large majority to approve the deal, which was signed overnight in Qatar and is set to take effect on Sunday.

The recommendation by the forum of top ministers was made “after examining all diplomatic, security and humanitarian” aspects of the agreement, with the understanding that the deal “supports the achievement of the war’s goals,” the PMO said.

Finance Minister Bezalel Smotrich and National Security Minister Itamar Ben Gvir voted against the deal at the security cabinet. Security cabinet observers David Amsalem (Likud) and Orit Strock (Religious Zionism) also voted against the agreement but their votes didn’t count, and the vote passed with nine for and two against.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72592264
lokilefour​be
Posté le 19-03-2025 à 14:12:04  profilanswer

fatah a écrit :

C'est surtout sans issue militaire [:spamafote]  
A quoi servent les bombardements actuels ? 4 cibles tuées pour des centaines de civils fauchés. Mis à part la vengeance et la volonté de faire fuir la population en dehors du territoire, je ne vois pas.

Tu reprends la propagande du hamas ou bien tu as une autre source?.. je me souviens encore d'un hôpital rasé et de 500 morts.. toujours selon le hamas.

---------------

n°72592324
roland-
Posté le 19-03-2025 à 14:20:06  profilanswer

n°72592612
sowhat4
Posté le 19-03-2025 à 15:07:39  profilanswer

roland- a écrit :

Laisse. Ca me rappelle cette excellente époque du ministre de la communication Irakien qu'on découvrait au 20h.

Oui... malheureusement nous on a le droit au porte parole Rafowicz et ses mensonges quotidiens ... d'ailleurs lui a sorti une autre version comme quoi l'attaque de la nuit dernière c'était pour empêcher un "nouveau 7 octobre" qui était imminent putain même lui n'y croyait pas quand il en parlait  :lol:

n°72592617
gagaches
Posté le 19-03-2025 à 15:08:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ce ne sont pas des "conneries" mais un accord signé entre les deux parties sous l'égide des US. [:patrick57smileys:5]

Je parlais des propos de sowhat4...

Je sais bien que l'accord est officiel.
Et que les responsables du Hamas se sont joliment torchés avec.
Et après ils chouinent parce qu'ils se réveillent le pantalon baissé, la liasse coincé entre les fesses pendant que la pluie de missiles reprend.

Forcément, c'est plus compliqué d'esquiver...

---------------

n°72592628
sowhat4
Posté le 19-03-2025 à 15:10:52  profilanswer

gagaches a écrit :

Je parlais des propos de sowhat4...

Je sais bien que l'accord est officiel.
Et que les responsables du Hamas se sont joliment torchés avec.
Et après ils chouinent parce qu'ils se réveillent le pantalon baissé, la liasse coincé entre les fesses pendant que la pluie de missiles reprend.

Forcément, c'est plus compliqué d'esquiver...

Le seul qui s'est torché avec l'accord c'est Bibi car il voyait que ça le menait loin de ce qu'il voulait et que ça signifiait potentielle chute finale à la fin  ;)

n°72592661
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-03-2025 à 15:15:17  profilanswer

Je sais pas si ça a un rapport, mais depuis l'arrivée de Zamir à la tête de Tsahal, le ton a nettement changé.

Ce qu'on entend depuis quelques jours, c'est que Tsahal se prépare désormais à "annexer" des zones de Gaza si le Hamas ne relâche pas les otages. Ce serait raccord avec l'info récente de grosse commande de D-9 blindés aux USA. Et ce qui aurait aussi précipité le retour de Ben Gvir au gouvernement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72592678
gagaches
Posté le 19-03-2025 à 15:17:54  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Le seul qui s'est torché avec l'accord c'est Bibi car il voyait que ça le menait loin de ce qu'il voulait et que ça signifiait potentielle chute finale à la fin ;)

Bah tiens...
Le "seul" qui...

Apprends à lire les posts plus haut avant de poster. Tu as des éléments factuels qui montrent que le Hamas s'est torché avec l'accord.
Ce qui ne retire pas le comportement de Bibi !

allez c'est bon. Blacklist, ça sera plus simple.

---------------

n°72592809
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-03-2025 à 15:42:05  profilanswer

Des unités blindées font mouvement vers Netzarim et commencent à reprendre les positions abandonnées au début du cessez-le-feu, d'après les infos

---------------
n°72592854
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 19-03-2025 à 15:49:32  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Le seul qui s'est torché avec l'accord c'est Bibi car il voyait que ça le menait loin de ce qu'il voulait et que ça signifiait potentielle chute finale à la fin  ;)

Comme toujours pas la moindre nuance dans tes propos.

Les accords prévoyaient aussi :
- l'identification des otages que le hamas devait remettre : non respectée,
- l'identification des otages mort ou vivant que le hamas devait remettre : non respectée,
- l'identification des cadavres que le hamas devait remettre : non respectée (y compris un cadavre dont on ne sait toujours pas qui il est),
- un protocole formel de remise des otages : non respecté (y compris un otage exhibé en public puis ... disparu).

Donc non le hamas n'est pas plus "blanc" que d'habitude dans cette séquence et porte une part non négligeable dans le merdier.

n°72593004
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-03-2025 à 16:13:01  profilanswer

L'axe central de gaza partiellement repris, Golani en cours de déploiement à la frontière

---------------
n°72593022
mantel
Posté le 19-03-2025 à 16:16:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas si ça a un rapport, mais depuis l'arrivée de Zamir à la tête de Tsahal, le ton a nettement changé.

Ce qu'on entend depuis quelques jours, c'est que Tsahal se prépare désormais à "annexer" des zones de Gaza si le Hamas ne relâche pas les otages. Ce serait raccord avec l'info récente de grosse commande de D-9 blindés aux USA. Et ce qui aurait aussi précipité le retour de Ben Gvir au gouvernement.

surtout l'arrive de Trump a mon avis. Biden mettait des limites aux israéliens, Trump est clairement en mode balec...

Donc ça sera full annexion, full déportation et le gouvernement Israélien qui fera ce qu'il veux...

n°72593213
DooMIII
Posté le 19-03-2025 à 16:50:41  profilanswer

mantel a écrit :

surtout l'arrive de Trump a mon avis. Biden mettait des limites aux israéliens, Trump est clairement en mode balec...

Donc ça sera full annexion, full déportation et le gouvernement Israélien qui fera ce qu'il veux...

Au départ Trump a clairement fait le forcing pour le cessez-le-feu. (même s'il avait été négocié sous Biden)

Mais ensuite procédure accélérée de libération exigée du Hamas, désarmement total, Trump Gaza etc..

---------------
n°72593361
freddy021
Posté le 19-03-2025 à 17:15:02  profilanswer

DooMIII a écrit :

Au départ Trump a clairement fait le forcing pour le cessez-le-feu. (même s'il avait été négocié sous Biden)

Mais ensuite procédure accélérée de libération exigée du Hamas, désarmement total, Trump Gaza etc..

Il a vu que le Hamas ne cherchait qu’à enfler tout le monde et n’était pas fiable pour signer un quelconque accord, il a fort logiquement changé son fusil d’épaule.

---------------
n°72593382
fatah
Posté le 19-03-2025 à 17:17:16  profilanswer

Citation :

Trump

Citation :

logiquement

[:persons pr0ject:1]

---------------
n°72593414
roland-
Posté le 19-03-2025 à 17:21:05  profilanswer

n°72593582
Terisonen
Posté le 19-03-2025 à 17:50:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a vu que le Hamas ne cherchait qu’à enfler tout le monde et n’était pas fiable pour signer un quelconque accord, il a fort logiquement changé son fusil d’épaule.

Si il pouvait voire la même chose avec les russes, j'en serais ravis :o

n°72593828
freddy021
Posté le 19-03-2025 à 18:45:50  profilanswer

Terisonen a écrit :

Si il pouvait voire la même chose avec les russes, j'en serais ravis :o

Tiens d’ailleurs le parallèle est marrant, Zelensky qui n’accepte pas toutes les couleuvres russes pour le cessez le feu, c’est vachement bien. Bibi qui n’accepte pas toutes celles du Hamas, c’est très mal, un va t’en guerre.

---------------
n°72593839
roland-
Posté le 19-03-2025 à 18:47:32  profilanswer

n°72594138
DooMIII
Posté le 19-03-2025 à 19:40:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Peut-être. Je n'en sais rien. Peu de gens voire personne ne voit toutes les cartes.

Le Hamas a pu aussi se dire en entendant les projets d'évacuation totale de Gaza que l'autre partie n'avait pas les meilleures intentions. :o  

Quoi qu'il en soit vu la réussite actuelle du peacemaker Trump je ne suis pas serein pour la situation en Ukraine.

---------------
n°72594968
Maalak
Posté le 19-03-2025 à 22:25:09  profilanswer

Pour changer un peu de pays, Erdogan continue à suivre la voie tracée par Poutine chez lui en faisant arrêter le maire d'Istanbul qui s'avère étrangement son opposant principal opposant pour les prochaines élections présidentielles.

n°72595103
gagaches
Posté le 19-03-2025 à 23:05:32  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Trump

Citation :

logiquement

[:persons pr0ject:1]

:jap: tout est dit  :lol:  :lol:  :lol:

---------------

n°72595280
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 20-03-2025 à 00:36:24  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/20/snapshot_1622650073.jpg

Ce texte est en lui-même l’annonce d’un crime contre l’humanité en toute décontraction  [:adnauseam:4]  

https://x.com/dropsitenews/status/1 [...] TB3wkiI9tw

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 20-03-2025 à 00:37:58
n°72595361
fatah
Posté le 20-03-2025 à 04:58:38  profilanswer

Il annonce une dévastation totale mais certains ici continuent de parler de frappes ciblées  [:rhadamenthos:5]

---------------
n°72595393
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-03-2025 à 06:26:02  profilanswer

futur bordel ou rien du tout ?

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] DD Geopolitics [:yoann riou:9] (@DD_Geopolitics) :

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1f9-1f1f7.png?raw=true Reports Claim Erdogan’s Plane Has Taken Off Amid Unrest

Unconfirmed reports suggest that Turkish President Recep Tayyip Erdogan’s state plane has departed for an unknown destination, fueling speculation that he may be fleeing the country as mass protests escalate.

At the  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GmctckGa8AI3-u_.jpg

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°72595414
Maalak
Posté le 20-03-2025 à 06:56:57  profilanswer

Il s'agirait juste que les pilotes de chasse n'hésitent pas à appuyer sur le bouton cette fois. :o

Bon, ceci dit, j'y crois moyen à cet instant, il a suffisamment tout verrouillé pour abattre toute opposition, y compris celle de la rue, a fortiori à Ankara et non Istanbul.
On en saura bien vite davantage dans la journée de toute façon.

n°72595425
markesz
Destination danger
Posté le 20-03-2025 à 07:14:36  profilanswer

Maalak a écrit :

Il s'agirait juste que les pilotes de chasse n'hésitent pas à appuyer sur le bouton cette fois. :o

Bon, ceci dit, j'y crois moyen à cet instant, il a suffisamment tout verrouillé pour abattre toute opposition, y compris celle de la rue, a fortiori à Ankara et non Istanbul.
On en saura bien vite davantage dans la journée de toute façon.

Il ne fait que confirmer qu'il est un dictateur islamiste dirigeant un "gros" pays, et qu'il n'est pas question de laisser des élections libres mettre en péril son pouvoir. Ce n'est pas un concept acceptable pour un État musulman. :sarcastic:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72595603
freddy021
Posté le 20-03-2025 à 08:23:16  profilanswer

Waza-ari a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 650073.jpg

Ce texte est en lui-même l’annonce d’un crime contre l’humanité en toute décontraction  [:adnauseam:4]  

https://x.com/dropsitenews/status/1 [...] TB3wkiI9tw

Quel passage précisément ?

---------------
n°72595757
eurusd
Posté le 20-03-2025 à 09:00:48  profilanswer

srfcboy a écrit :

futur bordel ou rien du tout ?

[:teepodavignon:8]

elle a l'air pas super cette "source"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5072  5073  5074  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)