Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5008  5009  5010  ..  5610  5611  5612  5613  5614  5615
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72283380
blinkfan70
Posté le 26-01-2025 à 09:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Messij a écrit :

Quelqu'un a déja vu une traque qui conduit à ratiboiser entièrement un territoire ? https://tribune.com.pk/story/252422 [...] sraels-war

Les euphémismes pour minimiser les crimes contre l'humanité...  [:cerveau vomi]

Arf dommage que les gazaoui n’y aient pas pensé le 06/10 au soir avant de lancer leur attaque

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 09:26:23  profilanswer

n°72283385
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-01-2025 à 09:28:33  profilanswer

Ah que vois je en me réveillant ? Une proposition de Trump.
Abdallah et Sissi doivent être en PLS [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72283393
Messij
Posté le 26-01-2025 à 09:31:15  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Arf dommage que les gazaoui n’y aient pas pensé le 06/10 au soir avant de lancer leur attaque

Amalgame immonde.
"Les gazaouis" ne sont pas responsables du hamas.

Ton raisonnement d'ailleurs valide totalement d'un point moral les attentats sur les civils Israéliens tu te rends compte?

---------------
WOW chien beaucoup
n°72283400
freddy021
Posté le 26-01-2025 à 09:33:25  profilanswer

Messij a écrit :

Amalgame immonde.

Oui ils ne sont jamais responsables de rien, c’est pratique.

---------------
n°72283405
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-01-2025 à 09:35:31  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et merci à lui, on a bien vu lors de le libération des otages que le travail n’était pas fini, et qu’il faut régler le problème des prisonniers du Hamas qu’on a libéré

[:clooney16]

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°72283423
Rasthor
Posté le 26-01-2025 à 09:40:35  profilanswer

Messij a écrit :

Amalgame immonde.

Ton raisonnement d'ailleurs valide totalement d'un point moral les attentats sur les civils Israéliens tu te rends compte?

freddy021 a écrit :

Ils ont élu le Hamas.  
Bon, c'était en 2006.  
Ce serait bien de refaire des élections. Mais vu l'état de la Bande, pas sur que cela soit même techniquement faisable...

n°72283425
blinkfan70
Posté le 26-01-2025 à 09:40:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui, même si ils soutiennent le Hamas à 80% et les attaques du 07/10 à 72%, les gazaouis ne sont responsables de rien hein!

https://www.courrierinternational.c [...] ajoritaire

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 26-01-2025 à 09:41:00

---------------
Dura lex, sed lex
n°72283445
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-01-2025 à 09:48:26  profilanswer

Danger. De juger une population collectivement en la condamnant à mort par sondage Ifop.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 26-01-2025 à 09:50:49

---------------
n°72283449
kami
pouet
Posté le 26-01-2025 à 09:49:50  profilanswer

Derrière ces mots choisis, vous justifiez oklm des crimes contre l’humanité.
Personne ne vous sanctionnera pour ça bien entendu.

Et d’ailleurs la proposition de Trump (nettoyer Gaza des palestiniens), applaudi par l’ED israélienne semble faire marrer freddy. Étonnant non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 26-01-2025 à 09:50:49
n°72283516
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-01-2025 à 10:07:50  profilanswer

Il y avait aussi une raison de la décision us (très tardive bravo JoeB) de limiter le tonnage des bombes à 250kg... Ça obligeait l'armée israélienne à être plus créative et précautionneuse dans ses frappes. 1 bombe d'tonne, rien ne survie dans un rayon de 300m,le souffle explose les organes internes, on retrouve des debrits/shrapnels projetés à +1km. Quand les généraux américains qui ne sont pas des enfants de cœur disent que ce n'est pas fait pour le combat urbain (enfin ce qu'il en reste...), c'est qu'il y a quelques arguments solides depuis des décennies de guerres au MO. [:clooney38]

Ex : https://youtu.be/sJqN2Or_YWo

Peut être que Trump veut tuer des soldats israéliens auss.  [:croustibat31:10]

Message édité par LeGrandMatheux le 26-01-2025 à 10:13:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 10:07:50  profilanswer

n°72283523
zad38
Posté le 26-01-2025 à 10:11:02  profilanswer

Il faut pas généraliser sur tous les gazaouis, c'est juste une large majorité de débiles arriérés qui donnent une mauvaise image de la minorité décente.

n°72283583
freddy021
Posté le 26-01-2025 à 10:32:06  profilanswer

kami a écrit :

Derrière ces mots choisis, vous justifiez oklm des crimes contre l’humanité.
Personne ne vous sanctionnera pour ça bien entendu.

Et d’ailleurs la proposition de Trump (nettoyer Gaza des palestiniens), applaudi par l’ED israélienne semble faire marrer freddy. Étonnant non ?

Tu peux pas t’empêcher de chouiner auprès de la modération à chaque fois que tu postes, et je parle même pas de tes caricatures grotesques…tu te rends compte du niveau de tes postes ?  [:batata:2]  
C’est pitoyable  [:batata:2]

---------------
n°72283598
pik3
Posté le 26-01-2025 à 10:37:31  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui, même si ils soutiennent le Hamas à 80% et les attaques du 07/10 à 72%, les gazaouis ne sont responsables de rien hein!

https://www.courrierinternational.c [...] ajoritaire

C'est un plus nuancé dans l'article même si affligeant.

Citation :

Ce sondage a été réalisé du 26 mai au 1er juin sur un échantillon de 1 570 Palestiniens : 760 sondés de Cisjordanie et Jérusalem-Est et 750 de la bande de Gaza.

Donc pas uniquement des habitants de Gaza.

Citation :

Près de deux tiers des personnes interrogées disent soutenir les attaques du 7 octobre, contre 71 % en mars 2024 et 72 % en décembre 2023, tandis que 80 % estiment que les massacres ont replacé la question palestinienne au centre de l’attention internationale. C’est dans la bande de Gaza qu’on observe une baisse de ce soutien, où il n’est désormais que de 57 %, contre 71 % en mars.

Encore trop :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72283645
kikou2419
Posté le 26-01-2025 à 10:47:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca fait des années que je pense que seule une solution à l'Allemagne post 2GM est viable pour Gaza mais j'aime bien l'idée de Trump  [:caudacien:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72283686
kami
pouet
Posté le 26-01-2025 à 10:59:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu peux pas t’empêcher de chouiner auprès de la modération à chaque fois que tu postes, et je parle même pas de tes caricatures grotesques…tu te rends compte du niveau de tes postes ?  [:batata:2]  
C’est pitoyable  [:batata:2]

Depuis le temps tu t’améliores pas.
Ces propositions de déplacement pour par dire déportation de peuple sont infâmes et valide le désir de colonisation de certains en Israel.
Je vois pas ce qu’il y a de risible.

n°72283699
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-01-2025 à 11:02:31  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est un plus nuancé dans l'article même si affligeant.

Citation :

Ce sondage a été réalisé du 26 mai au 1er juin sur un échantillon de 1 570 Palestiniens : 760 sondés de Cisjordanie et Jérusalem-Est et 750 de la bande de Gaza.

Donc pas uniquement des habitants de Gaza.

Citation :

Près de deux tiers des personnes interrogées disent soutenir les attaques du 7 octobre, contre 71 % en mars 2024 et 72 % en décembre 2023, tandis que 80 % estiment que les massacres ont replacé la question palestinienne au centre de l’attention internationale. C’est dans la bande de Gaza qu’on observe une baisse de ce soutien, où il n’est désormais que de 57 %, contre 71 % en mars.

Encore trop :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345390

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/345391

[:freddy021:7]

---------------
n°72283770
belisarios
Posté le 26-01-2025 à 11:21:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

comme tout le monde, oui

Oui ne t'en déplaise la majorité des gens qui ont eu la chance de bénéficier d'une éducation sont mesurés sur le sujet . Et tu fais exactement ce que je dénonce, tu antagonise les gens mesurés à la Bush jr "either you with us or your against us ". Ton attitude m'évoque celle de tous les supporters des régimes totalitaires, la haine des "tièdes" qu'il faut éliminer avec peut être plus de vigueur que les radicaux adverses car ce sont eux qui ont les discours le plus dangereux pour la radicalité que l'on pousse.  

the veggie boy a écrit :

voila, c'est les posts de freddy et les miens qui financent le Hamas et les forcent a bombarder et kidnapper des civils
le pouvoir d'HFR est illimité  [:dominique webb]  

Encore une technique pour faire dire à ton interlocuteur ce qu'il n'a pas dit . Sur le champ du discours, et uniquement sur celui là , ton attitude monétise les discours les plus radicaux car tu es agressif avec les discours mesurés critiques.

the veggie boy a écrit :

ce qui est precisement ce que tu faisais lorsque tu placais les terroristes palestiniens dans les prisons israeliennes sur le meme pied que les civils israeliens otages chez des civils ou membres du hamas a Gaza.

Je cherche a distinguer les situations différentes.  Il y a les combattants condamnés pour terrorisme palestiniens , il y a les détenus administratifs que je n'ai pas de problème a appeler otages, il y a les civils israeliens que je ne considère absolument pas comme des colons qui méritent leur sort , et il y a les soldats et forces de police qui doivent être nommés pour ce qu'ils sont : des prisonniers de guerre . Et des prisonniers de guerre qui ont des droits.  

the veggie boy a écrit :

ce n'est pas difficile, non ! Vraiment pas.
sauf si on se cherche l'excuse la plus simple pour justifier une empathie qui ne s'applique qu'à certains et pas à d'autres (on y revient, tiens tiens)
c'est même un des arguments les plus simples à balayer : que sont les 10 a 15 000 morts Palestiniens face aux 300 000 morts du Darfour ou aux 400 000 morts du Soudan ?
si seuls les chiffres t'emeuvent et pas les humains qu'il y a derriere, tu as perdu toute ton humanité, hein

La comparaison vaut pour des morts qui procèdent d'un même conflit .  Il est naturellement plus difficile de s'émouvoir de 1000 morts quand ceux qui veulent les venger en font a minima 450000 (et non pas 10-15000, personne de sérieux ou de neutre ne remet ces chiffres en cause ), les soudanais n'etant responsables ni des morts des uns ni des autres.  Ton raisonnement poussé a l'extrême donnerait un résultat absurde . Il amènerait a considérer que finalement il est vain de s'intéresser a un conflit en particulier qui fait des morts , quand la mère des batailles devrait être celle contre les moustiques qui sont les plus grands tueurs d'humains .  

the veggie boy a écrit :

- la petite provoc semi-negationniste discrète qui ne mange pas de pain  [:stephan_lapaix]  
https://themedialine.org/top-storie [...] trocities/ (je ne colle pas les images)
- la comparaison avec un conflit colonial qui n'a donc pas grand chose a voir avec celui-ci (cela dit, ce n'est pas une faillite de raisonnement qui t'est specfique, certains Americains qui connaissent peu le conflit font pareil en le ramenant aux conflits raciaux aux USA)

Je ne clique pas sur ton image mais je n'ai aucun mal à admettre que le Hamas a commis des atrocités , des crimes de guerre et contre l'humanité le 7 octobre . Oui l'histoire de la femme éventrée avec le foetus remis dans le ventre était fausse et quand j'ai entendu cette histoire ça a fait tilt dans ma tête avec Philippeville . Le conflit israelo-palestinien partage des points communs avec la guerre d'Algerie mais pas totalement , et notamment sur la légitimité des israéliens a rester sur cette terre par rapport aux colons français .  

the veggie boy a écrit :

C'est insulter l'intelligence des forumeurs de pretendre que ton biais viendrait d'un philoisraelisme.  

Tu sais ce que c'est qu'un philoisraélien? C'est un un antiisraelien qui aime bien les Israéliens .  

the veggie boy a écrit :

ou alors c'est parce que vous ne vous en rendez pas compte [:spamafote]
c'est assez souvent intériorisé et rationnalisé
c'est quand meme rare, au final, les gens qui clament ouvertement leurs prejudices ou leur racisme. En general, ca porte des masques vertueux.

Tu ne peux pas comme ça croire débusquer tous les antisémites de la terre chez les gens qui sont obligés de se défendre de cette accusation quand Israël la jette a la volée sur tous ceux qui sont critiques envers lui.  

the veggie boy a écrit :

c'est evidemment une democratie perfectible (laquelle ne l'est pas ?), mais ca reste la seule de la region
et vu les trends, ce n'est pas pres de changer j'imagine (en attendant les elections organisees par Golani :o )

Le brocard vient du fait qu'il est devenu indifférent qu'Israel soit une démocratie ou non . Si être une démocratie ne protège pas de faire ce qu'a fait Israël a Gaza alors a quoi bon? Mais ça on le sait depuis la première démocratie . Athènes s'est suicidée avec son expédition de Sicile impérialiste .  

homnibus a écrit :

Magnifique sémantique bien puante, ça pourrait être du Mélenchon  

Allez ça part à la blacklist ça

Je te renvois aux débats sur le qualificatif terroriste accolé a celui d'un mouvement ou une organisation ou d'une personne . Beaucoup de médias sérieux (bbc, AFP) ne l'utilisent pas tant ils la considèrent comme une arme rhétorique des États occidentaux pour justifier ensuite les pires errances qu'ils ont perpétré depuis le 11 septembre.  

Vos blacklists vous laissent seuls avec vos radicaux et ceux d'en face que vous gardez en ligne de mire pour entretenir vos passions tristes. La politique de la chaise vide n'a jamais donné de bons résultats .

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 26-01-2025 à 11:24:58
n°72283781
pik3
Posté le 26-01-2025 à 11:25:22  profilanswer

Ces différences generationnelles :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72283878
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 11:50:51  profilanswer

joams a écrit :

J ai aucun doute qu une fois les otages libérés, l élimination du Hamas reprendra

J'y crois de moins en moins, perso.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72283890
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 11:53:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelqu'un en Indonésie a dû lui dire que "euh mais non, là, pourquoi nous, putain, on a rien demandé"  [:mooonblooood:3]  

On est reparti pour 4 ans de géopolitique à la Trump, on va pas s'emmerder.

---------------
n°72283900
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-01-2025 à 11:57:53  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Danger. De juger une population collectivement en la condamnant à mort par sondage Ifop.

Perso je m'en bat les steaks de ces sondages.

Je me fie aux actes, par contre. Ceux du 7 octobre, notamment, où les """civils""" sont venus piller/tuer/violer/kidnapper dans les kibboutzim. Et ont accueilli en héros ceux qui revenaient avec des cadavres et des otages.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 26-01-2025 à 11:58:28

---------------
n°72283920
blinkfan70
Posté le 26-01-2025 à 12:03:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Perso je m'en bat les steaks de ces sondages.

Je me fie aux actes, par contre. Ceux du 7 octobre, notamment, où les """civils""" sont venus piller/tuer/violer/kidnapper dans les kibboutzim. Et ont accueilli en héros ceux qui revenaient avec des cadavres et des otages.

Exact

---------------
Dura lex, sed lex
n°72283932
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-01-2025 à 12:06:15  profilanswer

kami a écrit :

Trump qui parle de nettoyer Gaza des palestiniens  :love: voila l’ED israélienne enfin validée par le Trump.
Ça doit bander fort ce matin.

Clair. Et on va encore soutenir ça servilement dans toute l'Europe.

Quelle déchéance morale  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72283959
jere07
Posté le 26-01-2025 à 12:14:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'y crois de moins en moins, perso.

Ils ne seront plus sur place !  :pt1cable:

n°72284038
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-01-2025 à 12:39:34  profilanswer

Les debiles aux us qui ont boycotté le vote Harris qui n’en faisait pas assez pour gaza, ils doivent être tellement en pls  :pt1cable: , sont vraiment cons

n°72284066
roland-
Posté le 26-01-2025 à 12:46:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

Quelle déchéance morale [:la chancla:5]

Je crois qu on va s'indigner. C est de toute façon tout ce qu'on peut faire.

n°72284082
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-01-2025 à 12:49:35  profilanswer

homnibus a écrit :

Magnifique sémantique bien puante, ça pourrait être du Mélenchon  

Allez ça part à la blacklist ça

Sage décision que je vais suivre  
Le soutien a peine voilé au terrorisme et la comparaison ou plutôt l’allusion (moins facilement sanctionnable) pas super subtile d’israël au nazisme (qui relève de l’anti sémitisme selon la définition IHRA d’ailleurs, mais passons), c’est les 2 gouttes d’eau.
J’ai essaye de discuter posément avec la personne, mais ça semble être une perte de temps.

---------------
blacklist
n°72284086
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-01-2025 à 12:50:35  profilanswer

DooMIII a écrit :

Quelle déchéance morale  [:la chancla:5]

ton "camps" trouve logique qu'un écrivain qui dénonce le semi-dictature algérienne soit en taule. Niveau déchéance c'est pas mal. La liberté c'est l'Algérie hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 26-01-2025 à 12:50:47

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72284094
zad38
Posté le 26-01-2025 à 12:52:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les debiles aux us qui ont boycotté le vote Harris qui n’en faisait pas assez pour gaza, ils doivent être tellement en pls  :pt1cable: , sont vraiment cons

On est rarement déçu avec les militants pro-palestiniens occidentaux.

Rassurez-vous la proposition de Trump ne se fera vraisemblablement pas, plus aucun dirigeant où que ce soit n'est assez stupide pour accueillir ce peuple chez lui.

n°72284130
kami
pouet
Posté le 26-01-2025 à 12:59:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

ton "camps" trouve logique qu'un écrivain qui dénonce le semi-dictature algérienne soit en taule. Niveau déchéance c'est pas mal. La liberté c'est l'Algérie hein.

Tu sembles tout confondre et il n’y a aucun rapport entre la cause palestinienne et Sansal, ce n’est pas pas parce que Rima ou autre votent contre une résolution que toute la planète pro palestinienne s’aligne. Que ce soit sur ce sujet ou un autre.

Si on suit ta logique tu dois aussi valider comme certains les volontés de déportations des palestiniens ?

n°72284134
kami
pouet
Posté le 26-01-2025 à 13:00:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Rassurez-vous la proposition de Trump ne se fera vraisemblablement pas, plus aucun dirigeant où que ce soit n'est assez stupide pour accueillir ce peuple chez lui.

Le racisme tranquillou [:joe la propale:6]

n°72284136
kami
pouet
Posté le 26-01-2025 à 13:01:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le soutien a peine voilé au terrorisme et la comparaison ou plutôt l’allusion (moins facilement sanctionnable) pas super subtile d’israël au nazisme (qui relève de l’anti sémitisme selon la définition IHRA d’ailleurs, mais passons), c’est les 2 gouttes d’eau.
J’ai essaye de discuter posément avec la personne, mais ça semble être une perte de temps.

Antisémitisme partout, justice nulle part.

n°72284159
zad38
Posté le 26-01-2025 à 13:06:00  profilanswer

kami a écrit :

Le racisme tranquillou [:joe la propale:6]

Combien de pays ont accueilli des palestiniens sans le regretter ensuite ?

n°72284171
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-01-2025 à 13:08:31  profilanswer

kami a écrit :

Tu sembles tout confondre et il n’y a aucun rapport entre la cause palestinienne et Sansal, ce n’est pas pas parce que Rima ou autre votent contre une résolution que toute la planète pro palestinienne s’aligne. Que ce soit sur ce sujet ou un autre.

Si on suit ta logique tu dois aussi valider comme certains les volontés de déportations des palestiniens ?

ça parle de déchéance morale. On a la un exemple. Et Trump est aussi un exemple.  

Après Kamala était trop pro Bibi, cela a bien marché :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72284181
jamere20
Posté le 26-01-2025 à 13:10:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Israël n'a qu'à les accueillir :o

n°72284224
kami
pouet
Posté le 26-01-2025 à 13:19:23  profilanswer

doudou5 a écrit :

ca revient souvent ici, alors que ce « move » est tellement anecdotique et n’a absolument rien pesé sur le résultat final.
Ça en fait bander certains ici de voir des arabes (pas forcément musulmans en plus) qui doivent se morfondre.
Étrange façon de penser.

n°72284252
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-01-2025 à 13:27:25  profilanswer

kami a écrit :

ca revient souvent ici, alors que ce « move » est tellement anecdotique et n’a absolument rien pesé sur le résultat final.
Ça en fait bander certains ici de voir des arabes (pas forcément musulmans en plus) qui doivent se morfondre.
Étrange façon de penser.

Ce move a eu une vraie raisonnance mediatique. Et ils étaient même prêt à croire que Trump serait mieux.  
Bref il n’est pas question de se réjouir de ce qu’il se passe, juste de souligner la bêtise humaine la plus crasse  :o

n°72284270
jamere20
Posté le 26-01-2025 à 13:31:56  profilanswer

Les électeurs de Trump sont remplis de contradiction qui vont parfois contre leurs propres intérêts. On l'a déjà vu lors de son premier mandat.

n°72284441
belisarios
Posté le 26-01-2025 à 14:12:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Qu'est-ce que tu attends d'un échange sur un forum ou irl? Les interlocuteurs arrivent rarement a se convaincre eux mêmes, en tout cas rarement sur le moment . Je ne m'attendais pas a ce que tu me dise : " oui tu as raison , les évènements du 7 octobre ont eu tendance à me radicaliser je vois des ennemis partout " . Comme tu ne dois pas t'attendre a ce que je te dise : " je prends conscience que je n'y connais rien ou pas assez au conflit israélo-palestinien et que les palestiniens sont essentiellement des terroristes ou des soutiens et qu'Israel n'a pas le choix de faire de qu'il fait " .  

Mais l'échange sert aussi à ceux qui y assistent , et même aux protagonistes qui peuvent une fois le feu de la discussion passé, réfléchir a leurs arguments et entamer des inflexions .  

Se retirer sur l'Aventin d'une blacklist, hormis contre des trolls avérés est une sorte d'aveu que tu ne veux pas vraiment échanger , mais juste te défouler, extérioriser des choses sans risque de contradiction . Ça correspond aussi assez a la bunkerisation d'Israel et au "nous contre le reste du monde".

n°72284456
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-01-2025 à 14:15:12  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui ne t'en déplaise la majorité des gens qui ont eu la chance de bénéficier d'une éducation sont mesurés sur le sujet . Et tu fais exactement ce que je dénonce, tu antagonise les gens mesurés à la Bush jr "either you with us or your against us ". Ton attitude m'évoque celle de tous les supporters des régimes totalitaires, la haine des "tièdes" qu'il faut éliminer avec peut être plus de vigueur que les radicaux adverses car ce sont eux qui ont les discours le plus dangereux pour la radicalité que l'on pousse.  

belisarios a écrit :

Encore une technique pour faire dire à ton interlocuteur ce qu'il n'a pas dit . Sur le champ du discours, et uniquement sur celui là , ton attitude monétise les discours les plus radicaux car tu es agressif avec les discours mesurés critiques.

belisarios a écrit :

Je cherche a distinguer les situations différentes.  Il y a les combattants condamnés pour terrorisme palestiniens , il y a les détenus administratifs que je n'ai pas de problème a appeler otages, il y a les civils israeliens que je ne considère absolument pas comme des colons qui méritent leur sort , et il y a les soldats et forces de police qui doivent être nommés pour ce qu'ils sont : des prisonniers de guerre . Et des prisonniers de guerre qui ont des droits.  

belisarios a écrit :

La comparaison vaut pour des morts qui procèdent d'un même conflit .  Il est naturellement plus difficile de s'émouvoir de 1000 morts quand ceux qui veulent les venger en font a minima 450000 (et non pas 10-15000, personne de sérieux ou de neutre ne remet ces chiffres en cause ), les soudanais n'etant responsables ni des morts des uns ni des autres.  Ton raisonnement poussé a l'extrême donnerait un résultat absurde . Il amènerait a considérer que finalement il est vain de s'intéresser a un conflit en particulier qui fait des morts , quand la mère des batailles devrait être celle contre les moustiques qui sont les plus grands tueurs d'humains .  

belisarios a écrit :

Je ne clique pas sur ton image mais je n'ai aucun mal à admettre que le Hamas a commis des atrocités , des crimes de guerre et contre l'humanité le 7 octobre . Oui l'histoire de la femme éventrée avec le foetus remis dans le ventre était fausse et quand j'ai entendu cette histoire ça a fait tilt dans ma tête avec Philippeville . Le conflit israelo-palestinien partage des points communs avec la guerre d'Algerie mais pas totalement , et notamment sur la légitimité des israéliens a rester sur cette terre par rapport aux colons français .  

belisarios a écrit :

Tu sais ce que c'est qu'un philoisraélien? C'est un un antiisraelien qui aime bien les Israéliens .  

belisarios a écrit :

Tu ne peux pas comme ça croire débusquer tous les antisémites de la terre chez les gens qui sont obligés de se défendre de cette accusation quand Israël la jette a la volée sur tous ceux qui sont critiques envers lui.  

belisarios a écrit :

Le brocard vient du fait qu'il est devenu indifférent qu'Israel soit une démocratie ou non . Si être une démocratie ne protège pas de faire ce qu'a fait Israël a Gaza alors a quoi bon? Mais ça on le sait depuis la première démocratie . Athènes s'est suicidée avec son expédition de Sicile impérialiste .  

belisarios a écrit :

Je te renvois aux débats sur le qualificatif terroriste accolé a celui d'un mouvement ou une organisation ou d'une personne . Beaucoup de médias sérieux (bbc, AFP) ne l'utilisent pas tant ils la considèrent comme une arme rhétorique des États occidentaux pour justifier ensuite les pires errances qu'ils ont perpétré depuis le 11 septembre.  

Vos blacklists vous laissent seuls avec vos radicaux et ceux d'en face que vous gardez en ligne de mire pour entretenir vos passions tristes. La politique de la chaise vide n'a jamais donné de bons résultats .

En période de guerre, les bellicistes considèrent les pacifistes comme des ennemis.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°72284514
belisarios
Posté le 26-01-2025 à 14:27:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En période de guerre, les bellicistes considèrent les pacifistes comme des ennemis.

Non mais je ne suis même pas pacifiste en plus. La guerre à Gaza était inévitable après le 7 octobre .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5008  5009  5010  ..  5610  5611  5612  5613  5614  5615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)