Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5010  5011  5012  ..  5608  5609  5610  5611  5612  5613
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72285173
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 17:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Ça s’est bien passé la première fois, non ?  [:jean-guitou]

Au poil, oui, certaines sources parlent de 10 000 morts, et tout l'OLP en fuite au Liban  [:clooney32]  

On sent que le Roi a vachement envie de renouveler l'expérience  [:donkeyshoot]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 17:34:46  profilanswer

n°72285186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 17:36:23  profilanswer

C'est à se demander, d'ailleurs, si c'est pas un des potes évangélistes de Trump qui aime les dominos ou le billard qui a eu cette idée de génie  [:clooney32]

---------------
n°72285195
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-01-2025 à 17:38:34  profilanswer

D_omi a écrit :

Ça s’est bien passé la première fois, non ? [:jean-guitou]

Ah ben essayer de renverser Hussein n'était pas franchement une idée de génie, il était un peu revanchard :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72285254
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-01-2025 à 17:53:19  profilanswer

DooMIII a écrit :

Gaza et Cisjordanie c'est la Palestine.

Sinon à Gaza blocus et roquettes avant le 7 octobre, donc situation totalement pacifiée  :sarcastic:

Roquettes lancées par le Hamas, as-tu oublié de préciser  [:aloy]  

et le Hamas se bat pour les cisjordaniens, c'est bien connu  [:so-saugrenu12:5]

n°72285297
joams
Posté le 26-01-2025 à 18:03:02  profilanswer

DooMIII a écrit :

Gaza et Cisjordanie c'est la Palestine.

Sinon à Gaza blocus et roquettes avant le 7 octobre, donc situation totalement pacifiée  :sarcastic:

Pragmatiquement parlant, ça m a toujours paru étrange que deux territoires séparés veulent faire un pays, d ailleurs je me demande si c est pas le seul. [:clooney11]  
de toute façon, 2 pouvoirs différents qui ne s entendent pas  :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72285305
joams
Posté le 26-01-2025 à 18:04:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ? D'où vient leur haine du juif ?

pas besoin d Israel, ça viens de loin et dans de nombreux pays  [:l'artefact:3]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72285312
alien64
you touch my tralala
Posté le 26-01-2025 à 18:06:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Incroyable, le Roi de Jordanie n'a pas envie de recevoir des centaines de milliers de palestiniens supplémentaires en Jordanie  :ouch:  J'en tombe de ma chaise, qui l'eût cru ???  [:mooonblooood:3]

tout comme les Égyptiens s'étaient empressés de fermer la frontière, ne voulant pas accueillir leurs frères Gazaouis alors qu'ils étaient sous les bombes du peuple juif, étonnant ! [:snake056:3]

n°72285353
joams
Posté le 26-01-2025 à 18:17:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Incroyable, le Roi de Jordanie n'a pas envie de recevoir des centaines de milliers de palestiniens supplémentaires en Jordanie  :ouch:  J'en tombe de ma chaise, qui l'eût cru ???  [:mooonblooood:3]

ils ont déja donnés en 70 [:dileste4:5]  
Ils en ont déja 2,2 millions sur une population de 12 millions, a coup sur, les jordaniens perdraient leur souveraineté a un moment ou un autre. :o  

---------------
n°72285359
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 18:19:23  profilanswer

joams a écrit :

ils ont déja donnés en 70 [:dileste4:5]  
Ils en ont déja 2,2 millions sur une population de 12 millions, a coup sur, les jordaniens perdraient leur souveraineté a un moment ou un autre. :o  

Le régime Hachémite tomberait très probablement, oui, et la Jordanie avec, avec des conséquences directes sur la Judée-Samarie/Cisjordanie, sur Jérusalem, et particulièrement sur le Mont du Temple.

C'est pour ça que je parlais de dominos plus haut  :o

---------------
n°72285451
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-01-2025 à 18:49:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le régime Hachémite tomberait très probablement, oui, et la Jordanie avec, avec des conséquences directes sur la Judée-Samarie/Cisjordanie, sur Jérusalem, et particulièrement sur le Mont du Temple.

C'est pour ça que je parlais de dominos plus haut  :o

clairement réussir a faire tomber les Hachémite serait une superbe victoire de Trump :o

Mais il peut y arriver #faitesmieux

(vl'a le bordel qui arrive)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 18:49:00  profilanswer

n°72285483
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-01-2025 à 18:58:07  profilanswer

joams a écrit :

Pragmatiquement parlant, ça m a toujours paru étrange que deux territoires séparés veulent faire un pays, d ailleurs je me demande si c est pas le seul. [:clooney11]  

Oui c'est la faute des Palestiniens si le découpage est totalement grotesque bien sûr  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72285567
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-01-2025 à 19:16:52  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les debiles aux us qui ont boycotté le vote Harris qui n’en faisait pas assez pour gaza, ils doivent être tellement en pls  :pt1cable: , sont vraiment cons

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/26/snapshot_1680777cffd3618d0f386.jpg

Shot/chaser :/

---------------
blacklist
n°72285597
the veggie​ boy
Posté le 26-01-2025 à 19:25:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:rofl]  

De toutes les propositions complètement perchées, c’est une des plus ridicules, a fortiori a cause de l’historique que tu évoques.

Mais on peut déjà saluer le fait que Trump sache nommer les pays limitrophes, connaître l’Histoire locale faut pas trop en demander :o

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/26/snapshot_1622650073d48f2f38568a0b9e.jpg

---------------
blacklist
n°72285604
the veggie​ boy
Posté le 26-01-2025 à 19:27:37  profilanswer

joams a écrit :

Si ça peut te rassurer, ils (Hamas et autres) veulent TOUT le territoire, pas juste Gaza ou Gaza et la Cisjordanie :D

Ils avaient non plus pas l’air chauds pour le plan de Trump lors de son premier mandat, avec le mega tunnel là
Étrangement

---------------
blacklist
n°72285666
kami
pouet
Posté le 26-01-2025 à 19:42:30  profilanswer

Il me semble que le Hamas reconnaissait les frontières de 67 ?

https://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Un mensonge de plus ou de moins de veggie , au final ça change quoi.

n°72285684
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 19:46:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:rofl]  

De toutes les propositions complètement perchées, c’est une des plus ridicules, a fortiori a cause de l’historique que tu évoques.

Attends, il peut proposer de mettre plus de palestiniens au Liban, voire en envoyer en Tunisie, aussi, pour le côté nostalgie tout ça  [:copepresident:3] Ou au Qatar, pourquoi pas  [:bledartana:2]  

the veggie boy a écrit :

Mais on peut déjà saluer le fait que Trump sache nommer les pays limitrophes, connaître l’Histoire locale faut pas trop en demander :o

Ce que j'aime chez ce mec, j'avoue, c'est l'aplomb et la candeur avec laquelle il te sort des "propositions" de son cul, toutes plus pétées les unes que les autres  [:somberlain24:3]  

Ça change des démocrates chiants qui veulent rester hypocritement le cul entre deux chaises pour faire vivre artificiellement le cadavre d'accords morts il y a25 ans, au moins, avec Donald, il y a du LoL, de l'entertainment  [:france_insoumise:4] Avec lui au moins il y a du suspense, t'es là tous les jours à te dire "polala, attends mais qu'est-ce qu'il va bien trouver pour se surpasser demain ?", tel Levitt & Moye dans les années 80 écrivant l'épisode suivant de Mariés 2 Enfants avec cette belle verve et cette surenchère permanente dans le génie comique  [:somberlain24:3]

---------------
n°72285702
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 19:49:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si ça peut te rassurer, ils (Hamas et autres) veulent TOUT le territoire, pas juste Gaza ou Gaza et la Cisjordanie :D

Ils avaient non plus pas l’air chauds pour le plan de Trump lors de son premier mandat, avec le mega tunnel là
Étrangement

Tu lis les articles de Zvi Yeh'ezkeli il y a 20 ans quand il couvrait la deuxième intifada, tu vois les interviews de cadres de la branche militaire du Fatah, comme Zbeidi (tiens qu'on a relâché dans le cadre de cet accord moisi, justement, parce qu'on est très très intelligents), et tu comprends que ce n'est pas que le Hamas, d'ailleurs. Le Hamas, il a juste pris l'ascendant militaire sur les autres groupes, c'est tout.

---------------
n°72285751
the veggie​ boy
Posté le 26-01-2025 à 19:58:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu lis les articles de Zvi Yeh'ezkeli il y a 20 ans quand il couvrait la deuxième intifada, tu vois les interviews de cadres de la branche militaire du Fatah, comme Zbeidi (tiens qu'on a relâché dans le cadre de cet accord moisi, justement, parce qu'on est très très intelligents), et tu comprends que ce n'est pas que le Hamas, d'ailleurs. Le Hamas, il a juste pris l'ascendant militaire sur les autres groupes, c'est tout.

Oui, je mentionne le Hamas par simplicité.

Cela dit, j’ai l’impression que l’AP/Fatah, ils ont compris qu’ils avaient plus a gagner à ne pas trop trop soutenir la posture la plus irrédentiste / extrémiste et au contraire a essayer de se présenter comme partenaire de discussion.  

Tout est relatif, bien sur, la com a destination des palestiniens ce sera tjs du fleuve a la mer etc etc  
Mais bon, la droite israélienne a grosso modo la meme com, en terme de prétentions territoriales, donc bon :o

---------------
blacklist
n°72285805
joams
Posté le 26-01-2025 à 20:10:40  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui c'est la faute des Palestiniens si le découpage est totalement grotesque bien sûr  [:la chancla:5]

J ai pas dit ça... [:tim_coucou]  

---------------
n°72285865
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-01-2025 à 20:23:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Cela dit, j’ai l’impression que l’AP/Fatah, ils ont compris qu’ils avaient plus a gagner à ne pas trop trop soutenir la posture la plus irrédentiste / extrémiste et au contraire a essayer de se présenter comme partenaire de discussion.  

Tout est relatif, bien sur, la com a destination des palestiniens ce sera tjs du fleuve a la mer etc etc  
Mais bon, la droite israélienne a grosso modo la meme com, en terme de prétentions territoriales, donc bon :o

Ce double discours est un artifice de com évident et normal dans leur position. Je ferais pareil, les foules fanatisés et peu éduquées tombent dedans.

Ce que je trouve fascinant ce sont les idiots (pour pas dire autre chose) utiles occidentaux qui relaient le double discours des dirigeants palestiniens.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72286020
bobe
Posté le 26-01-2025 à 20:51:55  profilanswer

joams a écrit :

usa : mainland + alaska + hawaii

n°72286030
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-01-2025 à 20:52:42  profilanswer

Groland bientôt.  [:clooney19]

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°72286035
the veggie​ boy
Posté le 26-01-2025 à 20:53:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce double discours est un artifice de com évident et normal dans leur position. Je ferais pareil, les foules fanatisés et peu éduquées tombent dedans.

Ce que je trouve fascinant ce sont les idiots (pour pas dire autre chose) utiles occidentaux qui relaient le double discours des dirigeants palestiniens.

C’est a se demander si certains ne le font pas par malice plutôt que par ignorance dans la mesure où c’est relativement simple de trouver des vidéos de discours traduites, ou bien des affirmations diplomatiques qui disent tout et son contraire du jour au lendemain.

---------------
blacklist
n°72286099
joams
Posté le 26-01-2025 à 21:03:02  profilanswer

bobe a écrit :

Hawaii ça compte pas, c est une île, sinon la France serait championne du monde :D

---------------
n°72286122
Rasthor
Posté le 26-01-2025 à 21:07:46  profilanswer

bobe a écrit :

joams a écrit :

Hawaii ça compte pas, c est une île, sinon la France serait championne du monde :D

Yep.

Et aussi que tu peux aller en Alaska en bateau ou en avion sans devoir passer par le Canada.

Message édité par Rasthor le 26-01-2025 à 21:07:55
n°72286123
jamere20
Posté le 26-01-2025 à 21:08:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La doctrine du Fatah repose sur sa lutte armée contre Israël, tout en sachant qu'ils n'ont aucune chance de gagner

n°72286129
Rasthor
Posté le 26-01-2025 à 21:09:36  profilanswer

joams a écrit :

bah il y aurait bien le Royaume-Uni, avec ses quatre pays.

n°72286215
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-01-2025 à 21:22:17  profilanswer

jamere20 a écrit :

La doctrine du Fatah repose sur sa lutte armée contre Israël, tout en sachant qu'ils n'ont aucune chance de gagner

Le drame de l’histoire c’est qu’à force d’avoir endoctriné et radicalisé leur population, un discours plus pragmatique et rationnel ne pourrait pas émerger. Et quand bien même un miracle arriverait, un dirigeant qui tiendrait un tel discours ne survivrait pas 24h.

Bref, ils se sont enfermés et verrouillés à double tour

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72286233
jamere20
Posté le 26-01-2025 à 21:24:28  profilanswer

Personne ne veut la paix par là-bas. En tout cas, les conditions ne sont pas réunies. Des pays peuvent se foutre sur la tronche et finalement se frenchkisser : regarde la France et l'Allemagne par exemple. Mais, c'est vrai qu'on n'avait pas tout ce délire religieux qui complique tout.

n°72286276
Rasthor
Posté le 26-01-2025 à 21:30:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le drame de l’histoire c’est qu’à force d’avoir endoctriné et radicalisé leur population, un discours plus pragmatique et rationnel ne pourrait pas émerger. Et quand bien même un miracle arriverait, un dirigeant qui tiendrait un tel discours ne survivrait pas 24h.

Bref, ils se sont enfermés et verrouillés à double tour

Je le répète, mais à aucun de leur histoire ils n'ont eu le contrôle complet des frontières terrestres, maritimes et aériennes. Donc impossible pour eux d'espérer une quelconque indépendance. Et c'est quand tu n'as plus d'espoir que des événements comme le 7 octobre arrivent.

Mais est-ce qu'Israël aurait quand même pu leur laisser ce contrôle ? Là aussi, vu les velléités du Hamas (soutenu par l'Iran), je pense que non.

n°72286284
joams
Posté le 26-01-2025 à 21:32:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

bah il y aurait bien le Royaume-Uni, avec ses quatre pays.

Ils se touchent, tandis que Gaza et la Cisjordanie sont séparés par un pays, je vois mal comment ils comptent faire...enfin si... [:clooney38]  

---------------
n°72286356
Rasthor
Posté le 26-01-2025 à 21:43:50  profilanswer

joams a écrit :

Ils se touchent, tandis que Gaza et la Cisjordanie sont séparés par un pays,

Oui, je parlais des "pouvoirs différents qui ne s entendent pas" (phrase que j'ai mis en gras).

Citation :

je vois mal comment ils comptent faire...enfin si... [:clooney38]

Trois possibilités:
1) On établit des voies de communication entre les deux territoires (tunnel (ce qu'ils savent très bien faire :O ), pont suspendu par dessus Israel).
2) On détruit Israël, comme ça la voie est libre pour établir des routes (les Palestiniens ne seraient pas contre, les Israéliens seraient moins chaud. :o ).
3) Un système fédéral, comme celui proposé par Eretz-Ard: https://eretz-ard.org.il/plan-docum [...] framework/  L'idée est très bonne, mais si elle était utopique avant le 7 octobre, cela devient de la pure Science-Fiction maintenant.

n°72286359
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 26-01-2025 à 21:44:54  profilanswer

Citation :

Le gouvernement israélien a déclaré ce soir qu'il ne reconnaissait pas la légitimité du nouveau président de la Cour suprême, Yitzhak Amit, qu'il tente de contrecarrer depuis un an. C'est un putsch.

https://x.com/NTarnopolsky/status/1883614487120625802

Something's rotten in Israel

n°72286480
joams
Posté le 26-01-2025 à 22:04:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, je parlais des "pouvoirs différents qui ne s entendent pas" (phrase que j'ai mis en gras).

Citation :

je vois mal comment ils comptent faire...enfin si... [:clooney38]

Trois possibilités:
1) On établit des voies de communication entre les deux territoires (tunnel (ce qu'ils savent très bien faire :O ), pont suspendu par dessus Israel).
2) On détruit Israël, comme ça la voie est libre pour établir des routes (les Palestiniens ne seraient pas contre, les Israéliens seraient moins chaud. :o ).
3) Un système fédéral, comme celui proposé par Eretz-Ard: https://eretz-ard.org.il/plan-docum [...] framework/  L'idée est très bonne, mais si elle était utopique avant le 7 octobre, cela devient de la pure Science-Fiction maintenant.

Il a le mérite de chercher une solution  :D  

---------------
n°72286493
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-01-2025 à 22:05:57  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Le gouvernement israélien a déclaré ce soir qu'il ne reconnaissait pas la légitimité du nouveau président de la Cour suprême, Yitzhak Amit, qu'il tente de contrecarrer depuis un an. C'est un putsch.

https://x.com/NTarnopolsky/status/1883614487120625802

Something's rotten in Israel

C'est Yair Levin qui le dit (pour lui-même) comme prévu -- Où voyez-vous que cela représente la position de l'ensemble de la coalition gouvernementale ? (demande une répondante)

Message édité par Waza-ari le 26-01-2025 à 22:06:18
n°72286585
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-01-2025 à 22:20:46  profilanswer

Les fameux "otages innocents" palestiniens libérés  [:freddy021:7]  
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] E. David Benaym [:yoann riou:9] (@benaym) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.pngQUI SONT LES 736 PRISONNIERS PALESTINIENS PSLIBÉRÉS CONTRE 33 OTAGES ISRAÉLIENS IL?
Détails en chiffres sur le profil de ces prisonniers.  
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f539.png91% des détenus a libérer sont des hommes, les mineurs ne sont que 3% et aucun d’entre eux n’a moins de 15 ans.  
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f539.png83% des libérés ont...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1883132485992595456/pu/img/euPI6HPdCpzJCXlX.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1883132485992595456%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F960x720%2FGfba2eFIQWlyhtga.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

Message cité 3 fois
Message édité par Waza-ari le 26-01-2025 à 22:20:58
n°72286694
Rasthor
Posté le 26-01-2025 à 22:35:16  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Les fameux "otages innocents" palestiniens libérés  [:freddy021:7]

C'est fallacieux comme démonstration.
Il parle des 736 prisonniers prévus dans l'accord en première ligne, puis juste dessous donne des %. Sauf que ces pourcentages concernent uniquement les 200 prisonniers libérés du samedi 18 janvier. Rien que dit que les trois échantillons (200 prisonniers libérés vs 736 prisonniers prévus vs tous les prisonniers détenus en Israël) soient identiques. C'est pour l'instant que de l'extrapolation.

Car si on suit cette logique, les otages libérées étaient toutes des femmes, donc 100% des otages du Hamas sont des femmes, par extrapolation.

Peut-être que le Hamas a négocié la libération de ses propres activistes avant les autres prisonniers, pénal ou administratifs ?
Ou peut-être qu'il a raison que les pourcentages ne bougeront pas. On verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-01-2025 à 22:36:03
n°72286702
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-01-2025 à 22:36:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est fallacieux comme démonstration.
Il parle des 736 prisonniers prévus dans l'accord en première ligne, puis juste dessous donne des %. Sauf que ces pourcentages concernent uniquement les 200 prisonniers libérés du samedi 18 janvier. Rien que dit que les trois échantillons (200 prisonniers libérés vs 736 prisonniers libérés vs prisonniers détenus en Israël) soient identiques. C'est pour l'instant que de l'extrapolation.

Car si on suit cette logique, les otages libérées étaient toutes des femmes, donc 100% des otages du Hamas sont des femmes, par extrapolation.

Peut-être que le Hamas a négocié la libération de ses propres activistes avant les autres prisonniers, pénal ou administratifs ?
Ou peut-être qu'il a raison que les pourcentages ne bougeront pas. On verra bien.

Rien de fallacieux il le dit lui-même

[:salami dubongout:4] E. David Benaym [:yoann riou:9] (@benaym) :

*Les chiffres et % que je donne à l’antenne le matin du 25 janvier sont les détails des prisonniers libérés le dimanche précédent, vu que la liste des prisonniers est publique qu’après leur libération.
Le ratio 120 condamnés à perpétuité + 80 condamné pour une moyenne de 14 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 26-01-2025 à 22:36:46
n°72286724
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-01-2025 à 22:39:25  profilanswer

[:salami dubongout:4] Ihab Hassan [:yoann riou:9] (@IhabHassane) :

An Israeli soldier wearing a Palestinian woman's lingerie after invading her home in the city of Bethlehem, West Bank.

This vile and depraved behavior is no longer confined to Gaza; now, it's in the West Bank.

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1883552951513305088/pu/img/8X-z1fxgSlrMYOUq.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1883552951513305088%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F478x848%2Fhsh0zwL7rMbpxErz.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

Je vois que Gérard Araud a retweeté donc j'imagine qu'il n'y a pas de montage ou de manipulations d'images :o

n°72286733
roland-
Posté le 26-01-2025 à 22:42:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Visiblement traiter les islamistes et les terroristes de sauvages, ça ne passe pas.
Je ne suis pas étonné, certains se sentent tout permis depuis le 7 octobre.

Les terroristes ne sont méchants et terroristes que lorsque ils opèrent sur le territoire français.

n°72286788
Rasthor
Posté le 26-01-2025 à 22:51:18  profilanswer

https://www.lepoint.fr/societe/pari [...] 795_23.php

Citation :

[b] Paris : une femme se disant victime de menaces antisémites aurait tout inventé

La mère de famille se disait victime de tags et menaces antisémites dans son immeuble. Elle doit désormais répondre de ses actes devant la justice.

L'histoire aurait été inventée de toutes pièces. À l'automne dernier, Nancy S. s'exposait à visage découvert, déclarant être victime de menaces antisémites anonymes dans l'immeuble où elle réside, avenue Philippe Auguste dans le XIe arrondissement de Paris. Seulement voilà, si les croix gammées sur son paillasson, les tags antisémites sur sa porte ou les étoiles de David sur sa boîte aux lettres ont bien existé, l'histoire, elle, aurait été inventée de A à Z et l'auteure des dégradations ne serait autre que la victime présumée elle-même, rapporte Le Parisien.

Tiens, un acte auto-antisémite, ça faisait longtemps....  :sarcastic:

En plus elle habite le même immeuble que Mireille Knoll (paix à son âme).  :sweat:

Sérieusement, comment on peut en arriver là ? Cela relève de la psychiatrie. Surtout que cela discrédite les autres plaintes contre les vrais cas d'antisémitisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-01-2025 à 23:09:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5010  5011  5012  ..  5608  5609  5610  5611  5612  5613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)