Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72367511
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2025 à 19:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirtouf a écrit :

Il a beaucoup changé lui aussi, maintenant il sait comment faire la paix mieux que quiconque. [:fan_of_$filou:1]  
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
C'est juste dommage de ne pas y avoir réfléchi durant son dernier mandat. [:haha dead]

C'est un virtuose de l'escroquerie, archi corrompu et avec une vista politique/géopolitique totalement misérable. Le voir se pavaner de plateau en plateau depuis des mois pour donner des leçons maintien, c'est totalement délicieux (non). Et son chef d'état-major de l'époque, pareil.

J'arrive pas à comprendre comment ces gens ne sont pas foudroyés par la honte et osent encore la ramener.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 09-02-2025 à 19:38:41  profilanswer

n°72367556
joams
Posté le 09-02-2025 à 19:52:54  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Par contre à l'époque aller foutre tous les juifs en Ouganda ou je sais plus sur quel territoire improbable, c'était OK ça :o

Birodidjan  :lol:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oblas [...] %20Moscou.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72367687
kami
pouet
Posté le 09-02-2025 à 20:32:27  profilanswer

Burracho a écrit :

En matière de guerre informationnelle, la palestinienne qui pleure cela a été usée, jusqu'à la corde.

En temps qu'européen pourquoi je m'en soucierais plus que des Ukrainiens.

Dans un monde multipolaire, où chaque bloc doit désormais agir selon ses intérêts et sa force, tels que voulue par la Russie et les Brics il va falloir m'expliquer ce que les palestiniens peuvent m'apporter de mieux qu'Israël, pour qu'on les soutienne  ?

Bordel je ne sais quoi répondre.
Israel est un allié de l’Europe et du bloc occidental. Or ce pays pratique une colonisation illégale , dégueulasse et criminelle , qui nuit à la stabilité d’une région entière en plus de violer toutes les résolutions de l’ONU et toutes les conventions internationales.
Je ne parle même pas des conditions de vie des cisjordaniens devenus horribles , souvent obligés de fuir car ces colons violents ont tous les droits et sont protégés par l’IDF.
Alors comment ne pas être surpris qu’un tel allié avec ces pratiques a encore le soutien , les financements et l’aide militaire qui soutient ces actes immoraux ?  

n°72367767
manuel-lv
Posté le 09-02-2025 à 20:51:39  profilanswer

Burracho a écrit :

En matière de guerre informationnelle, la palestinienne qui pleure cela a été usée, jusqu'à la corde.

En temps qu'européen pourquoi je m'en soucierais plus que des Ukrainiens.

Dans un monde multipolaire, où chaque bloc doit désormais agir selon ses intérêts et sa force, tels que voulue par la Russie et les Brics il va falloir m'expliquer ce que les palestiniens peuvent m'apporter de mieux qu'Israël, pour qu'on les soutienne  ?

Une bonne partie de la droite française soutient de façon inconditionnelle l'action d’Israël (le bon exemple est Cnews qui depuis un certain temps est plus sioniste que I24news) et cela au nom de la lutte contre l'islamisme.

Je suis pleinement d'accord sur la nécessité de combattre l'islamisme, mais quand je vois l'action d’Israël en Cisjordanie contre les chrétiens (pour ceux qui veulent des infos précises voir le site https://www.terresainte.net/)  

je ne crois pas qu’Israël soit vraiment un défenseur de l'occident chrétien face à l'islam.

Israël défend ses intérêts mais uniquement ses intérêts. (ce qui n'est pas illégitime en soit, mais il faut en être conscient)

n°72367815
Burracho
Posté le 09-02-2025 à 21:04:57  profilanswer

kami a écrit :

Israel est un allié de l’Europe et du bloc occidental. Or ce pays pratique une colonisation illégale , dégueulasse et criminelle , qui nuit à la stabilité d’une région entière en plus de violer toutes les résolutions de l’ONU et toutes les conventions internationales.
Je ne parle même pas des conditions de vie des cisjordaniens devenus horribles , souvent obligés de fuir car ces colons violents ont tous les droits et sont protégés par l’IDF.
Alors comment ne pas être surpris qu’un tel allié avec ces pratiques a encore le soutien , les financements et l’aide militaire qui soutient ces actes immoraux ?  

Les palestiniens sont backés par les iraniens et les russes, les compétiteurs stratégiques des occidentaux et qui se livrent également à a ce genre de joyeusetés, donc invoqué la morale, c'est assez pauvre.

