Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4709  4710  4711  ..  5745  5746  5747  5748  5749  5750
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71584152
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-09-2024 à 12:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :

Je comprends que la situation sécuritaire en Israël est compliquée et qu'il y a beaucoup de sentiments forts sur le droit de se défendre, les sirènes c'est chiant. Mais t'imagines bien qu'ici c'est pas pareil et que l'occident entretient des liens étroit avec L'état israélien. Ça mobilise les policiers devant les écoles juives, synagogues etc. Pareil aux US. Le nombre de missiles aussi a 1 millions /100k pièce.  

C’est quoi les liens étroits des états européens avec Israël aujourd’hui ? Concrètement ?  
À part peut être l’Allemagne, qui a des liens étroits avec Israël ?  

Aussi, c’est la faute d’Israel si des islamistes menacent les lieux de culte juifs et les juifs en général en occident ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 12:55:19  profilanswer

n°71584175
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-09-2024 à 12:59:55  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Moi j'étais pas là heh. Par contre toi t'es parti et tu sais très bien qu'à partir des années 80 c'était bien un autre discours, tu le sais aussi pourquoi, l'époque faurisson & co, donc niveau gonades elles n'étaient pas descendu, les tiennes j'en sais rien, ça ne me regardes pas de les examiner si elles étaient là .

Je comprends que la situation sécuritaire en Israël est compliquée et qu'il y a beaucoup de sentiments forts sur le droit de se défendre, les sirènes c'est chiant. Mais t'imagines bien qu'ici c'est pas pareil et que l'occident entretient des liens étroit avec L'état israélien. Ça mobilise les policiers devant les écoles juives, synagogues etc. Pareil aux US. Le nombre de missiles aussi a 1 millions /100k pièce.

Donc dire ouai c'est votre problème on s'en branle de tout le monde , ça me fait penser au Rabin extrémiste un peu trop énervé, "vous allez le payer très cher les européens, l'islam en Europe c'est le balais d'Israël m'voyez" (sic)

ça crée évidement un terreau Les conflits au Moyen-Orient, y compris ceux influencés par des dirigeants comme Netanyahu, qui ont contribué à des migrations massives et à la montée des groupes extrémistes. C'est pas seulement israel qui est responsable, mais si on remet ça dans le contexte, partir du principe qu'on est alliés , il y a une petite escalade et on est pris dedans que tu le veuilles ou non, à différents degrés ou étages .

En ce moment ça a l'air comme tu dis d'être "votre" problème et si il y avait pas les "occidentaux", ptet que ça baisserait d'un ton et agirait plus intelligemment depuis 10-25 ans comme tu l'as dit maintes fois sur le topic. T'es dans un pays en guerre et les nuits de sommeils ne sont peut être pas les meilleurs mais j'ai trouvé ça assez gratuit. Même peut être pris trop personnellement tiens, vu les circonstances.

Je sais pas exactement ce que tu veux que je te dise, vraiment. On parle pas de "sirènes", on parle de 9000 roquettes, des dizaines de morts, de centaines de blessés, de dizaines de milliers de déplacés, de tout le nord du pays qui vit sous le feu nourri depuis 1 an. Avec l'occident qui nous explique benoîtement que c'est mal de se défendre, que c'est de l'ESCALADE, y compris nos """alliés""", genre Macron qui reprend quasi mot pour mot le narratif de LFI, la bave aux lèvres de Janluk en moins, ce qui dans le contexte actuel est réellement une idée de génie  [:basarab ier intemeie]

Du coup, vos problèmes en France, pardon, mais je m'en fous un peu, à vrai dire, on a suffisamment à gérer ici. Il n'est pas question de conditionner notre doctrine de défense à vos contractions sociétales, désolé, va falloir que vous régliez vos problèmes tous seuls.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 24-09-2024 à 13:00:55

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71584198
jere07
Posté le 24-09-2024 à 13:04:00  profilanswer

axklaus a écrit :

Je ne connais pas le Liban, pourquoi Carlos ghosn est allé vivre dans ce pays ?  
Il est gangrèné par les terroristes ?

C'est un très agréable pays. Les habitants sont modernes, pas trop religieux. Les femmes sont belles quand elles ne sont pas trop maquillées. Le français y est parlé par une partie des habitants. La mer et des stations de ski, cela pourrait etre super. Mais les pays voisins en ont décidé autrement...

n°71584201
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-09-2024 à 13:04:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est quoi les liens étroits des états européens avec Israël aujourd’hui ? Concrètement ?
À part peut être l’Allemagne, qui a des liens étroits avec Israël ?

Aussi, c’est la faute d’Israel si des islamistes menacent les lieux de culte juifs et les juifs en général en occident ?

À peu près toute l'Europe. Et tout les domaines.

https://policy.trade.ec.europa.eu/e [...] /israel_en

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71584214
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-09-2024 à 13:07:13  profilanswer

jere07 a écrit :

C'est un très agréable pays. Les habitants sont modernes, pas trop religieux. Les femmes sont belles quand elles ne sont pas trop maquillées. Le français y est parlé par une partie des habitants. La mer et des stations de ski, cela pourrait etre super. Mais les pays voisins en ont décidé autrement...

C'est le Hezbollah, qui en a décidé autrement, surtout, depuis le 8 octobre au matin. Nous la paix de facto avec le Liban, même sans relations diplomatiques, nous allait très bien.

---------------
n°71584221
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-09-2024 à 13:08:18  profilanswer

teiris a écrit :

L'occidental moyen n'est pas très préoccupé par ce conflit. Dans tous les sondages une grosse moitié déclare toujours ballec de ce qui se passe là-bas.

Mais dans la minorité de ceux qui s'y intéressent un peu plus, je pense que le soutien penche plus du côté israélien, du moins en France où le souvenir des massacres perpétrés par des islamistes reste vivace.

Les lfistes sont très actifs sur tous les RS par contre et donnent une image déformée de la réalité.

Ils font vraiment beaucoup, beaucoup de bruit, du coup  [:dworkin:4]

---------------
n°71584229
roland-
Posté le 24-09-2024 à 13:09:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71584259
Badcow
Posté le 24-09-2024 à 13:13:33  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ca me fait penser au mômes insupportables qui font la n-ième connerie de trop, et qui viennent de se rendre compte que cette fois ci ils vont pas échapper à la torgnole qu'ils auraient du recevoir il y a longtemps.

Après, hein, c'est la faute aux parents, pas aux mômes.

.

Sauf que là, on parle d'adultes...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71584268
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-09-2024 à 13:14:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas exactement ce que tu veux que je te dise, vraiment. On parle pas de "sirènes", on parle de 9000 roquettes, des dizaines de morts, de centaines de blessés, de dizaines de milliers de déplacés, de tout le nord du pays qui vit sous le feu nourri depuis 1 an. Avec l'occident qui nous explique benoîtement que c'est mal de se défendre, que c'est de l'ESCALADE, y compris nos """alliés""", genre Macron qui reprend quasi mot pour mot le narratif de LFI, la bave aux lèvres de Janluk en moins, ce qui dans le contexte actuel est réellement une idée de génie [:basarab ier intemeie]

Du coup, vos problèmes en France, pardon, mais je m'en fous un peu, à vrai dire, on a suffisamment à gérer ici. Il n'est pas question de conditionner notre doctrine de défense à vos contractions sociétales, désolé, va falloir que vous régliez vos problèmes tous seuls.

Bon je vois que j'aurais du laisser passer ces petites attaques parce que c'est pas le bon jour/mois/année.

---------------
n°71584307
fabien44
Posté le 24-09-2024 à 13:21:10  profilanswer

roland- a écrit :

Lol. Tu peux raconter ce que tu veux. Mais si tu vas sur le topic plongée et que t as jamais plongé, tu vas un peu passer pour un tocard, surtout si t expliques aux gens sur place ce qu ils sont censés voir.

Pour la cj j y suis allé des bonnes centaines  de fois oui entre le taf et les études

Non mais la comparaison complètement pétée.
Tu sais qu'il y a des français vivant en France qui sont convaincus que les problèmes du pays viennent des immigrés et qu'il suffirait de les dégager pour les résoudre.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 13:21:10  profilanswer

n°71584319
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-09-2024 à 13:24:32  profilanswer

roland- a écrit :

Qu'est ce que tu racontes. T'es en train de nous dire que les flics devant les synagogues c'est vraiment pas sympa et c'est la faute d'israel ?

L'antisémitisme a pas attendu israel pour exister. Dans les années 40, vous avez livré vos juifs aux allemands, je crois pas qu'israel était là pour autant.
Et aujourd'hui vous accusez israel d'être responsable de la montée d'un islamisme que vous êtes pas foutus de juguler ?

Quand on a autant merdé en tant que nation, on prend ses responsabilités. Et on accuse pas l'autre de se battre contre l'islamisme quand on est une serpillère chez soi.

T'es d'où ? Sinon tu peux remonter beaucoup plus loin niveau antisémitisme. Et je crois que c'est Zemmour et maintenant Klarsfeld qui tente de dire que finalement c'était pas si grave cette parenthèses, c'était principalement des juifs étrangers/on (L'état) n'avait pas le choix en rétrospective.

On a la troisième communauté juive du Monde en nombre et pourtant ils ne se tirent pas. Par contre sur la diaspora juive, ça les affectes beaucoup aussi ce qui se passe à 3000 bornes. Mais c'est des occidentaux, donc on s'en fout j'imagine.

---------------
n°71584327
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-09-2024 à 13:25:26  profilanswer

zemops a écrit :

T'es vraiment en train d'argumenter qu’Israël a œuvré délibérément pour qu'un massacre soit commis sur son sol ?
Si c'est le cas tu devrais peut-être envisager une pause.

Il “pose simplement des questions innocentes” hein

---------------
blacklist
n°71584338
eurusd
Posté le 24-09-2024 à 13:26:40  profilanswer

tu pretes bien des choses à Klarsfeld - il ne faut pas tout confondre

n°71584395
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-09-2024 à 13:32:50  profilanswer

Ouai il a clarifié depuis. Par contre Zemmour je crois que c'était assez explicite. Sinon le Père déclare à voter RN bon il a le droit, et on devient plus conservateur avec l'âge. (ou pas)

c'est vrai que la France c'est un pays spécial. Je comprends qu'on ai envie de se tirer juif, musulman, etc. Ou non. [:kermit007:4]

/ c'est hs. +++

Message édité par LeGrandMatheux le 24-09-2024 à 13:37:22

---------------
n°71584416
haakainu
Posté le 24-09-2024 à 13:35:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas exactement ce que tu veux que je te dise, vraiment. On parle pas de "sirènes", on parle de 9000 roquettes, des dizaines de morts, de centaines de blessés, de dizaines de milliers de déplacés, de tout le nord du pays qui vit sous le feu nourri depuis 1 an.

Comme tu le dis:
You cooked it, you eat it

n°71584550
roland-
Posté le 24-09-2024 à 13:52:04  profilanswer

n°71584654
freddy021
Posté le 24-09-2024 à 14:02:45  profilanswer

haakainu a écrit :

Comme tu le dis:
You cooked it, you eat it

Ah mais je crois qu’ils demandent que ça qu’on les laisse prendre leurs responsabilités et nettoient la merde  [:freddy021:7]  

Ceux qui fuient, baissent les yeux et leur pantalon, c’est plutôt nous occidentaux  [:freddy021:7]

---------------
n°71584675
racingman1​1
Posté le 24-09-2024 à 14:04:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah mais je crois qu’ils demandent que ça qu’on les laisse prendre leurs responsabilités et nettoient la merde  [:freddy021:7]  

Ceux qui fuient, baissent les yeux et leur pantalon, c’est plutôt nous occidentaux  [:freddy021:7]

Tu veux dire notre lâcheté à ne pas faire appliquer les résolutions de l'ONU ?

Oui, du Golan à la Cisjordanie on a bien baissé notre froc en effet :o

n°71584757
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-09-2024 à 14:14:26  profilanswer

jere07 a écrit :

Oui c'est aussi un pays sans État, gangréné par le communautarisme à outrance, avec des inégalités économiques colossales (qui font que c'est sans doute très agréable pour un Français qui ne fréquente que des maronites pétés de thunes.)

Et la France n'y est pas pour rien dans la situation de son ancienne colonie, pardon mandat..

