Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4737  4738  4739  ..  4800  4801  4802  4803  4804  4805
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71612606
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-09-2024 à 10:57:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :


Ça n'a rien à voir avec un quelconque fantasme d'embrasement en interne. La France n'a aucun levier à part diplomatique. Donc on joue sur le seul levier qu'on a même si c'est voué à l'échec. L'autre option c'est de s'effacer et disparaître de la scène.


 
La France n'a plus aucun levier, même diplomatique. Elle ne peut que s'associer qu'à des actions portées par des pays censés avoir du poids (mais en pratique mêmes les Etats-Unis ne semblent plus avoir un poids décisif...).

mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 10:57:39  profilanswer
 

n°71612608
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-09-2024 à 10:58:27  profilanswer
 

fatah a écrit :


Ça n'a rien à voir avec un quelconque fantasme d'embrasement en interne. La France n'a aucun levier à part diplomatique. Donc on joue sur le seul levier qu'on a même si c'est voué à l'échec. L'autre option c'est de s'effacer et disparaître de la scène.


 
Je serais curieux qu'on m'explique quels "intérêts au Liban " la France essaye de défendre parce qu'à priori ce que j'ai mis en gras me paraît la meilleure option.  [:cerveau klem]  
 
J'espère que mon gouvernement (belge) fermera sa gueule mais je crains que ce ne soit impossible.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71612635
roland-
Posté le 29-09-2024 à 11:04:32  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Cool story, bros  [:clooney32]  
 
La diplomatie française qui vit encore à la fin des années 80, ce n'est donc pas un mythe  [:implosion du tibia]


C'est, je pense, le domaine sur lequel t'as le plus de décalage entre la perception et la réalité.
 
Les français se sont résignés sur beaucoup de choses, mais ils imaginent vraiment que la France (prononcer comme louis de funes dans rabbi jacob au moment ou il voit la garde républicaine) a encore un rôle a jouer sur la scène internationale. Alors que ce rôle est simplement dicté par la puissance d'un pays, et surtout sa capacité à le démontrer.  
 

n°71612644
roland-
Posté le 29-09-2024 à 11:07:07  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Jean-Pierre Filiu :  

Citation :

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, ses ministres et ses partisans martèlent le caractère existentiel de la guerre menée par Israël contre le Hamas, dans la bande de Gaza, et contre le Hezbollah, au Liban.
 
Il n’en est que plus important de rappeler que ces deux milices n’existeraient tout simplement pas si l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) n’avait pas été expulsée par Israël du Liban en 1982, permettant au Hezbollah de s’implanter dans l’espace ainsi laissé vacant. Et si l’OLP avait pu mener à son terme le processus de paix lancé avec Israël en 1993, l’effondrement de ce processus ayant fait le lit du Hamas, avant de lui offrir, en 2007, les clefs de Gaza.
 
Un tel rappel historique relativise ainsi la portée des succès militaires d’Israël, aussi spectaculaires soient-ils, car l’élimination de l’ennemi du moment facilite souvent l’émergence à terme d’un adversaire encore plus redoutable. La seule victoire durable pour Israël, surtout dans le cadre de l’actuel rapport de force écrasant en sa faveur, ne pourra être que d’ordre politique, même si une telle évidence peine à s’imposer face à l’escalade en cours.
 
(...)
 
Le bain de sang du 7 octobre 2023 a causé la mort de 737 civils israéliens (ainsi que de 78 civils étrangers et de 379 militaires et policiers israéliens), à comparer aux 38 civils israéliens tués par l’OLP quarante-cinq ans plus tôt. Seules ont été ici mentionnées les pertes israéliennes, à l’évidence plus élevées avec la marginalisation de l’OLP, sans que soit évoqué le terrible bilan des offensives israéliennes dans la population palestinienne et libanaise. Mais, même sans prendre en compte une telle dimension humanitaire, qui devrait pourtant être fondamentale, le choix par Israël de la guerre à outrance s’avère à chaque fois désastreux pour la sécurité à long terme de l’Etat hébreu.

https://www.lemonde.fr/un-si-proche [...] 16995.html


J'adores ces analyses européenes qui font de chaque ennemi la résultante de ses propres actions. Comme si, finalement, l'autre n'avait pas de volonté ou de projet propre, et ne vivait qu'en réaction à notre propre existence.
 
C'est vachement humiliant pour ces peuples tout de même. On les qualifie à demi mots de PNJ

n°71612668
joams
Posté le 29-09-2024 à 11:10:46  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Oui, quelle honte de vouloir empêcher une guerre régionale de grande ampleur. Honte sur eux.


honte surtout a eux et aussi aux autres, d avoir laisser le hezbollah s implanter au Liban  :sarcastic:


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71612670
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 29-09-2024 à 11:11:26  profilanswer
 

roland- a écrit :


J'adores ces analyses européenes qui font de chaque ennemi la résultante de ses propres actions. Comme si, finalement, l'autre n'avait pas de volonté ou de projet propre, et ne vivait qu'en réaction à notre propre existence.
 
C'est vachement humiliant pour ces peuples tout de même. On les qualifie à demi mots de PNJ


 
Hein ?
Le contexte, les rapports sociaux, les rapports de force, les relations internationales vous connaissez ?
 
L'autonomie d'un acteur n'empêche pas de considérer que ses actes sont déterminés/ influencés par ses relations avec d'autres acteurs.
 
Prenons l’exemple d’Israël : si les États-Unis n’assuraient pas le back-office, une couverture diplomatique etc. il n’est pas certain qu’Israël agirait avec la même latitude.

Message cité 3 fois
Message édité par Theolaitouais le 29-09-2024 à 11:14:13
n°71612690
roland-
Posté le 29-09-2024 à 11:15:41  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :


 
Hein ?
Le contexte, les rapports sociaux, les rapports de force, les relations internationales vous connaissez ?
 
L'autonomie d'un acteur n'empêche pas de considérer que ses actes sont déterminés/ influencés par ses relations avec d'autres acteurs.


Bien entendu. Mais ces analyses présentent princpalement ces mouvements là comme en réaction à nos propres actions. Et tiennent ensuite un discours "si on avait pas fait cela, alors il ne serait pas arrivé cela"
C'est, je trouve, assez condescendant dans l'approche car exclusivement reservé au faible qui n'existerait finalement que par le fort. Ces gens là ont aussi des projets politiques et la haine qu'ils vouent à l'autre n'est pas simplement la résultante de nos actions.

n°71612696
roland-
Posté le 29-09-2024 à 11:17:43  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :


 
Hein ?
Le contexte, les rapports sociaux, les rapports de force, les relations internationales vous connaissez ?
 
L'autonomie d'un acteur n'empêche pas de considérer que ses actes sont déterminés/ influencés par ses relations avec d'autres acteurs.
 
Prenons l’exemple d’Israël : si les États-Unis n’assuraient pas le back-office, une couverture diplomatique etc. il n’est pas certain qu’Israël agirait avec la même latitude.


T'as ajouté cela avant que je réponde.
Honnetement, je ne sais pas si c'est favorable. Il est probable que si les états unis n'assuraient pas le sav, les israéliens seraient encore plus libres dans leurs actions. Qui s'opposerait à leurs actions en fait ? Avec quels moyens et pour quels résultats ? Quel pays aurait envie de s'interposer dans ce foutoir, de la même manière que personne n'a la moindre envie de s'interposer dans les guerres entre pays africains.

n°71612705
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2024 à 11:20:17  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
La France n'a plus aucun levier, même diplomatique. Elle ne peut que s'associer qu'à des actions portées par des pays censés avoir du poids (mais en pratique mêmes les Etats-Unis ne semblent plus avoir un poids décisif...).


 
Tout à fait.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71612710
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2024 à 11:21:17  profilanswer
 

roland- a écrit :


C'est, je pense, le domaine sur lequel t'as le plus de décalage entre la perception et la réalité.
 
Les français se sont résignés sur beaucoup de choses, mais ils imaginent vraiment que la France (prononcer comme louis de funes dans rabbi jacob au moment ou il voit la garde républicaine) a encore un rôle a jouer sur la scène internationale. Alors que ce rôle est simplement dicté par la puissance d'un pays, et surtout sa capacité à le démontrer.  
 


 
Clairement, ce décalage est assez impressionnant.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 11:21:17  profilanswer
 

n°71612725
fatah
Posté le 29-09-2024 à 11:25:00  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

Je serais curieux qu'on m'explique quels "intérêts au Liban " la France essaye de défendre parce qu'à priori ce que j'ai mis en gras me paraît la meilleure option. [:cerveau klem]

 

J'espère que mon gouvernement (belge) fermera sa gueule mais je crains que ce ne soit impossible.

 



C'est pas spécialement une question d'intérêts au Liban mais on fait partie des 5 membres permanents donc on doit au moins faire quelque chose pour l'affichage.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71612743
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2024 à 11:27:48  profilanswer
 

roland- a écrit :


J'adores ces analyses européenes qui font de chaque ennemi la résultante de ses propres actions. Comme si, finalement, l'autre n'avait pas de volonté ou de projet propre, et ne vivait qu'en réaction à notre propre existence.

 

C'est vachement humiliant pour ces peuples tout de même. On les qualifie à demi mots de PNJ

 

C'est surtout que l'occident est resté coincé avant la fin des années 90, de ce point de vue. Il y a une vraie mécompréhension des mentalités en dehors de l'occident, et cette croyance atavique que tu peux "discuter" avec un ennemi qui t'a désigné et qui proclame son intention de te tuer, tôt ou tard, lorsqu'il en aura les moyens.

 

C'est incompréhensible pour un occidental moyen, parce que dans son esprit, ce n'est pas "rationnel". "raisonnable". Comme ce n'est pas "rationnel", c'est qu'il y a forcément une explication sociologique derrière, que tu peux démêler et transformer pour que ça devienne un paramètre maîtrisable selon les standards occidentaux. C'est pour ça que t'as eu un Michel Onfray qui expliquait en 2015 qu'il fallait "faire de la diplomatie avec Daesh", ou un Vincent Lemire aujourd'hui qui t'explique tout à fait sérieusement que, pour neutraliser la menace du Hezbollah dans le nord, le meilleur chemin était d'accepter son exigence d'un cessez-le-feu à Gaza pour qu'il arrête de te tirer dessus.

 

Si tu parles pas le langage de la région, tu n'as aucune chance de comprendre le problème.

Message cité 6 fois
Message édité par Dworkin le 29-09-2024 à 11:28:49

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71612762
jamere20
Posté le 29-09-2024 à 11:30:47  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oué, voilà. C'est marrant, 9000 roquettes sur le nord d'Israël depuis 1 an, les morts, les blessés, les déplacés, ça les effrayait pas, ça par contre   [:donkeyshoot]


On a le droit d'avoir un avis différent, non ? Pour le reste,  je reste convaincu que Israël n'a rien à attendre de ses voisins proches ou non, même pas l'AS. Et oui, israël a le droit de pacifier les terres proches de ses frontières.

n°71612765
jamere20
Posté le 29-09-2024 à 11:31:37  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
La France n'a plus aucun levier, même diplomatique. Elle ne peut que s'associer qu'à des actions portées par des pays censés avoir du poids (mais en pratique mêmes les Etats-Unis ne semblent plus avoir un poids décisif...).


 
Et sur quoi bases tu tes dires ? Tu es un diplomate de haut rang ?

n°71612778
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2024 à 11:35:37  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Jean-Pierre Filiu :  
[quote]Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, ses ministres et ses partisans martèlent le caractère existentiel de la guerre menée par Israël contre le Hamas, dans la bande de Gaza, et contre le Hezbollah, au Liban.
 
Il n’en est que plus important de rappeler que ces deux milices n’existeraient tout simplement pas si l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) n’avait pas été expulsée par Israël du Liban en 1982, permettant au Hezbollah de s’implanter dans l’espace ainsi laissé vacant.


Mais pourquoi donc chasser l’OLP du sud Liban en 82 ? Je ne comprends pas  [:le depotoir de gary]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71612781
jamere20
Posté le 29-09-2024 à 11:35:56  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est surtout que l'occident est resté coincé avant la fin des années 90, de ce point de vue. Il y a une vraie mécompréhension des mentalités en dehors de l'occident, et cette croyance atavique que tu peux "discuter" avec un ennemi qui t'a désigné et qui proclame son intention de te tuer, tôt ou tard, lorsqu'il en aura les moyens.  
 
C'est incompréhensible pour un occidental moyen, parce que dans son esprit, ce n'est pas "rationnel". "raisonnable". Comme ce n'est pas "rationnel", c'est qu'il y a forcément une explication sociologique derrière, que tu peux démêler et transformer pour que ça devienne un paramètre maîtrisable selon les standards occidentaux. C'est pour ça que t'as eu un Michel Onfray qui expliquait en 2015 qu'il fallait "faire de la diplomatie avec Daesh", ou un Vincent Lemire aujourd'hui qui t'explique tout à fait sérieusement que, pour neutraliser la menace du Hezbollah dans le nord, le meilleur chemin était d'accepter son exigence d'un cessez-le-feu à Gaza pour qu'il arrête de te tirer dessus.  
 
Si tu parles pas le langage de la région, tu n'as aucune chance de comprendre le problème.


Un peu comme Israël endormi par le Hamas jusqu'au 6/10/2023 ?

n°71612789
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-09-2024 à 11:37:14  profilanswer
 

fatah a écrit :


C'est pas spécialement une question d'intérêts au Liban mais on fait partie des 5 membres permanents donc on doit au moins faire quelque chose pour l'affichage.


Proposer quelque chose et proposer quelque chose de crédible, y’a un monde entre les deux.
 
Quand on est pas mauvais ou hors sol, on opte pour la deuxième solution.
Macron a opté pour la première.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71612799
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 29-09-2024 à 11:39:55  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Mais pourquoi donc chasser l’OLP du sud Liban en 82 ? Je ne comprends pas  [:le depotoir de gary]


Et pourquoi l'OLP existe, je ne comprends pas.  
Il s'est rien passé en 1967 ?
 
Et dans quel sens à évoluer l'OLP depuis 1982 jusqu'à nos jours ?
Et quelle est la position de l'OLP ou de l'Autorité palestinienne aujourd'hui ?  
 
Un indice peut-être (26/09/2024) :  

Citation :

« Nous reconnaissons l’État d’Israël, mais Israël ne nous reconnaît pas. »
« Comme le stipule le droit international… la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-Est. Nous ne demanderons pas plus, mais nous n’accepterons pas moins. »

https://news.un.org/en/story/2024/09/1154936

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 29-09-2024 à 11:40:51
n°71612804
jamere20
Posté le 29-09-2024 à 11:41:38  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Proposer quelque chose et proposer quelque chose de crédible, y’a un monde entre les deux.
 
Quand on est pas mauvais ou hors sol, on opte pour la deuxième solution.
Macron a opté pour la première.


 
Vu ce que a donné Irak 2003, Lybie post Sarkozy, Ukraine en cours, bien entendu que la France allait proposer tout ce qui n'allait pas tourner vers la guerre.

n°71612839
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-09-2024 à 11:49:10  profilanswer
 

Le peuple français va faire de la peine à LFI  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317964


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71612840
pik3
Posté le 29-09-2024 à 11:49:43  profilanswer
 

Citation :

«L'armée appelle les citoyens à préserver l'unité nationale et à ne pas être entraînés dans des actions susceptibles d'affecter la paix civile en cette période dangereuse», écrit l'armée dans un communiqué. «L'ennemi israélien tente de mettre en œuvre un plan de destruction et de semer la division parmi les Libanais», ajoute-t-elle.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71612842
pik3
Posté le 29-09-2024 à 11:50:32  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Le peuple français va faire de la peine à LFI

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317964


10% d'insoumis donc.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71612887
jamere20
Posté le 29-09-2024 à 12:07:42  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

«L'armée appelle les citoyens à préserver l'unité nationale et à ne pas être entraînés dans des actions susceptibles d'affecter la paix civile en cette période dangereuse», écrit l'armée dans un communiqué. «L'ennemi israélien tente de mettre en œuvre un plan de destruction et de semer la division parmi les Libanais», ajoute-t-elle.



 
C'est possible une partition, un éclatement du Liban ? Ce ne serait pas souhaitable qu'Israël récupère une partie (en plus, cela calmerait l'appétit des colons qui auraient de la place pour s'établir) ?

n°71612888
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-09-2024 à 12:07:49  profilanswer
 

pik3 a écrit :


10% d'insoumis donc.  :O


C'est en gros leur score aux européennes  
 [:so-saugrenu12:1]

n°71612894
santos64
Posté le 29-09-2024 à 12:09:21  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


Du coup on espère fortement qu'ils touchent les pays du Golfe et les banlieues d'Europe ?


C'est pas déjà le cas?

n°71612910
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-09-2024 à 12:12:51  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


Un peu comme Israël endormi par le Hamas jusqu'au 6/10/2023 ?


 
Absolument.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71612922
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-09-2024 à 12:15:38  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Le peuple français va faire de la peine à LFI  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317964


 
10,8%, c'est moins que le score de LFI aux élections.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71612928
roland-
Posté le 29-09-2024 à 12:18:06  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est surtout que l'occident est resté coincé avant la fin des années 90, de ce point de vue. Il y a une vraie mécompréhension des mentalités en dehors de l'occident, et cette croyance atavique que tu peux "discuter" avec un ennemi qui t'a désigné et qui proclame son intention de te tuer, tôt ou tard, lorsqu'il en aura les moyens.  
 
C'est incompréhensible pour un occidental moyen, parce que dans son esprit, ce n'est pas "rationnel". "raisonnable". Comme ce n'est pas "rationnel", c'est qu'il y a forcément une explication sociologique derrière, que tu peux démêler et transformer pour que ça devienne un paramètre maîtrisable selon les standards occidentaux. C'est pour ça que t'as eu un Michel Onfray qui expliquait en 2015 qu'il fallait "faire de la diplomatie avec Daesh", ou un Vincent Lemire aujourd'hui qui t'explique tout à fait sérieusement que, pour neutraliser la menace du Hezbollah dans le nord, le meilleur chemin était d'accepter son exigence d'un cessez-le-feu à Gaza pour qu'il arrête de te tirer dessus.  
 
Si tu parles pas le langage de la région, tu n'as aucune chance de comprendre le problème.


This.  
La guerre ne sert à rien, on est toujours perdants. La voie diplomatique est la meilleure. Il ne s'agit finalement que d'une incompréhension et une bonne négociation dans laquelle les deux camps font des efforts devrait aboutir à la paix.  
 

n°71612932
roland-
Posté le 29-09-2024 à 12:19:12  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Le peuple français va faire de la peine à LFI  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317964


Sondage le figaro, merci de le préciser

n°71612944
pik3
Posté le 29-09-2024 à 12:23:18  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

L'armée israélienne a déclaré ce dimanche avoir tué Nabil Kaouk, un haut responsable du Hezbollah, lors d'un échange de frappes. Le Hezbollah n'a pas encore commenté l’élimination Kaouk, mais ses partisans publient des messages de deuil depuis samedi.



Confirmé par le Hezbollah

Citation :

Une source proche du Hezbollah a confirmé à l’Agence France-Presse (AFP) que Nabil Qaouq avait été tué dans une frappe samedi dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du mouvement islamiste armé, précisant qu’il était membre du conseil central du Hezbollah et responsable de la sécurité au sein du groupe.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71613032
loulou le ​marlou
Posté le 29-09-2024 à 12:43:43  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Confirmé par le Hezbollah  


Citation :

Une source proche du Hezbollah a confirmé à l’Agence France-Presse (AFP) que Nabil Qaouq avait été tué dans une frappe samedi dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du mouvement islamiste armé, précisant qu’il était membre du conseil central du Hezbollah et responsable de la sécurité au sein du groupe.


Il faut continuer.
Ça va coûter beaucoup d'argent aux Etats-Unis et à Israël, parce que ces armes léthales sont chères, mais ça vaut le coup : dépenser quelques milliards de dollars pour détruire le Hizbollah, jusqu’à la racine, c'est vital pour cette région.
Ensuite, l'Iran.
Je n'aurais jamais crû être en phase avec Jared Kushner : https://x.com/jaredkushner/status/1840181053572690060

n°71613050
jamere20
Posté le 29-09-2024 à 12:52:52  profilanswer
 

Et d'après toi, qu est ce qui va remplacer le régime iranien ?

n°71613054
Llewyn
Posté le 29-09-2024 à 12:54:20  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Confirmé par le Hezbollah  

Citation :

Une source proche du Hezbollah a confirmé à l’Agence France-Presse (AFP) que Nabil Qaouq avait été tué dans une frappe samedi dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du mouvement islamiste armé, précisant qu’il était membre du conseil central du Hezbollah et responsable de la sécurité au sein du groupe.



 
Ce niveau d'humiliation quand meme, dans leur fief en plus....C'est littéralement le calendrier de l'avant ce qu'ils font

n°71613068
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-09-2024 à 12:57:29  profilanswer
 

pistrix a écrit :


Il me semble que c'est ce qu'ils font déjà...
Les bipeurs, les talkieswalkies, le bombardement du QG.
Je vois pas comment on peut faire plus précis.
 
Mais peut être que t'as inventé un truc qui tue instantanément n'importe quel terroriste dans le globe sans blesser personne. :o


 
Admettons quand même qu’en ne sachant pas où ils exploseraient et qui serait autour du terroriste lors de l’explosion Israël acceptait des dommages collatéraux aléatoires  
 
Les explosions ne se sont donc pas produites dans des lieux visant des objectifs militaires, mais des lieux où tout le monde est civil et dans des situations où il n’y a pas d'affrontement direct. Des personnes étaient en train de faire leurs courses au marché et étaient loin de s’imaginer qu’un bipeur ou un talkie-walkie allait exploser.
 
:c’est une violation du droit international humanitaire. Comme dans les guerres menées par les États Unis dans le passé mais violations quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 29-09-2024 à 13:02:09
n°71613074
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-09-2024 à 12:58:53  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
C'était des jumeaux?
 
Parce que j'ai écrit provocation au pluriel.
 
Aux dernières nouvelles, il n'y a pas d'otage à Beyrouth.


Il y a des bombardements répétés depuis le 8 octobre avec déplacements de populations israéliennes. Quel État souverain (et quelle opinion publique) accepterait cette situation ?

n°71613107
roland-
Posté le 29-09-2024 à 13:06:37  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :

 

Admettons quand même qu’en ne sachant pas où ils exploseraient et qui serait autour du terroriste lors de l’explosion Israël acceptait des dommages collatéraux aléatoires

 

Les explosions ne se sont donc pas produites dans des lieux visant des objectifs militaires, mais des lieux où tout le monde est civil et dans des situations où il n’y a pas d'affrontement direct. Des personnes étaient en train de faire leurs courses au marché et étaient loin de s’imaginer qu’un bipeur ou un talkie-walkie allait exploser.

 

:c’est une violation du droit international humanitaire. Comme dans les guerres menées par les États Unis dans le passé mais violations quand même :o


Et qu est ce qu on fait de cette info ?

n°71613114
Terisonen
Posté le 29-09-2024 à 13:07:31  profilanswer
 

N'empêche, le réveil brutal pour tout un tas de personnes:

 

-Les occidentaux, qui viennent de voire revenir la guerre à leur portes, et de découvrir que l'Europe n'à aucune possibilité de peser au moyen-orient;

 

-Le gouvernement Iranien qui vient de s'apercevoir qu'à force de jouer aux cons, le retour de bâton va être douloureux;

 

-Les pays dictatoriaux qui viennent de se rendre compte que quand une démocratie s'énerve, le résultat est pas joli à voire pour ceux qui s'amusent à trop tirer sur la corde.

 

-Que l'ONU ça sert à rien, c'est juste de la merde en barre.

 

J'ai hâte de voire la suite.

 

.

Message cité 2 fois
Message édité par Terisonen le 29-09-2024 à 13:08:17
n°71613129
pik3
Posté le 29-09-2024 à 13:11:25  profilanswer
 

Terisonen a écrit :

N'empêche, le réveil brutal pour tout un tas de personnes:

 

-Les occidentaux, qui viennent de voire revenir la guerre à leur portes, et de découvrir que l'Europe n'à aucune possibilité de peser au moyen-orient;

 

-Le gouvernement Iranien qui vient de s'apercevoir qu'à force de jouer aux cons, le retour de bâton va être douloureux;

 

-Les pays dictatoriaux qui viennent de se rendre compte que quand une démocratie s'énerve, le résultat est pas joli à voire pour ceux qui s'amusent à trop tirer sur la corde.

 

-Que l'ONU ça sert à rien, c'est juste de la merde en barre.

 

J'ai hâte de voire la suite.

 

.

 

Ça fait un moment qu'on l'avait remarqué quand même. :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71613151
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-09-2024 à 13:16:31  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317978
Le NYT envoie du très lourd aussi :o

n°71613163
loulou le ​marlou
Posté le 29-09-2024 à 13:19:18  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Et d'après toi, qu est ce qui va remplacer le régime iranien ?


Des gens normaux, épris de justice et de liberté, avides de développement intellectuel, de connaissance, de foisonnement artistique, de vie douce et tempérée, en communion avec autrui, dans le respect de la femme et la foi en l'avenir :jap:

n°71613169
Terisonen
Posté le 29-09-2024 à 13:19:43  profilanswer
 

Un terrorise, certes, mais modéré
 
 [:moundir]  
 
.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4737  4738  4739  ..  4800  4801  4802  4803  4804  4805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR