Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4898  4899  4900  4901  4902  4903
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71803779
nehoria
Posté le 01-11-2024 à 15:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theolaitouais a écrit :

Il y a bien des ministres plus que toxiques au gouvernement Netanyahou. Pourquoi n'y aurait-il pas aussi des officiers toxiques dans l'armée ? Les crimes de guerre sont aussi commis par des militaires parce leurs actes sont autorisés (explicitement ou implicitement) par leur hiérarchie.

Clairement, sans rappeler qu'il y a une forte surreprésentation des sionistes religieux dans l'armée israélienne, ce qui peut expliquer pas mal de choses

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 15:28:19  profilanswer

n°71803793
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-11-2024 à 15:31:19  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Il y a bien des ministres plus que toxiques au gouvernement Netanyahou. Pourquoi n'y aurait-il pas aussi des officiers toxiques dans l'armée ? Les crimes de guerre sont aussi commis par des militaires parce leurs actes sont autorisés (explicitement ou implicitement) par leur hiérarchie.

Parce qu'il n'y a malheureusement personne au dessus d'un ministre pour lui botter le cul en cas d'écart de conduite et que n'importe quel imbécile peut-être élu. Ils sont votés par des ménagères.

C'est nettement moins simple pour un militaire en service, en particulier si il est de carrière. Il doit passer au moins un examen psychiatrique avant même d'être admis à l'instruction pour devenir seconde classe. On attend de lui qu'il soit fiable et obéissant et si il met son institution dans l'embarras gare à ses fesses. Il a un règlement à tenir, des supérieurs auxquels obéir, des tribunaux militaires auxquels il doit répondre. Quelle que soit l'ambiance du moment il est astreint à un devoir de réserve et n'est pas autorisé à faire cavalier seul en politique.

Message édité par Yog Sothoth le 01-11-2024 à 15:34:25

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71803881
nehoria
Posté le 01-11-2024 à 15:52:14  profilanswer

Quand tu vois ce qui est diffusé depuis le début du conflit sur les réseaux sociaux par des soldats israéliens, que ce soit des photos, des vidéos ou des discours, je me dis que la hiérarchie semble plutôt clémente envers des comportements que nous, français, européen, considérerions comme extrémistes ou inappropriés.

---------------
// Guillemin.
n°71804018
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-11-2024 à 16:26:23  profilanswer

Même.

Un tweet stupide puis effacé, ça peut arriver. Qu'un gradé garde un fil twitter plein de merdes en tous genre sur le long terme n'est pas réaliste. Sa hiérarchie aurait fini par réagir bien avant.

Par ailleurs, après les atrocités d'un pogrom en Europe et un an de barrage d'artillerie, je ne pense pas que nous resterions aussi mesurés que d'habitude.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71804149
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 01-11-2024 à 16:55:51  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/01/snapshot_2824752494cc45d8198be6e93.jpg
(canard enchaîné du 23 octobre)

Je n’avais pas vu passer ça, mais au final Macron est bel et bien revenu sur sa sortie historiquement fausse au sujet de la « création » d’Israël et de l’ONU :D

Enfin, il s’est sans doute rendu compte (ou bien quelqu’un d’un peu instruit lui a fait remarquer) qu’il avait dit n’importe quoi, et du coup il accuse quelqu’un d’avoir transformé ses propos  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 01-11-2024 à 16:57:17

---------------
blacklist
n°71804805
roland-
Posté le 01-11-2024 à 19:25:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] be6e93.jpg
(canard enchaîné du 23 octobre)

Je n’avais pas vu passer ça, mais au final Macron est bel et bien revenu sur sa sortie historiquement fausse au sujet de la « création » d’Israël et de l’ONU :D

Enfin, il s’est sans doute rendu compte (ou bien quelqu’un d’un peu instruit lui a fait remarquer) qu’il avait dit n’importe quoi, et du coup il accuse quelqu’un d’avoir transformé ses propos [:clooney24]

C'est vraiment un enfant, c'est triste. La fermer serait tellement plus adapté

n°71804810
roland-
Posté le 01-11-2024 à 19:25:58  profilanswer

nehoria a écrit :

Quand tu vois ce qui est diffusé depuis le début du conflit sur les réseaux sociaux par des soldats israéliens, que ce soit des photos, des vidéos ou des discours, je me dis que la hiérarchie semble plutôt clémente envers des comportements que nous, français, européen, considérerions comme extrémistes ou inappropriés.

Il n y pas cette histoire du militaire mis à pied pour s être pris en photo avec un masque de Ghost de Call of Duty ?

n°71804814
mxpx
----
Posté le 01-11-2024 à 19:26:52  profilanswer

c'était en france ca :o

n°71804877
roland-
Posté le 01-11-2024 à 19:35:48  profilanswer

mxpx a écrit :

c'était en france ca :o

Oui j'ai pas été assez précis.
Il n y a vraiment qu en France qu on veut autant évacuer l'aspect guerrier de la guerre.

n°71805060
mxpx
----
Posté le 01-11-2024 à 20:05:01  profilanswer

Je pense qu'il a pire. Le japon par exemple. Ou l'Allemagne.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 20:05:01  profilanswer

n°71805897
antac
..
Posté le 01-11-2024 à 23:29:02  profilanswer

nehoria a écrit :

Clairement, sans rappeler qu'il y a une forte surreprésentation des sionistes religieux dans l'armée israélienne, ce qui peut expliquer pas mal de choses

J'ai beaucoup de membres de ma famille en Israël qui sont sionistes religieux et pourtant très à gauche et favorables à un état palestinien.

n°71805918
loulou le ​marlou
Posté le 01-11-2024 à 23:36:36  profilanswer

12 bombardiers B52 vont stationner sur le sol israélien. Si l'Iran réplique, le pays verra l'enfer https://x.com/OALD24/status/1852478594443776388

n°71805934
loulou le ​marlou
Posté le 01-11-2024 à 23:42:24  profilanswer

n°71805958
nehoria
Posté le 01-11-2024 à 23:55:46  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Même.

Un tweet stupide puis effacé, ça peut arriver. Qu'un gradé garde un fil twitter plein de merdes en tous genre sur le long terme n'est pas réaliste. Sa hiérarchie aurait fini par réagir bien avant.

Par ailleurs, après les atrocités d'un pogrom en Europe et un an de barrage d'artillerie, je ne pense pas que nous resterions aussi mesurés que d'habitude.

Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais en regardant ses tweets, c'est quoi les trucs qui auraient pu faire réagir sa hiérarchie ?

Le mec se réclame du Likoud et chie sur Lapid, jusque-là rien d'anormal.

---------------
// Guillemin.
n°71806009
nehoria
Posté le 02-11-2024 à 00:16:54  profilanswer

antac a écrit :

J'ai beaucoup de membres de ma famille en Israël qui sont sionistes religieux et pourtant très à gauche et favorables à un état palestinien.

Tu me reprends si je me trompe, mais les sionistes religieux de gauche sont extrêmement minoritaire dans la "famille" des sionistes religieux, qui est quand même plus représentée par la droite du Likoud et des partis comme HaTzionut HaDatit/Otzma Yehudit. Ils n'ont d'ailleurs pas vraiment de parti politique pour les représenter, non ? Ils votent plutôt pour des partis de gauche "généralistes" ?

Ils doivent ce sentir un peu seul non ? surtout depuis le 7/10.

Message édité par nehoria le 02-11-2024 à 00:17:36

---------------
// Guillemin.
n°71806026
nehoria
Posté le 02-11-2024 à 00:22:16  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

12 bombardiers B52 vont stationner sur le sol israélien. Si l'Iran réplique, le pays verra l'enfer https://x.com/OALD24/status/1852478594443776388

Tu as vu ça où ? Ce serait quand même très étonnant, ce serait vraiment une info qui change beaucoup de choses.

Citation :

Sky News Arabia, citing American sources:  

12 B-52 bombers will be stationed in the region in the coming hours.

---------------
// Guillemin.
n°71806087
nehoria
Posté le 02-11-2024 à 01:18:57  profilanswer

https://t.me/lieldaphna/44911

Citation :

Un proche de l'individu arrêté dans l'affaire (qui, naturellement, n'a pas échangé avec lui depuis l'éclatement de celle-ci) a exprimé sa colère face à la déclaration du bureau de Netanyahu :  

Le suspect dans cette affaire a bel et bien travaillé pour Netanyahu et a été son conseiller au cours de l'année passée.

Il a consacré toute sa vie au Premier ministre et était prêt à risquer sa vie pour lui, et soudain, dès que l'affaire a éclaté, Netanyahu l'a jeté sous le bus et a même menti en affirmant qu'il ne travaillait pas pour lui.  

Non seulement il travaillait pour Bibi, mais il était chaque jour dans son bureau, s'asseyait dans son "aquarium", l'accompagnait dans chaque visite, assistait à chaque consultation, et voyageait dans le convoi avec le Premier ministre. C'est absurde de jeter une personne de confiance aux chiens en un instant. Netanyahu l'appelait personnellement chaque jour, l'envoyait en mission et le consultait.

Bibi qui fait du bibi.  :D

---------------
// Guillemin.
n°71806219
jere342
Posté le 02-11-2024 à 06:54:05  profilanswer

On parle de meyer Habib?

n°71806781
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2024 à 09:58:22  profilanswer

https://m.jpost.com/us-elections/article-827207

Citation :

Clinton then said it wasn't about how many had been killed but about the fact that Hamas ensures that civilians will die in response, "They'll force you to kill civilians if you want to defend yourself."

Citation :

"It would have given the Palestinian a state in 96% of the West Bank and the remaining 4% from Israel, and they got to choose where that 4% in Israel was."
"They would have a capital in east Jerusalem and two of the four quadrants of the Old City of Jerusalem. They would have equal access, all day, every day, to the security towers that Israel maintains all through the West Bank."
Clinton said that Ehud Barak and his cabinet had approved this deal, "and the Palestinians said no."
Clinton said that he believed part of the reason for this rejection was that Hamas didn't actually want a Palestinian state but wanted to kill Israelis.

Citation :

Clinton recalled a meeting between Arafat and Barak where Arafat said that Barak "cares much more about Palestinian children than the Arabs do. They only care about us when their people are upset, and they need to blame the US and Israel."

Comme je suis étonné  [:freddy021:7]  

Mais bon, Bill qu’est ce qu’il y connaît ce noname ?  [:freddy021:7]  
Je préfère me fier au Monde.fr et aux analyses de Blast  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4898  4899  4900  4901  4902  4903
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR