Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4963  4964  4965  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71976826
loulou le ​marlou
Posté le 30-11-2024 à 18:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un peut regarder à Damas ? Il s'y passe des trucs.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 18:49:33  profilanswer

n°71977120
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2024 à 19:40:56  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah, ben pour le coup, pour une fois, ça se goupille bien avec le cessez-le-feu qui vient d'être négocié.
Bon, de là à imaginer que cela a été bien pensé par quelqu'un ... :o

Pour peu que le territoire syrien ne fasse pas partie du périmètre du cessez le feu et la chasse au Hezbollah est ouverte  [:dworkin:8]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71977134
fatah
Posté le 30-11-2024 à 19:42:43  profilanswer

Oui voilà bonne idée pour avoir AQ comme voisin :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71977145
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2024 à 19:44:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour peu que le territoire syrien ne fasse pas partie du périmètre du cessez le feu et la chasse au Hezbollah est ouverte  [:dworkin:8]

Regardez ce gamin de 8 ans terroriste [:korni:2]  

Oh ce beau rebel a longue barde de 25 ans [:flagadadim]

Message édité par Maouuu le 30-11-2024 à 20:09:29
n°71977261
lonely
Posté le 30-11-2024 à 20:03:35  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'est à plus de 200 km d'Alep avec plusieurs villes sur la route.

n°71977427
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 30-11-2024 à 20:42:22  profilanswer

https://www.jewishpress.com/news/mi [...] 024/11/30/

Un coup d'état serait en cours à Damas

---------------
I have a bad feeling about this
n°71977434
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-11-2024 à 20:43:41  profilanswer

Il y a un topic Syrie aussi au cas où. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4_1535.htm

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71977501
lonely
Posté le 30-11-2024 à 20:57:15  profilanswer

Bashar Al Assad serait rentré à Damas. Son frère serait en train de réprimer les rebelles à Damas.

4th division now says they are responding to sleeper cells inside of Damascus.  
Before that Bashar Al Assad’s brother, Maher Al Assad stated that he will burn everyone and to watch Damascus  
Bashar Al Assad most likely returned to Damascus 30 minutes ago with the plane that landed in Damascus from Russia.

n°71977590
Terisonen
Posté le 30-11-2024 à 21:18:40  profilanswer

Coup d'état à Damas?

https://bsky.app/profile/igorsushko [...] 6qwns4wc2x

.

En tout cas l'attaque du 7 Octobre par le Hamas à des répercussions en cascade. Pas sur que le Hamas et le Hezbollah et l'Iran aient vu le coup venir. A force de jouer aux cons...

.

Message cité 2 fois
Message édité par Terisonen le 30-11-2024 à 21:20:42
n°71977618
lonely
Posté le 30-11-2024 à 21:21:57  profilanswer

Terisonen a écrit :

Coup d'état à Damas?

.

En tout cas l'attaque du 7 Octobre par le Hamas à des répercussions en cascade. Pas sur que le Hamas et le Hezbollah et l'Iran aient vu le coup venir. A force de jouer aux cons...

.

Syrie: des tirs intenses sont entendus dans la capitale Damas. Des rumeurs évoquent une tentative de coup d’état menée par le général Hussam Luqi, chef du renseignement, auquel s’opposerait Maher al-Assad, frère du président, et les forces Iraniennes !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 21:21:57  profilanswer

n°71978324
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-11-2024 à 23:36:56  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

rumeurs de tentative de coup d'etat via le frere d'Assad ai-je lu, mais a prendre avec de grosses pincettes

---------------
blacklist
n°71978331
the veggie​ boy
Posté le 30-11-2024 à 23:37:36  profilanswer

ah ben voila, j'aurais du lire tout le topic avant de repondre :o

---------------
blacklist
n°71978351
the veggie​ boy
Posté le 30-11-2024 à 23:41:16  profilanswer

Terisonen a écrit :

Coup d'état à Damas?

.

.

l'ego de Sinwar qui aura provoque la disparition de Haniyeh, Deif, Nasrallah, et bientot peut-etre Assad  [:clooney24]  
c'est effectivement assez dingue dans le genre reaction en chaine (sans meme parler de l'etat de leurs organisations respectives evidemment)

---------------
blacklist
n°71978685
mantel
Posté le 01-12-2024 à 07:43:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

l'ego de Sinwar qui aura provoque la disparition de Haniyeh, Deif, Nasrallah, et bientot peut-etre Assad  [:clooney24]  
c'est effectivement assez dingue dans le genre reaction en chaine (sans meme parler de l'etat de leurs organisations respectives evidemment)

Un champ de ruine...

Au final Israël s’en sort très bien.

n°71978724
rionsnoir
Posté le 01-12-2024 à 08:20:05  profilanswer

Le moyen Orient modifié comme annoncé par bibi :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71979376
Terisonen
Posté le 01-12-2024 à 11:53:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et 1100 morts Israéliens le 7 Octobre, 250 otages, 45000 palestiniens, et les militaires de tout bord tués par la suite. Ca c'est moins marrant. L'histoire jugera Simwar. C'est quand même étonnant que des personnes se réclamant de Dieu déclenche des massacres aussi épouvantables. J'en arrive à penser qu'au fond il ne croit en rien.

.

n°71979383
Terisonen
Posté le 01-12-2024 à 11:55:52  profilanswer

mantel a écrit :

Un champ de ruine...

Je n'en suis pas si sur. Un traumatisme de cette envergure marque pour des générations et la brutalisation du conflit n'aura aucune bonne conséquence pour qui que ce soit.

.

n°71979480
lokilefour​be
Posté le 01-12-2024 à 12:18:21  profilanswer

Terisonen a écrit :

Et 1100 morts Israéliens le 7 Octobre, 250 otages, 45000 palestiniens, et les militaires de tout bord tués par la suite. Ca c'est moins marrant. L'histoire jugera Simwar. C'est quand même étonnant que des personnes se réclamant de Dieu déclenche des massacres aussi épouvantables. J'en arrive à penser qu'au fond il ne croit en rien.

.

Lol La plupart des religions sont parmi les idéologies les pires et grandes pourvoyeuses de guerres, massacres, tortures, invasions et persécutions en tout genre.
Ce sont des idéologies qui par construction sont totalitaires (j'ai raison les autres on tort et mentent) donc un terreau idéal pour les dérives violentes.

---------------

n°71979577
kami
pouet
Posté le 01-12-2024 à 12:47:16  profilanswer

Oui l'Histoire a attendu les religions pour voir apparaitre massacres et destructions de peuples. Les religions peuvent véhiculer une idéologie.  
Mais les massacres , crimes idéologiques ont toujours existé depuis l'antiquité, les religions n'en sont qu'une des composantes, certes puissantes, mais vraiment pas uniques.  

n°71979739
lokilefour​be
Posté le 01-12-2024 à 13:33:38  profilanswer

kami a écrit :

Oui l'Histoire a attendu les religions pour voir apparaitre massacres et destructions de peuples. Les religions peuvent véhiculer une idéologie.  
Mais les massacres , crimes idéologiques ont toujours existé depuis l'antiquité, les religions n'en sont qu'une des composantes, certes puissantes, mais vraiment pas uniques.  

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans :

Citation :

sont parmi les idéologies les pires

Avant les religions monothéistes les guerres étaient essentiellement des conquêtes territoriales motivées par l'appât du gain, ce sont les religions modernes qui ont intégré une nouvelle raison de haïr et de massacrer son voisin : "Tu ne crois pas au même ami imaginaire que moi".
Il n'y a à ma connaissance aucun conflit majeur dans l'antiquité provoqué par la volonté d'imposer son panthéon divin aux autres et encore moins des massacres, les dieux étaient locaux et ethniques.
Rien de comparable aux conquêtes musulmanes, aux croisades, aux massacres des protestants par les catholiques, au massacre des cathares et au conflit permanent entre cathos et protestants.. On est dans la propagation d'idéologies totalitaires.

---------------

n°71979745
Fnord
Posté le 01-12-2024 à 13:34:46  profilanswer

mantel a écrit :

Un champ de ruine...

"au final".
Le final, on le verra dans plusieurs années, là la chaîne d'événement est probablement loin d'être finie.

n°71979835
kami
pouet
Posté le 01-12-2024 à 13:57:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans :

Citation :

sont parmi les idéologies les pires

Avant les religions monothéistes les guerres étaient essentiellement des conquêtes territoriales motivées par l'appât du gain, ce sont les religions modernes qui ont intégré une nouvelle raison de haïr et de massacrer son voisin : "Tu ne crois pas au même ami imaginaire que moi".
Il n'y a à ma connaissance aucun conflit majeur dans l'antiquité provoqué par la volonté d'imposer son panthéon divin aux autres et encore moins des massacres, les dieux étaient locaux et ethniques.
Rien de comparable aux conquêtes musulmanes, aux croisades, aux massacres des protestants par les catholiques, au massacre des cathares et au conflit permanent entre cathos et protestants.. On est dans la propagation d'idéologies totalitaires.

Dans l'antiquité il y a bien eu plusieurs guerres sacrées par exemple.
Mon propos c'est de dire que de pointer les religions à chaque fois comme coupable alors que l'Homme a bien milles et une raison pour massacrer les autres. La religion comme d'autre ne sert que de pretexte, ou de carburant, comme les Croisades et les conquêtes musulmanes. C'est un outil, un véhicule, comme le sont d'autres idéologie (communisme, nazisme pour ne citer les idéologies qui sont à l'origine des plus gros massacres de l'histoire contemporaine.)

n°71979988
lokilefour​be
Posté le 01-12-2024 à 14:29:53  profilanswer

kami a écrit :

Dans l'antiquité il y a bien eu plusieurs guerres sacrées par exemple.
Mon propos c'est de dire que de pointer les religions à chaque fois comme coupable alors que l'Homme a bien milles et une raison pour massacrer les autres. La religion comme d'autre ne sert que de pretexte, ou de carburant, comme les Croisades et les conquêtes musulmanes. C'est un outil, un véhicule, comme le sont d'autres idéologie (communisme, nazisme pour ne citer les idéologies qui sont à l'origine des plus gros massacres de l'histoire contemporaine.)

Les religions sont un carburant idéologique formidable pour haïr ton voisin qui ne pense pas comme toi, c'est juste un fait incontestable. C'est encore plus fort que les nationalismes et les dictatures, car ces autres idéologies totalitaires/fascistes sont liées à un individu (Mao, hittler, mussolini, staline, franco, pinochet, kahadafi, sadam hussein, pétain, poutine, kim jong, maduro etc etc..) Mais ils restent des mortels et leur doctrine péri souvent avec eux.. la force des religions c'est que le dieu est immortel, l'idéologie totalitaire demeure (la religion) simplement un nouveau clergé ou de nouveaux imans/mollahs ou autres bourreaux reprennent la doctrine.
Cela devient donc permanent et récurent, comme en Iran, en Afghanistan avec les talibans et dans beaucoup d'autres pays soumis à la théocratie.

---------------

n°71980017
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-12-2024 à 14:34:36  profilanswer

Rien n'est immortel. Les dieux passent de mode et même l'univers aura une fin.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71980088
lokilefour​be
Posté le 01-12-2024 à 14:44:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Rien n'est immortel. Les dieux passent de mode et même l'univers aura une fin.

Oui même les atomes..

---------------

n°71980228
liveandpla​y
Posté le 01-12-2024 à 15:12:34  profilanswer

Terisonen a écrit :

.

Tu ne découvres que maintenant que la religion n'a jamais été qu'un prétexte par les puissants pour étendre leur influence :o

Message édité par liveandplay le 01-12-2024 à 15:14:00

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71980264
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-12-2024 à 15:21:18  profilanswer

Bah, en fait, au contraire. Si tu as des croyances du genre millénaristes et plus généralement que tu crois en la vie après la mort ou que l'eschatologie à du sens, tuer des gens en masse est moins grave vu que la vie n'est qu'un passage, tu finis par accèder à une vie confortable dans l'au delà, etc...

