Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5014  5015  5016  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72307109
Rasthor
Posté le 30-01-2025 à 09:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Non.  Un militaire combattant n'est jamais retenu en otage.  Il y a des dizaines de civils israéliens retenus en otage sans qu'on ait besoin d'élargir le qualificatif aux forces combattantes .  

Si on fait ça , ça veut dire que les palestiniens ne peuvent jamais être autre chose que des terroristes, même s'ils s'attaquent a des cibles militaires.

belisarios a écrit :

Militaire prisonnière de guerre donc .  

Ce n'est pas incompatible. Tu peux etre prisonnier de guerre et retenu en otage. Leur libération est conditionnée non pas à la fin de la guerre, mais à l'acceptation d'une rançon (ici la libération des prisonniers palestiens)

Le problème est que ces soldates n'ont pas été capturée sur le champ de bataille, mais dans leur base. Ce sont les militants du Hamas qui sont venus les chercher. Et là où je te rejoins, est-ce que la notion de terrorisme s'applique aussi dans ce contexte militaire ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 09:53:36  profilanswer

n°72307137
pik3
Posté le 30-01-2025 à 09:57:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme je le pressentais, c'est de moins en moins probable. Apparemment Witkoff est de retour et serait en train de dessiner avec Netanyahou les termes d'une fin des combats.

Et je vois pas du tout Netanyahou contrarier Trump.

Effectivement je le vois pas s'opposer à la déportation de tous les palestiniens en Jordanie/Egypte. :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72307157
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 09:59:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Effectivement je le vois pas s'opposer à la déportation de tous les palestiniens en Jordanie/Egypte. :o

Oué, après je sais pas dans quel univers Trump imagine que son projet va fonctionner sans combats, mais bon [:klemton]

Parce que, à mon avis, le Hamas (et les autres groupes armés) va exprimer des réticences à coopérer avec son expulsion de Gaza :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 30-01-2025 à 10:00:01

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72307158
fatah
Posté le 30-01-2025 à 10:00:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas incompatible. Tu peux etre prisonnier de guerre et retenu en otage. Leur libération est conditionnée non pas à la fin de la guerre, mais à l'acceptation d'une rançon (ici la libération des prisonniers palestiens)

Le problème est que ces soldates n'ont pas été capturée sur le champ de bataille, mais dans leur base. Ce sont les militants du Hamas qui sont venus les chercher. Et là où je te rejoins, est-ce que la notion de terrorisme s'applique aussi dans ce contexte militaire ?

Bah ça ne change rien que ce soit dans une base ou ailleurs. Fallait prendre rdv (19h Nation :o) pour que ce soit considéré comme une bataille ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72307176
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 10:02:03  profilanswer

La croix rouge en route pour récupérer les deux autres otages israéliens, d'après les infos

---------------
n°72307182
pik3
Posté le 30-01-2025 à 10:02:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oué, après je sais pas dans quel univers Trump imagine que son projet va fonctionner sans combats, mais bon [:klemton]

Parce que, à mon avis, le Hamas (et les autres groupes armés) va exprimer des réticences à coopérer avec son expulsion de Gaza :gratgrat:

Ils vont se coucher face au stable genius.  :jap:

---------------
n°72307190
Rasthor
Posté le 30-01-2025 à 10:03:28  profilanswer

fatah a écrit :

Bah ça ne change rien que ce soit dans une base ou ailleurs. Fallait prendre rdv (19h Nation :o) pour que ce soit considéré comme une bataille ?

Objectif militaire. Est-ce qu'une attaque contre un objectif militaire peut-elle être qualifiée d'acte terrorisme ?

Mais si on suit cette logique, les hôpitaux, écoles et autres mosquées sont des objectifs militaires pour Israël, donc ce dernier pratiquerait un terrorisme d'état ?  

n°72307193
belisarios
Posté le 30-01-2025 à 10:03:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais tu te rends compte que ça fait par exemple des prisonniers de guerre russes en Ukraine des otages si on applique ce raisonnement . Pour un certain nombre d'entre eux , leur libération a été conditionnée a une "rançon" , ie la libération de prisonniers ukrainiens .  

Les soldats israéliens ont été capturés dans leur base ou a la frontière lors d'une attaque qui était militaire du moment qu'elle s'attaquait a des cibles militaires et qui a fait de la frontière Gaza-Israel un champs de bataille, lequel a ensuite donné lieu a des attaques terroristes quand des civils ont été intentionnellement ciblés.  

n°72307195
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 10:03:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils vont se coucher face au stable genius.  :jap:

Après, va savoir, il va peut-être engager des troupes US à Gaza (ce qui ne manquerait pas d'une certaine ironie)  [:clooney32]

---------------
n°72307223
pik3
Posté le 30-01-2025 à 10:08:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Après, va savoir, il va peut-être engager des troupes US à Gaza (ce qui ne manquerait pas d'une certaine ironie)  [:clooney32]

Je le vois bien balancer des bombes sales. :o
Ou organiser une famine (une vraie hein). :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 10:08:16  profilanswer

n°72307231
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 10:09:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Je le vois bien balancer des bombes sales. :o
Ou organiser une famine (une vraie hein). :o

Tout est possible, avec lui  :o

---------------
n°72307388
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-01-2025 à 10:33:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au moins, on est sur qu'il n'y a pas eu de détournement, vu le carnage fait à Gaza. Argent utilisé de façon adéquate. :o

C'est de l'investissement pour dissuader de tout nouveau détournement  [:groslolo]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72307578
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-01-2025 à 10:54:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Objectif militaire. Est-ce qu'une attaque contre un objectif militaire peut-elle être qualifiée d'acte terrorisme ?

Mais si on suit cette logique, les hôpitaux, écoles et autres mosquées sont des objectifs militaires pour Israël, donc ce dernier pratiquerait un terrorisme d'état ?  

Frer, je comprends rien à ce que tu racontes, tu dis l'inverse et son contraire.

Plus globalement, j'aurais tendance à etre sur la ligne pragmatique de Belisarios.
Ligne que je maintiens quelque soit le sujet de ce conflit et que je n'adapte pas fonction de la nationalité du militaire ou de la cible  [:batata:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72307587
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-01-2025 à 10:55:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les histoires de Trump de déplacement de gazaouis en Egypte/Jordanie ont pris de court l'exécutif politique/militaire, mais ils sont en train de se reprendre, là, je lis de plus en plus d'officiers ou de responsables politiques qui commencent à choper le train en marche. Et y'a plus un média qui n'en parle pas/qui n'a pas un plateau débat sur le sujet.

Dans quel sens ? Il prennent au sérieux le délire de Trump ? Ils se doutent bien qu'aucun des deux pays n'en veut.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72307621
Rasthor
Posté le 30-01-2025 à 10:59:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Frer, je comprends rien à ce que tu racontes, tu dis l'inverse et son contraire.

Plus globalement, j'aurais tendance à etre sur la ligne pragmatique de Belisarios.
Ligne que je maintiens quelque soit le sujet de ce conflit et que je n'adapte pas fonction de la nationalité du militaire ou de la cible  [:batata:2]

Les soldates israéliennes détenues à Gaza, otages ou pas ?

n°72307623
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 10:59:11  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il prennent au sérieux le délire de Trump ?  

Ouep, de plus en plus. Un officier de l'état-major déclarait ce matin que c'était "dans l'intérêt du pays et qu'il fallait pousser en ce sens".

Dans la population, le switch a déjà eu lieu largement, mais à l'échelon politique et militaire, ce positionnement officiel est vraiment nouveau. Et dans les médias, c'est devenu un sujet.

---------------
n°72307636
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-01-2025 à 11:00:21  profilanswer

fatah a écrit :

Pour être prisonnier de guerre il faut être capturé par une armée régulière et ce n'est pas le cas.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72307846
joams
Posté le 30-01-2025 à 11:25:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme je le pressentais, c'est de moins en moins probable. Apparemment Witkoff est de retour et serait en train de dessiner avec Netanyahou les termes d'une fin des combats.

Et je vois pas du tout Netanyahou contrarier Trump.

C est pas bibi qui contrariera Trump, mais le Hamas lui meme qui ne va rien respecter du tout, faut juste attendre  [:bakk48]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72307875
Rasthor
Posté le 30-01-2025 à 11:30:57  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Pour être prisonnier de guerre il faut être capturé par une armée régulière et ce n'est pas le cas.

L'article 4 de la convention de Genève ne semble pas le préciser:
https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] activeTab=

Citation :

Article 4 - Prisonniers de guerre

ARTICLE 4 . - A. Sont prisonniers de guerre, au sens de la présente Convention, les personnes qui, appartenant à l'une des catégories suivantes, sont tombées au pouvoir de l'ennemi :

1) les membres des forces armées d'une Partie au conflit, de même que les membres des milices et des corps de volontaires faisant partie de ces forces armées ;

2) les membres des autres milices et les membres des autres corps de volontaires, y compris ceux des mouvements de résistance organisés, appartenant à une Partie au conflit et agissant en dehors ou à l'intérieur de leur propre territoire, même si ce territoire est occupé, pourvu que ces milices ou corps de volontaires, y compris ces mouvements de résistance organisés, remplissent les conditions suivantes :

a) d'avoir à leur tête une personne responsable pour ses subordonnés ;

b) d'avoir un signe distinctif fixe et reconnaissable à distance ;

c) de porter ouvertement les armes ;

d) de se conformer, dans leurs opérations, aux lois et coutumes de la guerre ;

3) les membres des forces armées régulières qui se réclament d'un gouvernement ou d'une autorité non reconnus par la Puissance détentrice ;

4) les personnes qui suivent les forces armées sans en faire directement partie, telles que les membres civils d'équipages d'avions militaires, correspondants de guerre, fournisseurs, membres d'unités de travail ou de services chargés du bien-être des forces armées, à condition qu'elles en aient reçu l'autorisation des forces armées qu'elles accompagnent, celles-ci étant tenues de leur délivrer à cet effet une carte d'identité semblable au modèle annexé ;

5) les membres des équipages, y compris les commandants, pilotes et apprentis, de la marine marchande et les équipages de l'aviation civile des Parties au conflit qui ne bénéficient pas d'un traitement plus favorable en vertu d'autres dispositions du droit international ;

6) la population d'un territoire non occupé qui, à l'approche de l'ennemi, prend spontanément les armes pour combattre les troupes d'invasion sans avoir eu le temps de se constituer en forces armées régulières, si elle porte ouvertement les armes et si elle respecte les lois et coutumes de la guerre.

B. Bénéficieront également du traitement réservé par la présente Convention aux prisonniers de guerre :

1) les personnes appartenant ou ayant appartenu aux forces armées du pays occupé si, en raison de cette appartenance, la Puissance occupante, même si elle les a initialement libérées pendant que les hostilités se poursuivent en dehors du territoire qu'elle occupe, estime nécessaire de procéder à leur internement, notamment après une tentative de ces personnes non couronnée de succès pour rejoindre les forces armées auxquelles elles appartiennent et qui sont engagées dans le combat, ou lorsqu'elles n'obtempèrent pas à une sommation qui leur est faite aux fins d'internement ;

2) les personnes appartenant à l'une des catégories énumérées au présent article que des Puissances neutres ou non belligérantes ont reçues sur leur territoire et qu'elles sont tenues d'interner en vertu du droit international, sous réserve de tout traitement plus favorable que ces Puissances jugeraient bon de leur accorder et exception faite des dispositions des articles 8 , 10 , 15 , 30 cinquième alinéa [ Link ] , 58 à 67 inclus, 92 , 126 et, lorsque des relations diplomatiques existent entre les Parties au conflit et la Puissance neutre ou non belligérante intéressée, des dispositions qui concernent la Puissance protectrice.

Lorsque de telles relations diplomatiques existent, les Parties au conflit dont dépendent ces personnes seront autorisées à exercer à l'égard de celles-ci les fonctions dévolues aux Puissances protectrices par la présente Convention sans préjudice de celles que ces Parties exercent normalement en vertu des usages et des traités diplomatiques et consulaires.

C. Le présent article réserve le statut du personnel médical et religieux tel qu'il est prévu à l'article 33 de la présente Convention.

n°72308015
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 30-01-2025 à 11:53:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais plus qui disait qu'il avait un moyen de générer automatiquement des sous-titres, du coup si ça intéresse des gens, un documentaire sur le rôle très trouble du Shabak à l'époque de l'assassinat de Rabin : https://www.youtube.com/watch?v=hFV4mHMWd4Y

Un petit résumé de ce que l'on peut apprendre dans ce reportage, c'est possible ?

