Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4993  4994  4995  ..  5607  5608  5609  5610  5611  5612
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72232370
Terisonen
Posté le 17-01-2025 à 13:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Syndrome de la victoire mutilée, comme les italiens ont pu le ressentir en 1920 avec le traité de Rapallo:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] t-Germain-

Et on voit ce que ça a donné par la suite.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 13:40:56  profilanswer

n°72232378
jamere20
Posté le 17-01-2025 à 13:41:47  profilanswer

Terisonen a écrit :

D'abord, en lui collant une rouste telle que l'organisation mettent des décennies à se remettre. Et après faire en sorte qu'elle ne relève pas la tête.

Ensuite en supprimant les causes qui ont amenées à sa création. Ca passe par l'éducation et l'autorisation d'une pensée critique, mais ça va prendre une génération, ou jamais suivant la suite.

Je suis pas optimiste pour la suite.

.

Les grandes démocraties voient un retour du religieux et on va demander à des pauvres types qui ne connaissent même pas le bonheur de la fibre optique de développer une pensée critique... c'est cocasse :o

n°72232394
jamere20
Posté le 17-01-2025 à 13:44:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bah ouais, comme d'hab, quoi. On a accepté un deal pour relâcher des centaines d'assassins pour récupérer 33 civils, dont des nourrissons, dont on ne sait même pas s'ils sont vivants ou morts.

On apprend jamais rien, c'est à se taper la tête contre les murs. Je te dis pas dans quel état sont les soldats qui reviennent du front et qui voient ça, là. La RAGE.

Bah, rien n'interdit Israël de violer le cessez le feu et d'en finir une fois que les otages sont libérés. Israël (et USA) n'a rien à craindre du Hamas au 17/1/2025

n°72232473
Maalak
Posté le 17-01-2025 à 13:55:28  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bah, rien n'interdit Israël de violer le cessez le feu et d'en finir une fois que les otages sont libérés. Israël (et USA) n'a rien à craindre du Hamas au 17/1/2025

Si, parce que ça ne serait pas gentil.  :ange:  

sowhat4 a écrit :

Parmis tes "prisonniers" palestiniens il y'a pas mal d'otages en réalité, des gens, parfois des enfants, détenus depuis des mois/années sans aucune inculpation officielle.

Comme ça, sans filet ni te tromper dans le mot à mettre entre guillemets ?  :ouch:

n°72232573
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-01-2025 à 14:12:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Sans aucun doute mais qui va la renverser, c’est toute la question  :sarcastic:  

Une liste des otages qui seront rendus circule, sans précision vivant ou mort.

Je n’ai pas entendu de protestations appuyées dans la communauté internationale du ratio une trentaine d’otages  contre des CENTAINES de prisonniers palestiniens, j’ai raté quelque chose ?

Une vie vaut une vie.

Enfin ...

n°72232593
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-01-2025 à 14:14:27  profilanswer

Les terroristes palestiniens libérés par Israël vont-ils être accueillis en héros par la population palestinienne ou lynchés suite aux actes barbares commis le 7 octobre ?

Message cité 2 fois
Message édité par bellemousse le 17-01-2025 à 14:15:06

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72232627
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-01-2025 à 14:18:32  profilanswer

bellemousse a écrit :

Les terroristes palestiniens libérés par Israël vont-ils être accueillis en héros par la population palestinienne ou lynchés suite aux actes barbares commis le 7 octobre ?

Sans parler des dires charmants des dirigeants palestiniens du hamas qui voulaient des martyrs en nombre ... et qui les ont obtenus. Vous savez, ces mecs auprès de qui certains lfistes vont s'asseoir dans des congrés ou pleurer quand ils meurent.

n°72232723
merise2
Posté le 17-01-2025 à 14:30:10  profilanswer

kami a écrit :

Tu nous rappelles le ratio de victimes civiles depuis le debut du conflit ?

7 octobre > all
11 septembre > all
13 novembre > all

les vaches sont bien gardées :jap:

n°72232803
jamere20
Posté le 17-01-2025 à 14:39:03  profilanswer

Errare a écrit :

Sans parler des dires charmants des dirigeants palestiniens du hamas qui voulaient des martyrs en nombre ... et qui les ont obtenus. Vous savez, ces mecs auprès de qui certains lfistes vont s'asseoir dans des congrés ou pleurer quand ils meurent.

Le point lfi est le nouveau point godwin ?

n°72232826
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-01-2025 à 14:41:21  profilanswer

Terisonen a écrit :

Syndrome de la victoire mutilée, comme les italiens ont pu le ressentir en 1920 avec le traité de Rapallo:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] t-Germain-

Et on voit ce que ça a donné par la suite.

Un coup de poignard dans le dos :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 14:41:21  profilanswer

n°72232919
D_omi
sourit
Posté le 17-01-2025 à 14:52:12  profilanswer

Errare a écrit :

La faute à qui ?  :whistle:  

Citation :

Et que le futur n'oublie pas la culpabilité et la honte qui est celle de nos gouvernants qui ont laissé faire, regardé ailleurs et encouragé le massacre.

#Macrondémition

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72232999
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-01-2025 à 15:04:04  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le point lfi est le nouveau point godwin ?

Ben désolé de te faire remarquer que ce sont eux qui prétendent bruyamment (comme toujours) que leur lutte à porté ses fruits et que la libération de Gaza est une merveilleuse nouvelle, oubliant par magie les morts et les blessés que l'action des terroristes à induits.

Et tu oublis avec brio, les revendications du hamas post 7/10 à plus de martyrs dans le peuple palestinien. Tu as raison c'est un peu compliqué à défendre.

n°72233012
racingman1​1
Posté le 17-01-2025 à 15:05:00  profilanswer

LFI c'est les nouveaux Dieudonné, les amis-repoussoirs dont la Palestine n'a pas besoin.

Il y avait une époque où l'on trouvait des sympathisants palestiniens à droite, mais ça c'était avant :o

n°72233069
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-01-2025 à 15:12:43  profilanswer

racingman11 a écrit :

LFI c'est les nouveaux Dieudonné, les amis-repoussoirs dont la Palestine n'a pas besoin.

Il y avait une époque où l'on trouvait des sympathisants palestiniens à droite, mais ça c'était avant :o

Il y avait également une époque où les sympathisants palestiniens militaient pour la paix. Aux USA en tout cas, soit ils sont inaudibles soit ont complètement disparu et ont été remplacé par ceux qui souhaitent et militent pour la destruction d’Israel et se complaisent dans un antisemitisme nauséabond et parfois violent lors de leurs manifestations (le groupe “within our lifetime” et ses financements occultes).
Je n’ai pas trop suivi ce qu’il en était en Europe, il y a peut-être encore des groupes pro-Pal qui sont pour la paix ?

---------------
blacklist
n°72233107
Messij
Posté le 17-01-2025 à 15:18:10  profilanswer

bellemousse a écrit :

Les soldats israéliens coupables de crimes contre l'humanité vont-ils être jugés par la seule démocratie du moyen-orient ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°72233115
racingman1​1
Posté le 17-01-2025 à 15:19:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il y avait également une époque où les sympathisants palestiniens militaient pour la paix. Aux USA en tout cas, soit ils sont inaudibles soit ont complètement disparu et ont été remplacé par ceux qui souhaitent et militent pour la destruction d’Israel et se complaisent dans un antisemitisme nauséabond et parfois violent lors de leurs manifestations (le groupe “within our lifetime” et ses financements occultes).
Je n’ai pas trop suivi ce qu’il en était en Europe, il y a peut-être encore des groupes pro-Pal qui sont pour la paix ?

Le mouvement pro-pal en Europe a été pas mal phagocyté par la frange crypto-islamiste / décoloniaux, du coup difficile d'y entendre des voix raisonnables.

T'as encore la gauche canal historique mais à l'image du Parti Communiste ça devient famélique. A droite t'avais le gaullisme, mais il est en voie de mort et la droite s'oriente de plus en plus vers une obsession anti-islam qui rend inaudible tout sentiment pro-palestinien (y'a qu'à voir les sorties de Ciotti qui était il y a peu officiellement à la tête du parti soi-disant "gaulliste" ). Aujourd'hui la position de la droite sur la Palestine... bah regardez CNews pour voir :o

Conclusion pour trouver des pro-Pal raisonnables c'est pas facile.

n°72233140
the veggie​ boy
Posté le 17-01-2025 à 15:24:30  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le mouvement pro-pal en Europe a été pas mal phagocyté par la frange crypto-islamiste / décoloniaux, du coup difficile d'y entendre des voix raisonnables.

T'as encore la gauche canal historique mais à l'image du Parti Communiste ça devient famélique. A droite t'avais le gaullisme, mais il est en voie de mort et la droite s'oriente de plus en plus vers une obsession anti-islam qui rend inaudible tout sentiment pro-palestinien (y'a qu'à voir les sorties de Ciotti qui était il y a peu officiellement à la tête du parti soi-disant "gaulliste" ). Aujourd'hui la position de la droite sur la Palestine... bah regardez CNews pour voir :o

:jap:

---------------
blacklist
n°72233165
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-01-2025 à 15:28:32  profilanswer

Messij a écrit :

Les soldats israéliens coupables de crimes contre l'humanité vont-ils être jugés par la seule démocratie du moyen-orient ?

Le doute est permis, certes, mais il ne l''est pas pour la quote que tu produis ... et à laquelle tu te gardes bien de répondre avec ton homme de paille.

Message édité par Errare le 17-01-2025 à 15:31:03
n°72233177
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-01-2025 à 15:29:57  profilanswer

Messij a écrit :

J'espère que oui. J'ai peu de doutes sur ces jugements à venir contre des criminels israéliens.
Mais, vois-tu, j'attends avec une très grande impatience le jugement du peuple palestinien envers les futurs terroristes palestiniens qui vont être libérés.
Je me rappellerai à ton souvenir.
Si j'en ai l'envie.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72233306
kami
pouet
Posté le 17-01-2025 à 15:50:21  profilanswer

racingman11 a écrit :

N’importe quoi vos conclusions  :ange:

n°72233417
DooMIII
Posté le 17-01-2025 à 16:03:27  profilanswer

Trump c'est plutôt un décolonial ou un crypto-islamiste ?  [:bachornoss]

---------------
n°72233519
jamere20
Posté le 17-01-2025 à 16:17:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'époque n'est pas à la modération et aux propos mesurés, tu le sais bien.

n°72233550
D_omi
sourit
Posté le 17-01-2025 à 16:21:42  profilanswer

On verra dimanche. Je n’ose pas avoir de l’espoir pour les petits Bibas…

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72233574
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-01-2025 à 16:24:46  profilanswer

D_omi a écrit :

Moi je suis pas inquiet, La Croix Rouge, MSF ou Médecins du Monde les ont visités et soutenus et donc préparent leur retour, ça fait bien parti de leur raison d'être première.

Ah.  

Non ?

n°72233607
the veggie​ boy
Posté le 17-01-2025 à 16:28:51  profilanswer

D_omi a écrit :

idem
quand tu vois qu'il y a des noms comme averah mengistu dans la liste, on se demande combien seront encore en vie...  :sweat:

---------------
blacklist
n°72233672
kami
pouet
Posté le 17-01-2025 à 16:39:26  profilanswer

Errare a écrit :

Moi je suis pas inquiet, La Croix Rouge, MSF ou Médecins du Monde les ont visités et soutenus et donc préparent leur retour, ça fait bien parti de leur raison d'être première.

Ah.  

Non ?

Nier le fait que c’est très compliqué vu l’état de Ghaza c’est si grave pour toi ?

n°72233679
kami
pouet
Posté le 17-01-2025 à 16:40:25  profilanswer

jamere20 a écrit :

L'époque n'est pas à la modération et aux propos mesurés, tu le sais bien.

Oui je suis d’accord, c’est bien sur ce topic qu’on peut lire qu’il est légitime de raser Ghaza et que des civils palestiniens en prennent plein la gueule.

n°72233721
racingman1​1
Posté le 17-01-2025 à 16:47:25  profilanswer

kami a écrit :

N’importe quoi vos conclusions  :ange:

C'est pourtant vraiment ce que je pense (en tant que sympathisant palestinien, qui plus est).

Je pense aussi que les courants pro-Israël ont eu beau jeu de concentrer leurs attaques et donc d'offrir de la visibilité à leurs adversaires les moins recommandables pour caricaturer les sympathisants du peuple palestinien à des islamo-gauchistes antisémites.

