Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5017  5018  5019  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72314126
fatah
Posté le 31-01-2025 à 11:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un scénario un peu plus réaliste, même si compliqué aussi, ce serait que les américains forcent les égyptiens à rentrer dans Gaza pour l'administrer :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 11:52:07  profilanswer

n°72314140
lokilefour​be
Posté le 31-01-2025 à 11:54:32  profilanswer

fatah a écrit :

En fait tu rêves dès le second point. Si les gazaouis sortent de Gaza, ils n'ont aucune chance de revenir.

Pourquoi?

---------------

n°72314175
Messij
Posté le 31-01-2025 à 11:59:25  profilanswer

Israël est opposé au droit au retour des palestiniens sur leurs terres depuis des décennies pour pouvoir étendre son territoire.
La question c'est pourquoi ils changeraient de comportement ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°72314187
pik3
Posté le 31-01-2025 à 12:00:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce ne serait pas une déportation, on construit des habitats provisoires au Sinaï, sécurisés et avec des conditions de vies correctes, pas un camp miteux, hors du contrôle de hamas bien sûr.
Pendant ce temps on reconstruit Gaza.
Progressivement on relocalise les palestiniens vers les quartiers de Gaza reconstruits.
Il faut une force de sécurité pour empêcher le hamas de reprendre la main, de détourner l'aide pour se réarmer et salarier ses troupes. Une vraie force de sécurité, pas des casques bleus qui se font tirer comme des lapins.
Sur cette base saine il faut faire émerger une nouvelle classe politique palestinienne pour consolider et sanctuariser un accord global avec Israel pour garantir une paix de longue durée.
Reconstruire une société palestinienne à Gaza qui ne soit plus basée sur la haine/peur d'Israël et faire sauter toute influence de l'Iran qui fera tout pour faire capoter un tel processus.

Spoiler :

Je sais, je sais.. je rêve..

C'est quoi l'intérêt de les avoir déporter avant ?  :o  
Le gaza reconstruit ce sera pour faire une trump tower.  :whistle:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72314208
fatah
Posté le 31-01-2025 à 12:03:10  profilanswer

Parce que le gouvernement israélien actuel sauterait sur l'occasion pour coloniser ce territoire vidé de ses habitants.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72314213
lokilefour​be
Posté le 31-01-2025 à 12:03:31  profilanswer

Messij a écrit :

Israël est opposé au droit au retour des palestiniens sur leurs terres depuis des décennies pour pouvoir étendre son territoire.
La question c'est pourquoi ils changeraient de comportement ?

On parle de Gaza. C'est pas un droit de retour, c'est un déplacement le temps de la reconstruction.

---------------

n°72314241
zad38
Posté le 31-01-2025 à 12:07:06  profilanswer

Lui libéré, sans qu'on sache si sa femme et ses enfants sont encore vivants il me semble ? Purée...

n°72314247
lokilefour​be
Posté le 31-01-2025 à 12:07:33  profilanswer

fatah a écrit :

Parce que le gouvernement israélien actuel sauterait sur l'occasion pour coloniser ce territoire vidé de ses habitants.

Mais il est bien évident que ce processus ne débuterait qu'après la signature d'un accord international où Israël s'engage à ne pas sauter sur Gaza dès que les palestiniens en seraient partis et avec la caution des USA.
Il faut bien trouver une solution.
C'est quoi l'alternative, laisser les palestiniens vivre comme des clodos dans Gaza détruite pendant 10, 15, 20 ans.. et permettre au hamas de se refaire une santé en nourrissant la haine des palestiniens envers Israël pour que ce conflit devienne éternel jusqu'à l'éradication de l'un ou de l'autre?

---------------

n°72314282
fatah
Posté le 31-01-2025 à 12:12:04  profilanswer

Un accord international ne vaudrait que le papier sur lequel il est écrit. Pas besoin de vider Gaza de ses habitants si l'objectif c'est juste de reconstruire. Une force d'occupation arabe serait plus réaliste.

---------------
n°72314288
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 12:13:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce ne serait pas une déportation, on construit des habitats provisoires au Sinaï, sécurisés et avec des conditions de vies correctes, pas un camp miteux, hors du contrôle de hamas bien sûr.
Pendant ce temps on reconstruit Gaza.
Progressivement on relocalise les palestiniens vers les quartiers de Gaza reconstruits.
Il faut une force de sécurité pour empêcher le hamas de reprendre la main, de détourner l'aide pour se réarmer et salarier ses troupes. Une vraie force de sécurité, pas des casques bleus qui se font tirer comme des lapins.
Sur cette base saine il faut faire émerger une nouvelle classe politique palestinienne pour consolider et sanctuariser un accord global avec Israel pour garantir une paix de longue durée.
Reconstruire une société palestinienne à Gaza qui ne soit plus basée sur la haine/peur d'Israël et faire sauter toute influence de l'Iran qui fera tout pour faire capoter un tel processus.

Spoiler :

Je sais, je sais.. je rêve..

Rien que ça, c'est totalement irréaliste. Le Hamas ne se laissera pas démettre sans combattre, donc tu retournes automatiquement à la case départ.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 12:13:16  profilanswer

n°72314305
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 12:17:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Lui libéré, sans qu'on sache si sa femme et ses enfants sont encore vivants il me semble ? Purée...

Ils vont être ignobles jusqu'au bout du bout, oui.

---------------
n°72314312
lokilefour​be
Posté le 31-01-2025 à 12:18:39  profilanswer

fatah a écrit :

Un accord international ne vaudrait que le papier sur lequel il est écrit. Pas besoin de vider Gaza de ses habitants si l'objectif c'est juste de reconstruire. Une force d'occupation arabe serait plus réaliste.

Parce que tu trouves réaliste le concept de fraternité arabe?

---------------

n°72314321
pik3
Posté le 31-01-2025 à 12:19:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce qui est réaliste c'est de comprendre que personne ne risquera la vie de ses soldats pour les palestiniens. :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72314325
Maalak
Posté le 31-01-2025 à 12:21:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi pas les déporter au Groënland tant qu'il y est.

Et faire ainsi d'une pierre deux coups, tu tiens peut-être quelque chose, là. [:cerveau klem]

n°72314353
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-01-2025 à 12:26:32  profilanswer

fatah a écrit :

Ce que je crois comprendre, c'est que l'aspect "être débarrassé des Gazaouis" est bien plus important que d'acquérir de nouveaux territoires.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72314354
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-01-2025 à 12:26:47  profilanswer

De nouvelles alliances peuvent se former... Retourner dans le tas de de ruines qu'est Gaza, dans des tentes, tout le monde ne peut pas se le permettre. Les petromonarchies du golf ont du terrain, du blé, l'AS, ils peuvent faire miroiter au gazouillis une solution de ce côté avec un retour possible selon ce que donnera la géopolitique dans une décennie à venir. Ériger une ville façon bloc brutalistes en 1/2 ans...complètement séparer de la pop générale saoud /travailleurs indiens, paks et co...c'est pas propre sur le papier mais techniquement possible.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356800

Ex de villes dont je parle qui peuvent pousser comme des champignons en Chine.

La question c'est qu'est ce qu'ils gagneraient en retour...Trump semble aller loin avec eux, il serait capable de sceller un deal de ce type quitte à vendre les bijoux de familles des US.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72314359
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 12:27:30  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce que je crois comprendre, c'est que l'aspect "être débarrassé des Gazaouis" est bien plus important que d'acquérir de nouveaux territoires.

Ça dépend de qui on parle. Pour les politiciens israéliens qui poussent pour ce genre de projet, l'un ne va pas sans l'autre.

---------------
n°72314365
Messij
Posté le 31-01-2025 à 12:28:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais il est bien évident que ce processus ne débuterait qu'après la signature d'un accord international où Israël s'engage à ne pas sauter sur Gaza dès que les palestiniens en seraient partis et avec la caution des USA.
Il faut bien trouver une solution.
C'est quoi l'alternative, laisser les palestiniens vivre comme des clodos dans Gaza détruite pendant 10, 15, 20 ans.. et permettre au hamas de se refaire une santé en nourrissant la haine des palestiniens envers Israël pour que ce conflit devienne éternel jusqu'à l'éradication de l'un ou de l'autre?

Une sorte de nettoyage ethnique à des fins humanitaires en quelque sorte :o

Pas certain que le devoir de mémoire ait survécu malgré tous les efforts  :(

---------------
WOW chien beaucoup
n°72314379
fatah
Posté le 31-01-2025 à 12:32:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne vois pas où j'ai parlé de fraternité.

---------------
n°72314401
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-01-2025 à 12:36:24  profilanswer

Tu rends la vie impossible à Gaza juste par l'approvisionnement en flotte...tout en laissant l'illusion du choix de rester ou de repartir de zéro...

C'est pas les exemples qui manque dans l'Histoire...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356808

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356809

---------------
n°72314518
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-01-2025 à 12:59:16  profilanswer

MacEugene a écrit :

On va peut-être attendre d'avoir des preuves de ce qui est avancé avant de croire de telles accusations?

Citation :

A September 2024 U.S. Agency for International Development report says not one dollar of the $60.8 million used to fund condoms and contraceptives distributed by the agency worldwide was allocated to the Palestinian territory.

The same report shows that the only contraceptives sent to the Middle East were distributed to the Jordanian government in the form of $45,680 worth of oral and injectable medications — not condoms.

Andrew Miller, the ex-Biden administration State Department official who served as deputy assistant secretary for Israeli-Palestinian affairs, told The Times of Israel on Wednesday that Leavitt’s claim was “outlandish” and “a feverish dream” on the part of the new administration.

“It’s possible that $50 million is put aside for sexual health or something of that nature, which would include gynecology and many other services, but definitely not condoms alone,” he said.

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 88322.html

Je reviens là-dessus. Donald avait raison, il y a du fric qui est parti à Gaza contre le VIH :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356815

Oui Gaza est une province du Mozambique :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72314584
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-01-2025 à 13:11:28  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Si vous cliquez sur le lien, vous apprendrez qu'il a été défroqué pour son salut.  :jap:  

C'est une nouvelle pratique BDSM ?

n°72314626
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-01-2025 à 13:18:46  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je suis pas sûr qu'Israel sorte gagnant d'un effondrement de l'Egypte et la Jordanie, surtout si l'Iran arrive à en faire des Liban-like.

+1

C’est de la folie furieuse avec une vision 100% court termiste.
Sans meme évoquer l’aspect moral et éthique de la chose, évidemment…  :sweat:

---------------
blacklist
n°72314639
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-01-2025 à 13:21:38  profilanswer

fatah a écrit :

En fait tu rêves dès le second point. Si les gazaouis sortent de Gaza, ils n'ont aucune chance de revenir.

Clairement
Surtout avec le gouvernement israélien actuel

---------------
blacklist
n°72314824
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-01-2025 à 13:53:17  profilanswer

Errare a écrit :

C'est une nouvelle pratique BDSM ?

https://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9froquer

---------------
n°72314995
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-01-2025 à 14:15:12  profilanswer

Oui, oui je connais, mais normalement ce n'est pas fait par un tiers, c'est plutôt la décsion de l'éclésiastique qui rend son tablier (oui, celle là elle est mauvaise pour le coup).

En revanche l'utilisation "il a été défroqué" c'est bizarre, révoqué, expulsé oui je connaissais, ça non.

n°72315005
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-01-2025 à 14:16:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et je me demande si tout le monde (tous les gens impliqués de près ou de loin dans le "projet" ) mesure bien les conséquences du truc pour la région.

Non. A commencer par son promoteur principal.

Et une bonne partie de ceux qui comprennent sont en mode "Ah ah, c'est du Trump, une idée débile qui n'aura aucune suite. Right guys ? ... Right !?"  [:quannum]  

---------------
Keep calm and kill everyone
n°72315142
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-01-2025 à 14:30:44  profilanswer

Pour commencer, envisager de déporter toute une population c'est ... baroque.

Le faire sans consulter quiconque c'est ... perturbant.

S'imaginer que dans le lot une proportion non négligeable de terroriste est présente et que ça va pas forcément (hum ...) être un cadeau pour le pays envisager devrait rendre "un peu" prudent.

Mais ça en dit long sur les préoccupations liées au droit international dans l'esprit du Donald.

n°72315154
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 14:31:32  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Non. A commencer par son promoteur principal.

Et une bonne partie de ceux qui comprennent sont en mode "Ah ah, c'est du Trump, une idée débile qui n'aura aucune suite. Right guys ? ... Right !?"  [:quannum]  

Oui, c'est pour ça que je disais que ça me rappelait 2017 : tout le monde (et moi le premier, j'avoue  [:copepresident:3] ) disait "non mais ses histoires de transfert d'ambassade, c'est du flan, il ne fera jamais ça". Idem avec le Golan. Idem avec plein d'autres trucs.

Là pareil. Quand il a mis l'Indonésie sur la table, j'ai rigolé. Quand il a commencé à parler d'Egypte et de Jordanie, j'ai levé un sourcil. Et ce que j'entends ces derniers jours de plusieurs attachés parlementaires et d'au moins un officier en "off" me laisse penser qu'il est tout à fait sérieux  [:didier frogba:5]

---------------
n°72315188
jamere20
Posté le 31-01-2025 à 14:34:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, c'est pour ça que je disais que ça me rappelait 2017 : tout le monde (et moi le premier, j'avoue  [:copepresident:3] ) disait "non mais ses histoires de transfert d'ambassade, c'est du flan, il ne fera jamais ça". Idem avec le Golan. Idem avec plein d'autres trucs.

Là pareil. Quand il a mis l'Indonésie sur la table, j'ai rigolé. Quand il a commencé à parler d'Egypte et de Jordanie, j'ai levé un sourcil. Et ce que j'entends ces derniers jours de plusieurs attachés parlementaires et d'au moins un officier en "off" me laisse penser qu'il est tout à fait sérieux  [:didier frogba:5]

Et cela va se faire comme les juifs ont quitté l'Egypte du temps de Moïse ? Plus ou moins pacifiquement (même si les égyptiens ont morflé si j'en crois le très bon film) ?

n°72315203
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 14:35:24  profilanswer

jamere20 a écrit :

Et cela va se faire comme les juifs ont quitté l'Egypte du temps de Moïse ? Plus ou moins pacifiquement (même si les égyptiens ont morflé si j'en crois le très bon film) ?

Alors, vraiment, aucune idée. J'essaie d'imaginer des scenarii de comment il ferait ça, mais ils me semblent tous plus irréalistes/débiles les uns que les autres.

---------------
n°72315236
jamere20
Posté le 31-01-2025 à 14:39:33  profilanswer

Perso, je vois que deux solutions. La guerre et la fin de la Palestine comme on la connait maintenant ou une absorption par Israël après une purge

n°72315257
Rasthor
Posté le 31-01-2025 à 14:41:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Dworkin a écrit :

Ils vont être ignobles jusqu'au bout du bout, oui.

Hypothèse 1: Yarden est aux mains du Hamas, alors que le reste de sa famille est aux mains d'autres groupes ?  :??:  

Hypothèse 2: Le Hamas avait déjà annoncé en décembre 2023 le décès du reste de la famille, donc les corps seraient livrés lors de la phase 3, tandis que Yarden est encore en vie, et c'est pour ça qu'il sort maintenant ?  :??:  

https://www.leprogres.fr/defense-gu [...] israeliens

Citation :

Deux jours après ces déclarations, les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé que Kfir et Ariel, tout comme leur mère Shiri, avaient été « tués dans un bombardement de la bande de Gaza » par les forces israéliennes. Une information que l’armée israélienne a rapidement dit vouloir « vérifier ».

Citation :

Quant au père Yarden, il semble bel et bien en vie. Il est apparu jeudi, en sanglots, dans une vidéo de propagande publiée par le Hamas.

Mais on ne peut être sur à 100%, le Hamas s'est déjà trompé:

Citation :

Ce ne serait effectivement pas la première fois que le décès d’un otage est annoncé à tort : Hanna Katzir, une septuagénaire déclarée morte par le Djihad islamique palestinien, a ainsi été libérée le 24 novembre, au premier jour de la trêve.

n°72315259
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-01-2025 à 14:41:53  profilanswer

"Comme on la connaît maintenant" elle n'existe pas justement.  :o

---------------
n°72315324
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-01-2025 à 14:48:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais il faut comprendre une chose : il est tout à fait sérieux.

La différence avec l'ambassade est que l'ambassade était un projet républicain de près de 20 ans et qu'il y a toujours eu un parlementaire ou un conseiller qui a baigné la-dedans pour lui remettre le truc à l'esprit quand il bifurquait sur une nouvelle lubie (en mode [:ca m'gaaave:2] ).

Le coup de déplacer les Palestiniens en Syrie/Égypte/Jordanie/face cachée de la Lune j'ai l'impression que c'est encore trop nouveau et pas assez bien intégré. Si personne ne lui en reparle sous les deux semaines il va oublier.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°72315498
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-01-2025 à 15:09:48  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

C'est vrai ça ?  Parce que dans la vraie vie, on m'a jamais emmerdé.   [:emmanuel_micron:5]  

Sinon le gros Trump il risque de vous apporter que des soucis et une pièce commémorative, c'est que mon avis.  [:baron lichteinberg:4]

.  

---------------
n°72315679
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 15:31:35  profilanswer

Jpegasus a écrit :

La différence avec l'ambassade est que l'ambassade était un projet républicain de près de 20 ans et qu'il y a toujours eu un parlementaire ou un conseiller qui a baigné la-dedans pour lui remettre le truc à l'esprit quand il bifurquait sur une nouvelle lubie (en mode [:ca m'gaaave:2] ).

Le coup de déplacer les Palestiniens en Syrie/Égypte/Jordanie/face cachée de la Lune j'ai l'impression que c'est encore trop nouveau et pas assez bien intégré. Si personne ne lui en reparle sous les deux semaines il va oublier.

Ouais, après, il y a manifestement plein de monde dans son administration (et dans la notre) qui sont à fond sur le truc, là. Il va peut-être changer d'avis sur la destination (le désert de Gobi ? Les steppes mongoles ? Socotra ? whatever) après  [:copepresident:3]  

Rien que son nouvel ambassadeur en Israël, déjà, il arrive à être encore plus à fond les ballons que Friedman  [:perco_35:2]

---------------
n°72315692
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 31-01-2025 à 15:33:00  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Oui, bien d'accord, il n'est pas sérieux au sens commun, mais il dit ça trés sérieusement en étant persuadé d'avoir LA solution à un problème que nul autre que lui n'a été capable de traiter.

Il me fait penser à cette planche de bd d'humour geek, ou un nerd envoi un mot à la NASA en leur faisant "prendre conscience" que leur fusée ne peut pas passer la ceinture de van Allen.

n°72315720
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 15:38:18  profilanswer

Sinon, sondage du jour par rapport au projet de Trump sur la chaîne 14 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356884

Pour : 80%
Contre : 10%
Sans avis : 10%

(Oui, là, vraiment, on a passé un cap)

---------------
n°72315794
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-01-2025 à 15:48:42  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il faut espérer qu'ils trouveront quelqu'un pour leur ouvrir les eaux

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72315829
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-01-2025 à 15:56:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon, sondage du jour par rapport au projet de Trump sur la chaîne 14 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356884

Pour : 80%
Contre : 10%
Sans avis : 10%

(Oui, là, vraiment, on a passé un cap)

La traduction me donne le terme d'"immigration volontaire", mais qui serait volontaire ? [:oovaveoo]
Clairement la population a franchi un cap psychologique.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5017  5018  5019  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)