Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4708  4709  4710  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71582987
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-09-2024 à 10:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Tu parles du fait d'autoriser l'organisation d'un festival à coté de la frontière, sachant tous les problèmes qu'il y a eu en 2022 et 2023 à Gaza? Sans compter les avertissements de l'Egypte sur un assaut imminent ?

La jupe trop courte [:so-saugrenu14:1]

Edit : [:guigui] évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 24-09-2024 à 10:22:09

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 10:18:18  profilanswer

n°71583108
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-09-2024 à 10:33:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu parles du fait d'autoriser l'organisation d'un festival à coté de la frontière, sachant tous les problèmes qu'il y a eu en 2022 et 2023 à Gaza? Sans compter les avertissements de l'Egypte sur un assaut imminent ?

Le festival se trouvait dans une base militaire, ou présentait un quelconque intérêt militaire justifiant une attaque?

n°71583177
toutsec
Posté le 24-09-2024 à 10:40:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Saleté de jupe trop courte... Elle l'a mérité en fait.

n°71583205
Rasthor
Posté le 24-09-2024 à 10:43:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encore une fois tes raisonnements/parallèles sont vraiment stupides.
A te lire, on ne peut rien faire à coté de Gaza, rien à coté de la frontiere nord, rien à coté de la Cisjordanie... [:freddy021:7]  
Je passe la logique de la jupe trop courte.

Eclat d'ombre a écrit :

La jupe trop courte [:so-saugrenu14:1]

Edit : [:guigui] évidemment.

Dans ce cas, s’il n’y avait pas de conflit de voisinage, pourquoi construire un mur?

MacEugene a écrit :

Le festival se trouvait dans une base militaire, ou présentait un quelconque intérêt militaire justifiant une attaque?

Aucun interet. Apparemment les assailants ne pensaient pas trouver ce festival sur leur chemin. Mais pas 100% sur.

n°71583223
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2024 à 10:46:50  answer

Badcow a écrit :

Voilà, au lieu de dépenser des milliards de $ pour acquérir un système de défense antimissile et protéger "autant que faire se peut" les civils des roquettes tirées quotidiennement contre leur territoire, il suffisait de ne rien faire et de compter les morts, mais je pense que même dans ce cas on leur aurait reproché quelque chose...

Les Juifs n'ont pas le droit de se défendre, jamais, à aucun moment, c'est contre tous les principes et contre le sens de l'Histoire. Un Juif, ça subit, c'est tout.

S'ils ripostent en lançant des bombardements => c'est mal, des civils peuvent êtres touchés  [:zedlefou:1]  
S'ils ripostent en envoyant des troupes au sol => c'est mal, des civils peuvent être touchés  [:zedlefou:1]
S'ils ripostent en faisant sauter les pagers des agresseurs dans une opération la plus ciblée possible => c'est mal, des civils peuvent être touchés  [:zedlefou:1]
S'ils éliminent des chefs ennemis directement => c'est mal, parce que euh ... c'est mal quoi, c'est de la PROVOCATION, c'est de l'ESCALADE, il vaut mieux se plier aux exigences de l'agresseur, c'est plus sympa, quoi  [:zedlefou:1]

Chat perché, c'est comme ça, en face il y a des civils, donc tu peux pas te défendre, c'est comme ça, c'est la règle (la règle pour Israël uniquement, évidemment).

La conclusion, c'est que tu n'as pas le droit de riposter, jamais, avec aucun moyen, et sous aucun prétexte. Tu prends tes 8800 roquettes sur tes villes et villages, tu te laisses tuer et blesser tes citoyens, tu te laisses déplacer des dizaines de milliers de gens, et tu dis merci, c'est tout. Sinon t'es un dangereux va-t-en guerre adepte de l'alpinisme [:-lilith-]

Du coup, on s'est dit qu'on allait quand même se défendre, et le plus simple, c'est qu'on allait s'en battre les couilles de ce que l'occidental moyen pense  [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2024 à 10:49:31
n°71583242
roland-
Posté le 24-09-2024 à 10:50:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71583296
fabien44
Posté le 24-09-2024 à 10:56:13  profilanswer

roland- a écrit :

Gros. Je pense pas que je l'ignore non. J étais encore sur place ya 2 semaines et toi ?

