Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5007  5008  5009  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72279933
rionsnoir
Posté le 25-01-2025 à 13:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Vue dans le bandeau d’info continue d’i24 tout à l’heure, Tsahal a de grandes réserves sur le fait qu’ils soient encore en vie.

Comme le rappelle souvent dworkin, y’a des événements/images qui marquent profondément la société israélienne et influencent profondément l’orientation pendant les années qui suivent.

Je pense que les mises en scène du Hamas vont faire partie de ces scènes.
Et j’espère que la famille Bibas est encore en vie…

Je pense qu'ils auraient été rendus dès le premier échange si ils étaient encore en vie.

Sans parler de l'image désastreuse de "rendre" des bébés otages pour le Hamas.

J'espère me tromper.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 13:16:55  profilanswer

n°72279958
D_omi
sourit
Posté le 25-01-2025 à 13:22:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

dans les libérées y'a celle qui avait le pantalon en sang.

Naama Levi, je n’ai jamais cessé de penser à elle et à la famille Bibas en particulier  :sweat:  

La mise en scène quand elles doivent monter sur l’estrade et lever le pouce  [:-the_unforgiven-]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72279967
axklaus
Posté le 25-01-2025 à 13:23:58  profilanswer

Gottorp a écrit :

magnifique opération de comm' du Hamas. Parfait pour faire la paix encore :o

C'est vraiment impressionnant que le Hamas ait pu faire céder Israël  :pt1cable:  

Dire que certains pensaient que Benjamin y allait un peu fort  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-01-2025 à 13:25:43
n°72280005
mantel
Posté le 25-01-2025 à 13:32:44  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est vraiment impressionnant que le Hamas ait pu faire céder Israël  :pt1cable:  

Dire que certains pensaient que Benjamin y allait un peu fort  :whistle:  

C'est pas le Hamas qui a fait céder Israel, c'est Trump...

n°72280112
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-01-2025 à 13:58:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

Sur LCI c'est flouté pour "préserver leur dignité" (alors que leur portrait est dans tous les journaux)  

C'est surtout qu'elles ont l'air en parfaite santé et sont très souriantes pour les images du Hamas.

Donc la propagande sur la pénurie de nourriture a Gaza, c’était du foin ?

---------------
blacklist
n°72280124
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-01-2025 à 14:00:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Donc la propagande sur la pénurie de nourriture a Gaza, c’était du foin ?

Rhôôô, t'es bête à manger du foin ... C'est pas beau ça.

n°72280158
the veggie​ boy
Posté le 25-01-2025 à 14:08:37  profilanswer

belisarios a écrit :

Petit point sémantique du Journal de Référence sur les mauvais esprits qui s'étonnent de la différence d'appellation selon que l'on est prisonnier du Hamas ou d'Israel :

Haha les mauvais esprits qui s’étonnent que je compare les terroristes responsable de dizaines de morts avec des gamins kidnaplés lolilol  

belisarios a écrit :

Je veux bien accepter l'argument du on sait pas où tu es exactement (encore qu on se doute que les Israéliens retenus ne sont pas dans la jungle en amazonie et que le caractère caché de leur détention est aussi du a l'asymétrie entre les forces ) et ta libération dépend d'une contrepartie mais dans ce cas tous les prisonniers de guerre sont des otages car leur libération dépend de la cessation des hostilités .

Quel était l’intérêt de quoter la partie avant si c’est de toute façon pour écrire ta conclusion qui ne va pas du tout dans le sens du quote, transforme le message, et a pour unique but de justifier tes propos outranciers et moralement détestables qui mettent sur le meme pied les bourreaux et leurs victimes ? Noyer ton mépris pour les otages, ou ton admiration / ta justification du terrorisme dans un verbiage intellectuel ne change rien à la moralité du fond.

belisarios a écrit :

Tant que la société israélienne ne sortira pas de cette dichotomie "les barbares d'un côté , la lumière du notre " elle ne sortira pas de cette ornière.  

Le concern trolling  [:clooney24]

---------------
blacklist
n°72280359
jamere20
Posté le 25-01-2025 à 14:48:24  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je pense qu'ils auraient été rendus dès le premier échange si ils étaient encore en vie.

Sans parler de l'image désastreuse de "rendre" des bébés otages pour le Hamas.  

J'espère me tromper.

Tu crois que des fanatisés se soucient de leur image de "bon samaritain" ?

n°72280473
belisarios
Posté le 25-01-2025 à 15:12:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Haha les mauvais esprits qui s’étonnent que je compare les terroristes responsable de dizaines de morts avec des gamins kidnaplés lolilol

Le problème c'est que cette comparaison, et c'est toi qui compare , fait totalement fi des pratiques a l'échelle industrielle du camps adverse , des mineurs mis aux fers , sans parler de ceux qui sont tués . On est pas sur une centaine de personne a Gaza et en cisjo.

the veggie boy a écrit :

Quel était l’intérêt de quoter la partie avant si c’est de toute façon pour écrire ta conclusion qui ne va pas du tout dans le sens du quote, transforme le message, et a pour unique but de justifier tes propos outranciers et moralement détestables qui mettent sur le meme pied les bourreaux et leurs victimes ? Noyer ton mépris pour les otages, ou ton admiration / ta justification du terrorisme dans un verbiage intellectuel ne change rien à la moralité du fond.

Je ne t'autorise pas à a me faire dire ce que je n'ai pas dit , a croire déceler des intentions cachées dans mon discours ou a m'accuser de justifier le terrorisme . Réponds sur le fond . En quoi des soldats capturés pas un mouvement militaire d'un proto état, quand bien même il a par ailleurs utilisé des méthodes terroristes en s'attaquant a des civils,  sont des otages et pas des prisonniers de guerre ? Être prisonnier de guerre ça n'enlève rien à ces femmes de leur humanité et de leur droits qui ont été bafoués rien qu'en leur forçant a participer à cette mise en scène et sans doute pire pendant leur détention. Mais pourquoi ne pas utiliser les mots justes si ce n'est à des fins de propagande ?

the veggie boy a écrit :

Le concern trolling  [:clooney24]

C'est juste du bon sens . Tous les observateurs sincères ne peuvent se désoler que de voir l'immense majorité de la société israélienne incapable de voir ce qui pose problème dans la gestion par son État du conflit, la déshumanisation de l'ennemi et inversement et paradoxalement la justification du comportement de Tsahal a Gaza et en Cisjordanie ,le refus obstiné de négocier la solution a deux États que toute la communauté internationale demande, et la fuite en avant vers une conquête biblico-eschatologique d'un territoire phantasmé.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 25-01-2025 à 15:13:55
n°72280527
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-01-2025 à 15:28:21  profilanswer

belisarios a écrit :

Je ne t'autorise pas à a me faire dire ce que je n'ai pas dit , a croire déceler des intentions cachées dans mon discours ou a m'accuser de justifier le terrorisme . Réponds sur le fond . En quoi des soldats capturés pas un mouvement militaire d'un proto état, quand bien même il a par ailleurs utilisé des méthodes terroristes en s'attaquant a des civils,  sont des otages et pas des prisonniers de guerre ? Être prisonnier de guerre ça n'enlève rien à ces femmes de leur humanité et de leur droits qui ont été bafoués rien qu'en leur forçant a participer à cette mise en scène et sans doute pire pendant leur détention. Mais pourquoi ne pas utiliser les mots justes si ce n'est à des fins de propagande ?

Je peux entendre ce pragmatisme, mais dans ce cas on ne s'étonne pas ni s'offusque de voir des quartiers rasés et ravagés dans une zone de guerre. Ni quand un raid a lieu sur un hopital qui sert militairement à l'ennemi.
Et lire ça apres un passage sur "la mise au fer à échelle industrielle"...c'est quoi le but du jeu ? on/off sensationnalisme/pragmatisme selon ce qui nous arrange ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 15:28:21  profilanswer

n°72280623
the veggie​ boy
Posté le 25-01-2025 à 15:52:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je peux entendre ce pragmatisme, mais dans ce cas on ne s'étonne pas ni s'offusque de voir des quartiers rasés et ravagés dans une zone de guerre. Ni quand un raid a lieu sur un hopital qui sert militairement à l'ennemi.
Et lire ça apres un passage sur "la mise au fer à échelle industrielle"...c'est quoi le but du jeu ? on/off sensationnalisme/pragmatisme selon ce qui nous arrange ?

Je pense qu’on voit tous très bien où il veut en venir, consciemment (et insidieusement) ou inconsciemment, avec l’emploi de ce champ lexical.

Chaque message, meme ceux où il essaie de tempérer les précédents, confirme l’image que je me fais du personnage, et c’est assez effrayant  :sweat:

---------------
blacklist
n°72280686
belisarios
Posté le 25-01-2025 à 16:08:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je pense être quelq'un de mesuré sur ce sujet , mais je remarque que peut être plus que les gens qui justifient sans filtre les exactions du Hamas sous le prétexte éculé que toute violence procèderait en dernier lieu du dominant, les gens mesurés sont encore plus antagonisés par les pro Israël (comme toi ou veggie sur ce topak ) car c'est par eux (en tout cas par leur discours ) que risque de venir selon eux un résultat qui serait contraire aux intérêts d'Israël alors que la folie des fanatiques leur offrent une justification aux turpitudes israéliennes .  

Être mesuré n'empêche pas d'avoir un avis tranché et de ne pas tomber dans le bothsidisme. Mais pour moi au delà de toutes considérations, les chiffres des victimes et les destructions de part et d'autres parlent d'eux mêmes et sont quelquechose de difficile à spinner mêmes pour les meilleurs communicants pro Israël, sans préjudice des propres responsabilités du Hamas : il est difficile (mais bien sûr pas impossible ) pour un observateur neutre de s'émouvoir des victimes du 7 octobre face a la montagne de cadavres qui a suivi, comme du temps de la guerre d'Algerie, la centaine de victimes européennes des massacres de Philippeville (dont réellement cette fois une femme éventrée avec son foetus remis dans son ventre) n'a pas pesé bien lourd face au massacre perpétré en retour par l'armée française .  

Mais peut être que les pro Israël devraient prendre conscience de la véracité de ce vieil adage dont je ne sais pas s'il existe en hébreux : "qui aime bien châtie bien " . Si certains d'entre nous sont si durs avec Israël ce n'est pas par antisémitisme (pour autres c'est le cas ) mais c'est qu'on attend beaucoup d'une démocratie. Beaucoup plus que du Hamas dont on sait qu'il restera toujours fondamentalement un mouvement de fanatiques quelle que puisse être là situation a Gaza . Ce qui devrait inquiéter pour autant , c'est que l'expression "Israël, seule démocratie du proche orient " qu'on pouvait dire sérieusement avant le 7 octobre est devenu maintenant un brocard.

n°72280770
the veggie​ boy
Posté le 25-01-2025 à 16:34:38  profilanswer

belisarios a écrit :

Je pense être quelq'un de mesuré sur ce sujet

comme tout le monde, oui

belisarios a écrit :

mais je remarque que peut être plus que les gens qui justifient sans filtre les exactions du Hamas sous le prétexte éculé que toute violence procèderait en dernier lieu du dominant, les gens mesurés sont encore plus antagonisés par les pro Israël (comme toi ou veggie sur ce topak ) car c'est par eux (en tout cas par leur discours ) que risque de venir selon eux un résultat qui serait contraire aux intérêts d'Israël

voila, c'est les posts de freddy et les miens qui financent le Hamas et les forcent a bombarder et kidnapper des civils
le pouvoir d'HFR est illimité  [:dominique webb]  

belisarios a écrit :

