Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4884  4885  4886  ..  5899  5900  5901  5902  5903  5904
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71744796
racingman1​1
Posté le 22-10-2024 à 11:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theolaitouais a écrit :

La plupart pense que Ben-Gvir est un fasciste

[:daemonovae]  

Pour être exact :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 11:03:31  profilanswer

n°71744869
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-10-2024 à 11:12:26  profilanswer

Sankaz a écrit :

C'est original la lecture que tu en fais, sa famille en veut à Israel et Bibi en leur imputant clairement son suicide.
Bibi est plus occupé à vouloir détruire tout ce qu'il y a autour d'Israël sans aucune visibilité sur ce qu'il veut faire après plutôt que de s'occuper des otages et des victimes rescapées.

Dire que sans la razzia du 7/10 il n'y aurait pas d'opérations de guerre à Gaza, au Liban et en Israël .... Salauds d'israëliens.

n°71744875
roland-
Posté le 22-10-2024 à 11:12:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71745114
Sankaz
Posté le 22-10-2024 à 11:43:12  profilanswer

Errare a écrit :

Dire que sans la razzia du 7/10 il n'y aurait pas d'opérations de guerre à Gaza, au Liban et en Israël .... Salauds d'israëliens.

A quel moment je dis ça ?  [:ciler]

n°71745133
Sankaz
Posté le 22-10-2024 à 11:45:17  profilanswer

roland- a écrit :

Merci pour l'article. Marre des gens qui postent un truc et en simplifient l'interprétation.

Je simplifie quoi ? La famille blâme l'état pour ne pas l'avoir accompagné et que son suicide est lié à ça (avec en point de départ les atrocités du 07/10).
Je reprend une personne qui raconte une vérité parallèle sur son suicide.

n°71745209
nehoria
Posté le 22-10-2024 à 11:55:49  profilanswer

Le message de son frère sur lequel se basent les articles de presse.

https://www.facebook.com/eg.golan/p [...] embed_post

Citation :

Beaucoup m'ont demandé de mes nouvelles aujourd'hui, et la phrase qui m'est venue en tête est tirée d'une chanson du grand Yuval Banai : "Je me sens comme un accident, mais je continue d'agir normalement."

Aujourd'hui, mon cœur a reçu une flèche aussi aiguisée qu'une lame, directement en son centre.

Le vide immense qui y reste sera difficile à combler.

Ma sœur a été assassinée deux fois par l'État d'Israël :

Le 7 octobre 2023 - elle a été tuée mentalement.
Le 20 octobre 2024 - elle a été tuée physiquement.

Si les survivants de Nova avaient reçu 5 % de ce que les familles des otages reçoivent, nous n'en serions pas là.

Je suis furieux et en colère contre les différents systèmes de l'État d'Israël.

Assez de nous torturer !!!

---------------
// Guillemin.
n°71745480
roland-
Posté le 22-10-2024 à 12:41:30  profilanswer

n°71745604
Messij
Posté le 22-10-2024 à 13:08:51  profilanswer

Citation :

Les Palestiniens doivent payer un prix à leur agression et à leur haine (…) et ce prix, c’est la terre !" a déclaré l’ancien député français Meyer Habib.

https://x.com/CerfiaFR/status/1848454500400443737
Figure 1 : L'instrumentalisation des otages pour justifier un impérialisme fanatique.
Les essperts HFR ont pourtant affirmé que ça ne serait jamais le cas :(

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 22-10-2024 à 13:09:13

---------------
WOW chien beaucoup
n°71745666
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2024 à 13:23:03  profilanswer

Messij a écrit :

Citation :

Les Palestiniens doivent payer un prix à leur agression et à leur haine (…) et ce prix, c’est la terre !" a déclaré l’ancien député français Meyer Habib.

Figure 1 : L'instrumentalisation des otages pour justifier un impérialisme fanatique.

1) il ne parle pas des otages.
L’avantage d’Habib, c’est qu’il est vraiment pas dur à comprendre même pour un collégien  

2) tu me rappelles à quel niveau se situe Habib dans l’organigramme des décisionnaires israéliens ?

