Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4865  4866  4867  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71722014
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-10-2024 à 20:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon...

ca ne s'invente pas... un des deux gardes du corps de Sinwar etait... instituteur/prof a l'UNRWA

https://www.ynet.co.il/news/article/byoacn0kjg#autoplay

Citation :

the other two killed alongside Sinwar are his two companions, considered his "shadow" - one of whom also served as a UNRWA teacher, and the other a senior member of the Hamas National Security Office.

Lazzarini ?  [:tsomi]  
Guterres ?  [:clooney10]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 20:36:37  profilanswer

n°71722022
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-10-2024 à 20:38:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sinon...

ca ne s'invente pas... un des deux gardes du corps de Sinwar etait... instituteur/prof a l'UNRWA

Citation :

the other two killed alongside Sinwar are his two companions, considered his "shadow" - one of whom also served as a UNRWA teacher, and the other a senior member of the Hamas National Security Office.

Lazzarini ? [:tsomi]
Guterres ? [:clooney10]

Le Samuel Paty palestinien
 [:so-saugrenu25:2]

n°71722025
SHAMSHIR
Posté le 17-10-2024 à 20:38:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'aurais préféré le voir avec Netanyahou dans le box des accusés à la CPI pour crimes contre l'humanité etcetera, conformément à la demande de mandat d'arrêt du procureur de la CPI.

J'ai de plus du mal à voir en quoi ça résoud le problème, notamment concernant les otages, ou les palestiniens, car certes ça fait plaisir de voir des leaders criminels tomber, mais là je vois pas vraiment le Hamas agiter le drapeau blanc demain ou ramener gentillement des otages comme ce que demande Netanyahou qui me parait être de la com surtout.
Surtout qu'on oublie que le Hamas n'est pas le seul groupe.

Quand tu fais sauter toutes les têtes de l'hydre sur un temps très court, elle n'arrive plus à les remplacer et elle tombe.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71722028
the veggie​ boy
Posté le 17-10-2024 à 20:39:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aujourd'hui ? personne. Enfin, personne de connu. Il n'y a pas un chef de parti ou un parlementaire aujourd'hui qui ait une vision pour le pays, une crédibilité suffisante pour fédérer le peuple, et la volonté de "renverser la table".

Aujourd'hui, le seul projet politique qui intéresse l'israélien de la rue, c'est la victoire sur nos ennemis, le sécurisation de nos frontières, le retour des otages, le coût de la vie.  

mais personne ne se dit "pour securiser des frontieres, il faut avoir des frontieres" ? :??:

Autant securiser la frontiere avec Gaza, ca devrait pouvoir etre faisable techniquement (pour peu que les lecons du 7 octobre aient ete apprises).
Autant la Judee-Samarie, elle est où la frontiere avec la Cisjordanie ?

---------------
blacklist
n°71722030
nehoria
Posté le 17-10-2024 à 20:39:47  profilanswer

https://t.me/arabworld301/95244

Citation :

Détails du combat dans le sud du Liban où cinq combattants de la brigade d'élite Golani sont tombés :

Il s'agit d'un village libanais où la brigade Golani a combattu au cours de la dernière semaine. Pendant les combats dans le village, les soldats ont capturé des terroristes, éliminé plus de 10 d'entre eux et saisi des dépôts d'armes ainsi qu'une grande quantité de renseignements.

Dans le cadre de l'opération, la force a mené une attaque contre une infrastructure terroriste du Hezbollah dans le but de la détruire. Avant l'entrée des soldats dans le bâtiment, un bulldozer D-9 a détruit une partie de celui-ci avec sa pelle, et des missiles Matador ont été tirés en direction du bâtiment afin de provoquer des dégâts initiaux et de neutraliser les éventuels terroristes à l'intérieur. Il n'y a pas eu d'attaque aérienne préalable.

Aux alentours de 17h00 hier, les soldats de la brigade ont pénétré dans le bâtiment pour effectuer des fouilles et ont découvert plusieurs puits souterrains à l'intérieur. Dans l'un de ces puits, un important dépôt d'armes a été trouvé. Environ une demi-heure après le début des fouilles, quatre combattants du Hezbollah ont surgi de l'intérieur du bâtiment et ont ouvert le feu à courte distance sur les soldats dans la cage d'escalier.

Les soldats ont riposté et éliminé les quatre terroristes. Dix soldats de la brigade Golani ont été blessés lors du combat : cinq sont tombés (trois ont été tués sur place et deux autres sont décédés à l'hôpital), trois ont été grièvement blessés, un a été modérément blessé, et un autre légèrement.

L'évacuation des blessés vers l'hôpital Rambam à Haïfa a été effectuée par trois hélicoptères.

L'armée israélienne enquête actuellement sur plusieurs questions, notamment :

Où les terroristes se cachaient-ils et pourquoi n'ont-ils pas été repérés lors des premières fouilles ?
Le tir préliminaire sur le bâtiment a-t-il été suffisant ?

---------------
// Guillemin.
n°71722038
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-10-2024 à 20:41:28  profilanswer

The_dud a écrit :

Si, si je répond parfaitement à ta question il n'y a pas d'innocent et de coupable, il y des combattants et des civils point barre.

Oui à ceci près qu'un civil qui trempe dans le terrorisme (par exemple le pseudo-reporter qui détenait des otages) n'est pas un civil. Donc puisque tu es fuyant, remplace innocent par civil et dis moi comment tu détermines que les morts présentés comme civils le sont.

The_dud a écrit :

Elle est belle ton histoire, mais ça change pas grand choses pour les civils massacré que leur bourreau soit un terroriste islamiste ou un soldat de l'armée autoproclamé la plus moral du monde...  

En conclusion ? Pas de guerre ? Dommage, c'est pas encore d'actualité dans l'humanité. Et encore moins chez les terroristes.

n°71722043
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-10-2024 à 20:41:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sinon...

Citation :

Voilà ... Des civils quoi.

n°71722051
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-10-2024 à 20:42:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sinon...

Citation :

On aurait dû lui offrir un visa, sa place était en France, on manque cruellement de profs.

n°71722057
the veggie​ boy
Posté le 17-10-2024 à 20:44:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le fait que Netanyahu ait été un flexible sur le contrôle des deux corridors a du le mettre dans une belle merde.
Il s’imaginait probablement fuir tranquillement en Égypte une fois l’accord signé.

l'opinion publique internationale et les Americains qui chiaient une pendule quand Tsahal allait mener une gross op a Rafah... et on retrouve les otages aux cadavres encore chaud a rafah, et puis Sinwar

les Americains qui etaient faches a l'idee du maintien du controle du corridor Philadelphi par les Israeliens dans les negociations... et c'etait la voie choisir par Sinwar pour se barrer

---------------
blacklist
n°71722059
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2024 à 20:44:06  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Bah dès qu'une de ces sombres merdes à keffieh se fait refroidir, toi et Basketor intervenez pour jouer l'avocat du diable et défendre l'indéfendable, c'est systématique :D

A quel moment j'ai défendu sinwar ou le hamas ?  [:hugeq:1]

Faut revoir la lecture peut être, si c'était le cas j'aurais pris un ban depuis longtemps.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 20:44:06  profilanswer

n°71722074
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2024 à 20:47:42  profilanswer

Errare a écrit :

Je dis que je ne sais pas et tu conclus que je détermine ... Difficile de discuter avec quelqu'un d'aussi incapable de comprendre ce qu'il lit.

Par ailleurs ni toi ni Faluja ne répondez à la question, sur quoi vous basez-vous, vous, pour déterminer que les gazaouis sont majoritairement innocents quand je dis moi qu'une proportion a prouvé son soutien aux terroristes ?

Encore une fois une opération de terrorisme et une opération de guerre sont et resterons toujours de nature différente même si vous essayez de faire croire le contraire, guerre qui n'était pas présente à Gaza le 7/10. Conflit, oui et pas que dans un sens, guerre, non.

La fameuse majorité au doigt mouillée, qui affirme prouve.
Sauf que 'l' opération de guerre 's'est transformé en épuration ethnique avec crime de guerre et crimes contre l' humanité ce qui en terme d'éthique n'est pas plus reluisant que le terrorisme.

---------------
n°71722081
pistrix
Posté le 17-10-2024 à 20:48:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Faut revoir la lecture peut être, si c'était le cas j'aurais pris un ban depuis longtemps.

Ce qui devrait te faire tiquer c'est que la plupart des gens ici ont le même ressenti.
Mais si ça vous amuse d'être confondu avec ces crapules tant pis pour vous.

Message cité 1 fois
Message édité par pistrix le 17-10-2024 à 20:49:05
n°71722083
the veggie​ boy
Posté le 17-10-2024 à 20:48:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/jcoupable/status/1846 [...] cyeYn8MWdw
Si certains se demandent pourquoi Le Monde a une ligne éditoriale anti israélienne à la limite de la propagande…y’a qu’à voir ce que raconte la femme de Barthe  [:freddy021:7]  
Ce n’est qu’un Twitt parmi tant d’autres  [:freddy021:7]

signalement PHAROS, apologie du terrorisme, etc :o

---------------
blacklist
n°71722084
The_dud
God is a lie !
Posté le 17-10-2024 à 20:48:59  profilanswer

Errare a écrit :

En conclusion ? Pas de guerre ? Dommage, c'est pas encore d'actualité dans l'humanité. Et encore moins chez les terroristes.

Tu t'en gargarise, mais tu n'a pas l'air de bien maitriser le concept de guerre, qui par définition oppose des forces combattantes  [:le_chien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 17-10-2024 à 20:49:44
n°71722087
the veggie​ boy
Posté le 17-10-2024 à 20:49:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/hillelneuer/status/18 [...] cyeYn8MWdw

Citation :

BREAKING: Hamas terror chief Yahya Sinwar killed in Gaza along with two bodyguards — one of whom was also employed as a teacher @UNRWA. For years we warned ⬇️ all Western states that their UNRWA funding pays Hamas terrorists to teach Palestinian kids, but they don't give a damn.

[:france_insoumise:2]

[:surprised pikachu]  [:surprised pikachu]  [:surprised pikachu]

---------------
blacklist
n°71722095
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-10-2024 à 20:50:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais personne ne se dit "pour securiser des frontieres, il faut avoir des frontieres" ? :??:

Autant securiser la frontiere avec Gaza, ca devrait pouvoir etre faisable techniquement (pour peu que les lecons du 7 octobre aient ete apprises).

Israël n'a pas de frontières. [:franswa202:3]  
Ah merde, c'est pas le bon pays.
Blague à part, c'est la grande question sous-jacente, sans projet politique clair et accepté, les frontières ne peuvent être définies et dès lors, on retombe dans les problèmes passés avec des colonies qui essaiment en Cisjordanie et qui nuisent à un plan de cohabitation avec les Palestiniens sans prendre en compte le camp d'en face qui devra aussi élaborer un plan de partition de la région associé à un projet politique viable et se mettre autour d'une table afin d'en discuter.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71722103
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 20:51:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Ils comprennent pas que c'est compliqué voir impossible pour pas mal de gens de voir Israël/Likoud favorablement, quand on sait qu'il est avéré qu'il a joué le Hamas contre le Fatah et les Palestiniens pour empêcher la création de la Palestine.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 17-10-2024 à 20:52:18
n°71722107
nehoria
Posté le 17-10-2024 à 20:52:15  profilanswer

https://t.me/ramreports/157301

Citation :

Mentos, money, a weapon, a lighter and an UNRA person's ID: this is what was found on the torturer's body

https://i.imgur.com/gjAVIMOh.jpeg
https://i.imgur.com/AJP4G85h.jpeg
https://i.imgur.com/ERKylDqh.jpeg

---------------
// Guillemin.
n°71722112
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2024 à 20:52:58  profilanswer

pistrix a écrit :

Ce qui devrait te faire tiquer c'est que la plupart des gens ici ont le même ressenti.
Mais si ça vous amuse d'être confondu avec ces crapules tant pis pour vous.

