Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4940  4941  4942  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71892131
Tammuz
Posté le 15-11-2024 à 17:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

On en est à considérer un drapeau palestinien comme une provocation.

Les drapeaux palestiniens étaient interdits dans le stade.

Donc venir avec un drapeau et le déployer devant les caméras, je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre qu'une provocation.      [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 17:17:26  profilanswer

n°71892149
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-11-2024 à 17:19:41  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

ça fait référence aux frappes fin octobre ça :o

Oui é

https://www.axios.com/2024/10/26/is [...] production

Citation :

Israel's retaliatory strike against Iran took out a critical component in Iran's ballistic missile program, according to three Israeli sources.

Why it matters: The destruction of the equipment severely damages Iran's ability to renew its missile stockpile and could deter Iran from further massive missile strikes against Israel, the sources said.

The sources said Israel hit 12 "planetary mixers" used to produce solid fuel for long-range ballistic missiles, which make up the bulk of Iran's missile arsenal.

A senior U.S. official confirmed that the strike cripples Iran's missile production capability.

*mais la ça parle d'explosifs très particuliers pour faire détonner une bombe A. [:freeza01]

Vs

Citation :

One former Israeli official briefed on the strike said it destroyed sophisticated equipment used to design the plastic explosives that surround uranium in a nuclear device and are needed to detonate it.

Iran has denied it is pursuing nuclear weapons. Iranian Foreign Minister Abbas Araghchi said in a statement last week that "Iran is not after nuclear weapons, period."

The Iranian mission to the UN declined to comment for this story.

The incoming Trump administration will include several key national security and foreign policy officials who are hawkish on Iran, which could lead to increased U.S. pressure on the Islamic Republic

En tout cas que ça sorte maintenant j'en sais rien moi. J'ai pas eu l'info par mon pager. [:copepresident:3]

Message édité par LeGrandMatheux le 15-11-2024 à 17:28:08

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71892241
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-11-2024 à 17:37:10  profilanswer

fatah a écrit :

Il ne me viendrait pas à l’idée de venir avec un drapeau israélien ou syrien à un match de l’équipe de foot palestinienne, perso

---------------
blacklist
n°71892250
abonisyah
Posté le 15-11-2024 à 17:38:26  profilanswer

joams a écrit :

C est sur, le drapeau palestinien, c est pour souhaiter la bienvenue aux israéliens, pour un match qui n a rien a voir avec la Palestine,  la chasse aux juifs n a pas l air de t émouvoir :sarcastic: que les hooligans soient stupides, c est pas une révélation, c est pas la peine d en rajouter en les provoquant :o  
a ce que je sache, les hollandais n ont pas de contentieux avec les juifs, je pense meme que c est le contraire...

jupes trop courtes toussa  :o  

fatah a écrit :

C'est obsession sur les américains musulmans et/ou arabes.
Trump a été élu largement par des dizaines de millions d'américains mais c'est à cause de quelques dizaines de milliers de personnes. Qui visiblement devaient forcément voter contre Trump en raison de leur origine / religion.

Une occasion d'accuser les arabes à pas cher :o
Surtout que là difficile d'accuser LFI (l'autre obsession du moment)

Yog Sothoth a écrit :

On se moque bien d'eux, à raison, mais sait-on combien ils étaient et quelle proportion de leurs "communautés" ils représentent ?

1% sur tout les US je crois, plus sur le Michigan qui a lui seul n'a pas fait basculer l'élection.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71892265
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2024 à 17:41:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il ne me viendrait pas à l’idée de venir avec un drapeau israélien ou syrien à un match de l’équipe de foot palestinienne, perso

Surtout dans le contexte. Tu l’accroches à ton balcon c’est une chose mais dans le stade où joue Israël, ça fait un peu cherche-noises  [:jean-guitou]  
La politique dans le sport, c’est tellement naze…

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°71892303
_hendrix_
Posté le 15-11-2024 à 17:49:17  profilanswer

abonisyah a écrit :

Une occasion d'accuser les arabes à pas cher :o
Surtout que là difficile d'accuser LFI (l'autre obsession du moment)

J'ai surtout l'impression (cf topic us) qu'on les fait passer pour des votants crédules, simplet, pas réfléchi au meme titre que l'électorat RN.

n°71892310
Rasthor
Posté le 15-11-2024 à 17:52:05  profilanswer

Pour ma part:

the veggie boy a écrit :

Problem solved. [:aloy]

n°71892314
abonisyah
Posté le 15-11-2024 à 17:52:50  profilanswer

D_omi a écrit :

Surtout dans le contexte. Tu l’accroches à ton balcon c’est une chose mais dans le stade où joue Israël, ça fait un peu cherche-noises  [:jean-guitou]  
La politique dans le sport, c’est tellement naze

on est d'accord

https://www.leparisien.fr/resizer/RofYHZsP3R0_E2nG9C3lXQhzLuo=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/7BODF3RTNNB5XJLXR36QSP2GLM.jpg

---------------
n°71892329
Rasthor
Posté le 15-11-2024 à 17:55:40  profilanswer

Y'en a-t-il un qui soit réellement passionné de foot ?  

Ils ont pris les places de personnes qui auraient souhaité aller voir ce match. [:spamafote]

... ah, on me fait dire qu'il y avait encore 2-3 billets de disponible. :O

n°71892337
Rasthor
Posté le 15-11-2024 à 17:57:13  profilanswer

A propos des gradins à moitié vide:

1) Manque d'intérêt pour le match lui-même ? (vu le résultat, je peux comprendre).
2) Réel boycott des footix ?
3) Peur des risques de bagarres ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 17:57:13  profilanswer

n°71892342
abonisyah
Posté le 15-11-2024 à 17:57:59  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

J'ai surtout l'impression (cf topic us) qu'on les fait passer pour des votants crédules, simplet, pas réfléchi au meme titre que l'électorat RN.

Ce qui est vrai au final, comme tout ceux qui ont voté Trump. Mais les arabes plus quant même :o  

---------------
n°71892364
racingman1​1
Posté le 15-11-2024 à 18:04:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Manque d'intérêt pour le match lui-même ? (vu le résultat, je peux comprendre).

Adversaire des insignifiant, compétition peu intéressante, popularité de l’EDF en berne, absence de stars (Mbappé au repos, Griezmann à la retraite), mois de novembre, match en semaine, risque de bordel, sécurité pénible…

Franchement tout en même temps je dirais :o

n°71892421
Toussa
Faites mieux !
Posté le 15-11-2024 à 18:15:43  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

On se moque bien d'eux, à raison, mais sait-on combien ils étaient et quelle proportion de leurs "communautés" ils représentent ?

Ils ont pesé en rien dans l’élection de Trump vu l'avance qu'il a sur Harris mais c'est à la mode de dire qu'ils ont élu Trump.  

n°71892426
the veggie​ boy
Posté le 15-11-2024 à 18:16:46  profilanswer

D_omi a écrit :

clairement

---------------
blacklist
n°71892430
the veggie​ boy
Posté le 15-11-2024 à 18:17:55  profilanswer

Toussa a écrit :

Ils ont pesé en rien dans l’élection de Trump vu l'avance qu'il a sur Harris mais c'est à la mode de dire qu'ils ont élu Trump.  

y'a plusieurs comtés où le candidat Republicain a gagne de peu, avec une avance inferieure au score de Jill Stein, par exemple  
et vu la tres tres courte avance des Republicains a la chambre... bah voila quoi

---------------
blacklist
n°71892434
homnibus
Posté le 15-11-2024 à 18:18:32  profilanswer

fatah a écrit :

Pour moi oui. De la même manière si je brandis de manière ostentatoire un drapeau israélien dans certains quartiers à Bruxelles ce sera aussi vu comme une.

n°71892436
Toussa
Faites mieux !
Posté le 15-11-2024 à 18:19:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'a plusieurs comtés où le candidat Republicain a gagne de peu, avec une avance inferieure au score de Jill Stein, par exemple  
et vu la tres tres courte avance des Republicains a la chambre... bah voila quoi

Ca aurait fait basculer le scrutin  :??:  Le vote Jill Stein c'est 100% de musulmans  :??:

n°71892443
joams
Posté le 15-11-2024 à 18:20:11  profilanswer

haakainu a écrit :

Tu parles de la photo du mec avec le drapeau, je te parle de la vidéo du lynchage du mec dans les tribunes...

Le kamikaze qui voulait sa photo a la une, de ce que j ai lu c etait très rapide, les forces de police ont vite réagit.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71892610
the veggie​ boy
Posté le 15-11-2024 à 18:47:54  profilanswer

Toussa a écrit :

Ca aurait fait basculer le scrutin  :??:

c'est une possibilite, oui
https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] lts/house/
l'avance des Republicains se situera entre 1 et 8 sieges, sur 435.

Toussa a écrit :

Le vote Jill Stein c'est 100% de musulmans  :??:

vu la campagne mono-thematique de cette derniere, et les divers sondages d'opinion effectues, ca a l'air d'etre majoritairement des "votes sanctions" car l'admin Biden serait trop pro-israelienne
pas forcement des votes musulmans, il y a egalement bcp d'idiots utiles* dans le mouvement pro-palestinien ou anti-israelien qui ne sont absolument pas musulmans

apres, il me semblait avoir lu sur ce topic quelqu'un d'autre affirmer que le vote sanction des musulmans se reportait sur Stein plutot que Trump, je t'invite a poser la question a ce posteur la

*car ils auront favorise un candidat a la presidence qui est encore plus pro-Israel, pas car le fait d'etre pro-palestinien est idiot en soi

Message édité par the veggie boy le 15-11-2024 à 18:50:04

---------------
blacklist
n°71892756
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-11-2024 à 19:15:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'en a-t-il un qui soit réellement passionné de foot ?

Ils ont pris les places de personnes qui auraient souhaité aller voir ce match. [:spamafote]

... ah, on me fait dire qu'il y avait encore 2-3 billets de disponible. :O

Le Président Nicolas Sarkozy suit le foot oui.

Rasthor a écrit :

Ils n'ont volontairement pas rempli le stade je crois

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71892768
the veggie​ boy
Posté le 15-11-2024 à 19:17:37  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -gaza-war/

Citation :

Bucking PM, 69% of Israeli public backs hostage deal that would end Gaza war

A poll aired on Channel 12 shows 69 percent of the public supports a hostage deal that would end the war in Gaza, compared to 20% who support continuing the war.

Eleven percent of respondents said they weren’t sure which scenario they preferred.

Even among Likud voters, a plurality supports a war-ending hostage deal, with 46% in favor compared to 26% who prefer continuing the war. Another 18% said they were unsure.

(...)

chiffres encourageants
evidemment, il faut etre 2 pour faire la paix

---------------
blacklist
n°71892785
Rasthor
Posté le 15-11-2024 à 19:20:53  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le Président Nicolas Sarkozy suit le foot oui.

Ok. :jap:

C'est rare trois présidents réunis en même temps. Est-ce que c'est même déjà arrivé dans le passé ? :??:

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ils n'ont volontairement pas rempli le stade je crois

Oui, il y avait cela aussi. Mais il restait encore beaucoup de billets apparemment.  

Bref, l'essentiel est qu'il n'y a (quasiement) pas de bagarre ou d'affrontement ou de chasse à l'homme. :)

n°71892791
chienBlanc
Posté le 15-11-2024 à 19:22:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est rare trois présidents réunis en même temps. Est-ce que c'est même déjà arrivé dans le passé ? :??:

Ca arrive régulièrement lors de cérémonies.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71892821
Rasthor
Posté le 15-11-2024 à 19:26:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -gaza-war/

Citation :

Bucking PM, 69% of Israeli public backs hostage deal that would end Gaza war

A poll aired on Channel 12 shows 69 percent of the public supports a hostage deal that would end the war in Gaza, compared to 20% who support continuing the war.

Eleven percent of respondents said they weren’t sure which scenario they preferred.

Even among Likud voters, a plurality supports a war-ending hostage deal, with 46% in favor compared to 26% who prefer continuing the war. Another 18% said they were unsure.

(...)

chiffres encourageants

Dommage qu'il n'y ait pas de référendum en Israël.

Citation :

evidemment, il faut etre 2 pour faire la paix

Évidemment, il faudrait que le deal soit supportables pour les deux parties. Il y a zéro description dans l'article.

n°71892837
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-11-2024 à 19:27:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328483
Je triche un peu oui :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71892840
Rasthor
Posté le 15-11-2024 à 19:28:55  profilanswer

Je vois deux présidents. :o

Message édité par Rasthor le 15-11-2024 à 19:29:05
n°71892896
mantel
Posté le 15-11-2024 à 19:41:15  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Le FPR tu voulais dire non ?

exacte, mon mauvais :o

n°71893269
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 15-11-2024 à 20:53:05  profilanswer

klins a écrit :

Je ne suis pas juif.

Mais moi aussi à un moment je m'intéressait à cette communauté.

Et effectivement comme toutes les communautés il y a des qualités mais également des défauts.