Être mesuré n'empêche pas d'avoir un avis tranché et de ne pas tomber dans le bothsidisme.

ce qui est precisement ce que tu faisais lorsque tu placais les terroristes palestiniens dans les prisons israeliennes sur le meme pied que les civils israeliens otages chez des civils ou membres du hamas a Gaza.

belisarios a écrit :

Mais pour moi au delà de toutes considérations, les chiffres des victimes et les destructions de part et d'autres parlent d'eux mêmes et sont quelquechose de difficile à spinner mêmes pour les meilleurs communicants pro Israël, sans préjudice des propres responsabilités du Hamas : il est difficile (mais bien sûr pas impossible ) pour un observateur neutre de s'émouvoir des victimes du 7 octobre face a la montagne de cadavres qui a suivi

ce n'est pas difficile, non ! Vraiment pas.
sauf si on se cherche l'excuse la plus simple pour justifier une empathie qui ne s'applique qu'à certains et pas à d'autres (on y revient, tiens tiens)
c'est même un des arguments les plus simples à balayer : que sont les 10 a 15 000 morts Palestiniens face aux 300 000 morts du Darfour ou aux 400 000 morts du Soudan ?
si seuls les chiffres t'emeuvent et pas les humains qu'il y a derriere, tu as perdu toute ton humanité, hein

belisarios a écrit :

comme du temps de la guerre d'Algerie, la centaine de victimes européennes des massacres de Philippeville (dont réellement cette fois une femme éventrée avec son foetus remis dans son ventre) n'a pas pesé bien lourd face au massacre perpétré en retour par l'armée française .

- la petite provoc semi-negationniste discrète qui ne mange pas de pain  [:stephan_lapaix]  
https://themedialine.org/top-storie [...] trocities/ (je ne colle pas les images)
- la comparaison avec un conflit colonial qui n'a donc pas grand chose a voir avec celui-ci (cela dit, ce n'est pas une faillite de raisonnement qui t'est specfique, certains Americains qui connaissent peu le conflit font pareil en le ramenant aux conflits raciaux aux USA)

belisarios a écrit :

Mais peut être que les pro Israël devraient prendre conscience de la véracité de ce vieil adage dont je ne sais pas s'il existe en hébreux : "qui aime bien châtie bien " .

C'est insulter l'intelligence des forumeurs de pretendre que ton biais viendrait d'un philoisraelisme.  

belisarios a écrit :

Si certains d'entre nous sont si durs avec Israël ce n'est pas par antisémitisme

ou alors c'est parce que vous ne vous en rendez pas compte [:spamafote]
c'est assez souvent intériorisé et rationnalisé
c'est quand meme rare, au final, les gens qui clament ouvertement leurs prejudices ou leur racisme. En general, ca porte des masques vertueux.

belisarios a écrit :

(pour autres c'est le cas ) mais c'est qu'on attend beaucoup d'une démocratie. Beaucoup plus que du Hamas dont on sait qu'il restera toujours fondamentalement un mouvement de fanatiques quelle que puisse être là situation a Gaza . Ce qui devrait inquiéter pour autant , c'est que l'expression "Israël, seule démocratie du proche orient " qu'on pouvait dire sérieusement avant le 7 octobre est devenu maintenant un brocard.

c'est evidemment une democratie perfectible (laquelle ne l'est pas ?), mais ca reste la seule de la region
et vu les trends, ce n'est pas pres de changer j'imagine (en attendant les elections organisees par Golani :o )

---------------
blacklist
n°72280900
Rasthor
Posté le 25-01-2025 à 17:11:15  profilanswer

belisarios a écrit :

Je pense être quelq'un de mesuré sur ce sujet , mais je remarque que peut être plus que les gens qui justifient sans filtre les exactions du Hamas sous le prétexte éculé que toute violence procèderait en dernier lieu du dominant, les gens mesurés sont encore plus antagonisés par les pro Israël (comme toi ou veggie sur ce topak ) car c'est par eux (en tout cas par leur discours ) que risque de venir selon eux un résultat qui serait contraire aux intérêts d'Israël alors que la folie des fanatiques leur offrent une justification aux turpitudes israéliennes .  

Être mesuré n'empêche pas d'avoir un avis tranché et de ne pas tomber dans le bothsidisme. Mais pour moi au delà de toutes considérations, les chiffres des victimes et les destructions de part et d'autres parlent d'eux mêmes et sont quelquechose de difficile à spinner mêmes pour les meilleurs communicants pro Israël, sans préjudice des propres responsabilités du Hamas : il est difficile (mais bien sûr pas impossible ) pour un observateur neutre de s'émouvoir des victimes du 7 octobre face a la montagne de cadavres qui a suivi, comme du temps de la guerre d'Algerie, la centaine de victimes européennes des massacres de Philippeville (dont réellement cette fois une femme éventrée avec son foetus remis dans son ventre) n'a pas pesé bien lourd face au massacre perpétré en retour par l'armée française .  

Mais peut être que les pro Israël devraient prendre conscience de la véracité de ce vieil adage dont je ne sais pas s'il existe en hébreux : "qui aime bien châtie bien " . Si certains d'entre nous sont si durs avec Israël ce n'est pas par antisémitisme (pour autres c'est le cas ) mais c'est qu'on attend beaucoup d'une démocratie. Beaucoup plus que du Hamas dont on sait qu'il restera toujours fondamentalement un mouvement de fanatiques quelle que puisse être là situation a Gaza . Ce qui devrait inquiéter pour autant , c'est que l'expression "Israël, seule démocratie du proche orient " qu'on pouvait dire sérieusement avant le 7 octobre est devenu maintenant un brocard.

Pas mieux. :jap:

n°72280916
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-01-2025 à 17:14:47  profilanswer

D_omi a écrit :

la famille Bibas en particulier  :sweat:  

Le Hamas a peut-être poussé son perfectionnement de la guerre psychologique à un niveau de filsdeputerie au-delà de ce qu'on peut imaginer (reconnaissons qu'il a déjà un très bon niveau avec ses mises en scène dégueulasses), et il fait poireauter jusqu'au bout, mais très sincèrement j'y crois pas beaucoup.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72280943
Rasthor
Posté le 25-01-2025 à 17:21:11  profilanswer

Dix sept a écrit :

Il ne devait pas y avoir les enfants Bibas de libéré ?

freddy021 a écrit :

Vue dans le bandeau d’info continue d’i24 tout à l’heure, Tsahal a de grandes réserves sur le fait qu’ils soient encore en vie.

Comme le rappelle souvent dworkin, y’a des événements/images qui marquent profondément la société israélienne et influencent profondément l’orientation pendant les années qui suivent.

Je pense que les mises en scène du Hamas vont faire partie de ces scènes.
Et j’espère que la famille Bibas est encore en vie…

Oui, j'ai peur qu'ils soient prévus d'être libéré durant la phase III....  :sweat:

n°72281564
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-01-2025 à 19:42:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Hamas a peut-être poussé son perfectionnement de la guerre psychologique à un niveau de filsdeputerie au-delà de ce qu'on peut imaginer (reconnaissons qu'il a déjà un très bon niveau avec ses mises en scène dégueulasses), et il fait poireauter jusqu'au bout, mais très sincèrement j'y crois pas beaucoup.

J'ai du mal à voir comment des enfants en bas âge pourraient survivre dans ces conditions malheureusement :/

Les otages libérées sont prises en charge par l'armée ou la médecine civile ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72281662
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-01-2025 à 20:10:53  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

J'ai du mal à voir comment des enfants en bas âge pourraient survivre dans ces conditions malheureusement :/

Les otages libérées sont prises en charge par l'armée ou la médecine civile ?

Armée, puis hôpitaux civils.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72282355
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-01-2025 à 22:20:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu crois que des fanatisés se soucient de leur image de "bon samaritain" ?

Et toute la population de Cisjordanie qui accueille comme des héros les terroristes palestiniens libérés par Israël se soucie t elle de leur image ?
Est elle fanatisée ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72282399
PetitJean
Aspe rite
Posté le 25-01-2025 à 22:26:22  profilanswer

[:donkeyshoot]

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] franceinfo [:yoann riou:9] (@franceinfo) :

À la suite d’une erreur inadmissible, un titre totalement inapproprié concernant la situation au Proche-Orient a été brièvement diffusé dans un de nos journaux sur franceinfo canal 27.

Le responsable a été suspendu.

Nous présentons toutes nos excuses aux téléspectateurs.

https://i.imgur.com/T7jJ9Fb.png

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

edit : je viens de voir que les @ à ruban jaune signalent en masse le @ BFMTV pour avoir aussi dit "otages palestiniens". ça a changé, on protege plus BFM depuis que c'est plus Drahi

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 25-01-2025 à 22:30:53

---------------
oui
n°72282465
freddy021
Posté le 25-01-2025 à 22:38:00  profilanswer

bellemousse a écrit :

Et toute la population de Cisjordanie qui accueille comme des héros les terroristes palestiniens libérés par Israël se soucie t elle de leur image ?  
Est elle fanatisée ?

Ça serait étonnant tiens  [:leve le pied jeannot:1]

---------------
n°72282485
Rasthor
Posté le 25-01-2025 à 22:42:12  profilanswer

PetitJean a écrit :

https://i.imgur.com/T7jJ9Fb.png

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  

edit : je viens de voir que les @ à ruban jaune signalent en masse le @ BFMTV pour avoir aussi dit "otages palestiniens". ça a changé, on protege plus BFM depuis que c'est plus Drahi

Suspendu pour un mot maladroit. Fichtre, on pourrait presque penser que le lobby sioniste est puissant....  

n°72282495
M300A
Posté le 25-01-2025 à 22:42:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Suspendu pour un mot maladroit. Fichtre, on pourrait presque penser que le lobby sioniste est puissant....

:sarcastic:

Tu t'arranges pas

---------------
:wq
n°72282517
Rasthor
Posté le 25-01-2025 à 22:46:46  profilanswer

M300A a écrit :

:sarcastic:

Tu t'arranges pas

C'est clair que dans les 200, il y a des méchants terroristes. Mais il y a aussi des prisonniers politiques, voir des gens qui n'ont rien à voir avec l'activisme.

https://en.wikipedia.org/wiki/Pales [...] _detention

n°72282529
PetitJean
Aspe rite
Posté le 25-01-2025 à 22:49:14  profilanswer

mon papy faisait pareil en 40, il donnait des noms :o :o

---------------
oui
n°72282782
freddy021
Posté le 25-01-2025 à 23:36:46  profilanswer

Donc si on résume bien, au nord l’armée libanaise ne respecte pas ses engagements de se déployer jusqu’à la frontière et d’y chasser le Hezbollah, et à Gaza le Hamas ne libère pas les otages prévus et ne donne pas la liste des otages vivants et décédés.

Et après ça chouine pendant des mois pour que ça signe des cessez le feu et des accords [:le_chien:1]  

---------------
n°72282843
PetitJean
Aspe rite
Posté le 25-01-2025 à 23:47:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc si on résume bien, au nord l’armée libanaise ne respecte pas ses engagements de se déployer jusqu’à la frontière et d’y chasser le Hezbollah, et à Gaza le Hamas ne libère pas les otages prévus et ne donne pas la liste des otages vivants et décédés.

Et après ça chouine pendant des mois pour que ça signe des cessez le feu et des accords [:le_chien:1]  

kewa ? des accords non respectés ? je suis choqué [:la chancla:1]

---------------
oui
n°72282877
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 25-01-2025 à 23:56:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

un mot maladroit  [:le_chien:1]

n°72282880
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 25-01-2025 à 23:57:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est clair que dans les 200, il y a des méchants terroristes. Mais il y a aussi des prisonniers politiques, voir des gens qui n'ont rien à voir avec l'activisme.

https://en.wikipedia.org/wiki/Pales [...] _detention

oui le hamas s'inquiète de la vie humaine et cherche à libérer les plus pacifistes des prisonniers  [:le_chien:1]

n°72283051
the veggie​ boy
Posté le 26-01-2025 à 00:44:34  profilanswer

[:salami dubongout:4] Hen Mazzig [:yoann riou:9] (@HenMazzig) :

Daniella being released today proves that Hamas lied about her being dead, just like they did in regards to Emily Hand.

Why lie about who's dead and who's alive? Well, they aren't classified as a terrorist organization for nothing.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GiKwlS_WAAAkgMx.jpg

et les idiots utiles occidentaux qui repetent leur propagande  [:lafroussedanstonfrog:5]

---------------
blacklist
n°72283059
freddy021
Posté le 26-01-2025 à 00:50:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et les idiots utiles occidentaux qui repetent leur propagande  [:lafroussedanstonfrog:5]

C’est pas de la faute de la résistance si elle a ressuscité entre temps  [:shamshir:7]

---------------
n°72283075
Rasthor
Posté le 26-01-2025 à 00:59:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est pas de la faute de la résistance si elle a ressuscité entre temps  [:shamshir:7]

Un truc fréquent dans le coin.  [:ethnik:3]

n°72283174
Maalak
Posté le 26-01-2025 à 04:40:09  profilanswer

Il y a quand même un bon point à cette propagande à laquelle est en train de se livrer le Hamas en rendant chaque groupe de prisonnier : ça permet à Tsahal d'avoir un petit aperçu des forces demeurant à Gaza, montrant ainsi que la zone est encore loin d'être pacifiée, et donc susceptible d'être réinvestie pour reprendre la traque dès que le dernier otage aura été récupéré.

n°72283190
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-01-2025 à 05:56:30  profilanswer

[url]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b9/Targetted-Killing-of-Muhammad-Deif.gif[/url]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/55/Mark-84_bomb.jpg/1280px-Mark-84_bomb.jpg

Citation :

Le cessez-le-feu avait été négocié par des médiateurs du Qatar, de l’Égypte et des représentants de l’administration sortante de Biden et de l’administration entrante de Trump. Il s’agissait d’un rare exemple de coopération de haut niveau entre les deux équipes, mais la différence dans la façon dont elles peuvent considérer le conflit est devenue claire vendredi.

L’administration Trump a déclaré qu’elle procéderait à un envoi de bombes de 2 000 livres à Israël que l’été dernier, le président de l’époque, Joseph R. Biden Jr., avait brusquement interrompu pour tenter de dissuader l’armée israélienne de détruire une grande partie de la ville de Rafah, ce que les forces israéliennes ont fait de toute façon.

L’envoi comprend 1 800 bombes MK-84, a déclaré un responsable de la Maison Blanche, qui a accepté de discuter de l’aide en matière d’armes sensibles sous couvert d’anonymat. Ces bombes sont jugées par les officiers militaires américains comme étant généralement trop meurtrières et destructrices pour le combat urbain. Jusqu’à cet arrêt, l’administration Biden avait expédié les bombes à Israël alors que son armée combattait le Hamas à Gaza.

https://www.nytimes.com/2025/01/25/ [...] -swap.html

La paix en 24h dans le monde continue par la bombe d'une tonne.  [:baron lichteinberg:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72283206
jamere20
Posté le 26-01-2025 à 06:56:09  profilanswer

Maalak a écrit :

Il y a quand même un bon point à cette propagande à laquelle est en train de se livrer le Hamas en rendant chaque groupe de prisonnier : ça permet à Tsahal d'avoir un petit aperçu des forces demeurant à Gaza, montrant ainsi que la zone est encore loin d'être pacifiée, et donc susceptible d'être réinvestie pour reprendre la traque dès que le dernier otage aura été récupéré.

Oui, riche idée de laisser ton ennemi mortel reprendre des forces et reconstituer ses stocks, et retrouver des leaders expérimentés.  :fou:

n°72283229
blinkfan70
Posté le 26-01-2025 à 07:47:06  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

[url]https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] d-Deif.gif[/url]

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 4_bomb.jpg

Citation :

Le cessez-le-feu avait été négocié par des médiateurs du Qatar, de l’Égypte et des représentants de l’administration sortante de Biden et de l’administration entrante de Trump. Il s’agissait d’un rare exemple de coopération de haut niveau entre les deux équipes, mais la différence dans la façon dont elles peuvent considérer le conflit est devenue claire vendredi.  

L’administration Trump a déclaré qu’elle procéderait à un envoi de bombes de 2 000 livres à Israël que l’été dernier, le président de l’époque, Joseph R. Biden Jr., avait brusquement interrompu pour tenter de dissuader l’armée israélienne de détruire une grande partie de la ville de Rafah, ce que les forces israéliennes ont fait de toute façon.  

L’envoi comprend 1 800 bombes MK-84, a déclaré un responsable de la Maison Blanche, qui a accepté de discuter de l’aide en matière d’armes sensibles sous couvert d’anonymat. Ces bombes sont jugées par les officiers militaires américains comme étant généralement trop meurtrières et destructrices pour le combat urbain. Jusqu’à cet arrêt, l’administration Biden avait expédié les bombes à Israël alors que son armée combattait le Hamas à Gaza.

https://www.nytimes.com/2025/01/25/ [...] -swap.html

La paix en 24h dans le monde continue par la bombe d'une tonne.  [:baron lichteinberg:4]  

Et merci à lui, on a bien vu lors de le libération des otages que le travail n’était pas fini, et qu’il faut régler le problème des prisonniers du Hamas qu’on a libéré

---------------
Dura lex, sed lex
n°72283307
kami
pouet
Posté le 26-01-2025 à 08:52:37  profilanswer

Trump qui parle de nettoyer Gaza des palestiniens  :love: voila l’ED israélienne enfin validée par le Trump.
Ça doit bander fort ce matin.

n°72283331
joams
Posté le 26-01-2025 à 09:08:16  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et merci à lui, on a bien vu lors de le libération des otages que le travail n’était pas fini, et qu’il faut régler le problème des prisonniers du Hamas qu’on a libéré

J ai aucun doute qu une fois les otages libérés, l élimination du Hamas reprendra et par la même ceux des plus belliqueux échangés, c est juste une question de temps.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72283371
Messij
Posté le 26-01-2025 à 09:24:07  profilanswer

Maalak a écrit :

Quelqu'un a déja vu une traque qui conduit à ratiboiser entièrement un territoire ? https://tribune.com.pk/story/252422 [...] sraels-war

Les euphémismes pour minimiser les crimes contre l'humanité...  [:cerveau vomi]

---------------
WOW chien beaucoup
n°72283379
homnibus
Posté le 26-01-2025 à 09:25:58  profilanswer

belisarios a écrit :

des combattants qui ont cru bon d'utiliser des méthodes terroristes pour servir leur cause.

Magnifique sémantique bien puante, ça pourrait être du Mélenchon

Allez ça part à la blacklist ça

n°72283380
blinkfan70
Posté le 26-01-2025 à 09:26:23  profilanswer

Messij a écrit :

Quelqu'un a déja vu une traque qui conduit à ratiboiser entièrement un territoire ? https://tribune.com.pk/story/252422 [...] sraels-war

Les euphémismes pour minimiser les crimes contre l'humanité...  [:cerveau vomi]

Arf dommage que les gazaoui n’y aient pas pensé le 06/10 au soir avant de lancer leur attaque

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5007  5008  5009  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)