Mince 4 forumeurs et demi d'hfr abreuvés a la propagande israélienne me prêtent des propos pro terrorisme sans etre capable d'amener le moindre début de preuve, il est vraiment temps que je me remette en question  :O

---------------
n°71722121
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-10-2024 à 20:54:06  profilanswer

The_dud a écrit :

Tu t'en gargarise, mais tu n'a pas l'air de bien maitriser le concept de guerre, qui par définition oppose des forces combattantes  [:le_chien:1]

Hahahaha ...

Les romains rasant les villes et salant les terres ?

Les tribus arborigènes tuants et réduisants en esclavage ?

Moscou qui brûle sous Napoléon ?

Londre, Berlin lors de la dernière guerre ?

Les cathares, les protestants ?

And so on ...

Sors des dictionnaires et ouvre les yeux sur la réalité de l'homo sapiens depuis qu'il existe.

n°71722132
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-10-2024 à 20:55:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Mince 4 forumeurs et demi d'hfr abreuvés a la propagande israélienne me prêtent des propos pro terrorisme sans etre capable d'amener le moindre début de preuve, il est vraiment temps que je me remette en question  :O

[:hollandais2]

n°71722134
The_dud
God is a lie !
Posté le 17-10-2024 à 20:55:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ils comprennent pas que c'est compliqué voir impossible pour pas mal de gens de voir Israël/Likoud favorablement, quand on sait qu'il est avéré qu'il a joué le Hamas contre le Fatah et les Palestiniens pour empêcher la création de la Palestine.

Il ne c'est jamais rien passé avant le 07/10  [:somberlainv:5]

Message édité par The_dud le 17-10-2024 à 20:56:18
n°71722138
pistrix
Posté le 17-10-2024 à 20:56:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah mais je ne m'attends pas à ce que vous vous remettiez en question, vous êtes des causes perdues.

n°71722140
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2024 à 20:56:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais quand on cite cela preuve irréfutable à l'appui y'a plus personne qui répond chez eux.

Idem avec la situation à Gaza etc

Au mieux t'as du 'c'est un acte isolé'  [:mooms:1]
C'est ouf d'avoir aussi peu d'esprit critique et d'être incapable de comprendre qu'on peut condamner en même temps les hamas et Israël.

---------------
n°71722146
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 20:57:39  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Quand tu fais sauter toutes les têtes de l'hydre sur un temps très court, elle n'arrive plus à les remplacer et elle tombe.

Quand on me parle de terroristes j'imagine un truc assez décentralisé avec des cellules assez autonomes qui n'ont pas trop besoin de communiquer entre elles.

n°71722154
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-10-2024 à 20:58:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour ma part la question de l'état se pose a partir du moment où le deal initial qui a deja fait une grosse concession sur la légitimité de la colonisation de peuplement, est outrepassé et finit en apartheid par exemple.

Sur ce qui est en gras je ne saisis pas: à partir du moment où Israël est un état légitime, il n'y a pas de deal ou de limite à l'immigration qu'elle accepte et qui ne peut être qualifié de colonisation. Cela relève des affaires intérieures d'Israël. Ni l'ONU, ni les voisins, ni personne qui n'a pas la nationalité israélienne n'a rien à dire là dessus.  

Si ça concerne les colons "sauvages" installé en Cisjordanie et avant 2005 à Gaza, y'a pas de deal initial... C'est illégal.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71722167
The_dud
God is a lie !
Posté le 17-10-2024 à 21:00:49  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est ouf d'avoir aussi peu d'esprit critique et d'être incapable de comprendre qu'on peut condamner en même temps les hamas et Israël.

Ils sont comme la majorité des israéliens aveuglé par la soif de vengeance, c'est malheureusement humain, mais cela ne fait qu'entretenir le cycle de la violence :(

n°71722186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 21:03:45  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tout de même, si ça se vérifie qu'il tentait de s'enfuir ça suggère que les visions eschatologiques du monde ont leur limites et que même les plus enragés face à l'idée de leur mort ils ne sont pas sereins du tout et se dégonflent. Sacrifier les autres et faire des déclarations martiales c'est facile, se sacrifier soi moins.

Et aussi que les gens sont compliqués, il peut s'être montré rusé dans l'exécution de son plan mais il a totalement foiré l'estimation de la réaction d'Israël qu'il croyait si bien connaître et des gens que dans sa rage il prenait pour des alliés.

Le mec avait tenté de négocier sa survie dans un deal pour les otages, il commençait déjà à sentir que ça sentait le pâté pour lui  [:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71722198
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 21:04:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Curieux de savoir ce qu’ils vont faire du corps.

J'espère qu'on va faire comme pour Eichmann.

---------------
n°71722199
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-10-2024 à 21:05:02  profilanswer

Je rentre du taf, je vois la bonne nouvelle.  Félicitations, le début de la fin de la guerre ?

n°71722202
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 21:05:26  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je rêve de l’avoir comme président

Fais gaffe à ce que tu souhaites, parce que parfois, ça se réalise  [:stinson barney]

---------------
n°71722203
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 17-10-2024 à 21:05:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Je rentre du taf, je vois la bonne nouvelle.  Félicitations, le début de la fin de la guerre ?

Pourquoi Bibi mettrait fin à la guerre ?

n°71722205
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 21:06:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/hillelneuer/status/18 [...] cyeYn8MWdw

Citation :

BREAKING: Hamas terror chief Yahya Sinwar killed in Gaza along with two bodyguards — one of whom was also employed as a teacher @UNRWA. For years we warned ⬇️ all Western states that their UNRWA funding pays Hamas terrorists to teach Palestinian kids, but they don't give a damn.

[:france_insoumise:2]

Quelle incroyable surprise  [:stinson barney]

---------------
n°71722210
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 21:07:02  profilanswer

verdoux a écrit :

Paris exige la libération immédiate de tous les otages sinon la France livrera plus d'armes à Israël  
 [:petitjean:3]

Il a pas un pays à gérer, lui ?  [:clooney32]

---------------
n°71722211
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2024 à 21:07:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il a pas un pays à gérer, lui ?  [:clooney32]

Faut qu'il gère sa prof garde du corps c'est déjà pas mal :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71722212
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 21:08:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça fait 20 ans que la "Ligne verte" a disparu dans la conscience collective israélienne.

---------------
n°71722218
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-10-2024 à 21:08:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais quand on cite cela preuve irréfutable à l'appui y'a plus personne qui répond chez eux.

Idem avec la situation à Gaza etc

Au mieux t'as du 'c'est un acte isolé'  [:mooms:1]

Ça commence bien l'esprit critique hamas=Israël.

n°71722224
nehoria
Posté le 17-10-2024 à 21:10:02  profilanswer

Errare a écrit :

Ça commence bien l'esprit critique hamas=Israël.

Ce n'est pas ce qu'il a dit.

---------------
// Guillemin.
n°71722226
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-10-2024 à 21:10:23  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Pourquoi Bibi mettrait fin à la guerre ?

Parceque l’objectif est atteint.

n°71722235
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-10-2024 à 21:12:22  profilanswer

nehoria a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il a dit.

Si. Il n'a pas dit "hamas et Netanyahou", mais "hamas et Israël".

Le même qui me donne des leçons sur hamas <> des gazaouis.

n°71722240
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-10-2024 à 21:13:49  profilanswer

Sinwar il était pas planqué ailleurs ? En tout cas bien joué.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4865  4866  4867  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)