Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  4876  4877  4878  4879  4880  4881
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71607268
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 23:32:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

Le hezbollah, c'est pas vraiment une guérilla. C'est un état dans l'état avec une armée, une administration et les cadres et la bureaucratie qui vont avec. La mort de cadres et la peur d'utiliser des télécommunication plus ou moins modernes va les perturber et affaiblir durablement. Sans compter leur prestige et leur capacité d'intimidation dans les pays arabes qui sont sérieusement écornés.
 
Par contre, oui, je veux bien croire qu'il ne manque pas de candidats pour être calife à la place du calife. Mais même semi tarés messianiques, la perspective de la mort leur fera peur et ils ne tenteront pas n'importe quoi.


Non, je crois que le mouvement est amené à disparaître totalement à plus ou moins brève échéance.
 
En tous les cas, Israël va s'en assurer.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 23:32:07  profilanswer
 

n°71607273
roland-
Posté le 27-09-2024 à 23:33:29  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Tu remplaces un ennemi que tu connais par un que tu ne connais pas. Surtout le Hezbollah perdrait encore plus d’autonomie stratégique vis à vis de l’Iran.


Tu as mis au courant toutes les armées et les services secrets du monde qu'ils peuvent arrêter d'essayer d'eliminer les leaders terroristes ?

n°71607279
zdong
Posté le 27-09-2024 à 23:35:38  profilanswer
 

Bibi qui flingue du barbu la pelle ça fait plaisir  :sol:

n°71607295
racingman1​1
Posté le 27-09-2024 à 23:44:01  profilanswer
 

roland- a écrit :


Tu as mis au courant toutes les armées et les services secrets du monde qu'ils peuvent arrêter d'essayer d'eliminer les leaders terroristes ?


Si tu compares le Hezbollah avec AQ ou Isis tu fais fausse route. Le Hezb est un acteur rationnel qui sait jouer le jeu diplomatique et qui a une capacité de gouvernance responsable. J’entends pas là que si les Libanais arrivent à s’en accommoder c’est qu’ils sont pas des tarés qui défenestrent des homosexuels ou qui brûlent vifs des ennemis.
 
C’est une adversaire d’Israel et il doit être traité en ennemi certes, mais y’a tellement pire qui peut surgir derrière que viser l’annihilation (qui satisfait des instincts de revanche bien légitimes) ressemble un peu à la stratégie du chaos.
 
Et quand on sait que Bibi a fait en sorte que le Fatah ne puisse jamais revenir à Gaza on se dit qu’il peut très bien vouloir supprimer tout interlocuteur sensé en face pour rendre la paix impossible. Une manière de ne jamais être en position de devoir faire des compromis.
 
On sait en occident de nos interventions que faire le vide n’apporte pas de meilleurs solutions derrières.

n°71607301
loulou le ​marlou
Posté le 27-09-2024 à 23:47:09  profilanswer
 

Les bombardements reprennent à Beyrouth.

n°71607306
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2024 à 23:51:43  profilanswer
 

Citation :


Prime Minister Benjamin Netanyahu’s decision to go ahead with his trip to the UN General Assembly despite the escalating fighting with Hezbollah “was part of a diversion” to lull Hassan Nasrallah into believing Israel wouldn’t target him while the premier was in New York, a senior Israeli official tells the Telegraph.


La ruse  [:dworkin:6]

n°71607315
mxpx
----
Posté le 27-09-2024 à 23:55:25  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Citation :


Prime Minister Benjamin Netanyahu’s decision to go ahead with his trip to the UN General Assembly despite the escalating fighting with Hezbollah “was part of a diversion” to lull Hassan Nasrallah into believing Israel wouldn’t target him while the premier was in New York, a senior Israeli official tells the Telegraph.


La ruse  [:dworkin:6]


 
Quand le chat n'est pas la, les souris se prennent une frappe de missile :o

n°71607335
pik3
Posté le 28-09-2024 à 00:06:46  profilanswer
 

Citation :

«Nous ne permettrons pas à des vols ennemis chargés d'armes de se poser à l'aéroport civil de Beyrouth», a déclaré le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l'armée, dans une allocution télévisée. «Nous sommes au courant de cargaisons d'armes iraniennes destinées au Hezbollah et nous déjouerons ces plans. Des avions de combat patrouillent en ce moment le ciel autour de l'aéroport de Beyrouth», a-t-il ajouté.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71607347
Jahaa_sv
Posté le 28-09-2024 à 00:11:26  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

«Nous ne permettrons pas à des vols ennemis chargés d'armes de se poser à l'aéroport civil de Beyrouth», a déclaré le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l'armée, dans une allocution télévisée. «Nous sommes au courant de cargaisons d'armes iraniennes destinées au Hezbollah et nous déjouerons ces plans. Des avions de combat patrouillent en ce moment le ciel autour de l'aéroport de Beyrouth», a-t-il ajouté.


 

C'est quand même maintenant où jamais pour eux de reprendre le contrôle du pays.

n°71607365
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-09-2024 à 00:24:34  profilanswer
 

Il y a une annonce officielle pour Nasrallah ? J'ai lu plein de rumeurs mais je ne veux pas me faire une fausse joie comme avec Sinwar il y a quelques jours  [:allez_luyat1:5]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 00:24:34  profilanswer
 

n°71607379
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-09-2024 à 00:35:17  profilanswer
 

Ca va prendre du temps, s'il etait dans le bunker il doit pas en rester grand chose,  éparpillé façon puzzle [:manulelutin:2]


---------------
I have a bad feeling about this
n°71607383
zdong
Posté le 28-09-2024 à 00:38:33  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Ca va prendre du temps, s'il etait dans le bunker il doit pas en rester grand chose, éparpillé façon puzzle [:manulelutin:2]

 

C'est pas avec la petite pelleteuse qu'ils vont deblayer le site vitesse grand V on va dire  :sarcastic:

n°71607395
Maalak
Posté le 28-09-2024 à 00:47:48  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y a une annonce officielle pour Nasrallah ? J'ai lu plein de rumeurs mais je ne veux pas me faire une fausse joie comme avec Sinwar il y a quelques jours  [:allez_luyat1:5]


 
Pourquoi fausse joie pour Sinwar ? Tu as des infos ?

n°71607396
Rasthor
Posté le 28-09-2024 à 00:51:16  profilanswer
 

Ca tire à Tyr:
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

L’armée israélienne annonce aussi mener des frappes contre le Hezbollah à Tyr, dans le sud du Liban
 
L’armée israélienne a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi être en train de mener des frappes contre le Hezbollah à Tyr, dans le sud du Liban.
 
Les forces armées israéliennes « frappent en ce moment des cibles terroristes appartenant [au mouvement islamiste libanais] dans la région de Tyr », a communiqué l’armée, sans plus de précisions, peu avant 1 h 30 (minuit trente à Paris samedi).


Message édité par Rasthor le 28-09-2024 à 00:51:25
n°71607401
loulou le ​marlou
Posté le 28-09-2024 à 00:56:42  profilanswer
 

Je pense qu'il va falloir changer le titre du topic. L'Iran se prépare à entrer en guerre avec Israël. Elle va se faire rétamer.

n°71607404
Maalak
Posté le 28-09-2024 à 00:58:52  profilanswer
 

Source ?

n°71607411
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-09-2024 à 01:06:57  profilanswer
 

Maalak a écrit :

 

Pourquoi fausse joie pour Sinwar ? Tu as des infos ?


Ben il est toujours vivant non ?

n°71607415
loulou le ​marlou
Posté le 28-09-2024 à 01:14:10  profilanswer
 

Officiel

 

NOW: The initial assessment of Israeli intelligence agencies is that Nasrallah has been killed, the officials say - NYT

n°71607419
Rasthor
Posté le 28-09-2024 à 01:20:40  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Officiel  
 
NOW: The initial assessment of Israeli intelligence agencies is that Nasrallah has been killed, the officials say - NYT


Lien ?

n°71607422
sowhat4
Posté le 28-09-2024 à 01:25:24  profilanswer
 

https://www.haaretz.com/israel-news [...] ef58cf0000
 

Citation :

Israel estimates that Nasrallah was at the Hezbollah headquarters, the site of the strike, during the attack, and two other senior Hezbollah commanders were killed. According to initial estimates from Israeli defense officials, some 300 people were killed in the strike.


 
300 morts estimés par Israel pour cibler Nasrallah... j'imagine que ça fait parti de leur algorithme d'acceptation :)

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 28-09-2024 à 01:26:03
n°71607425
Rasthor
Posté le 28-09-2024 à 01:29:00  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :

https://www.haaretz.com/israel-news [...] ef58cf0000
 

Citation :

Israel estimates that Nasrallah was at the Hezbollah headquarters, the site of the strike, during the attack, and two other senior Hezbollah commanders were killed. According to initial estimates from Israeli defense officials, some 300 people were killed in the strike.


 
300 morts estimés par Israel pour cibler Nasrallah... j'imagine que ça fait parti de leur algorithme d'acceptation :)


Oui, comme ce sont des arabes, ce n'est pas pris en compte dans leur algorithme. :)

n°71607430
sowhat4
Posté le 28-09-2024 à 01:31:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, comme ce sont des arabes, ce n'est pas pris en compte dans leur algorithme. :)


 
D'ailleurs on a jamais demandé au Hamas c'était quoi leur grille d'acceptation, peut-être que eux aussi considèrent que tuer 100 civils pour 1 terroriste de Tsahal c'est acceptable ?  On serait qui pour remettre ça en cause ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 28-09-2024 à 01:31:57
n°71607431
loulou le ​marlou
Posté le 28-09-2024 à 01:32:10  profilanswer
 

Ce ne sont pas 300 civils.

 

Tout le monde savait que c'était le QG du 'Hizbollah.

n°71607433
sowhat4
Posté le 28-09-2024 à 01:35:01  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Ce ne sont pas 300 civils.
 
Tout le monde savait que c'était le QG du 'Hizbollah.


 
Intéressant point de vue. N'importe quel civil sur le territoire occupé palestinien n'est donc plus un civil vu que tout le monde sait que c'est un territoire occupé ? C'est ton point de vue aussi ? :)

n°71607443
zdong
Posté le 28-09-2024 à 01:57:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, comme ce sont des arabes, ce n'est pas pris en compte dans leur algorithme. :)

 

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs  :sarcastic:

 

n°71607447
loulou le ​marlou
Posté le 28-09-2024 à 02:00:41  profilanswer
 

Demain matin, le Hezbollah sera totalement décimé.

n°71607457
poney2014
Posté le 28-09-2024 à 02:18:27  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bientôt la charia en France, tout est sur internet  [:dlm75]

 

Effectivement.

 
fatah a écrit :

Et en France le premier parti est islamophobe.

 

C'est marrant car le premier parti est, selon ses propres dires, le lfi qui a gagné victorieusement les dernières élections et a d'ailleurs préparé tou son programme, avec sa première minstre déjà désignée, et qui, partout où elle va, se fait appeler "candidate au poste de 1er ministre". Et le lfi n'est pas très islamophobe. Très intéressant.

 

En réalité, c'est le rn qui est arrivé gagnant des dernières élections. Alors pourquoi notre 1er ministre n'est il pas jordan bardella ?

 
racingman11 a écrit :


Moi ça me fait marrer ces scénarios sur l'islamisation rampante en France, quand tu vois les stats qui montrent que la majorités des femmes musulmanes en France ne portent pas le voile j'vois pas dans quel scénario on arriverait au voile obligatoire pout tout le monde m'enfin :o

 

Sors, et tu verras.

 
racingman11 a écrit :


Mais du coup si c'est pas les femmes qui décident et que la majorité des musulmanes en France ne portent pas le voile ça veut dire que la majorité des hommes musulmans ne veut pas que leurs femmes portent le voile ? J'ai juste ?

 

Ou qu'elles ne sont pas encore mariées. D’ailleurs je suis surpris qu'on sache cela, étant donné que ce genre de sondage, ou tout autre moyen de récolter ce genre de données, est strictement interdit en France.

 

Message cité 4 fois
Message édité par poney2014 le 28-09-2024 à 02:34:14
n°71607469
stanzeflas​che
Posté le 28-09-2024 à 02:53:35  profilanswer
 

fatah a écrit :


Ce serait quand même une grossière erreur de leur part de se réunir après les événements des derniers jours.


