Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4731  4732  4733  ..  4802  4803  4804  4805  4806  4807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71610265
racingman1​1
Posté le 28-09-2024 à 18:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


 
Ils n'ont pas la nationalité israélienne non ? Donc pas les mêmes droits.  [:michel_cymerde:7]  


Ils ont pas le droit de prendre la nationalité du pays qui les occupe mais ils ont pas le droit d’avoir leur propre état non plus.
 
Ça en fait des indigènes selon le droit colonial français en gros.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 18:55:00  profilanswer
 

n°71610272
racingman1​1
Posté le 28-09-2024 à 18:56:24  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Pendant ce temps notre clown la joue profil bas.


PTDR a chaque fois le président US obligé de soutenir alors que tous les articles d’insiders montrent qu’il en peut plus de Biden.
 
Il doit avaler de belles couleuvres Blinken aussi avec sa proposition de cessez le feu de 21 jours.

n°71610282
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-09-2024 à 18:59:07  profilanswer
 

Citation :

Son intégrité comme la modestie de son train de vie tranchent avec le reste de la classe politique libanaise, composée de chefs de guerre versés dans la corruption et le népotisme.

 

L'article du Monde sur Nasrallah c'est quelque chose  [:pere dodu:4]

n°71610294
pik3
Posté le 28-09-2024 à 19:01:24  profilanswer
 

Citation :

Il existe un risque de déstabilisation pour l’ensemble du Liban. Et cela n’est en aucun cas dans l’intérêt de la sécurité d’Israël », a déclaré à la chaîne de télévision allemande ARD la ministre des affaires étrangères, Annalena Baerbock, déplorant une situation « très dangereuse » après la mort du chef du Hezbollah.

 

Les allemands. :sarcastic:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71610311
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2024 à 19:05:00  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

Son intégrité comme la modestie de son train de vie tranchent avec le reste de la classe politique libanaise, composée de chefs de guerre versés dans la corruption et le népotisme.


 
L'article du Monde sur Nasrallah c'est quelque chose  [:pere dodu:4]


Le Monde est un torchon, rien de nouveau. C’est pas faire de le répéter depuis 1an.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71610312
chienBlanc
Posté le 28-09-2024 à 19:05:04  profilanswer
 

Entre ordures, on se soutient.  [:ex-floodeur:4]  
 

Citation :


La Russie, alliée de l'Iran, a à son tour condamné "fermement" l'assassinat par Israël du chef du mouvement pro-iranien du Hezbollah. Le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé dans un communiqué "un nouvel assassinat politique commis par Israël". La diplomatie russe affirme qu'Israël porte "l'entière responsabilité" des conséquences "dramatiques" que l'événement pourrait entraîner dans la région. "Nous demandons instamment à Israël de cesser immédiatement les hostilités" pour "mettre fin à l'effusion de sang", a ajouté Moscou.
 
 [:franswa202:3]  
 


 
https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 07214.html


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71610315
docmaboul
Posté le 28-09-2024 à 19:05:54  profilanswer
 

manuches a écrit :

Nasrapullah  donc


:D

n°71610321
pik3
Posté le 28-09-2024 à 19:06:18  profilanswer
 

Citation :

Le département d’Etat américain a ordonné samedi le départ des familles des employés de son ambassade au Liban « en raison de la situation sécuritaire volatile et imprévisible à Beyrouth », selon un communiqué. La diplomatie américaine « exhorte » aussi « les citoyens américains à quitter le Liban tant que des options commerciales demeurent disponibles ».


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71610323
abonisyah
Posté le 28-09-2024 à 19:07:06  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le rasage de villages susceptibles d'abriter des rebelles (et le massacre de leurs habitants) est une constante des guerres d'occupation, sans que ce soit pour autant une "épuration ethnique". Les Ricains faisaient pareil au Vietnam, les Japonais en Chine, les Allemands dans toute l'Europe occupée...


 
Et donc ca devient acceptable car les soviétiques, les allemands les chinois ou les américains l’ont fait ailleurs ? (Non)  
La difference aussi c’est que toutes les victimes encore en vie dans ces guerres ont pu ensuite retourner chez eux après coup, ce qui n’est pas le cas des Palestiniens.  


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71610390
pik3
Posté le 28-09-2024 à 19:23:25  profilanswer
 

Citation :

Suite au martyre du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui rejoint la liste des personnes tuées par l’agression israélienne perfide contre le Liban, un deuil officiel est décrété », du 30 septembre au 2 octobre inclus, a annoncé le gouvernement libanais dans un communiqué.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 19:23:25  profilanswer
 

n°71610404
tim-timmy
Posté le 28-09-2024 à 19:27:49  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Suite au martyre du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui rejoint la liste des personnes tuées par l’agression israélienne perfide contre le Liban, un deuil officiel est décrété », du 30 septembre au 2 octobre inclus, a annoncé le gouvernement libanais dans un communiqué.



pas demain la veille qu'ils vont se bouger pour récupérer leur pays :\ l'occasion aurait été bonne, pourtant


Message édité par tim-timmy le 28-09-2024 à 19:28:16
n°71610405
chienBlanc
Posté le 28-09-2024 à 19:27:52  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Suite au martyre du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui rejoint la liste des personnes tuées par l’agression israélienne perfide contre le Liban, un deuil officiel est décrété », du 30 septembre au 2 octobre inclus, a annoncé le gouvernement libanais dans un communiqué.



Pourquoi le gouvernement soutient ce type ?  [:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 28-09-2024 à 19:28:07

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71610425
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-09-2024 à 19:32:52  profilanswer
 

Bonsoir  [:guillaume truand:3]

 

Quelle beau week-end, ma foi  [:le guide:1]

 

On a suivi tout ça quasiment en direct grâce aux hurlements des voisins et de leur télé sur le balcon qui nous a tenu informés  [:djmb]

 

Donc, on a Nasrallah au tapis, ce qui est en soi une dinguerie complètement dingue, son successeur désigné éliminé, l'intégralité de l'état-major du Hezbollah liquidé, un officier supérieur des GdlR qui se trouvait dans le bunker (par hasard, hein, n'allez pas spéculer  [:copepresident:3] ), un commandant du Hamas, aussi, sur la route, parce que tant qu'on y était, on allait pas gâcher les munitions, des dizaines d'entrepôts de missiles détruits, et ça continue ce soir, la télé nous indique que Nabil Qaouq, numéro 2 du Conseil Exécutif du Hezbollah, aurait été éliminé par une frappe.

 

L'Iran en sueur a ordonné de cacher Khamenei dans un bunker  [:didier frogba:5]

 

Tout va très vite, les breaking news succèdent aux dépêches dans un bourdonnement continu de nos téléphones, on arrive pas à suivre   [:le guide:1]

 

Info perdue dans le flot de ces deux derniers jours : 3 brigades du commandement de la région centre ont reçu leur ordre de mobilisation pour le nord, en renfort de ce qui est déjà mobilisé.

Message cité 4 fois
Message édité par Dworkin le 28-09-2024 à 19:33:45

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71610447
theoask
Posté le 28-09-2024 à 19:38:41  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Pendant ce temps notre clown la joue profil bas.


 
Ne vous inquiétez pas: Emmanuel Macron va forcément réagir avec un discours ou sur avec les medias. Il ne peut rester silencieux sur ce sujet oh combien important
pour la sécurité du pays et du monde.

n°71610460
pik3
Posté le 28-09-2024 à 19:41:20  profilanswer
 

Citation :

L’Allemagne a annoncé samedi l’évacuation des familles de ses diplomates en Israël, au Liban et en Cisjordanie, où elle a aussi décidé de réduire au strict nécessaire le personnel dans ses missions diplomatiques.

 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71610527
pik3
Posté le 28-09-2024 à 19:57:33  profilanswer
 

Citation :

Après que Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est entretenu cet après-midi avec Najib Mikati, premier ministre du Liban, le Quai d’orsay a exprimé dans un communiqué samedi soir « l’extrême préoccupation de la France face aux développements de ces dernières heures au Liban », appelant à la « cessation immédiate des frappes israéliennes au Liban ». La France « condamne toute action indiscriminée contre les civils » et « est opposée à toute opération terrestre au Liban ».

 

Par ailleurs, « elle appelle les autres acteurs, et notamment le Hezbollah et l’Iran, à s’abstenir de toute action susceptible de conduire à une déstabilisation supplémentaire et à un embrasement régional », exigeant que « la sécurité et la protection des civils, au Liban comme en Israël » soient « garanties ».

 

Cette différence avec la déclaration de Biden.  :lol:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71610530
Latiole
Posté le 28-09-2024 à 19:58:15  profilanswer
 

Camron sur Thinkerview.  
J'ai bien aimé bien (alors que je suis à l'opposé de ses positions en général).
 
https://www.youtube.com/watch?v=cp3MelwgPAw

n°71610538
poney2014
Posté le 28-09-2024 à 20:00:47  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
lol  
Regarde le petit organigramme du Hezb la
Celui façon calendrier de l’avent où toutes les cases ont été ouvertes  
 
C’est évident que si le mouvement a été decapité + des tas de sous-chefs et sous-sous-chefs éliminés aussi, ils seront fortement handicapés ne serait-ce que pour quelques années.
 
C’est sans doute pas la comparaison la plus appropriée mais on sait tous bien qu’en entreprise, il suffit parfois qu’un seul employé se barre pour que tout un département commence à foirer, alors que les départs sont +- prévus et planifiés, et que le transfert de connaissances est censé faire partie des tâches élémentaires. Imagine maintenant si c’est le CEO, le CTO, etc etc.
 
Alors je ne pense pas que tout l’équivalent de la C-suite du Hezb avait forcément mis tous les wiki internes à jour dans l’optique de tous se faire dézinguer à quelques jours d’intervalle…
 
Donc oui, le mouvement va être fortement perturbé, et c’est probablement un euphémisme. Est-ce que ça va l’empêcher de se reconstruire à terme ? Non, bien sûr que non. A fortiori sachant qu’ils sont financés et téléguidés par l’Iran. Le seul truc qui pourrait éventuellement l’en empêcher à long terme, c’est un état libanais fort.


 
Mais alors du coup, qui est-ce qui menace directement Israël maintenant ? Le président légal ? Je ne comprends plus rien.
 
 

n°71610543
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-09-2024 à 20:02:02  profilanswer
 


he died like a dog
 
President Trump remarks on the Death of Abu Bakr Al-Baghdadi
https://i.ytimg.com/vi/jj7Ulmr1lRc/mqdefault.jpg
 
meilleure performance artistique du tribun Trump :o


---------------
blacklist
n°71610545
chienBlanc
Posté le 28-09-2024 à 20:02:55  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Bonsoir  [:guillaume truand:3]  
 
Quelle beau week-end, ma foi  [:le guide:1]  
 
On a suivi tout ça quasiment en direct grâce aux hurlements des voisins et de leur télé sur le balcon qui nous a tenu informés  [:djmb]  
 
Donc, on a Nasrallah au tapis, ce qui est en soi une dinguerie complètement dingue, son successeur désigné éliminé, l'intégralité de l'état-major du Hezbollah liquidé, un officier supérieur des GdlR qui se trouvait dans le bunker (par hasard, hein, n'allez pas spéculer  [:copepresident:3] ), un commandant du Hamas, aussi, sur la route, parce que tant qu'on y était, on allait pas gâcher les munitions, des dizaines d'entrepôts de missiles détruits, et ça continue ce soir, la télé nous indique que Nabil Qaouq, numéro 2 du Conseil Exécutif du Hezbollah, aurait été éliminé par une frappe.
 
L'Iran en sueur a ordonné de cacher Khamenei dans un bunker  [:didier frogba:5]  
 
Tout va très vite, les breaking news succèdent aux dépêches dans un bourdonnement continu de nos téléphones, on arrive pas à suivre   [:le guide:1]  
 
Info perdue dans le flot de ces deux derniers jours : 3 brigades du commandement de la région centre ont reçu leur ordre de mobilisation pour le nord, en renfort de ce qui est déjà mobilisé.


Tu n'as pas de Shabbat goy ?  :D


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71610554
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-09-2024 à 20:05:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu n'as pas de Shabbat goy ?  :D


 
Interdit, ça, Monsieur  :non:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71610556
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-09-2024 à 20:05:53  profilanswer
 

antac a écrit :


Les 20% d'arabes musulmans que composent la société israélienne ont le droit de vote, et ont des élus à la Knesset. Certains servent même dans l'armée.


 
c'est probablement pareil pour les Juifs des pays a majorite arabe ou musulmane de la region, non ? :??: [:transparency]
 
ah ben non  
 
https://i.imgur.com/Tv7DJNtl.png


---------------
blacklist
n°71610558
chienBlanc
Posté le 28-09-2024 à 20:06:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Interdit, ça, Monsieur  :non:


En pratique ça existe ? C'est répandu ? :??:  
(question sérieuse)


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71610562
pik3
Posté le 28-09-2024 à 20:07:32  profilanswer
 

Citation :

La vice-présidente américaine Kamala Harris a qualifié samedi le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah, tué par une frappe israélienne la veille, de « terroriste avec du sang américain sur les mains ». « Aujourd’hui, les victimes du Hezbollah ont une mesure de justice », a ajouté la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine de novembre. « Je soutiendrai toujours le droit d’Israël à se défendre. »


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71610570
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-09-2024 à 20:09:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Ils n'ont pas la nationalité israélienne non ? Donc pas les mêmes droits.  [:michel_cymerde:7]  


 

racingman11 a écrit :


Ils ont pas le droit de prendre la nationalité du pays qui les occupe mais ils ont pas le droit d’avoir leur propre état non plus.
 
Ça en fait des indigènes selon le droit colonial français en gros.


 
mais leur manque de droit est un probleme dont la responsabilite est conjointe a l'Autorite Palestinienne et a l'occupation militaire israelienne/l'etat israelien (et aux accords entre ceux-ci et a l'absence de paix entre ceux-ci)


---------------
blacklist
n°71610571
chienBlanc
Posté le 28-09-2024 à 20:09:29  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

La vice-présidente américaine Kamala Harris a qualifié samedi le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah, tué par une frappe israélienne la veille, de « terroriste avec du sang américain sur les mains ». « Aujourd’hui, les victimes du Hezbollah ont une mesure de justice », a ajouté la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine de novembre. « Je soutiendrai toujours le droit d’Israël à se défendre. »



 
A quand une déclaration de M.acron dans le même sens ? En parlant de l'attentat de Drakkar.  


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71610577
pik3
Posté le 28-09-2024 à 20:11:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

A quand une déclaration de M.acron dans le même sens ? En parlant de l'attentat de Drakkar.


Vu la déclaration que j'ai posté plus haut on va attendre longtemps


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71610588
chienBlanc
Posté le 28-09-2024 à 20:13:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Vu la déclaration que j'ai posté plus haut on va attendre longtemps


 
Il ne veut pas embrasser une certaine communauté.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71610589
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-09-2024 à 20:13:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Bonsoir  [:guillaume truand:3]  
 
Quelle beau week-end, ma foi  [:le guide:1]  
 
On a suivi tout ça quasiment en direct grâce aux hurlements des voisins et de leur télé sur le balcon qui nous a tenu informés  [:djmb]  
 
