Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4866  4867  4868  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71722240
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-10-2024 à 21:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinwar il était pas planqué ailleurs ? En tout cas bien joué.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 21:13:49  profilanswer

n°71722242
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-10-2024 à 21:14:06  profilanswer

Errare a écrit :

Ça commence bien l'esprit critique hamas=Israël.

Ca commence aussi par un esprit d'analyse.

n°71722243
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-10-2024 à 21:14:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça fait 20 ans que la "Ligne verte" a disparu dans la conscience collective israélienne.

du coup, c'est pas securisable, puisqu'il n'y a pas vraiment de frontiere

---------------
blacklist
n°71722248
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 21:14:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

Sinwar il était pas planqué ailleurs ? En tout cas bien joué.

Il changeait d'endroit quasiment tous les jours, de ce qu'on comprend, il savait que l'étau se resserrait de jour en jour.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71722249
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2024 à 21:15:40  profilanswer

Errare a écrit :

Ça commence bien l'esprit critique hamas=Israël.

Relis avec les doigt sinon

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71722252
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 21:16:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

du coup, c'est pas securisable, puisqu'il n'y a pas vraiment de frontiere

Bah, pour le coup, on parle de la frontière avec Gaza, même si j'ai lu hier qu'une dizaine de ministres allait participer à une conférence qui va traiter de la réoccupation de Gaza, et de la frontière nord.

---------------
n°71722254
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2024 à 21:16:35  profilanswer

incubusss a écrit :

Parceque l’objectif est atteint.

Je pense que l'objectif sera considéré comme atteint par Israël quand aucune roquette n’atterrira sur son territoire pendant 5 ans  :o

Message édité par Natopsi le 17-10-2024 à 21:17:16

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71722258
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-10-2024 à 21:17:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Relis avec les doigt sinon

"qu'on peut condamner en même temps les hamas et Israël".

Dans cette phrase Israël = hamas.

Perso je condamne sans ambage Netanyahou, pas Israël, est-ce un concept à ta portée ou trop subtil ?

n°71722263
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 21:19:38  profilanswer

Sinon j'ai passé la soirée hier avec un cousin qui bosse sur des projets de défense, apparemment j'ai été exaucé, d'après ce que je comprends, on est parti pour réinvestir en masse dans nos industries militaires, on est en train de construire de nouvelles usines, agrandir les usines existantes, et des milliers d'offres d'emploi sont publiées dans plein de domaines d'ingénierie militaire. On va enfin se remettre à produire, et commencer à réduire notre dépendance.

Et on espère qu'Iron Beam sera opérationnel et déployé d'ici 3 à 5 mois.

---------------
n°71722277
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-10-2024 à 21:21:55  profilanswer

https://www.politico.eu/article/isr [...] nwar-gaza/

Citation :

Israeli officials are worried that in the wake of Sinwar’s killing, Hamas fighters could avenge his death by killing captives still held in the enclave.  

In terms of the broader war, Sinwar’s killing could significantly disrupt Hamas operations and advance Israel’s strategic goal of ending Hamas as a military threat.  

“Time will tell but I think this is a catastrophic blow against the Hamas organization,” said Nathan Sales, the former top U.S. coordinator for counterterrorism.

“Any time you are able to eliminate the head of a terrorist organization, whether it’s Bin Laden or Baghdadi, that immensely disrupts the capability and planning of the group,” he said. “With Sinwar its effect will be particularly pronounced because of the way he ran the group, as he centralized all Hamas planning and decision making with himself.”

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 21:21:55  profilanswer

n°71722292
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-10-2024 à 21:24:28  profilanswer

J'ai une théorie non orthodoxe... Israel élimine en première les possibles Che Guerrava (ou du type Yāsir ʿArafāt, capable de malgré leurs travers de souder un mouvement, donc potentiel symbolique très dangereux) ... Les moches et méchants façon Sinwar ou Nasrallah en dernier.

Ça reste qu'une théorie.  [:kermit007:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71722299
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2024 à 21:26:40  profilanswer

Errare a écrit :

"qu'on peut condamner en même temps les hamas et Israël".

Dans cette phrase Israël = hamas.

Perso je condamne sans ambage Netanyahou, pas Israël, est-ce un concept à ta portée ou trop subtil ?

Du coup tu condamnes aussi les exactions de tsahal, la situation qu'ils imposent à Gaza ? A savoir avoir raser la quasi intégralité et par cela avoir tué des milliers de civils. Pour ensuite les restreindre dans une zone sécurisée densité de population invivable tout en bloquant l'aide humanitaire et en faisant en sorte que les infrastructures et des salubrité énergétiques soient inutilisable.

---------------
n°71722321
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2024 à 21:29:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon j'ai passé la soirée hier avec un cousin qui bosse sur des projets de défense, apparemment j'ai été exaucé, d'après ce que je comprends, on est parti pour réinvestir en masse dans nos industries militaires, on est en train de construire de nouvelles usines, agrandir les usines existantes, et des milliers d'offres d'emploi sont publiées dans plein de domaines d'ingénierie militaire. On va enfin se remettre à produire, et commencer à réduire notre dépendance.

Quelle deadline pour les EVA?  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71722336
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-10-2024 à 21:31:04  profilanswer

Netanyahu arrêtera la guerre au Liban quand l'opinion publique ne supportera plus le coût humain de la guerre côté israélien. C'est des conscrits majoritairement, donc ça touche des familles ordinaires.

Pour Gaza et Cisjordanie, donc les palestiniens , aucun espoir selon moi tout va être verrouiller si c'était encore possible. (projets de grands et larges couloirs à Gaza qui diviserait la bande en 4 ou 5 façon zones tampon, ça y va au bulldozer)

Message édité par LeGrandMatheux le 17-10-2024 à 21:32:27

---------------
n°71722344
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-10-2024 à 21:32:05  profilanswer

Errare a écrit :

Voilà ... Des civils quoi.

Peu de doute qu’il soit dans le compte civil du Hamas repris par les médias comme le monde.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71722349
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 17-10-2024 à 21:32:43  profilanswer

incubusss a écrit :

Parceque l’objectif est atteint.

L’objectif n’est jamais atteint.

n°71722370
freddy021
Posté le 17-10-2024 à 21:36:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça fait 20 ans que la "Ligne verte" a disparu dans la conscience collective israélienne.

Dommage, c’est un très bon film pourtant  [:la chancla:5]

---------------
n°71722371
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-10-2024 à 21:36:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Du coup tu condamnes aussi les exactions de tsahal, la situation qu'ils imposent à Gaza ? A savoir avoir raser la quasi intégralité et par cela avoir tué des milliers de civils. Pour ensuite les restreindre dans une zone sécurisée densité de population invivable tout en bloquant l'aide humanitaire et en faisant en sorte que les infrastructures et des salubrité énergétiques soient inutilisable.

Habile passage à autre chose.

Comme quoi quand tu te surveilles pas tu écris le fond de ta pensée.

n°71722375
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2024 à 21:37:16  profilanswer

Waza-ari a écrit :

L’objectif n’est jamais atteint.

"Israël de la mer au jourdain voir plus si affinités"

---------------
n°71722380
fracture d​u tibia
Posté le 17-10-2024 à 21:38:15  profilanswer

Les images du cadavre sont impressionnantes en tout cas [:skylvind:8]  

n°71722382
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 21:38:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dommage, c’est un très bon film pourtant  [:la chancla:5]

[:luc@s]

---------------
n°71722401
Ticento
so-saugrenu
Posté le 17-10-2024 à 21:40:59  profilanswer

bellemousse a écrit :

Magnifique nouvelle  
Il reste les otages à sauver
Et finir d éradiquer de génocider les terroristes palestiniens du hamas

cqfd  [:so-saugrenu32:7]

n°71722410
zad38
Posté le 17-10-2024 à 21:42:48  profilanswer

Bravo à Israël [:somberlain24:3]

n°71722413
nehoria
Posté le 17-10-2024 à 21:43:07  profilanswer

fracture du tibia a écrit :

Les images du cadavre sont impressionnantes en tout cas [:skylvind:8]

Ce qui m’étonne, c’est surtout le nombre de photos/vidéos qui sortent. Ça m’étonne que les soldats aient l’autorisation de leur hiérarchie.

---------------
// Guillemin.
n°71722423
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2024 à 21:44:48  profilanswer

Errare a écrit :

Habile passage à autre chose.

Comme quoi quand tu te surveilles pas tu écris le fond de ta pensée.

Habile esquive de la question  :sleep:

Perso j'ai aucun mal à faire la distinction entre israéliens et Netanyahu, le fait qu'israel soit un état qui a eu largement le temps de se faire un nom à l'international fait qu'il est beaucoup plus facile de faire cet abus de langage.

Gaza n'a jamais été reconnu en tant que nation et les conditions dans lesquelles le hamas est arrivé au pouvoir est beaucoup moins démocratique que celles qui ont vu Netanyahu arrivé au pouvoir en Israël.

Dans ces conditions, il est plus légitime d'associer Israël à Netanyahu, qui en est le dirigeant légitimement élu, que le hamas à Gaza, qui a pris le pouvoir en assassinant ses opposants et n'a pas reconduit d'élections depuis.

---------------
n°71722425
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-10-2024 à 21:44:51  profilanswer

Faluja a écrit :

"Israël de la mer au jourdain voir plus si affinités"

Admettons.

Et l'après ...? C'est tout le problème de fond.

---------------
n°71722429
fatah
Posté le 17-10-2024 à 21:45:26  profilanswer

nehoria a écrit :

Ce qui m’étonne, c’est surtout le nombre de photos/vidéos qui sortent. Ça m’étonne que les soldats aient l’autorisation de leur hiérarchie.

Je pense que vu la valeur de la cible, ils veulent au contraire diffuser largement le fait qu'ils l'ont liquidé. Ça empêche le Hamas de nier de manière crédible aussi.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71722431
Ticento
so-saugrenu
Posté le 17-10-2024 à 21:45:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/hillelneuer/status/18 [...] cyeYn8MWdw

Citation :

BREAKING: Hamas terror chief Yahya Sinwar killed in Gaza along with two bodyguards — one of whom was also employed as a teacher @UNRWA. For years we warned ⬇️ all Western states that their UNRWA funding pays Hamas terrorists to teach Palestinian kids, but they don't give a damn.

[:france_insoumise:2]

toujours fourrés dans les bons coups ceux-là  [:stephan_lapaix]

Message édité par Ticento le 17-10-2024 à 21:50:56
n°71722433
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-10-2024 à 21:45:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et pour financer ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71722434
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2024 à 21:45:44  profilanswer

Errare a écrit :

Hahahaha ...

Les romains rasant les villes et salant les terres ?

Les tribus arborigènes tuants et réduisants en esclavage ?

Moscou qui brûle sous Napoléon ?

Londre, Berlin lors de la dernière guerre ?

Les cathares, les protestants ?

And so on ...

Sors des dictionnaires et ouvre les yeux sur la réalité de l'homo sapiens depuis qu'il existe.

aborigènes
rien à voir avec les arbres  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71722437
Phenom
Posté le 17-10-2024 à 21:46:16  profilanswer

J'étais en visio avec Israël cette semaine, c'est chiant les sirènes, on entend rien en Teams :fou:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71722445
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-10-2024 à 21:47:37  profilanswer

philibear a écrit :

aborigènes
rien à voir avec les arbres :o

[:thibw:2]

n°71722448
joams
Posté le 17-10-2024 à 21:48:02  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Quand tu fais sauter toutes les têtes de l'hydre sur un temps très court, elle n'arrive plus à les remplacer et elle tombe.

Il faut pas oublier l aspect psychologique, le moral des derniers combattants palestiniens  a du prendre un coup.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71722453
joams
Posté le 17-10-2024 à 21:49:04  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

On aurait dû lui offrir un visa, sa place était en France, on manque cruellement de profs.

Trop dangereux :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71722468
freddy021
Posté le 17-10-2024 à 21:52:31  profilanswer

nehoria a écrit :

On voit bien depuis le début de la guerre que c’est plus facile d’intercepter des roquettes ou de deglinguer un barbu dans un bunker que d’empêcher l’utilisation des RS :o

---------------
n°71722488
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 17-10-2024 à 21:55:01  profilanswer

1) Yahya Sinwar mort, ça doit être un soulagement pour les Palestiniens et les organisations politiques palestiniennes n'ayant pas (ou plus) recours à la lutte armée (terrorisme ou non).

2) Il reste le sort des otages israéliens : en espérant que la mort de Sinwar puisse convaincre ceux qui détiennent les otages encore vivants de les libérer. On croise les doigts.

3) Le Figaro titre ce soir "l’Iran prêt à négocier avec la France pour un cessez-le-feu" :

Citation :

Lors d’un entretien avec Le Figaro à Genève, le président du Parlement iranien, Mohammad Ghalibaf, laisse entendre que Téhéran serait prêt à négocier avec Paris une application de la résolution 1 701 de l’ONU qui prévoit que seule l’armée libanaise peut être déployée dans le sud du pays. Une condition essentielle pour un retour vers la paix.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20241017

Un début constructif de l'Iran. A suivre.

4)

Citation :

Entre septembre et octobre 2024, l’ensemble du territoire est classé en phase 4 de l’IPC (urgence). Environ 1,84 million de personnes dans la bande de Gaza connaissent des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë classés en phase 3 de l’IPC (crise) ou plus, dont près de 133 000 personnes confrontées à une insécurité alimentaire catastrophique (phase 5 de l’IPC) et 664 000, en phase 4 de l’IPC (urgence). La malnutrition aiguë atteint des niveaux graves (phase 3 de l’IPC AMN), dix fois plus élevés qu’avant l’escalade des hostilités.

Source : rapport IPC du 17/10/2024 accessible ici : https://www.ipcinfo.org/fileadmin/u [...] apshot.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par Theolaitouais le 17-10-2024 à 21:58:34
n°71722496
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-10-2024 à 21:56:39  profilanswer

philibear a écrit :

aborigènes
rien à voir avec les arbres  :o

Oui, la coquille change tout, effectivement, merci de cette contrib inoubliable.

n°71722505
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2024 à 21:58:47  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, la coquille change tout, effectivement, merci de cette contrib inoubliable.

coquille mon cul [:grubnatz:7]   [:lavie_lavraie:1]  
et ça écrivait sur les dictionnaires dans le post initial :lol:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71722507
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 21:59:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et pour financer ?

Ça se vend bien, en général, nos armes :o

---------------
n°71722519
joams
Posté le 17-10-2024 à 22:02:15  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

1) Yahya Sinwar mort, ça doit être un soulagement pour les Palestiniens et les organisations politiques palestiniennes n'ayant pas (ou plus) recours à la lutte armée (terrorisme ou non).

2) Il reste la question otages israéliens : en espérant que la mort de Sinwar puisse convaincre ceux qui détiennent les otages encore vivants de les libérer. On croise les doigts.

3) Le Figaro titre ce soir "l’Iran prêt à négocier avec la France pour un cessez-le-feu" :

Citation :

Lors d’un entretien avec Le Figaro à Genève, le président du Parlement iranien, Mohammad Ghalibaf, laisse entendre que Téhéran serait prêt à négocier avec Paris une application de la résolution 1 701 de l’ONU qui prévoit que seule l’armée libanaise peut être déployée dans le sud du pays. Une condition essentielle pour un retour vers la paix.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20241017

Un début constructif de l'Iran. A suivre.

4)

Citation :

Entre septembre et octobre 2024, l’ensemble du territoire est classé en phase 4 de l’IPC (urgence). Environ 1,84 million de personnes dans la bande de Gaza connaissent des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë classés en phase 3 de l’IPC (crise) ou plus, dont près de 133 000 personnes confrontées à une insécurité alimentaire catastrophique (phase 5 de l’IPC) et 664 000, en phase 4 de l’IPC (urgence). La malnutrition aiguë atteint des niveaux graves (phase 3 de l’IPC AMN), dix fois plus élevés qu’avant l’escalade des hostilités.

Source : rapport IPC du 17/10/2024 accessible ici : https://www.ipcinfo.org/fileadmin/u [...] apshot.pdf

L Iran gagne du temps comme d habitude :sarcastic:  
Si j étais eux je me poserai plutôt comme question, quand Israël et peut-être  d autres vont passer à l action, le 5 nov arrive à grand pas...

---------------
n°71722542
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-10-2024 à 22:05:58  profilanswer

philibear a écrit :

coquille mon cul [:grubnatz:7]   [:lavie_lavraie:1]  
et ça écrivait sur les dictionnaires dans le post initial :lol:

C'est bien choupinet, tu as remporté une immense victoire.

[:sachy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4866  4867  4868  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)