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°72308105
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 12:04:32  profilanswer

joams a écrit :

C est pas bibi qui contrariera Trump, mais le Hamas lui meme qui ne va rien respecter du tout, faut juste attendre  [:bakk48]  

Possible, en effet :gratgrat:

---------------
n°72308108
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 12:05:05  profilanswer

ipnoz a écrit :

Un petit résumé de ce que l'on peut apprendre dans ce reportage, c'est possible ?

J'essaierai de faire ça ce soir en rentrant du taf

---------------
n°72308121
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 12:07:48  profilanswer

Les deux autres otages israéliens remis à la croix rouge, et je lis que 3 otages thaïlandais leur ont été remis également, avec l'otage libérée de matin, ça nous fait 6 otages libérés sur 8.

Quand on aura les 8, il restera donc 18 otages à libérer dans cette phase de l'accord, dont 10 vivants, de ce qu'on sait.

---------------
n°72308574
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-01-2025 à 13:28:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les histoires de Trump de déplacement de gazaouis en Egypte/Jordanie ont pris de court l'exécutif politique/militaire, mais ils sont en train de se reprendre, là, je lis de plus en plus d'officiers ou de responsables politiques qui commencent à choper le train en marche. Et y'a plus un média qui n'en parle pas/qui n'a pas un plateau débat sur le sujet.

Ni l’Égypte ni la Jordanie ne laisseront faire… bcp bcp trop dangereux pour eux, compte tenu du nombre de Gazaouis qui soutiennent les divers groupes terroristes islamistes.
Je n’y crois pas une seconde.

---------------
blacklist
n°72308614
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 13:34:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ni l’Égypte ni la Jordanie ne laisseront faire… bcp bcp trop dangereux pour eux, compte tenu du nombre de Gazaouis qui soutiennent les divers groupes terroristes islamistes.
Je n’y crois pas une seconde.

L'Egypte, à la limite, elle aurait les moyens techniques de tolérer un camp de tentes dans le Sinaï, mais la Jordanie, je pense que ça serait la fin du régime Hachémite assez rapidement, oui.

Mais ce qui est sûr, c'est que ça créé un précédent dans le débat public israélien, j'avais encore jamais vu ça, il y a encore pas si longtemps, jamais de la vie ça n'aurait été un sujet de débat sur un plateau TV (ou alors sur des chaînes relativement confidentielles).

---------------
n°72308640
lokilefour​be
Posté le 30-01-2025 à 13:36:58  profilanswer

Délocaliser les palestiniens, c'est délocaliser le hamas et tous les autres groupes de salopards terroristes.. tu m'étonnes que personne n'en veut.

---------------

n°72308645
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-01-2025 à 13:37:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'Egypte, à la limite, elle aurait les moyens techniques de tolérer un camp de tentes dans le Sinaï, mais la Jordanie, je pense que ça serait la fin du régime Hachémite assez rapidement, oui.

Mais ce qui est sûr, c'est que ça créé un précédent dans le débat public israélien, j'avais encore jamais vu ça, il y a encore pas si longtemps, jamais de la vie ça n'aurait été un sujet de débat sur un plateau TV (ou alors sur des chaînes relativement confidentielles).

Ah oui, que la population israélienne, post traumatisme du 7 octobre, finisse par être d’accord avec un déplacement massif de Palestiniens, ça ne m’étonne pas outre mesure…  :sweat:

---------------
blacklist
n°72308705
joams
Posté le 30-01-2025 à 13:42:56  profilanswer

Pourquoi Israël suspends la libération des détenus, sur les chaînes infos, aucune explication...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72308717
lokilefour​be
Posté le 30-01-2025 à 13:44:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'Egypte, à la limite, elle aurait les moyens techniques de tolérer un camp de tentes dans le Sinaï,.

Terraformer une partie du Sinaï pour en faire une Palestine verdoyante et prospère, sous contrôle égypto/israélien?  :D

---------------

n°72308743
joams
Posté le 30-01-2025 à 13:48:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Terraformer une partie du Sinaï pour en faire une Palestine verdoyante et prospère, sous contrôle égypto/israélien?  :D

Les hébreux ont tenus plus de 40 ans au Sinai (en réalité,  beaucoup plus que ça, et sur un territoire plus étendu)   voyons ce qu ils peuvent en faire ...

---------------
n°72308761
belisarios
Posté le 30-01-2025 à 13:50:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'article 4 de la convention de Genève ne semble pas le préciser:
https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] activeTab=
[quote]Article 4 - Prisonniers de guerre

Mais d'ailleurs même au delà cette règle a une bonne raison, c'est que si tu ne donnes pas une sorte d'incentive a ton ennemi en le considérant même comme terroriste s'il s'attaque a tes soldats, il n'a alors plus aucune raison d'épargner tes civils.

Attention je ne dis pas que le Hamas ne s'attaquerait pas aux civils de toute façon car leur logiciel politique les fait considérer tout civil israélien comme un colon et donc cible légitime -ce que moi je conteste .

Pour plein de raisons il n'est pas dans l'intérêt d'Israel de légitimer le Hamas en considérant les captures de ses soldats comme relevant du droit de la guerre. Mais en tant qu'observateur neutre ,je trouve ça incorrect de qualifier les soldats israéliens d'otages.

Message édité par belisarios le 30-01-2025 à 13:51:30
n°72308793
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-01-2025 à 13:53:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Avant de terraformer il va falloir s'occuper des Daesh-like du coin pour que ce soit habitable.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72308871
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 14:04:26  profilanswer

joams a écrit :

Pourquoi Israël suspends la libération des détenus, sur les chaînes infos, aucune explication...

Parce que la libération des 2 otages israéliens à Khan Younès tout à l'heure a failli tourner au lynchage. Comme d'habitude ces sous-merdes ont voulu parader avec les otages pour les humilier avant de les libérer, il s'en est fallu de peu pour que la foule de """civils""" ne les submerge.  

Du coup, le cabinet de sécurité exige une garantie que les prochaines libérations se fassent correctement avant de procéder à la libération des prisonniers concernés.

---------------
n°72308876
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 14:05:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ah oui, que la population israélienne, post traumatisme du 7 octobre, finisse par être d’accord avec un déplacement massif de Palestiniens, ça ne m’étonne pas outre mesure…  :sweat:

Oui, en ce qui concerne la population, le switch ne date pas de ce matin

---------------
n°72308888
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 14:06:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ça va tellement bien se passer, avec les groupes de djihadistes qui pullulent dans le Sinaï [:bien]

---------------
n°72308942
D_omi
sourit
Posté le 30-01-2025 à 14:12:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que la libération des 2 otages israéliens à Khan Younès tout à l'heure a failli tourner au lynchage. Comme d'habitude ces sous-merdes ont voulu parader avec les otages pour les humilier avant de les libérer, il s'en est fallu de peu pour que la foule de """civils""" ne les submerge.  

Du coup, le cabinet de sécurité exige une garantie que les prochaines libérations se fassent correctement avant de procéder à la libération des prisonniers concernés.

Un véritable chaos  :sweat:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72308945
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-01-2025 à 14:13:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

ces images depuis quelques semaines, et plus ça va, plus c'est terrifiant [:fandalpinee]  
Va falloir envoyer une cellule de soutient psychologique pour les membres des assos comme Btselem, Shalom Arshav, et Cie  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72308984
lokilefour​be
Posté le 30-01-2025 à 14:16:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça va tellement bien se passer, avec les groupes de djihadistes qui pullulent dans le Sinaï [:bien]

Le Sinaï c'est pas une région montagneuse et inaccessible comme l'Afgha, si?  

---------------

n°72308994
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 14:17:52  profilanswer

D_omi a écrit :

Un véritable chaos  :sweat:

Puisse la terre les avaler, vraiment.

---------------
n°72309012
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 14:20:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

ces images depuis quelques semaines, et plus ça va, plus c'est terrifiant [:fandalpinee]  
Va falloir envoyer une cellule de soutient psychologique pour les membres des assos comme Btselem, Shalom Arshav, et Cie  [:donkeyshoot]

Eux on va pas se mentir, le recrutement devient compliqué  [:stinson barney]

---------------
n°72309028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2025 à 14:22:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le Sinaï c'est pas une région montagneuse et inaccessible comme l'Afgha, si?  

C'est beaucoup de désert et de la montagne (2000 mètres ?) oui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5014  5015  5016  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)