Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5016  5017  5018  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72310968
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-01-2025 à 19:52:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Les otages bien traités …..

Et après on se demande pourquoi je BL …

Manifestement je BL encore plus que toi. Vu que je n'ai pas vu ce dont tu parles et je ne veux pas voir. Je crois que ça vaut mieux pour ma santé mentale.

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 30-01-2025 à 20:03:13

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 19:52:11  profilanswer

n°72311068
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 20:13:09  profilanswer

Ethel a écrit :

On a vu les images ce midi ... On pouvait décemment pas les laisser là-bas, il fallait les ramener, même si le prix est exorbitant ...

Tu sais ce que j'en pense.

Après, vu qu'on a de toute façon décidé de s'arrêter en route, autant les faire sortir tous le plus vite possible, en effet.

Message édité par Dworkin le 31-01-2025 à 09:43:35

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72311077
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 20:14:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Manifestement je BL encore plus que toi. Vu que je n'ai pas vu ce dont tu parles et je ne veux pas voir. Je crois que ça vaut mieux pour ma santé mentale.

Il m'arrive encore de laisser le bénéfice du doute  [:copepresident:3]

---------------
n°72311081
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 30-01-2025 à 20:14:46  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Bah rien d’étonnant…Pour les islamo-gauchistes de ce forum et d’ailleurs ( surtout d’ailleurs sans doute car ici c’est souvent de la provocation idiote) il y a deux catégories distinctes : 1) les êtres humains 2) les juifs…

n°72311122
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-01-2025 à 20:19:47  profilanswer

"We love dead Jews". Un juif se doit d'accepter son destin de victime. Si il mord ou se plaint, il brise notre harmonie, notre ordre des choses. Et nos condoléances toutes prêtes alors ?

---------------
n°72311124
jamere20
Posté le 30-01-2025 à 20:19:56  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Bah rien d’étonnant…Pour les islamo-gauchistes de ce forum et d’ailleurs ( surtout d’ailleurs sans doute car ici c’est souvent de la provocation idiote) il y a deux catégories distinctes : 1) les êtres humains 2) les juifs…

Malheureusement, la haine des juifs ne se limite pas à la gauche ou aux islamistes. Soutien à Israël. Mais, leurs leaders ne sont pas à la hauteur

n°72311186
rionsnoir
Posté le 30-01-2025 à 20:29:02  profilanswer

Et en attendant, les saluts nazis se suivent aux USA https://bsky.app/profile/rightwingw [...] voqwtlcc2a

J'espère que Bibi mise pas tout sur Trump :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72311204
jamere20
Posté le 30-01-2025 à 20:31:41  profilanswer

C'est leur nouvelle quenelle donc. Qu'ils sont pathétiques. Dire que ça veut importer ça en France.

n°72311523
Messij
Posté le 30-01-2025 à 21:22:53  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Lol sur ce topic il n'y a que les pro-israéliens qui se font TT pour apologie de nettoyage ethnique ou des appels à l'extermination.

---------------
WOW chien beaucoup
n°72311861
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-01-2025 à 22:13:53  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Et en attendant, les saluts nazis se suivent aux USA https://bsky.app/profile/rightwingw [...] voqwtlcc2a

En effet Calvin Robinson est anti Islam et Judaïsme (a minima) https://x.com/calvinrobinson/status/1865950686732505261

Citation :

“The Talmud is uniquely hostile toward Jesus Christ.

Islam may play off Christianity - it is a Christian heresy - but Talmudic Judaism is explicitly anti-Christian.”

En revanche Musk est bien pro-Israël, en tout cas aux dernières nouvelles... et son "geste" a été défendu par Netanyahu..

Message édité par DooMIII le 30-01-2025 à 22:15:22

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 22:13:53  profilanswer

n°72312065
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-01-2025 à 22:48:29  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Si vous cliquez sur le lien, vous apprendrez qu'il a été défroqué pour son salut.  :jap:  

---------------
n°72312221
djobidjoba
Posté le 30-01-2025 à 23:21:58  profilanswer

C'est orchestré de toutes pièces les libérations. Là c'était prêt de là où sinwar s'est fait descendre. Le décor c'est le même à chaque fois avec le fond "les sionistes nazi".

Le kit diplôme et le sac souvenir... c'est d'un scinisme si orgueilleux et pathétique à la fois.

On dirait qu'ils essaient de donner un sens aux faits et pensent revenir à leur cause perdue : la Palestine... leur  fond de commerce.

Malheureusement,  personne n'oubliera l'état du Sud du pays le 07.10, les corps carbonisés les fesses en l'air au festival, les têtes coupées à la bêche, les lits d'enfants en sang, les scènes de liesse à gaza avec les gamines violées en sang, les grenades et les rpg jetés dans les abris bourrés de gosses. 1200 morts en quelques heures... En quoi ça à servi leur cause on verra bien.

À part repousser l'ennemi pour quelques années et récupérer les otages autant que possible il n'y a malheureusement rien à faire contre le fanatisme et la haine.

n°72312228
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-01-2025 à 23:23:32  profilanswer

Citation :

US President Donald Trump answered a variety of questions on Thursday afternoon while signing a series of executive orders in the Oval Office, replying, "They will do it" when asked about Egypt and Jordan taking in Palestinian citizens from Gaza.

Hey bé [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72312259
babgob
Posté le 30-01-2025 à 23:31:59  profilanswer

djobidjoba a écrit :

On dirait qu'ils essaient de donner un sens aux faits et pensent revenir à leur cause perdue : la Palestine... leur fond de commerce.

Malheureusement, personne n'oubliera l'état du Sud du pays le 07.10, les corps carbonisés les fesses en l'air au festival, les têtes coupées à la bêche, les lits d'enfants en sang, les scènes de liesse à gaza avec les gamines violées en sang, les grenades et les rpg jetés dans les abris bourrés de gosses. 1200 morts en quelques heures... En quoi ça à servi leur cause on verra bien.

Je n'oublierai jamais. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Non seulement beaucoup on déjà oublié mais certains disent déjà que ça n'est jamais arrivé ou trouvent toutes les excuses du monde à ces monstres. Et c'est là tout le problème. Si le monde s'était vraiment mobilisé pour faire sortir les otages, on en serait pas là et les gazaouis auraient peut-être
 une chance de reconstruire sans le Hamas.  

n°72312353
jamere20
Posté le 31-01-2025 à 00:09:54  profilanswer

Les gens ont tendance à oublier les atrocités commises. C'est comme ça. L'histoire regorge d'exemples.  
Et il ne faut pas se voiler (sic) la face : Hamas ou un autre groupe islamiste, aucun ne voudra vivre en paix avec Israël.

n°72312714
markesz
Destination danger
Posté le 31-01-2025 à 08:16:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les gens ont tendance à oublier les atrocités commises. C'est comme ça. L'histoire regorge d'exemples.  
Et il ne faut pas se voiler (sic) la face : Hamas ou un autre groupe islamiste, aucun ne voudra vivre en paix avec Israël.

Je crois qu'Israël sait bien qu'il sera toujours un état assiégé par tous ses voisins. Il devra toujours s'organiser en conséquence pour les années à venir. C'est une situation qui me semble déjà acceptée.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72312747
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 08:26:21  profilanswer

Si je comprends bien ce que j'entends dans certaines conversations avec des attachés parlementaires, l'administration Trump veut faire pression sur la Jordanie et l'Egypte pour qu'ils accueillent les gazaouis, en mettant dans la balance l'aide américaine [cruciale] à ces pays.  

J'ai un peu l'impression de revenir en 2017 quand les premières rumeurs de déplacement de l'ambassade US à Jérusalem sont apparues. D'un côté je vois pas comment il peut faire un truc pareil et que ça se passe bien, d'un autre côté, c'est Trump ... [:klemton]

---------------
n°72312757
gagaches
Posté le 31-01-2025 à 08:27:51  profilanswer

jamere20 a écrit :

Une réponse sérieuse sans arrière pensée aussi a Dworkin) et qui te rejoint :
La personne lambda que l'on croise individuellement est abreuvée de nouvelles les plus horribles les unes que les autres.

Cette combo sur médiatisation/réseaux sociaux/recherche du buzz provoque plusieurs choses en même temps :
- une insensibilisation et en même temps une colère profonde généralisée et enracinée envers un truc flou ("les méchants" que l'on cherche)

- une illusion que les propos dans les médias sont la réalité des échanges et pensées (qui n'a jamais été plus faux que cela)

- un mécanisme naturel et connu de protection face à l'horreur : l'oubli

Avec tout ca, rajoutez la désinformation qui crée encore plus de flou.

Bref, chacun galère déjà avec son quotidien, son boulot stressant, ses enfants collés aux écrans. Rajoutez la pression marketing pour être "beau, sportif, talentueux, créatif, s'épanouir".
Rajouter les problèmes de sécurité et de surpopulation.
Rajouter les crises politiques, les décisions débiles et les corruptions avérées pardonnées.
Rajouter tous les conflits (ukraine, israel, syrie, ...)
Rajouter le réchauffement climatique, la destruction du vivant et la pollution.

Ya plus assez de place dans un cerveau d'une personne non concernée directement (donc la majorité de l'Amérique, de l'Europe, de l'Asie et de l'Afrique) pour se sentir concerné réellement.

Par contre, si quelqu'un parvient à canaliser cette colère non exprimée vers une cible, cette cible prendra votre colère dans les dents.
Ça fait des "useful idiots" qui vont faire des manifs oarce qu'un buzz débile leur a fait croire que c'était les israéliens les méchants.
Et donc les palestiniens les gentils.
Et un gentil ça peut pas faire des trucs de méchants.
Que c'est simple le manichéisme.

Je ne vois aucune solution viable contre ça, à part virer complètement les reseaux sociaux (mais ils renaitront sous une autre forme)

---------------

n°72313051
joams
Posté le 31-01-2025 à 09:33:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si je comprends bien ce que j'entends dans certaines conversations avec des attachés parlementaires, l'administration Trump veut faire pression sur la Jordanie et l'Egypte pour qu'ils accueillent les gazaouis, en mettant dans la balance l'aide américaine [cruciale] à ces pays.

J'ai un peu l'impression de revenir en 2017 quand les premières rumeurs de déplacement de l'ambassade US à Jérusalem sont apparues. D'un côté je vois pas comment il peut faire un truc pareil et que ça se passe bien, d'un autre côté, c'est Trump ... [:klemton]

Le problème quand meme, c est que Trump agit comme Don Corléone avec ses coups de pression  [:el_barbone:2]

Message édité par joams le 31-01-2025 à 09:34:26

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72313123
pik3
Posté le 31-01-2025 à 09:43:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

si avec ça il n'a pas le prix nobel pour la paix.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72313491
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-01-2025 à 10:32:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc le régime Jordanien va devoir choisir entre sa survie ou ses aides financières (et donc sa survie, sans doute :o ).
Sacré stabilisation du MO.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72313506
rionsnoir
Posté le 31-01-2025 à 10:34:58  profilanswer

Je suis pas sûr qu'Israel sorte gagnant d'un effondrement de l'Egypte et la Jordanie, surtout si l'Iran arrive à en faire des Liban-like.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72313522
Modération
Posté le 31-01-2025 à 10:36:48  answer

DooMIII a écrit :

L'otage dont on parle c'est une militaire (contrairement aux civils Israéliens et Palestiniens assassinés dans ce conflit) ET elle a probablement été bien traitée comme les autres otages relâchés

Troll vraiment indécent, 15 jours [:sgt-d:6]  

n°72313526
fatah
Posté le 31-01-2025 à 10:37:16  profilanswer

Voilà, et ce seraient même les israéliens qui pourraient demander aux américains de ne pas couper les aides. Ce qui ferait buguer Trump :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72313553
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-01-2025 à 10:40:16  profilanswer

rionsnoir a écrit :

défroqué par son église dans la foulée ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72313632
loulou le ​marlou
Posté le 31-01-2025 à 10:50:09  profilanswer

Apparemment, un membre de la famille Bibas sera libéré demain :jap:

n°72313661
jamere20
Posté le 31-01-2025 à 10:54:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et si les gazaouis ne veulent pas partir ? Et si ils partent, qui va payer ? Dans tous les cas, je ne vois pas comment ça ne peut pas ne pas finir en une nouvelle guerre.

n°72313805
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 11:15:50  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Donc le régime Jordanien va devoir choisir entre sa survie ou ses aides financières (et donc sa survie, sans doute :o ).
Sacré stabilisation du MO.

Je me faisais la même réflexion sur le dilemme impossible devant lequel va se retrouver la Jordanie.  

Et je me demande si tout le monde (tous les gens impliqués de près ou de loin dans le "projet" ) mesure bien les conséquences du truc pour la région. Parce que si Trump envoie les gazaouis en jordanie, le régime va traverser une tempête dont je vois mal comme il pourra sortir indemne. Et mécaniquement, Jérusalem s'embrase. Et mécaniquement, le domino suivant, c'est la Judée-Samarie/Cisjordanie qui s'embrase dans la foulée.

Ça va secouer.

---------------
n°72313812
Sgt-D
Posté le 31-01-2025 à 11:16:47  profilanswer

jamere20 a écrit :

Et si les gazaouis ne veulent pas partir ? Et si ils partent, qui va payer ? Dans tous les cas, je ne vois pas comment ça ne peut pas ne pas finir en une nouvelle guerre.

Déporter les Palestiniens en Jordanie serait particulièrement crétin eu égard au passé, mais même en Egypte ce serait tout aussi immoral que dangereux pour la stabilité intérieure de l'Egypte.

Pourquoi pas les déporter au Groënland tant qu'il y est.

n°72313818
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 11:17:30  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je suis pas sûr qu'Israel sorte gagnant d'un effondrement de l'Egypte et la Jordanie, surtout si l'Iran arrive à en faire des Liban-like.

L'Egypte, je pense que le régime a les reins assez solides pour gérer. Ça va tanguer, mais je pense que Sissi peut tenir. La Jordanie, par contre, c'est une autre salade ...

fatah a écrit :

Voilà, et ce seraient même les israéliens qui pourraient demander aux américains de ne pas couper les aides. Ce qui ferait buguer Trump :o

Ça ne serait d'ailleurs pas la première fois, en effet.

---------------
n°72313824
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 11:18:19  profilanswer

jamere20 a écrit :

je ne vois pas comment ça ne peut pas ne pas finir en une nouvelle guerre.

Je vois pas non plus.

---------------
n°72313832
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-01-2025 à 11:19:39  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/n [...] er-beinart

Une interview intéressante.

Sinon quand j'étais à Amman c'était les camions d'eau israéliens qui venaient remplir les ballons d'eau des immeubles toutes les semaines  [:eberhart:1]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72313848
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-01-2025 à 11:21:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'Egypte, je pense que le régime a les reins assez solides pour gérer. Ça va tanguer, mais je pense que Sissi peut tenir. La Jordanie, par contre, c'est une autre salade ...

Il est capable de les foutre au milieu du désert au milieu de 4 murs.

Sinon le père Bibas fait partie des trois libérés demain.
Pas la mere ni les gosses :sweat:  
J'espère profondément qu'il s'agit d'une nouvelle stratégie du hamas consistant à garder la mere et les gosses jusqu'au dernier échange pour conserver un gros moyen de pression. On en est là  :sweat:

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72313850
D_omi
sourit
Posté le 31-01-2025 à 11:21:28  profilanswer

Samedi, Yarden Bibas serait libéré  

https://fr.timesofisrael.com/la-fam [...] agile/amp/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72313853
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-01-2025 à 11:22:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Déporter les Palestiniens en Jordanie serait particulièrement crétin eu égard au passé, mais même en Egypte ce serait tout aussi immoral que dangereux pour la stabilité intérieure de l'Egypte.

Et je ne vois pas les Palestiniens partir pacifiquement.

n°72313879
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 11:25:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il est capable de les foutre au milieu du désert au milieu de 4 murs.

Ah bah de toute façon, s'ils atterrissent en Egypte, il y a de grandes chances qu'ils se retrouvent dans des camps de réfugiés, oui. Je crois pas une seconde que Sissi va les accueillir au Caire ou à Alexandrie.

Message édité par Dworkin le 31-01-2025 à 11:25:20

---------------
n°72313900
pik3
Posté le 31-01-2025 à 11:27:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après mon trek merci  :jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72313904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-01-2025 à 11:27:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et je ne vois pas les Palestiniens partir pacifiquement.

Et ceux qui voudront partir se heurteront probablement à un refus du Hamas de les laisser sortir.

---------------
n°72314032
lokilefour​be
Posté le 31-01-2025 à 11:41:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce ne serait pas une déportation, on construit des habitats provisoires au Sinaï, sécurisés et avec des conditions de vies correctes, pas un camp miteux, hors du contrôle de hamas bien sûr.
Pendant ce temps on reconstruit Gaza.
Progressivement on relocalise les palestiniens vers les quartiers de Gaza reconstruits.
Il faut une force de sécurité pour empêcher le hamas de reprendre la main, de détourner l'aide pour se réarmer et salarier ses troupes. Une vraie force de sécurité, pas des casques bleus qui se font tirer comme des lapins.
Sur cette base saine il faut faire émerger une nouvelle classe politique palestinienne pour consolider et sanctuariser un accord global avec Israel pour garantir une paix de longue durée.
Reconstruire une société palestinienne à Gaza qui ne soit plus basée sur la haine/peur d'Israël et faire sauter toute influence de l'Iran qui fera tout pour faire capoter un tel processus.

Spoiler :

Je sais, je sais.. je rêve..

---------------

n°72314081
fatah
Posté le 31-01-2025 à 11:46:48  profilanswer

En fait tu rêves dès le second point. Si les gazaouis sortent de Gaza, ils n'ont aucune chance de revenir.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72314126
fatah
Posté le 31-01-2025 à 11:52:07  profilanswer

Un scénario un peu plus réaliste, même si compliqué aussi, ce serait que les américains forcent les égyptiens à rentrer dans Gaza pour l'administrer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5016  5017  5018  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)