Ca serait bien aussi que t'aille faire un séjour en CJ pour voir comment se passe le quotidien des habitants là bas. Parce que ton argument du "moi j'y suis alors je sais mieux que tout le monde" c'est bien mais insuffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 24-09-2024 à 10:57:44
n°71583301
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-09-2024 à 10:57:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aucun interet. Apparemment les assailants ne pensaient pas trouver ce festival sur leur chemin. Mais pas 100% sur.

Tu comprends donc bien qu'Israël ne met pas sciemment en danger des civils en mélangeant troupes et matériels militaires avec des civils, ce qui les mets en danger d'être les victimes collatérales de frappes légales?

n°71583360
joams
Posté le 24-09-2024 à 11:04:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas ce qu'ils ont fait en diffusant le film des attaques du 7 octobre dans toutes les chancelleries occidentales ? Avec en bonus les larmes de Meyer Habib.

Films, il me semble, fait par le hamas....

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71583386
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-09-2024 à 11:08:04  profilanswer

mantel a écrit :

l'état a totalement explosé depuis le bateau qui a explosé a beyrouth. Il y a des grosses coupure de courant généralisé, un manque sur les matières de bases...
Pour un pays du moyen orient c'est également très libérale.  

Et me semble que Carlos Ghosn a la nationalité libanaise, et au vu de la tête de l'état assez peu de risque de se faire extrader :o

au pire si ça dégénère il va se faire la malle :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 11:08:04  profilanswer

n°71583401
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-09-2024 à 11:09:13  profilanswer

Citation :

Lors d’un point presse régulier, Lin Jian, un porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois, a apporté une réponse à une question sur les attaques israéliennes. « La Chine accorde une attention particulière aux tensions actuelles entre le Liban et Israël et est profondément choquée par le grand nombre de victimes causées par ces opérations militaires », a-t-il déclaré. Les bombardements israéliens ont fait près de 500 morts au Liban.

[:boy a:1]  
Les ouïgours? Les tibétains?  [:so-saugrenu23:9]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71583453
mantel
Posté le 24-09-2024 à 11:14:29  profilanswer

@Dworkin je pense que l'on a compris ta position.  

Mais je vais me permettre de te mettre un mirroir :

-de quel droits les Israeliens impose un blocus sur gaza un territoire qu'il n'administre pas?  
-de quel droits les israeliens colonise la cisjordanie?  
-de quel droits les israeliens arrette de façon discritionnaire des palestiniens, sans charge retenu, sans procès et pour une durée indéterminé?  
-de quel droits les israeliens retienne les taxes qu'ils percevoient pour les palestiniens?  
-de quel droits les israeliens interdissent au palestiniens d'avoir un "vrai état" (incluant une armée)?  

Et face a tout ça quel sont les droits des palestiniens?  

On a bien vu que les accords ne sont respecter par personne, Netanyanhu ayant saboté les accord d'oslo de façon volontaire car il ne veux pas d'un état palestinien...
On voit bien que les actes de resistance/sabotage mene a ton discour

Du coup c'est quoi le droits des palestiniens? fermé leur gueulle et se faire coloniser en silence? ou ghétoisé dans le cas de Gaza?...

Vrai question; car tu expliques bien la vision des Israéliens, mais j'ai l'impression que de totalement barbarisé les adversaire est bien pratique pour ne pas avoir a réfléchir a vos propres travers...

n°71583496
poney2014
Слава Україні!
Posté le 24-09-2024 à 11:19:25  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, les Israéliens ont averti et demandé, avant les frappes, à la population civile de fuir, pour (essayer de) ne faire aucune victime autre que des militaires. Est-ce exact ?

n°71583521
patrick220​00
Posté le 24-09-2024 à 11:22:30  profilanswer

mantel a écrit :

@Dworkin je pense que l'on a compris ta position.  

Mais je vais me permettre de te mettre un mirroir :

-de quel droits les Israeliens impose un blocus sur gaza un territoire qu'il n'administre pas?  
-de quel droits les israeliens colonise la cisjordanie?  
-de quel droits les israeliens arrette de façon discritionnaire des palestiniens, sans charge retenu, sans procès et pour une durée indéterminé?  
-de quel droits les israeliens retienne les taxes qu'ils percevoient pour les palestiniens?  
-de quel droits les israeliens interdissent au palestiniens d'avoir un "vrai état" (incluant une armée)?  

Et face a tout ça quel sont les droits des palestiniens?  

On a bien vu que les accords ne sont respecter par personne, Netanyanhu ayant saboté les accord d'oslo de façon volontaire car il ne veux pas d'un état palestinien...
On voit bien que les actes de resistance/sabotage mene a ton discour

Du coup c'est quoi le droits des palestiniens? fermé leur gueulle et se faire coloniser en silence? ou ghétoisé dans le cas de Gaza?...

Vrai question; car tu expliques bien la vision des Israéliens, mais j'ai l'impression que de totalement barbarisé les adversaire est bien pratique pour ne pas avoir a réfléchir a vos propres travers...

Oui pour la cause palestinienne  mais le Hamas est indéfendable et les palestiniens du Hezbollah gangrènent le Liban.  

n°71583531
pik3
Posté le 24-09-2024 à 11:23:25  profilanswer

Citation :

Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé ce mardi que son allié le Hezbollah ne pouvait «pas rester seul» face à Israël, qui a mené des bombardements meurtriers la veille sur le Liban avant fait près de 500 morts. «Le Hezbollah ne peut pas s'opposer seul à un pays qui est défendu, soutenu et approvisionné par les pays occidentaux, les pays européens et les États-Unis», a déclaré Massoud Pezeshkian dans un entretien avec CNN, traduit du farsi à l'anglais.

«Nous ne devons pas permettre que le Liban devienne un autre Gaza», a par ailleurs ajouté le président iranien.

Fallait y penser avant de bombarder Israël pendant un an.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71583559
roland-
Posté le 24-09-2024 à 11:26:27  profilanswer

n°71583582
eurusd
Posté le 24-09-2024 à 11:28:31  profilanswer

poney2014 a écrit :

D'après ce que j'ai compris, les Israéliens ont averti et demandé, avant les frappes, à la population civile de fuir, pour (essayer de) ne faire aucune victime autre que des militaires. Est-ce exact ?

Messages sur toutes les radios + autres moyens de communication (telephone, etc)On peut trouver facilement des images et des videos des messages radios + files de voitures qui partent

n°71583618
mantel
Posté le 24-09-2024 à 11:32:01  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Oui pour la cause palestinienne  mais le Hamas est indéfendable et les palestiniens du Hezbollah gangrènent le Liban.  

on est d'accord

Hamas est une orga terroriste, et quel que soit les circonstance c'est pas des méthodes acceptable

Pour le Hez j'ai du mal a les situé, il y a clairement des actions qui releve du terrorisme, mais il y a aussi tout un tas d'autre truc qui relève plutôt du proto état (hopital, education, aide sociale)...
Et pour le coup une mentalité d'assiégé qui est du même accabit que celui des israeliens (et qui dans les deux cas semble assez justifié, même si on ne peux pas vraiment dire que l'existance d'israel est en jeu...)
Du coup j'ai du mal a faire la distinction entre orga terroriste ou orga proto-étatique qui pratique la guerrila...

n°71583630
fabien44
Posté le 24-09-2024 à 11:33:30  profilanswer

roland- a écrit :

Ca tombe bien on parle pas vraiment de cj ces jours ci. Mais eclaire moi, t as été combien de fois ?

Pourtant ce qui se passe en CJ devrait éclairer ta lanterne sur les conflits en cours. Sinon le nombre de mes voyages en CJ, je te retourne la question.
Maintenant s'il faut monter son passeport pour l'ouvrir sur ce topic alors qu'un modo le dise clairement.

n°71583687
poney2014
Слава Україні!
Posté le 24-09-2024 à 11:38:55  profilanswer

Terisonen a écrit :

Des deux côtés?

.

Cela me semble évident, en fait ces "no mans land" sont des territoires armés en réalité, cette expression ne signifiant que la non présence de civils. Chaque pays va "armer" ces territoires. Et cela fait zone tampon en cas d'opération terrestre.

C'est, en tout cas, ce qu'il y  a entre les deux Corées.

n°71583712
roland-
Posté le 24-09-2024 à 11:42:25  profilanswer

n°71583737
Rasthor
Posté le 24-09-2024 à 11:44:40  profilanswer

mantel a écrit :

on est d'accord

Hamas est une orga terroriste, et quel que soit les circonstance c'est pas des méthodes acceptable

Pour le Hez j'ai du mal a les situé, il y a clairement des actions qui releve du terrorisme, mais il y a aussi tout un tas d'autre truc qui relève plutôt du proto état (hopital, education, aide sociale)...
Et pour le coup une mentalité d'assiégé qui est du même accabit que celui des israeliens (et qui dans les deux cas semble assez justifié, même si on ne peux pas vraiment dire que l'existance d'israel est en jeu...)
Du coup j'ai du mal a faire la distinction entre orga terroriste ou orga proto-étatique qui pratique la guerrila...

Hamas et Hezbollah sont assez similaires, et partage les memes caracteristiques:
Parti politique
Organisation humanitaire
Branch paramilitaire
Mouvement terroriste

On peut aussi faire un parallele avec le NSDAP.

n°71583765
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2024 à 11:47:26  answer

pik3 a écrit :

Citation :

Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé ce mardi que son allié le Hezbollah ne pouvait «pas rester seul» face à Israël, qui a mené des bombardements meurtriers la veille sur le Liban avant fait près de 500 morts. «Le Hezbollah ne peut pas s'opposer seul à un pays qui est défendu, soutenu et approvisionné par les pays occidentaux, les pays européens et les États-Unis», a déclaré Massoud Pezeshkian dans un entretien avec CNN, traduit du farsi à l'anglais.

«Nous ne devons pas permettre que le Liban devienne un autre Gaza», a par ailleurs ajouté le président iranien.

Fallait y penser avant de bombarder Israël pendant un an.

Le plus marrant, c'est les mecs qui SUBITEMENT deviennent prêts à négocier leur nucléaire  [:donkeyshoot]  

Ça sent pas du tout la panique à Téhéran  [:stinson barney]

n°71583774
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2024 à 11:48:48  answer

poney2014 a écrit :

Oui, par flyers, par messages diffusés à la radio libanaise, et par réseaux sociaux

n°71583795
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-09-2024 à 11:50:47  profilanswer

On a compris notre rôle de passer la serpillière après vous et vos conneries [:le guide:5]

Sinon ça nous affecte un peu cette politique tu sais depuis quelques décennies. Je sais pas si tu lis les faits divers en Europe ou UK [:cizia_zyklon:2]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71583798
fatah
Posté le 24-09-2024 à 11:51:24  profilanswer

poney2014 a écrit :

Cela me semble évident, en fait ces "no mans land" sont des territoires armés en réalité, cette expression ne signifiant que la non présence de civils. Chaque pays va "armer" ces territoires. Et cela fait zone tampon en cas d'opération terrestre.

C'est, en tout cas, ce qu'il y  a entre les deux Corées.

Ce n'est pas ce que demande le gouvernement israélien il me semble. Ils demandent que le Hezbollah se retire derrière le Litani mais il n'est pas question qu'il y ait du changement côté israélien.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71583834
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2024 à 11:55:19  answer

LeGrandMatheux a écrit :

On a compris notre rôle de passer la serpillière après vous et vos conneries [:le guide:5]

Sinon ça nous affecte un peu cette politique tu sais depuis quelques décennies. Je sais pas si tu lis les faits divers en Europe ou UK [:cizia_zyklon:2]  

Fallait porter un peu ses gonades et ne pas se comporter comme des serpillères, justement, devant les islamistes. Fallait pas traîner dans la boue, voire au tribunal, les gens qui ont tenté d'alerter il y a 30 ans sur ce qui allait se passer. Fallait pas laisser les pires débiles phagocyter vos facs, vos associations, etc.

You cooked it, you eat it.

n°71583850
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-09-2024 à 11:59:06  profilanswer

fatah a écrit :

Ce n'est pas ce que demande le gouvernement israélien il me semble. Ils demandent que le Hezbollah se retire derrière le Litani mais il n'est pas question qu'il y ait du changement côté israélien.

Le Hezbollah c'est l'armée libanaise ?

On ne met pas sur un pied d'égalité un groupe paramilitaire qui n'a aucun droit et une armée régulière.
Que le Liban déploie son armée et contrôle ce qui se passe chez eux.

La normalité en fait.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71583906
seu
M 41
Posté le 24-09-2024 à 12:07:42  profilanswer

Ils se sont rendu compte qu'ils ne sont pas si intouchables que ça, et que les renseignements ont fait le taff et que beaucoup d'informations circulent  

Du coup... faut négocier hein  :o

n°71583908
roland-
Posté le 24-09-2024 à 12:08:02  profilanswer

n°71583959
freddy021
Posté le 24-09-2024 à 12:17:15  profilanswer

https://www.jpost.com/breaking-news/article-821476

Citation :

Hezbollah's rocket supplies have been significantly depleted by IAF strikes over the last few days, an Israeli official told N12.

The terror organization only has half the amount of precision missiles they had before the war, and only a quarter of rockets with a range of up to 40 kilometers, the source added.

"Their ability to launch a coordinated barrage of hundreds of rockets and missiles simultaneously, which could defeat the air defense systems, has been severely impacted."

J'ai de plus en plus l'impression que pendant qu'on se demandait ce qu'ils foutaient, ça identifiait tous les sites de stockages, localisait les gros poissons, mettait en place toutes les opérations.

Ce qu'on pensait inévitable : des jours de pluie de roquettes sur tout le pays, avec en réponse des bombardements massifs qui ramenent le Liban à l'age de pierre, semble en mesure d'être évité.

---------------
n°71583964
Terisonen
Posté le 24-09-2024 à 12:18:08  profilanswer

Ca me fait penser au mômes insupportables qui font la n-ième connerie de trop, et qui viennent de se rendre compte que cette fois ci ils vont pas échapper à la torgnole qu'ils auraient du recevoir il y a longtemps.

Après, hein, c'est la faute aux parents, pas aux mômes.

.

n°71583974
Terisonen
Posté le 24-09-2024 à 12:19:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le Hezbollah c'est l'armée libanaise ?

On ne met pas sur un pied d'égalité un groupe paramilitaire qui n'a aucun droit et une armée régulière.
Que le Liban déploie son armée et contrôle ce qui se passe chez eux.

La normalité en fait.

Le Liban n'est plus d'un état que le nom. Plus d'armée, de gouvernement, de banque, de monnaie...

.

n°71583998
pistrix
Posté le 24-09-2024 à 12:24:45  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tu sous entends que nos problèmes avec le terrorisme en Europe est du fait que les israéliens se défendent contre ce même terrorisme sur leur sol ?  :heink:  
Que si Israël ne réplique pas et se laisse gentillement défoncer on a plus ce problème chez nous ?

Si c'est le cas, sans oublier une certaine perfidie, vous êtes complètement à coté de la plaque.

n°71584043
poney2014
Слава Україні!
Posté le 24-09-2024 à 12:34:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Melenchon qui celebre la resistance d'un groupe qui a assassiné des dizaines de militaires francais  [:delarue5]
y'a personne pour porter plainte contre ce gros tas de merde ? [:transparency]

Apologie du terrorisme, pourtant, mais non, personne n'aura de c* pour le déférer devant un tribunal. Et puis, pour quoi ? Pour être jugé par des gens qui en réalité boivent ses propos, et appliquent la politique de totale impunité pour les délinquants et criminels qu'il prône, chaque jour ? il y aurait moyen que ce soit celui qui a porté plainte contre lui qui se retrouve en prison, et là, pas d'aménagement de peine, hein.

Message édité par poney2014 le 24-09-2024 à 12:43:55
n°71584046
Terisonen
Posté le 24-09-2024 à 12:35:35  profilanswer

C'est HS.

n°71584106
poney2014
Слава Україні!
Posté le 24-09-2024 à 12:46:55  profilanswer

C'est toi qui est Hors Service. On en parle deux pages en arrière. Il s'agit des soutiens à des gens qui sont responsables de la mort de plus de 50 soldats français en 1983. Mélenchon déplore la mort de ce responsable.

Citation :

Melenchon qui celebre la resistance d'un groupe qui a assassiné des dizaines de militaires francais  [:delarue5]
y'a personne pour porter plainte contre ce gros tas de merde ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 24-09-2024 à 12:47:14
n°71584121
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-09-2024 à 12:49:24  profilanswer

J'étais pas là moi y a 30 ans. Enfin si mais j'avais 6 ans.

roland- a écrit :

Qu est ce que tu sous entends ? Que le totalitarisme islamique a besoin d israel pour exister ?
Développe ta pensée

Non. Déjà faudrait m'en définir un.

pistrix a écrit :

Tu sous entends que nos problèmes avec le terrorisme en Europe est du fait que les israéliens se défendent contre ce même terrorisme sur leur sol ? :heink:
Que si Israël ne réplique pas et se laisse gentillement défoncer on a plus ce problème chez nous ?

Si c'est le cas, sans oublier une certaine perfidie, vous êtes complètement à coté de la plaque.

Moi j'étais pas là heh. Par contre toi t'es parti et tu sais très bien qu'à partir des années 80 c'était bien un autre discours, tu le sais aussi pourquoi, l'époque faurisson & co, donc niveau gonades elles n'étaient pas descendu, les tiennes j'en sais rien, ça ne me regardes pas de les examiner si elles étaient là .

Je comprends que la situation sécuritaire en Israël est compliquée et qu'il y a beaucoup de sentiments forts sur le droit de se défendre, les sirènes c'est chiant. Mais t'imagines bien qu'ici c'est pas pareil et que l'occident entretient des liens étroit avec L'état israélien. Ça mobilise les policiers devant les écoles juives, synagogues etc. Pareil aux US. Le nombre de missiles aussi a 1 millions /100k pièce.

Donc dire ouai c'est votre problème on s'en branle de tout le monde , ça me fait penser au Rabin extrémiste un peu trop énervé, "vous allez le payer très cher les européens, l'islam en Europe c'est le balais d'Israël m'voyez" (sic)

ça crée évidement un terreau Les conflits au Moyen-Orient, y compris ceux influencés par des dirigeants comme Netanyahu, qui ont contribué à des migrations massives et à la montée des groupes extrémistes. C'est pas seulement israel qui est responsable, mais si on remet ça dans le contexte, partir du principe qu'on est alliés , il y a une petite escalade et on est pris dedans que tu le veuilles ou non, à différents degrés ou étages .

En ce moment ça a l'air comme tu dis d'être "votre" problème et si il y avait pas les "occidentaux", ptet que ça baisserait d'un ton et agirait plus intelligemment depuis 10-25 ans comme tu l'as dit maintes fois sur le topic. T'es dans un pays en guerre et les nuits de sommeils ne sont peut être pas les meilleurs mais j'ai trouvé ça assez gratuit. Même peut être pris trop personnellement tiens, vu les circonstances.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71584132
teiris
Delenda Carthago
Posté le 24-09-2024 à 12:51:46  profilanswer

L'occidental moyen n'est pas très préoccupé par ce conflit. Dans tous les sondages une grosse moitié déclare toujours ballec de ce qui se passe là-bas.

Mais dans la minorité de ceux qui s'y intéressent un peu plus, je pense que le soutien penche plus du côté israélien, du moins en France où le souvenir des massacres perpétrés par des islamistes reste vivace.

Les lfistes sont très actifs sur tous les RS par contre et donnent une image déformée de la réalité.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°71584144
mantel
Posté le 24-09-2024 à 12:53:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.jpost.com/breaking-news/article-821476

Citation :

Hezbollah's rocket supplies have been significantly depleted by IAF strikes over the last few days, an Israeli official told N12.

The terror organization only has half the amount of precision missiles they had before the war, and only a quarter of rockets with a range of up to 40 kilometers, the source added.

"Their ability to launch a coordinated barrage of hundreds of rockets and missiles simultaneously, which could defeat the air defense systems, has been severely impacted."

J'ai de plus en plus l'impression que pendant qu'on se demandait ce qu'ils foutaient, ça identifiait tous les sites de stockages, localisait les gros poissons, mettait en place toutes les opérations.

Ce qu'on pensait inévitable : des jours de pluie de roquettes sur tout le pays, avec en réponse des bombardements massifs qui ramenent le Liban à l'age de pierre, semble en mesure d'être évité.

ce qui pour le coup est une bonne nouvelle pour tout le monde...

n°71584152
freddy021
Posté le 24-09-2024 à 12:55:19  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je comprends que la situation sécuritaire en Israël est compliquée et qu'il y a beaucoup de sentiments forts sur le droit de se défendre, les sirènes c'est chiant. Mais t'imagines bien qu'ici c'est pas pareil et que l'occident entretient des liens étroit avec L'état israélien. Ça mobilise les policiers devant les écoles juives, synagogues etc. Pareil aux US. Le nombre de missiles aussi a 1 millions /100k pièce.  

C’est quoi les liens étroits des états européens avec Israël aujourd’hui ? Concrètement ?  
À part peut être l’Allemagne, qui a des liens étroits avec Israël ?  

Aussi, c’est la faute d’Israel si des islamistes menacent les lieux de culte juifs et les juifs en général en occident ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4708  4709  4710  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)