Bizarrement lorsque tu montres certains défauts tout de suite ça se met sur la défensive.

Comme avec toute communauté, en fin de compte.
L'autre jour, je dinais à 4, avec un couple dont le mari est turc, et bien, j’ai sentit que si je lui disais le fond de ma pensé à propos d'Erdogan, je serais aujourd’hui sur la pique d'une broche à kebab.

---------------
Faits d'armes: avoir fait comprendre à La_Pugne qu'il raconte de la merde. D'ailleurs, on l'entend plus.
n°71893338
jamere20
Posté le 15-11-2024 à 21:09:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rasthor a écrit :

Oui, il y avait cela aussi. Mais il restait encore beaucoup de billets apparemment.  

Bref, l'essentiel est qu'il n'y a (quasiement) pas de bagarre ou d'affrontement ou de chasse à l'homme. :)

Toutes les cérémonies liées aux attentats sans doute :(

n°71893341
jamere20
Posté le 15-11-2024 à 21:10:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est pas nouveau qu'il y ait des drapeaux d'autres pays à des matches de foot. Tu peux pas faire un match sans voir un drapeau breton par exemple.

n°71893421
kami
pouet
Posté le 15-11-2024 à 21:23:53  profilanswer

joams a écrit :

Je vois un gars qui est venu faire de la provoc (surement pour faire de belles images)chez un groupe de supporters Israéliens, rien ne te choques? Si rien ne t interpelles, il a réussi  :sarcastic:

the veggie boy a écrit :

D_omi a écrit :

La politique dans le sport, c’est tellement naze…

[:basongwe:2]  
Donc il y a quelques pages des ultra d’extrême droite qui ont agressé des passants, des taxis la veille du match, chanter morts aux arabes et aux enfants palestiniens, arrachés et bruler des drapeaux palestiniens en présence d’une manifestation prevue pour la Palestine ce n’est pas de la provocation ou une circonstance expliquant l’emeute ; mais là un gus qui aurait provoqué l’aura bien cherché  [:catalonix:3]  

Franchement c’est délectable. Merci.
La dignité ça s’achète pas désolé

n°71893552
the veggie​ boy
Posté le 15-11-2024 à 21:40:19  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est pas nouveau qu'il y ait des drapeaux d'autres pays à des matches de foot. Tu peux pas faire un match sans voir un drapeau breton par exemple.

Jamais vu, ça doit être spécifique à la France. Et c’est évidemment pas le même contexte, la Bretagne n’est pas en guerre avec Israël.

---------------
blacklist
n°71893621
haakainu
Posté le 15-11-2024 à 21:51:02  profilanswer

kami a écrit :

[:basongwe:2]
Donc il y a quelques pages des ultra d’extrême droite qui ont agressé des passants, des taxis la veille du match, chanter morts aux arabes et aux enfants palestiniens, arrachés et bruler des drapeaux palestiniens en présence d’une manifestation prevue pour la Palestine ce n’est pas de la provocation ou une circonstance expliquant l’emeute ; mais là un gus qui aurait provoqué l’aura bien cherché [:catalonix:3]

Franchement c’est délectable. Merci.
La dignité ça s’achète pas désolé

Y a le bon victim blaming et le mauvais victim blaming [:xqwzts:1]
Toi c'était le mauvais, eux apparemment c'est le bon.

n°71893695
the veggie​ boy
Posté le 15-11-2024 à 22:01:55  profilanswer

le gouvernement neerlandais envisagerait le retrait de la nationalite aux criminels responsables du pogrom d'Amsterdam
bon, je doute que ca se fasse vraiment, c'est sans doute juste une mesure choc evoquee par l'extreme-droite neerlandaise pour faire peur aux aggresseurs (peu de chance que ca fonctionne, vu le fanatisme de ces derniers)

https://www.timesofisrael.com/dutch [...] -strategy/

Citation :

The Dutch government needs “more time” to flesh out a strategy to fight antisemitism after last week’s violence against Israeli soccer fans, the country’s justice minister wrote on Thursday.

(...)

Prime Minister Dick Schoof promised “far-reaching measures” earlier this week.
He said they would be announced after a cabinet meeting on Friday but this now seems to be postponed.

(...)

The authorities have set aside €4.5 million ($4.8 million) for the new strategy, including €1.2 million for securing Jewish institutions, Dutch media reported.
Schoof told parliament on Wednesday the government was looking at “far-reaching measures” to punish antisemitic violence.
This included the possibility of scrapping Dutch nationality for people with dual nationality.

