Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5060  5061  5062  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72491620
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2025 à 08:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce matin ça [re]parle de cesser l'approvisionnement en électricité sur Gaza, et possiblement en carburant.

Message édité par Dworkin le 03-03-2025 à 09:18:52

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 08:51:38  profilanswer

n°72491629
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-03-2025 à 08:53:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Croire que si tu fait un génocide (un vrai) à Gaza le hamas disparaîtra me paraît très optimiste.
Je ne crois pas qu'on puisse vaincre une idéologie à coup de missile.

Et si les gazaouis s'occupaient d'éradiquer le hamas ?
Est-ce un rêve ?
Une folie ?
Ou faut-il se résigner : hamas =gazaouis ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72491630
Messij
Posté le 03-03-2025 à 08:53:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Croire que si tu fait un génocide (un vrai) à Gaza le hamas disparaîtra me paraît très optimiste.
Je ne crois pas qu'on puisse vaincre une idéologie à coup de missile.

Il y a une bonne partie des supporters de l'Etat d'apartheid pour lequel l'extermination des palestiniens fera tout de même plaisir. Peu importe que le hamas existe toujours derrière.

---------------
WOW chien beaucoup
n°72491637
pik3
Posté le 03-03-2025 à 08:55:18  profilanswer

bellemousse a écrit :

Est-ce un rêve ?
Une folie ?
Ou faut-il se résigner : hamas =gazaouis ?

Avec des cailloux ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72491639
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2025 à 08:55:28  profilanswer

bellemousse a écrit :

Absolument aucune chance.

---------------
n°72491657
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-03-2025 à 09:00:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Avec des cailloux ?

Non, avec du courage, de la détermination, avec l'envie de changer.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72491700
Rasthor
Posté le 03-03-2025 à 09:10:05  profilanswer

bellemousse a écrit :

Non, avec du courage, de la détermination, avec l'envie de changer.

T'auras toujours le problème du voisin envahissant.

n°72491737
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-03-2025 à 09:16:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le voisin envahissant a quitté Gaza alors qu’il y était bien implanté.
Le Hamas a prospéré dans ce contexte.  
Donc ton argument ne tient pas.

Malheureusement y’a rien à espérer d’une population radicalisée et embrigadée depuis des décennies.
On a bien vue ici que des gens ayant grandit, et élevés en occident se sont irrécupérables avec quelques mois en Syrie.
Y’a rien à espérer des gazaouis, la seule chose à faire c’est de la désarmée et la rendre inoffensive.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72491756
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-03-2025 à 09:20:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas sûr.
Ils (les israéliens) auraient un voisin qui n embête pas, ne menace pas, n envoie pas de roquettes.
Ne ferait jamais un 7 octobre
Ne serait pas une menace

---------------
n°72491772
Rasthor
Posté le 03-03-2025 à 09:23:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le voisin envahissant a quitté Gaza alors qu’il y était bien implanté.
Le Hamas a prospéré dans ce contexte.  
Donc ton argument ne tient pas.

Je pensais plutôt à l'échelle de la Palestine (Gaza + Cisjordanie).
Effectivement, les colons ont quitté Gaza en 2005, et le Hamas a gagné les élections en 2006. Mais les Gazaouis n'ont pas pour autant eu leur pleine et entière indépendance, car Israël (et l'Egypte) contrôlait les frontières terrestres, maritimes et aériennes.

Citation :

Malheureusement y’a rien à espérer d’une population radicalisée et embrigadée depuis des décennies.
On a bien vue ici que des gens ayant grandit, et élevés en occident se sont irrécupérables avec quelques mois en Syrie.
Y’a rien à espérer des gazaouis, la seule chose à faire c’est de la désarmée et la rendre inoffensive.

Oui, ça va être long pour revenir à un truc normal.

D'ailleurs une question: quelles sont les relations actuelles entre les peuples de Gaza et de Cisjordanie ? Est-ce qu'il y a des familles reparties sur les deux territoires ? J'imagine les échanges physiques quasiment impossibles.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 09:23:01  profilanswer

n°72491791
Rasthor
Posté le 03-03-2025 à 09:26:11  profilanswer

bellemousse a écrit :

Pas sûr.  
Ils (les israéliens) auraient un voisin qui n embête pas, ne menace pas, n envoie pas de roquettes.
Ne serait pas une menace

Je parlais d'Israël en tant que voisin envahissant. On le voit avec les projets d'annexions officielles de colonies.

n°72491879
pik3
Posté le 03-03-2025 à 09:39:13  profilanswer

bellemousse a écrit :

Pas sûr.  
Ne serait pas une menace

Et les colonies n'existent pas.  :o

---------------
n°72492014
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-03-2025 à 09:55:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je parlais d'Israël en tant que voisin envahissant. On le voit avec les projets d'annexions officielles de colonies.

