Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5058  5059  5060  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72477173
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-02-2025 à 14:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
On se prépare à une reprise imminente des combats, apparemment, ça parle de plusieurs brigades blindées engagées avec les troupes d'assaut habituelles, plusieurs dizaines de milliers de soldats engagés.

Message cité 4 fois
Message édité par Dworkin le 28-02-2025 à 14:45:42

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 14:45:12  profilanswer

n°72477289
chienBlanc
Posté le 28-02-2025 à 15:04:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'avait la grand-mère diabolique des colons, Daniela Weiss ?

Je crois que oui !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72477298
chienBlanc
Posté le 28-02-2025 à 15:05:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

On se prépare à une reprise imminente des combats, apparemment, ça parle de plusieurs brigades blindées engagées avec les troupes d'assaut habituelles, plusieurs dizaines de milliers de soldats engagés.

Où ça ? A Gaza ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72477311
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-02-2025 à 15:07:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Où ça ? A Gaza ?

Oui

---------------
n°72477317
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-02-2025 à 15:08:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils représentent un gros % de la population ces gens là ?  :??:

ben déjà freddy021 :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72477400
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-02-2025 à 15:20:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

But no more wars. [:clairechazam:7]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72477518
pik3
Posté le 28-02-2025 à 15:36:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah c'est pour ça que le hamas veut qu'on fasse pression sur Israël ? :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72477554
Hoiniel
Posté le 28-02-2025 à 15:39:35  profilanswer

mirtouf a écrit :

But no more wars. [:clairechazam:7]

Une opération spéciale tout au plus.  [:zedlefou:1]

n°72477732
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-02-2025 à 16:02:47  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

ben déjà freddy021 :o

Alors déjà j’ai pas de jumelles  [:capsone]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72478411
poney2014
Слава Україні!
Posté le 28-02-2025 à 17:39:33  profilanswer

kami a écrit :

Je ne comprends pas sa position sur la famille Bibas. Surtout que la famille Bibas dit c’est veai qu’elle ne veut pas communiquer sur les circonstances de la mort des enfants, mais elle veut que l’on sache qu’ils ont été tués.

Bref sur le reste , l’itw est vraiment nulle, Bourdin est sur le cliché, Rima incapable de sortir de sa posture et du jeu de rôle imposé par sa position d’eurodéputé LFI. C’est dommage , elle avance parfois quelques arguments intéressants.

A la poubelle.

J'ai tellement été ulcéré par son attitude révisionniste et négationniste sur, entre autres, l'assassinat des pauvres gosses, que je n'ai pas fait attention aux choses positives de son itw. Lesquelles était-ce ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 17:39:33  profilanswer

n°72478452
poney2014
Слава Україні!
Posté le 28-02-2025 à 17:47:14  profilanswer

fatah a écrit :

Alors là je tombe des nues, quelle surprise [:delarue]

Sans le 7 oct rien de tout cela ne serait arrivé.

n°72478503
belisarios
Posté le 28-02-2025 à 17:55:23  profilanswer

Citation :

Des médecins gazaouis affirment être torturés et affamés dans les prisons israéliennes
La branche israélienne de l’ONG Physicians for Human Rights publie un rapport réunissant les témoignages de 24 soignants de la bande de Gaza, dont la plupart sont encore en détention.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

[...]

Le chirurgien est ensuite transféré hors de Gaza, dans le centre de détention Sde Teiman, dans le désert israélien du Néguev, où des ONG ont documenté violences et tortures. Il y est détenu les yeux bandés et les mains menottées en permanence, avec l’obligation de garder le silence. A intervalles réguliers, raconte-t-il, les soldats attaquent les prisonniers avec des chiens, leur lancent des grenades assourdissantes, les frappent et leur aspergent le visage de spray au poivre. Khaled est blessé « aux testicules, à la poitrine et aux yeux ".

[...]

Les 24 professionnels de santé gazaouis qui témoignent dans le rapport de PHRI affirment tous avoir été sévèrement battus et insultés. Certains disent avoir été forcés d’imiter des bruits d’animaux. Les chiens qui attaquaient les prisonniers ont parfois fait leurs besoins sur eux.

[...]

Il rapporte « plusieurs cas d’agressions sexuelles, notamment avec des matraques ou des bâtons électriques introduits dans l’anus. J’ai entendu parler d’au moins dix cas de ce type et j’ai personnellement examiné trois victimes de ce type d’agression ». En juillet 2024, neuf réservistes de l’armée israélienne en poste à Sde Teiman ont été arrêtés, pour le viol présumé d’un détenu palestinien que ses blessures ont rendu incapable de marcher. L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a également publié des témoignages de détenus palestiniens rapportant des viols lors de leur détention en Israël.

[...]

Un infirmier du Croissant-Rouge palestinien rapporte avoir été « suspendu au plafond par les poignets, les jambes retenues en arrière, laissé dans cette position pendant des heures », dans un centre d’interrogation à Petah Tikva, dans le centre d’Israël. Un médecin de l’hôpital Nasser évoque, lui, une « salle de discothèque », où était diffusée une musique assourdissante. Il a été torturé pendant six jours à Sde Teiman, les mains et pieds liés à une chaise, derrière son dos, frappé au ventre et giflé. Transféré à Ashkelon, dans le sud d’Israël, ce Gazaoui de 30 ans, qui souffre d’une hernie, tente de raisonner le confrère israélien qui est censé l’ausculter : « Je lui ai dit : “Nous sommes des collègues, tu dois me traiter humainement.” En entendant cela, il m’a giflé alors que j’avais encore les yeux bandés et m’a dit : “Tu es un terroriste.” »

[...]

Un pédiatre de l’hôpital pour enfants Mohammed-Al-Durrah raconte que les médecins ou universitaires reçoivent un traitement « plus brutal » que les autres catégories de prisonniers. Un autre soignant, identifié par les initiales K. J., assure avoir été battu lors d’un transfert et menacé : « Nous allons te couper les doigts parce que tu es un dentiste. »  
[...]

Depuis octobre 2023, plus de 70 Palestiniens sont morts alors qu’ils étaient détenus par Israël, rapporte PHRI, dont quatre professionnels de santé de Gaza : le docteur Adnan Al-Bursh, chirurgien orthopédiste renommé de l’enclave, décédé après quatre mois de détention à Ofer, les médecins Iyad Al-Rantisi et Ziad Al-Dalou, et le secouriste Hamdan Abou Inaba.

[...]

Le sort de Hussam Abou Safiya, ex-directeur de l’hôpital Kamal-Adwan, dans le nord de la bande côtière, qui a été investi et incendié par l’armée israélienne fin décembre, reste aujourd’hui incertain. Des rumeurs ont laissé penser que ce pédiatre, arrêté par les soldats, serait libéré dans le cadre des échanges de prisonniers palestiniens et d’otages israéliens. Mais cela n’a pas été le cas. Celui que les autorités israéliennes qualifient d’« opérateur terroriste du Hamas » est brièvement apparu sur une vidéo filmée par la chaîne israélienne 13, enchaîné, le crâne rasé et amaigri, encadré par des membres des forces israéliennes masqués. Sa famille a dénoncé ces images sur X, y voyant une « forme de terrorisme psychologique, s’ajoutant à la torture qu’il a endurée ces deux derniers mois ».

[...]

L’armée souligne avoir procédé à des arrestations « lors d’opérations dans des installations médicales utilisées par le Hamas et d’autres organisations terroristes à des fins militaires. Parmi les personnes arrêtées figuraient également des membres du personnel médical ou des individus se faisant passer pour tels, qui se sont révélés impliqués dans des activités terroristes ».

https://www.bigfooty.com/forum/media/leslie-nielsen-nothing-to-see-here-gif.65948/full  

[:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 28-02-2025 à 18:07:15
n°72478526
klins
Posté le 28-02-2025 à 17:58:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'avait la grand-mère diabolique des colons, Daniela Weiss ?

joams a écrit :

On a toujours eu des cinglés de ce genre (zélotes, esséniens... je les mets dans le meme sac), ils se croient détenteurs de "la vraie religion", ça sera a un un moment ou un autre un très gros problème, pour le moment ils servent les interets de Bibi :fou:  

Je checkerai le replay d'envoyé spécial.
Par curiosité je viens de checker son Wikipédia.

Je viens de lire qu'elle a seulement eu deux enfants, ça m'a un peu étonné.
Normalement elles sont pas dans l'obligation de faire le maximum d'enfants? Comme quoi ce serait un ordre divin pour repeupler la Terre?

Elle est connue cette femme en Israël?  

n°72478590
abonisyah
Posté le 28-02-2025 à 18:10:10  profilanswer

kami a écrit :

En fait ils n’avaient pas à être à Gaza, cela aurait été plus simple.
Le reste que ce soit de la manipulation, que ce soit pour rajouter de l’horreur à l’horreur, franchement  :spamafote: la faute morale est entièrement sur le Hamas.

Comme elle l’est sur Galant , Bibi et les généraux de l’IDF qui ont bombardé des zones civiles, couvert des meurtres et abus de leur armée.

En soit la CPI remet bien les acteurs face à leurs crimes.

Ouais même s’ils étaient mort dans un bombardement israéliens ça n’absout pas le Hamas, c’est vraiment un positionnement de merde. C’est un peu comme les délires autour de la prétendue directive Hannibal ou sur la « bonne» santé des otages libérés. C’est rentrer dans une analyse binaire et défendre l’indéfendable.  

Sur le reste de la polémique je suis plus nuancé. Elle indique bien que la lutte armée, bien que légitime dans le cadre d’une occupation, n’autorise ni l’assasinat de civils, ni viols, ni prise d’otage. C’est malhonnête de s’arrêter à la 1ere partie et d’y voir une justification du 7 octobre.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72478780
Rasthor
Posté le 28-02-2025 à 18:46:19  profilanswer

poney2014 a écrit :

Sans le 7 oct rien de tout cela ne serait arrivé.

Sans le 14 mai non plus.

[:raph0ux]

n°72478782
kami
pouet
Posté le 28-02-2025 à 18:46:33  profilanswer

Abo> On est d’accord.
De ce fait le Hamas doit être complètement disqualifié dans la lutte pour les palestiniens.
La lutte armée est de toute façons complètement obsolète. A part couter des vies humaines de manière disproportionnée et défavorablement pour les palestiniens, couter un pognon de dingue elle ne sert à rien.
Le coup de projecteur médiatique espérée par le Hamas fut éphémère, à l’heure de l’information qui dure une heure, ça ne sert plus à rien. Et les symboles comme les Bibas balaient tout. Quand bien meme il y a cent fois plus de bébés morts dans Gaza.

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 28-02-2025 à 18:46:52
n°72478788
Rasthor
Posté le 28-02-2025 à 18:47:12  profilanswer

klins a écrit :

Je checkerai le replay d'envoyé spécial.
Par curiosité je viens de checker son Wikipédia.

Je viens de lire qu'elle a seulement eu deux enfants, ça m'a un peu étonné.
Normalement elles sont pas dans l'obligation de faire le maximum d'enfants? Comme quoi ce serait un ordre divin pour repeupler la Terre?

Elle est connue cette femme en Israël?  

On la voit ici dans ce reportage de la RTS (qui dure 15 minutes): https://www.youtube.com/watch?v=6BregeZJ_QA

n°72478835
Rasthor
Posté le 28-02-2025 à 18:54:44  profilanswer

kami a écrit :

Abo> On est d’accord.
De ce fait le Hamas doit être complètement disqualifié dans la lutte pour les palestiniens.
La lutte armée est de toute façons complètement obsolète. A part couter des vies humaines de manière disproportionnée et défavorablement pour les palestiniens, couter un pognon de dingue elle ne sert à rien.

Ils ont quand même réussi à faire plier l'Etat Israëlien pour la libération de milliers de prisonniers palestiniens.  
(Pour un cout de dizaines de milliers de Gazaouites, donc je ne suis pas convaincu que cela en valait la peine).

Citation :

Le coup de projecteur médiatique espérée par le Hamas fut éphémère, à l’heure de l’information qui dure une heure, ça ne sert plus à rien. Et les symboles comme les Bibas balaient tout. Quand bien meme il y a cent fois plus de bébés morts dans Gaza.

Mille fois plus en fait, car les estimations vont de 6'000 à 20'000 enfants morts/disparus.
https://en.wikipedia.org/wiki/Effec [...] Casualties

n°72478949
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-02-2025 à 19:09:05  profilanswer

interessant

apparemment les pays arabes sont tout a fait okay pour que ce soit quelqu'un d'autre qu'Abbas a la tete de l'AP si l'AP devait jouer un role majeur a Gaza apres la guerre
Les Emirats ont toujours considere Abbas comme un mafieux corrompu
les Qataris copains avec le Hamas ralent parce que Hamas TV Al Jazeera a ete interdit en Cisjordanie par Abbas
Sissi ignore Abbas
Abdullah de Jordanie ignore Abbas
l'Egypte et la Jordanie ont peur de Trump et ses plans fantaisistes pour Gaza, et preferent sacrifier Abbas si ca les aide un peu

Apres, il aura quand meme reussi a s'accrocher au pouvoir quasi jusqu'a la mort, le bonhomme :o

https://www.timesofisrael.com/feeli [...] blog_entry

Citation :

Feeling heat from Trump to ‘solve’ Gaza, Arab states losing patience with PA’s Abbas

The leaders of seven Arab countries gathered for an emergency summit in Riyadh last week with rounding out a counterproposal to US President Donald Trump’s Gaza takeover plan at the top of the agenda. (...)

While the Arab plan is still being finalized and no conclusions were reached in Riyadh, Arab leaders are in agreement that the Palestinian Authority must play a role in the effort, four diplomats briefed on the gathering told The Times of Israel.

There is also consensus on another matter — that PA President Mahmoud Abbas is not critical, and perhaps even counterproductive, to the effort.

Accordingly, Abbas was not invited to the Riyadh meeting, according to two Arab diplomats and two European diplomats. (...)

As usual, the most fervent opponent to including Abbas was United Arab Emirates President Muhammed bin Zayed, said three of the diplomats.

Abu Dhabi has long sparred with the PA president, often referred to by his nom de guerre Abu Mazen, accusing him of corruption.

But this time, bin Zayed was joined by Qatari Emir Tamim bin Hamad. Doha hosts Hamas leaders and has been fuming over Abbas’s decision to shutter Al Jazeera operations in the West Bank to protest the Qatari-backed network’s coverage of the PA crackdown on terror groups, said the first Arab diplomat.

Not only did Egypt’s President Abdel-Fatah el-Sissi also not come to Abbas’s defense, but he has refused requests by the PA president’s office for a one-on-one meeting, said the second Arab diplomat.

Cairo has been brokering talks between the PA and Hamas about establishing a temporary committee to govern Gaza after the war.

Ramallah wants control over the panel, fearing that if Gaza is managed separately from the West Bank, efforts to reunite the two territories under one governing body will be undermined. (...)

Even Jordan’s King Abdullah, who is known as Abbas’s closest ally in the Arab world, did not advocate for the PA leader to attend the summit. The first Arab diplomat speaking to The Times of Israel said the Hashemite leader has privately expressed frustration over what he views as Abbas’s failure to quickly and adequately adapt to the changes taking place in both the region and Washington. (...)

The Arab leaders are really feeling the pressure from Washington, and for the first time, I see growing willingness to abandon Abu Mazen if [Arab leaders] think it’ll save them from the Trump administration,” said the second EU diplomat.

“Egypt and Jordan view the Trump plan as an existential threat, so if they have to offer something far-reaching, such as a completely different PA, they might do so.”

The diplomat clarified that such a move would come with massive risks, as the next Palestinian leader after Abbas might not be as committed to nonviolence as the nearly 90-year-old PA leader has been.

(...)

---------------
blacklist
n°72479123
kami
pouet
Posté le 28-02-2025 à 19:29:19  profilanswer

Bon débarras, après on sait ce qu’on perd pas forcément ce que l’on gagne.

n°72479155
fatah
Posté le 28-02-2025 à 19:33:08  profilanswer

belisarios a écrit :

Citation :

Des médecins gazaouis affirment être torturés et affamés dans les prisons israéliennes
La branche israélienne de l’ONG Physicians for Human Rights publie un rapport réunissant les témoignages de 24 soignants de la bande de Gaza, dont la plupart sont encore en détention.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

[...]

