Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17111928
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-01-2009 à 12:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

elpachato a écrit :

C'est le genre de propos incitant à la haine raciale ça il me semble, je ne pense pas avoir besoin d'illustrer ce type de propos rapporté à une autre minorité par exemple les villages arabes en Israel qui vu sur le même type de carte devrait être appelé stade critique... donc inutile d'employer ce genre de termes je pense, le problème vient d'ailleurs car les arabes israeliens ne vivent pas dans l'insecurité et participent même à la vie politique en Israël.

Le terme même de colonisation se veut péjoratif, pourquoi ne pas plutôt parler de l'hostilité à la création de villes exemplaires en terme de modernité d'innovation en plein désert.

Le problème ne vient pas de ces implantations juives mais de l'identité palestinienne qui n'a jamais véritablement souhaité une émancipation avant le retour des juifs en terre promise. Ce conflit existe aujourd'hui depuis plus d'un  siècle avant même la création d'un état juif, c'est le retour même des juifs entrainé par le sionisme après 2000 ans d'exil qui est une remise en question des bases de la culture arabe et musulmane. Un exemple tragique de cela est le massacre de Hébron en 1929 pour n'a citer qu'un.

C'est pour cette raison qu'aucun état arabe ne veut reconnaitre l'état d'israel et que le Hamas, le Hezbollah ou l'Iran pronent sa destruction totale. Le problème ne vient pas des juifs et de leurs implantions qui dans 99,99999999999999999.... % des cas n'ont absolument jamais eu aucune nature agressante ou hostile.

Le retour de la vie juive en Israel au 20é siècle a tout simplement mis au grand jour une incohérence fondamentale au sujet de certaines croyances et c'en est le résultat.

:jap:  

Absolument pas d'accord, la colonisation est un crime et doit être considéré comme tel, je vois pas ce qui empecherait d'utiliser des termes péjoratifs si ce n'est vouloir dissimuler ou atténuer ce vol de terre.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 12:13:59  profilanswer

n°17112072
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-01-2009 à 12:39:09  profilanswer

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/303710

Citation :

Tzipi Livni a réaffirmé jeudi qu'Israël ne compter pas arrêter ses opérations militaires contre la bande de Gaza. "La décision que l'opération a rempli ses objectifs se fera selon les évaluations quotidiennes que nous menons", a déclaré la ministre israélienne des Affaires étrangères à l'issue d'un entretien avec Nicolas Sarkozy à l'Elysée. "Nous prendrons notre décision le moment venu", a-t-elle souligné, évoquant notamment la conviction que devrait avoir le gouvernement israélien que "le Hamas a compris qu'assez c'est assez". Elle a par ailleurs assuré qu'Israël "distingue (lors des opérations) la guerre contre le terrorisme, contre le Hamas, de la population civile. Ce faisant, nous maintenons la situation humanitaire à Gaza exactement comme elle doit être". Elle n'a prononcé à aucun moment le mot de trêve, alors que l'Union européenne a appelé à un "cessez-le-feu immédiat et permanent" en vue de permettre une "action humanitaire immédiate" pour la population de Gaza.

Et ben dit elle avec le sourire (je viens de la voir à la télé)...
C'est vraiment des propos détestables (je parle pas du reste qui est compréhensible)

Citation :

Nicolas Sarkozy doit faire lundi et mardi une mini-tournée au Proche-Orient pour tenter de faire avancer une solution,  alors que l'opération à Gaza a fait plus de 400 morts,  selon les services d'urgence du territoire et qu'un quart des victimes sont des civils, dont des femmes et des enfants, selon l'ONU. Tzipi Livni a "remercié le président Sarkozy pour sa compréhension. Il est très au fait de la situation de la complexité de notre région, il comprend la nature de la menace à laquelle Israël fait face. Ensemble, nous essayons de voir quelle est la meilleure stratégie, la meilleure tactique pour atteindre cet objectif, dans la compréhension qu'il ne s'agit pas d'un problème israélien, mais que d'une certaine manière Israël se trouve en première ligne du monde libre et est attaqué car nous représentons les valeurs du monde libre, dont la France."

le choc des civilisations, le monde libre contre les méchants
bref le bon discours puant :(

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17112079
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-01-2009 à 12:40:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[mode troll on]
Juif, entre 1933 et 1945, j'aurais préféré être en Algérie ou au Maroc qu'à Paris
[mode troll off]

clair !  :jap:  Mohamed V , le roi du Maroc en cette periode , avait refusé de livrer les juifs aux allemands , arguant que c'était des sujets marocains !

les juifs au Maroc aujourdhui sont 2 ou 3000  , pour leur grande majorité ils vivent dans des conditions de reve , à la tete de grosses societés / projets . il font partie de la population privilégiée , plutot aidé par le gouvernement pour se développer .

les touristes israeliens sont present tout les ans de plus en plus nombreux . grosse pression pour les autoritées marocaines , car le moindre incident , un vol d'appareil photo et c'est le drame : ça ce transforme en acte antisémite par la presse !  :whistle:  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17112182
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-01-2009 à 13:02:40  profilanswer

apres avoir detruit tous les tunnels , caches et fabriques d'armes . ( ça me fait rire d'ecrire ça , sachant qu'en face tu as un des plus grand fabricant d'arme au monde )

quel sera la suite du programme ? sachant que les gazaouis ne peuvent ni sortir , ni entrer , par les routes , air ou mer . ( apres avoir detruit toutes les installations aeroport et port )
l'electricité , l'eau , le fuel , ( viennent d'Israel ,  apres avoir detruit toutes les installations ) nourriture , soins de premiére necessité : bref tout ça arrive au compte goutte .
ça ne tiendra jamais si les israeliens n'ont pas un programme plus ambitieux que de les affamer en les maintenant sous perfusion et au final les bombarder !  

---------------
n°17112208
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 13:07:28  answer

inclassable a écrit :

Comme ils disent sur Arouts7, ils n'ont pas réussi à sauver le soldat Rayan [:joce]

Joli [:ddr555]

n°17112225
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 13:12:12  answer

tarok1 a écrit :

quel sera la suite du programme ?  

Je pense que ca va beaucoup dependre du hamas, en fait. Partant du principe que des roquettes atteignent Ashdod et Beersheva, je vois mal l'operation s'arreter maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 13:12:54
n°17112229
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 13:13:40  answer

D'apres la radio, l'evacuation des etrangers de gaza a commence ce matin avec une vague de 250 personnes qui sont sorties du territoire.

EDIT : au temps pour moi, l'evacuation concerne tous ceux qui sont detenteurs d'un passeport etranger.

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 13:14:49
n°17112321
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-01-2009 à 13:30:28  profilanswer

apres ........... , qu'est ce qui va changer pour la vie des gazaouis ?

---------------
n°17112324
inclassabl​e
Posté le 02-01-2009 à 13:30:44  profilanswer

Pour info les Brigades Ezzedine Al Qassam ont un site web, j'arrive plus à y accéder depuis 2 jours mais ça peut être intéressant d'y jeter un œil, ils l'actualisent souvent

n°17112376
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-01-2009 à 13:37:10  profilanswer

Tracts israéliens exhortant les habitants de Gaza à dénoncer les combattants
02/01/2009-[11:21] - AFP

GAZA, 2 jan 2009 (AFP) - L’aviation israélienne a largué sur la bande de Gaza des milliers de tracts exhortant la population palestinienne à lui communiquer les emplacements des combattants du Hamas, ont indiqué vendredi des témoins.