Donc, on a Nasrallah au tapis, ce qui est en soi une dinguerie complètement dingue, son successeur désigné éliminé, l'intégralité de l'état-major du Hezbollah liquidé, un officier supérieur des GdlR qui se trouvait dans le bunker (par hasard, hein, n'allez pas spéculer  [:copepresident:3] ), un commandant du Hamas, aussi, sur la route, parce que tant qu'on y était, on allait pas gâcher les munitions, des dizaines d'entrepôts de missiles détruits, et ça continue ce soir, la télé nous indique que Nabil Qaouq, numéro 2 du Conseil Exécutif du Hezbollah, aurait été éliminé par une frappe.
 
L'Iran en sueur a ordonné de cacher Khamenei dans un bunker  [:didier frogba:5]  
 
Tout va très vite, les breaking news succèdent aux dépêches dans un bourdonnement continu de nos téléphones, on arrive pas à suivre   [:le guide:1]  
 
Info perdue dans le flot de ces deux derniers jours : 3 brigades du commandement de la région centre ont reçu leur ordre de mobilisation pour le nord, en renfort de ce qui est déjà mobilisé.


 
c'est la que je regrette que Bolton soit pas aux commandes quelque part dans l'admin US
il donnerait le feu vert aux Israeliens pour bunkerbomber le Mollah, filer armes et munitions aux dissidents iraniens, et hop, petit regime change a l'ancienne  [:calimefrog:5]  
 
 [:mazin:3]


---------------
blacklist
n°71610590
homnibus
Posté le 28-09-2024 à 20:13:56  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Bonsoir [:guillaume truand:3]

 

Quelle beau week-end, ma foi [:le guide:1]

 

On a suivi tout ça quasiment en direct grâce aux hurlements des voisins et de leur télé sur le balcon qui nous a tenu informés [:djmb]

 

Donc, on a Nasrallah au tapis, ce qui est en soi une dinguerie complètement dingue, son successeur désigné éliminé, l'intégralité de l'état-major du Hezbollah liquidé, un officier supérieur des GdlR qui se trouvait dans le bunker (par hasard, hein, n'allez pas spéculer [:copepresident:3] ), un commandant du Hamas, aussi, sur la route, parce que tant qu'on y était, on allait pas gâcher les munitions, des dizaines d'entrepôts de missiles détruits, et ça continue ce soir, la télé nous indique que Nabil Qaouq, numéro 2 du Conseil Exécutif du Hezbollah, aurait été éliminé par une frappe.

 

L'Iran en sueur a ordonné de cacher Khamenei dans un bunker [:didier frogba:5]

 

Tout va très vite, les breaking news succèdent aux dépêches dans un bourdonnement continu de nos téléphones, on arrive pas à suivre [:le guide:1]

 

Info perdue dans le flot de ces deux derniers jours : 3 brigades du commandement de la région centre ont reçu leur ordre de mobilisation pour le nord, en renfort de ce qui est déjà mobilisé.

 

Si Khamenei est le prochain sur la liste :love:

 

Bon je sais je rêve, mais bon

n°71610595
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 28-09-2024 à 20:16:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pourquoi le gouvernement soutient ce type ?  [:junk1e:3]


C'est la grande question. Les Palestiniens soutiennent le Hamas, les Libanais soutiennent le Hezbollah, les Saoudiens vénéraient Ben Laden, les Afghans ont les Talibans comme "guide" etc etc.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71610602
Bepo83
Posté le 28-09-2024 à 20:16:54  profilanswer
 

Même si "on" sait tous très bien que derrière Israël sont les USA, ce qui donne des couilles aux premiers cités (et en calme d'autres), rien ne justifie autant de morts civils  
c'est désolant

n°71610604
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-09-2024 à 20:17:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


En pratique ça existe ? C'est répandu ? :??:  
(question sérieuse)


 
Ça existait dans certains shtetl en Pologne il y a 300 ans, je suis pas certain que ça existe encore où que ce soit aujourd'hui


