Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4962  4963  4964  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71966607
homnibus
Posté le 28-11-2024 à 16:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est ce que Macron a à gagner à avoir une position de négociation importante au Liban ? C'est pour des raisons historiques que la France ne s'en ballec pas du Liban ?

La ça a un p'tit côté BHL, le forceur pour poser sur une photo :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 16:38:01  profilanswer

n°71966695
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-11-2024 à 16:51:48  profilanswer

belisarios a écrit :

J'interprète ça comme ça : "3 mois de vacances et après on se fait les Iraniens avec l'Oncle Donald en backup".

Et le fait d'avoir fait dire à Macron qu'il n'appliquerait pas le mandat d'arrêt de la CPI juste en ayant satisfait sa vanité de vouloir être sur la photo d'un énième cessez le feu qui sera oublié demain, c'est cherry on the cake. Mais bon Mac pourra mettre ça sur son CV quand il va devoir cherché du taf d'ici trois quatre mois.

J'ai tellement envie de lui chier dans la bouche à macron pour ça... Enfin pas que ça.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71966852
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-11-2024 à 17:16:29  profilanswer

homnibus a écrit :

Qu'est ce que Macron a à gagner à avoir une position de négociation importante au Liban ? C'est pour des raisons historiques que la France ne s'en ballec pas du Liban ?

Je ne connais pas assez bien le personnage, n’étant pas Français, mais je me demande si son “pari” n’est pas simplement le fait que cet accord a ptet 1 ou 2% de chance de mener à une paix durable entre les deux pays, et donc faire partie de la photo finish est sans doute sa dernière petite opportunité d’entrer dans les livres d’Histoire.  
Bref, simplement une question de vanité.  

Après, c’est une lecture très réductrice :o j’espère quand même qu’il y a des considérations diplomatico-stratégiques que j’ignore :D

---------------
blacklist
n°71967113
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2024 à 18:15:39  profilanswer

Tiens j'ai lu a gauche a droite qu'en Syrie, des groupes rebelles commencaient a se rapprocher dangereusement d'Alep, en neutralisant les derniers soldats russes sur place, et l'un ou l'autre IRGC qui traine dans le coin.

[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Michael Horowitz  (michaelhorowitz.bsky.social) :

Opposition war room "Military Operations Management" says their fighters took control of Khan al-Assal, as well as Kafr Naha, among several others #Syria
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:sanldlpvpcvp6qm7so7ewiiw/bafkreicac74kovvfhv4oxuwdb2ivbifpzjbrvwbpr4j4a7bgw3ng23suf4

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Michael Horowitz  (michaelhorowitz.bsky.social) :

Hezbollah-tied al-Mayadeen reports the death of an Iranian advisor in #Syria, during the opposition attack near #Aleppo

Turns out it is an Iranian General, Kiumars Pourhashemi
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:sanldlpvpcvp6qm7so7ewiiw/bafkreig72nr4kafdjc7dms57v73chq3rqd224qb5askayqlkxdsy7w6idm

Vu que le contingent russe sur place doit forcement etre reduit a peau de chagrin (si Poutine en est reduit a envoyer des vagues de Nord Coreens se suicider au front), Assad doit commencer a se dire que ca pue de plus en plus.

---------------
blacklist
n°71967300
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-11-2024 à 18:55:14  profilanswer

La question est comment la Russie va vendre son absence de soutien au clan Assad.
Un problème logistique ?  :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71967327
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-11-2024 à 18:59:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

Les médias israéliens et américains affirment que le Premier ministre israélien a obtenu du président français l'engagement qu'il ne serait pas arrêté en France, en échange d'un rôle actif de Paris dans l'accord de cessez-le-feu au Liban.

https://www.lesechos.fr/monde/afriq [...] ou-2134566

Belle humiliation de Macron.

l'humiliation c'est pas plutot d'avoir un PM qui doit marchander ses voyages à l'etranger par peur de se retrouver en taule comme criminel de guerre ?

---------------
I have a bad feeling about this
n°71967411
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-11-2024 à 19:16:48  profilanswer

MrFreeze a écrit :

l'humiliation c'est pas plutot d'avoir un PM qui doit marchander ses voyages à l'etranger par peur de se retrouver en taule comme criminel de guerre ?

Cet épisode est la preuve de plus démontrant la mascarade de cette CPI.  
Les mêmes qui la défendaient hier, lui chient dessus aujourd’hui car ça ne rentrait plus dans ses intérêts.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71967444
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 19:23:50  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Les 'haredim aussi veulent des colonies maintenant? Je pensais que c'étaient surtout les nationalistes-religieux.
Il est loin le temps ou le leader des 'haredim ashkenazes, le Rav Shach considérait les colonies comme une provocation.

Le public H'aredi a énormément muté ces dernières années, surtout la jeunesse, et s'est énormément rapprochée du courant sioniste religieux. Smotrich et Ben Gvir sont très populaires dans cette jeunesse, les responsables politiques H'aredim sont conscients que ce public, lentement mais sûrement, est en train de leur échapper.

Ironiquement, les laïcs purs et durs comme Lapid qui poussent depuis 20 ans pour les forcer à faire l'armée ont accéléré ce processus. Parce que les H'aredim qui servent ne deviennent pas des "israéliens laïcs normatifs" comme il aime les appeler. ils restent H'aredim du point de vue de la praxie religieuse, mais deviennent sionistes.

Edit : sans parler du fait qu'à part Ariel, les colonies les plus grosses et les plus peuplées sont des colonies peuplées de H'aredim (et ça va très vite, vu leur taux de natalité)

Message édité par Dworkin le 28-11-2024 à 19:26:20

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71967449
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 19:25:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tiens j'ai lu a gauche a droite qu'en Syrie, des groupes rebelles commencaient a se rapprocher dangereusement d'Alep, en neutralisant les derniers soldats russes sur place, et l'un ou l'autre IRGC qui traine dans le coin.

the veggie boy a écrit :

Vu que le contingent russe sur place doit forcement etre reduit a peau de chagrin (si Poutine en est reduit a envoyer des vagues de Nord Coreens se suicider au front), Assad doit commencer a se dire que ca pue de plus en plus.

Ouep, j'ai lu aussi hier soir qu'ils se rapprochent de positions tenus par l'Iran/le Hezbollah, et que ceux-ci abandonnent certaines positions.

---------------
n°71967459
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-11-2024 à 19:27:00  profilanswer

J'entends ce soir à la radio qu'Abou Mazen, plus ou moins poussé vers la sortie, serait sur le point de nommer un successeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 19:27:00  profilanswer

n°71967514
jamere20
Posté le 28-11-2024 à 19:38:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

the veggie boy a écrit :

Et c'est bon ou pas pour les Syriens, la stabilité de la région et la lutte contre le terrorisme ?

n°71967585
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-11-2024 à 19:48:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'entends ce soir à la radio qu'Abou Mazen, plus ou moins poussé vers la sortie, serait sur le point de nommer un successeur.

Ça va être joli si ça arrive  [:clooney41]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71967746
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2024 à 20:18:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

the veggie boy a écrit :

https://fr.news.yahoo.com/apr%C3%A8 [...] 36758.html

Citation :

Selon des sources de renseignement, la raison de cette soudaine recrudescence des combats est qu'au cours des semaines précédentes, Israël aurait remis aux rebelles des armes confisquées au Hezbollah, notamment des missiles SS, des équipements antichars, des batteries d'artillerie et même des unités antiaériennes.

Si c'est vrai, on pourra dire que c'est un nouveau coup de génie des Israéliens : renforcer les pires tarés islamistes du coin après le 7 octobre 2023 est une idée purement lumineuse.

n°71967882
jamere20
Posté le 28-11-2024 à 20:47:08  profilanswer

Ils ont peut-être envie de se faire des nouveaux ennemis.

n°71968374
belisarios
Posté le 28-11-2024 à 22:36:18  profilanswer

Hier on a appris qu' une ancienne correspondante en Palestine a été retrouvée morte chez elle lundi dernier : Marine Vlahovic. J'avais écouté ses podcasts qui étaient assez bien fait sur arte radio . Elle en a fait un dernier, "Gaza calling" après le 7 octobre qui a posteriori est un peu un testament . Elle a essayé d'entrer a Gaza pendant pas mal de temps mais est restée coincée au Caire et n'a donc pu que faire passer des colis a ses amis journalistes et fixeurs à Gaza .  

Lien vers le dernier podcast : https://www.arteradio.com/son/61687 [...] za_calling

n°71968414
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2024 à 22:48:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Selon des sources de renseignement, la raison de cette soudaine recrudescence des combats est qu'au cours des semaines précédentes, Israël aurait remis aux rebelles des armes confisquées au Hezbollah, notamment des missiles SS, des équipements antichars, des batteries d'artillerie et même des unités antiaériennes.

