| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 23-01-2025 à 16:11:14 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Sondage du jour, s'il y avait des élections mardi prochain :
LeGrandMatheux Animateur | C'est qui le sélectionneur de cette équipe de foot parce que faut le virer --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
LeGrandMatheux Animateur | Et les Mensh ? --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Publicité | Posté le 24-01-2025 à 09:23:37 ![]() ![]() |
cisko |
|
rionsnoir | J'étais passé à côté de Bibi qui part à la défense de Adolf Musk --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
manuel-lv | Israel renâcle à se désengager du Liban:
|
freddy021 Les Français qui dégomment | https://www.jpost.com/breaking-news/article-839105
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
haakainu |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Je suis d'accord qu'il a tenu des propos plus courageux et digne de sa famille politique par le passé (notamment en 2016, des paroles dignes de Jean Luc En revanche il a bel et bien également tenu les propos limites dans une interview ; juste après le 7/10. Certes en revenant à ses positions de gauche juste après : https://www.ynet.co.il/news/article/yokra13625242 (trad google deg)
Assez curieux de vouloir "starve to death" Gaza sans tuer tout le monde mais passons. Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 24-01-2025 à 20:02:50 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
jamere20 |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Rasthor |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Rasthor |
|
Rasthor | Sinon tout le monde s'en fout déjà ? J'allais demander à quelle heure les quatre otages allaient être libérée aujourd'hui, mais c'est déjà fait: https://fr.timesofisrael.com/les-te [...] aeliennes/
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 25-01-2025 à 11:08:16 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
belisarios | Petit point sémantique du Journal de Référence sur les mauvais esprits qui s'étonnent de la différence d'appellation selon que l'on est prisonnier du Hamas ou d'Israel :
Je veux bien accepter l'argument du on sait pas où tu es exactement (encore qu on se doute que les Israéliens retenus ne sont pas dans la jungle en amazonie et que le caractère caché de leur détention est aussi du a l'asymétrie entre les forces ) et ta libération dépend d'une contrepartie mais dans ce cas tous les prisonniers de guerre sont des otages car leur libération dépend de la cessation des hostilités . De ce point de vue là seuls les civils israéliens non combattants sont des otages. Tous les militaires , voire les forces de police capturées par le Hamas , dont les 4 soldats qui viennent d'être libérés sont des prisonniers de guerre quand bien même l'une des parties ne reconnaît pas la légitimité étatique à l'autre.
Tu fais du cherry picking en reprenant un élément de propagande , mais il y a un nombre de femmes, de mineurs et d'adultes détenus administrativement (et donc qui sont là pour s'assurer un volant d'otages pour d'éventuels échanges) très significatifs qui sont et vont être libérés dans le cadre de cet accord et qui surpasse le fait que dans le lot il y ait des combattants qui ont cru bon d'utiliser des méthodes terroristes pour servir leur cause. Tant que la société israélienne ne sortira pas de cette dichotomie "les barbares d'un côté , la lumière du notre " elle ne sortira pas de cette ornière. Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 25-01-2025 à 11:19:23 |
Sur LCI c'est flouté pour "préserver leur dignité" (alors que leur portrait est dans tous les journaux) C'est surtout qu'elles ont l'air en parfaite santé et sont très souriantes pour les images du Hamas. Message cité 4 fois Message édité par DooMIII le 25-01-2025 à 11:06:41 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Rasthor |
|
belisarios | Non mais par contre on est tous d'accord pour dire que cette mise en scène est dégueulasse et perverse hein . Otage ou prisonnier de guerre . |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | dans les libérées y'a celle qui avait le pantalon en sang.
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
chienBlanc | Pas flouté sur M6. Edit : flouté sur F2 Message édité par chienBlanc le 25-01-2025 à 12:58:51 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Dix sept |
rionsnoir |
Je pense qu'ils auraient été rendus dès le premier échange si ils étaient encore en vie. Sans parler de l'image désastreuse de "rendre" des bébés otages pour le Hamas. J'espère me tromper. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |