Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4994  4995  4996  ..  5609  5610  5611  5612  5613  5614
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72235327
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-01-2025 à 22:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.instagram.com/reel/DE7y [...] FuMjZ6dnBx
Vidéo de Quotidien.
Visiblement y’a plus de genocide, plus de famine, ils ont gagné. Deir El Balah n’a pas l’air d’être un parking où chaque tête qui dépasse se prend un coup de drone.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 22:33:17  profilanswer

n°72235341
Rasthor
Posté le 17-01-2025 à 22:37:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.instagram.com/reel/DE7y [...] FuMjZ6dnBx
Vidéo de Quotidien.
Visiblement y’a plus de genocide, plus de famine, ils ont gagné. Deir El Balah n’a pas l’air d’être un parking où chaque tête qui dépasse se prend un coup de drone.

bah parce qu'il n'y a jamais eu de génocide. [:spamafote]

n°72235829
jamere20
Posté le 18-01-2025 à 08:09:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui oui bien sur  [:donkeyshoot]  
en même tu voyais pas de probleme d'antisémitisme dans les banlieues pendant de longues années.
Le coup de "jy passe souvent mes parents y habitent toujours, et à l'épicerie tout le monde rigole ensemble", on le connait hein  [:batata:2]

L'antisémitisme est présent dans beaucoup de strates de la population. Les banlieues sont concernées mais je suis toujours étonné de voir des vieux de 70 ans bien intégrés dire que "tous les juifs sont riches ou contrôlent les médias". Limiter l'antisémitisme aux banlieues est réducteur même si ça doit concerner la moitié des soucis.

n°72237075
fatah
Posté le 18-01-2025 à 13:48:38  profilanswer

Citation :

Qatar's Prime Minister reveals the Gaza deal Israel just signed has been on the table for 13 months, since Dec 2023

"13 months of a waste, of negotiating details that [have] no meaning and aren't worth any single life that we lost in Gaza, or any single life of those hostages"

Et aussi

Citation :

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, s’est prononcé mercredi soir contre l’accord, le qualifiant d’ « accord mauvais et dangereux pour la sécurité nationale de l’État d’Israël ».

« Outre la grande joie et l’excitation suscitées par le retour de chaque personne kidnappée, l’accord annule de nombreux acquis de la guerre » obtenus au prix du sang israélien, a-t-il déclaré.

« Nous ne resterons pas silencieux. Les voix du sang de nos frères crient vers nous », a poursuivi Smotrich, qui dirige le parti d’extrême droite HaTzionout HaDatit, en posant un ultimatum au Premier ministre Benjamin Netanyahu.

« Une condition claire pour que nous restions au gouvernement est la certitude absolue de retourner à la guerre » à « pleine échelle » jusqu’à la « victoire complète », c’est-à-dire la « destruction de l’organisation terroriste Hamas et le retour de tous les otages dans leurs foyers », a-t-il dit.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 18-01-2025 à 13:49:05

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72237114
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-01-2025 à 14:00:06  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, s’est prononcé mercredi soir contre l’accord, le qualifiant d’ « accord mauvais et dangereux pour la sécurité nationale de l’État d’Israël ».

« Outre la grande joie et l’excitation suscitées par le retour de chaque personne kidnappée, l’accord annule de nombreux acquis de la guerre » obtenus au prix du sang israélien, a-t-il déclaré.

« Nous ne resterons pas silencieux. Les voix du sang de nos frères crient vers nous », a poursuivi Smotrich, qui dirige le parti d’extrême droite HaTzionout HaDatit, en posant un ultimatum au Premier ministre Benjamin Netanyahu.

« Une condition claire pour que nous restions au gouvernement est la certitude absolue de retourner à la guerre » à « pleine échelle » jusqu’à la « victoire complète », c’est-à-dire la « destruction de l’organisation terroriste Hamas et le retour de tous les otages dans leurs foyers », a-t-il dit.

Sur quel point à t’il tort ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72237160
Rasthor
Posté le 18-01-2025 à 14:13:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sur quel point à t’il tort ?