Si c'est vrai, on pourra dire que c'est un nouveau coup de génie des Israéliens : renforcer les pires tarés islamistes du coin après le 7 octobre 2023 est une idée purement lumineuse.

Une façon peut-être pour les Israéliens de rendre la pareille à Poutine qui soutenu directement et indirectement le 7 octobre et la guerre qui a suivi.

---------------
blacklist
n°71968429
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-11-2024 à 22:53:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un jeunot de bientôt 90 ans comme lui ne devrait pas passer la main aussi vite. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71968435
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-11-2024 à 22:56:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Une façon peut-être pour les Israéliens de rendre la pareille à Poutine qui soutenu directement et indirectement le 7 octobre et la guerre qui a suivi.

Ça n'en resterait pas moins criminel si ça s'avérait vrai.  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71968490
the veggie​ boy
Posté le 28-11-2024 à 23:08:29  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ça n'en resterait pas moins criminel si ça s'avérait vrai.  

Le plus probable est simplement qu’ils veulent affaiblir tout ce qui est affilié à la dictature Iranienne, indépendamment de la région.

Vu que Poutine a détruit son armée et sa force de projection tout seul comme un grand. Vu que les Mollahs ont également perdu pas mal de force de projection… Assad va ptet devoir aller demander de l’aide à Erdogan  [:clooney24]  
La Syrie bientôt une province de l’empire ottoman 2.0 :o

Message édité par the veggie boy le 28-11-2024 à 23:11:02

---------------
blacklist
n°71968553
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-11-2024 à 23:26:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne pense vraiment pas que Poutine soit l'objectif (surtout que je n'ai encore rien vu passer de sérieux qui accréditerait l'hypothèse d'un soutien des Russes à l'opération du 7 octobre). L'idée serait à mon avis plus d'affaiblir Assad et donc indirectement l'Iran et le Hezbollah. Mais quand on voit au profit de qui ce serait fait, ce serait assez délirant d'un point de vue stratégie à long ou même moyen terme.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-11-2024 à 23:26:48
n°71968560
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-11-2024 à 23:29:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Après Israël qui finance le Hamas, Israel qui armerait d'autres terroristes [:clooney11]

Message édité par maouuu le 28-11-2024 à 23:48:25
n°71968808
the veggie​ boy
Posté le 29-11-2024 à 02:14:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne pense vraiment pas que Poutine soit l'objectif

Je ne pense pas que ce soit l’objectif en tant que tel, mais Poutine s’étant associé avec tous les ennemis d’israël, les israéliens vont pas s’emmerder à faire attention à pas affaiblir ses alliés, à fortiori si les alliés de Pputine sont soutenus par des types qui attaquent Israël directement. Un enieme mauvais calcul de Poutine.

scOulOu a écrit :

(surtout que je n'ai encore rien vu passer de sérieux qui accréditerait l'hypothèse d'un soutien des Russes à l'opération du 7 octobre).

Ce n’est pas parce que t’as rien vu passer que c’est impossible ;)

https://thehill.com/opinion/interna [...] -on-hamas/

https://bylinetimes.com/2023/10/27/ [...] on-israel/

Citation :

according to a report published by The Wall Street Journal, a Moscow-based crypto exchange was found to have sent millions of dollars to Hamas the day before the group’s 7 October attack. The Carnegie Endowment for International Peace also found that Russia has historically “armed and supported Palestinian militants”. Russia has even facilitated material support to Hamas in the past.

But Russia’s connections to Hamas do not end there.

According to the Ukrainian Centre of National Resistance, the Russian private military company Wagner Group helped train Hamas militants before the 7 October attack on Israel. During the build-up, Wagner reportedly trained and transferred “combat experience to the Palestinian militant group”. It also found that Wagner trained Hamas fighters on how to use “small unmanned aerial vehicles (UAVs) [that] drop explosive devices on to vehicles and other targets”. Wagner allegedly provided UAVs to Hamas militants so that they could be used for the Israel attacks.

Citation :

on 7 October, Israeli Government and media websites were targeted by distributed denial-of-service attacks. According to The Hill, the hacking groups responsible for this disruption were associated with Russia. In addition, Russia led a disinformation campaign, falsely stating that the weapons used during Hamas’ attack were purchased on the black market from Ukraine. This was an attempt by Russia to erode international support for Ukraine, but the fabricated statement was quickly dismissed.

Je répète donc, un énieme mauvais calcul de Poutine :D en plus d’avoir détruit son armée, il s’est grillé au M-O et perd toute influence.  

Mais oui pour revenir à Assad, si Poutine l’abandonne et si les Mollahs l’abandonnent aussi, il restera pas en place bien longtemps. Mais vu que les Mollahs ont attaqué directement Israël et vu le soutien direct et indirect de Poutine aux différents groupes qui ont attaqué Israël, on peut difficilement reprocher aux israéliens de se soucier du protectorat russo-iranien à côté de chez eux.  

Si ce n’est que justement Assad était justement moins con que le Hezbollah et co et n’a lui pas participé directement à la guerre multi fronts contre Israël.

On dirait que ça ne suffira pas à maintenir son régime en place.

scOulOu a écrit :

L'idée serait à mon avis plus d'affaiblir Assad et donc indirectement l'Iran et le Hezbollah. Mais quand on voit au profit de qui ce serait fait, ce serait assez délirant d'un point de vue stratégie à long ou même moyen terme.

D’où l’idée de ne pas associer sa propre survie avec une dictature genocidaire de Mollahs.  [:cerveau spamafote]  
Compte tenu de la guerre déclenchée par les proxys iraniens, c’est logique qu’Israël neutralise lesdits proxys partout dans la région.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 29-11-2024 à 02:14:45

---------------
blacklist
n°71968824
the veggie​ boy
Posté le 29-11-2024 à 02:41:06  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/29/snapshot_282475249.jpg

Julian McBride suggère que c’est les Ukrainiens qui entraînent les rebelles en Syrie, lui :D

Chacun y va de sa petite théorie :o

---------------
blacklist
n°71969076
belisarios
Posté le 29-11-2024 à 08:31:28  profilanswer

En somme le front al nosra fait du bon boulot .  [:rhadamenthos:7]

n°71969403
Maalak
Posté le 29-11-2024 à 09:45:28  profilanswer

Mais Assad n'a pas réussi à reconstituer une armée un tant soit peut suffisamment valable pour contrer quelques pick-ups d'islamistes depuis le temps ?

n°71970253
Messij
Posté le 29-11-2024 à 11:41:23  profilanswer

belisarios a écrit :

En somme le front al nosra fait du bon boulot .  [:rhadamenthos:7]

Il y a les soutiens aux groupes islamistes qu'on difficilement reprocher, et les soutiens aux groupes islamistes qui méritent que les populations civiles subissent une épuration ethnique.
C'est dur de calibrer la boussole morale  [:eric-le looser]

Message édité par Messij le 29-11-2024 à 11:42:04

---------------
WOW chien beaucoup
n°71970287
tmanyauk
Posté le 29-11-2024 à 11:47:03  profilanswer

homnibus a écrit :

Honnêtement, ça me dépasse. La CGA-CGM a peut être intérêt à avoir le port de Beyrouth mais c'est tout.
Pour continuer à faire semblant d'être une puissance mondiale sans en avoir les moyens économiques et militaires, la France se fait humilier par Netanyahou.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°71970592
D_omi
sourit
Posté le 29-11-2024 à 12:44:56  profilanswer

Il vient de terminer la reconstruction de Notre Dame  :o  
Il ne peut pas être partout  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°71971518
loulou le ​marlou
Posté le 29-11-2024 à 14:55:10  profilanswer

n°71971627
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-11-2024 à 15:10:18  profilanswer

Cela témoigne surtout que malgré ses discours (et la propagande que l'on peut lire...) la Russie n'a pas les moyens de ses ambitions, même un allié fidèle comme Bachar n'est pas "aidé" comme il le fut par le passé. Le front ukrainien consomme trop de ressources.

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 29-11-2024 à 15:56:12

---------------
n°71971921
Terisonen
Posté le 29-11-2024 à 15:55:09  profilanswer

Oui, et puis le soutien de l'Iran doit être bien faiblard en ce moment. Après la déculottée au Liban, les raids aériens sans opposition, l'attaque de drones vers Israël qui à fait un flop, on peu pas dire que l'Iran et ses alliés ont la grande forme. Et les russes sont 'un peu' occupé ailleurs, et il y a le fait (un peu oublié) que le détroit des Dardanelles est fermé a tout trafic de navires militaires: les russes ne peuvent plus ravitailler la Syris, sauf par avion. Ca va pas être possible / pratique et avec un tonnage extrêment faible. Ergo, les russes sont fini en Syrie sauf si arrêt des combat en Ukraine. Encore un coup de billard a Pi bande quantique du maitre stratégique Poutine.

.

n°71972346
manuel-lv
Posté le 29-11-2024 à 17:03:14  profilanswer

"Syrie: les forces djihadistes et les groupes rebelles entrent dans la ville d'Alep"

https://www.lefigaro.fr/internation [...] p-20241129

Les islamistes vont recréer un nouveau Raqqa et cela dans l'indifférence des occidentaux (USA et Européens) et avec la bénédiction d’Israël si j'ai bien compris.

Message édité par manuel-lv le 29-11-2024 à 17:03:28
n°71972378
jamere20
Posté le 29-11-2024 à 17:11:30  profilanswer

Cela va être encore de notre faute ? Toujours là cracher sur ton camp.

n°71972610
the veggie​ boy
Posté le 29-11-2024 à 17:55:20  profilanswer

jamere20 a écrit :

Cela va être encore de notre faute ? Toujours là cracher sur ton camp.

C’est forcément de la faute d’israël et des occidentaux si Assad est un dictateur qui s’est associé avec Poutine et les Mollahs et n’a jamais pris la peine d’améliorer la qualité de l’armée syrienne depuis 10 ans :o

---------------
blacklist
n°71972693
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-11-2024 à 18:14:26  profilanswer

C'est de la faute de l'occident si son allié genocidaire est affaibli par une certaine opération speciale :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71973303
manuel-lv
Posté le 29-11-2024 à 20:52:01  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est de la faute de l'occident si son allié genocidaire est affaibli par une certaine opération speciale :o

Si Assad a du s'allier avec les russes c'est parce que l'occident lui a refusé toute aide, au contraire, il a été dès le départ agressé par un membre de l'Otan:  la Turquie.

Il serait à Moscou actuellement, mais effectivement la Russie n'est sans doute pas en situation d'intervenir.

J'ai vu récemment le reportage sur Raqqa, je pense que dans 10 ans on fera le même reportage sur Alep, et j'ai une pensée particulière pour les chrétiens d'Alep (c'est la ville de Syrie avec la plus grande minorité chrétienne).

n°71974036
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2024 à 02:31:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

D’où l’idée de ne pas associer sa propre survie avec une dictature genocidaire de Mollahs.  [:cerveau spamafote]  
Compte tenu de la guerre déclenchée par les proxys iraniens, c’est logique qu’Israël neutralise lesdits proxys partout dans la région.

Neutraliser les proxys est une chose, les remplacer par des groupes encore pires en est une autre.

mirtouf a écrit :

Cela témoigne surtout que malgré ses discours (et la propagande que l'on peut lire...) la Russie n'a pas les moyens de ses ambitions, même un allié fidèle comme Bachar n'est pas "aidé" comme il le fut par le passé. Le front ukrainien consomme trop de ressources.

C'est bien pour ça que pas grand-monde ne croyait à une invasion de l'Ukraine, que la Russie n'avait de toute façon pas les moyens de tenir, même si elle avait réussi à faire tomber le gouvernement avec son plan tout pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 30-11-2024 à 02:35:21
n°71976638
manuel-lv
Posté le 30-11-2024 à 18:08:52  profilanswer

Dernières nouvelles d Alep, un grand nombres d'habitants quittent la ville pour échapper aux djihadistes. (source : l’œuvre d'Orient)

Seul point qui pourrait être positif  des éléments du Hezbollah seraient en train de quitter le Liban pour aller combattre  les djihadistes en Syrie.

Cela pourrait, peut-être,  faciliter la reprise du terrain dans le sud Liban  par l'armée libanaise.

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 30-11-2024 à 18:09:23
n°71976768
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2024 à 18:39:50  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Dernières nouvelles d Alep, un grand nombres d'habitants quittent la ville pour échapper aux djihadistes. (source : l’œuvre d'Orient)  

Seul point qui pourrait être positif  des éléments du Hezbollah seraient en train de quitter le Liban pour aller combattre  les djihadistes en Syrie.  

Cela pourrait, peut-être,  faciliter la reprise du terrain dans le sud Liban  par l'armée libanaise.

Bonne nouvelle (dans les deux cas).

n°71976814
Maalak
Posté le 30-11-2024 à 18:47:25  profilanswer

Ah, ben pour le coup, pour une fois, ça se goupille bien avec le cessez-le-feu qui vient d'être négocié.
Bon, de là à imaginer que cela a été bien pensé par quelqu'un ... :o

n°71976826
loulou le ​marlou
Posté le 30-11-2024 à 18:49:33  profilanswer

Quelqu'un peut regarder à Damas ? Il s'y passe des trucs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4962  4963  4964  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)