Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4885  4886  4887  ..  5899  5900  5901  5902  5903  5904
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71746904
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-10-2024 à 16:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

Plusieurs problèmes dans ta source et l'interprétation que tu en fais.

1-De tous les chiffres que tu donnes, un seul peut être considéré comme appuyant ta phrase que je considère problématique (pour rappel : "D’où le fait qu’une part significative des palestiniens ajd descendent de familles originaires de Syrie, Égypte, Jordanie etc" ). Ce chiffre, c'est celui-ci : "The 1922-1931 Arab immigration alone represents 11.8 per cent of the total Arab settled population of 1931". Je sais que "significatif" est un terme relatif mais 11,8% n'invalide pas une phrase comme "les Palestiniens d'aujourd'hui sont pour l'essentiel les descendants des Palestiniens de l'époque ottomane", ce qui est tout aussi relatif que ta phrase mais qui - curieusement - semble ne pas avoir le même sens :o

2-Ta source ne confirme (ni n'infirme d'ailleurs) l'idée de la raison que tu mettais en avant (pour rappel : "l’essor économique de la région a attiré une immigration arabe importante des régions/pays alentours" )

3-Le scope de 1922 à 1931 de ta source est biaisé (notamment quand elle compare immigration juive et musulmane) quand au regard de ma source on voit que l'essentiel de l'évolution de la population juive a eu lieu entre 1931 et 1944 (sans compte l'immédiat après-guerre qui fut également significatif).

4-Nos sources semblent en outre irréconciliables quand la mienne (recensement britannique de fin 45/début 46) semble indiquer que l'évolution de la population arabe n'est portée que par 4% par de l'immigration sur 1922-1944 là où la même donnée est évaluée dans ta source à plus de 38,7% sur la période 1922-1931. Arithmétiquement ça ne marche pas, mais pas le temps ni la compétence d'arbitrer entre deux sources a priori acceptables.

le PDF est dispo sur sci-hub sinon ;)

https://www.tesble.com/10.1080/00263207308700251

je n'ai posté que des tout petits extraits, mais je pense que les reponses a plusieurs de tes questions/commentaires s'y retrouvent  
c'est juste 12 pages
dis moi si tu veux que je fouille le PDF (ca ne me derange pas :o suis juste oqp pour qq heures) ou si tu veux jeter un oeil  
de memoire, l'aspect developpement economique y est aborde en tout cas

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 16:50:16  profilanswer

n°71746927
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2024 à 16:53:22  profilanswer

racingman11 a écrit :

Après dans l'absolu rappelons que les Juifs ont plus souffert dans l'Occident "judéo-chrétien" ( :o ) que dans le monde des méchants musulmans.

Y'a des chiffres assez éloquents là-dessus  [:chevreuil_npa:2]

oui, c'est sur
pas bcp d'endroits au monde où le pouvoir en place fait un effort pour convaincre les Juifs qu'ils n'ont pas besoin d'avoir leur propre pays :o

The NBoc a écrit :

Oui mais on ne peut pas utiliser ces cartes pour appuyer l’idée d'une sorte de spécificité arabe en terme d’antisémitisme "intrinsèque", si je peux dire. Les nationalismes juifs et arabes ont mega-clashés sur ces questions de terres des le début du XXeme siècle (je ne donne pas de bons et mauvais points a ce sujet aux differentes parties, les nationalismes sont vraiment l'air de ce temps), on ne peut omettre cet aspect.

oui c'est vrai
mais la specificite c'est la disparition quasi complete des Juifs de tous ces pays
c'est assez inedit

---------------
blacklist
n°71746999
racingman1​1
Posté le 22-10-2024 à 17:02:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je n'ai posté que des tout petits extraits, mais je pense que les reponses a plusieurs de tes questions/commentaires s'y retrouvent  
c'est juste 12 pages
dis moi si tu veux que je fouille le PDF (ca ne me derange pas :o suis juste oqp pour qq heures) ou si tu veux jeter un oeil  

En parcourant ta source y'a un bon point et un mauvais point.

Bon point : Oui le développement économique lié au capital étranger apporté par les Juifs est évoqué :jap:  

Mauvais point : Je comprends à la lecture que nos sources n'abordent pas le même périmètre, ta source s'intéresse à Pre-State Israel (ce qui correspond à Israël pré-67 de ce que je comprends) tandis que ma source parle de la Palestine mandataire.

n°71747139
loulou le ​marlou
Posté le 22-10-2024 à 17:27:55  profilanswer

On a semble-t-il retrouvé la source des fuites de documents concernant l'attaque contre l'Iran, ce serait une diplomate américano-iranienne du nom de Ariane Tabatabai, déjà notoirement connue pour servir les intérêts des mollahs aux États-Unis.

n°71747206
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-10-2024 à 17:40:47  profilanswer

nehoria a écrit :

Après Smotrich, il suit le bouquin à la lettre, il veut aller jusqu'à Damas.

https://www.middleeastmonitor.com/2 [...] -damascus/

Citation :

Lors d'une interview pour un documentaire produit et diffusé par la chaîne francophone Arte, intitulé « Israël, les extrémistes au pouvoir », Smotrich a déclaré : « Je veux un État juif... qui fonctionne selon les valeurs du peuple juif » : Les extrémistes au pouvoir », Smotrich a déclaré : “Je veux un État juif [...] qui fonctionne selon les valeurs du peuple juif”.

On lui a ensuite demandé si Israël avait l'intention d'étendre sa souveraineté, qui « commence à la mer [Méditerranée] et se termine au fleuve [Jourdain] », ce à quoi il a répondu en souriant : « Oui, petit à petit ».
Smotrich a déclaré qu'« il est écrit que l'avenir de Jérusalem est de s'étendre jusqu'à Damas », ajoutant de manière inquiétante « seulement Jérusalem, jusqu'à Damas ». Le documentaire détaille ensuite le projet du ministre israélien des finances - et celui d'autres Israéliens d'extrême droite - d'étendre le statut d'État israélien à la Jordanie, au Liban, à l'Égypte, à la Syrie, à l'Irak et à l'Arabie saoudite.

https://i.imgur.com/sJ5SqOYl.png

On va espérer que cette frange dégage assez rapidement du gouvernement israélien, mais j'ai pas l'impression que c'est le chemin que ça va prendre.

From the river to the sea, Isreal will be free  [:haha rabbin]  

Bon Smotrich c'est un clown d'extreme droite faut pas mettre la barre tres haute en terme d'analyse politique, ca prouve juste la vision de chaos regional du gouvernement actuel.

---------------
I have a bad feeling about this
n°71747226
racingman1​1
Posté le 22-10-2024 à 17:43:55  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

On a semble-t-il retrouvé la source des fuites de documents concernant l'attaque contre l'Iran, ce serait une diplomate américano-iranienne du nom de Ariane Tabatabai, déjà notoirement connue pour servir les intérêts des mollahs aux États-Unis.

Pas très étayé encore, mais je note que les pro-Isr veulent profiter de l'occas' pour la torpiller, tant qu'à faire :o

n°71747239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2024 à 17:45:21  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Bon Smotrich c'est un clown d'extreme droite faut pas mettre la barre tres haute en terme d'analyse politique, ca prouve juste la vision de chaos regional du gouvernement actuel.

Israël étant une démocratie, le gouvernement actuel est assez largement a l'image de la population de cette démocratie. C'est vraiment une erreur de voir les gens comme Smotricht ou Bengvir comme des clowns, soit des bizarreries de casting.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71747275
fatah
Posté le 22-10-2024 à 17:51:11  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Notoirement connue pour servir les intérêts iraniens mais on l'a laissé avoir accès à des documents top secrets :lol:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71747298
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2024 à 17:56:16  answer

The NBoc a écrit :

Israël étant une démocratie, le gouvernement actuel est assez largement a l'image de la population de cette démocratie. C'est vraiment une erreur de voir les gens comme Smotricht ou Bengvir comme des clowns, soit des bizarreries de casting.

D'autant que les sondages récents redonnent de la vigueur à Netanyahou, et placent Smotrich/Ben Gvir à 14 mandats, soit 1 de plus que ce qu'ils ont aujourd'hui.

n°71747410
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2024 à 18:20:08  profilanswer

C’est 14 mandats sur combien concrètement ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 18:20:08  profilanswer

n°71747419
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2024 à 18:22:29  profilanswer

racingman11 a écrit :

En parcourant ta source y'a un bon point et un mauvais point.

Bon point : Oui le développement économique lié au capital étranger apporté par les Juifs est évoqué :jap:  

Mauvais point : Je comprends à la lecture que nos sources n'abordent pas le même périmètre, ta source s'intéresse à Pre-State Israel (ce qui correspond à Israël pré-67 de ce que je comprends) tandis que ma source parle de la Palestine mandataire.

1922-1931, c'est dans le titre :o

---------------
blacklist
n°71747424
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2024 à 18:23:37  profilanswer

mais si le Likud regagne du terrain, ca donne moins de poids a l'E-D, non ?
un mal pour un bien, donc :o

---------------
blacklist
n°71747441
polionamen
Hop
Posté le 22-10-2024 à 18:28:08  profilanswer

nehoria a écrit :

https://i.imgur.com/sJ5SqOYl.png

On va espérer que cette frange dégage assez rapidement du gouvernement israélien, mais j'ai pas l'impression que c'est le chemin que ça va prendre.

Faut que les juifs d'Israël se mettent à produire  [:cerveau discobeck] car avec 7m, ils vont avoir du mal à coloniser tous ces territoires.  

Et il faudra pas que l'effort des  [:khalifa]

n°71747475
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-10-2024 à 18:41:30  profilanswer

Celui en plus c'est le mandat du TPI   [:mrfreeze:1]

Message édité par MrFreeze le 22-10-2024 à 18:49:50

---------------
I have a bad feeling about this
n°71747898
joams
Posté le 22-10-2024 à 20:10:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tout ca serait effectivement tres drole (nonobstant l'origine Urienne d'Abram :o ), si en Irak comme ailleurs, les Juifs n'avaient pas ete chassés (epuration ethnique dirait on aujourd'hui) par l'islamisme et/ou l'islam politique, comme dans la quasi totalite des regions et pays qui ont subi l'imperialisme arabo-musulman

https://i.imgur.com/l5YCelPl.png

cela etant dit, Ben Gvir est un blaireau dangereux d'exreme-droite, et perso je ne souhaite pas qu'Israel agrandisse ses frontieres pour integrer les territoires representes sur les differentes cartes du bonhomme

On remarquera que sur la carte Israël paraît bien petite. :sarcastic:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71748077
racingman1​1
Posté le 22-10-2024 à 20:43:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

1922-1931, c'est dans le titre :o

Nan mais je parle de périmètre géographique, ta source : territoire légal d’Israel, ma source : Palestine mandataire.

n°71748086
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2024 à 20:44:12  profilanswer

n°71748121
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2024 à 20:49:54  profilanswer

racingman11 a écrit :

Nan mais je parle de périmètre géographique, ta source : territoire légal d’Israel, ma source : Palestine mandataire.

Ah oui  
Un des deux considère comme migrant/migration externe et l’autre comme migration interne les personnes hors frontières 67 j’imagine

---------------
blacklist
n°71748139
freddy021
Posté le 22-10-2024 à 20:53:57  profilanswer

Pas étonnant que tu débites des conneries en permanence sur ce topic compte tenu des comptes poubelles sur lesquels tu t’informes.

---------------
n°71748240
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-10-2024 à 21:08:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas étonnant que tu débites des conneries en permanence sur ce topic compte tenu des comptes poubelles sur lesquels tu t’informes.

Fallait la sortir celle la [:saint_luyat:5]

n°71748358
nehoria
Posté le 22-10-2024 à 21:22:41  profilanswer

La vidéo tourne aussi sur les telegram's israéliens :

https://t.me/arabworld301/95968

Citation :

Lors du retrait des forces de Tsahal de la ville, des tirs de terroristes ont été effectués en direction des forces.

Un assaillant qui a tenté de lancer des pierres sur les forces a été neutralisé. Il s'appelait Abdallah Hawash.

Dans une vidéo, on voit l'assaillant tenter de jeter des pierres avant d'être abattu. Son décès a été constaté plus tard.

https://aje.io/dp0m3l?update=3265612

Citation :

Un enfant palestinien meurt après avoir été touché par les forces israéliennes
Le ministère de la santé de la Cisjordanie occupée a déclaré qu'un enfant de 11 ans, Abdullah Jamal Hawash, est décédé après avoir été blessé par balle par les forces israéliennes à Naplouse.
Dans des vidéos publiées par des médias locaux, on voit le garçon jeter une pierre sur une jeep israélienne blindée au loin avant d'être touché et de s'effondrer sur le sol.

Message édité par nehoria le 22-10-2024 à 21:22:52

---------------
// Guillemin.
n°71748642
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-10-2024 à 21:41:30  profilanswer

MrFreeze a écrit :

clown, peut-être, mais malgré tout au gouvernement
et à cette place car votre premier sinistre a besoin des fachos pour faire fonctionner son gouvernement de psychopathes

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71748737
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2024 à 21:49:21  answer

freddy021 a écrit :

C’est 14 mandats sur combien concrètement ?