Mieux vaut réduire les pro-Pal à un Mélenchon qu'à Villepin (qui a eu le droit de se faire traiter d'antisémite malgré tout, ce qui est clairement du foutage de gueule mais bon...).

Moi j'aime la droite à la Raymond Aron (qui était juif :o ), mais y'a plus personne dans mon équipe, j'suis tout seul sur ma barque.

n°72233740
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-01-2025 à 16:51:19  profilanswer

kami a écrit :

Nier le fait que c’est très compliqué vu l’état de Ghaza c’est si grave pour toi ?

Non.

Ce que je trouve grave c'est que toutes ces associations sont fondées sur des principes humanistes et les appliquent à géométrie variable, qu'elles donnent des leçons mais pas à tous le monde.

C'est pareil pour beaucoup d'organes de notre monde actuel, leur vocation n'est pas politique et c'est pourtant ce qu'ils choisissent de suivre : l'action politique.

Ça minore alors leur indignation légitime faute d'avoir trop souvent été illégitime.

Le drame de Gaza est pieusement (!) agité à des fins politique (d'où mes référence à LFI) sans vraiement, sur le fond, apporter une solution pratique et constructive à son peuple.
La pression est exercée vers le peuple d'Israël et est souvent clairement antisémite, alors qu'elle devrait être beaucoup plus violente vers nos dirigants (enfin ne rêvons pas, vers les dirigeants des démocraties occidentales qui sont si diaboliques) pour obtenir une réelle autorité accompagnée d'une vraie force armée pour venir faire le boulot et apporter une paix sur ces territoires.

Et ce n'est pas ce qui est fait, donc la paix sera à nouveau brisée par les illuminés d'un camps ou d'un autre. Aussi sûrement qu'il y a eu un 7/10 et que les terroristes ont dit qu'ils recommenceraient dès que possible.

n°72233803
Rasthor
Posté le 17-01-2025 à 17:02:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

idem
quand tu vois qu'il y a des noms comme aAverah mMengistu dans la liste, on se demande combien seront encore en vie...  :sweat:

:ouch:  :ouch:  :ouch:

Message édité par Rasthor le 17-01-2025 à 17:02:37
n°72233807
kami
pouet
Posté le 17-01-2025 à 17:02:33  profilanswer

Je dois pas lire les mêmes coupures de presse ou messages politiques que vous pour voir tant de messages antisémites sur la question d’Israel et de Netanyaou. Bien sur que y a des loups qui se cachent dans le troupeau, mais c’est prendre une petite partie pour le tout.

n°72233902
DooMIII
Posté le 17-01-2025 à 17:16:56  profilanswer

kami a écrit :

Je dois pas lire les mêmes coupures de presse ou messages politiques que vous pour voir tant de messages antisémites sur la question d’Israel et de Netanyaou. Bien sur que y a des loups qui se cachent dans le troupeau, mais c’est prendre une petite partie pour le tout.

Je milite avec des écolos et LFIstes, jamais vu d'appels à la destruction ou à la disparition d'Israël. Absolument jamais.

Le plus extrême ça doit être la solution à un État fédéral de Rima Hassan.

Le slogan principal c'est "cessez-le-feu" depuis le début. Et vu le bilan inexistant de l'opération menée par Tsahal en 2024 ça aurait pu être appliqué dès le 8 octobre sans conséquence pour Israël (sauf pour l'ego de Bibi)

J'ai aussi entendu "reconnaissance de l'Etat palestinien" et parfois "boycott."

Destruction d'Israël jamais vu. C'est le discours des Houthis, pas de la gauche Française.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 17-01-2025 à 17:18:12

---------------
n°72233955
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-01-2025 à 17:26:33  profilanswer

kami a écrit :

Oui oui bien sur  [:donkeyshoot]  
en même tu voyais pas de probleme d'antisémitisme dans les banlieues pendant de longues années.
Le coup de "jy passe souvent mes parents y habitent toujours, et à l'épicerie tout le monde rigole ensemble", on le connait hein  [:batata:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72233967
freddy021
Posté le 17-01-2025 à 17:28:02  profilanswer

kami a écrit :

Etonnament le taux de mortalité chez les otages semblent bien plus élever que dans la population gazaouie.
Peut etre que le problème n'est pas dans "l'état de Gaza"  [:freddy021:7]

---------------
n°72234015
kami
pouet
Posté le 17-01-2025 à 17:37:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui oui bien sur  [:donkeyshoot]  
en même tu voyais pas de probleme d'antisémitisme dans les banlieues pendant de longues années.
Le coup de "jy passe souvent mes parents y habitent toujours, et à l'épicerie tout le monde rigole ensemble", on le connait hein  [:batata:2]

Bah c’est toujours vrai.
La vie c’esr plus complexe, les riverains sont plus pragmatiques que vous ne le pensez.
Les racailles a la télé c’est pas eux qui constituent 100% des habitants des quartiers.
Mais bon vous connaissez mieux que moi sans y aller.

n°72234237
klins
Posté le 17-01-2025 à 18:27:14  profilanswer

fatah a écrit :

Allez un peu de potins :o

L’envoyé spécial de Donald Trump a contraint Netanyahou à négocier pendant le shabbat

Citation :

L’accord de cessez-le-feu à Gaza aurait été négocié avec poigne par Steve Witkoff, peu préoccupé par le jour de repos dans la religion juive.

Selon le média israélien Haaretz , l’envoyé spécial de Donald Trump, Steve Witkoff, a passé vendredi soir un coup de téléphone au gouvernement israélien depuis Doha, où il se trouvait depuis une semaine. C’est dans la capitale du Qatar que se sont déroulées les discussions pour l’accord de cessez-le-feu. Le diplomate américain souhaitait informer Israël de sa venue à Jérusalem le lendemain après-midi.  

Les assistants de Benjamin Netanyahou le préviennent alors que le premier ministre ne sera pas visible avant le soir, en raison de son respect du jour de repos hebdomadaire dans la religion juive. Il est interdit, lors de ce jour chômé, d’effectuer la moindre tâche, pour se consacrer à la célébration du culte. Un délai inacceptable pour Steve Witkoff, qui aurait exprimé sans ambages son peu d’intérêt pour le rituel religieux.

Ça va c'est juste une querelle familiale [:liammanziel].

Citation :

Witkoff est né dans une famille juive du Bronx

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Witkoff

n°72234569
joams
Posté le 17-01-2025 à 19:41:46  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je milite avec des écolos et LFIstes, jamais vu d'appels à la destruction ou à la disparition d'Israël. Absolument jamais.

Le plus extrême ça doit être la solution à un État fédéral de Rima Hassan.

Le slogan principal c'est "cessez-le-feu" depuis le début. Et vu le bilan inexistant de l'opération menée par Tsahal en 2024 ça aurait pu être appliqué dès le 8 octobre sans conséquence pour Israël (sauf pour l'ego de Bibi)

J'ai aussi entendu "reconnaissance de l'Etat palestinien" et parfois "boycott."

Destruction d'Israël jamais vu. C'est le discours des Houthis, pas de la gauche Française.

ils sont pour rogner les défenses d Israel, qui eux ne comptent pas sur le soutien des autres, a part les USA. Au final ça équivaudrait a la disparition d Israel si on les empeche de se defendre.
y en a vraiment qui croient que les palestiniens veulent vivre en paix a coté d Israel? [:drixmok]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72234682
Rasthor
Posté le 17-01-2025 à 20:04:21  profilanswer

joams a écrit :

y en a vraiment qui croient que les palestiniens veulent vivre en paix a coté d Israel? [:drixmok]  

Et vice-versa.  
 [:bighead:2]

n°72234963
joams
Posté le 17-01-2025 à 21:00:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et vice-versa.  
 [:bighead:2]

La lassitude a fait son oeuvre, car au début je pense que beaucoup pensait que c était possible  [:vizera]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72235026
kami
pouet
Posté le 17-01-2025 à 21:14:27  profilanswer

Certains ont tout fait pour jouer la montre et arriver à ce point de non retour

n°72235327
freddy021
Posté le 17-01-2025 à 22:33:17  profilanswer

https://www.instagram.com/reel/DE7y [...] FuMjZ6dnBx
Vidéo de Quotidien.
Visiblement y’a plus de genocide, plus de famine, ils ont gagné. Deir El Balah n’a pas l’air d’être un parking où chaque tête qui dépasse se prend un coup de drone.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4993  4994  4995  ..  5607  5608  5609  5610  5611  5612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)