Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4901  4902  4903  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71797463
belisarios
Posté le 31-10-2024 à 11:58:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

quand on prends se genre de décision on s'y tient...quel bande de branque.

C'est une décision de Justice. Ça s'appelle la séparation des pouvoirs.  Après pour moi la décision de Macron aurait pu être une décision de politique étrangère non contestable devant le tribunaux . Mais bon on connaît les magouilles habituelles au tribunal de commerce.  

Le Messie ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 11:58:03  profilanswer

n°71797479
Terisonen
Posté le 31-10-2024 à 12:01:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

En l’occurrence, oui c’est possible. Le Hamas, c’est pas AQ. Les types reçoivent des salaires etc.

Tu aurais mieux fait de ne pas poster.

Et qui établi la liste? Les membres du Hamas eux même? Je veux dire, en accès libre ou il faut demander a un corps constitué, et à qui? J'ai pas trouvé.

.

n°71797495
Terisonen
Posté le 31-10-2024 à 12:04:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bien sur que si ils ont les moyens, ou du moins pourraient se donner les moyens de faire des background checks
mais ca n'a simplement jamais ete une priorite pour eux
ca le deviendra ptet si les pays qui financent ca exigent que l'UNRWA fasse le minimum en terme de screening d'employés

Je suis d'accord, on peu filtrer le Top 10-20-50 voire 100 du Hamas, mais pas au-delà.

.

n°71797723
Badcow
Posté le 31-10-2024 à 12:44:45  profilanswer

Peut-être que le gouvernement Français va finalement comprendre que depuis le 17ème siècle, il s'est passé 2 ou 3 choses qui font que la France est un état de droit, et que "le ministre a dit que" n'est pas un argument suffisant...

Enfin, on peut rêver.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71797865
pate a pou​f
Posté le 31-10-2024 à 13:14:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Peut-être que le gouvernement Français va finalement comprendre que depuis le 17ème siècle, il s'est passé 2 ou 3 choses qui font que la France est un état de droit, et que "le ministre a dit que" n'est pas un argument suffisant...

Enfin, on peut rêver.

Non mais surtout avec le précédent du salon d'avant, il n'y avait aucune chance que ça passe... Après s'il veut faire de l'affichage électoraliste libre à lui, mais pas sûr du calcul.

n°71797870
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-10-2024 à 13:15:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui est étonnant, c’est qu’il s’est déjà mangé un rejet lors d’un précédent salon, mais il insiste quand même.

A Eurosatory il n'y avait pas d'exposants israéliens et c'était bien dommage

n°71797975
Badcow
Posté le 31-10-2024 à 13:31:18  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Non mais surtout avec le précédent du salon d'avant, il n'y avait aucune chance que ça passe... Après s'il veut faire de l'affichage électoraliste libre à lui, mais pas sûr du calcul.

Je ne suis même pas certain que ce soit de l'affichage électoraliste.

Je pense qu'il est sincèrement convaincu qu'il lui suffit de dire un truc pour que cela devienne une réalité. Il faut bien comprendre que nos dirigeants sont entourés de gens sélectionnés sur leur capacité à dire "amen" à toute décision, et à surtout ne pas faire remonter de mauvaises nouvelles. On se moque beaucoup (et à raison) de Vladimir Poutine, mais dans les pays occidentaux cela marche exactement de la même façon, sauf qu'au lieu de tomber du troisième étage, les porteurs de mauvaise nouvelle sont mutés en province...

Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai eu droit à un "tu comprends, c'est le ministre qui le demande, et on ne se prépare pas une belle carrière en disant non à son ministre".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71798011
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-10-2024 à 13:37:45  profilanswer

Le chanteur de Radiohead Thom Yorke pris à partie en plein concert au sujet de Gaza

Citation :

Le chanteur et compositeur donnait une prestation en solo, lorsqu’un membre du public l'a interpellé sur le sujet de la guerre à Gaza : "Combien d'enfants morts faudra-t-il pour que vous condamniez le génocide à Gaza ?".

Citation :

Lui répondant sèchement en l'accusant de gâcher le concert, Thom Yorke l'a provoqué en lui ordonnant de le rejoindre sur scène : "Reste pas planté là comme un lâche, viens ici et dis-le moi en face".

n°71798076
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2024 à 13:50:42  answer

Badcow a écrit :

Je pense qu'il est sincèrement convaincu qu'il lui suffit de dire un truc pour que cela devienne une réalité. Il faut bien comprendre que nos dirigeants sont entourés de gens sélectionnés sur leur capacité à dire "amen" à toute décision, et à surtout ne pas faire remonter de mauvaises nouvelles. On se moque beaucoup (et à raison) de Vladimir Poutine, mais dans les pays occidentaux cela marche exactement de la même façon, sauf qu'au lieu de tomber du troisième étage, les porteurs de mauvaise nouvelle sont mutés en province...

Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai eu droit à un "tu comprends, c'est le ministre qui le demande, et on ne se prépare pas une belle carrière en disant non à son ministre".

J'ai fui la politique exactement pour ce genre de raisons  :o  :jap:

n°71798207
belisarios
Posté le 31-10-2024 à 14:09:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Oui et non, il y a des tribunaux en France comme en Israël mais tu n'as pas vu des boîtes russes se plaindre devant le Tribunal de commerce de ne pas pouvoir exposer dans un salon français après 2022 . On sait le sort qui aurait été fait à un tel recours . Ces décisions ne sont que le reflet du fait qu'il a eu un large consensus pour sanctionner la Russie mais que ce consensus n'existe pas pour Israël, surtout dans les milieux de décision .

Lee pouvoir exécutif étant lui même partagé sur l'attitude à avoir vos a vis du complexe militaro industriel israélien (pour rappel au dernières nouvelles c'était finalement vous avez le droits de venir mais pas d'exposer des armes utilisées a Gaza ou au Liban   [:dr_zaius:3] ) pas étonnant que les conseillers du Tribunal de commerce le soient aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 31-10-2024 à 14:09:57
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 14:09:14  profilanswer

n°71798580
Badcow
Posté le 31-10-2024 à 14:55:26  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui et non, il y a des tribunaux en France comme en Israël mais tu n'as pas vu des boîtes russes se plaindre devant le Tribunal de commerce de ne pas pouvoir exposer dans un salon français après 2022 . On sait le sort qui aurait été fait à un tel recours . Ces décisions ne sont que le reflet du fait qu'il a eu un large consensus pour sanctionner la Russie mais que ce consensus n'existe pas pour Israël, surtout dans les milieux de décision .  

Lee pouvoir exécutif étant lui même partagé sur l'attitude à avoir vos a vis du complexe militaro industriel israélien (pour rappel au dernières nouvelles c'était finalement vous avez le droits de venir mais pas d'exposer des armes utilisées a Gaza ou au Liban   [:dr_zaius:3] ) pas étonnant que les conseillers du Tribunal de commerce le soient aussi.  

Hum... il existe un certain nombre de sanctions qui ont été prises à l'égard de la "Russie" depuis 2014, et plus encore depuis 2022, ce qui n'est pas le cas vis-à-vis d'Israël...

---------------
n°71799214
pate a pou​f
Posté le 31-10-2024 à 16:27:10  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est pas faux [:beecher]  

Du coup c'est juste con :o

n°71799244
chienBlanc
Posté le 31-10-2024 à 16:33:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Après avec Macron, suffit d’un voyage à Marrakech dans un bel hôtel pour acter unilatéralement, hors du droit international/l’ONU/toussa, la souveraineté d’un pays sur un territoire.

Bof, ça fait un moment que la France penche de plus en plus vers la position marocaine.
Et vu nos relations exécrables avec l'Algérie, et leur position pro russe, ça se justifie pleinement.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71799267
pate a pou​f
Posté le 31-10-2024 à 16:36:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bof, ça fait un moment que la France penche de plus en plus vers la position marocaine.
Et vu nos relations exécrables avec l'Algérie, et leur position pro russe, ça se justifie pleinement.  :jap:

Oui l'Algérie c'est une cause perdue pour encore quelques générations amha

n°71799804
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-10-2024 à 18:01:32  profilanswer

Souviens toi de ton option en Irlande/Ecosse/La réunion [:cerveau sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 31-10-2024 à 19:51:50
n°71800188
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2024 à 19:22:12  profilanswer

Badcow a écrit :

Enfin, on peut rêver.

L'objectif de ces mesures est de limiter le risque que des militants d’extrême gauche [:somberlain_multi:5]  ou pire à barbe [:armageddindon:6] viennent perturber le salon  [:cosmoschtroumpf]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71800247
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2024 à 19:38:01  answer

maouuu a écrit :

Souvient toi de ton option en Irlande/Ecosse/La réunion [:cerveau sisicaivrai]

Guerre ou pas, j'ai toujours pour projet d'acheter un appartement à Edimbourg, clairement :o

n°71800269
lokilefour​be
Posté le 31-10-2024 à 19:43:14  profilanswer

Un juif qui aime l'Ecosse  [:haha rabbin]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71800616
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-10-2024 à 21:00:32  profilanswer

Selon les services secrets israeliens, l'Iran s'appreterait à attaquer Israel via leur proxy irakien.

Citation :

WASHINGTON, Oct 31 (Reuters) - Israeli intelligence suggests Iran is preparing to attack Israel from Iraqi territory in the coming days, possibly before the U.S. presidential election on Nov. 5, Axios reported on Thursday, citing two unidentified Israeli sources.
The attack is expected to be carried out from Iraq using a large number of drones and ballistic missiles, the Axios report added.

---------------
I have a bad feeling about this
n°71800638
fatah
Posté le 31-10-2024 à 21:04:28  profilanswer

Ce serait assez suicidaire vu que les israéliens ne se généraient probablement pas pour riposter directement sur le sol iranien.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71800713
nehoria
Posté le 31-10-2024 à 21:21:09  profilanswer

Des responsables iraniens menacent de représailles les frappes israéliennes

Citation :

Deux hauts responsables iraniens ont déclaré jeudi que l'Iran prévoyait de répondre aux récentes attaques d'Israël, selon les médias iraniens, menaçant de poursuivre le cycle de représailles entre les deux pays.

« La réponse de l'Iran à l'agression sioniste est définitive », a déclaré le général Ali Fadavi, commandant adjoint du Corps des gardiens de la révolution, selon les médias iraniens. « En 40 ans, nous n'avons jamais laissé une agression sans réponse. Nous sommes capables de détruire tout ce que les sionistes possèdent en une seule opération ».

Citation :

Trois responsables iraniens au fait de la planification de la guerre ont déclaré que le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, avait donné pour instruction au Conseil suprême de sécurité nationale, lundi, de se préparer à attaquer Israël. Ces responsables ont déclaré que M. Khamenei avait pris cette décision après avoir examiné un rapport détaillé établi par des commandants militaires de haut rang sur l'ampleur des dégâts subis par les capacités de production de missiles de l'Iran et les systèmes de défense aérienne autour de Téhéran, les infrastructures énergétiques essentielles et un port principal dans le sud du pays.

M. Khamenei a déclaré que l'ampleur de l'attaque israélienne ainsi que le nombre de victimes - au moins quatre soldats de l'armée ont été tués - étaient trop importants pour être ignorés, et que ne pas réagir reviendrait à admettre la défaite, selon les trois responsables.

Les responsables ont parlé sous le couvert de l'anonymat car ils n'étaient pas autorisés à s'exprimer publiquement. Ils ont déclaré que les commandants militaires préparaient une liste de dizaines de cibles militaires à l'intérieur d'Israël, mais que les attaques auraient très probablement lieu après l'élection américaine, car l'Iran craignait qu'un nouveau pic de tension et de chaos dans la région ne profite à l'ancien président Donald J. Trump dans sa campagne de réélection.

---------------
// Guillemin.
n°71800788
loulou le ​marlou
Posté le 31-10-2024 à 21:35:01  profilanswer

Khamenei est mourant, il veut peut-être emporter l'iran des mollards avec lui dans la tombe...

n°71800946
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 31-10-2024 à 22:10:34  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Khamenei est mourant, il veut peut-être emporter l'iran des mollards avec lui dans la tombe...

S il peut les emporter tous, je suppose que les femmes iraniennes n auront aucun regrets

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71801182
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 31-10-2024 à 23:41:31  profilanswer

Tweet de l'officier supérieur israélien le lieutenant-colonel Eyal Shalit Sanir, commandant de bataillon dans la division de Gaza (24/10/2024)

Citation :

J’espère que la colonisation juive commencera dans la majeure partie de la région de Gush Katif et dans l’ancienne ville de Gaza, que les Gazaouis seront concentrés dans une zone bien définie et vivront comme des réfugiés toute leur vie sans eau ni électricité jusqu’à ce qu’ils décident, de leur propre chef, d’émigrer – de préférence en Europe ou au Canada – et que dans 10 ans, il y aura un nouveau 7/10 là-bas.

https://x.com/ShalitEyal/status/1849496556853919882 [tweet supprimé il y a quelques heures]

Ce tweet identifié par le journaliste palestinien Younis Tirawi https://x.com/ytirawi/status/1851894981172121858 permet d'appréhender l'état d'esprit de certains militaires israéliens intervenant à Gaza. On s'en doutait mais quand même.

Message cité 4 fois
Message édité par Theolaitouais le 31-10-2024 à 23:44:59
n°71801215
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-11-2024 à 00:01:01  profilanswer

Beaucoup plus réjouissant est le propos d'Ayman Odeh, député arabe à la Knesset  (31/10/2024)

Citation :

Ma proposition est une loi fondamentale reconnaissant l’État de Palestine à la Knesset.
146 pays l'ont déjà reconnu (soit 88% des nations du monde).
La Knesset doit reconnaître l’État de Palestine. C’est seulement à ce moment-là que le conflit prendra fin et que la paix sera établie.
Je soutiens un État palestinien parce que je suis un être humain, parce que je suis Palestinien, parce que je suis un citoyen d’Israël, et aussi parce que je suis un citoyen arabe au sein de cet État.

https://x.com/AyOdeh/status/1851922177446084896

Message édité par Theolaitouais le 01-11-2024 à 00:01:18
n°71801527
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-11-2024 à 04:59:04  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Tweet de l'officier supérieur israélien le lieutenant-colonel Eyal Shalit Sanir, commandant de bataillon dans la division de Gaza (24/10/2024)

Citation :

J’espère que la colonisation juive commencera dans la majeure partie de la région de Gush Katif et dans l’ancienne ville de Gaza, que les Gazaouis seront concentrés dans une zone bien définie et vivront comme des réfugiés toute leur vie sans eau ni électricité jusqu’à ce qu’ils décident, de leur propre chef, d’émigrer – de préférence en Europe ou au Canada – et que dans 10 ans, il y aura un nouveau 7/10 là-bas.

https://x.com/ShalitEyal/status/1849496556853919882 [tweet supprimé il y a quelques heures]

Ce tweet identifié par le journaliste palestinien Younis Tirawi https://x.com/ytirawi/status/1851894981172121858 permet d'appréhender l'état d'esprit de certains militaires israéliens intervenant à Gaza. On s'en doutait mais quand même.

Bizarrement il ne parle pas d'émigration vers les US, de peur que la cause palestinienne s'y développe ?

n°71801618
roland-
Posté le 01-11-2024 à 07:17:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71801715
markesz
Destination danger
Posté le 01-11-2024 à 08:16:04  profilanswer

roland- a écrit :

Peut être citent-ils des pays qui ont pour habitude de recueillir tout le monde sans trop poser de questions

Il me semble que le Canada exige de nombreux critères (solvabilité entre autres), avant l'étude du document pour passer les douanes. :na:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71801719
fatah
Posté le 01-11-2024 à 08:17:11  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Probablement une initiative isolée :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71801741
fracture d​u tibia
Posté le 01-11-2024 à 08:25:09  profilanswer

En cas de création d'un état palestinien, pensez-vous que ce genre de manuel scolaire/livre pour enfants serait bannis pour laisser place à d'autres promouvant la coexistence pacifique avec les Israéliens ? [:biaab]  

n°71801760
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2024 à 08:32:27  profilanswer

fracture du tibia a écrit :

En cas de création d'un état palestinien, pensez-vous que ce genre de manuel scolaire/livre pour enfants serait bannis pour laisser place à d'autres promouvant la coexistence pacifique avec les Israéliens ? [:biaab]  

Et bien évidemment les vocations de terroristes, ce sont les opérations de l’armée  [:le_chien:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71801825
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 01-11-2024 à 09:00:00  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Certainement un compte piraté par les terroristes palestiniens du hamas

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71801970
kami
pouet
Posté le 01-11-2024 à 09:35:32  profilanswer

La question est vite répondue, Israel ayant décidé de raser toutes les écoles, plus d’écoles plus de manuels.
Et puis vu le nombre d’enfants tués on peut penser à une fermeture de classes  :o  

Trois pages que vous parlez de reconstruction de Gaza, en mettant systématiquement les palestiniens sur le banc des accusés. C’est de leur faute, ils n’ont qu’a pas faire de manuel scolaire nazi, c’est de leur faute , ils n’avaient pas à construire des tunnels (tunnels qui servent également à contourner le blocus.mais ça on le lira jamais).
Bref on a des peuples qui souffrent depuis des décennies, sans solution de sortie et vous imaginez qu’il y aura la paix ? Faites preuve d’empathie, et imaginez vous dans la peau d’un ghazaoui.

n°71802456
lokilefour​be
Posté le 01-11-2024 à 11:13:33  profilanswer

kami a écrit :

La question est vite répondue, Israel ayant décidé de raser toutes les écoles, plus d’écoles plus de manuels.
Et puis vu le nombre d’enfants tués on peut penser à une fermeture de classes  :o  

Trois pages que vous parlez de reconstruction de Gaza, en mettant systématiquement les palestiniens sur le banc des accusés. C’est de leur faute, ils n’ont qu’a pas faire de manuel scolaire nazi, c’est de leur faute , ils n’avaient pas à construire des tunnels (tunnels qui servent également à contourner le blocus.mais ça on le lira jamais).
Bref on a des peuples qui souffrent depuis des décennies, sans solution de sortie et vous imaginez qu’il y aura la paix ? Faites preuve d’empathie, et imaginez vous dans la peau d’un ghazaoui.

Va dire ça au hamas, aux ayatollahs iraniens et tout ceux qui placent la destruction d'Israël et des juifs au dessus de la vie des palestiniens qui sont des boucliers humains et dont les morts en vidéo permettent la propagande généralisée sur les RS.
Tant que l'Iran sera ce qu'il est il n'y aura jamais de paix, jamais, ils ne veulent pas la paix avec Israël et une normalisation qui conduirait à un état palestinien qui ne serait plus sous leur contrôle et ce que l'Iran veut, le hamas, le hezbollah, les houtis.. font.
Idem pour le Liban entièrement sous contrôle du hezbollah.
Je ne vois pas comment on pourrait arriver à un quelconque accord pérenne.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71802505
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2024 à 11:22:23  profilanswer

kami a écrit :

Quand on lis les études et sondages sur le degré d’islamisation de la population, de ce qu’ils pensent des homo, des juifs et j’en passe….se mettre à leur place ? Non merci.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71802598
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-11-2024 à 11:38:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Va dire ça au hamas, aux ayatollahs iraniens et tout ceux qui placent la destruction d'Israël et des juifs au dessus de la vie des palestiniens qui sont des boucliers humains et dont les morts en vidéo permettent la propagande généralisée sur les RS.
Tant que l'Iran sera ce qu'il est il n'y aura jamais de paix, jamais, ils ne veulent pas la paix avec Israël et une normalisation qui conduirait à un état palestinien qui ne serait plus sous leur contrôle et ce que l'Iran veut, le hamas, le hezbollah, les houtis.. font.
Idem pour le Liban entièrement sous contrôle du hezbollah.
Je ne vois pas comment on pourrait arriver à un quelconque accord pérenne.

L'occupation des territoires palestiniens a débuté avant l'avènement de la République islamique d'Iran en 1979. Le conflit israélo-palestinien ne se résume pas à la seule menace en provenance de l'Iran. L'Iran joue un billard à 3 bandes. Il n'en demeure pas moins que l'Iran a voté le 10 mai 2024 en faveur de la résolution de l'AG des Nations-Unies comprenant les vœux suivants :  

Citation :

« 5. Réaffirme le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, y compris son droit à un État de Palestine indépendant ;
6. Souligne que l’acceptation et le respect de la Charte et du droit international constituent la pierre angulaire de la paix et de la sécurité dans la région ;
7. Demande à la communauté internationale de redoubler d’efforts en toute coordination pour mettre un terme immédiatement à l’occupation israélienne qui a commencé en 1967 et parvenir à un règlement juste, durable et pacifique de la question de Palestine et du conflit israélo-palestinien, conformément au droit international, aux résolutions de l’Organisation des Nations Unies sur le sujet, notamment la résolution 2334 (2016) du Conseil de sécurité, au mandat de la Conférence de Madrid, y compris le principe de l’échange de territoires contre la paix, et à l’Initiative de paix arabe, et réaffirmant à cet égard son appui indéfectible au règlement prévoyant deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte dans la paix et la sécurité, à l’intérieur de frontières reconnues sur la base de celles d’avant 1967 ; »

L'Iran dit à la fois "l'entité sioniste doit être éliminée" et appelle de ses vœux une solution à deux États : Israël et Palestine.

Sachant que l'Iran n'est pas le seul État à avoir des doubles discours. C'est même la norme dans les relations internationales. Deal with it

Message édité par Theolaitouais le 01-11-2024 à 12:03:17
n°71802825
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-11-2024 à 12:13:28  profilanswer

Citation :

Israël a régulièrement voté contre l'indépendance de l'Algérie lors des sessions des Nations unies

Peu après l’indépendance de l’Algérie en 1962, Israël a reconnu l’indépendance du pays. Les dirigeants algériens successifs ainsi que la population identifient la lutte des Palestiniens au combat anticolonial contre les Français.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] sra%C3%ABl

n°71802935
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-11-2024 à 12:30:13  profilanswer

Toutes les cultures se valent.
Et si elles ne se valent pas, et bien tous les éléments négatifs de toutes les cultures du monde viennent forcément de l’oppression israélienne.  
C’est pourtant simple.

---------------
blacklist
n°71802949
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-11-2024 à 12:32:31  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Son fil est plein de merde toxique. Il est extrêmement peu probable que ce soit vraiment le compte d'un officier d'active dans la vraie vie. Sa hiérarchie réagirait bien avant le tweet que tu cites.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71803710
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 01-11-2024 à 15:12:40  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Son fil est plein de merde toxique. Il est extrêmement peu probable que ce soit vraiment le compte d'un officier d'active dans la vraie vie. Sa hiérarchie réagirait bien avant le tweet que tu cites.

Il y a bien des ministres plus que toxiques au gouvernement Netanyahou. Pourquoi n'y aurait-il pas aussi des officiers toxiques dans l'armée ? Les crimes de guerre sont aussi commis par des militaires parce leurs actes sont autorisés (explicitement ou implicitement) par leur hiérarchie.

Message cité 2 fois
Message édité par Theolaitouais le 01-11-2024 à 15:19:04
n°71803779
nehoria
Posté le 01-11-2024 à 15:28:19  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Il y a bien des ministres plus que toxiques au gouvernement Netanyahou. Pourquoi n'y aurait-il pas aussi des officiers toxiques dans l'armée ? Les crimes de guerre sont aussi commis par des militaires parce leurs actes sont autorisés (explicitement ou implicitement) par leur hiérarchie.

Clairement, sans rappeler qu'il y a une forte surreprésentation des sionistes religieux dans l'armée israélienne, ce qui peut expliquer pas mal de choses

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4901  4902  4903  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)