Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5006  5007  5008  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72270301
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-01-2025 à 16:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

La question est légitime.

C'est honteux.

Il y a un risque de tuer des otages.

C'est pas faux  [:clooney32]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 16:11:14  profilanswer

n°72273125
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2025 à 08:48:24  profilanswer

Sondage du jour, s'il y avait des élections mardi prochain :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344728

Plusieurs choses notables :  

1. Netanyahou conserverait une coalition, de 61 sièges, donc très courte, mais une coalition tout de même. Malgré le 7 octobre, malgré l'accord tout moisi qu'on vient d'accepter, malgré les 850+ soldats tombés pour cette guerre qui se finit en eau de boudin, malgré tout, il obtiendrait 31 sièges, ce qui est, dans le contexte, vraiment dingue, supérieur à ce qu'il obtenait au summum de sa popularité dans les années 2010.  
2. Smotrich et Ben Gvir perdent 2 ou 3 mandats, très probablement à cause de leur opposition à l'accord sur les otages, mais se maintiennent, et sont condamnés à refaire liste commune pour être certains de ne pas s'écraser sur le pourcentage minimum.  
3. Yaïr Golan gagnerait 10 mandats, ce qui serait la deuxième vraie surprise de ces élections, un parti de gauche qui repasse au-dessus de la barre des 10 mandats.
4. Lieberman revient en force, et avec 15 mandats, reprendrait les couleurs qu'il avait à la fin des années 2000 et au début des années 2010. J'analyse cette montée en puissance par une opposition à l'agenda H'aredi de ces 2 dernières années, notamment autour de la loi sur la conscription.
4. Conséquence logique de la montée en puissance de Golan, Gantz et Lapid s'effondrent dans l'opinion. Pour Lapid, 6 mandats, c'est même pire qu'un effondrement, et ça commence à sentir salement le pourcentage minimum qui se rapproche dangereusement. Pour mémoire, Feiglin avait un momentum et des sondages à 8 mandats en 2019 et n'a finalement pas passé le pourcentage minimum. A la place de Lapid, je ne serais vraiment pas serein.
5. Ya'adout haTorah et Shass restent stables à leur niveau actuel.

Maintenant, évidemment, il faut rappeler qu'un sondage n'est qu'un instantané à un moment donné, et ne présume en rien du résultat final. Mais c'est quand même très révélateur de deux choses :  

D'abord, Netanyahou reste loin, loin devant tout le monde. On peut s'en désoler (je m'en désole), on peut s'en énerver (ça me rend fou), on peut protester, tout ce qu'on veut, il reste loin devant.  

C'est surtout donc l'opposition qui serait sèchement punie, et dans laquelle il y aurait les changements les plus significatifs. Il ne s'agit probablement pas d'une renaissance structurelle de la gauche, mais la transparence et la faiblesse de Gantz et Lapid, sur tous les sujets, leur serait fatale électoralement, et l'électorat de centre-gauche réclamerait une alternative dans l'opposition. L'électorat de Lapid et Gantz s'éparpillerait donc entre Golan et Lieberman.

Pour l'instant aucune élection n'est annoncée, et officiellement, les prochaines sont en novembre 2026. D'ici là, il peut se passer énormément de choses, d'autres acteurs peuvent (et vont probablement) entrer dans l'arène politique (Feiglin a déjà annoncé son intention de se présenter, Bennett a laissé entendre plusieurs fois qu'il ferait son come back, etc), certains peuvent aussi en sortir, l'actualité géopolitique s'annonce très riche et peut bien évidemment jouer un rôle déterminant, donc pour le moment, wait and see.

---------------
n°72273222
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-01-2025 à 09:06:51  profilanswer

C'est qui le sélectionneur de cette équipe de foot parce que faut le virer

https://youtu.be/bU-_wIkRbR4

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72273238
joams
Posté le 24-01-2025 à 09:09:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sondage du jour, s'il y avait des élections mardi prochain :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344728

Plusieurs choses notables :  

1. Netanyahou conserverait une coalition, de 61 sièges, donc très courte, mais une coalition tout de même. Malgré le 7 octobre, malgré l'accord tout moisi qu'on vient d'accepter, malgré les 850+ soldats tombés pour cette guerre qui se finit en eau de boudin, malgré tout, il obtiendrait 31 sièges, ce qui est, dans le contexte, vraiment dingue, supérieur à ce qu'il obtenait au summum de sa popularité dans les années 2010.  
2. Smotrich et Ben Gvir perdent 2 ou 3 mandats, très probablement à cause de leur opposition à l'accord sur les otages, mais se maintiennent, et sont condamnés à refaire liste commune pour être certains de ne pas s'écraser sur le pourcentage minimum.  
3. Yaïr Golan gagnerait 10 mandats, ce qui serait la deuxième vraie surprise de ces élections, un parti de gauche qui repasse au-dessus de la barre des 10 mandats.
4. Lieberman revient en force, et avec 15 mandats, reprendrait les couleurs qu'il avait à la fin des années 2000 et au début des années 2010. J'analyse cette montée en puissance par une opposition à l'agenda H'aredi de ces 2 dernières années, notamment autour de la loi sur la conscription.
4. Conséquence logique de la montée en puissance de Golan, Gantz et Lapid s'effondrent dans l'opinion. Pour Lapid, 6 mandats, c'est même pire qu'un effondrement, et ça commence à sentir salement le pourcentage minimum qui se rapproche dangereusement. Pour mémoire, Feiglin avait un momentum et des sondages à 8 mandats en 2019 et n'a finalement pas passé le pourcentage minimum. A la place de Lapid, je ne serais vraiment pas serein.
5. Ya'adout haTorah et Shass restent stables à leur niveau actuel.

Maintenant, évidemment, il faut rappeler qu'un sondage n'est qu'un instantané à un moment donné, et ne présume en rien du résultat final. Mais c'est quand même très révélateur de deux choses :  

D'abord, Netanyahou reste loin, loin devant tout le monde. On peut s'en désoler (je m'en désole), on peut s'en énerver (ça me rend fou), on peut protester, tout ce qu'on veut, il reste loin devant.  

C'est surtout donc l'opposition qui serait sèchement punie, et dans laquelle il y aurait les changements les plus significatifs. Il ne s'agit probablement pas d'une renaissance structurelle de la gauche, mais la transparence et la faiblesse de Gantz et Lapid, sur tous les sujets, leur serait fatale électoralement, et l'électorat de centre-gauche réclamerait une alternative dans l'opposition. L'électorat de Lapid et Gantz s'éparpillerait donc entre Golan et Lieberman.

Pour l'instant aucune élection n'est annoncée, et officiellement, les prochaines sont en novembre 2026. D'ici là, il peut se passer énormément de choses, d'autres acteurs peuvent (et vont probablement) entrer dans l'arène politique (Feiglin a déjà annoncé son intention de se présenter, Bennett a laissé entendre plusieurs fois qu'il ferait son come back, etc), certains peuvent aussi en sortir, l'actualité géopolitique s'annonce très riche et peut bien évidemment jouer un rôle déterminant, donc pour le moment, wait and see.

ou sont les femmes? [:erness:3]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72273264
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2025 à 09:14:45  profilanswer

joams a écrit :

ou sont les femmes? [:erness:3]  

Pas de candidate déclarée à ce jour  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72273281
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-01-2025 à 09:18:15  profilanswer

Et les Mensh ?

---------------
n°72273287
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2025 à 09:20:34  profilanswer

[:petrus dei]

---------------
n°72273297
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-01-2025 à 09:22:07  profilanswer

En Yiddish, le mot « Mensch » décrit des qualités pleines de bon sens qui permettent de pouvoir se regarder dans le miroir chaque matin.

---------------
n°72273306
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 24-01-2025 à 09:23:18  profilanswer

Pas étonnant, ces racailles de terroristes  palestiniens ne sont capables que du pire et de l ignoble

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72273309
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-01-2025 à 09:23:37  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

En Yiddish, le mot « Mensch » décrit des qualités pleines de bon sens qui permettent de pouvoir se regarder dans le miroir chaque matin.

On parle de politique, là, qu'est-ce que tu viens me parler de valeurs ?? [:mooonblooood:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 09:23:37  profilanswer

n°72273326
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-01-2025 à 09:27:07  profilanswer

Vous avez été trop longtemps sous le joug de ce sorcier de Netanyahu pour même y réfléchir, en temps que citoyen Français je peux comprendre.  [:kermit007:4]

---------------
n°72273621
cisko
Posté le 24-01-2025 à 10:08:27  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

quel gâchis quand même  :sweat:  

n°72273736
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-01-2025 à 10:23:45  profilanswer

Je maintiens que c'est une technique de Russe malgré les attentats, la prise d'otages, rien n'excusera ça. Maruipol, Marïnka, Odessa... Même dévastation. À une exception près, les israéliens, pays limitrophes comme l'Egypte ou Jordanie, la gestion de réfugiés civils et non combattants c'est pas trop leur truc. [:t_faz:1]

Les tocards pro palestiniens mais pro Poutine/Moscou à différents degrés ou "neutre" il y'en a pas mal, les connexions ne doivent pas se faire étrangement.

*j'ai oublié Grozny & co. [:stinson barney]

Message édité par LeGrandMatheux le 24-01-2025 à 10:25:40

---------------
n°72274594
rionsnoir
Posté le 24-01-2025 à 12:13:00  profilanswer

J'étais passé à côté de Bibi qui part à la défense de Adolf Musk :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72275556
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-01-2025 à 14:25:19  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'étais passé à côté de Bibi qui part à la défense de Adolf Musk :o

Quelle surprise  [:garypresident:2]  

Moi c'est la bio Wikipedia du leader de "gauche" Yair Golan qui m'a surpris : usage de boucliers humains, préconise la famine à Gaza... [:knaki:2]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72275961
manuel-lv
Posté le 24-01-2025 à 15:12:22  profilanswer

Israel renâcle à se désengager du Liban:

https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20250124

n°72276650
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-01-2025 à 17:01:50  profilanswer

https://www.jpost.com/breaking-news/article-839105

Citation :

The Prime Minister's Office said that the list Hamas published of the four names of hostages to be released on Saturday did not comply with the agreement in a statement on Friday.

Comme c'est étonnant..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72276681
haakainu
Posté le 24-01-2025 à 17:09:20  profilanswer

DooMIII a écrit :

Quelle surprise [:garypresident:2]

Moi c'est la bio Wikipedia du leader de "gauche" Yair Golan qui m'a surpris : usage de boucliers humains, préconise la famine à Gaza... [:knaki:2]

Quel humaniste...
Comme quoi LFI c'est pas si mal :O

n°72276798
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-01-2025 à 17:30:03  profilanswer

DooMIII a écrit :

Quelle surprise  [:garypresident:2]  

Pas vu le com sur la famine sur sa page wikipedia (anglophone, WP FR est très peu fiable), mais l’histoire des boucliers humains n’est qu’une des 3 controverses mentionnées.

https://en.wikipedia.org/wiki/Yair_Golan#Controversies

Les deux autres allant plutôt dans le sens de la gauche israélienne anti-colons et pro-palestinienne, est-ce que c’est pour ça que tu ne les as pas mentionnées ? :??:

On fait tous un peu de cherry-picking quand on cite des trucs sur HFR, mais là ça semble quand meme fort biaisé / de mauvaise foi.

---------------
blacklist
n°72277526
DooMIII
Posté le 24-01-2025 à 19:46:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas vu le com sur la famine sur sa page wikipedia (anglophone, WP FR est très peu fiable), mais l’histoire des boucliers humains n’est qu’une des 3 controverses mentionnées.

https://en.wikipedia.org/wiki/Yair_Golan#Controversies

Les deux autres allant plutôt dans le sens de la gauche israélienne anti-colons et pro-palestinienne, est-ce que c’est pour ça que tu ne les as pas mentionnées ? :??:

On fait tous un peu de cherry-picking quand on cite des trucs sur HFR, mais là ça semble quand meme fort biaisé / de mauvaise foi.

Je suis d'accord qu'il a tenu des propos plus courageux et digne de sa famille politique par le passé (notamment en 2016, des paroles dignes de Jean Luc :o)

En revanche il a bel et bien également tenu les propos limites dans une interview ; juste après le 7/10. Certes en revenant à ses positions de gauche juste après : https://www.ynet.co.il/news/article/yokra13625242 (trad google deg)

Citation :

But what about immediately? "First of all, close all the crossings to Gaza. I think that in this campaign, a humanitarian effort must not be allowed. We need to tell them: listen, until they are released, we will starve to death. This is completely legitimate."

You hear people saying "wipe out Gaza." "I'm not sure they understand what that means. There are 2.1 million people in Gaza. Kill them all? In my opinion, that's an unprofessional phrase by unprofessional people. It has a tinge of revenge, which I can understand the emotional root of, but war is not fought with revenge. And revenge is served cold – from the head, not from the heart

Assez curieux de vouloir "starve to death" Gaza sans tuer tout le monde mais passons.
Et je vois pas d'où ça sort Wikipedia fr peu fiable, ils ont même refusé la page de Lucie Castets au départ. :o

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 24-01-2025 à 20:02:50

---------------
n°72277620
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-01-2025 à 20:08:30  profilanswer

Oui bon... les propos à chaud. Faut pas non plus délirer, il y a un temps pour tout. Il ressemble comme une goûte d'eau à un sénateur américain dont j'ai plus le nom.  [:gingerspirit:3]

(en plus jeune)

---------------
n°72278123
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-01-2025 à 21:59:53  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je suis d'accord qu'il a tenu des propos plus courageux et digne de sa famille politique par le passé (notamment en 2016, des paroles dignes de Jean Luc :o)

En revanche il a bel et bien également tenu les propos limites dans une interview ; juste après le 7/10. Certes en revenant à ses positions de gauche juste après : https://www.ynet.co.il/news/article/yokra13625242 (trad google deg)

Citation :

But what about immediately? "First of all, close all the crossings to Gaza. I think that in this campaign, a humanitarian effort must not be allowed. We need to tell them: listen, until they are released, we will starve to death. This is completely legitimate."

You hear people saying "wipe out Gaza." "I'm not sure they understand what that means. There are 2.1 million people in Gaza. Kill them all? In my opinion, that's an unprofessional phrase by unprofessional people. It has a tinge of revenge, which I can understand the emotional root of, but war is not fought with revenge. And revenge is served cold – from the head, not from the heart

Assez curieux de vouloir "starve to death" Gaza sans tuer tout le monde mais passons.
Et je vois pas d'où ça sort Wikipedia fr peu fiable, ils ont même refusé la page de Lucie Castets au départ. :o

c'est assez connu que sur bcp de sujets, le wikipedia anglophone est plus fiable (plus de participation d'editeurs, j'imagine)
y'a meme des publications scientifiques sur le sujet :

https://arxiv.org/pdf/2309.00196 celle-ci, par exemple, qui se concentre sur le types de references utilisees  

---------------
blacklist
n°72278929
jamere20
Posté le 25-01-2025 à 05:47:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.jpost.com/breaking-news/article-839105

Citation :

The Prime Minister's Office said that the list Hamas published of the four names of hostages to be released on Saturday did not comply with the agreement in a statement on Friday.

Comme c'est étonnant..

Ils veulent libérer 4 militaires au lieu de 4 civils si j'ai bien compris.

n°72278967
markesz
Destination danger
Posté le 25-01-2025 à 07:37:26  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils veulent libérer 4 militaires au lieu de 4 civils si j'ai bien compris.

C'est plus rentable pour libérer un plus grand nombre de terroristes, plus ils seront nombreux et plus le Hamas aura des chances de gagner un 2e round d'hostilité. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72279160
Rasthor
Posté le 25-01-2025 à 09:40:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

« Merite » est jugement subjectif, chacun pensera ce qu’il veut.
En revanche « responsable », c’est certain.

Ces images depuis 24h contredisent tout le storytelling genocide/famine/parking/population otage du Hamas.

Après le mal est fait, un an et demi à reprendre les edl, les témoignages et les chiffres du Hamas, les mythes ont été bien ancrés dans l’imaginaire collectif.

LeGrandMatheux a écrit :

Un avis du coup ? C'est toujours de "l'imaginaire collectif" pour vous ?

n°72279320
freddy021
Posté le 25-01-2025 à 10:28:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un avis du coup ? C'est toujours de "l'imaginaire collectif" pour vous ?

Un quartier a été détruit ouais. T’en fais une généralité ? Elle est passée où ta rigueur scientifique ?  [:freddy021:7]

---------------
n°72279344
Rasthor
Posté le 25-01-2025 à 10:34:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un quartier a été détruit ouais. T’en fais une généralité ? Elle est passée où ta rigueur scientifique ?  [:freddy021:7]

C'est un petit peu plus qu'un quartier.

Mais t'as raison, c'est une simple observation empirique, il faudrait des chiffres pour faire des stats.

n°72279357
Rasthor
Posté le 25-01-2025 à 10:37:27  profilanswer

Sinon tout le monde s'en fout déjà ?

J'allais demander à quelle heure les quatre otages allaient être libérée aujourd'hui, mais c'est déjà fait:

https://fr.timesofisrael.com/les-te [...] aeliennes/

Citation :

Les quatre otages israéliennes ont été remises au CICR à Gaza
Les parents doivent rencontrer Liri Albag, Karina Ariev, Daniella Gilboa, Naama Levy à la base de Tsahal * Les civiles Arbel Yehud, Shiri Bibas et la soldate Agam Berger sont toujours en captivité

:)

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 25-01-2025 à 11:08:16
n°72279363
chienBlanc
Posté le 25-01-2025 à 10:39:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'allais demandé à quelle heure les quatre otages allaient être libérée aujourd'hui, mais c'est déjà fait:

Citation :

Les parents doivent rencontrer Liri Albag, Karina Ariev, Daniella Gilboa, Naama Levy à la base de Tsahal * Les civiles Arbel Yehud, Shiri Bibas et la soldate Agam Berger sont toujours en captivité

Oui, c'était en direct sur toutes les chaines il y a une heure. Avec la mise en scène du Hamas, les otages sur une estrade, etc.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72279432
belisarios
Posté le 25-01-2025 à 10:59:43  profilanswer

Petit point sémantique du Journal de Référence sur les mauvais esprits qui s'étonnent de la différence d'appellation selon que l'on est prisonnier du Hamas ou d'Israel :

Citation :

"Bonjour
Pourquoi dire " otages " pour les uns et " détenus " pour les autres ?

Vous avez été nombreux à nous poser cette question.

Depuis l’attaque terroriste du 7 octobre 2023 par le Hamas en Israël et l’enlèvement de 250 personnes, amenées par les groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza, les autorités israéliennes, en invoquant des questions de « sécurité », ont multiplié les arrestations de Palestiniens à Gaza, en Cisjordanie – territoire occupé par Israël – et dans la partie orientale de Jérusalem. Cette politique s’est poursuivie ces derniers jours, à la suite de la libération de 90 prisonniers en échange de celle de trois otages israéliennes.

Une partie des Palestiniens sont incarcérés en Israël sous le régime de la détention administrative, qui permet à la justice militaire de maintenir ces personnes en détention sans charge ni procès et de reconduire leur emprisonnement de manière indéfinie. Ils sont aujourd’hui plus de 3 300, sur un total de 10 000 détenus dans les prisons israéliennes. Ils n’ont jamais été aussi nombreux, selon l’organisation israélienne de défense des droits humains HaMoked.
Depuis l’attaque du 7 octobre 2023 et le début de la guerre meurtrière qui s’est ensuivie à Gaza, l’Etat hébreu a durci les conditions de détention des Palestiniens dans les prisons gérées par les autorités israéliennes en Israël et en Cisjordanie ; des ONG israéliennes et l’ONU ont fait état de mauvais traitements, de tortures et de morts en détention – une cinquantaine, selon la presse israélienne.

Néanmoins, le statut des uns et des autres diffère.

Les Israéliens et les étrangers enlevés le 7 octobre 2023 par le Hamas sont des otages, au sens littéral du terme, des personnes dont la vie et la libération dépendent de l’obtention d’une contrepartie par ceux qui les détiennent. Leur sort et leurs conditions de détention sont restés inconnus depuis quinze mois.

En dépit des difficultés des familles, des avocats et des ONG de défense des droits humains à obtenir des informations sur les prisonniers palestiniens, ces derniers sont, dans leur majorité, incarcérés dans des lieux de détention connus. Par ailleurs, dans les clauses prévues par l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, un certain nombre de Palestiniens échangés contre les otages sont des détenus administratifs, mais nombre d’entre eux sont aussi des prisonniers qui ont été jugés et condamnés, pour certains à de très longues peines."

Je veux bien accepter l'argument du on sait pas où tu es exactement (encore qu on se doute que les Israéliens retenus ne sont pas dans la jungle en amazonie et que le caractère caché de leur détention est aussi du a l'asymétrie entre les forces ) et ta libération dépend d'une contrepartie mais dans ce cas tous les prisonniers de guerre sont des otages car leur libération dépend de la cessation des hostilités .

De ce point de vue là seuls les civils israéliens non combattants sont des otages. Tous les militaires , voire les forces de police capturées par le Hamas , dont les 4 soldats qui viennent d'être libérés sont des prisonniers de guerre quand bien même l'une des parties ne reconnaît pas la légitimité étatique à l'autre.

Tu fais du cherry picking en reprenant un élément de propagande , mais il y a un nombre de femmes, de mineurs et d'adultes détenus administrativement (et donc qui sont là pour s'assurer un volant d'otages pour d'éventuels échanges) très significatifs qui sont et vont être libérés dans le cadre de cet accord et qui surpasse le fait que dans le lot il y ait des combattants qui ont cru bon d'utiliser des méthodes terroristes pour servir leur cause.

Tant que la société israélienne ne sortira pas de cette dichotomie "les barbares d'un côté , la lumière du notre " elle ne sortira pas de cette ornière.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 25-01-2025 à 11:19:23
n°72279459
DooMIII
Posté le 25-01-2025 à 11:05:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'allais demandé à quelle heure les quatre otages allaient être libérée aujourd'hui, mais c'est déjà fait:

Citation :

Sur LCI c'est flouté pour "préserver leur dignité" (alors que leur portrait est dans tous les journaux)

C'est surtout qu'elles ont l'air en parfaite santé et sont très souriantes pour les images du Hamas.

Message cité 4 fois
Message édité par DooMIII le 25-01-2025 à 11:06:41

---------------
n°72279487
Rasthor
Posté le 25-01-2025 à 11:11:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

Sur LCI c'est flouté pour "préserver leur dignité" (alors que leur portrait est dans tous les journaux)  

C'est surtout qu'elles ont l'air en parfaite santé et sont très souriantes pour les images du Hamas.

https://toi-media-bucket.storage.googleapis.com/fr/uploads/2025/01/AFP__20250125__36VX8HM__v1__HighRes__PalestinianIsraelConflictCeasefireHostage-1024x640.jpg

Notre peuple vaincra.  [:snake056]  [:so-saugrenu30:5]  

Et elles ont toujours droit à leurs goodie bags, ils sont gentils au Hamas, ils pensent à tout. :)

n°72279496
freddy021
Posté le 25-01-2025 à 11:13:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

Parce que malheureusement dans notre pays y’a pas mal de demeurés qui seraient capables de croire à la propagande/mise en scène du Hamas.
C’est triste mais on en est là.

---------------
n°72279542
belisarios
Posté le 25-01-2025 à 11:25:09  profilanswer

Non mais par contre on est tous d'accord pour dire que cette mise en scène est dégueulasse et perverse hein . Otage ou prisonnier de guerre .

n°72279717
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-01-2025 à 12:07:12  profilanswer

magnifique opération de comm' du Hamas. Parfait pour faire la paix encore :o

Les opposants de droite dur à Bibi vont se régaler, je donne pas 1 an avant que cela tape encore plus fort à Gaza.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72279808
chienBlanc
Posté le 25-01-2025 à 12:36:05  profilanswer

DooMIII a écrit :

En direct ce n'était pas flouté sur BFM et je crois aussi sur LCI.
Maintenant ça l'est sur les 2 chaines.

---------------
n°72279831
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-01-2025 à 12:44:38  profilanswer

dans les libérées y'a celle qui avait le pantalon en sang.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72279847
chienBlanc
Posté le 25-01-2025 à 12:48:57  profilanswer

Pas flouté sur M6.
Attendons le JT de F2.

Edit : flouté sur F2

Message édité par chienBlanc le 25-01-2025 à 12:58:51

---------------
n°72279877
Dix sept
Posté le 25-01-2025 à 12:58:49  profilanswer

Il ne devait pas y avoir les enfants Bibas de libéré ?

n°72279927
freddy021
Posté le 25-01-2025 à 13:15:28  profilanswer

Dix sept a écrit :

Il ne devait pas y avoir les enfants Bibas de libéré ?

Vue dans le bandeau d’info continue d’i24 tout à l’heure, Tsahal a de grandes réserves sur le fait qu’ils soient encore en vie.

Comme le rappelle souvent dworkin, y’a des événements/images qui marquent profondément la société israélienne et influencent profondément l’orientation pendant les années qui suivent.

Je pense que les mises en scène du Hamas vont faire partie de ces scènes.
Et j’espère que la famille Bibas est encore en vie…

---------------
n°72279933
rionsnoir
Posté le 25-01-2025 à 13:16:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vue dans le bandeau d’info continue d’i24 tout à l’heure, Tsahal a de grandes réserves sur le fait qu’ils soient encore en vie.

Comme le rappelle souvent dworkin, y’a des événements/images qui marquent profondément la société israélienne et influencent profondément l’orientation pendant les années qui suivent.

Je pense que les mises en scène du Hamas vont faire partie de ces scènes.
Et j’espère que la famille Bibas est encore en vie…

Je pense qu'ils auraient été rendus dès le premier échange si ils étaient encore en vie.

Sans parler de l'image désastreuse de "rendre" des bébés otages pour le Hamas.

J'espère me tromper.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5006  5007  5008  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)