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71980281
stanzeflas​che
Posté le 01-12-2024 à 15:26:19  profilanswer

kami a écrit :

On a tué (énormément) au nom de l'athéisme, mais on n'a jamais tué au nom de la laïcité. Je dis ça je dis rien.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71980353
stanzeflas​che
Posté le 01-12-2024 à 15:41:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Neutraliser les proxys est une chose, les remplacer par des groupes encore pires en est une autre.

Tu vois qui pour remplacer les proxys iraniens? Il y a sans doute de merveilleux démocrates là-bas, des esprits évolués et tolérants, mais ça a dû m'échapper.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71980365
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2024 à 15:44:31  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu vois qui pour remplacer les proxys iraniens? Il y a sans doute de merveilleux démocrates là-bas, des esprits évolués et tolérants, mais ça a dû m'échapper.

Justement. Du coup on évite de les faire tomber, si c'est pour avoir pire à la place.

n°71980543
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-12-2024 à 16:28:02  profilanswer

Citation :

Paris fait état de 52 violations présumées du cessez-le-feu par l'armée israélienne et accuse Israël de contourner le comité international chargé de veiller au respect de l'accord, selon des médias israéliens.

https://x.com/LOrientLeJour/status/1863222786237341842

Comme c'est surprenant...

n°71980647
the veggie​ boy
Posté le 01-12-2024 à 16:49:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Justement. Du coup on évite de les faire tomber, si c'est pour avoir pire à la place.

Ils se sont fait tomber tout seul en participant a la guerre du Hamas. S’ils avaient fait profil bas comme Assad, ils seraient toujours là.

---------------
blacklist
n°71981344
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-12-2024 à 18:14:58  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Paris fait état de 52 violations présumées du cessez-le-feu par l'armée israélienne et accuse Israël de contourner le comité international chargé de veiller au respect de l'accord, selon des médias israéliens.

Ça rage tellement d’avoir dû baisser la tête devant les US pour figurer sur la photo  [:donkeyshoot]  
On va attendre le CR des US.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71981525
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 01-12-2024 à 18:26:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça rage tellement d’avoir dû baisser la tête devant les US pour figurer sur la photo  [:donkeyshoot]  
On va attendre le CR des US.

Je sais pas si je dois m'affliger ou me réjouir de voir Macron se prendre sa n-ème baffe en politique internationale  [:jean_lassalle_2shoot:9]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71981734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2024 à 18:42:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils se sont fait tomber tout seul en participant a la guerre du Hamas. S’ils avaient fait profil bas comme Assad, ils seraient toujours là.

Là je parlais d'Assad, qu'on peut aussi voir comme un proxy iranien, d'une certaine façon. Même si ce n'est pas exactement le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 01-12-2024 à 18:45:05
n°71981821
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2024 à 18:52:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et je pense que nous n'en sommes qu'au début de cet effet dominos, les conséquences ne font que commencer.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71981843
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2024 à 18:55:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué, enfin s'il ne voulaient pas tomber, ils pouvaient aussi tranquillement rester à leur place au lieu de choisir de rentrer en guerre  [:stinson barney]

---------------
n°71981861
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-12-2024 à 18:57:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et je pense que nous n'en sommes qu'au début de cet effet dominos, les conséquences ne font que commencer.

Le stable genius [:presidentdonald] a promis pas de guerre.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71981896
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2024 à 19:02:59  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Perso je suis surpris ! [:cosmoschtroumpf]  

Apparemment, cette fois il n'est pas question de les regarder violer les accords, comme se balader au sud du Litani, déplacer des armes, etc sans rien faire. La "supervision", on a vu où ça nous a mené.

---------------
n°71981909
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2024 à 19:04:55  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le stable genius [:presidentdonald] a promis pas de guerre.

Il a promis qu'il n'en commencerait aucune  [:copepresident:3] Et qu'il en terminerait d'autres  [:presidentdonald:2]

---------------
n°71981975
sowhat4
Posté le 01-12-2024 à 19:13:28  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Putain humilié sur toute la ligne après avoir courbé l'échine pour faire le communiqué de suceur sur la soit disant "immunité" ... le paillasson international qu'on est devenu avec Macron bordel c'est quelque chose, j'ai mal à mon pays  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4963  4964  4965  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)