---------------
blacklist
n°71893728
Rasthor
Posté le 15-11-2024 à 22:07:42  profilanswer

Je n'ai pas compris:
- C'est de retirer la nationalité hollandaise pour ceux qui commis des agressions lors du match ?
- Ou de de retirer la nationalité hollandaise pour ceux qui commettront des actes antisémites ?  (c'est quand même hyper spécifique, et ouvre la fenêtre pour d'autres communautés).
- Ou de pouvoir retirer la nationalité hollandaise en général ? (dans le cas où cela n'existerait pas déjà dans l'arsenal juridique hollandais).

Message édité par Rasthor le 15-11-2024 à 22:08:18
n°71893909
kami
pouet
Posté le 15-11-2024 à 22:32:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais non pas possible, je te crois pas.
Tous les comptes d’ultra gauche et les relais des FM sur Twitter s’étaient donc trompés ? Ah c’est vraiment pas de chance.
Et c’est encore plus malchanceux que les thèses saugrenues aient été relayés sur ce topic par certains.

Non tu mens, ce que tu ne relaies pas c’est que tes amis des ultra du Maccabi ont commis des violences ciblées avant le match. Et pas que des « provocations ».
Aujourd’hui c’est bien repertorié, notamment par la journaliste que j’ai cité sur twitter et dont tu te moquais ! Tout le monde s’est excusé aupres d’elle et ses images rachetées par Reuters. Ses images étaient présentées comme des mecs qui chassaient des supporters du maccabi mais c’était l’inverse ! Les ultra étaient armés et chassaient des gens typés ! En plus de toutes les provocations et chants racistes qu’ils ont commis ! Je ne t’ai pas vu condamner ou recitifer tes propos la dessus.

Bref il y a eu une chasses des supporters du maccabi associé à des actes clairement antisémites. Presenter les faits comme tu le fais toi et veggie c’est trompeur et mensonger mais on a l’habitude.

Comme l’ont également rappelé Le Monde et Libération, des violences sont signalées dès le mercredi après-midi et puis dans la soirée. Elles sont le fait de supporters israéliens qui, en groupes, attaquent au moins un chauffeur de taxi et vandalisent son véhicule, parcourent le centre-ville en chantant des slogans racistes, jettent de la bière et agressent des passants aux alentours de la place Dam, au cœur de la ville, détruisent des drapeaux palestiniens.
On voit aussi, sur une vidéo tournée, en plein jour, un homme hissé par deux autres jusqu’au premier étage d’un immeuble s’échiner à en arracher un, sous les encouragements de ses compagnons.

Un des récit de la soirée  

« Certains supporters du Maccabi, eux, continuent de se comporter comme des hooligans classiques, racisme anti-arabe et soutien à la guerre contre les Palestiniens en plus. Ils sont filmés place Dam, en plein jour, entonnant un de leurs chants habituellement destiné au club de football israélien rival du Hapoel Tel-Aviv, dans lequel il est question de pendre des communistes, violer des femmes, et boire le sang des ennemis.
Plus tard dans la soirée, on les voit s’engouffrer dans le métro pour se rendre au match. Sur les escalators, à pleins poumons, ils chantent : « Laissez Tsahal [l’armée israélienne – ndlr] gagner, nous allons enc… les Arabes. »

Selon plusieurs récits, les actions des supporters sèment la peur parmi une partie de la population, notamment les résident·es racisé·es et les habitant·es qui soutiennent la cause palestinienne. « Je ne suis pas allé dans le centre-ville pendant tous ces jours. Je suis égypto-néerlandais et j’ai une apparence arabe, je risquais d’être pris à partie par la police, très nerveuse, ou attaqué à coups de bouteilles par ces hooligans du Maccabi qui circulaient en groupes », raconte à Mediapart Mounir Samuel, politologue, journaliste et écrivain.
D’après son récit, « dès le mardi soir, les réseaux sociaux faisaient état d’agressions, de chants haineux et les gens étaient prévenus par les boucles WhatsApp de ne pas marcher seuls dans les rues car c’était trop dangereux. Ils risquaient d’être encerclés par ces groupes du Maccabi à l'improviste et attaqués, ou d’avoir leur keffieh arraché ». Mounir Samuel raconte aussi que sur les réseaux sociaux, l’attaque d’un chauffeur de taxi et l’arrachage d’au moins un drapeau palestinien circulent très vite le mercredi soir.

Post match

Après le match, les récits sont parcellaires, ce qui est habituel dans les moments de forte tension et de violences de rue. Il est difficile de reconstituer précisément le fil des événements.
Une longue vidéo – 17 minutes – tournée par Bender, un jeune homme populaire chez les fans de l’Ajax Amsterdam et postée sur sa chaîne YouTube, offre un suivi assez complet d’une partie de la soirée dans un secteur du centre-ville. Bender suit des groupes de supporters du Maccabi Tel-Aviv et commente chaque action.
Il les filme chargeant des passants devant la gare centrale, volant des tubes métalliques sur des échafaudages, se mettant à poursuivre des gens et jetant des tubes sur un car de police. Plus tard, ils ramasseront des planches de bois.
Bender souligne le petit nombre de policiers présents : seulement deux véhicules. Des taxis suivent les fans du Maccabi et klaxonnent. En colère et mécontents, explique le jeune reporter, des actes des hooligans qui s’en sont pris à un de leurs collègues. L’instant d’après, Bender, essoufflé, raconte qu’ils ont exigé qu’il arrête de filmer.
Cette vidéo montre le comportement de hooligans d’une partie des supporters israéliens.

Le maire d’Amsterdam :

« La maire écologiste d’Amsterdam a évoqué mardi un « cocktail toxique d’antisémitisme et de hooliganisme ». Femke Halsema a ajouté que « des injustices ont été commises à l’égard des juifs de [leur] ville ainsi que des personnes appartenant à des minorités qui sympathisent avec les Palestiniens ».
« Les supporters juifs israéliens étaient des invités dans notre ville et ils ont été traqués, chassés et attaqués par des appels antisémites sur les réseaux sociaux et dans les rues », a déclaré la bourgmestre. « Mais les Amstellodamois ont également été attaqués par des hooligans du Maccabi qui ont scandé des slogans racistes et haineux dans notre ville », a-t-elle indiqué.
Femke Halsema a précisé que les institutions juives de la ville, y compris les synagogues, n’avaient pas été visées et que les attaques étaient « purement destinées aux supporters israéliens du Maccabi ». »

n°71893942
lokilefour​be
Posté le 15-11-2024 à 22:37:13  profilanswer

Cet acharnement à exploiter le moindre fait divers impliquant des juifs.. ça devient compulsif, maladif.

---------------

n°71893989
Messij
Posté le 15-11-2024 à 22:45:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cet acharnement à exploiter le moindre fait divers impliquant des juifs.. ça devient compulsif, maladif.

L'exploitation commerciale provient des médias qui ont tranformé ce fait divers en sujet principal, tout en ayant censuré une partie des faits.
Cela montre en effet une société malade.

---------------
WOW chien beaucoup
n°71894019
kami
pouet
Posté le 15-11-2024 à 22:51:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce sont des faits graves qui se sont produits ce soir là en capitale européenne.
Il y a bien eu des actes purement antisémites et c’est très grave.
Mais le traitement médiatique qui a eu lieu, parcellaire est aujourd’hui analysé à la loupe, surtout qu’ici certains se sont amusés à propager des fake news pour grossir des faits déjà condamnables et grave.

n°71894116
chienBlanc
Posté le 15-11-2024 à 23:05:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Jamais vu, ça doit être spécifique à la France. Et c’est évidemment pas le même contexte, la Bretagne n’est pas en guerre avec Israël.

Et surtout c'est pas un pays.
La Palestine non plus tu me diras.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71894141
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2024 à 23:09:09  profilanswer

kami a écrit :

Ce sont des faits graves qui se sont produits ce soir là en capitale européenne.
Il y a bien eu des actes purement antisémites et c’est très grave.
Mais le traitement médiatique qui a eu lieu, parcellaire est aujourd’hui analysé à la loupe, surtout qu’ici certains se sont amusés à propager des fake news pour grossir des faits déjà condamnables et grave.

J’ai peut-être raté des posts mais tu as lu ici des forumeurs applaudir au comportement des fans du Maccabi ? Ce qu’on sait aujourd’hui c’est que même s’ils se sont conduits comme des gros cons (qu’ils sont), en face c’était pas mal organisé (cf les VTC qui donnent leur position pour être rejoints par l’autre bande de dégénérés). Il n’y a pas eu que riposte à des provocations mais bien une volonté de chasse à l’homme.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4940  4941  4942  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)