Bref, t’arrives à pondre deux conneries en deux phrases, belle prouesse.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71745682
fatah
Posté le 22-10-2024 à 13:27:02  profilanswer

Messij a écrit :

Citation :

Plus de 40 000 morts ce n'est visiblement pas suffisant pour assouvir le besoin de vengeance cette grosse merde.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 13:27:02  profilanswer

n°71745759
merise2
Posté le 22-10-2024 à 13:41:12  profilanswer

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323151

n°71745812
mantel
Posté le 22-10-2024 à 13:48:29  profilanswer

fatah a écrit :

Plus de 40 000 morts ce n'est visiblement pas suffisant pour assouvir le besoin de vengeance cette grosse merde.

car l'objectif n'a jamais été de faire des morts, mais de récupérer la terre...

s'il faut tuer pour ça, alors ils n'ont qu'à s'en prendre a eux même ne pas s'être laissé déposséder de leur terre...

n°71745832
racingman1​1
Posté le 22-10-2024 à 13:50:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

L’avantage d’Habib, c’est qu’il est vraiment pas dur à comprendre même pour un collégien  

2) tu me rappelles à quel niveau se situe Habib dans l’organigramme des décisionnaires israéliens ?

Quelque part le plus tragique c'est sans doute ça, qu'il est avant tout un politique... français.

Tout le problème de la double allégeance quand on voit le niveau de fanatisme.

Y'en a certains des fois je me demande si la France était en guerre contre Israël pour qui ils seraient  [:mistersid5]

n°71745913
fatah
Posté le 22-10-2024 à 14:03:56  profilanswer

A l'instant devant un reportage sur Gaza, après les bombardements et les femmes et enfants déchiquetés habituels, focus sur des extrémistes israéliens qui campent à la frontière avec Gaza. L'ambiance est joyeuse [:kede:5] , on admire à la jumelle les fumées des bombardements

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323154

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323155

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323156

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71745933
freddy021
Posté le 22-10-2024 à 14:06:46  profilanswer

racingman11 a écrit :

Quelque part le plus tragique c'est sans doute ça, qu'il est avant tout un politique... français.

Y'en a certains des fois je me demande si la France était en guerre contre Israël pour qui ils seraient  [:mistersid5]

C’est valable pour toutes les nationalités multiples.
Et parfois même des français sans autre nationalité comme « (choisis le LfI qui te plaît le plus) » arrivent très bien à prêter allégeance à des russes, Iraniens, palestiniens, islamistes, et j’en passe, alors même que leur mandat ne couvre absolument pas l’un de ces pays contrairement à notre cher ami Meyer.

Après si tu peux me dire quelle proposition de loi/amendement/vote de Habib lorsqu’il était député a était fait pour Israël au détriment des intérêts de la France, ça m’intéresse.

---------------
n°71745937
nehoria
Posté le 22-10-2024 à 14:07:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Y'en a certains des fois je me demande si la France était en guerre contre Israël pour qui ils seraient [:mistersid5]

"Il n'y a pas trop de questions à se poser de ce côté-là, tu peux d'ailleurs faire la même chose avec l'Algérie.  :o

---------------
// Guillemin.
n°71745958
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 22-10-2024 à 14:11:16  profilanswer

n°71745975
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 22-10-2024 à 14:13:57  profilanswer

Message édité par Waza-ari le 22-10-2024 à 14:18:21
n°71746011
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 22-10-2024 à 14:20:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca sent quand même le ballon d'essai pour mesurer les réactions !

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Armin Arefi [:yoann riou:9] (@arminarefi) :

C'EST DIT. « Gaza fait partie de la terre d'Israël. Et la leçon principale de l'année dernière, et le peuple d'#Israël le comprend, est que lorsqu'il y a des implantation [colonies], il y a la sécurité ».

Bezalel Smotrich, ministre israélien (ultranationaliste religieux) des...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1848622093719511040/pu/img/k5kewc3q7I7hFkkG.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1848622093719511040%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F720x1280%2FhXgh2cWtXP-MeUo5.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

Après, les terres font souvent fait partie du butin de guerre et gaza n'a aucun avenir en autogestion !

n°71746113
racingman1​1
Posté le 22-10-2024 à 14:40:03  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Il n'en aura vraisemblablement pas. Et pour cause, pendant la 16e législature, Meyer Habib a voté sur la même ligne que son groupe politique dans 95% des cas.

sans doute à la surprise de ce topic, il a voté en 2021 CONTRE l'amendement de Genevard visant à interdire le port de signes religieux et du voile au sein des universités

Absolument pas surprenant puisque ça incluait la kippa, et qu'il est proche des mouvements religieux / orthodoxes.

On peut pas attendre de lui qu'il soit un champion de la laïcité, ça doit probablement être quelqu'un qui soutenait le mouvement de certains à Dauphine pour mettre fin aux exams le samedi d'ailleurs :o

Comme chez certains LFI il y a chez cet homme une compromission avec le séparatisme religieux et le communautarisme...

n°71746127
nehoria
Posté le 22-10-2024 à 14:41:49  profilanswer

inspecteur rizzo a écrit :

Ca sent quand même le ballon d'essai pour mesurer les réactions !

[:teepodavignon:8]

inspecteur rizzo a écrit :

Après, les terres font souvent fait partie du butin de guerre et gaza n'a aucun avenir en autogestion !

Après Smotrich, il suit le bouquin à la lettre, il veut aller jusqu'à Damas.

https://www.middleeastmonitor.com/2 [...] -damascus/

Citation :

Lors d'une interview pour un documentaire produit et diffusé par la chaîne francophone Arte, intitulé « Israël, les extrémistes au pouvoir », Smotrich a déclaré : « Je veux un État juif... qui fonctionne selon les valeurs du peuple juif » : Les extrémistes au pouvoir », Smotrich a déclaré : “Je veux un État juif [...] qui fonctionne selon les valeurs du peuple juif”.

On lui a ensuite demandé si Israël avait l'intention d'étendre sa souveraineté, qui « commence à la mer [Méditerranée] et se termine au fleuve [Jourdain] », ce à quoi il a répondu en souriant : « Oui, petit à petit ».
Smotrich a déclaré qu'« il est écrit que l'avenir de Jérusalem est de s'étendre jusqu'à Damas », ajoutant de manière inquiétante « seulement Jérusalem, jusqu'à Damas ». Le documentaire détaille ensuite le projet du ministre israélien des finances - et celui d'autres Israéliens d'extrême droite - d'étendre le statut d'État israélien à la Jordanie, au Liban, à l'Égypte, à la Syrie, à l'Irak et à l'Arabie saoudite.

https://i.imgur.com/sJ5SqOYl.png

On va espérer que cette frange dégage assez rapidement du gouvernement israélien, mais j'ai pas l'impression que c'est le chemin que ça va prendre.

Message cité 6 fois
Message édité par nehoria le 22-10-2024 à 14:42:28

---------------
// Guillemin.
n°71746193
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-10-2024 à 14:49:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui en effet la colonisation au XIX/XXème siècle par des personnes venant d'Occident a apporté des bienfaits en termes d'infrastructures et de développement, on le sait mieux que quiconque en France.

Personne ne nie qu'Israël est un projet colonial comme un autre hein :o

C’est vraiment une lecture ahistorique (mais on a l’habitude, sur ce sujet) quand on sait qu’une bonne partie des “colons” étaient des pauvres qui fuyaient les pogroms et surtout n’avaient pas la force économique, diplomatique et militaire d’un empire comme la France ou le Royaume-Uni (ou même d’une petite monarchie comme la Belgique au Congo).
Et l’autre point important c’est que l’essor économique de la région a attiré une immigration arabe importante des régions/pays alentours. D’où le fait qu’une part significative des palestiniens ajd descendent de familles originaires de Syrie, Égypte, Jordanie etc  

C’est marrant, parce que les Américains qui ne font pas un effort d’analyse projettent leur vision raciale et les tensions raciales US sur le conflit I-P, mais pas mal de Français font de même et imaginent pouvoir transposer leur compréhension de la colonisation française au Maghreb comme grille de lecture pour comprendre le conflit I-P.

---------------
blacklist
n°71746213
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2024 à 14:52:43  profilanswer

fatah a écrit :

A l'instant devant un reportage sur Gaza, après les bombardements et les femmes et enfants déchiquetés habituels, focus sur des extrémistes israéliens qui campent à la frontière avec Gaza. L'ambiance est joyeuse [:kede:5] , on admire à la jumelle les fumées des bombardements  

9 chances sur 10 que ce soit des touristes américains, vu leur look

---------------
blacklist
n°71746216
teepodavig​non
Posté le 22-10-2024 à 14:53:08  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Lors d'une interview pour un documentaire produit et diffusé par la chaîne francophone Arte, intitulé « Israël, les extrémistes au pouvoir », Smotrich a déclaré : « Je veux un État juif... qui fonctionne selon les valeurs du peuple juif » : Les extrémistes au pouvoir », Smotrich a déclaré : “Je veux un État juif [...] qui fonctionne selon les valeurs du peuple juif”.

On lui a ensuite demandé si Israël avait l'intention d'étendre sa souveraineté, qui « commence à la mer [Méditerranée] et se termine au fleuve [Jourdain] », ce à quoi il a répondu en souriant : « Oui, petit à petit ».
Smotrich a déclaré qu'« il est écrit que l'avenir de Jérusalem est de s'étendre jusqu'à Damas », ajoutant de manière inquiétante « seulement Jérusalem, jusqu'à Damas ». Le documentaire détaille ensuite le projet du ministre israélien des finances - et celui d'autres Israéliens d'extrême droite - d'étendre le statut d'État israélien à la Jordanie, au Liban, à l'Égypte, à la Syrie, à l'Irak et à l'Arabie saoudite.

On va espérer que cette frange dégage assez rapidement du gouvernement israélien, mais j'ai pas l'impression que c'est le chemin que ça va prendre.

Il challenge Zlewikk TV

---------------
Laurent est mon fils.
n°71746222
freddy021
Posté le 22-10-2024 à 14:54:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

9 chances sur 10 que ce soit des touristes américains, vu leur look

Je crois d'ailleurs reconnaitre Trump, assis au premier rang.

---------------
n°71746257
joams
Posté le 22-10-2024 à 15:01:23  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

C est n importe quoi, en plus, des cartes du grand Israel t en a des dizaines toutes differentes.  [:dur]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71746299
racingman1​1
Posté le 22-10-2024 à 15:08:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’est vraiment une lecture ahistorique (mais on a l’habitude, sur ce sujet) quand on sait qu’une bonne partie des “colons” étaient des pauvres qui fuyaient les pogroms et surtout n’avaient pas la force économique, diplomatique et militaire d’un empire comme la France ou le Royaume-Uni (ou même d’une petite monarchie comme la Belgique au Congo).
Et l’autre point important c’est que l’essor économique de la région a attiré une immigration arabe importante des régions/pays alentours. D’où le fait qu’une part significative des palestiniens ajd descendent de familles originaires de Syrie, Égypte, Jordanie etc  

C’est marrant, parce que les Américains qui ne font pas un effort d’analyse projettent leur vision raciale et les tensions raciales US sur le conflit I-P, mais pas mal de Français font de même et imaginent pouvoir transposer leur compréhension de la colonisation française au Maghreb comme grille de lecture pour comprendre le conflit I-P.

Le sionisme a son essence a été une entreprise coloniale au sens strict du terme, ça ne me paraît pas contestable. La plus grande banque d'Israël (aujourd'hui), la Banque Leumi, trouve son origine dans le second congrès de Bâle comme Jewish Colonial Trust (Jüdische Kolonialbank). Rien que le nom est éloquent sur la nature de l'entreprise :o

Quant au fait de sous entendre que les Palestiniens d'aujourd'hui sont des personnes venues d'ailleurs attirées par le développement rendu possible par les Juifs, ça frise le révisionnisme. Et je le prouve :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Survey_of_Palestine_Page_142.jpg

L'évolution de la population musulmane par immigration entre 1922 et 1944 est marginale comparé à l'évolution naturelle. Chez les Juifs en revanche...

n°71746321
nehoria
Posté le 22-10-2024 à 15:13:51  profilanswer

joams a écrit :

C est n importe quoi, en plus, des cartes du grand Israel t en a des dizaines toutes differentes.  [:dur]

Oui, bon, après, le cadastre n'est pas super précis, mais grosso modo, ça donne ça  [:lumbahaab:1]  

https://www.ynetnews.com/article/hy00xkgueh
https://i.imgur.com/o3EeNrZh.png

---------------
// Guillemin.
n°71746369
racingman1​1
Posté le 22-10-2024 à 15:19:51  profilanswer

Après Abraham venait d'Ur en Irak, c'est écrit dans le Livre :o

D'ailleurs les Juifs ont toujours eu un lien historique et un affect fort avec l'ancienne Mésopotamie vous savez, et puis il y a eu une présence presque ininterrompue des Juifs sur place... Du coup j'me disais ce serait peut être bien qu'on envoie des Juifs sur place, après avoir acheté des terres par exemple... juste pour voir où ça mène faut pas que les Irakiens s'inquiètent... Et puis y'aura du développement économique ils vont être contents c'est sûr :o

n°71746419
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 22-10-2024 à 15:27:36  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Ouais en gros Smotrich, c'est le Medvedev israélien ! Un comique troupier !

n°71746482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2024 à 15:40:30  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Il est évident qu'un des grands défis qui attend Israël c'est pas seulement casser la gueule aux ennemis extérieurs qui veulent sa destruction, mais aussi casser la gueule a ses ennemis millénaristes internes qui a mesure que le temps passe deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus fous furieux. Mais la démographie a tendance a ne pas rendre très optimiste, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71746676
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-10-2024 à 16:16:57  profilanswer

fatah a écrit :

C est dingue ! Ça me rappelle la population gazaouie en liesse et applaudissant les terroristes palestiniens du hamas ramenant les otages le 7 10

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71746685
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2024 à 16:18:16  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le sionisme a son essence a été une entreprise coloniale au sens strict du terme, ça ne me paraît pas contestable. La plus grande banque d'Israël (aujourd'hui), la Banque Leumi, trouve son origine dans le second congrès de Bâle comme Jewish Colonial Trust (Jüdische Kolonialbank). Rien que le nom est éloquent sur la nature de l'entreprise :o

Quant au fait de sous entendre que les Palestiniens d'aujourd'hui sont des personnes venues d'ailleurs attirées par le développement rendu possible par les Juifs, ça frise le révisionnisme. Et je le prouve :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ge_142.jpg

L'évolution de la population musulmane par immigration entre 1922 et 1944 est marginale comparé à l'évolution naturelle. Chez les Juifs en revanche...

tu te doutes bien que je n'affirme pas des trucs revisionnistes pour le plaisir de dire n'importe quoi, et c'est d'ailleurs un sujet que j'ai deja evoque sur le topic

the veggie boy a écrit :

j'ai souvenir de chiffres assez differents, notamment parce qu'il y a eu une migration musulmane tres importante lors de l'essor economique de la region, consubstantiel au sionisme.

c.f. https://www.tandfonline.com/doi/pdf [...] 7308700251 (dispo sur sci-hub :p )

Citation :

Total Arab settled population in the pre-State Israel sector of Palestine
increased during the 1922-1931 period from 321,866 to 463,288, or by
141,422. This population increase reflects both natural increase and
increase through immigration. Since natural rates of growth for the Arab
population of Palestine are available for the 1922-1931 period (Table 3),
the relative contributions of natural increase and immigration can be
measured.

Citation :

Arab immigration thus appears to be substantial, as Laski, Jarvis,
Simpson and others suggested. The 1922-1931 Arab immigration alone
represents 11.8 per cent of the total Arab settled population of 1931 and
as much as 38.7 per cent of the total 1922-1931 Arab population growth.
This immigration size is no less impressive when compared to the 94,162
Jewish immigration during the same period. The Arab immigration
accounts for 36.8 per cent of total immigration into pre-State Israel.

ce n'est pas du tout marginal, loin s'en faut

par contre si ton argument est que les premiers sionistes ont créé une banque pour financer la construction d'infrastructures qui n'existaient pas, bah.... oui :D effectivement :D
essor economique
nation building
infrastructures, ecoles, hopitaux, etc
ce qui attire de facon logique l'immigration regionale qui veut beneficier d'un niveau de vie et opportunites economiques qui n'existent peut-etre pas ou moins dans d'autres partis de l'ancien empire ottoman ou de la region etendue
c'est ce que je dis

---------------
blacklist
n°71746707
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2024 à 16:22:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

Après Abraham venait d'Ur en Irak, c'est écrit dans le Livre :o

D'ailleurs les Juifs ont toujours eu un lien historique et un affect fort avec l'ancienne Mésopotamie vous savez, et puis il y a eu une présence presque ininterrompue des Juifs sur place... Du coup j'me disais ce serait peut être bien qu'on envoie des Juifs sur place, après avoir acheté des terres par exemple... juste pour voir où ça mène faut pas que les Irakiens s'inquiètent... Et puis y'aura du développement économique ils vont être contents c'est sûr :o

tout ca serait effectivement tres drole (nonobstant l'origine Urienne d'Abram :o ), si en Irak comme ailleurs, les Juifs n'avaient pas ete chassés (epuration ethnique dirait on aujourd'hui) par l'islamisme et/ou l'islam politique, comme dans la quasi totalite des regions et pays qui ont subi l'imperialisme arabo-musulman

https://i.imgur.com/l5YCelPl.png

cela etant dit, Ben Gvir est un blaireau dangereux d'exreme-droite, et perso je ne souhaite pas qu'Israel agrandisse ses frontieres pour integrer les territoires representes sur les differentes cartes du bonhomme

---------------
blacklist
n°71746726
bobe
Posté le 22-10-2024 à 16:24:48  profilanswer

Sankaz a écrit :

A quel moment je dis ça ?  [:ciler]

[:yiipaa:4]

n°71746792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2024 à 16:32:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tout ca serait effectivement tres drole (nonobstant l'origine Urienne d'Abram :o ), si en Irak comme ailleurs, les Juifs n'avaient pas ete chassés (epuration ethnique dirait on aujourd'hui) par l'islamisme et/ou l'islam politique, comme dans la quasi totalite des regions et pays qui ont subi l'imperialisme arabo-musulman

https://i.imgur.com/l5YCelPl.png

cela etant dit, Ben Gvir est un blaireau dangereux d'exreme-droite, et perso je ne souhaite pas qu'Israel agrandisse ses frontieres pour integrer les territoires representes sur les differentes cartes du bonhomme

La carte que tu montres illustre le dépeuplement juif de ces coins post création d’Israël. L'"impérialisme arabo-musulman" n'est pas l'unique cause (ça veut dire quoi, d'ailleurs ?). Même si bien entendu l’antisémitisme de ces coins est apparu avant la création de l’état d’Israël ou le début des migrations juive vers cette terre la 50 ans plus tôt, je ne dis pas le contraire, l'histoire globale est un peu plus compliquée que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-10-2024 à 16:43:53

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71746858
racingman1​1
Posté le 22-10-2024 à 16:41:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tu te doutes bien que je n'affirme pas des trucs revisionnistes pour le plaisir de dire n'importe quoi, et c'est d'ailleurs un sujet que j'ai deja evoque sur le topic

Plusieurs problèmes dans ta source et l'interprétation que tu en fais.

1-De tous les chiffres que tu donnes, un seul peut être considéré comme appuyant ta phrase que je considère problématique (pour rappel : "D’où le fait qu’une part significative des palestiniens ajd descendent de familles originaires de Syrie, Égypte, Jordanie etc" ). Ce chiffre, c'est celui-ci : "The 1922-1931 Arab immigration alone represents 11.8 per cent of the total Arab settled population of 1931". Je sais que "significatif" est un terme relatif mais 11,8% n'invalide pas une phrase comme "les Palestiniens d'aujourd'hui sont pour l'essentiel les descendants des Palestiniens de l'époque ottomane", ce qui est tout aussi relatif que ta phrase mais qui - curieusement - semble ne pas avoir le même sens :o

2-Ta source ne confirme (ni n'infirme d'ailleurs) l'idée de la raison que tu mettais en avant (pour rappel : "l’essor économique de la région a attiré une immigration arabe importante des régions/pays alentours" )

3-Le scope de 1922 à 1931 de ta source est biaisé (notamment quand elle compare immigration juive et musulmane) quand au regard de ma source on voit que l'essentiel de l'évolution de la population juive a eu lieu entre 1931 et 1944 (sans compte l'immédiat après-guerre qui fut également significatif).

4-Nos sources semblent en outre irréconciliables quand la mienne (recensement britannique de fin 45/début 46) semble indiquer que l'évolution de la population arabe n'est portée que par 4% par de l'immigration sur 1922-1944 là où la même donnée est évaluée dans ta source à plus de 38,7% sur la période 1922-1931. Arithmétiquement ça ne marche pas, mais pas le temps ni la compétence d'arbitrer entre deux sources a priori acceptables.

n°71746864
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2024 à 16:43:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

La carte que tu montre illustre le dépeuplement juif de ces coins post création d’Israël. L'"impérialisme arabo-musulman" n'est pas l'unique cause (ça veut dire quoi, d'ailleurs ?). Même si bien entendu l’antisémitisme de ces coins est apparu avant la création de l’état d’Israël ou le début des migrations juive vers cette terre la 50 ans plus tôt, je ne dis pas le contraire, l'histoire globale est un peu plus compliquée que ca.

Parce qu'avant Israel, les Juifs de ces pays n'avaient pas bcp d'endroits où aller, oui.
Donc dhimmitude, conversions semi-forcees, abus reguliers, etc.  
Apres, c'est evident que l'antisemitisme n'a pas toujours ete l'unique facteur qui a pousse ces communautes a emigrer ou a fuir
Mais les chiffres sont particulierement eloquents.

---------------
blacklist
n°71746871
racingman1​1
Posté le 22-10-2024 à 16:44:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Parce qu'avant Israel, les Juifs de ces pays n'avaient pas bcp d'endroits où aller, oui.
Apres, c'est evident que l'antisemitisme n'a pas toujours ete l'unique facteur qui a pousse ces communautes a emigrer ou a fuir

Après dans l'absolu rappelons que les Juifs ont plus souffert dans l'Occident "judéo-chrétien" ( :o ) que dans le monde des méchants musulmans.

Y'a des chiffres assez éloquents là-dessus  [:chevreuil_npa:2]

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 22-10-2024 à 16:45:06
n°71746897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2024 à 16:49:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui mais on ne peut pas utiliser ces cartes pour appuyer l’idée d'une sorte de spécificité arabe en terme d’antisémitisme "intrinsèque", si je peux dire. Les nationalismes juifs et arabes ont mega-clashés sur ces questions de terres des le début du XXeme siècle (je ne donne pas de bons et mauvais points a ce sujet aux differentes parties, les nationalismes sont vraiment l'air de ce temps), on ne peut omettre cet aspect.

---------------
n°71746904
the veggie​ boy
Posté le 22-10-2024 à 16:50:16  profilanswer

racingman11 a écrit :

Plusieurs problèmes dans ta source et l'interprétation que tu en fais.

1-De tous les chiffres que tu donnes, un seul peut être considéré comme appuyant ta phrase que je considère problématique (pour rappel : "D’où le fait qu’une part significative des palestiniens ajd descendent de familles originaires de Syrie, Égypte, Jordanie etc" ). Ce chiffre, c'est celui-ci : "The 1922-1931 Arab immigration alone represents 11.8 per cent of the total Arab settled population of 1931". Je sais que "significatif" est un terme relatif mais 11,8% n'invalide pas une phrase comme "les Palestiniens d'aujourd'hui sont pour l'essentiel les descendants des Palestiniens de l'époque ottomane", ce qui est tout aussi relatif que ta phrase mais qui - curieusement - semble ne pas avoir le même sens :o

2-Ta source ne confirme (ni n'infirme d'ailleurs) l'idée de la raison que tu mettais en avant (pour rappel : "l’essor économique de la région a attiré une immigration arabe importante des régions/pays alentours" )

3-Le scope de 1922 à 1931 de ta source est biaisé (notamment quand elle compare immigration juive et musulmane) quand au regard de ma source on voit que l'essentiel de l'évolution de la population juive a eu lieu entre 1931 et 1944 (sans compte l'immédiat après-guerre qui fut également significatif).

4-Nos sources semblent en outre irréconciliables quand la mienne (recensement britannique de fin 45/début 46) semble indiquer que l'évolution de la population arabe n'est portée que par 4% par de l'immigration sur 1922-1944 là où la même donnée est évaluée dans ta source à plus de 38,7% sur la période 1922-1931. Arithmétiquement ça ne marche pas, mais pas le temps ni la compétence d'arbitrer entre deux sources a priori acceptables.

le PDF est dispo sur sci-hub sinon ;)

https://www.tesble.com/10.1080/00263207308700251

je n'ai posté que des tout petits extraits, mais je pense que les reponses a plusieurs de tes questions/commentaires s'y retrouvent  
c'est juste 12 pages
dis moi si tu veux que je fouille le PDF (ca ne me derange pas :o suis juste oqp pour qq heures) ou si tu veux jeter un oeil  
de memoire, l'aspect developpement economique y est aborde en tout cas

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4884  4885  4886  ..  5899  5900  5901  5902  5903  5904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)