Le chirurgien est ensuite transféré hors de Gaza, dans le centre de détention Sde Teiman, dans le désert israélien du Néguev, où des ONG ont documenté violences et tortures. Il y est détenu les yeux bandés et les mains menottées en permanence, avec l’obligation de garder le silence. A intervalles réguliers, raconte-t-il, les soldats attaquent les prisonniers avec des chiens, leur lancent des grenades assourdissantes, les frappent et leur aspergent le visage de spray au poivre. Khaled est blessé « aux testicules, à la poitrine et aux yeux ".

[...]

Les 24 professionnels de santé gazaouis qui témoignent dans le rapport de PHRI affirment tous avoir été sévèrement battus et insultés. Certains disent avoir été forcés d’imiter des bruits d’animaux. Les chiens qui attaquaient les prisonniers ont parfois fait leurs besoins sur eux.

[...]

Il rapporte « plusieurs cas d’agressions sexuelles, notamment avec des matraques ou des bâtons électriques introduits dans l’anus. J’ai entendu parler d’au moins dix cas de ce type et j’ai personnellement examiné trois victimes de ce type d’agression ». En juillet 2024, neuf réservistes de l’armée israélienne en poste à Sde Teiman ont été arrêtés, pour le viol présumé d’un détenu palestinien que ses blessures ont rendu incapable de marcher. L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a également publié des témoignages de détenus palestiniens rapportant des viols lors de leur détention en Israël.

[...]

Un infirmier du Croissant-Rouge palestinien rapporte avoir été « suspendu au plafond par les poignets, les jambes retenues en arrière, laissé dans cette position pendant des heures », dans un centre d’interrogation à Petah Tikva, dans le centre d’Israël. Un médecin de l’hôpital Nasser évoque, lui, une « salle de discothèque », où était diffusée une musique assourdissante. Il a été torturé pendant six jours à Sde Teiman, les mains et pieds liés à une chaise, derrière son dos, frappé au ventre et giflé. Transféré à Ashkelon, dans le sud d’Israël, ce Gazaoui de 30 ans, qui souffre d’une hernie, tente de raisonner le confrère israélien qui est censé l’ausculter : « Je lui ai dit : “Nous sommes des collègues, tu dois me traiter humainement.” En entendant cela, il m’a giflé alors que j’avais encore les yeux bandés et m’a dit : “Tu es un terroriste.” »

[...]

Un pédiatre de l’hôpital pour enfants Mohammed-Al-Durrah raconte que les médecins ou universitaires reçoivent un traitement « plus brutal » que les autres catégories de prisonniers. Un autre soignant, identifié par les initiales K. J., assure avoir été battu lors d’un transfert et menacé : « Nous allons te couper les doigts parce que tu es un dentiste. »
[...]

Depuis octobre 2023, plus de 70 Palestiniens sont morts alors qu’ils étaient détenus par Israël, rapporte PHRI, dont quatre professionnels de santé de Gaza : le docteur Adnan Al-Bursh, chirurgien orthopédiste renommé de l’enclave, décédé après quatre mois de détention à Ofer, les médecins Iyad Al-Rantisi et Ziad Al-Dalou, et le secouriste Hamdan Abou Inaba.

[...]

Le sort de Hussam Abou Safiya, ex-directeur de l’hôpital Kamal-Adwan, dans le nord de la bande côtière, qui a été investi et incendié par l’armée israélienne fin décembre, reste aujourd’hui incertain. Des rumeurs ont laissé penser que ce pédiatre, arrêté par les soldats, serait libéré dans le cadre des échanges de prisonniers palestiniens et d’otages israéliens. Mais cela n’a pas été le cas. Celui que les autorités israéliennes qualifient d’« opérateur terroriste du Hamas » est brièvement apparu sur une vidéo filmée par la chaîne israélienne 13, enchaîné, le crâne rasé et amaigri, encadré par des membres des forces israéliennes masqués. Sa famille a dénoncé ces images sur X, y voyant une « forme de terrorisme psychologique, s’ajoutant à la torture qu’il a endurée ces deux derniers mois ».

[...]

L’armée souligne avoir procédé à des arrestations « lors d’opérations dans des installations médicales utilisées par le Hamas et d’autres organisations terroristes à des fins militaires. Parmi les personnes arrêtées figuraient également des membres du personnel médical ou des individus se faisant passer pour tels, qui se sont révélés impliqués dans des activités terroristes ».

https://www.bigfooty.com/forum/medi [...] 65948/full

[:heow]

On va attendre les conclusions d'organisations non gauchistes :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72479578
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-02-2025 à 20:25:36  profilanswer

fatah a écrit :

On va attendre les conclusions d'organisations non gauchistes :o

Ils s'attaquent aux élites en priorités, comme la Pologne pendant la seconde guerre mondiale.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72479855
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-02-2025 à 20:58:14  profilanswer

kami a écrit :

Abo> On est d’accord.

Ca va être extrêmement difficile d'éliminer totalement le Hamas (sauf à éliminer toute la population de Gaza..)

En revanche oui  il faudrait changer de logiciel. Un truc dont on n'a pas beaucoup parlé ici je pense, c'est l'accord de juillet 2024 entre diverses faction palestiniennes (dont Hamas et Fatah) (https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] gaza-chine)

Gaza : le Hamas veut faire la preuve de l’échec de Nétanyahou

Citation :

Alors que la première phase du cessez-le-feu s’achève et que les négociations pour la deuxième piétinent, le mouvement islamiste fait preuve chaque jour de son implantation sur tout le territoire de l’enclave. Et veut démontrer l’échec du premier ministre israélien, qui promettait de l’éradiquer.

[...]
Montrer sa force, être présent partout

« La communication est à destination de deux publics, l’opinion palestinienne et l’opinion israélienne, en particulier les familles des otages. Le Hamas ne vise pas du tout le public occidental, ni aux États-Unis, ni en France, ni en Europe. Ils ne se préoccupent pas des réactions là-bas qui, à leurs yeux, ne pèsent pas, analyse Nicolas Dot-Pouillard, chercheur associé à l’Institut français du Proche-Orient. Le Hamas veut dire au public palestinien : “On est en position de force, on est capables de libérer de la façon dont nous l’entendons, et pas comme Israël le souhaite.” »

Je passe assez vite sur le début, l'article me paraît excessivement optimiste sur la réussite du Hamas et sa force.

Citation :

Dans les mises en scène, le mouvement islamique déploie aussi des messages politiques internes. « Il veut montrer qu’il réussit l’unité palestinienne. À chaque libération, il invite par exemple des factions du Jihad islamique, de la branche armée du Fatah, du FPLP [Front populaire de libération de la Palestine – ndlr], des comités de résistance populaire, etc. », remarque encore Nicolas Dot-Pouillard.

« Ce qui se joue à chaque fois dans ces libérations, c’est de montrer qu’il y a une forme d’union nationale avec les autres branches armées présentes sur le terrain, qui avaient d’ailleurs elles-mêmes des otages », renchérit Leila Seurat.

L’unité nationale, autrement dit aussi la réconciliation entre le mouvement islamiste et le Fatah de Mahmoud Abbas, donc l’Autorité palestinienne, serpent de mer de la politique palestinienne depuis des décennies, constitue une demande forte dans l’opinion palestinienne.

Celle-ci est prise à témoin : tout le monde devra encore compter avec le Hamas. Car loin d’être réduit à néant, contrairement au but de guerre affiché par les dirigeants de l’État hébreu, Benyamin Nétanyahou en tête, il est toujours bien là. Affaibli, sans doute, mais capable de peser militairement et politiquement.

Citation :

Quant à l’après, le plus grand flou règne, entre les plans délirants de Donald Trump, le mantra de Benyamin Nétanyahou – « ni Hamas, ni Abbas » – qui affirme le refus du gouvernement israélien de la gestion de la bande de Gaza par le Hamas et par l’Autorité palestinienne, et le plan égyptien qui doit être présenté dans les jours qui viennent.

Pour l’instant, le Hamas s’en tient à l’accord signé avec le Fatah, colonne vertébrale de l’Autorité palestinienne, et d’autres factions palestiniennes à Pékin en juillet 2024.

« Le Hamas et le Fatah sont d’accord pour un gouvernement de technocrates sans représentation officielle du Hamas, il y aura forcément des soutiens du Hamas qui y siégeront puisque les membres de ce gouvernement devront être approuvés par les factions, explique Leila Seurat. Il va donc jouer un rôle dans l’après-Gaza, c’est-à-dire dans la reconstruction. Et il veut rester comme une force armée et une force politique, sans forcément vouloir jouer ce rôle d’administrer des services publics et de s’occuper de la gestion quotidienne, que ce soit la santé ou l’éducation. »

Ce dernier paragraphe est aussi mentionné dans l'article de Time of Israel posté par veggie boy. Bref le Hamas bouge encore mais Israël (et d'autres) ne veulent pas non plus de Abbas (dont on se passerait bien en effet...)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72480881
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-02-2025 à 23:01:41  profilanswer

https://www.instagram.com/reel/DGn7TO6v0UX/

Charmants soutiens  [:hish:1]

Message édité par the veggie boy le 28-02-2025 à 23:02:04

---------------
blacklist
n°72481207
blinkfan70
Posté le 28-02-2025 à 23:50:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Good! Enfin !

---------------
Dura lex, sed lex
n°72482918
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-03-2025 à 11:43:02  profilanswer

Et comme les US ne vont plus envoyer de matériel militaire en Ukraine, ce sera open bar.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72483810
bluesnakes
Posté le 01-03-2025 à 14:59:06  profilanswer

J'imagine que c'est déjà passé Israël qui vote contre la résolution de L'ONU soutenant l'Ukraine ?

C'est un alignement inconditionnel sur les us ?

n°72483837
freddy021
Posté le 01-03-2025 à 15:09:03  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'imagine que c'est déjà passé Israël qui vote contre la résolution de L'ONU soutenant l'Ukraine ?

Probablement, faut pas énerver son voisin de transat  [:la chancla:1].
Et la priorité est avant tout de régler le problème Hamas, et ça passe par caresser Trump dans le sens du poil.

Après, ça fait un an et demi que les « alliés européens » votent des textes appelant à la fin de la guerre à Gaza, dans un mot sur, notamment, le désarmement du Hamas, et en renvoyant dos à dos Israël et le Hamas.

Étonnamment quand il s’agit de l’Ukraine, y’a plus besoin de nuance, et la fin des combats ne suffit plus  [:ticento:7]  
L’hypocrisie continue.

---------------
n°72483859
freddy021
Posté le 01-03-2025 à 15:13:06  profilanswer

Ceci dit, et c’est une réflexion que je m’étais faite avant même le « Zelenskygate », la limite entre surfer sur la vague Trump et dépendre des décisions de Trump me paraît assez floue.
J’espère que Bibi a conscience que le mec est trop imprévisible.

---------------
n°72483860
rionsnoir
Posté le 01-03-2025 à 15:13:19  profilanswer

Ouai enfin plus que jamais, compter sur Trump est un mauvais plan, même pour Israël...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72483880
homnibus
Posté le 01-03-2025 à 15:19:41  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Perso ça me désolidarise énormément d'Israël

n°72484252
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-03-2025 à 17:14:02  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ouais même s’ils étaient mort dans un bombardement israéliens ça n’absout pas le Hamas, c’est vraiment un positionnement de merde. C’est un peu comme les délires autour de la prétendue directive Hannibal ou sur la « bonne» santé des otages libérés. C’est rentrer dans une analyse binaire et défendre l’indéfendable.  

Sur le reste de la polémique je suis plus nuancé. Elle indique bien que la lutte armée, bien que légitime dans le cadre d’une occupation, n’autorise ni l’assasinat de civils, ni viols, ni prise d’otage. C’est malhonnête de s’arrêter à la 1ere partie et d’y voir une justification du 7 octobre.  

:jap:  

n°72484350
bluesnakes
Posté le 01-03-2025 à 17:40:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Probablement, faut pas énerver son voisin de transat [:la chancla:1].
Et la priorité est avant tout de régler le problème Hamas, et ça passe par caresser Trump dans le sens du poil.

Après, ça fait un an et demi que les « alliés européens » votent des textes appelant à la fin de la guerre à Gaza, dans un mot sur, notamment, le désarmement du Hamas, et en renvoyant dos à dos Israël et le Hamas.

Étonnamment quand il s’agit de l’Ukraine, y’a plus besoin de nuance, et la fin des combats ne suffit plus [:ticento:7]
L’hypocrisie continue.

Je ne connais pas toutes les résolutions qu'on a votées, mais je ne ferai pas de comparaison direct entre Isreal et l'Ukraine. Les situations ne sont pas les mêmes.

Je ne viens pas souvent ici, pour info je condamne les massacres / tortures /meurtres / enlèvements du 7 octobre, et Israël a évidement le droit de se défendre contre le Hamas.

Continuer le processus de colonisation fait planer des doutes sur leurs intentions à terme et peut expliquer en partie les votes européens, mais c'est pas mon propos maintenant.

freddy021 a écrit :

Ceci dit, et c’est une réflexion que je m’étais faite avant même le « Zelenskygate », la limite entre surfer sur la vague Trump et dépendre des décisions de Trump me paraît assez floue.
J’espère que Bibi a conscience que le mec est trop imprévisible.

C'est sûr que les garanties de Trump ont leur limite. Pour le moment il pense à Trump Gaza alors ça va

homnibus a écrit :

Perso ça me désolidarise énormément d'Israël

Je m'en sens moins proche aussi.

Ça pique un peu de voir qu'Israël soutient aveuglement les us quelque soit leur position (après avoir lu ici qu'Israël voulait être plus indépendant des us et garder son destin en main).

n°72484370
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-03-2025 à 17:46:53  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Oui, totalement. Netanyahou va littéralement faire là où Trump lui dit de faire, quel que soit le sujet.

Après, je note aussi que l'Ukraine a voté tranquillement pléthore de résolutions contre Israël ces dernières années. Donc bon.

---------------
n°72484377
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-03-2025 à 17:48:45  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ouai enfin plus que jamais, compter sur Trump est un mauvais plan, même pour Israël...

Totalement d'accord. Si la séquence malaisante de Zelensky se faisant régulariser par Trump et ses sbires à la Maison Blanche démontre bien une chose, c'est que c'est une folie de croire que ce mec puisse être un allié fiable et stable, même s'il a nommé une administration encore plus pro-Israël qu'en 2016. J'ai absolument zéro confiance en lui.

---------------
n°72484442
kami
pouet
Posté le 01-03-2025 à 18:05:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, totalement. Netanyahou va littéralement faire là où Trump lui dit de faire, quel que soit le sujet.

Après, je note aussi que l'Ukraine a voté tranquillement pléthore de résolutions contre Israël ces dernières années. Donc bon.

Parce que dans ton logiciel Israel a le droit de tout faire ?

n°72484443
Llewyn
Posté le 01-03-2025 à 18:05:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui voilà ça justifie tout  :o

n°72484445
kami
pouet
Posté le 01-03-2025 à 18:05:59  profilanswer

Llewyn a écrit :

Bah oui  :o

n°72484454
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-03-2025 à 18:07:21  profilanswer

Llewyn a écrit :

Oui voilà, c'est exactement ce que je dis [:dawa]

---------------
n°72484468
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-03-2025 à 18:10:42  profilanswer

Lapid et ses affidés en ont rêvé, ont poussé fort depuis des décennies, le rêve est devenu réalité, les H'aredim servent à l'armée [:volta]

Spoiler : pas mal de gens qui poussaient, regardent ça de travers, désormais, étrangement :gratgrat:  

C'est pas comme si on les avait prévenus, après  [:clooney32]  

---------------
n°72484633
Ethel
Chicailleuse
Posté le 01-03-2025 à 18:50:02  profilanswer

Tiens Dworkin j'ai pensé à toi, je suis tombé sur une news, des marocains qui sont venus en Israël exprès pour se recueillir sur le site du massacre de la fête Nova avant le début du Ramadan :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5058  5059  5060  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)