Le problème est la définition de la victoire complète.
Le retour des otages, ok.
La destruction du Hamas en revanche... comment en être sur à 100% ?

n°72237176
Rasthor
Posté le 18-01-2025 à 14:17:01  profilanswer

Otages libérés au compte-goutte, retrait progressif de l’armée… Le calendrier des trois phases de l’accord de trêve à Gaza

Citation :

La première phase doit entrer en vigueur dimanche et doit durer six semaines. Elle prévoit « un cessez-le-feu complet », la libération de 33 otages en échange d’un millier de prisonniers palestiniens et un « retrait israélien des zones densément peuplées », a précisé Joe Biden.

Citation :

Selon le calendrier établi par toutes les parties, et rendu public par certains médias dont i24News, les libérations d’otages s’étaleront sur 42 jours à partir de dimanche et se feront au compte-goutte, 19 d’entre eux sortiraient de la bande de Gaza lors des 35 premiers jours, par groupe de trois ou quatre, et les 14 détenus restants retrouveront leurs proches lors de la dernière semaine, entre le 24 février et le 2 mars.

https://www.leparisien.fr/internati [...] RW5LDU.php
https://www.leparisien.fr/resizer/s1CpXePozNoAvIyf8_ex-2MrkIc=/622x624/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/WMWCSQHUEFDD3KAEJ4LYXE33P4.jpg

C'est vraiment au compte-goutte....  :sweat:  

Citation :

La deuxième partie du plan doit démarrer à l’issue des 42 jours. Elle doit permettre la libération des derniers otages et un retrait complet des forces israéliennes de l’enclave palestinienne, a détaillé le président américain.

Mais il ne précise pas la durée de cette deuxième phase.

Citation :

La troisième et dernière étape prévue dans l’accord doit être consacrée au lancement d’« un grand plan de reconstruction de Gaza », a poursuivi Joe Biden, sans en préciser les modalités. Aux termes de l’accord, les corps des otages morts, tués durant leur captivité, doivent aussi être rendus lors de cette phase.

Donc cela sous-entendrait que les otages libérés en phase I et II sont tous en vie ?

n°72237380
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-01-2025 à 15:07:59  profilanswer

Il y a 3 libérations le 19 janvier avant l'investiture  [:the veggie boy:6]

Ensuite c'est au compte-goutte car rien ne garantit que ça ne reprenne pas après restitution de tous les otages... étaler ça sur quelques mois va être pénible pour quelques otages mais va permettre aux Gazaouis de respirer, aux Israéliens de souffler..et aussi au Hamas de se requinquer et à Bezalel et cie. de se préparer.

Et c'est le scenario idéal...

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 18-01-2025 à 15:08:40

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72237932
D_omi
sourit
Posté le 18-01-2025 à 17:54:01  profilanswer

Citation :

Le processus de libération débutera dimanche avec les trois premières otages de la liste des 33 cas humanitaires (femmes, enfants, personnes âgées et malades). Les 30 autres otages de cette catégorie seront libérés chaque samedi pendant les 42 jours de l'accord.

L'échange suivra un ratio précis :

- 30 prisonniers palestiniens pour chaque femme, enfant ou personne âgée

- 110 prisonniers pour l'ensemble des neuf otages malades

- 50 prisonniers pour chaque femme soldate de Tsahal

- 30 prisonniers pour chacun des deux otages de longue date (Avera Mengistu et Hisham al-Sayed)

- 47 Palestiniens libérés lors de l'accord Shalit en 2011 et réarrêtés depuis

- Plus de 1.000 détenus gazaouis seront libérés en échange des dépouilles d'otages incluses dans la première phase.

Cette première étape marque le début d'un processus complexe d'échanges qui s'étendra sur plusieurs semaines.

https://www.i24news.tv/fr/actu/moye [...] lestiniens

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72237966
kami
pouet
Posté le 18-01-2025 à 18:00:04  profilanswer

Putain mais quel bande de batards avec les otages, franchement ils ont marqué avec le sceau de l’infamie la cause palestinienne avec leurs actions.  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 18:00:04  profilanswer

n°72238005
lokilefour​be
Posté le 18-01-2025 à 18:11:01  profilanswer

J'espère vraiment que tout dirigeant du hamas se fera chopper comme les anciens nazis.

---------------

n°72238015
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-01-2025 à 18:13:43  profilanswer

kami a écrit :

Putain mais quel bande de batards avec les otages, franchement ils ont marqué avec le sceau de l’infamie la cause palestinienne avec leurs actions.  

C'est le Hamas, au moins on ne peut leur enlever leur cohérence. Je me demande encore comment un tel accord sera compris par les Israéliens.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72238263
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2025 à 19:02:01  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Le processus de libération débutera dimanche avec les trois premières otages de la liste des 33 cas humanitaires (femmes, enfants, personnes âgées et malades). Les 30 autres otages de cette catégorie seront libérés chaque samedi pendant les 42 jours de l'accord.

L'échange suivra un ratio précis :

- 30 prisonniers palestiniens pour chaque femme, enfant ou personne âgée

- 110 prisonniers pour l'ensemble des neuf otages malades

- 50 prisonniers pour chaque femme soldate de Tsahal

- 30 prisonniers pour chacun des deux otages de longue date (Avera Mengistu et Hisham al-Sayed)

- 47 Palestiniens libérés lors de l'accord Shalit en 2011 et réarrêtés depuis

- Plus de 1.000 détenus gazaouis seront libérés en échange des dépouilles d'otages incluses dans la première phase.

Cette première étape marque le début d'un processus complexe d'échanges qui s'étendra sur plusieurs semaines.

https://www.i24news.tv/fr/actu/moye [...] lestiniens

La rage, putain.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72238270
Rasthor
Posté le 18-01-2025 à 19:02:46  profilanswer

kami a écrit :

:??:  
Tu parles de les libérer au compte-goutte ?

n°72238529
kami
pouet
Posté le 18-01-2025 à 20:01:20  profilanswer

Bah deja de faire des otages genre enfants et femmes et dames âgées puis de les liberer au compte goutte c’est la continuité de la fils de puterie (même si c’est l’accord pour la durée du cessez le feu).

n°72238600
Rasthor
Posté le 18-01-2025 à 20:18:37  profilanswer

kami a écrit :

Bah deja de faire des otages genre enfants et femmes et dames âgées puis de les liberer au compte goutte c’est la continuité de la fils de puterie (même si c’est l’accord pour la durée du cessez le feu).

:jap:
C'était le but premier de leur razzia. Récupérer des otages pour servir de monnaies d'échanges contre les prisonniers (Les 1'200+46'000 victimes apprécieront le calcul.... :O ).

Message édité par Rasthor le 18-01-2025 à 20:18:50
n°72238611
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2025 à 20:23:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

La rage, putain.

La liste des mecs qu'on s'apprête à relâcher dans la nature  [:fandalpinee]  

La plupart des mecs de la cellule de Silwan, Sharabati, Mardawi, Zbeidi, le mec de l'attentat du Maxim's à H'aïfa ..........

Ce cauchemar, mais ce cauchemar  [:mycrub:2]

---------------
n°72238620
kami
pouet
Posté le 18-01-2025 à 20:24:47  profilanswer

Dworkin il a tellement BL tout le monde qu’il est obligé de se quoter tout seul  [:clooney41]

n°72238631
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-01-2025 à 20:27:57  profilanswer

D_omi a écrit :

On verra dimanche. Je n’ose pas avoir de l’espoir pour les petits Bibas…

Je ne respire plus depuis que leurs noms sont sur la liste  [:protect_you]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°72238637
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-01-2025 à 20:30:27  profilanswer

kami a écrit :

Nier le fait que c’est très compliqué vu l’état de Ghaza c’est si grave pour toi ?

Aujourd'hui, clairement.

Mais dans les premières semaines/mois, elles auraient pu essayer, au moins. Et globalement, elles auraient même pu être un peu plus bruyantes, on va pas se mentir, on peut pas dire que les otages les aient beaucoup intéressé :/ Grosse déception en ce qui me concerne.

---------------
n°72238648
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-01-2025 à 20:32:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

La plupart des mecs de la cellule de Silwan, Sharabati, Mardawi, Zbeidi, le mec de l'attentat du Maxim's à H'aïfa ..........

Faut espérer qu’ils soient ré-arrêtés ou neutralisés à la fin de la trêve. Mais ça va évidemment encore coûter la vie à des tas de soldats.

Je comprends bien la pression de l’opinion publique vis-à-vis des otages qui sont des civils innocents qui n’ont rien demandé et souffrent énormément depuis leur prise d’otage, par définition.

Mais le gouvernement échange, de facto, leur vie et leur liberté contre la vie d’un certain nombre de soldats qui sont des types d’à peine 20 ans qui n’ont rien demandé non plus. Sans compter l’insulte aux victimes et familles de victimes des terroristes relâchés.

Si/quand le gouvernement tombera, je suis curieux de voir ce que ça donnera niveau élections. Soit quelqu’un vient avec un projet cohérent pour le long terme et arrive a convaincre. Soit ce sera encore plus à droite et incluant plus de députés et ministres racistes que le gouv actuel.

A quel moment l’extrême droite aura t elle assez de poids pour être en mode YOLO “exécution de tous les terroristes arrêtés, comme ça y’aura plus d’échanges otages contre terroristes” ?  :sweat:

---------------
blacklist
n°72238661
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-01-2025 à 20:34:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il y a 3 libérations le 19 janvier avant l'investiture  [:the veggie boy:6]  

Ensuite c'est au compte-goutte car rien ne garantit que ça ne reprenne pas après restitution de tous les otages... étaler ça sur quelques mois va être pénible pour quelques otages mais va permettre aux Gazaouis de respirer, aux Israéliens de souffler..et aussi au Hamas de se requinquer et à Bezalel et cie. de se préparer.

Et c'est le scenario idéal...

A mon avis ça va aussi beaucoup dépendre de ce qu'Israël va récupérer, et dans quel état.  

Si les enfants Bibas ne sont plus en vie, par exemple, ou si les observatrices reviennent violées/enceintes/whatever, je peux me tromper, mais je pense que ça va être très compliqué pour le gouvernement de se maintenir dans l'accord, même le centre-gauche aura du mal à soutenir la suite du processus, tout ça ne tient déjà qu'à un fil.

---------------
n°72238675
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-01-2025 à 20:36:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, je viens de voir la liste, j'avoue, c'est chaud :/ Je comprends ta rage, mais je pense qu'il faut au moins sortir les enfants de cet enfer.

---------------
n°72238682
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-01-2025 à 20:38:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

A quel moment l’extrême droite aura t elle assez de poids pour être en mode YOLO “exécution de tous les terroristes arrêtés, comme ça y’aura plus d’échanges otages contre terroristes” ?  :sweat:

On en n'est plus très loin, si j'en juge par le soutien populaire (et politique) massif qu'avait reçu Elor Azaria à l'époque :o

---------------
n°72238710
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2025 à 20:45:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Faut espérer qu’ils soient ré-arrêtés ou neutralisés à la fin de la trêve. Mais ça va évidemment encore coûter la vie à des tas de soldats.

Je comprends bien la pression de l’opinion publique vis-à-vis des otages qui sont des civils innocents qui n’ont rien demandé et souffrent énormément depuis leur prise d’otage, par définition.

Mais le gouvernement échange, de facto, leur vie et leur liberté contre la vie d’un certain nombre de soldats qui sont des types d’à peine 20 ans qui n’ont rien demandé non plus. Sans compter l’insulte aux victimes et familles de victimes des terroristes relâchés.

Si/quand le gouvernement tombera, je suis curieux de voir ce que ça donnera niveau élections. Soit quelqu’un vient avec un projet cohérent pour le long terme et arrive a convaincre. Soit ce sera encore plus à droite et incluant plus de députés et ministres racistes que le gouv actuel.

J'étais déjà bien énervé depuis qu'on sait que l'accord est validé, mais alors cette liste, mon D.ieu, je veux bien croire que Witkoff a sorti l'artillerie lourde en matière de pression pour forcer la main de Netanyahou, mais c'est à HURLER, là, vraiment. Tu regardes les noms, ils sont TOUS impliqués dans des attentats meurtriers dans des bus, des restaurants, des écoles, des discothèques, etc.  

Hallucinant. Pour récupérer quelques dizaines d'otages à propos desquels on ne sait même pas s'ils sont vivants ou pas, on remet dans la nature des psychopathes qui vont refaire des attentats à peine descendus de leur bus, et pour qui ont va donc remettre tous les citoyens du pays en danger.

On peut dire ce qu'on veut de Smotrich et Ben Gvir, mais quand ils disent que cet accord est catastrophique, ils ont RAISON. Peu importe leurs arrières-pensées politiques éventuelles derrière. Cet accord, c'est de la folie furieuse. Comme si on avait pas l'expérience déjà des accords désastreux précédents, dont celui grâce auquel on a relâché le responsable de tout ce merdier.

La RAGE putain.

---------------
n°72238725
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2025 à 20:49:00  profilanswer

Ethel a écrit :

A mon avis ça va aussi beaucoup dépendre de ce qu'Israël va récupérer, et dans quel état.  

Si les enfants Bibas ne sont plus en vie, par exemple, ou si les observatrices reviennent violées/enceintes/whatever, je peux me tromper, mais je pense que ça va être très compliqué pour le gouvernement de se maintenir dans l'accord, même le centre-gauche aura du mal à soutenir la suite du processus, tout ça ne tient déjà qu'à un fil.

Gantz et Lapid ne pas tout faire pour maintenir cet accord à flot ? J'y crois pas une seconde.

---------------
n°72238726
jamere20
Posté le 18-01-2025 à 20:49:29  profilanswer

Pourquoi Israël n'applique pas la peine de mort pour les terroristes ? Cela règlerait ce genre de soucis. Sinwar n'était pas déjà un ancien prisonnier ?

n°72238753
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2025 à 20:55:02  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pourquoi Israël n'applique pas la peine de mort pour les terroristes ? Cela règlerait ce genre de soucis. Sinwar n'était pas déjà un ancien prisonnier ?

Ben ouais. Mais on s'est dit que c'était une bonne idée de le relâcher avec 1026 autres assassins pour récupérer 1 soldat  [:basarab ier intemeie]

---------------
n°72238763
loulou le ​marlou
Posté le 18-01-2025 à 20:57:14  profilanswer

Eh beh... Quand on voit comme certains me sont tombés dessus quand j'ai annoncé il y a quelques jours les 1300 libérations, et qu'on atteint aujourd'hui 1800...

Mais bon, c'est surtout pour les Israéliens que le chibre est quand même énorme à avaler. A avaler et à se prendre en-dessous.

Ils vont se balader avec l'anus en chou-fleur pendant longtemps :sweat:

n°72238766
kami
pouet
Posté le 18-01-2025 à 20:58:29  profilanswer

Ethel a écrit :

Aujourd'hui, clairement.

Mais dans les premières semaines/mois, elles auraient pu essayer, au moins. Et globalement, elles auraient même pu être un peu plus bruyantes, on va pas se mentir, on peut pas dire que les otages les aient beaucoup intéressé :/ Grosse déception en ce qui me concerne.

Je crois qu’il y a aussi des faux procès sur les ONG:

https://www.liberation.fr/checknews [...] 2VZJRHEUI/

n°72238773
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2025 à 21:00:05  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Eh beh... Quand on voit comme certains me sont tombés dessus quand j'ai annoncé il y a quelques jours les 1300 libérations, et qu'on atteint aujourd'hui 1800...

Mais bon, c'est surtout pour les Israéliens que le chibre est quand même énorme à avaler. A avaler et à se prendre en-dessous.

Ils vont se balader avec l'anus en chou-fleur pendant longtemps :sweat:

Au-delà du nombre (délirant), c'est surtout QUI on relâche, le problème.

---------------
n°72238788
kami
pouet
Posté le 18-01-2025 à 21:03:12  profilanswer

Je suis d’accord sur le fait que de relâcher des criminels c’est meta craignos.
Mais le nombre élevé comprend qui ? Des détentions « administratives » ? Avec qui dedans ?

n°72238802
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2025 à 21:06:28  profilanswer

Et sinon la peine de mort pour les terroristes, c'est un serpent de mer. Dans le principe, l'arsenal juridique actuel permettrait déjà de le faire. C'est devenu une question politique, et Netanyahou ne veut pas aller sur ce terrain.

---------------
n°72238896
joams
Posté le 18-01-2025 à 21:25:57  profilanswer

Ils les relâchent ou? à Gaza ou ils sont dispatchés ailleurs?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72238929
lokilefour​be
Posté le 18-01-2025 à 21:32:08  profilanswer

https://i.imgur.com/yB6QdnX.png  :o

---------------

n°72238930
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-01-2025 à 21:32:28  profilanswer

joams a écrit :

Ils les relâchent ou? à Gaza ou ils sont dispatchés ailleurs?

Ça dépend, certains à Gaza, d'autres en Judée-Samarie/Cisjordanie, d'autres à l'étranger je crois. Enfin je sais plus, ça a changé 15 fois ces dernières semaines ...

---------------
n°72238951
rionsnoir
Posté le 18-01-2025 à 21:36:08  profilanswer

Turquie il me semble.  

Après perso ça ne me "choque" pas tant que ça.  

On ne fait pas la paix avec ses amis.
La défaite du Hamas ne se fera pas sur le terrain militaire. Et si trève/paix il doit y avoir, faut leur donner ce qu'ils veulent.  
Oui il y a des pourris, y'en a aussi encore à Gaza.  
Oui Sinwar a été libéré. Est ce qu'il y aurait eu le 07/10 sans Sinwar ? Probable.  

L'important c'est de gérer l'après, d'étouffer le Hamas diplomatiquement.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72238975
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-01-2025 à 21:40:43  profilanswer

Cela va passer par faire tomber le régime des Mollahs.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72239037
djobidjoba
Posté le 18-01-2025 à 21:50:39  profilanswer

On s'est dit cessez-le-feu ? Allez hop on embarque tout le monde dans l'auto et en route pour la forêt prét de Jérusalem  :love:
Dommage .. les houtis on la même idée et nous on envoie un vieux balistique à 10km de la où on se trouve. On était comme des glands à courir pour trouver un abris imaginaire..

Ensuite on enchaine sur une attaque au couteau à Tel-Aviv ?

On va encore accuser Israël de tout vouloir faire échouer d'ici 2-3 jours c'est pas grave on tendra l'autre joux comme hab' "tout ira bien"

On est parti pour des semaines de provocation, de coup de p.. et de renégociation sans pouvoir broncher

n°72239093
joams
Posté le 18-01-2025 à 22:04:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça dépend, certains à Gaza, d'autres en Judée-Samarie/Cisjordanie, d'autres à l'étranger je crois. Enfin je sais plus, ça a changé 15 fois ces dernières semaines ...

Difficile de comprendre de les relacher un peu partout...de plus, j y vois un marché de dupe, des civils contre au mieux des militants politiques et au pire des assassins....
Qu ils se les gardent, en tout cas pas en France, il y en a déjà au moins un palestinien qui a tâté de la geole israélienne dans ma commune  [:tim_coucou]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72239251
Rasthor
Posté le 18-01-2025 à 22:31:54  profilanswer

kami a écrit :

Dworkin il a tellement BL tout le monde qu’il est obligé de se quoter tout seul  [:clooney41]

[:vave:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4994  4995  4996  ..  5609  5610  5611  5612  5613  5614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)