Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5009  5010  5011  ..  5609  5610  5611  5612  5613  5614
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72284514
belisarios
Posté le 26-01-2025 à 14:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

En période de guerre, les bellicistes considèrent les pacifistes comme des ennemis.

Non mais je ne suis même pas pacifiste en plus. La guerre à Gaza était inévitable après le 7 octobre .

mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 14:27:53  profilanswer

n°72284521
roland-
Posté le 26-01-2025 à 14:29:07  profilanswer

Je me demandais si la France avait pu enfin signer un cessez le feu voire la paix avec Daesh, ou si on est encore dans une posture belliqueuse vis à vis d eux.

n°72284550
joams
Posté le 26-01-2025 à 14:37:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'y crois de moins en moins, perso.

Ceci dit, des dirigeants du Hamas, il y en a plus  [:clooney18], mais si j étais un des terroristes échangés, avec du sang sur les mains, je me ferai du soucis...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72284588
Rasthor
Posté le 26-01-2025 à 14:46:15  profilanswer

roland- a écrit :

Je me demandais si la France avait pu enfin signer un cessez le feu voire la paix avec Daesh, ou si on est encore dans une posture belliqueuse vis à vis d eux.

Il y a une grosse différence entre Daesh et le Hamas. Je te laisse chercher.

Edit: et pareil, une grosse différence entre la France et Israël.

Message édité par Rasthor le 26-01-2025 à 14:46:43
n°72284616
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-01-2025 à 14:55:24  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les debiles aux us qui ont boycotté le vote Harris qui n’en faisait pas assez pour gaza, ils doivent être tellement en pls  :pt1cable: , sont vraiment cons

C’est rigolo mais anecdotique.

Dans l’histoire Biden/Trump, le vrai sujet c’est que les palestiniens n’ont pas profité d’une administration américaine plutôt favorable.
À Gaza avant le 7 octobre c’était un allègement progressif des restrictions, de plus en plus de permis de travail..avec Biden qui aurait sûrement voulu laisser une trace dans l’Histoire, y’avait un petit alignement des planètes.

Au lieu d’en profiter pour se construire un avenir, ils ont préféré aller violer et massacrer du juifs.

Encore un choix lumineux.

Mais ils ne sont responsables de rien hein, n’oublions pas.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72284626
Rasthor
Posté le 26-01-2025 à 14:59:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est rigolo mais anecdotique.

Dans l’histoire Biden/Trump, le vrai sujet c’est que les palestiniens n’ont pas profité d’une administration américaine plutôt favorable.
À Gaza avant le 7 octobre c’était un allègement progressif des restrictions, de plus en plus de permis de travail..avec Biden qui aurait sûrement voulu laisser une trace dans l’Histoire, y’avait un petit alignement des planètes.

Au lieu d’en profiter pour se construire un avenir, ils ont préféré aller violer et massacrer du juifs.

A ton avis, pourquoi ils ont fait ce choix ?

n°72284653
kami
pouet
Posté le 26-01-2025 à 15:10:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Civilisation inférieure et sauvage. Comme l’affirment beaucoup ici.

n°72284687
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 26-01-2025 à 15:20:26  profilanswer

kami a écrit :

De quelle civilisation parles-tu "ici" ?

n°72284698
freddy021
Posté le 26-01-2025 à 15:23:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y’a de nombreux éléments de réponse.
Je commencerais par biberonnés dès la naissance dans la haine du juif et baignés dans l’islamisme radical.
T’ajoutes à ça la propagande permanente des groupes islamistes qui régissent tous les pans de leur vie..

Et je ne vois pas comment ils vont sortir de ça, donc comment ils vont pouvoir prendre des décisions leur permettant de se construire un avenir plutôt que d’essayer de pourrir leurs voisins.

---------------
n°72284710
freddy021
Posté le 26-01-2025 à 15:25:19  profilanswer

Errare a écrit :

De quelle civilisation parles-tu "ici" ?

Visiblement traiter les islamistes et les terroristes de sauvages, ça ne passe pas.
Je ne suis pas étonné, certains se sentent tout permis depuis le 7 octobre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 15:25:19  profilanswer

n°72284752
kami
pouet
Posté le 26-01-2025 à 15:38:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Visiblement traiter les islamistes et les terroristes de sauvages, ça ne passe pas.
Je ne suis pas étonné, certains se sentent tout permis depuis le 7 octobre.

:lol: toi et d’autres évoquez une civilisation « différente » pour mettre une hiérarchie de valeurs entre israéliens et gazaouis (civil). Je dois ressortir les posts ?
Les terroristes le Hamas tu peux les insulter bien comme il faut je t’invite même à le faire.

n°72284757
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-01-2025 à 15:40:22  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ce move a eu une vraie raisonnance mediatique. Et ils étaient même prêt à croire que Trump serait mieux.  
Bref il n’est pas question de se réjouir de ce qu’il se passe, juste de souligner la bêtise humaine la plus crasse  :o

Tu as le choix entre deux candidats pro-sionistes le résultat n'est pas surprenant.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72284764
DooMIII
Posté le 26-01-2025 à 15:43:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je commencerais par biberonnés dès la naissance dans la haine du juif et baignés dans l’islamisme radical.
T’ajoutes à ça la propagande permanente des groupes islamistes qui régissent tous les pans de leur vie..

Et je ne vois pas comment ils vont sortir de ça, donc comment ils vont pouvoir prendre des décisions leur permettant de se construire un avenir plutôt que d’essayer de pourrir leurs voisins.

Tu réécris l'histoire c'était colonisation à donf en Cisjordanie avant le 7 octobre.

---------------
n°72284765
kami
pouet
Posté le 26-01-2025 à 15:43:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les fameux otages dans les prisons israéliennes [:apsit]  

En tout cas, et une fois de plus, toutes les images témoignent de deux salles, deux ambiances, deux civilisations.

Ça a la suite de propos demandant des explications sur votre vision et définition du terme civilisation : a aucun tu ne parles des terroristes, les posts précédents évoquaient bien les gazaouis.

n°72284809
freddy021
Posté le 26-01-2025 à 15:57:42  profilanswer

kami a écrit :

Ça a la suite de propos demandant des explications sur votre vision et définition du terme civilisation : a aucun tu ne parles des terroristes, les posts précédents évoquaient bien les gazaouis.

Et donc de mon poste tu traduis :  

Citation :

Tu lis ce que t’as envie de lire ou peut être que tu comprends ce qui te paraît évident mais dans ce cas ne te cache pas derrière mes postes hein  [:batata:2]  

Encore un peu et tu m’ajoutais en bonus l’amalgame avec les musulmans.

Les mêmes techniques argumentaires du CCIF, des FM et de l’EG. Étonnant.

---------------
n°72284828
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 16:02:09  profilanswer

Ça a chauffé au sud-Liban aujourd'hui, je ne pense que ça sera suffisant pour rallumer le front nord, mais c'est de loin l'incident sécuritaire le plus significatif depuis le cessez-le-feu.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72284831
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-01-2025 à 16:02:42  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu réécris l'histoire c'était colonisation à donf en Cisjordanie avant le 7 octobre.

À Gaza , tout à fait.  [:so-saugrenu8:6]  [:so-saugrenu12:2]

n°72284843
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-01-2025 à 16:07:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Ces différences generationnelles :/

C'était plutôt aussi pour montrer que les sondages et questions à "charge"... Ben le type/femme de base il va répondre direct "Hamas !"  [:bilderberg:4] , malgré le fait que c'est organisation désignée tout de même terroriste par les US si il suit le conflit de son canapé.

Dworkin a écrit :

Perso je m'en bat les steaks de ces sondages.

Je me fie aux actes, par contre. Ceux du 7 octobre, notamment, où les """civils""" sont venus piller/tuer/violer/kidnapper dans les kibboutzim. Et ont accueilli en héros ceux qui revenaient avec des cadavres et des otages.

