|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
DooMIII Bouffon du roi | Reprise du message précédent :
En gros c'est ça, la "nationalité" juive est définie religieusement, avec un système hérité des ottomans qui interdit d'ailleurs les mariages civils, inter religieux ou LGBT. En revanche pour l'Alyah, pour devenir Israélien, c'est un ascendant juif matrilinéaire ou non ; parents, grands-parents.. Donc par exemple un Ukrainien dont le père est juif peut immigrer en Israel mais ne sera pas considéré comme juif. S'il veut épouser une israélienne juive il peut le faire en visio avec Chypre puis c'est reconnu. Ou bien devenir juif en allant à la synagogue et en étant reconnu par un rituel et une procédure admin qui me dépasse totalement Message cité 2 fois Message édité par DooMIII le 28-01-2025 à 16:15:39 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
![]() Publicité | Posté le 28-01-2025 à 16:13:41 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
--------------- blacklist |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
DooMIII Bouffon du roi |
Message cité 2 fois Message édité par DooMIII le 28-01-2025 à 16:58:36 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
![]() Publicité | Posté le 28-01-2025 à 17:44:22 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
DooMIII Bouffon du roi |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
DooMIII Bouffon du roi |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
freddy021 Les Français qui dégomment | https://m.jpost.com/diaspora/antise [...] cle-839796
roland- |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 31-01-2025 à 12:10:23 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
MacEugene This is the Way. |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama | au-dela de ca, l'idee que les US devraient continuer a arroser Gaza de pognon, alors meme que ce qui y fait office de gouvernement maintient toujours en otage des citoyens americaines, c'est quand meme delirant --------------- blacklist |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Les histoires de Trump de déplacement de gazaouis en Egypte/Jordanie ont pris de court l'exécutif politique/militaire, mais ils sont en train de se reprendre, là, je lis de plus en plus d'officiers ou de responsables politiques qui commencent à choper le train en marche. Et y'a plus un média qui n'en parle pas/qui n'a pas un plateau débat sur le sujet. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
MacEugene This is the Way. |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Une otage récupérée à l'instant par la croix rouge, apparemment
Rasthor |
|
Belisarios |
|
hydrapode |
|
Rasthor |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | La première otage, Agam Berger, a été récupérée par Tsahal. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Belisarios |
Non. Un militaire combattant n'est jamais retenu en otage. Il y a des dizaines de civils israéliens retenus en otage sans qu'on ait besoin d'élargir le qualificatif aux forces combattantes . Si on fait ça , ça veut dire que les palestiniens ne peuvent jamais être autre chose que des terroristes, même s'ils s'attaquent a des cibles militaires. C'est même en poussant le raisonnement dangereux pour les civils car on accepte alors implicitement qu'ils n'ont pas de protection supplémentaire par rapport aux militaires. Un civil capturé en dehors de toute procédure judiciaire est un otage Le reste = propagande. Ce n'est pas pour rien que les relais de Netanyahou en France (yadan) mettent toutes leur énergie en ce moment pour que les soldats israéliens soient qualifiés d'otages et pas les 3300 palestiniens retenus sans charge. Si ce qualificatif d'otage est contesté pour les soldats israéliens, et appliqués a leurs propres prisonniers civils palestiniens , alors c'est de nouveau un coin enfoncé dans l'image de supériorité morale de l'Etat israélien.
Militaire prisonnière de guerre donc . Message cité 1 fois Message édité par Belisarios le 30-01-2025 à 09:58:09 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Je sais plus qui disait qu'il avait un moyen de générer automatiquement des sous-titres, du coup si ça intéresse des gens, un documentaire sur le rôle très trouble du Shabak à l'époque de l'assassinat de Rabin : https://www.youtube.com/watch?v=hFV4mHMWd4Y --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |