Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5003  5004  5005  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72247596
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-01-2025 à 14:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Il y a effectivement des femmes et enfants, dont certains détenus depuis plusieurs années pour ... des jets de pierre.  

Citation :

Israël a libéré 90 Palestiniens de prison dans le cadre du cessez-le-feu à Gaza. Les détenus concernés sont tous des femmes et des mineurs, selon une liste fournie par la Commission des affaires des prisonniers de l’Autorité palestinienne. Ils sont sortis de la prison militaire d’Ofer, en Cisjordanie occupée, et d’un centre de détention à Jérusalem peu après minuit ce lundi.

La plupart d'entre eux étaient détenues depuis plusieurs années, pour infractions liées à la sécurité nationale, allant du jet de pierres à des accusations plus graves comme une tentative de meurtre.  

https://fr.euronews.com/2025/01/20/ [...] feu-a-gaza

J’imagine que si les prisonniers palestiniens échangés étaient uniquement ceux pour jets de pierres et pas les types avec des attentants à 40 morts et des viols, ça passerait plus facilement.

Encore que, il y a déjà eu plusieurs morts civils avec des “jets de pierre”, mais on ne parle pas de faire sauter un bus évidemment.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 14:46:34  profilanswer

n°72247601
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-01-2025 à 14:47:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et les bébés palestiniens morts sous les bombes de Tsahal, on en parle ou c'est tabou ? :O

Ils n'auront pas de séquelles psychologiques  [:clooney18]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72247611
lokilefour​be
Posté le 20-01-2025 à 14:48:50  profilanswer

Messij a écrit :

Et quelle pirouette va tu trouver pour expliquer les balles de sniper dans les crânes des enfants ?

[:goumite:2]

---------------

n°72247652
jamere20
Posté le 20-01-2025 à 14:54:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai mais in fine c'est vous qui décidez. Y'a un truc qui m'échappe.

Il a dû menacer de les lâcher et ils ont pris ça premier degré.

n°72247661
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2025 à 14:56:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai mais in fine c'est vous qui décidez. Y'a un truc qui m'échappe.

C'est pas aussi simple, malheureusement, il y a plein de dossiers liés à ce cessez-le-feu (Judée-Samarie, Iran, Syrie, Yémen, Arabie Saoudite, etc ...). Sans compter le fait qu'on a mis dans les mains des USA beaucoup d'éléments de notre souveraineté, et ça va prendre des années pour s'en défaire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72247677
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-01-2025 à 14:58:27  profilanswer

D_omi a écrit :

Les femmes et enfants (??), réfugies politiques qu’Israël va libérer >

https://x.com/srodan/status/1881233 [...] p69TlokLkA

What could possibly go wrong ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72247691
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2025 à 15:00:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas aussi simple, malheureusement, il y a plein de dossiers liés à ce cessez-le-feu (Judée-Samarie, Iran, Syrie, Yémen, Arabie Saoudite, etc ...). Sans compter le fait qu'on a mis dans les mains des USA beaucoup d'éléments de notre souveraineté, et ça va prendre des années pour s'en défaire.

:jap:  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72247703
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2025 à 15:01:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J’imagine que si les prisonniers palestiniens échangés étaient uniquement ceux pour jets de pierres et pas les types avec des attentants à 40 morts et des viols, ça passerait plus facilement.

Encore que, il y a déjà eu plusieurs morts civils avec des “jets de pierre”, mais on ne parle pas de faire sauter un bus évidemment.

Clairement. Déjà, le principe de "détention administrative" est une saloperie et une hérésie, et ne devrait même pas exister.

Maintenant, oui, des détenus pour ce genre de choses, rien à foutre qu'ils sortent, perso. Mais des gens (plein) responsables de carnages, dont on sait qu'ils vont recommencer à peine sortis, ça me flingue.

---------------
n°72247750
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-01-2025 à 15:07:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un truc important comme le F-35 et ce qu'il apporte vous ne pourrez jamais le remplacer par un équivalent indigène. Même l'Europe n'y songe pas. Et cela restera un fort levier des US (et donc de ceux qui les influencent) sur vous.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72247811
the veggie​ boy
Posté le 20-01-2025 à 15:14:20  profilanswer

Le futur ambassadeur US en Israël lorsqu’on lui demande si la solution a deux états est le futur : “non, il y avait un état palestinien et c’était gaza et on a vu ce qui s’est passé”

https://www.instagram.com/reel/DFCO9ikuDgg/

https://www.jpost.com/international/article-837902

Citation :

Huckabee: Two-state solution not likely under Trump

Huckabee, a staunch supporter of Israel, highlighted the achievements of the Trump administration’s first term, including the recognition of Jerusalem as Israel’s capital.

Mike Huckabee, the former governor of Arkansas and President-elect Donald J. Trump’s nominee for US ambassador to Israel, has dismissed the possibility of pursuing a two-state solution during his tenure. “I’ll be very surprised if [Trump] comes and says, ‘Let’s go out there and get a two-state solution,’” Huckabee told Ami Magazine in an interview this week.

(…)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 15:14:20  profilanswer

n°72247812
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2025 à 15:14:21  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un truc important comme le F-35 et ce qu'il apporte vous ne pourrez jamais le remplacer par un équivalent indigène. Même l'Europe n'y songe pas. Et cela restera un fort levier des US (et donc de ceux qui les influencent) sur vous.

Clairement, le F-35, c'est fini maintenant, faudra faire avec, même si on relançait le projet Lavi demain matin, il faudrait des décennies avant d'avoir une escadrille opérationnelle.  

Par contre, pour ce qui est missiles/projectiles/munitions, l'état vient de signer de très gros contrats avec Elbit et Rafael, et là-dessus, au moins, on reprend la main, et c'est déjà pas mal qu'on puisse plus nous refaire de chantage en pleine guerre.

Il y a plein d'autres domaines où il faut reprendre la main aussi, mais c'est un bon début. On va pousser aussi pour se désengager économiquement de pays hostiles, même si le volume des échanges est relativement faible, ne serait-ce que pour le symbole, il faut le faire.

---------------
n°72247835
the veggie​ boy
Posté le 20-01-2025 à 15:17:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clairement, le F-35, c'est fini maintenant, faudra faire avec, même si on relançait le projet Lavi demain matin, il faudrait des décennies avant d'avoir une escadrille opérationnelle.  

Par contre, pour ce qui est missiles/projectiles/munitions, l'état vient de signer de très gros contrats avec Elbit et Rafael, et là-dessus, au moins, on reprend la main, et c'est déjà pas mal qu'on puisse plus nous refaire de chantage en pleine guerre.

Il y a plein d'autres domaines où il faut reprendre la main aussi, mais c'est un bon début. On va pousser aussi pour se désengager économiquement de pays hostiles, même si le volume des échanges est relativement faible, ne serait-ce que pour le symbole, il faut le faire.

L’UE est un gros partenaire commercial pourtant, ça va pas être simple :o

---------------
blacklist
n°72247891
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2025 à 15:25:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L’UE est un gros partenaire commercial pourtant, ça va pas être simple :o

Mais l'UE n'est pas un bloc monolithique  :o Perso je milite pour renforcer à fond nos liens avec la République Tchèque, à tous les niveaux, par exemple.  

Après si on peut trouver d'autres clients que l'Irlande ou l'Espagne pour certains produits, je suis pour :o  

Déjà on a arrêté d'acheter plein de truc à la Turquie, c'est déjà pas mal [:prodigy]

---------------
n°72248385
merise2
Posté le 20-01-2025 à 16:35:19  profilanswer

IWH en retard..

n°72248405
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-01-2025 à 16:38:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour vous connaissez le Rafale  [:hoiniel:1]  [:oh hai]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72248430
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-01-2025 à 16:40:58  profilanswer

Il connaissent aussi Macron et le conchient, je crois. Pas que lui en France, d'ailleurs.

Et le rafale ne sait pas faire ce que fait le F-35.

Message cité 3 fois
Message édité par Yog Sothoth le 20-01-2025 à 16:41:31

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72248526
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-01-2025 à 16:50:47  profilanswer

Tiens en parlant de Macron, y’a encore une sortie dr génie de Barrot :

Citation :

Interrogé sur le sort des deux otages franco-israéliens Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi, le ministre a répondu : "Aucune nouvelle. Et c'est bien le drame de ces prises d'otages massives du 7 octobre, c'est que nous n'avons aucune nouvelle sur leur état de santé, sur leurs conditions de détention".

Ba oui, le drame de la prise d’otages du 7 octobre c’est l’absence de nouvelle sur l’état de santé et les conditions de détention hein  [:france_insoumise:2]  
Ces guignols putain  [:france_insoumise:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72248541
freddy021
Posté le 20-01-2025 à 16:52:30  profilanswer

Et c’est juste après le « le monde a changé, c’est le retour de la loi du plus fort »  [:clooney24]  
Euh non coco, c’est juste qu’avant on faisait parti des plus forts hein  [:clooney24]

---------------
n°72248674
the veggie​ boy
Posté le 20-01-2025 à 17:06:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Interrogé sur le sort des deux otages franco-israéliens Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi, le ministre a répondu : "Aucune nouvelle. Et c'est bien le drame de ces prises d'otages massives du 7 octobre, c'est que nous n'avons aucune nouvelle sur leur état de santé, sur leurs conditions de détention".

Ba oui, le drame de la prise d’otages du 7 octobre c’est l’absence de nouvelle sur l’état de santé et les conditions de détention hein  [:france_insoumise:2]  

Puis dans 2 mois la France recommencera a envoyer des millions aux ordures qui ont kidnappe et torture et peut-être tué lesdits otages.

---------------
blacklist
n°72248757
roland-
Posté le 20-01-2025 à 17:16:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72248867
D_omi
sourit
Posté le 20-01-2025 à 17:27:25  profilanswer

fatah a écrit :

Il y a effectivement des femmes et enfants, dont certains détenus depuis plusieurs années pour ... des jets de pierre.  

Citation :

Israël a libéré 90 Palestiniens de prison dans le cadre du cessez-le-feu à Gaza. Les détenus concernés sont tous des femmes et des mineurs, selon une liste fournie par la Commission des affaires des prisonniers de l’Autorité palestinienne. Ils sont sortis de la prison militaire d’Ofer, en Cisjordanie occupée, et d’un centre de détention à Jérusalem peu après minuit ce lundi.

La plupart d'entre eux étaient détenues depuis plusieurs années, pour infractions liées à la sécurité nationale, allant du jet de pierres à des accusations plus graves comme une tentative de meurtre.  

https://fr.euronews.com/2025/01/20/ [...] feu-a-gaza

Je connais pas les peines encourues là-bas pour ces délits mais bon, ils n’ont pas volé un truc au supermarché hein.
Ça ne change rien à la liste citée précédemment, tu as vu le profil des gars ?  

freddy021 a écrit :

Citation :

Aussi le drame de leur inaction totale à part quelques gesticulations de Macron. On a presque l’impression que c’est normal  [:prozac]   Pas de nouvelle, bonne nouvelle  [:animalama]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72248946
merise2
Posté le 20-01-2025 à 17:35:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et les bébés palestiniens morts sous les bombes de Tsahal, on en parle ou c'est tabou ? :O

on attend que vous évoquiez une à une les personnes tombées sous les balles du 7 octobre ::)

comme on dit : "he shot first"

Message édité par merise2 le 20-01-2025 à 17:35:42
n°72249015
roland-
Posté le 20-01-2025 à 17:42:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72249124
fatah
Posté le 20-01-2025 à 17:52:23  profilanswer

D_omi a écrit :

Je connais pas les peines encourues là-bas pour ces délits mais bon, ils n’ont pas volé un truc au supermarché hein.
Ça ne change rien à la liste citée précédemment, tu as vu le profil des gars ?

Serieux ? Il y a une occupation militaire, jeter des pierres c'est encore trop gentil.
Pour le profil des autres gars, oui ce sont des meurtriers. Comme je l'ai dit, chacun doit avaler des couleuvres. C'est ça ou la guerre perpétuelle.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72249253
elannion
Posté le 20-01-2025 à 18:03:15  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il connaissent aussi Macron et le conchient, je crois. Pas que lui en France, d'ailleurs.

Et le rafale ne sait pas faire ce que fait le F-35.

il vole  :o

n°72249831
the veggie​ boy
Posté le 20-01-2025 à 18:43:57  profilanswer

fatah a écrit :

Serieux ? Il y a une occupation militaire, jeter des pierres c'est encore trop gentil.  
Pour le profil des autres gars, oui ce sont des meurtriers. Comme je l'ai dit, chacun doit avaler des couleuvres. C'est ça ou la guerre perpétuelle.  

Pense pas que libérer les meurtriers en question va permettre d’éviter la guerre perpétuelle en fait  

Au contraire, meme  

Libérer Sinwar, ça a accru le niveau de guerre et de destruction et le nombre de morts de chaque coté

---------------
blacklist
n°72249932
lurkerpro
Posté le 20-01-2025 à 18:52:29  profilanswer

J'ai lu qu'à Gaza ils avaient retrouvé le corps d'une personne tuée en 2014.
Le hamas va rendre bientôt des otages décédés.
Cela veut dire que le hamas "prend soin" des corps afin de pouvoir les échanger? Cela m'étonne un peu.

n°72250020
Rasthor
Posté le 20-01-2025 à 19:01:46  profilanswer

lurkerpro a écrit :

Israël a donné zéro détail sur cette affaire, ni comment, ni où, ni dans quel état ils l'ont retrouvé.

Citation :

Non, pas tout de suite, c'est prévu dans la troisième et dernière phase du plan.

Citation :

Cela veut dire que le hamas "prend soin" des corps afin de pouvoir les échanger? Cela m'étonne un peu.

Visiblement c'est utile comme monnaie d'échange.

n°72250076
Rasthor
Posté le 20-01-2025 à 19:08:11  profilanswer

Il y a le cas de Khalida Jarrar, membre du FPLP (vieille organisation terroriste). L'organisation est classée comme terroriste par Israël (on ne peut leur donner tort. :O ), elle a été emprisonnée plusieurs fois pour ce motif.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Khalida_Jarrar

Citation :

Emprisonnements

Elle est arrêtée par les autorités israéliennes dans la nuit du 1er au 2 avril 2015 chez elle, à Ramallah (Cisjordanie)5. Ayant reçu un ordre de détention administrative, elle est incarcérée pendant quatorze mois. Les motifs de son interpellation sont d'avoir incité « à la violence et au terrorisme au cours des derniers mois » ; le FPLP, dont elle est membre, est en effet considéré comme terroriste par Israël6.

Elle est à nouveau arrêtée en juillet 2017 par l'administration militaire israélienne, un an après sa libération, et condamnée sans procès à six mois de prison (peine renouvelable indéfiniment) au motif d’être membre du FPLP7. Sa détention est prolongée pendant 20 mois8.

Elle est incarcérée pour la troisième fois à partir d'octobre 2019. Une dizaine d'autres personnes sont également arrêtées en Cisjordanie occupée8. Durant l'incarcération, elle a côtoyé plusieurs prisonnières en situation difficile comme Anhar AlDeek qui a été enceinte en prison jusqu'au neuvième mois et Israa Jaabis dont elle a reporté les conditions extrêmes de santé[réf. nécessaire].

Sa fille, Suha, meurt en juillet 2021 d’un arrêt cardiaque. Les autorités israéliennes refusent de la laisser assister à ses funérailles. Elle est finalement libérée en septembre 2021. Elle a été arrêtée à Ramallah par l'armée israélienne le mardi 26 décembre 2023.

Elle est libérée le 19 janvier 2025 dans le cadre de l'échange des otages et du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

Ca a l'air tout aussi charmant les geôles israeliennes. :o
https://en.wikipedia.org/wiki/Popul [...] _Palestine

Citation :

Some months after the outbreak of the Israel-Hamas war, Jarrar was arrested, for the fifth time[clarification needed], on 26 December 2023. Her husband was beaten with rifle butts, and threatened with death when one soldier stated that he had tried to defend himself by reaching for a rifle.[11] She was sent, under administrative detention, to Damon Prison, by Mount Carmel. In early August,[54][55][56] without informing her family, and still requiring medication, she was incarcerated in a windowless cell measuring 2.5 x 1.5 meters at Neve Tirza, and has been kept there in a regime of solitary confinement.[11] According to Gideon Levy, it is furnished with a bed of concrete with a thin mattress, and a mainly unflushed toilet. To get some fresh air she reportedly lies on the floor to draw some breath from a crack under her celldoor.[11] She asked her lawyer to help her ensure she receives conditions that allow her to breathe, because she was suffocating.[11][57] The six-month administrative detention order against her was renewed on 24 June. According to B'tselem 60 Palestinian inmates have died in israeli prisons since 7 October 2023.[11]

(Gideon Levy est journaliste chez Haaretz)

Message édité par Rasthor le 20-01-2025 à 19:09:03
n°72250143
Modération
Posté le 20-01-2025 à 19:18:05  answer

loulou le marlou a écrit :

Oui :sweat:

Elles ont été multi-violées.

Tu sais ce que j'espère, tu sais, plutôt, pour quoi je prie ?

Pour que l'Enfer promis par Trump s'abatte de manière effective, après la libération de tous les otages.

Et que la relocation des Gazaouis soit définitive en Indonésie :jap:

Va prier pour ce genre de trucs loin d'ici [:al_bubu]

n°72250539
jamere20
Posté le 20-01-2025 à 20:16:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Sacrée analyse que tu fais, freddy

n°72250611
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2025 à 20:30:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

NO SHIT SHERLOCK  [:basarab ier intemeie]

---------------
n°72250625
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2025 à 20:33:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Puis dans 2 mois la France recommencera a envoyer des millions aux ordures qui ont kidnappe et torture et peut-être tué lesdits otages.

Pas besoin d'attendre 2 mois, l'UE a déjà annoncé débloquer 120 millions d'euros pour Gaza.

---------------
n°72250701
freddy021
Posté le 20-01-2025 à 20:47:46  profilanswer

fatah a écrit :

« Jeter des pierres c’est trop gentil » ça dépend de la pierre et qui tu cibles. Y a des morts/blesses civils à cause de jets de pierres.

J’adhère à ton pragmatisme, depuis le premier jour où il y a eu les otages, on sait qu’à un moment donné, va falloir un échange douloureux.

Ceci étant dit, ce même pragmatisme doit également s’appliquer à l’année de guerre qu’il vient de passer et ne pas jouer les humanistes effarouchés devant tout ce qu’une guerre implique.

---------------
n°72250944
fatah
Posté le 20-01-2025 à 21:24:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

« Jeter des pierres c’est trop gentil » ça dépend de la pierre et qui tu cibles. Y a des morts/blesses civils à cause de jets de pierres.

J’adhère à ton pragmatisme, depuis le premier jour où il y a eu les otages, on sait qu’à un moment donné, va falloir un échange douloureux.

Ceci étant dit, ce même pragmatisme doit également s’appliquer à l’année de guerre qu’il vient de passer et ne pas jouer les humanistes effarouchés devant tout ce qu’une guerre implique.

Je parle des jets de pierre sur des militaires, et je ne pense pas m'avancer trop en disant que ça doit représenter la majorité des cas, en Cisjordanie aux checkpoints. Accessoirement les palestiniens se mangent souvent des pierres des colons sans que ces derniers soient inquiétés.  
Pour le reste, même en mettant de côté le côté humaniste, je ne vois absolument pas ce qu'apporterait une reprise des hostilités. Les israéliens n'ont aucune intention d'administrer la population gazaouis, donc à moins de vouloir les punir éternellement, repartir au combat n'amènera rien à part plus de civils tués. Ca doit faire des mois que l'armée doit avoir atteint les seuls objectifs réalisables, à savoir détruire la majeure partir de l'arsenal du Hamas et décapiter les cadres, au prix d'immenses souffrance civiles. Ce qui reste du Hamas ne sera pas détruit avec les moyens utilisés jusqu'à présent.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72251229
jamere20
Posté le 20-01-2025 à 21:52:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas besoin d'attendre 2 mois, l'UE a déjà annoncé débloquer 120 millions d'euros pour Gaza.

C'est pire que relâcher des terroristes ? L'impression que tout le monde fait des mauvais choix depuis le 7/10.

n°72251346
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-01-2025 à 22:04:40  profilanswer

Depuis le 7/10/1915 on va dire. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72251422
Terisonen
Posté le 20-01-2025 à 22:11:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh, c'est quoi votre PIB?

A un moment il faut être réaliste: par exemple la France a +/- un PIB de 2300 milliards de dollar (ou d'euro), et Israël 500 milliards. Vous pouvez pas tout faire ni mettre 10% du PIB dans votre défense.

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 20-01-2025 à 22:14:05
n°72251523
djobidjoba
Posté le 20-01-2025 à 22:18:26  profilanswer

lurkerpro a écrit :

Pas trop d'infos la dessus à part qu'ils ont fait appel à des grosses unités d'élite pour aller le chercher. après +10 ans.. ils ont dû trouver des ossements dans un draps au fond d'un tunnel..
C'est gloque comme sujet mais ils ont retrouvé des manuscrits au début sur un projet de faire chanter les anglais en échange de corps de soldats enterrés à gaza à la fin de ww2..
Faut bien comprendre qu'un corps de juif qui plus est soldat c'est le grale car ils savent bien qu'Israël ne laissera jamais l'un des siens et est capable de tout pour le ramener

Message édité par djobidjoba le 20-01-2025 à 22:21:41
n°72252094
joams
Posté le 20-01-2025 à 23:46:41  profilanswer

Terisonen a écrit :

Euh, c'est quoi votre PIB?

A un moment il faut être réaliste: par exemple la France a +/- un PIB de 2300 milliards de dollar (ou d'euro), et Israël 500 milliards. Vous pouvez pas tout faire ni mettre 10% du PIB dans votre défense.

Le budget militaire est de 30 milliards, soi 6% du budget, c est pas excessif dans la mesure ou Israël joue sa survie.
A titre de comparaison, la France un peu plus de 2% soi 50 milliards.

Trump demande aux européens d allouer 5% au budget militaire, il en a marre de payer pour leur sécurité mais sûrement aussi pour vendre du materiel militaire etc...

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 20-01-2025 à 23:47:23

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72252808
kami
pouet
Posté le 21-01-2025 à 07:55:30  profilanswer

Trump lève les sanctions sur les colons de Cisjordanie (ça devait faire partie du deal du cessez le feu).

Hier (avant l’annonce de Trump je pense) il y a eu des heurts menés par des colons justement. Des colons arrêtés.
Ces attaques ont eu lieu pour protester contre le cessez le feu.
On n’est pas sur quelque chose d’apaisé [:clooney26]  

https://fr.timesofisrael.com/deux-r [...] sjordanie/

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 21-01-2025 à 07:55:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5003  5004  5005  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)