"Les lanceurs de roquettes et les éléments terroristes constituent un danger pour vous et pour vos familles", affirme l’armée dans les tracts en arabe. Elle y fournit un numéro de téléphone et une adresse de courrier électronique destinés à recevoir toute information "sur les activités des éléments terroristes". "Pour votre sécurité, nous vous prions de faire preuve de discrétion totale lorsque vous nous contactez", ajoute l’armée dans ses tracts. Plus de 420 Palestiniens ont été tués depuis le 27 décembre dans l’offensive israélienne dans la bande de Gaza destinée à mettre fin aux tirs de roquettes palestiniennes sur Israël. Un des leaders de premier plan du Hamas, Nizar Rayan, a été tué dans un raid aérien jeudi.
http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=69

no comment !  :D

Message édité par tarok1 le 02-01-2009 à 13:39:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 13:37:10  profilanswer

n°17112386
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-01-2009 à 13:38:51  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
blacklist
n°17112402
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-01-2009 à 13:41:15  profilanswer

je te laisse deviner !  :o

---------------
n°17112419
the veggie​ boy
Posté le 02-01-2009 à 13:43:00  profilanswer

Je ne vois pas en quoi ils prennent les gens pour des cons ?

---------------
blacklist
n°17112430
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-01-2009 à 13:44:37  profilanswer

tarok1 a écrit :

je te laisse deviner !  :o

est ce que tu penses que c'est possible que des palestiniens se rebellent contre les lanceurs de roquettes?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17112459
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 02-01-2009 à 13:50:14  profilanswer

Le parachutage de tracts reste un classique dans les guerres pratiquées par les occidentaux.

La théorie du grand libérateur venu sauver l'opprimé,...

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17112506
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-01-2009 à 13:56:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne vois pas en quoi ils prennent les gens pour des cons ?

j'ai edité mon message ou j'avais mis à la place de " no comment " " ils prennent les gens pour des cons "

les bombes qui tombent et qui tuent c'est " made in Israel "  .  apres les avoir colonisé pendant plus de 40 ans et les avoir maintenu sous perfusion depuis 3 ans on leur demande de devenir des traitres !  
la dignité humaine a un prix , c'est celle que  malheureusement les palestiniens paient .

---------------
n°17112631
the veggie​ boy
Posté le 02-01-2009 à 14:15:18  profilanswer

Tu penses sincèrement que tous les gazaouis sont pro-hamas et prêts à se faire sauter ou quoi ?

Y'en a surement plein qui sont prêts à dénoncer n'importe qui si on leur promet un calme relatif [:spamafote]

C'est sur ça que ça joue, c'est tout.

---------------
blacklist
n°17112634
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 14:15:44  answer

tarok1 a écrit :

apres ........... , qu'est ce qui va changer pour la vie des gazaouis ?

Comme disait un pote : "dis toi que ca peut toujours etre pire".

n°17112643
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 14:17:22  answer

Flan aux quetches a écrit :

Le parachutage de tracts reste un classique dans les guerres pratiquées par les occidentaux.

La théorie du grand libérateur venu sauver l'opprimé,...

Israel a jamais pretendu aller liberer qui que ce soit a gaza [:prodigy]

n°17112644
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-01-2009 à 14:17:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu penses sincèrement que tous les gazaouis sont pro-hamas et prêts à se faire sauter ou quoi ?

Y'en a surement plein qui sont prêts à dénoncer n'importe qui si on leur promet un calme relatif [:spamafote]

euh toi savoir lire ? tarok donne une explication très compréhensible non?

---------------
n°17112653
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-01-2009 à 14:19:02  profilanswer

esfahani a écrit :

est ce que tu penses que c'est possible que des palestiniens se rebellent contre les lanceurs de roquettes?

non , les palestiniens ne voient strictement rien venir de bon des israeliens : ils sortent de + de 40 ans d'oppressions coloniale " 8000 colons protegés par l'armée vivant sur la moitié des terres ! " tu n'oublies pas ça ! toute une vie de restrictions imposé par l'occupant à 1 500 000 gazaouis .
Gaza est une prison à ciel ouvert , tu ne peux ni entrer ni sortir , pas de développement économique car pas d'import et pas d'export ,  restriction à tout les niveaux de produits ( aliments , electricité , eau , fioul ...)
la strategie israelienne n'est pas de se rendre "sympathique" ou meme un peu  " partenaire " des gazaouis : c'est celle de causer le chaos dans cette bande de terre entre les habitants , en tuants les policiers et detruisants toutes les institutions , en causant des centaines de morts et des milliers de bléssés , elle espere un soulevement de la population qui risque de se retrouver sans structure d'aucune sorte pour maintenir une tel catastrophe . j'espere que les palestiniens ne sont pas dupes .

maintenant , il peut y avoir des cas , mais pas de mouvement de masse .  

---------------
n°17112656
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 14:19:39  answer

tarok1 a écrit :

j'ai edité mon message ou j'avais mis à la place de " no comment " " ils prennent les gens pour des cons "

les bombes qui tombent et qui tuent c'est " made in Israel "  .  apres les avoir colonisé pendant plus de 40 ans et les avoir maintenu sous perfusion depuis 3 ans on leur demande de devenir des traitres !  
la dignité humaine a un prix , c'est celle que  malheureusement les palestiniens paient .

En l'occurrence, on leur dit surtout de rester loin des batiments du hamas [:ocube] les informateurs, ils sont deja assez nombreux comme ca sans avoir besoin de faire du recrutement par tracts.  

EDIT : dsl J'avais lu de travers [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 14:21:47
n°17112663
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-01-2009 à 14:20:28  profilanswer

benbigboss a écrit :

Nan, mais toi il faudrait te censurer ! :pfff:

Quelque chose à redire sur la modération ?
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

n°17112698
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-01-2009 à 14:26:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pas du tout !  :ange:  moi meme je ne suis pas pro-hamas .  

dénoncer à l'ennemie en temps de guerre c'est une trahison ! je te retourne la question , tu ferais ça toi ?

tu as un point de vue sur ce que tu appels " un calme relatif " , pour les palestiniens c'est tres loin de ce qu'on appel vivre dans la dignité .

---------------
n°17112708
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-01-2009 à 14:28:47  profilanswer

ils risquent quoi de plus ?  

---------------
n°17112741
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 14:33:21  answer

tarok1 a écrit :

ils risquent quoi de plus ?  

de continuer a vivre sous les bombes pendant un moment ? de ne plus rien recevoir d'egypte puisque les tunnels sont en passe d'etre tous totalement detruits ? de voir leur systeme hospitalier deja pas en forme s'effondrer completement ? de perdre encore un fils/frere/pere/mere/soeur/fille/parent ?

A gaza, c'est mieux la situation actuelle ou celle qui prevalait jusqu'au 27 septembre 2000 au soir ? Il valait mieux se contenter d'un "tiens" ou provoquer une guerre pour un "deux tu l'auras" ?

n°17112753
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-01-2009 à 14:36:00  profilanswer

ça , apres les premieres bombes ils l'avaient compris !!! ça n'a pas empeché les bombes israelienne d'en tuer et d'en blesser !

clair que c'est facile de faire des informateurs !

---------------
n°17112760
the veggie​ boy
Posté le 02-01-2009 à 14:37:25  profilanswer

tarok1 a écrit :

pas du tout !  :ange:  moi meme je ne suis pas pro-hamas .  

dénoncer à l'ennemie en temps de guerre c'est une trahison ! je te retourne la question , tu ferais ça toi ?

tu as un point de vue sur ce que tu appels " un calme relatif " , pour les palestiniens c'est tres loin de ce qu'on appel vivre dans la dignité .

Je me dis juste que certains palestiniens peuvent se dire que s'ils dénoncent des mecs du hamas, tout ça sera plus vite terminé [:spamafote]
Que ce soit vrai ou pas, j'en sais rien, mais ça ne me semble pas impossible que certains se disent ça, ouais.

---------------
blacklist
n°17112765
the veggie​ boy
Posté le 02-01-2009 à 14:37:53  profilanswer

esfahani a écrit :

euh toi savoir lire ?

toi savoir poster sans mépris ?

---------------
blacklist
n°17112784
kamonia
Posté le 02-01-2009 à 14:40:44  profilanswer

tarok1 a écrit :

ça , apres les premieres bombes ils l'avaient compris !!! ça n'a pas empeché les bombes israelienne d'en tuer et d'en blesser !

clair que c'est facile de faire des informateurs !

:pt1cable:

n°17112790
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 14:41:11  answer

Citation :

IDF strikes house of Hamas leader Imad Akel  

Published:  01.02.09, 15:18 / Israel News  

Israeli aircraft struck the house of senior Hamas leader Imad Akel in the Nuseirat refugee camp in Gaza Strip. Explosions were heard at the place following the raid, indicating that the house was apparently used to store munitions.  
It is unclear whether Akel was inside the house at the time of the strike. (Hanan Greenberg)

n°17112815
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 14:43:33  answer

Allez sur ce, Shabbat Shalom, soyes sages [:ocube]

n°17112816
Svenn
Posté le 02-01-2009 à 14:43:43  profilanswer

Si sa maison était un dépot de munition, j'imagine qu'il habitait ailleurs ou alors au connaît déjà le lauréat 2009 des Darwin Awards :o

n°17112852
ijk_refere​nce
Posté le 02-01-2009 à 14:50:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je me dis juste que certains palestiniens peuvent se dire que s'ils dénoncent des mecs du hamas, tout ça sera plus vite terminé [:spamafote]  (...)ça ne me semble pas impossible que certains se disent ça, ouais.

Mais bien sur des Palestiniens qui se disent " aidons les Israeliens a être en paix pour qu'on puisse enfin élever nos familles... avec RIEN du tout et SANS avenir"  :sarcastic:
La seule est unique raison qu'un Palestinien peut avoir à dénoncer le Hamas... c'est l'espoir d'être un peu rémunérer pour SURVIVRE.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17112869
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-01-2009 à 14:54:33  profilanswer

les bombes ne s'arreterons de toutes façons que quand Israel décidera qu'elle auras tué , blessé et detruit sufisament , comme en 2006 au Liban !

les tunnels seront recreusé , si Israel ne propose l'alternative de l'ouverture des passages , ils n'auront pas le choix . les israeliens ont bien manœuvrés avec cette visite chez les egyptiens la veille de l'attaque , ça laissé pretendre toute une sorte de scenarios : une partie des gens du hamas et des palestinens ne sont pas dupe .

il vaut mieux vivre libre !  

---------------
n°17112873
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-01-2009 à 14:55:40  profilanswer

Note qu'on pourrait dire la même chose de la très grande majorité des Juifs israëliens: ils vivraient aussi bien voire mieux si leurs ascendants n'avaient pas quitté leurs pays d'origine à la création d'Israël.

---------------
rm -rf internet/
n°17112881
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-01-2009 à 14:56:38  profilanswer

vendredi 14:43: pire q'un fonctionnaire de la Poste  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°17112887
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-01-2009 à 14:58:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

toi savoir poster sans mépris ?

qui parle de mépris?
excuses mais tes propos ils sont limites quand même:

Citation :

tu fais le raccourci pro hamas / se faire sauter

Citation :

Citation :

franchement tu te prends pour qui? tu vas résumer la situation en binaire?

au moins prends la peine de lire tarok et ses explications. c'est tout (pour reprendre ton expression)

---------------
n°17112888
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 14:58:34  answer

Kalymereau a écrit :

vendredi 14:43: pire q'un fonctionnaire de la Poste  :whistle:

[:nasyounz]  

n°17112894
the veggie​ boy
Posté le 02-01-2009 à 14:59:02  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Mais bien sur des Palestiniens qui se disent " aidons les Israeliens a être en paix pour qu'on puisse enfin élever nos familles... avec RIEN du tout et SANS avenir"  :sarcastic:
La seule est unique raison qu'un Palestinien peut avoir à dénoncer le Hamas... c'est l'espoir d'être un peu rémunérer pour SURVIVRE.

J'ai dit que c'était pas impossible. Contrairement à toi, je n'ai pas la prétention de savoir ce qui se passe dans la tête de plusieurs centaines de milliers de personne.
C'est quand même dingue de voir l'aplomb qu'ont certains à énoncer des affirmations personnelles comme si c'était des vérités encyclopédiques.

---------------
blacklist
n°17112895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-01-2009 à 14:59:34  profilanswer

t'es facteur  [:opus dei]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)