Le problème c'est que les russes ont réintroduits l'absence de morale et le pur rapport de force comme seule balance dans les affaires internationales en envahissant l'UA, avec l'assentiment du tiers monde, des non-alignés et des puissances emmergentes, seuls les occidentaux ont condamné à l'ONU.

Tu vas pas reprocher aux occidentaux, de jouer avec les nouvelles règles que le Tiers monde et les puissances emmergentes appellent de leurs voeux, en remplacement de l'ordre international post 45, aussi perfectible qu'il ait pû être.

Après effectivement, je donne pas cher de la Palestine et de la cause palestinienne dans ce nouveau paradigme, comme en atteste la dernière sortie des US et le silence des européens au delà des sorties formelles.

La Palestine avait une chance, avant le 24 février 2022, après comment dire le 7 octobre a été le dernier d'une longue série de clou dans le cercueil de l'état palestinien

Message édité par Burracho le 09-02-2025 à 21:08:08
n°72367829
lokilefour​be
Posté le 09-02-2025 à 21:07:13  profilanswer

kami a écrit :

ça c'est ton analyse avec ton prisme culturel et tes croyances.
Moi je vois un peuple, sacrifié, par l'Iran, le hamas.. utilisé comme bouclier, dont les milliers de morts ne servent qu'a une guerre informationnelle contre Israël et l'occident..
Si le hamas rendait les armes, si l'Iran se retirait les choses pourraient avancer, c'est ce qui s'est passé avec l'IRA en Irlande, ou l'ETA en Espagne..
Mais bon l'Iran sa volonté c'est ça :
https://i.imgur.com/ybEL1tU.png

Voilà détruire Israël et éliminer tous les juifs, c'est ce pays qui tire les ficelle, c'est ce pays qui sacrifie les palestiniens par milliers avec le hamas.
Crache ta haine sur eux.

---------------

n°72367933
D_omi
sourit
Posté le 09-02-2025 à 21:34:40  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Une bonne partie de la droite française soutient de façon inconditionnelle l'action d’Israël (le bon exemple est Cnews qui depuis un certain temps est plus sioniste que I24news) et cela au nom de la lutte contre l'islamisme.

Je suis pleinement d'accord sur la nécessité de combattre l'islamisme, mais quand je vois l'action d’Israël en Cisjordanie contre les chrétiens (pour ceux qui veulent des infos précises voir le site https://www.terresainte.net/)  

je ne crois pas qu’Israël soit vraiment un défenseur de l'occident chrétien face à l'islam.

Israël défend ses intérêts mais uniquement ses intérêts. (ce qui n'est pas illégitime en soit, mais il faut en être conscient)

Ce n’est pas la joie pour les chrétiens en effet. En Irak non plus, ce n’est pas terrible  

Citation :

Le cardinal Louis Sako, patriarche de l’Église  #chaldeenne lance un appel alarmant pour sauver le reste des chrétiens d´Irak :" Nous sommes à l’origine de ce pays, nos biens sont confisqué par des milices, si rien est fait les chrétiens disparaîtront d’#Irak."

Dans les commentaires, ils sont bien remontés contre le père François  [:musacorp:4]  

Ce n’est pas encore de la faute aux sionistes là-bas, rassure-moi  [:paco fpg:5]  

https://x.com/yakoelish/status/1888 [...] p69TlokLkA

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72367960
Messij
Posté le 09-02-2025 à 21:39:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voilà détruire Israël et éliminer tous les juifs, c'est ce pays qui tire les ficelle, c'est ce pays qui sacrifie les palestiniens par milliers avec le hamas.
Crache ta haine sur eux.

En attendant, y'a qu'un seul pays aujourd'hui qui concrètement a détruit un territoire et s'organise pour faire un nettoyage ethnique.

Les faits sont têtus.

---------------
WOW chien beaucoup
n°72367979
lokilefour​be
Posté le 09-02-2025 à 21:44:00  profilanswer

Messij a écrit :

En attendant, y'a qu'un seul pays aujourd'hui qui concrètement a détruit un territoire et s'organise pour faire un nettoyage ethnique.  

Les faits sont têtus.

Les faits ce sont l'utilisation du peuple palestiniens comme boucliers humains.
Au nord la déstabilisation du Liban par le hezb, un pays ruiné par l'islamisme.

---------------

n°72368012
blinkfan70
Posté le 09-02-2025 à 21:49:36  profilanswer

Messij a écrit :

Les faits sont têtus.

Fallait y penser le 06/10 ! Arf oui les faits sont têtus

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 09-02-2025 à 21:49:36  profilanswer

n°72368013
manuel-lv
Posté le 09-02-2025 à 21:49:49  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce n’est pas la joie pour les chrétiens en effet. En Irak non plus, ce n’est pas terrible  

Citation :

Le cardinal Louis Sako, patriarche de l’Église  #chaldeenne lance un appel alarmant pour sauver le reste des chrétiens d´Irak :" Nous sommes à l’origine de ce pays, nos biens sont confisqué par des milices, si rien est fait les chrétiens disparaîtront d’#Irak."

Dans les commentaires, ils sont bien remontés contre le père François  [:musacorp:4]  

Ce n’est pas encore de la faute aux sionistes là-bas, rassure-moi  [:paco fpg:5]  

https://x.com/yakoelish/status/1888 [...] p69TlokLkA

Dans tous les pays du proche orient (Liban, Syrie, Irak ...) les Chrétiens sont en voie de disparition, discriminés et poussés à émigrer c'est totalement vrai.

Mais ce qui me choque c'est de défendre l'idée que l'Etat d'Israel serait un défenseur de "l'occident Chrétien" face à l'islam.

Erreur que font les évangélistes américains  sur une mauvaise interprétation de l'Apocalypse de Saint jean et la conversion des juifs à la fin des temps.

n°72368018
Messij
Posté le 09-02-2025 à 21:52:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les faits ce sont l'utilisation du peuple palestiniens comme boucliers humains.
Au nord la déstabilisation du Liban par le hezb, un pays ruiné par l'islamisme.

Les deux exemples que tu cites n'illustrent absolument pas la destruction d'Israël à laquelle tu fais référence 1 post plus haut hein :jap:

---------------
WOW chien beaucoup
n°72368127
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-02-2025 à 22:14:01  profilanswer

Messij a écrit :

Les faits sont têtus.

Bon ba si le territoire est complètement détruit, le plan Trump n’est pas si con…wait..:o

C’est comme Gaza la prison à ciel ouvert où l’on ne trouve que misère…pour finalement voir a partir d’octobre pléthore de vidéos de Gaza avant la guerre nous expliquant à quel point c’était bien.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72368274
Burracho
Posté le 09-02-2025 à 22:45:42  profilanswer

Messij a écrit :

Les faits sont têtus.

Effectivement, les tenants du 7/10 avaient mal estimé les rapports de forces, ils l'ont payé cher l'Iran en premier lieu avec son axe de la "résistance" qui n'est plus qu'un tas de ruine

n°72368386
gagaches
Posté le 09-02-2025 à 23:15:49  profilanswer

Messij a écrit :

Les faits sont têtus.

La Russie !
(oui, les faits sont têtus)

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

T'en as pas marre de dire des conneries sans preuves ni arguments ?

Sans parler du Soudan, du Myanmar, de la Chine avec ses Ouïghours en interne, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 09-02-2025 à 23:17:01

---------------

n°72368398
joams
Posté le 09-02-2025 à 23:21:02  profilanswer

gagaches a écrit :

La Russie !

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

Sans parler du Soudan, du Myanmar, de la Chine avec ses Ouïghours en interne, etc.

Ça relève de la psychiatrie, le répéter 1000 fois n en feras pas une vérité  [:l'artefact:3]
D ailleurs, on l entends presque plus en France cette histoire de nettoyage ethnique, sauf de là part de l extrême gauche  [:korrigan73]

Message édité par joams le 09-02-2025 à 23:26:28

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72368480
Maalak
Posté le 10-02-2025 à 00:03:15  profilanswer

Attention, le parti auquel tu penses n'est pas d'extrême-gauche ! [:so-saugrenu15:7]

n°72368783
Messij
Posté le 10-02-2025 à 01:37:51  profilanswer

gagaches a écrit :

La Russie !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Belle liste de pays qui... participent bien au conflit au moyen-orient, en effet nous sommes en plein dedans [:salade man:2]
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'amener des preuves de la destruction de Gaza, ni de copier coller des quotes de membres du gouvernement Israélien parlant explicitement d'opérations visant à déplacer des millions de civils palestiniens. En effet le topic regorge d'exemples, et cela fait partie du background pour quiconque suit le sujet.
En tout cas n'hésite pas à signaler la promotion de fake news, elles sont lourdement sanctionnées, et à juste titre ! :jap:

Message édité par Messij le 10-02-2025 à 01:39:30

---------------
WOW chien beaucoup
n°72369288
markesz
Destination danger
Posté le 10-02-2025 à 07:33:53  profilanswer

doutrisor a écrit :

En AS ? Pour que les saoudiens aient de nouveaux esclaves ?  :sarcastic:  Car comme dans toutes les monarchies pétrolières, les travailleurs immigrés non occidentaux sont maltraités, fussent-ils musulmans. Et ils viennent quand même, quitte à crever sur un chantier, parce que ces monarchies sont les gros employeurs du coin.

C'est mieux que de les déplacer au Soudan ou sur la planète Mars de Etron Musk. [:ximothov]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72369291
blinkfan70
Posté le 10-02-2025 à 07:35:22  profilanswer

Burracho a écrit :

Effectivement, les tenants du 7/10 avaient mal estimé les rapports de forces, ils l'ont payé cher l'Iran en premier lieu avec son axe de la "résistance" qui n'est plus qu'un tas de ruine

En même temps ils sont pas futés…

Avant ils attaquaient les chars avec des pierres, là ils se sont dit que faire 2000 morts et des otages contre le pays qui a l’une des meilleures armées du monde sous parapluie américain ça serait une bonne idée…

On peut pas dire qu’ils aient un instinct de survie développé

---------------
Dura lex, sed lex
n°72369304
belisarios
Posté le 10-02-2025 à 07:44:23  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Avant ils attaquaient les chars avec des pierres, là ils se sont dit que faire 2000 morts et des otages contre le pays qui a l’une des meilleures armées du monde sous parapluie américain ça serait une bonne idée…

D'un autre coté, si l'on en croit les essperts, l'objectif principal était de remettre la question palestinienne sur la table et d'empêcher encore plus de normalisation avec les pays arabes, quitte a subir d'énormes pertes, n'oublions pas que le Hamas est un mouvement islamiste qui se complet dans la martyrologie. Du point de vue de ces objectifs c'est réussi.

Ce qui change la donne et a mon avis qui n'avait pas été anticipé par les stratèges iraniens et palestiniens, c'est la réélection de Trump.

Le 7 octobre et ses suites va agir comme un poison lent . Le fossé entre palestiniens et israéliens est maintenant incomblable et c'était aussi un des objectifs du Hamas (partagé par la droite et l'extrême droite israélienne)

n°72369306
markesz
Destination danger
Posté le 10-02-2025 à 07:44:46  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mais pour l'instinct de mort, ils sont forts. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72369517
blinkfan70
Posté le 10-02-2025 à 08:53:21  profilanswer

belisarios a écrit :

D'un autre coté, si l'on en croit les essperts, l'objectif principal était de remettre la question palestinienne sur la table et d'empêcher encore plus de normalisation avec les pays arabes, quitte a subir d'énormes pertes, n'oublions pas que le Hamas est un mouvement islamiste qui se complet dans la martyrologie. Du point de vue de ces objectifs c'est réussi.

Ce qui change la donne et a mon avis qui n'avait pas été anticipé par les stratèges iraniens et palestiniens, c'est la réélection de Trump.

Le 7 octobre et ses suites va agir comme un poison lent . Le fossé entre palestiniens et israéliens est maintenant incomblable et c'était aussi un des objectifs du Hamas (partagé par la droite et l'extrême droite israélienne)

Ils ont surtout crus que la communauté internationale allait freiner Israël alors qu’ils en ont rien eu à foutre jusqu’à cette trêve qu’on leur a imposé et on fait le travail…

---------------
Dura lex, sed lex
n°72369947
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-02-2025 à 10:10:06  profilanswer

kami a écrit :

Qui nuit à la stabilité de la région ?
Depuis plus d'un an et demi Israël exécute les terroristes palestiniens et libyens.
Quel pays est déstabilisé ? Est entré en guerre ? Connaît une révolution ? Etc etc.
Aucun pays voisin n'est intervenu sauf pour des négociations.
Donc n'exagérons pas la déstabilisation comme certains l'ont fait avec le génocide et la faim

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72372308
racingman1​1
Posté le 10-02-2025 à 16:29:54  profilanswer

manuel-lv a écrit :

J'me suis longtemps interrogé sur ce glissement récent d'une partie des Juifs de France vers l'extrême-droite, et en parallèle sur le move de l'extrême-droite vers une politique pro-Israélienne.

A mon avis y'a plusieurs facteurs qui créent cette conjonction. Certes, certains Juifs de France subissent sans doute l'antisémitisme importé du monde arabo-musulman, mais au-delà de ça j'y vois une conjonction cynique entre le lobby israélien qui essaye de jouer la carte du "nous avons le même ennemi, nous sommes le rempart de l'Occident" pour affaiblir d'autant la sympathie pour la cause palestinienne en France et une extrême-droite qui se refait une respectabilité en jouant l'ami des juifs (y'a qu'à voir l'édito de Praud à la mort de Le Pen, qui disait en substance "c'est dommage qu'il ait dit des conneries sur les juifs parce qu'il avait quand même raison sur les arabes" :o ).

Pour moi c'est mortifère de voir une partie de la communauté juif tremper là-dedans, parce que de manière objective j'vois pas pourquoi un arabe arrivé en France en 1970 serait moins français qu'un séfarade arrivé en 62, vu que y'a rien qui ressemble plus à un sémite d'Afrique du Nord qui ne mange pas de porc pratique l'abattage rituel et se circoncit qu'un autre sémite qui fait pareil, m'enfin bon :o

En face l'argument d'Israël rempart contre l'islamisme ça fait doucement rigoler quand on voit qu'Israël est bien satisfait qu'un pouvoir islamiste ait remplacé un pouvoir laïc en Syrie :o

Bref tout ça c'est un peu hypocrite et tout le monde y trouve son compte, mais dans les faits j'vois pas en quoi Israël est notre allié. Quand ont-ils communiqué des renseignements pour déjouer un attentat ? Quand ont-ils acheté du matos français ? Quand se sont-ils montré solidaires de l'Occident (par exemple en sanctionnant la Russie lors de l'invasion de l'Ukraine) ?

Israël n'est PAS notre ami. Ni notre ennemi d'ailleurs.

n°72372317
racingman1​1
Posté le 10-02-2025 à 16:31:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bon l'Iran sa volonté c'est ça :
https://i.imgur.com/ybEL1tU.png

Crache ta haine sur eux.

Si dire "la Palestine de la rivière à la mer" est un appel à "éliminer tous les juifs", est-ce que dire "Israël de la rivière à la mer" est un appel à éliminer tous les musulmans ? :o

n°72372334
loulou le ​marlou
Posté le 10-02-2025 à 16:33:21  profilanswer

L'idée de Trump, que je défendais ici il y a quelques semaines, est quand même la solution la plus humaine, la plus inventive et la plus réaliste surtout.

Et ce qui est bien, c'est que ce n'est pas une simple phrase lancée en l'air pour voir comment ça retombe, il veut le faire.

Il va le faire et on aura enfin la paix :jap:

n°72372343
roland-
Posté le 10-02-2025 à 16:35:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72372385
roland-
Posté le 10-02-2025 à 16:40:54  profilanswer

n°72372387
racingman1​1
Posté le 10-02-2025 à 16:41:29  profilanswer

roland- a écrit :

T'as des exemples de rempart contre l'islamisme du coup ?

Bah non y'en a pas.

Ca n'existe pas un pays "rempart contre l'islamisme", mais c'est une chimère utile pour certains, de laisser penser que soutenir Israël mettrait un frein à l'islamisme en Occident.

Comme si laisser Israël coloniser la Cisjordanie et/ou empêcher l'émergence d'un état palestinien allait empêcher un immigré algérien de venir en France et de se faire radicaliser dans une mosquée financée par le Qatar ou l'Arabie Saoudite. Ou voit mal le lien de cause à effet, mais pour les esprits les plus limités tant que ça tape sur les arabes au final il doit bien en rester quelque chose de positif pour nous :o

n°72372393
roland-
Posté le 10-02-2025 à 16:43:15  profilanswer

n°72372410
racingman1​1
Posté le 10-02-2025 à 16:47:12  profilanswer

roland- a écrit :

Je pense qu'il y a que dans ta tête qu'Israël pourrait faire cela.

En revanche, aller dérouiller des régimes islamistes du coin de temps à autre, oui. Que la France en bénéficie directement, j'en sais rien. C'est devenu un tel bourbier que je sais pas bien ce qui pourrait la sortir de là, quels que soient les pouvoir que tu sembles vouloir prêter à Israël

Lesquels ? Le régime islamiste syrien qu'elle a objectivement aidé à arriver au pouvoir ou le régime saoudien avec lequel Israël veut normaliser ses relations ?

Historiquement Israël a eu bien plus de problèmes avec le nationalisme arabe (laïc) et l'arc chiite qu'avec l'islamisme sunnite, donc c'est pas sur Israël qu'il faudra compter.

n°72372414
roland-
Posté le 10-02-2025 à 16:48:28  profilanswer

n°72372416
racingman1​1
Posté le 10-02-2025 à 16:48:30  profilanswer

roland- a écrit :

T'as 20% d'arabes israéliens. Donc non.

Les arabes de nationalité israélienne ça omet quand même 75% des arabes de la zone :o

n°72372422
roland-
Posté le 10-02-2025 à 16:50:03  profilanswer

n°72372425
racingman1​1
Posté le 10-02-2025 à 16:50:18  profilanswer

roland- a écrit :

Euh. Genre le Hamas et toutes les saloperies assimilées pour commencer ?

C'est vrai, l'affaiblissement du Hamas empêchera sans doute opérationnellement les attaques terroristes du Hamas en France.

Bon y'en a jamais eu, mais elles sont dorénavant empêchées. La France les remercie :o

n°72372452
racingman1​1
Posté le 10-02-2025 à 16:54:25  profilanswer

roland- a écrit :

? On t'explique que les juifs israéliens vivent en paix avec les arabes israéliens
Tu peux me dire comment ça se passe dès qu'un juif est à gaza ?  
T'as ta réponse

Gaza n'a aucune souveraineté est Israël est de jure considéré comme puissance occupante.

https://lerubicon.org/israel-affirm [...] rnational/

Tu mélanges l'action d'un état souverain avec les conditions matérielles d'une enclave au pouvoir politique non-reconnu à l'international factuellement occupé par le premier.

n°72372483
roland-
Posté le 10-02-2025 à 16:59:02  profilanswer

n°72372493
pik3
Posté le 10-02-2025 à 17:01:31  profilanswer

Citation :

Dans un extrait d’interview dévoilé lundi 10 février, le président américain Donald Trump a affirmé que les Palestiniens n'auraient pas le droit au retour dans le cadre de son plan pour Gaza. Comme le journaliste de Fox News Bret Baier lui demandait si les Palestiniens auraient «le droit au retour» dans le territoire ravagé par la guerre, Donald Trump a répondu: «Non, ils n'en auraient pas car ils auront des logements bien meilleurs». «En d'autres termes, je parle de leur construire un endroit permanent parce que s'ils doivent revenir maintenant, il faudrait des années avant qu'ils puissent le faire -- ce n'est pas habitable», a-t-il ajouté.

Citation :

Dans son interview avec Fox News, qui sera diffusée lundi soir après que la première partie l'a été dimanche à l'occasion du Super Bowl, le président américain a affirmé que les États-Unis allaient construire de «belles communautés» pour les quelque deux millions d'habitants de Gaza.

«Il pourrait y en avoir cinq, six ou deux. Mais nous construirons des communautés sûres, un peu à l'écart de l'endroit où ils se trouvent, là où est tout ce danger», a ajouté Donald Trump. «Il faut le voir comme un développement immobilier pour l'avenir. Ce serait un terrain magnifique. Il n'y aurait pas de dépenses importantes», a-t-il assuré.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] p-20250210

[:dracula]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72372503
roland-
Posté le 10-02-2025 à 17:02:46  profilanswer

n°72372504
kami
pouet
Posté le 10-02-2025 à 17:02:47  profilanswer

roland- a écrit :

Euh. Genre le Hamas et toutes les saloperies assimilées pour commencer ?

Mouais l’arc Hamas et ses branches armées ne sont pas du tout alignées sur l’arc djihadisme façon Isis et AQ.
Le hamas est la résultante des luttes armées traditionnelles palestiniennes combinées à l’islamisme qui est relativement récent dans le projet de lutte armée palestinienne . C’est pas que le hamas c’est des bisounours ou des gentils (on voit leur cruauté s’exacerber) mais qu’on n’est pas du tout sur le projet du djihadisme traditionnel comme vous voulez le présenter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)