Sur 120.

Avec 5 ou 6 mandats, tu fais déjà la pluie et le beau temps de la plupart des gouvernements depuis 30 ans.  

Alors avec 14 ...

n°71748751
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2024 à 21:50:44  answer

the veggie boy a écrit :

mais si le Likud regagne du terrain, ca donne moins de poids a l'E-D, non ?
un mal pour un bien, donc :o

Non, le Likoud regagne du terrain sur le centre-droit (Gantz/Lapid), il ne prend rien ou presque à l'extrême-droite.

n°71748786
freddy021
Posté le 22-10-2024 à 21:54:51  profilanswer

Les ravages de la proportionnelle.
A titre de comparaison, avec 14 sièges c’est toujours moins que LFI chez nous (en proportion).

---------------
n°71748793
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2024 à 21:56:09  profilanswer

frede94 a écrit :

Il fallait plutôt voir dans mon message un mépris. Non pas car c'est une arabe. Mais parce que une femme qui sait que son mari est un terro, et qui surtout reste avec lui,  est une me*** , tout comme son mari.

Tu l'as pas appellé la Germaine ou la Yolande.

T'as pris pour décrire une personne qui suit un criminel, un prénom qui est généralement utilisé pour essentialiser les femmes arabes, de façon méprisante dans une expression utilisée notamment par les colonisateurs français.

C'est assez équivalent a dire "la Conchita".
Ça ressasse forcément une sorte de cliché raciste.

Même si il y a pire car c'est pas une insulte style "sale X" ou autre, ça reste quand même ce que c'est.

Je trouve que c'est comme si qqun disait "le Schlomo a snipé un gamin de 10 dans la tête", je vois pas vraiment ce qui justifie ce genre de rethorique pour ma part, quand bien même l'acte est plus que méprisable.

Message édité par basketor63 le 22-10-2024 à 22:02:13
n°71748809
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2024 à 21:57:57  answer

Tsahal confirme officiellement que Hashem Safieddine, le successeur de Nasrallah, a bien été éliminé dans une frappe il y a quelques semaines

n°71748830
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2024 à 21:59:32  answer

freddy021 a écrit :

Les ravages de la proportionnelle.
A titre de comparaison, avec 14 sièges c’est toujours moins que LFI chez nous (en proportion).

Ah ouais, mais alors leur pouvoir de nuisance est sans commune mesure avec les clowns de LFI.

Parce que eux, contrairement à LFI, ont très très bien compris le principe des coalitions parlementaires.

n°71748832
loulou le ​marlou
Posté le 22-10-2024 à 21:59:33  profilanswer

Arf grillaid.

En revanche, la personne évoquée plus haut N'EST PAS la taupe !

Mon mauvais absolu :jap:

n°71749160
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2024 à 22:24:38  profilanswer

oui mais je veux dire s'il gagne un ou deux sieges, ca lui permet potentiellement des alliances avec d'autres qu'uniquement l'E-D, non ?

---------------
blacklist
n°71749681
Modération
Posté le 22-10-2024 à 23:10:14  answer

F117 a écrit :

oubliez pas ce TSAHAL à dit au debut  

chaque gazaoui a un missile dans son domicile

et ils ont sorti la meme connerie au liban

fait une priere pour israel ai pas envie d'attaquer la france sinon du jour au lendemain tu auras un missile chez toi selon TSAHAL

la video en question  

https://x.com/Partisangirl/status/1838172973519515664

Source caca, c'est pas la première fois Monsieur  [:sgt-d:6]  

n°71750202
the veggie​ boy
Posté le 23-10-2024 à 05:02:28  profilanswer

https://www.algemeiner.com/2024/10/ [...] ks-israel/

Citation :

Hezbollah Claims ‘Complete’ Responsibility for Attack on Netanyahu’s Home, Rejects Ceasefire Talks With Israel

(...)
Afif also said during his press conference that there would be no negotiations over a potential ceasefire between Israel and Hezbollah in Lebanon as long as fighting continued.
(...)
The military campaign has been devastating for Hezbollah. The Israeli military said on Monday that the Iran-backed group retains less than 30 percent of its firepower, and since the beginning of the Israeli ground operation in southern Lebanon about three weeks ago, some 1,200 terrorist operatives have been killed.