A côté Israël c'est une belle démocratie en effet :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71584763
freddy021
Posté le 24-09-2024 à 14:14:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tu veux dire notre lâcheté à ne pas faire appliquer les résolutions de l'ONU ?

Oui, du Golan à la Cisjordanie on a bien baissé notre froc en effet :o

Surement un hasard que tes resolutions s'arretent au Golan et n'aille pas jusqu'au sud Liban :o

Tiens d'ailleurs, ça fait des mois/années que ça sort l'EDL ONU/résolutions à la moindre occaz...bizarrement la 1701 on la laisse au fond du tiroir  [:freddy021:7]

---------------
n°71584808
DooMIII
Posté le 24-09-2024 à 14:19:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le plus marrant, c'est les mecs qui SUBITEMENT deviennent prêts à négocier leur nucléaire  [:donkeyshoot]  

Ça sent pas du tout la panique à Téhéran  [:stinson barney]

Ils avaient déjà négocié et signé pour info  [:clooney14]

---------------
n°71584826
pistrix
Posté le 24-09-2024 à 14:21:23  profilanswer

jere07 a écrit :

Sarcasme ?  :o  
Un petit rappel des conséquences du niveau de corruption de ce pays :
https://i.redd.it/eyvozu7rz0t91.gif

n°71584835
poney2014
Слава Україні!
Posté le 24-09-2024 à 14:22:07  profilanswer

eurusd a écrit :

Messages sur toutes les radios + autres moyens de communication (telephone, etc)On peut trouver facilement des images et des videos des messages radios + files de voitures qui partent

Dworkin a écrit :

Oui, par flyers, par messages diffusés à la radio libanaise, et par réseaux sociaux

:jap:  

C'est bien ce qu'il me semblait.

n°71584865
mantel
Posté le 24-09-2024 à 14:24:57  profilanswer

pistrix a écrit :

Sarcasme ?  :o  
Un petit rappel des conséquences du niveau de corruption de ce pays :
https://i.redd.it/eyvozu7rz0t91.gif

oui et depuis le pays a littéralement implosé....
A l'époque j'avait imaginé de grosse conséquence socio économique, je ne pensait pas que ça irai jusque là...

n°71584882
poney2014
Слава Україні!
Posté le 24-09-2024 à 14:26:28  profilanswer

fatah a écrit :

Ce n'est pas ce que demande le gouvernement israélien il me semble. Ils demandent que le Hezbollah se retire derrière le Litani mais il n'est pas question qu'il y ait du changement côté israélien.

Je viens ici également pour en apprendre plus, car je ne comprends pas l'hébreu du tout, et très mal l'anglais. Et ça me permet d'en apprendre plus, j'ai l'impression, qu'avec les seuls médias officiels.

n°71584989
haakainu
Posté le 24-09-2024 à 14:39:24  profilanswer

roland- a écrit :

Un peu comme le France avec daesh non ?
Tu penses pas que les attentats ne sont qu un retour de flamme du fait que vous reconnaissez pas que la France est terre d islam ?

Quelqu'un t'as déjà demandé et tu n'as pas répondu mais toi tu es d'où et tu vis dans quel pays?

n°71585050
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-09-2024 à 14:48:56  profilanswer

teiris a écrit :

L'occidental moyen n'est pas très préoccupé par ce conflit. Dans tous les sondages une grosse moitié déclare toujours ballec de ce qui se passe là-bas.

Mais dans la minorité de ceux qui s'y intéressent un peu plus, je pense que le soutien penche plus du côté israélien, du moins en France où le souvenir des massacres perpétrés par des islamistes reste vivace.

Les lfistes sont très actifs sur tous les RS par contre et donnent une image déformée de la réalité.

Et les UPRistes nous expliquaient sur touiteur que l'UPR ferait 20% d'intentions de vote aux législatives avec leurs sondages bidons. [:enrichisseurculturel:2]

A tort ou à raison, beaucoup s'en cognent de ce conflit malgré des implications non nulles pour les Occidentaux avec des effets de bords tels les attaques en mer rouge.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71585083
Terisonen
Posté le 24-09-2024 à 14:53:29  profilanswer

poney2014 a écrit :

C'est toi qui est Hors Service. On en parle deux pages en arrière. Il s'agit des soutiens à des gens qui sont responsables de la mort de plus de 50 soldats français en 1983. Mélenchon déplore la mort de ce responsable.