:jap: mais c'est bien évidemment toute la tragédie vu de l'extérieure (je t'inclus dedans) le pauvre bébé  passé quelques pages précédantes qui est toujours non échangé à Gaza, il y en a des centaines de milliers de l'autre côté des bébés/gosses/vieilles dames... Tu secoues tout ça avec un agenda qui était déjà plus ou moins opaque, maintenant en guerre totale, encore plus opaque (même "entre" israéliens), agenda toujours ambiguë, qui veut aller "raser de la pelouse" mais de manière définitive, Israël se retrouve avec des 18-25 ans aux US qui soutiennent, toute proportion gardées-expression qui a l'air de sauter en ce moment dans le débat public ici et ailleurs [:kermit007:4]- le Hamas (l'organisation terroriste) que le Cisjordanien de base.  C'est ce qui m'a fait réagir à propos de la responsabilité collective sondage Ifop.

Je m'arrêtes la parce que je sens que mon cerveau ne suit pas le clavier. J'espère au moins que j'ai été plus ou moins clair.

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°72284856
freddy021
Posté le 26-01-2025 à 16:10:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça a chauffé au sud-Liban aujourd'hui, je ne pense que ça sera suffisant pour rallumer le front nord, mais c'est de loin l'incident sécuritaire le plus significatif depuis le cessez-le-feu.

Les drapeaux du Hezbollah dans les cortèges, fallait oser  [:donkeyshoot]

---------------
n°72284859
D_omi
sourit
Posté le 26-01-2025 à 16:10:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le PM libanais : la violation de l’accord de ccf aura de graves conséquences  [:manust]  
No joke, son armée n’a pas terminé son déploiement et la partie (Est, je crois) du hezzb est mal rangée  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72284865
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 16:12:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les drapeaux du Hezbollah dans les cortèges, fallait oser  [:donkeyshoot]

D_omi a écrit :

Le PM libanais : la violation de l’accord de ccf aura de graves conséquences  [:manust]
No joke, son armée n’a pas terminé son déploiement et la partie (Est, je crois) du hezzb est mal rangée  :o

C'est un test pour le gouvernement et l'armée libanaise, et pour l'instant c'est pas top. Mais après, je veux dire, on pouvait pas non plus s'attendre à ce que l'armée libanaise, qui dispose de moyens rachitiques, puisse prendre aussi facilement le contrôle de la zone.

Message édité par Dworkin le 26-01-2025 à 16:13:23

---------------
n°72284877
kami
pouet
Posté le 26-01-2025 à 16:14:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc de mon poste tu traduis :  

Citation :

Tu lis ce que t’as envie de lire ou peut être que tu comprends ce qui te paraît évident mais dans ce cas ne te cache pas derrière mes postes hein  [:batata:2]  

Encore un peu et tu m’ajoutais en bonus l’amalgame avec les musulmans.

Les mêmes techniques argumentaires du CCIF, des FM et de l’EG. Étonnant.

Dénoncer l’amalgame que tu fais de manière indirecte ici ou sur le topic Zemmour en faisant un autre avec les frères musulmans et le ccif.
Fallait oser mais c’est freddy.
Tu t’es bien radicalisé au fil des années, même si le contexte est de plus en plus tendu c’est quand même triste de voir la trajectoire de certains sur ce topic.

n°72284885
DooMIII
Posté le 26-01-2025 à 16:16:26  profilanswer

Waza-ari a écrit :

À Gaza , tout à fait.  [:so-saugrenu8:6]  [:so-saugrenu12:2]

Gaza et Cisjordanie c'est la Palestine.

Sinon à Gaza blocus et roquettes avant le 7 octobre, donc situation totalement pacifiée  :sarcastic:

---------------
n°72284890
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 16:17:59  profilanswer

Politiquement on est dans une espèce de période flottement, avec à la fois des officiers qui démissionnent, le pays suspendu aux libérations d'otages, et dans le même temps des sondages qui popent un peu partout, et très différents les uns des autres, du coup, c'est pas simple d'y voir clair pour l'instant.

Une seule chose est certaine : il faut tout faire pour amener une alternative politique claire dans ce pays. Le dégagisme puissance 1000, là, vite. Qu'on élague l'état-major et qu'on promeuve les officiers qui se sont illustrés sur le terrain. Qu'on dégage du paysage politique tous les parasites, tous les vieux de la vieille, tous les planqués, tous ceux qui maintiennent le pays dans cette sclérose. Un leadership politique avec une vision pour le pays et une vraie volonté de mettre fin aux problèmes, vite.

---------------
n°72284891
DooMIII
Posté le 26-01-2025 à 16:18:31  profilanswer

kami a écrit :

Dénoncer l’amalgame que tu fais de manière indirecte ici ou sur le topic Zemmour en faisant un autre avec les frères musulmans et le ccif.
Tu t’es bien radicalisé au fil des années, même si le contexte est de plus en plus tendu c’est quand même triste de voir la trajectoire de certains sur ce topic.

Moi je l'ai connu que comme ça  [:david_calcul:10] [:freddy021:7]  [:el silencio:1]  donc ça va

---------------
n°72284894
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 16:19:51  profilanswer

DooMIII a écrit :

Gaza et Cisjordanie c'est la Palestine.

Sinon à Gaza blocus et roquettes avant le 7 octobre, donc situation totalement pacifiée  :sarcastic:

Il y a avait un cessez-le-feu, en tout cas, avec des règles tacites très claires de part et d'autre. N'importe qui ayant approché de près ou de loin le monde diplomatique ou du renseignement le sait : le 7 octobre, ce sont ces règles du jeu qui ont volé en éclat.

Soit. Faut assumer, par contre, après.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 26-01-2025 à 16:20:18

---------------
n°72284903
lokilefour​be
Posté le 26-01-2025 à 16:23:26  profilanswer

kami a écrit :

Très drôle.. on dirait une soudais ou un porte..

---------------

n°72284921
freddy021
Posté le 26-01-2025 à 16:31:42  profilanswer

kami a écrit :

Oui on connaît le discours LFI/EG, les autres sont méchants, des fachos, la droite se radicalise…bravo t’as bien répété ta leçon  [:batata:2]  
On se marre bien sur le topic LFI mais ici le sujet est un peu plus sérieux.

Malheureusement t’es toujours dans la provocation et l’attaque perso. Quand c’est pas le sensationnalisme pour faire pleurer dans les chaumières.

Saute donc mes postes, ils n’ont pas grand intérêt pour toi, et ça évitera aux autres de se taper tes provocations à deux sous, entre deux chouineries à la modération.

---------------
n°72284929
Rasthor
Posté le 26-01-2025 à 16:35:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourquoi ? D'où vient leur haine du juif ?

n°72284932
DooMIII
Posté le 26-01-2025 à 16:36:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a avait un cessez-le-feu, en tout cas, avec des règles tacites très claires de part et d'autre. N'importe qui ayant approché de près ou de loin le monde diplomatique ou du renseignement le sait : le 7 octobre, ce sont ces règles du jeu qui ont volé en éclat.

Soit. Faut assumer, par contre, après.

Il n'y avait absolument rien de signé avant le 7 octobre, Israël ne reconnaissant même pas le Hamas ni la Palestine. C'était un simple accord tacite. Rétrospectivement juste pour préparer le terrain de l'opération du 7 octobre.

Pas la peine d'essayer de justifier dès maintenant les prochains cessez-le-feu qui vont voler en éclat... :sarcastic:

---------------
n°72285013
manuel-lv
Posté le 26-01-2025 à 17:00:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour plus de détails:  

https://www.lorientlejour.com/artic [...] irect.html

n°72285016
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-01-2025 à 17:00:30  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu as le choix entre deux candidats pro-sionistes le résultat n'est pas surprenant.

Ils ont choisi le moins modéré des 2. Remarque sans doute en connaissance de cause puisque les extrêmes ont besoin de l’autre extrême pour exister  :o

n°72285036
DooMIII
Posté le 26-01-2025 à 17:04:56  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ils ont choisi le moins modéré des 2. Remarque sans doute en connaissance de cause puisque les extrêmes ont besoin de l’autre extrême pour exister  :o

Ils se sont surtout abstenus ou on voté Harris la mort dans l'âme.  

Les pro-Palestine ou Musulmans qui votent Trump pour sanctionner Harris c'est une légende urbaine il me semble. J'avais fait l'effort d'éplucher les votes dans les rares coins des US ou le "vote musulman" est notable (Dearborn) c'était surtout l'abstention qui augmentait en 4 ans.

---------------
n°72285038
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 26-01-2025 à 17:05:37  profilanswer

Ministère des affaires étrangères de Jordanie

Citation :

"Notre position est que la solution des deux États est le moyen de parvenir à la paix, et notre rejet des déplacements est fixe et immuable.

https://x.com/AdHaque110/status/1883541957194215560

Le "plan" de Trump tombe à l'eau. Essaye encore.

n°72285039
freddy021
Posté le 26-01-2025 à 17:05:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ? D'où vient leur haine du juif ?

Y’a toujours une bonne raison de haïr le juif, on connaît le refrains  [:jerome38:4]

---------------
n°72285063
Rasthor
Posté le 26-01-2025 à 17:10:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a toujours une bonne raison de haïr le juif, on connaît le refrains  [:jerome38:4]

Et dans le cas du conflit ?

n°72285119
Maalak
Posté le 26-01-2025 à 17:23:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Il faut quand même s'y attendre, avec le Hamas, le sentier était tout tracé.

zad38 a écrit :

Combien de pays ont accueilli des palestiniens sans le regretter ensuite ?

La France ? :o

Rasthor a écrit :

C'est pas inscrit dans le coran, tout simplement ? [:aelenia]
Parce qu'on nous parle des Palestiniens ici, des Gazaouis là-bas, mais ça reste surtout du Hamas dont on parle, et il n'en a rien à foutre d'eux, ce sont juste des islamistes purs et durs qui rêvent de créer leur califat, ça n'a jamais été plus loin que ça avec eux. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur de les écraser comme on l'a fait pour Daesch.

n°72285128
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 17:24:55  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il n'y avait absolument rien de signé avant le 7 octobre, Israël ne reconnaissant même pas le Hamas ni la Palestine. C'était un simple accord tacite. Rétrospectivement juste pour préparer le terrain de l'opération du 7 octobre.

Pas la peine d'essayer de justifier dès maintenant les prochains cessez-le-feu qui vont voler en éclat... :sarcastic:

Oui voilà, Netanyahou a accepté de laisser passer le cash du Qatar, a accepté d'augmenter le nombre de permis de travail des palestiniens de Gaza, et a dégarni la frontière sud en préparation du 7 octobre, mais bien sûr  :sleep:

Ce niveau de n'importe quoi  [:mycrub:2]

Et après vous vous demandez pourquoi on vous prend pas au sérieux ...

Message édité par Dworkin le 26-01-2025 à 17:26:28

---------------
n°72285133
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 17:26:00  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Ministère des affaires étrangères de Jordanie

Citation :

"Notre position est que la solution des deux États est le moyen de parvenir à la paix, et notre rejet des déplacements est fixe et immuable.

https://x.com/AdHaque110/status/1883541957194215560

Le "plan" de Trump tombe à l'eau. Essaye encore.

Incroyable, le Roi de Jordanie n'a pas envie de recevoir des centaines de milliers de palestiniens supplémentaires en Jordanie  :ouch:  J'en tombe de ma chaise, qui l'eût cru ???  [:mooonblooood:3]

Message cité 5 fois
Message édité par Dworkin le 26-01-2025 à 17:26:41

---------------
n°72285160
D_omi
sourit
Posté le 26-01-2025 à 17:32:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Incroyable, le Roi de Jordanie n'a pas envie de recevoir des centaines de milliers de palestiniens supplémentaires en Jordanie  :ouch:  J'en tombe de ma chaise, qui l'eût cru ???  [:mooonblooood:3]

Ça s’est bien passé la première fois, non ?  [:jean-guitou]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72285173
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 17:34:46  profilanswer

D_omi a écrit :

Ça s’est bien passé la première fois, non ?  [:jean-guitou]

Au poil, oui, certaines sources parlent de 10 000 morts, et tout l'OLP en fuite au Liban  [:clooney32]  

On sent que le Roi a vachement envie de renouveler l'expérience  [:donkeyshoot]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5009  5010  5011  ..  5609  5610  5611  5612  5613  5614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)