Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4744  4745  4746  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71618805
fatah
Posté le 30-09-2024 à 12:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Donc le gouvernement (inexistant) Libanais considère officiellement Israël comme un ennemi ?

En général c'est ce qui arrive quand tu reçois des bombes.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 12:23:31  profilanswer

n°71618821
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-09-2024 à 12:26:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc le gouvernement (inexistant) Libanais considère officiellement Israël comme un ennemi ?

En général c’est ce qu’il se passe quand t’acceptes qu’un mouvement islamiste, dont le seul but et de détruire Israël, gère ton pays.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71618822
asmomo
Posté le 30-09-2024 à 12:26:17  profilanswer

fatah a écrit :

En général c'est ce qui arrive quand tu reçois des bombes.

L'armée régulière n'est pas partie prenante du conflit pour l'instant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71618828
fatah
Posté le 30-09-2024 à 12:27:54  profilanswer

asmomo a écrit :

L'armée régulière n'est pas partie prenante du conflit pour l'instant.

Ça ne change rien au fait que le pays est bombardé par les israéliens.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71618862
kami
pouet
Posté le 30-09-2024 à 12:35:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«Nous sommes prêts pour une incursion israélienne», assure Naïm Kassel. «Nous sommes prêts. Et nous sommes sûrs que les Israéliens n’atteindront pas leurs buts, nous serons victorieux !».

[:blastm:3]

n°71618915
loulou le ​marlou
Posté le 30-09-2024 à 12:44:02  profilanswer

Et l'Iran qui s'en lave les mains, en disant explicitement qu'il n'y aura pas de troupes pour les soutenir :jap:

n°71618943
kami
pouet
Posté le 30-09-2024 à 12:48:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a quand même beaucoup de pays où on avait cette influence, dont les populations/intellectuels pensent aussi qu'on a toujours de l'influence. C'est bien pour ça qu'ils nous crachent à la gueule.

Je me suis tapé quelques émissions du Média sur l'Afrique, c'est impressionnant, on te dit que ça y est certains pays (membres de l'AES) ont coupé les ponts, enfin libres, et tout de suite ah oui tel ou tel pb c'est la faute de la France, les djihadistes c'est la faute de la France, les opposants c'est la faute de la France, la pauvreté c'est la faute de la France...

L’explosion du terrorisme dans la région libyenne c’est bien la faute de Sarko et de BHL. Les implications de la Francafrique dans les affaires et déstabilisations dans l’Afrique de l’Ouest ont encore des forts impacts aujourd’hui.
Non la France n’est pas complètement étrangère au destin de certains pays et de l’armement de certains groupes. Croire que la France n’a plus aucun intérêt et influence en Afrique c’est se mentir. Ça ne veut pas dire qu’on doit la nommer coupable ou responsable de tout, mais elle a sa part de responsabilité et de complicité.

n°71618964
kami
pouet
Posté le 30-09-2024 à 12:51:35  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Et l'Iran qui s'en lave les mains, en disant explicitement qu'il n'y aura pas de troupes pour les soutenir :jap:

Ils sont pas fous non plus. Ils n’auront aucun soutien , l’AS aiderait même plutôt Israel si l’Iran voulait déployer des troupes.
Y a rien , tout le monde va regarder ses pieds et attendre la soufflante et c’est tout.

n°71618978
pik3
Posté le 30-09-2024 à 12:53:42  profilanswer

Citation :

Les gouvernements du Liban et de Palestine ont la capacité et la puissance nécessaires pour faire face à l'agression du régime sioniste, et il n'est pas nécessaire de déployer des forces auxiliaires ou volontaires iraniennes», a dit le porte-parole de la diplomatie, Nasser Kanani, dans sa conférence de presse hebdomadaire.

Debrouillez-vous les proxy.  [:clooney4]
Bisoux.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71618986
freddy021
Posté le 30-09-2024 à 12:54:27  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Le but d’un proxy c’est qu’il fasse le sale boulot et paye les conséquences à ta place. Pas l’inverse hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 12:54:27  profilanswer

n°71619131
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-09-2024 à 13:20:03  profilanswer

polionamen a écrit :

Vous les habitants d'Isräel sur place, est-ce qu'on commence à contacter les réservistes ?  

Il me semble que toute la classe politique (sauf la gauche) semble être pour l'intervention terrestre au sud du Liban désormais

Il y a deux divisions d'assaut et une demi-douzaine de brigades de réservistes mobilisées à la frontière nord en ce moment

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71619157
Llewyn
Posté le 30-09-2024 à 13:23:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le but d’un proxy c’est qu’il fasse le sale boulot et paye les conséquences à ta place. Pas l’inverse hein :o

Le problème c'est que le Hezbollah c'est plusieurs dizaines de milliards de dollars d'investissement pour l'Iran, ça le foutrait mal qu'ils soient renvoyés 40 ans en arrière  :o

n°71619176
freddy021
Posté le 30-09-2024 à 13:27:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a deux divisions d'assaut et une demi-douzaine de brigades de réservistes mobilisées à la frontière nord en ce moment

Tiens d’ailleurs j’ai lu que parmi les équipages qui sont partis bombarder Nasrallah, y avait des réservistes.
J’ai trouvé ça étonnant que l’aviation ne soit pas dédiée à des militaires de métier.

---------------
n°71619203
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-09-2024 à 13:32:33  profilanswer

kami a écrit :

Ils sont pas fous non plus. Ils n’auront aucun soutien , l’AS aiderait même plutôt Israel si l’Iran voulait déployer des troupes.
Y a rien , tout le monde va regarder ses pieds et attendre la soufflante et c’est tout.

Oui, l'AS a bien dit qu'elle n'aiderait pas le Liban. Nous arrivons dans une nouvelle ère de repli sur soi/Communautariste et protectionniste. De plus en plus d'européens élisent des partis d'ED dans cette optique. Freiner voire interdire l'immigration. Tout le monde se cache derrière des EDL sans nommer alors que la réalité est que nous ne voulons plus d'immigration de musulmans.  

Cette religion fait peur. Et oui  [:zedlefou:1]  

Et comme elle est portée principalement par les arabes, la déduction n'est pas trop compliquée à faire. S'ensuit les viols, meurtres, crimes, délits, etc et tu auras la plupart des réponses à cette envie de repli sur soi des Européens.  
C'est de la stigmatisation ? du racisme ? peut-être. De l'islamophobie, c'est certain.  
Pourquoi nous avons peu de soucis avec les personnes d'autres pays/culture/religion ? parce que l'immigration maghrébine est la plus importante donc mathématiquement la plus hors-la-loi. Réduire cette immigration n'est que la conséquence d'une dérive qui date. En plus on ne parle que de celle-là. Partout et pour tout.

Réclamer une pause n'est pas insensé. De plus c'est assez dégueulasse pour les autres. L'immigration est une chance oui mais pour qui ? accueillir celles et ceux qui fuit la guerre, ok. Mais comme ils sont constamment en guerre...
Du coup ça va nous obliger à cesser cette autre immigration qui par sa culture pourrait également être synonyme de chance. Or ce n'est plus le cas. L'islam est le 2ème religion de France. Que fait-on pour les autres ? Impossible de les accueillir puisque l'Islam requiert toute notre attention et notre capacité d'accueil a atteint ses limites

---------------
En taule le Bayrou :)
n°71619220
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-09-2024 à 13:35:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les gouvernements du Liban et de Palestine ont la capacité et la puissance nécessaires pour faire face à l'agression du régime sioniste, et il n'est pas nécessaire de déployer des forces auxiliaires ou volontaires iraniennes», a dit le porte-parole de la diplomatie, Nasser Kanani, dans sa conférence de presse hebdomadaire.

[:stinson barney]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318184

---------------
n°71619225
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-09-2024 à 13:36:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tiens d’ailleurs j’ai lu que parmi les équipages qui sont partis bombarder Nasrallah, y avait des réservistes.
J’ai trouvé ça étonnant que l’aviation ne soit pas dédiée à des militaires de métier.

Il faut faire tourner les effectifs, les pilotes ont fait des dizaines de milliers de sorties depuis 1 an

---------------
n°71619450
loulou le ​marlou
Posté le 30-09-2024 à 14:12:44  profilanswer

n°71619499
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-09-2024 à 14:20:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vous avez aimé les chewing-gum sionistes aphrodisiaques ?
Vous avez kiffé les requins tueurs en Mer Rouge et les vaches espionnes ?
Vous avez vibré pour les nuages volés ?

L'Iran propose aujourd'hui, les "Djinn" qui ont aidé le Mossad [:arcueid brunestud]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318145

En plus vous avez des mages dans votre armée ? [:360no2:10]  
C'est vraiment pas un combat équitable.

---------------
Eponyme
n°71619500
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-09-2024 à 14:20:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

ça devrait logiquement faire réfléchir les autres proxies :o

n°71619509
Mac_Lane
Posté le 30-09-2024 à 14:22:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Ces pétochards, ça fait moins les marioles là [:aulas akbar]

n°71619511
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-09-2024 à 14:22:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vous avez aimé les chewing-gum sionistes aphrodisiaques ?
Vous avez kiffé les requins tueurs en Mer Rouge et les vaches espionnes ?
Vous avez vibré pour les nuages volés ?

L'Iran propose aujourd'hui, les "Djinn" qui ont aidé le Mossad [:arcueid brunestud]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/318145

moi je reste un inconditionnel des chemtrail juifs en Egypte qui rendent les gens homosexuels  [:gzk:2]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71619547
pik3
Posté le 30-09-2024 à 14:26:52  profilanswer

Citation :

Le président du conseil des ministres libanais, Najib Mikati, a appelé à un cessez-le-feu avec Israël, après un entretien avec le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, premier haut diplomate occidental à se rendre à Beyrouth depuis l’intensification des frappes israéliennes sur le Liban.

« La clé de la solution est de mettre fin à l’agression israélienne contre le Liban, et de revenir à l’appel lancé par les Etats-Unis et la France avec le soutien de l’Union européenne et de pays arabes et étrangers en faveur d’un cessez-le-feu », selon un message posté sur X. « La priorité est l’application de la résolution 1701 » de l’Organisation des Nations unies, qui a mis fin à la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah libanais, a-t-il ajouté.

Etonnant que ça devienne prioritaire juste maintenant.

---------------
n°71619558
rokhlan
Posté le 30-09-2024 à 14:28:52  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Ces pétochards, ça fait moins les marioles là [:aulas akbar]

Après la faiblesse russe exposée au grand jour depuis 2022, maintenant celle de l’Iran [:am72:5]  

Manque plus que la Chine et on sera bien là  [:am72:5]

n°71619567
mantel
Posté le 30-09-2024 à 14:30:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

En général c’est ce qu’il se passe quand t’acceptes qu’un mouvement islamiste, dont le seul but et de détruire Israël, gère ton pays.

en général quand le voisin commence a te bombarder c'est compliqué de ne pas le considéré comme un ennemis...

n°71619583
lokilefour​be
Posté le 30-09-2024 à 14:32:04  profilanswer

rokhlan a écrit :

Après la faiblesse russe exposée au grand jour depuis 2022, maintenant celle de l’Iran [:am72:5]  

Sauf que la Chine j'y crois pas..

---------------

n°71619598
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-09-2024 à 14:33:11  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les répercussions de cette faiblesse affichée au grand jour vont être intéressantes à observer un peu partout au Moyen-Orient, d'ailleurs.  

Franchement, à la place des mollahs, je serais pas serein vis-à-vis de la population iranienne, déjà.

---------------
n°71619602
pik3
Posté le 30-09-2024 à 14:33:27  profilanswer

rokhlan a écrit :

Citation :

En Chine, un sous-marin à propulsion nucléaire de dernière génération sombre à quai

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

:whistle:

---------------
n°71619612
mantel
Posté le 30-09-2024 à 14:34:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La chine a une armée de papier c'est assez bien documenté

sauf qu'ils sont quand même vraiment nombreux, qu'ils ont une grosse économie (avec une dépendance de notre part), et que eux leur arsenal nucléaire est fonctionnel a 100%, contrairement a celui de Russe :o
Accessoirement, en cas de conflit, ça serait a leur frontière et vraiment loin des notres de frontières, donc la logistique sera chiante a géré.

n°71619630
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-09-2024 à 14:36:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La Chine, leur plus gros ennemi, en dehors de l'incompétence de Xi Jinping, c'est leur démographie qui va leur mettre une gifle retentissante.

---------------
n°71619639
Mac_Lane
Posté le 30-09-2024 à 14:37:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

La Chine, leur plus gros ennemi, en dehors de l'incompétence de Xi Jinping, c'est leur démographie qui va leur mettre une gifle retentissante.

Quand ils vont avoir 400 millions de retraites à payer [:tinostar]

n°71619666
mantel
Posté le 30-09-2024 à 14:39:58  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

ben ils ne les payerons pas...
je pense que le pouvoir chinois aura 0 remord pour baisser les pensions. pas pour rien que le système de surveillance généralisé a été mis en place.  
perso je ne vois pas comment le régime chinois peux tomber au vu du niveau de surveillance de la population...

n°71619683
lokilefour​be
Posté le 30-09-2024 à 14:42:43  profilanswer

mantel a écrit :

La chine a une armée de papier c'est assez bien documenté

sauf qu'ils sont quand même vraiment nombreux, qu'ils ont une grosse économie (avec une dépendance de notre part), et que eux leur arsenal nucléaire est fonctionnel a 100%, contrairement a celui de Russe :o
Accessoirement, en cas de conflit, ça serait a leur frontière et vraiment loin des notres de frontières, donc la logistique sera chiante a géré.

Technologiquement ils sont partis de zéro et ont monté un programme spatial qui tient la route.
Donc déjà ils ont les compétences et le savoir faire en high tech à priori.
Leurs programmes militaires avancent. Je ne me risquerai pas à les mettre au même niveau que la Russie désormais.

---------------

n°71619687
prospoul
Posté le 30-09-2024 à 14:43:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

En Chine, un sous-marin à propulsion nucléaire de dernière génération sombre à quai

Il ont acheté leur sous marin sur Temu ? :D

n°71619726
Terisonen
Posté le 30-09-2024 à 14:49:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

On à un sous-marin nucléaire français qui à eu des problèmes il n'y à pas très longtemps:

Pour rappel, l’avant du SNA Perle avait déjà été ravagé par un incendie en juin 2020, alors qu’il se trouvait en cale sèche pour son dernier arrêt technique majeur. Après un examen des dégâts, il fut décidé de le réparer en remplaçant sa proue par celle du SNA Saphir, désarmé quelques mois plus tôt. Cette opération, très compliquée, avait été réalisée à Cherbourg, par Naval Group.

Source: https://www.opex360.com/2022/09/27/ [...] ns-flamme/

Par contre, coulé à quai, ça c'est inédit.

Avec de l'eau salé à bord, à l'intérieur tout est foutu, surtout l'électronique, le plus cher.

La route vers des sous-marin nucléaire est semé d'embuche. Les Chinois sont en train d'apprendre.

.

Message édité par Terisonen le 30-09-2024 à 14:50:53
n°71619901
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-09-2024 à 15:14:00  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Je crois que le PCC prendra des décisions, disons...peu humaines :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71619903
ml912
Posté le 30-09-2024 à 15:14:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. Mais il n'y a eu aucun combat au sol, pour le moment. Ils disposent toujours de leurs troupes, sans état-major ni commandement, et d'un arsenal conséquent.

Je dirais que le Hezbollah a été renvoyé à un niveau à peu près équivalent à celui des années 90 d'un point de vue politique parce que leur leadership et leur état-major ont été balayés, mais qu'ils ont toujours des troupes qui ont acquis une vraie expérience de la guerre pendant le conflit en Syrie. Le Hezbollah est très durement touché, humilié, mais il est loin d'être "effondré"

J'ai bien compris qu'ils avaient encore pas mal d'hommes au sol mais quand même éliminer Nasrallah aussi rapidement je pense que peu de monde y croyait.  
Et puis où est la pluie de missile qui sont sensés s'abattre sur Israel ?  
Ils se font humilier depuis quelques jours sans aucune réaction notable.
C'est un énorme coup porté à leur aura et leur crédibilité dans la région.

n°71619922
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-09-2024 à 15:16:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Insignifiant et je pense qu'il n'y comprends rien.  :D

Oui et le pire c'est que si il se renseigne au lieu de réagir épidermiquement sur base d'idées grand public il est parfaitement capable de devenir lucide. Il commet des bourdes mais je ne pense pas qu'il soit stupide.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71619927
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-09-2024 à 15:17:19  profilanswer

ml912 a écrit :

J'ai bien compris qu'ils avaient encore pas mal d'hommes au sol mais quand même éliminer Nasrallah aussi rapidement je pense que peu de monde y croyait.  

Oui, ça je suis d'accord, c'est surprenant. Après, sans lanceurs longue portée, et surtout sans moyens de communication, ils ont effectivement l'air d'être à la rue, de ce point de vue.

---------------
n°71620015
freddy021
Posté le 30-09-2024 à 15:30:06  profilanswer

Mais non, Basketor va te sortir un article de "nom de l'ONG" qui t'explique que c'est du rainbow washing mais qu'en vrai ils vivent bien mieux sous l'AP ou à Gaza  [:freddy021:7]

Message édité par freddy021 le 30-09-2024 à 15:30:27

---------------
n°71620027
freddy021
Posté le 30-09-2024 à 15:31:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le président du conseil des ministres libanais, Najib Mikati, a appelé à un cessez-le-feu avec Israël, après un entretien avec le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, premier haut diplomate occidental à se rendre à Beyrouth depuis l’intensification des frappes israéliennes sur le Liban.

« La clé de la solution est de mettre fin à l’agression israélienne contre le Liban, et de revenir à l’appel lancé par les Etats-Unis et la France avec le soutien de l’Union européenne et de pays arabes et étrangers en faveur d’un cessez-le-feu », selon un message posté sur X. « La priorité est l’application de la résolution 1701 » de l’Organisation des Nations unies, qui a mis fin à la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah libanais, a-t-il ajouté.

Etonnant que ça devienne prioritaire juste maintenant.

[:france_insoumise:2]  
Ca fait 18ans qu'il en a rien à cirer, et maintenant que les missiles volent au dessus de ça maison, ça devient important ?  [:france_insoumise:2]

---------------
n°71620111
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-09-2024 à 15:45:07  profilanswer

ml912 a écrit :

La Russie n'arrive que partiellement à passer la défense anti aérienne Ukrainienne (hors glide bombs), sur un territoire immense.

l'Iran n'a pas réussi à passer le dôme de fer lors de ses mini représailles, le Hezbollah n'y arrive pas, le Hamas non plus.. Donc la pluie de missile du Hezbollah ça n'a jamais été crédible.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4744  4745  4746  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)