Citation :

Melenchon qui celebre la resistance d'un groupe qui a assassiné des dizaines de militaires francais  [:delarue5]  
y'a personne pour porter plainte contre ce gros tas de merde ? [:transparency]

Ca, c'est HS: Pour être jugé par des gens qui en réalité boivent ses propos, et appliquent la politique de totale impunité pour les délinquants et criminels qu'il prône, chaque jour ? il y aurait moyen que ce soit celui qui a porté plainte contre lui qui se retrouve en prison, et là, pas d'aménagement de peine, hein.

n°71585104
pik3
Posté le 24-09-2024 à 14:56:21  profilanswer

Citation :

Dans un communiqué, l’armée israélienne annonce avoir « lancé une nouvelle vague d’attaques contre les cibles terroristes du Hezbollah au Liban ». Dans la matinée, le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant-général Herzi Halevi, a déclaré que le Hezbollah ne bénéficierait d’aucun répit et que l’armée accélérerait ses actions contre le groupe terroriste au Liban. « Nous détruisons l’infrastructure militaire que le Hezbollah a construite depuis vingt ans. Nous allons accélérer les opérations offensives aujourd’hui et renforcer tous les dispositifs. La situation exige une action intensive continue sur tous les fronts », a-t-il précisé.

20 ans.  :ouch:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71585120
roland-
Posté le 24-09-2024 à 14:59:03  profilanswer

n°71585151
Terisonen
Posté le 24-09-2024 à 15:04:40  profilanswer

roland- a écrit :

Qu'est ce que tu racontes. T'es en train de nous dire que les flics devant les synagogues c'est vraiment pas sympa et c'est la faute d'israel ?  

L'antisémitisme a pas attendu israel pour exister. Dans les années 40, vous avez livré vos juifs aux allemands, je crois pas qu'israel était là pour autant.  
Et aujourd'hui vous accusez israel d'être responsable de la montée d'un islamisme que vous êtes pas foutus de juguler ?

Quand on a autant merdé en tant que nation, on prend ses responsabilités. Et on accuse pas l'autre de se battre contre l'islamisme quand on est une serpillère chez soi.

Pas tous, en fait: 75% en on réchappés.

Ce qui est pas mal vu les pourcentages dans les autres pays. Ca fait 25% de trop, bien évidement. Mais tout ça est bien documenté et mérite mieux qu'une phrase lapidaire.

Israël n'est en rien responsable de la montée de l'Islamisme, cela n'a strictement rien à voire. C'est juste un point d'appui de l'islamisme pour recruter des alliés.

.

Message cité 2 fois
Message édité par Terisonen le 24-09-2024 à 15:08:58
n°71585154
Terisonen
Posté le 24-09-2024 à 15:04:58  profilanswer

Badcow a écrit :

Sauf que là, on parle d'adultes...

Je n'en suis pas si sur.

.

n°71585170
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-09-2024 à 15:07:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Surement un hasard que tes resolutions s'arretent au Golan et n'aille pas jusqu'au sud Liban :o

Tiens d'ailleurs, ça fait des mois/années que ça sort l'EDL ONU/résolutions à la moindre occaz...bizarrement la 1701 on la laisse au fond du tiroir  [:freddy021:7]

Les résolutions de l’ONU, c’est comme le soutien affiché aux Arabes ou aux musulmans. Si ça permet de taper sur Israël, évidemment que c’est important. Si non, bah y’a d’autres priorités hein.

---------------
blacklist
n°71585196
Terisonen
Posté le 24-09-2024 à 15:11:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les résolutions de l’ONU, c’est comme le soutien affiché aux Arabes ou aux musulmans. Si ça permet de taper sur Israël, évidemment que c’est important. Si non, bah y’a d’autres priorités hein.

Y'à un peu de ça :o

Message édité par Terisonen le 24-09-2024 à 15:11:24
n°71585204
DooMIII
Posté le 24-09-2024 à 15:12:10  profilanswer

Terisonen a écrit :

Pas tous, en fait: 75% en on réchappés.

Ce qui est pas mal vu les pourcentages dans les autres pays. 9a fait 25% de trop, bien évidement. Mais tout ça est bien documenté et mérite mieux qu'une phrase lapidaire.

Israël n'est en rien responsable de la montée de l'Islamisme, cela n'à strictement rien à voire. C'est juste un point d'appui de l'islamisme pour recruter des alliés.

.

Hmm tout de même quand on additionne le soutien initial des US aux islamistes (en Afghanistan par exemple), l'invasion en Irak, Afghanistan (contre les mêmes islamistes) et la colonisation israélienne, ça devient un peu tendu d'imputer tout ça à la méchante gauche occidentale.  

Sans parler du fait que des groupes styles Hamas ou Mollah Iraniens ont initialement combattu les forces de gauche laïques de ces pays. Khomeini n'a pas débarqué par hasard de Neauphle le Château en 1979 par exemple.  [:la chancla:5]  

---------------
n°71585207
Terisonen
Posté le 24-09-2024 à 15:12:47  profilanswer

De toutes manières faut pas rêver, la France n'à aucune capacité militaire pour intervenir la dedans. Le reste, ce sont juste des gesticulations diplomatiques.

.

n°71585223
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-09-2024 à 15:14:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Dans un communiqué, l’armée israélienne annonce avoir « lancé une nouvelle vague d’attaques contre les cibles terroristes du Hezbollah au Liban ». Dans la matinée, le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant-général Herzi Halevi, a déclaré que le Hezbollah ne bénéficierait d’aucun répit et que l’armée accélérerait ses actions contre le groupe terroriste au Liban. « Nous détruisons l’infrastructure militaire que le Hezbollah a construite depuis vingt ans. Nous allons accélérer les opérations offensives aujourd’hui et renforcer tous les dispositifs. La situation exige une action intensive continue sur tous les fronts », a-t-il précisé.

20 ans.  :ouch:  

Et ouais, 24 ans, pour être précis

---------------
n°71585228
Terisonen
Posté le 24-09-2024 à 15:15:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

Hmm tout de même quand on additionne le soutien initial des US aux islamistes (en Afghanistan par exemple), l'invasion en Irak, Afghanistan (contre les mêmes islamistes) et la colonisation israélienne, ça devient un peu tendu d'imputer tout ça à la méchante gauche occidentale.  

Sans parler du fait que des groupes styles Hamas ou Mollah Iraniens ont initialement combattu les forces de gauche laïques de ces pays. Khomeini n'a pas débarqué par hasard de Neauphle le Château en 1979 par exemple.  [:la chancla:5]  

Je parle de l'Islamisme actuel. Tant que c'était pour casser du soviétiques c'était OK. Maintenant, c'est retour de bâton.

n°71585268
pik3
Posté le 24-09-2024 à 15:22:51  profilanswer

Citation :

Le Hezbollah a mis en garde contre des tracts largués par des avions israéliens sur l'est du Liban, appelant les habitants «à ne pas ouvrir ni partager le code-barres» y figurant.

«L'ennemi sioniste largue des tracts avec un code-barres sur la région de la Békaa (est), a affirmé la puissante formation pro-iranienne dans un communiqué. Détruisez-les immédiatement car ils sont très dangereux et peuvent extraire toutes les informations présentes sur vos appareils.»

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71585276
roland-
Posté le 24-09-2024 à 15:23:25  profilanswer

n°71585280
cashless
Posté le 24-09-2024 à 15:23:47  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tu n'as toujours pas les mots non plus pour répondre aux questions qui te sont posées ?

Ou tu vas disparaître à nouveau pendant une semaine ? [:danid789:6]

What ?
Tu es l'avocat du forumeur "roland-" ? Désolé de ne pas être H24 sur le forum et de ne pas avoir honoré d'une réponse sa question inepte.
Mais il me semble avoir donné assez largement mon avis personnel sur le sujet. Déplorer les modes d'action employés par Israël la semaine dernière, non conformes au droit international et qui rendent toujours plus lointains les espoirs de paix, ce n'est évidemment pas justifier les actes terroristes à l'encontre des civils, bien au contraire.

Voir ou revoir le film Munich.

Message édité par cashless le 24-09-2024 à 15:28:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4709  4710  4711  ..  5745  5746  5747  5748  5749  5750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)