En effet.
C'est désespérant  :(

---------------
n°72492083
gagaches
Posté le 03-03-2025 à 10:04:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors pour ce point, je veux bien un petit cours résumé.

A mon niveau, ya gaza avec les gazaouis et le Hamas, dont Israël s'est barré en maintenant un contrôle aux frontières.
Et là je croyais qu'avant le 7 octobre, Israël aurait buen voulu que ça se démerde tout seul façon Belgique flandres/wallonie.

Et ya les colonies en Cisjordanie avec des autochtones non gazaouis non Hamasisé et des colons israéliens, et une volonté d'Israël de s'étendre car trop serrés chez eux/volonté de reprendre "leurs terres"

Et pour moi, ça a toujours été deux problèmes différents, avec des raisons et motivations différentes.

---------------

n°72492250
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-03-2025 à 10:29:21  profilanswer

gagaches a écrit :

Alors pour ce point, je veux bien un petit cours résumé.

A mon niveau, ya gaza avec les gazaouis et le Hamas, dont Israël s'est barré en maintenant un contrôle aux frontières.
Et là je croyais qu'avant le 7 octobre, Israël aurait buen voulu que ça se démerde tout seul façon Belgique flandres/wallonie.  

Et ya les colonies en Cisjordanie avec des autochtones non gazaouis non Hamasisé et des colons israéliens, et une volonté d'Israël de s'étendre car trop serrés chez eux/volonté de reprendre "leurs terres"  

Et pour moi, ça a toujours été deux problèmes différents, avec des raisons et motivations différentes.

Le Hamas ils ont l'air assez axé "Al Aqsa" dans leur discours tout de même... [:6roses]  Et Gaza et Cisjordanie c'est la Palestine pour les deux. C'est Israël qui préférerait avoir deux entités.

Pour Gaza à proprement parler ça a toujours été considéré comme occupé et jamais comme un Etat libre et indépendant... blocus, destruction de l'aéroport, incursions militaires etc..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72492425
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-03-2025 à 10:54:52  profilanswer

Waza-ari a écrit :

La phase 2 signifierait la fin officielle de la guerre, ce que bibi rejette, car cela risquerait de faire tomber son gouvernement.

continuons de massacrer plutôt que d'assumer avoir fait de la merde en politique

Dworkin a écrit :

Sur les relations avec la Russie, c'est pas moi qui vais te contredire, y'a absolument aucune cohérence, c'est uniquement le sens du vent, oui, clairement. Je lisais ce matin qu'on est en train de re-tisser des liens avec la Russie en Syrie pour s'assurer la tranquilité à la frontière nord et pour contrer y l'influence de la Turquie ... Netanyahou va vouloir prendre le train Trump jusqu'à la dernière station.

les russes qui ont reçu les cadres du Hamas, probablement aidé à la formation des terros du 07/10, et ça va aller les soutenir ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72493326
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2025 à 12:51:28  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

les russes qui ont reçu les cadres du Hamas, probablement aidé à la formation des terros du 07/10, et ça va aller les soutenir ...

C'est simple, Netanyahou va se borner à faire scrupuleusement ce que Trump va lui demander de faire. Et je pense pas du tout que qui que ce soit dans le gouvernement va le challenger sur cette question, soit parce qu'ils s'en foutent, soit parce qu'ils n'y panent rien, donc il faut s'attendre à une diplomatie très, très simpliste, peu importe les couleuvres que ceux qui ont un peu de mémoire vont devoir avaler.

Faut comprendre, Trump, c'est le graal, pour Netanyahou : il prend toutes les décisions, si la gauche demande des comptes, il dira que "c'est le plan de Trump, ce génie, il faut le suivre", si la droite gueule, il dira "mais moi je peux rien faire, c'est Trump qui nous force".

---------------
n°72493465
D_omi
sourit
Posté le 03-03-2025 à 13:15:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est simple, Netanyahou va se borner à faire scrupuleusement ce que Trump va lui demander de faire. Et je pense pas du tout que qui que ce soit dans le gouvernement va le challenger sur cette question, soit parce qu'ils s'en foutent, soit parce qu'ils n'y panent rien, donc il faut s'attendre à une diplomatie très, très simpliste, peu importe les couleuvres que ceux qui ont un peu de mémoire vont devoir avaler.

Faut comprendre, Trump, c'est le graal, pour Netanyahou : il prend toutes les décisions, si la gauche demande des comptes, il dira que "c'est le plan de Trump, ce génie, il faut le suivre", si la droite gueule, il dira "mais moi je peux rien faire, c'est Trump qui nous force".

Quand on voit Trump sur d’autres sujets, même s’ils n’ont rien à voir, la versatilité et l’imprévision du bonhomme ne me laisserait pas sereine perso.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72493472
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2025 à 13:16:52  profilanswer

D_omi a écrit :

Quand on voit Trump sur d’autres sujets, même s’ils n’ont rien à voir, la versatilité et l’imprévision du bonhomme ne me laisserait pas sereine perso.

Ah moi non plus, mais certains le voient comme le Messie  [:clooney38]

---------------
n°72493496
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2025 à 13:20:44  profilanswer

Eisenkot laisse entendre qu'il est intéressé par la création d'un parti d'union de centre-gauche, (qu'il dirigerait, évidemment).

Ca tombe bien, à part ceux de Lapid, Gantz, Lieberman et Golan, on manquait de "partis d'union de centre-gauche" :o

---------------
n°72493542
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-03-2025 à 13:29:50  profilanswer

Ce sont vos trotskistes à vous. 3 militants, 2 partis :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72493650
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2025 à 13:44:35  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ce sont vos trotskistes à vous. 3 militants, 2 partis :o

On a hâte de voir si Ya'alon, ou même Ashkenazi vont créer aussi leur "parti d'union de centre-gauche"  [:hpfan]

---------------
n°72493698
joams
Posté le 03-03-2025 à 13:51:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je pensais plutôt à l'échelle de la Palestine (Gaza + Cisjordanie).
Effectivement, les colons ont quitté Gaza en 2005, et le Hamas a gagné les élections en 2006. Mais les Gazaouis n'ont pas pour autant eu leur pleine et entière indépendance, car Israël (et l'Egypte) contrôlait les frontières terrestres, maritimes et aériennes.

Citation :

Oui, ça va être long pour revenir à un truc normal.

D'ailleurs une question: quelles sont les relations actuelles entre les peuples de Gaza et de Cisjordanie ? Est-ce qu'il y a des familles reparties sur les deux territoires ? J'imagine les échanges physiques quasiment impossibles.

Ça les a pas empêché de fabriquer des dizaines de milliers de missiles en tout genre, je préfère ne pas imaginer ce qui ce serait passer sans...
 :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72493722
Rasthor
Posté le 03-03-2025 à 13:54:42  profilanswer

joams a écrit :

Ça les a pas empêché de fabriquer des dizaines de milliers de missiles en tout genre, je préfère ne pas imaginer ce qui ce serait passer sans...
 :sarcastic:

Bah ils auraient sûrement envahi Israël par voies terrestres et aériennes.

:o

n°72493847
fatah
Posté le 03-03-2025 à 14:14:19  profilanswer

Visiblement l'auteur de l'attaque terroriste de Haïfa est un druze. Pas de lien pour l'instant avec les évènements en Syrie et notamment la communauté druze.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72493864
joams
Posté le 03-03-2025 à 14:16:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah ils auraient sûrement envahi Israël par voies terrestres et aériennes.

:o

[:richardgogo:2]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72493952
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-03-2025 à 14:28:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Eisenkot laisse entendre qu'il est intéressé par la création d'un parti d'union de centre-gauche, (qu'il dirigerait, évidemment).

Ca tombe bien, à part ceux de Lapid, Gantz, Lieberman et Golan, on manquait de "partis d'union de centre-gauche" :o

Le centre-gauche comme alternative à bibi très bien, combien de divisions ? :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72493983
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2025 à 14:31:23  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le centre-gauche comme alternative à bibi très bien, combien de divisions ? :o

Ah bah déjà 5  [:guillaume truand:3]

---------------
n°72494034
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-03-2025 à 14:37:30  profilanswer

fatah a écrit :

Visiblement l'auteur de l'attaque terroriste de Haïfa est un druze. Pas de lien pour l'instant avec les évènements en Syrie et notamment la communauté druze.

Et la victime est un arabe israélien.

---------------
blacklist
n°72494042
Terisonen
Posté le 03-03-2025 à 14:38:35  profilanswer

C'est compliqué l'orient compliqué... :o

n°72494099
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2025 à 14:47:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et la victime est un arabe israélien.

Un bédouin, ouais, je viens de voir ça aux infos, ça va zouker entre druzes et bédouins en Galilée, encore [:vieux slip]

Condamnation immédiate et très sévère des dignitaires de la communauté druze, en tout cas, qui réaffirme sans ambiguité sa loyauté au "pacte de sang avec Israël" de 1948.

---------------
n°72502029
pik3
Posté le 04-03-2025 à 16:42:22  profilanswer

du topic US
https://i.imgur.com/pK5X3Zr.png

Tous ces manifestants anti-Israel aux US qui ont refusé de voter Harris  [:gzk:2]  
J'espère qu'ils regrettent bien leur choix de merde.  :o

---------------
n°72502279
the veggie​ boy
Posté le 04-03-2025 à 17:06:26  profilanswer

pik3 a écrit :

du topic US
https://i.imgur.com/pK5X3Zr.png

Tous ces manifestants anti-Israel aux US qui ont refusé de voter Harris  [:gzk:2]  
J'espère qu'ils regrettent bien leur choix de merde.  :o

https://www.instagram.com/p/DGs-kLnugnD/?img_index=1
https://www.instagram.com/p/DGjjHLgMiFF/?img_index=2

ca va couper cherie  [:don_poulpo]

---------------
blacklist
n°72503374
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-03-2025 à 19:33:04  profilanswer

Le grand Ehoud enfonce des portes ouvertes et oublie son bilan calamiteux:
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20250304

Citation :

Notre pays est gouverné par une bande de dirigeants inappropriés, sans aucune compréhension des contraintes et des limites dans lesquels un gouvernement peut agir au sein d’un système démocratique. Pour eux, la démocratie, c’est le règne de la majorité : nous avons la majorité au Parlement, nous pouvons faire ce que nous voulons. Bien sûr que non ! Vous pouvez gouverner, mais il y a des contraintes : vous ne pouvez pas tout faire. Pour sortir de cette impasse, il n’y a qu’une solution : nous débarrasser de Netanyahou et de sa bande de voyous.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72503479
pik3
Posté le 04-03-2025 à 19:48:51  profilanswer

Citation :

La Russie aurait proposé de servir de médiateur entre les États-Unis et l’Iran, a déclaré mardi une source participant aux discussions à l’agence Reuters, ajoutant que Moscou n’avait pas été sollicité pour jouer un tel rôle.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

Netanyahou qui va être contraint de laisser l'Iran avoir la bombe  [:presidentdonald]

---------------
n°72503940
joams
Posté le 04-03-2025 à 20:50:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La Russie aurait proposé de servir de médiateur entre les États-Unis et l’Iran, a déclaré mardi une source participant aux discussions à l’agence Reuters, ajoutant que Moscou n’avait pas été sollicité pour jouer un tel rôle.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

Netanyahou qui va être contraint de laisser l'Iran avoir la bombe  [:presidentdonald]

Ils vont laisser proliférer toutes les crapules pendant 4 ans sous pretexte de faire des économies ?[:fegafobobos:2]

Message édité par joams le 04-03-2025 à 20:51:12

---------------
n°72504286
the veggie​ boy
Posté le 04-03-2025 à 21:29:48  profilanswer

https://i.imgur.com/wVokLYDl.jpeg

ils essaient de faire un concours du projet le plus / le moins realiste

- Syrie confederale / federale avec un etat druze independant
- le projet de Trump pour Gaza, et son petit nettoyage ethnique digne des dictatures de la region
- le projet egyptien pour Gaza, qui fait la part belle aux "smart cities", donne la priorité à la marchabilité et aux immeubles ecologiques... mais ne dit rien sur ce qu'il adviendra du Hamas  
- le projet du ministre israelien de l'economie pour un etat palestinien en mode federation tribale comme les Emirats
- la solution-a-deux-etats-avec-retour-aux-frontieres-de-67 de l'UE :o
- le grand-Israel-du-tigre-a-l-euphrate-que-meme-Machiah-il-en-reve-pas de l'E-D israelienne

j'en oublie surement d'autres

---------------
blacklist
n°72504369
Rasthor
Posté le 04-03-2025 à 21:37:15  profilanswer

Eretz-Ard (un état fédéral qui inclut tout Israël+Gaza+Cisjordanie): https://eretz-ard.org.il/media/the- [...] framework/

n°72504423
Rasthor
Posté le 04-03-2025 à 21:43:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://i.imgur.com/wVokLYDl.jpeg

ils essaient de faire un concours du projet le plus / le moins realiste

- Syrie confederale / federale avec un etat druze independant

j'en oublie surement d'autres

En fait ce plan permettrait l'annexion pure et simple du Plateau du Golan, région actuellement disputée en Israël et la Syrie (depuis 1967).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-03-2025 à 21:43:31
n°72504523
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2025 à 21:52:25  profilanswer

Elle est déjà annexée en fait. Et ce n'est pas l'armée syrienne actuelle qui risque de parvenir à le récupérer.

n°72504583
joams
Posté le 04-03-2025 à 22:00:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fait ce plan permettrait l'annexion pure et simple du Plateau du Golan, région actuellement disputée en Israël et la Syrie (depuis 1967).

En même temps le Golan n a été syrien que 21 ans, alors qu il est israélien depuis 58 ans :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5060  5061  5062  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)