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71610608
loulou le ​marlou
Posté le 28-09-2024 à 20:18:36  profilanswer
 

Je crois que je me suis un peu avancé sur le successeur de Nasrallah. Mais il va suivre :jap: https://x.com/IsraelNews23/status/1840091781834109319


Message édité par loulou le marlou le 28-09-2024 à 20:21:04
n°71610610
homnibus
Posté le 28-09-2024 à 20:18:50  profilanswer
 

Bepo83 a écrit :

Même si "on" sait tous très bien que derrière Israël sont les USA, ce qui donne des couilles aux premiers cités (et en calme d'autres), rien ne justifie autant de morts civils
c'est désolant

 

Clairement, si le 7 octobre n'avait pas eu lieu, on aurait évité énormément de morts civils :/

n°71610613
chienBlanc
Posté le 28-09-2024 à 20:19:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ça existait dans certains shtetl en Pologne il y a 300 ans, je suis pas certain que ça existe encore où que ce soit aujourd'hui


 
 :jap:  
 
J'ai des copains qui se servent de goy dans certaines situation quand même.
Par exemple ils attendent en bas de chez eux, qu'un goy ouvre la porte électrique.  :o


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71610627
Bepo83
Posté le 28-09-2024 à 20:22:59  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
 Clairement, si le 7 octobre n'avait pas eu lieu, on aurait évité énormément de morts civils :/


 
oui comme l'occupation en Cisjordanie
 
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55771.html

n°71610631
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-09-2024 à 20:23:35  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Si Khamenei est le prochain sur la liste :love:
 
Bon je sais je rêve, mais bon


 

the veggie boy a écrit :


 
c'est la que je regrette que Bolton soit pas aux commandes quelque part dans l'admin US
il donnerait le feu vert aux Israeliens pour bunkerbomber le Mollah, filer armes et munitions aux dissidents iraniens, et hop, petit regime change a l'ancienne  [:calimefrog:5]  
 
 [:mazin:3]


 
L'Iran a présentement deux [très mauvaises] options :
 
1. La surenchère. Je lisais tout à l'heure qu'ils veulent approuver l'envoi de troupes au Liban. Auquel cas, on va avoir des affrontements directs entre Tsahal et les GdlR au Liban, ce qui risque de ne pas tourner à l'avantage de l'Iran.
2. Couiner, vociférer, menacer, mais ... encaisser la défaite et s'écraser, auquel cas leur prestige régional prendrait une latte supplémentaire, et prendre le risque de voir la rue iranienne (qui fête ça à appramment) s'engaillardir.
 
Ce qui se joue, là, c'est la stratégie régionale du régime, et par ricochet, le régime lui-même.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71610635
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-09-2024 à 20:24:43  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
 :jap:  
 
J'ai des copains qui se servent de goy dans certaines situation quand même.
Par exemple ils attendent en bas de chez eux, qu'un goy ouvre la porte électrique.  :o


 
Ah oui, ça y'a pas de problème, tu as tout à fait le droit de poireauter pendant deux heures  :o Tant que tu ne demandes pas explicitement au mec de t'ouvrir, y'a pas de souci.
 
On a pas ce genre de problème, ici :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71610640
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-09-2024 à 20:25:41  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
 Clairement, si le 7 octobre n'avait pas eu lieu, on aurait évité énormément de morts civils :/


 
Ironiquement, c'est Sinwar qui a entraîné la chute du Hezbollah et l'élimination de Nasrallah, au final  [:clooney32]  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71610645
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2024 à 20:26:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
A quand une déclaration de M.acron dans le même sens ? En parlant de l'attentat de Drakkar.  


Y’a eu une belle photo avec les cercueils, un beau discours à l’époque…tu voudrais pas qu’en France on se mette à rendre justice pour nos soldats quand même ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4731  4732  4733  ..  4802  4803  4804  4805  4806  4807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR