Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5025  5026  5027  ..  5608  5609  5610  5611  5612  5613
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72342694
racingman1​1
Posté le 05-02-2025 à 11:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

J'espère vraiment que Trump ne va pas déclencher une intifada 3...ça serait vraiment la merde...

Bah comme ça Tsahal devrait intervenir suite à quoi Trump proposerait un plan de relocation des Cisjordaniens pour avoir construire la paix et paf ! Plus de Palestiniens, plus de problème :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 11:51:57  profilanswer

n°72342778
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-02-2025 à 12:01:31  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah comme ça Tsahal devrait intervenir suite à quoi Trump proposerait un plan de relocation des Cisjordaniens pour avoir construire la paix et paf ! Plus de Palestiniens, plus de problème :o

Que du bonheur pour le(s) pays d'accueil ...

n°72342792
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2025 à 12:03:25  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Trump va vraiment le faire :jap:

Gaza ET Judée-Samarie :jap:

La Judée-Samarie, je vois bien comment il va faire, c'est pas compliqué, c'est comme le Golan, en gros, il déboule à la TV, il se contente de dire "c'est israélien", pour la diplomatie mondiale ça change quasiment rien, puisque l'Europe ne suivra probablement pas (pas tout de suite, en tout cas), le Sud non plus, Israël continue à y faire ce qu'il veut, bref, un "Golan" bis.

Gaza, j'arrive pas à comprendre la logistique qu'il envisage pour un plan pareil. Je veux dire, ça a beau être Trump, je le vois pas envoyer un contingent de Marines superviser et gérer un truc pareil.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72342796
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-02-2025 à 12:03:48  profilanswer

Errare a écrit :

Que du bonheur pour le(s) pays d'accueil ...

Ils seront entre frères, de la même religion d'amour et de paix etc etc

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72342809
homnibus
Posté le 05-02-2025 à 12:05:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

La Judée-Samarie, je vois bien comment il va faire, c'est pas compliqué, c'est comme le Golan, en gros, il déboule à la TV, il se contente de dire "c'est israélien", pour la diplomatie mondiale ça change quasiment rien, puisque l'Europe ne suivra probablement pas (pas tout de suite, en tout cas), le Sud non plus, Israël continue à y faire ce qu'il veut, bref, un "Golan" bis.

Gaza, j'arrive pas à comprendre la logistique qu'il envisage pour un plan pareil. Je veux dire, ça a beau être Trump, je le vois pas envoyer un contingent de Marines superviser et gérer un truc pareil.

Il a sans doute un concept de plan :o

n°72342810
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-02-2025 à 12:06:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

La parole performative d'un gros melon .... épicétou.

n°72342864
homnibus
Posté le 05-02-2025 à 12:11:13  profilanswer

Non mais c'est une idée à la con comme il a fait avec les tariffs avec le Canada.

Il dirt une connerie haut et fort, ça fait mouiller les Trumpistes, puis dans les faits il se passe rien (à part qu'il faut nettoyer le forum régulièrement)

n°72342980
loulou le ​marlou
Posté le 05-02-2025 à 12:28:55  profilanswer

homnibus a écrit :

Non mais c'est une idée à la con comme il a fait avec les tariffs avec le Canada.

Il dirt une connerie haut et fort, ça fait mouiller les Trumpistes, puis dans les faits il se passe rien (à part qu'il faut nettoyer le forum régulièrement)

Non, il va le faire :jap:

n°72343002
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-02-2025 à 12:32:55  profilanswer

Non, il va le faire :jap:

Tu espères combien de milliers de morts?

n°72343009
racingman1​1
Posté le 05-02-2025 à 12:34:13  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ils seront entre frères, de la même religion d'amour et de paix etc etc

Quand tu vois comment les US acceptent leurs frères chrétiens du Mexique, j'sais pas si on a des leçons à donner :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 12:34:13  profilanswer

n°72343051
djobidjoba
Posté le 05-02-2025 à 12:39:47  profilanswer

Je ne vois pas comment leur idee d'un gaza cote d'azure est realisable techniquement. c'est surrealiste.
ils ont deja eu du mal a maintenir un ponton pendant la guerre a cause des vagues...  

les mecs vont les laisser renover en silence avec le sourire comme ils savent faire et revenir avec leurs attentats juste apres.

d'un autre cote c'est un plan.

n°72343065
terkae
Posté le 05-02-2025 à 12:42:33  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Je ne vois pas comment leur idee d'un gaza cote d'azure est realisable techniquement. c'est surrealiste.
ils ont deja eu du mal a maintenir un ponton pendant la guerre a cause des vagues...  

les mecs vont les laisser renover en silence avec le sourire comme ils savent faire et revenir avec leurs attentats juste apres.

d'un autre cote c'est un plan.

C'est bien les vagues pour le surf !
Le plan (débile) est de déplacer tout le monde. Il n'y aura plus personne pour poser des bombes.

n°72343122
tim-timmy
Posté le 05-02-2025 à 12:54:15  profilanswer

terkae a écrit :

C'est bien les vagues pour le surf !
Le plan (débile) est de déplacer tout le monde. Il n'y aura plus personne pour poser des bombes.

et le tout en créant plein d'emploi dans la construction au passage (pour qui si il n'y a plus personne? deux millions de travailleurs immigrés?)...
Oui bon on a le concept de concept de concept d'un plan débile.... Faut pas trop en demander non plus, les détails on verra un jour

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 05-02-2025 à 12:54:47
n°72343133
loulou le ​marlou
Posté le 05-02-2025 à 12:56:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu espères combien de milliers de morts?

C'est justement pour les éviter qu'il va le faire.
Personne ne l'a noté, mais j'ai écouté très attentivement sa conférence de presse avec Bibi, et il dit que c'est soit ça, soit dans cinq ans, il n'y a plus de Gazaouis.

n°72343141
cisko
Posté le 05-02-2025 à 12:58:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

Plus de Palestiniens, plus de problème :o

à noter que ca fonctionne aussi dans le sens "+ de Palestiniens, + de problèmes"   [:so-saugrenu16:9]

n°72343143
merise2
Posté le 05-02-2025 à 12:59:14  profilanswer

Trump va vraiment le faire :jap:

Gaza ET Judée-Samarie :jap:

putain si seulement gaza pouvait avoir une tronche différente dans les cinq/dix ans à venir, toute la planète y gagnerait au change.. initié par trump ou un autre, mais vu l'état de la décharge que c'est..

n°72343165
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2025 à 13:05:02  profilanswer

Donald qui a offert un pager en or à Bibi, apparemment  [:assigne_frog:5]

---------------
n°72343174
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-02-2025 à 13:07:07  profilanswer

C'est justement pour les éviter qu'il va le faire.
Personne ne l'a noté, mais j'ai écouté très attentivement sa conférence de presse avec Bibi, et il dit que c'est soit ça, soit dans cinq ans, il n'y a plus de Gazaouis.

Ce genre de déplacements forcés ne se passent pas sans violence, comme tu le sais très bien.  

Donc je réitère: Combien?

n°72343178
arthas77
Posté le 05-02-2025 à 13:08:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il n'est pas piégé ?  :o

n°72343189
pik3
Posté le 05-02-2025 à 13:11:09  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce genre de déplacements forcés ne se passent pas sans violence, comme tu le sais très bien.

Donc je réitère: Combien?

Il s'en branle.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72343196
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-02-2025 à 13:11:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Gold achievement ...

Perso je trouve que ça méritait au moins un Epic ... Mais bon Donald est près de ses sous.

n°72343206
djobidjoba
Posté le 05-02-2025 à 13:13:42  profilanswer

c'est l'inverse. cadeau de bibi a trump
pas trouve de photos encore

n°72343234
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2025 à 13:17:58  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Ah, my bad  :o

---------------
n°72343247
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-02-2025 à 13:20:13  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Il va faire peter le pager et accuser l'Iran? :o

n°72343368
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-02-2025 à 13:37:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

At a news conference with Prime Minister Benjamin Netanyahu of Israel, President Trump said he wanted the United States to take over Gaza in an “ownership position,” and declared that all Palestinians there — some two million people — should leave.

(NYT)

le territoire qui sera passé de Ottomans à Britanniques à Egypte à Israel à Hamas à USA :pt1cable:

Ayons une pensée émue pour génocide Joe.  [:galwhen:8]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72343469
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-02-2025 à 13:50:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

Quand tu vois comment les US acceptent leurs frères chrétiens du Mexique, j'sais pas si on a des leçons à donner :o

Non mais croire que 2 millions de palestiniens vont être prêts à partir sans rien faire !
Il faut vraiment être trumpiste et (ou) bas du front.

Message cité 3 fois
Message édité par bellemousse le 05-02-2025 à 13:55:51

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72343475
Mac_Lane
Posté le 05-02-2025 à 13:52:05  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il faut vraiment être trumpiste ou bas du front.  

Le diagramme de Venn correspond ici à un seul cercle :o

n°72343506
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-02-2025 à 13:57:05  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Le diagramme de Venn correspond ici à un seul cercle :o

J'ai édité
  [:cerveau petrus]

---------------
n°72343515
ozzzo kozz
Posté le 05-02-2025 à 13:58:15  profilanswer

bellemousse a écrit :

Non mais croire que 2 millions de palestiniens vont être prêts à partir sans rien faire !  

C'est une manière de négocier, tu es en position de force, tu annonces un truc horrible pour ceux d'en face pour faire passer un truc plus soft mais qui n'aurait pas été accepté au départ ?

n°72343787
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2025 à 14:29:58  profilanswer

bellemousse a écrit :

de toutes facons il faudra de la main do'uvre pour construire les tour trump et ce ne seront pas les soldats américains :o

n°72343976
joams
Posté le 05-02-2025 à 14:50:16  profilanswer

boisse a écrit :

Ca en fait des problemes a gerer pour Donald, ca risque d'etre chaud de prendre aussi le canada et le groenland sur ce mandat. Faudrait le nommer président a vie, problem solved.

Poutine l a bien fait [:presidentdonald:2]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72344018
joams
Posté le 05-02-2025 à 14:54:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça fait beaucoup d'huile à Téhéran, en ce moment, oui  [:clooney32]  

Les plans américains pour la région, à plus forte raison avec un Trump aux commandes, c'est vraiment la fin des haricots pour le régime iranien.

Perso, je préférerai que Trump règle le problème du nucléaire iranien au plus vite avant qu il ne soi trop tard  :o  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72344033
joams
Posté le 05-02-2025 à 14:56:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Littéralement le rêve humide de tous les responsables politiques israéliens depuis 30 ans.

Ce gif a beaucoup tourné, à une époque, sur certaines boucles telegram/groupes whatsapp ici :o  

Ça a l air facile  [:on_a_les_droits:8]  

---------------
n°72344106
joams
Posté le 05-02-2025 à 15:07:05  profilanswer

mantel a écrit :

J'espère vraiment que Trump ne va pas déclencher une intifada 3...ça serait vraiment la merde...

Pour les palestiniens, les Israéliens vont pouvoir "se lâcher" encore plus, il y a tellement de ressentiment et le mot est faible....

---------------
n°72344328
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-02-2025 à 15:36:50  profilanswer

racingman11 a écrit :

on peut pas vraiment dire qu'il y ait un historique d'accueil a bras ouvert des catholiques aux USA :D

---------------
blacklist
n°72344370
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-02-2025 à 15:42:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il va creuser un grand trou pour que les Gazaouis tombent dedans lors d'un déplacement.  [:tagazou:2]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72344977
racingman1​1
Posté le 05-02-2025 à 16:50:23  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il va creuser un grand trou pour que les Gazaouis tombent dedans lors d'un déplacement.  [:tagazou:2]  

La partie de Lemmings qui tourne mal :o

n°72345234
Terisonen
Posté le 05-02-2025 à 17:18:45  profilanswer

tim-timmy a écrit :

et le tout en créant plein d'emploi dans la construction au passage (pour qui si il n'y a plus personne? deux millions de travailleurs immigrés?)...
Oui bon on a le concept de concept de concept d'un plan débile.... Faut pas trop en demander non plus, les détails on verra un jour

Le diable est dans les détails  [:penner]  

n°72345795
Abonisyah
Posté le 05-02-2025 à 18:39:20  profilanswer

personne coté palestinien ne peut "prendre bien" l'annexion de la Cisjordanie. Ca ne fera que faire franchir un nouveau palier au conflit et légitimer la lutte armée.  

Quant à vider Gaza, si c'est sérieux et pas juste une manœuvre pour tenter justement de faire passer l'annexion, ca embrassera totalement la région.  
Il faut très franchement être complètement cinglé pour soutenir ce genre de positions.  
Même du point de vue Israélien c'est une connerie sans nom. Ca devrait même pas être discutable et conduire à une mise au ban automatique.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72345834
fabien44
Posté le 05-02-2025 à 18:43:51  profilanswer

Abonisyah a écrit :

personne coté palestinien ne peut "prendre bien" l'annexion de la Cisjordanie. Ca ne fera que faire franchir un nouveau palier au conflit et légitimer la lutte armée.  

Quant à vider Gaza, si c'est sérieux et pas juste une manœuvre pour tenter justement de faire passer l'annexion, ca embrassera totalement la région.  
Il faut très franchement être complètement cinglé pour soutenir ce genre de positions.  
Même du point de vue Israélien c'est une connerie sans nom. Ca devrait même pas être discutable et conduire à une mise au ban automatique.  

Franchement qui pourrait empêcher ce crime de guerre? Personne.
Maintenant pas sûr que ça fasse plaisir à Bibi, reste une tactique de Trump pour négocier avec MBS?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 05-02-2025 à 18:44:08
n°72345989
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-02-2025 à 19:03:47  profilanswer

fabien44 a écrit :

Franchement qui pourrait empêcher ce crime de guerre? Personne.
Maintenant pas sûr que ça fasse plaisir à Bibi, reste une tactique de Trump pour négocier avec MBS?

MBS est au moins autant dictateur que trump, pareil pour El-Sisi, ils vont s'entendre à coup de projets pharaoniques et technologie militaire pour proteger tout ça. Les seuls que je vois dans la region qui peuvent peut etre eviter ça c'est la Turquie, mais vu le context je me demande quel serait leur interet. Le reste ca va etre la rue qui sera reprimé violemment comme ils en ont l'habitude.

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5025  5026  5027  ..  5608  5609  5610  5611  5612  5613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)