On Tuesday, Hezbollah for the first time acknowledged that Israel had captured some of its fighters in recent weeks. The terrorist group said it had not captured any Israeli soldiers but had come close.
(...)

au grand desespoir du reste des Libanais, le Hezbollah indique ne pas etre interesse par un cessez-le-feu

---------------
blacklist
n°71750322
mantel
Posté le 23-10-2024 à 08:10:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.algemeiner.com/2024/10/ [...] ks-israel/

Citation :

Hezbollah Claims ‘Complete’ Responsibility for Attack on Netanyahu’s Home, Rejects Ceasefire Talks With Israel

(...)
Afif also said during his press conference that there would be no negotiations over a potential ceasefire between Israel and Hezbollah in Lebanon as long as fighting continued.
(...)
The military campaign has been devastating for Hezbollah. The Israeli military said on Monday that the Iran-backed group retains less than 30 percent of its firepower, and since the beginning of the Israeli ground operation in southern Lebanon about three weeks ago, some 1,200 terrorist operatives have been killed.

On Tuesday, Hezbollah for the first time acknowledged that Israel had captured some of its fighters in recent weeks. The terrorist group said it had not captured any Israeli soldiers but had come close.
(...)

au grand desespoir du reste des Libanais, le Hezbollah indique ne pas etre interesse par un cessez-le-feu

Au vu des assasinats par missile de Tsahal j'ai envie de dire que c'est de bonne guerre que de viser les logements des chefs Israeliens. Et vu que Tsahal ne fait pas de différence entre chef militaire et civil, alors ça concerne le même périmètre de l'autre coté...

Après qu'il ne comprennent pas qu'ils ne font pas le poids et qu'il faut un cessez le feu est assez hallucinant.  
Surtout que les pertes de Tsahal semble minime au vu des dégats caussé au Hez.  
J'ai du mal a voir a quoi ça sert pour le Hez de continuer le combat, la seule justification que je vois c'est que ça évite à Israel de faire un pivot vers l'Iran...mais c'est bien une justification de merde...

n°71751136
nehoria
Posté le 23-10-2024 à 10:45:53  profilanswer

Pour le coup, ils conservent une capacité de nuisance importante (100-200 lancements de roquettes, missiles balistiques, drones / jour), ce qui empêche Israël d'atteindre ses objectifs de guerre. Tant qu'ils disposent encore de la puissance militaire nécessaire, ils vont jouer la carte de l'attrition.

---------------
// Guillemin.
n°71751283
eurusd
Posté le 23-10-2024 à 11:05:46  profilanswer

tiens, pour ceux qui savent et/ou sont sur place; ce matin un article dans le monde sur un media "+972"
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html
lien vers le media en question: https://www.972mag.com/

ça a une vraie audience? c'est sérieux ou c'est un tsedek local?

n°71751394
doutrisor
Posté le 23-10-2024 à 11:24:45  profilanswer

LFI est déjà dans une coalition : le NFP  :p  Et ce n'est pas la faute du NFP ni d'ailleurs du RN si la 5ème République permet à Macron de gouverner avec les LR qui ont moins de sièges à l'AN que la plupart des autres formations politiques.

Le système politique israélien est lui basé sur la coalition, ce qu'on ne verra sans doute jamais en France. Bon, c'est moins pire qu'aux USA et ses 2 grands partis  :whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71751543
pik3
Posté le 23-10-2024 à 11:47:57  profilanswer

Citation :

«Cette guerre est la leur, pas la nôtre» : dans le quartier chrétien d’Achrafié, à Beyrouth, le rejet du conflit mené par le Hezbollah

https://www.lefigaro.fr/internation [...] h-20241023

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71751879
Rasthor
Posté le 23-10-2024 à 12:51:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu te doutes bien que je n'affirme pas des trucs revisionnistes pour le plaisir de dire n'importe quoi, et c'est d'ailleurs un sujet que j'ai deja evoque sur le topic

ce n'est pas du tout marginal, loin s'en faut

par contre si ton argument est que les premiers sionistes ont créé une banque pour financer la construction d'infrastructures qui n'existaient pas, bah.... oui :D effectivement :D
essor economique
nation building
infrastructures, ecoles, hopitaux, etc
ce qui attire de facon logique l'immigration regionale qui veut beneficier d'un niveau de vie et opportunites economiques qui n'existent peut-etre pas ou moins dans d'autres partis de l'ancien empire ottoman ou de la region etendue
c'est ce que je dis

the veggie boy a écrit :

c'est juste 12 pages

J'avais relu ton article, mais tu ne m'avais pas répondu à l'époque.

Il y a une notion importante que tu mélange encore: tu considères l'étude sur l'ensemble du territoire Palestine Mandataire,
 alors que l'auteur fait la distinction entre le futur état Israélien  vs les futurs Territoires Palestine pour parler de mouvement de population.

Rasthor a écrit :

J'ai pris ceux de Wikipedia, j'imagine qu'ils sont à jour. Mais il y a une explication à cette différence, cf commentaire en dessous.

Citation :

c.f. https://www.tandfonline.com/doi/pdf [...] 7308700251 (dispo sur sci-hub :p )

Pirate!  [:emppapy]  

Citation :

Citation :

Total Arab settled population in the pre-State Israel sector of Palestine
increased during the 1922-1931 period from 321,866 to 463,288, or by
141,422. This population increase reflects both natural increase and
increase through immigration. Since natural rates of growth for the Arab
population of Palestine are available for the 1922-1931 period (Table 3),
the relative contributions of natural increase and immigration can be
measured.

Citation :

Arab immigration thus appears to be substantial, as Laski, Jarvis,
Simpson and others suggested. The 1922-1931 Arab immigration alone
represents 11.8 per cent of the total Arab settled population of 1931 and
as much as 38.7 per cent of the total 1922-1931 Arab population growth.
This immigration size is no less impressive when compared to the 94,162
Jewish immigration during the same period. The Arab immigration
accounts for 36.8 per cent of total immigration into pre-State Israel.

Je pense que cela dépend de la définition de "pre-State Israel sector of Palestine".

Les chiffres que je donne sont pour toute la Palestine Mandataire (Israël + Cisjordanie + Bande de Gaza).
Tandis que ceux que tu donnes semble être uniquement pour l'Etat d'Israel.  
La preuve par le nombre de musulmans en 1922 qui est moindre dans l'étude (321'866) que dans le wiki (589'177).
Donc oui, l'arrivée de Juifs immigrants plus éduquées dans les années 20-30-40 a pu créé une prosperité économique qui a vu un afflux d'Arabes sur le territoire qui donnera l'Etat israëlien.

Edit: c'est bien ça, je viens de télécharger l'article (  :whistle:  ), l'auteur fait bien le distinguo "pre-State Israel" vs "non-Israel Palestine":

Citation :

This paper presents some statistical evidence concerning Arab immi- gration into Palestine. The following issues will be considered: What, in 1922, was the Arab population what in was to become Israel and how rapidly did this population grow? What per cent of this growth can be attributed to natural increase and what per cent to immigration ? How do the demographic patterns in pre-State Israel compare with those in non-Israel Palestine during the 1922-1931 period, and what explanations can be offered to explain divergent patterns? Although data will be presented for all of Palestine, a distinction will be drawn between Arab immigration into the part of Palestine that later becomes Israel and the non-Israel sector of Palestine. The analysis will emphasize the former.

Citation :

The problem of identifying the 1922 Arab population as pre-State Israel or non-Israel Palestine is thus reduced to an intra-subdistrict analysis of population allocation in the six subdistricts that are only partially included in the State of Israel. A disaggregation of the census data from the subdistrict level to the village level for those subdistricts whose domain includes the Israel border permits a reclassification of the Palestine census data into Israeli Arab and non-Israeli Arab population.

Message édité par Rasthor le 23-10-2024 à 12:56:29
n°71752046
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 23-10-2024 à 13:25:28  profilanswer

Même pas encore nommé, déjà éliminé ! C'est du rapide ! :o

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] LCI [:yoann riou:9] (@LCI) :

Liban : Hachem Safieddine, successeur pressenti de Nasrallah à la tête du Hezbollah, déjà "éliminé" par Israël
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/27a1.pngl.tf1info.fr/J70  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GakgMauW8AAkRqN.jpg

n°71752193
seu
M 41
Posté le 23-10-2024 à 13:43:36  profilanswer

inspecteur rizzo a écrit :

Le prochain "pressenti" ---->  [:frogaski62:5]

n°71752271
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2024 à 13:53:02  profilanswer

inspecteur rizzo a écrit :

RIP petit ange parti trop tôt

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4885  4886  4887  ..  5899  5900  5901  5902  5903  5904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)