 
Ils en étaient sans doute conscients mais ils n'avaient pas le choix après les attaques au pager piégé, ils ne peuvent plus communiquer.  
 
C'est incroyable comment le Hezbollah a été décapité en quelques jours. C'est magistral ce que nous fait Tsahal. Autant à Gaza ils ont fait un carnage pour des résultats pas tout à fait convaincants, autant là difficile de faire mieux.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71607476
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-09-2024 à 03:33:19  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Comme si tuer Nasrallah allait vraiment changer la situation sécuritaire au nord pour Israël, à moyen ou long terme.
 
Je rappelle que son prédécesseur a été tué dans un bombardement, et le Hezbollah s'en est remis. Il est peu probable que cela soit différent cette fois-ci.
 
L'ancrage du Hezbollah au Liban est bien plus fort, et sa structure est résiliente à ce genre d'événement.
 
Maintenant, si ça confirme, il y a plus qu'a attendre que Israël envahisse le sud du Liban, ça serait le point de départ logique.


 
lol  
Regarde le petit organigramme du Hezb la
Celui façon calendrier de l’avent où toutes les cases ont été ouvertes  
 
C’est évident que si le mouvement a été decapité + des tas de sous-chefs et sous-sous-chefs éliminés aussi, ils seront fortement handicapés ne serait-ce que pour quelques années.
 
C’est sans doute pas la comparaison la plus appropriée mais on sait tous bien qu’en entreprise, il suffit parfois qu’un seul employé se barre pour que tout un département commence à foirer, alors que les départs sont +- prévus et planifiés, et que le transfert de connaissances est censé faire partie des tâches élémentaires. Imagine maintenant si c’est le CEO, le CTO, etc etc.
 
Alors je ne pense pas que tout l’équivalent de la C-suite du Hezb avait forcément mis tous les wiki internes à jour dans l’optique de tous se faire dézinguer à quelques jours d’intervalle…
 
Donc oui, le mouvement va être fortement perturbé, et c’est probablement un euphémisme. Est-ce que ça va l’empêcher de se reconstruire à terme ? Non, bien sûr que non. A fortiori sachant qu’ils sont financés et téléguidés par l’Iran. Le seul truc qui pourrait éventuellement l’en empêcher à long terme, c’est un état libanais fort.


---------------
blacklist
n°71607501
liveandpla​y
Posté le 28-09-2024 à 05:10:12  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


C'est marrant car le premier parti est, selon ses propres dires, le lfi qui a gagné victorieusement les dernières élections et a d'ailleurs préparé tou son programme, avec sa première minstre déjà désignée, et qui, partout où elle va, se fait appeler "candidate au poste de 1er ministre". Et le lfi n'est pas très islamophobe. Très intéressant.
 
En réalité, c'est le rn qui est arrivé gagnant des dernières élections. Alors pourquoi notre 1er ministre n'est il pas jordan bardella ?
 


Euh tu as vraiment besoin qu’on te fasse un cours sur le système politique français ?  
Car là tu mélanges tout et n’importe quoi.  [:sophiste:1]


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71607517
joams
Posté le 28-09-2024 à 05:44:00  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
D'ailleurs on a jamais demandé au Hamas c'était quoi leur grille d'acceptation, peut-être que eux aussi considèrent que tuer 100 civils pour 1 terroriste de Tsahal c'est acceptable ?  On serait qui pour remettre ça en cause ? :o


Je ne crois pas qu il font cette distinction, du moment que c est un israélien, militaire ou pas :sarcastic:


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71607524
mxpx
----
Posté le 28-09-2024 à 06:03:47  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Je pense qu'il va falloir changer le titre du topic. L'Iran se prépare à entrer en guerre avec Israël. Elle va se faire rétamer.


 
C'est la dernière chose que l'iran a envie de faire.  
 
Ils ont pas envie de se prendre le combo israel / us dans les cotes.

n°71607571
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-09-2024 à 07:45:42  profilanswer
 

C'est beau ce qui s'est passé.

n°71607594
racingman1​1
Posté le 28-09-2024 à 08:09:04  profilanswer
 


poney2014 a écrit :


 
C'est marrant car le premier parti est, selon ses propres dires, le lfi qui a gagné victorieusement les dernières élections et a d'ailleurs préparé tou son programme, avec sa première minstre déjà désignée, et qui, partout où elle va, se fait appeler "candidate au poste de 1er ministre". Et le lfi n'est pas très islamophobe. Très intéressant.
 
En réalité, c'est le rn qui est arrivé gagnant des dernières élections. Alors pourquoi notre 1er ministre n'est il pas jordan bardella ?
 


 
Le RN a plus de députés que LFI, Castets est non affiliée mais proche d’Hidalgo (PS), et tous les partis ont leur programme tu sais :o
 

poney2014 a écrit :


 
Sors, et tu verras.  
 


 
J’habite Paris 19 j’vois très bien. J’vois surtout des juives orthodoxes à perruque mais bon ça c’est particularité du quartier :o
 

poney2014 a écrit :


 
Ou qu'elles ne sont pas encore mariées. D’ailleurs je suis surpris qu'on sache cela, étant donné que ce genre de sondage, ou tout autre moyen de récolter ce genre de données, est strictement interdit en France.
 


 
Les sondages sur la religion et les pratiques c’est légal, tu confonds avec les statistiques ethniques.
 
Bref ça n’allait pas fort quand t’as rédigé ton message :o

n°71607611
fatah
Posté le 28-09-2024 à 08:18:17  profilanswer
 

poney2014 a écrit :

 

C'est marrant car le premier parti est, selon ses propres dires, le lfi qui a gagné victorieusement les dernières élections et a d'ailleurs préparé tou son programme, avec sa première minstre déjà désignée, et qui, partout où elle va, se fait appeler "candidate au poste de 1er ministre". Et le lfi n'est pas très islamophobe. Très intéressant.

 

En réalité, c'est le rn qui est arrivé gagnant des dernières élections. Alors pourquoi notre 1er ministre n'est il pas jordan bardella ?

 



Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de LFI  alors que je parle effectivement du RN.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71607658
Modération
Posté le 28-09-2024 à 08:36:57  answer
 

poney2014 a écrit :


C'est marrant car le premier parti est, selon ses propres dires, le lfi qui a gagné victorieusement les dernières élections et a d'ailleurs préparé tou son programme, avec sa première minstre déjà désignée, et qui, partout où elle va, se fait appeler "candidate au poste de 1er ministre". Et le lfi n'est pas très islamophobe. Très intéressant.

 
fatah a écrit :


Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de LFI  alors que je parle effectivement du RN.


Stop au HS politique. Avertissement avant sanctions  [:pdbzombifiay]


Message édité par because the night le 28-09-2024 à 09:22:51
n°71607666
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2024 à 08:39:55  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Ben il est toujours vivant non ?


Plus les barbus mettent du temps à pondre un communiqué, plus les chances qu’il soit en vie diminue.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71607689
pik3
Posté le 28-09-2024 à 08:50:05  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Demain matin, le Hezbollah sera totalement décimé.


Mais bien sûr


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71607710
pik3
Posté le 28-09-2024 à 08:57:40  profilanswer
 

Citation :

L'armée israélienne a annoncé avoir éliminé dans la nuit de vendredi à samedi le chef du Hamas dans le sud de la Syrie, Ahmad Muhammad Fahd.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71607723
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-09-2024 à 09:01:43  profilanswer
 

C’est quand même impressionnant de voir avec quelle efficacité tsahal parvient à liquider ses cibles. Avec pas mal d’autres civils il est vrai…


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71607750
racingman1​1
Posté le 28-09-2024 à 09:06:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Plus les barbus mettent du temps à pondre un communiqué, plus les chances qu’il soit en vie diminue.


Sur Sinwar c’est les israéliens eux-mêmes qui disent qu’ils en savent rien.
 
Sinwar reste silencieux mais bon il est structurellement silencieux donc difficile d’y voir clair. Par défaut je dirais qu’il est vivant quand même. Je mise vivant à 60%.
 
Pour Nasrallah il semble qu’il soit mort, mais a tempérer car s’il avait survécu il aurait tout intérêt à ne pas se précipiter à dire « coucou je suis vivant ». Je mise mort à 90%.
 
Faites vos jeux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4723  4724  4725  ..  4876  4877  4878  4879  4880  4881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR