Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4863  4864  4865  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71721498
pistrix
Posté le 17-10-2024 à 19:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinwar est mort ce soir... yooohiiiiiiiomboé...  :o
Macron félicitera-t-il l'armée Israélienne d'avoir éliminé le commanditaire des attaques terroristes du 7 octobre, ça par contre... [:hishonss]

Message édité par pistrix le 17-10-2024 à 19:14:09
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 19:09:59  profilanswer

n°71721519
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 19:13:01  profilanswer

Il a été abattu avec une très grosse somme en liquide sur lui, et une dizaine de faux passeports. Ça sent la tentative de fuite qui a mal tourné.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71721526
SHAMSHIR
Posté le 17-10-2024 à 19:14:09  profilanswer

Très beau discours du ministre de la défense, Yoav Gallant.  [:raquel_garrydo:9]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71721530
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 19:14:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca me parait évident que la colonisation va continuer oui.
Et on pourrait très bien finir avec un état et les mêmes droits pour tous.

Mais là c'est apartheid, c'est la CIJ qui le dit [:poutrella:5]

n°71721532
John-Nada
économiquement viable
Posté le 17-10-2024 à 19:15:07  profilanswer

Très bonne nouvelle ca j'espère que les soldats israéliens on foutu sa tête au bout d'une pique et pris des photos de sa bite.

n°71721533
jere07
Posté le 17-10-2024 à 19:15:20  profilanswer

Avec l'élimination de la pouriture de sinwar, aucun doute, Tsahal meilleure armée du monde !

n°71721546
tim-timmy
Posté le 17-10-2024 à 19:17:48  profilanswer

c'est pas casher, mais on va reprendre des moules.

n°71721553
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-10-2024 à 19:19:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il a été abattu avec une très grosse somme en liquide sur lui, et une dizaine de faux passeports. Ça sent la tentative de fuite qui a mal tourné.

il allait ptet acheter 3 grammes de coke  [:moonblood6:10]

---------------
blacklist
n°71721568
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2024 à 19:21:10  profilanswer

John-Nada a écrit :

Très bonne nouvelle ca j'espère que les soldats israéliens on foutu sa tête au bout d'une pique et pris des photos de sa bite.

Va voir un psy...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71721582
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 19:22:47  profilanswer

John-Nada a écrit :

[:mooonblooood:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 19:22:47  profilanswer

n°71721583
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-10-2024 à 19:23:08  profilanswer

Je suis content que cet assassin de masse soit mort mais certaines réactions...  [:jesus_consteration]

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 17-10-2024 à 19:44:55

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71721587
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2024 à 19:23:49  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je suis content que cet assassin de masse soit mort mais certaine réactions... [:jesus_consteration]

Pas mieux

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71721616
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 19:28:26  profilanswer

Toutes ces victoires tactiques ces dernières semaines, c'est chouette.

Si seulement on avait un vrai gouvernement avec une vraie vision politique pour "l'après". Au lieu de ça, on a Netanyahou qui remonte en flèche dans les sondages  [:calimefrog:1] Et une opposition aux fraises, parce que tout ce qu'ils ont à proposer, c'est "on est pas Bibi"  [:calimefrog:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 17-10-2024 à 19:28:36

---------------
n°71721626
doutrisor
Posté le 17-10-2024 à 19:30:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

En misérable lâche, comme tous les bourreaux de son genre. qui commença sa carrière comme tueur dans la police politique du Hamas.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71721628
doutrisor
Posté le 17-10-2024 à 19:30:43  profilanswer

tim-timmy a écrit :

c'est pas casher, mais on va reprendre des moules.

Des carpes farcies  [:moundir]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71721642
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 19:33:13  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La décolonisation de l'Empire ottoman a été menée sous mandat de la SDN par les français et les brittanique. C'était des nations coloniales, mais le mandat en lui même n'était pas colonial, tout à l'inverse, même si dans les faits certaines promesses d'indépendance ont été escamoté un temps (accords Sykes-Picot). En tout cas, le mandat rend le Royaume-Uni responsable de l'application de la déclaration Balfour (établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif). Les Britanniques sur place ne sont pas tellement chaud en fait (le général Allenby pénétrant en Palestine déclare : « La Palestine ne sera ni juive, ni arabe, elle sera anglaise ») et ils se montreront carrément anti-sionistes mais le mandat sera quand même appliqué.  

L'établissement d'un état juif est clairement conçu comme un retour d'exil, c'est évident pour tout le monde, même pour les Arabes. L'opposition vient premièrement des chefs religieux qui n'admettent pas de renoncer à Jérusalem.  

Et sur le fond, seuls les Juifs peuvent décider s'ils forment un peuple ou pas. Tu n'as pas de légitimité à décider que les juifs-européens auraient droit à ceci et les juifs-arabes à cela. Il y avait des Juifs au Moyen-Orient, ils avaient les mêmes droit à être décolonisé que les Arabes. Ils étaient très minoritaires, 1%, bon ben ils héritent de 1% de la terre, et voilà. Je ne vois que de mauvaise raison à une opposition de fond pour accorder aux Juifs un état. Le fait que l'initiative de la démarche nationaliste proviennent des Juifs d'Europe est un non sequitur. Dès lors que l'idée d'un état juif est acquis, savoir quelle immigration elle accueille est l'affaire de cette seule nation.  

Pour ma part la question de l'état se pose a partir du moment où le deal initial qui a deja fait une grosse concession sur la légitimité de la colonisation de peuplement, est outrepassé et finit en apartheid par exemple.

Si israël jouait le jeu depuis le début, et respectait scrupuleusement l'ONU je n'aurais pas de problème.
Mais on voit bien qu'avec cette logique de légitimation que tu décris, ils peuvent tout justifier y compris de ne pas respecter le droit international, et c'est ce qu'ils font.
A partir de là je vois pas de raison de soutenir un état voyou, qui s'offusque de ne pas être considéré comme état alors qu'il refuse lui même l'autodétermination des palestiniens.

n°71721645
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 19:33:32  profilanswer

Netanyahou déclare ce soir : "quiconque dépose ses armes et libère les otages sous son contrôle, sera épargné et il lui sera permis de quitter Gaza sain et sauf"

---------------
n°71721655
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-10-2024 à 19:35:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Toutes ces victoires tactiques ces dernières semaines, c'est chouette.

Si seulement on avait un vrai gouvernement avec une vraie vision politique pour "l'après". Au lieu de ça, on a Netanyahou qui remonte en flèche dans les sondages  [:calimefrog:1] Et une opposition aux fraises, parce que tout ce qu'ils ont à proposer, c'est "on est pas Bibi"  [:calimefrog:1]

J'ai une question art divinatoire [:michaeldell] pour toi, quelle personne politique israélienne pourrait ou serait la plus susceptible de porter un projet politique pour l'après crédible pour assurer un avenir plus serein pour les habitants du pays ?
Question bonus, quel serait le projet politique le plus à même de séduire la plus large proportion d'Israéliens ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71721659
pistrix
Posté le 17-10-2024 à 19:36:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Ça sert à quoi d'importer le conflit en France ? On va mettre des affiches des enfants tués par tsahal aussi et des conditions de vie dès gazaouis pour ne pas avoir des partie pris ?
Ça a sa place dans les journaux pas dans l'espace public.
PS : bravo tu gagnes un point LFI sorti de nulle part

T'inquiètes pas que certains arrachaient déjà les affiches dès Octobre 2023... https://www.lepoint.fr/debats/israe [...] 0551_2.php
Bravo t'as gagné un point pro-hamas, il sort pas de nul part celui là.  :o

n°71721660
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 19:36:29  profilanswer

Errare a écrit :

Tu me quotes ? Donc tu me lis. Je n'ai pas généralisé. J'ai dit "les seules images ....".
Mais bon si des salopards ont appelés leurs parents pour ce glorifier d'avoir violé et assassiné et que les dits-parents s'en sont fait une fête, l'innocence des gazaouis me semble des plus minces.

Quand aux torts, oui chaque camps à construit ce désastre éléments par éléments, avec des partis ou des mouvements plus empressés que d'autres.

Toutefois le 7/10 a été aussi la mort du camps de la paix en Israël, au festival pour la paix, dans les kibboutz et non les colonies, dans la volonté d'avoir des martyrs en masse et la volonté de recommencer.
Ne pas voir que c'est un tournant, c'est s'étonner de la radicalisation de la population israëlienne pour un événement parmi tant d'autres.
C'est se bercer d'illusion en imaginant que des personnes "raisonnables" sont en position de peser en Israël, elles ont politiquement été assassinés le 7/10, c'est même paradoxalement le seul geste politique du hamas, tuer le camp de la paix (ou ce qu'il en restait) avec cette razzia.

Lol on voit des israéliens se vanter de tuer des gazaouis sur tiktok directement, porter des vêtements de femmes qu'ils ont peut être tuées, et là c'est bon, on t'entend pas sur l'innocence des israéliens :lol:

Message édité par basketor63 le 17-10-2024 à 19:37:26
n°71721665
terkae
Posté le 17-10-2024 à 19:37:12  profilanswer

Une bonne nouvelle aujourd'hui, un haiter de la vie en moins !

n°71721670
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-10-2024 à 19:38:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Netanyahou déclare ce soir : "quiconque dépose ses armes et libère les otages sous son contrôle, sera épargné et il lui sera permis de quitter Gaza sain et sauf"

En espérant qu'il n'y est pas de représailles en direction des otages. Ils sont toutes et tous vivants ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°71721673
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-10-2024 à 19:39:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais là c'est apartheid, c'est la CIJ qui le dit [:poutrella:5]

Faut jamais poster de photo perso malheureux  :o

n°71721682
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 19:40:50  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Très beau discours du ministre de la défense, Yoav Gallant.  [:raquel_garrydo:9]

Lol ça applaudit les criminels de guerre maintenant.

n°71721686
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 19:41:36  profilanswer

mirtouf a écrit :

J'ai une question art divinatoire [:michaeldell] pour toi, quelle personne politique israélienne pourrait ou serait la plus susceptible de porter un projet politique pour l'après crédible pour assurer un avenir plus serein pour les habitants du pays ?
Question bonus, quel serait le projet politique le plus à même de séduire la plus large proportion d'Israéliens ?

Aujourd'hui ? personne. Enfin, personne de connu. Il n'y a pas un chef de parti ou un parlementaire aujourd'hui qui ait une vision pour le pays, une crédibilité suffisante pour fédérer le peuple, et la volonté de "renverser la table".

Aujourd'hui, le seul projet politique qui intéresse l'israélien de la rue, c'est la victoire sur nos ennemis, le sécurisation de nos frontières, le retour des otages, le coût de la vie.  

---------------
n°71721689
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-10-2024 à 19:42:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Même des gens qui ont mouillé dans un pogrom ?  :heink:  

Il ne va pas leur arriver des accidents tragiques après ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71721693
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-10-2024 à 19:42:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Lol ça applaudit les criminels de guerre maintenant.

Tu peux applaudir tes terroristes palestiniens du hamas pour équilibrer

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71721695
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 19:42:36  profilanswer

Sticki a écrit :

En espérant qu'il n'y est pas de représailles en direction des otages. Ils sont toutes et tous vivants ?

Non, les estimations les plus optimistes parlent d'une cinquantaine d'otages encore vivants.

---------------
n°71721696
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 19:43:20  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Même des gens qui ont mouillé dans un pogrom ?  :heink:  

Il ne va pas leur arriver des accidents tragiques après ?

Alors ça, va savoir  [:crapulax]

---------------
n°71721697
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-10-2024 à 19:43:32  profilanswer

On a des premières réactions de LFI ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°71721698
The_dud
God is a lie !
Posté le 17-10-2024 à 19:43:35  profilanswer

Errare a écrit :

Je ne sais pas si au final 80%, 50% ou 10% des gazaouis sont innocents et toi non plus.

Le problème avec les bourreaux c'est qu'il s'imagine toujours que c'est eux qui détermine qui est innocent ou pas, un civil c'est une personne non combattante et qui n'a aucun moyen de se protéger fasse une armée, qu'elle soutienne le Hamas, qu'elle ai tiré des feux d'artifice le 07/10 ne change absolument rien à l'affaire cela reste un civil.

Tu ne te rend même pas compte que c'est exactement la même logique que la tienne qu'ont appliqué les assassins du 07/10  [:prozac]

Quand à la nouvelle du jour, comme toujours dans ces cas là, j'aurai préférer qu'il soit capturé et jugé pour le mettre fasse à ses crimes, mais on se contentera d'une exécution sommaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 17-10-2024 à 19:48:25
n°71721705
Burracho
Posté le 17-10-2024 à 19:44:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il est pas mort les armes a la main luttant jusqu’à son dernier souffle contre l’hydre sioniste, étonnant

n°71721710
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-10-2024 à 19:45:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Après on rase tout  [:dworkin:6]

n°71721713
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 19:45:51  profilanswer

Errare a écrit :

Tout comme on sait pertinement que ne pas réaliser la razzia du 7/10 n'aurait pas déclencher tout ça.

Oui tout comme favoriser le Hamas au Fatah quand les israéliens ont partiellement désoccupé Gaza afin d'empecher les palestiniens d'avoir un état contrôlé par une seule force politique et donc le droit de créer un état.

Cf Le Grand Aveuglement  
https://m.youtube.com/watch?v=hYPJqONSEf0

n°71721723
mantel
Posté le 17-10-2024 à 19:47:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour le coup gros changement de discours !
Pour moi ça acte qu’il n’y est plus de négociation avec le hamas, car le hamas n’à plus de chef pouvant acter et ordonner la fin...donc faut esperer de la bonne volonté de la part du trouffion de base pour arrêter le combat...

n°71721728
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-10-2024 à 19:48:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

En plus il est miséricordieux, quel patron  [:xenobrandt:3]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71721731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 19:49:20  profilanswer

Burracho a écrit :

Il est pas mort les armes a la main luttant jusqu’à son dernier souffle contre l’hydre sioniste, étonnant

Le mec expliquait dès le début de la guerre que "les tunnels sont pour les combattants du Hamas, les civils, c'est la responsabilité de l'ONU"  [:stinson barney]

---------------
n°71721732
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-10-2024 à 19:49:21  profilanswer

Bravo à Israël pour avoir éliminé la vermine  :jap:

Je viens d'apprendre que cette ordure avait été soignée d'un cancer en Israël. Y en a qui sont nés après la honte  [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 17-10-2024 à 19:51:34
n°71721739
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-10-2024 à 19:50:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

En plus il est miséricordieux, quel patron [:xenobrandt:3]

Ce n est plus seulement l armée la plus morale du monde mais aussi ce gouvernement

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71721741
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2024 à 19:50:17  profilanswer

bellemousse a écrit :

Tu peux applaudir tes terroristes palestiniens du hamas pour équilibrer

Après avoir critiqué quelqu'un qui applaudit des criminels de guerre ?

n°71721748
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2024 à 19:51:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

En plus il est miséricordieux, quel patron  [:xenobrandt:3]

Se dire que ce mec est à ce niveau dans les sondages aujourd'hui, malgré 1 an de manifestations qui ont frôlé la guerre civile, suivi du 7 octobre et d'un an de guerre, c'est juste surréaliste.  

C'est une dinguerie, en fait. Ça montre à quel point il n'y a aucun leader en Israël capable d'amener une quelconque vision.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4863  4864  4865  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)