Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4699  4700  4701  ..  5744  5745  5746  5747  5748  5749
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71566057
deumilcat
Posté le 21-09-2024 à 13:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGrandMatheux a écrit :

Apparemment c'est passé par les pays de l'est, Bulgarie Hongrie, divers théories et des gens commencent à parler.

Sinon Ça se pratique et se fait de plus en plus souvent mais pas à cette échelle et sans que ça se remarque en fait.

Une Personne d'intérêt (dsl j'ai pas mieux), commande son iPhone/smartphone en ligne , il reçoit une version sur mesure où tout est accessible à distance, sans qu'il ne remarque rien. C'est principalement pour l'espionnage mais je vais quand même ouvrir le mien. :O

Ils n'ont pas de chien renifleur au Hezb ? Israël a quand même un long historique de t'appeler avec du c4. C'est ce genre de petit détail qui fait faire des conneries.

https://www.cbsnews.com/news/hezbol [...] onsulting/

[:dragages:4]

je me suis demandé aussi pour les chiens renifleurs
On peut meme se demander comment le materiel a pu transiter d'Allemagne vers le Liban OKLM avec la quantité d'explosifs que ca represente  :sweat:
A moins qu'il soit passé en "valise diplomatique"  juste avant le "dernier kilometre" et/ou avec des bakchiches..

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 21-09-2024 à 13:33:26
mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 13:26:05  profilanswer

n°71566063
jere07
Posté le 21-09-2024 à 13:27:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il a fait quoi ?  :??:

Organisateur de l'attentat du Drakkar au Liban.

n°71566071
deumilcat
Posté le 21-09-2024 à 13:31:42  profilanswer

Maalak a écrit :

Ben oui, tout à fait, mais en l'occurrence il est indiqué que l'incident est en cours d'examen justement.
C'est quand même autre chose qu'un silence, voire un encouragement à employer ce genre de pratique.

tout dépend s il etait encore vivant (blessé) ou deja mort..
(cela dit faut etre realiste, quand tu ramasses les cadavres t'as autre chose a foutre que de te le fader dans les escaliers d'autant qu'il doit faire dans les 80kg)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 21-09-2024 à 13:42:48
n°71566085
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-09-2024 à 13:34:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca n’a pas trop dérangé la France quand il s’agissait d’arroser Raqqa.

Ça dépend quand.

PS : par quel prodige as-tu eu l'idée de répondre par un avis négatif sur mon commentaire ? Comment en as-tu eu l'idée ? J'avoue que ce processus de prise de décision me laisse songeur. J'allais me renseigner sur cette histoire, mais vu le ton de ta réponse j'avoue que tu m'en as enlevé l'envie.

n°71566113
chienBlanc
Posté le 21-09-2024 à 13:42:14  profilanswer

jere07 a écrit :

Merci.

Je ne connaissais pas cette histoire.  [:lapattefolle]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71566121
haakainu
Posté le 21-09-2024 à 13:44:09  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ça dépend quand.

PS : par quel prodige as-tu eu l'idée de répondre par un avis négatif sur mon commentaire ? Comment en as-tu eu l'idée ? J'avoue que ce processus de prise de décision me laisse songeur. J'allais me renseigner sur cette histoire, mais vu le ton de ta réponse j'avoue que tu m'en as enlevé l'envie.

Non mais c'est Gaston faut pas trop chercher...
Tu pourrais lui dire que la France a bombardé un centre de commandement, un camp d'entraînement bref que des cibles militaires que le mec sortirai toujours ses EDL de CM de Tsahal...

n°71566127
deumilcat
Posté le 21-09-2024 à 13:45:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci.

haakainu a écrit :

Non mais c'est Gaston faut pas trop chercher...
Tu pourrais lui dire que la France a bombardé un centre de commandement, un camp d'entraînement bref que des cibles militaires que le mec sortirai toujours ses EDL de CM de Tsahal...

pour le coup Freddy a pas tort: Dire que la France n'aurait pas agi pour ne pas tuer de civils, alors qu'on s'est pas du tout posé ce genre de questions a Raqqa (et ailleurs)

Message édité par deumilcat le 21-09-2024 à 13:46:07
n°71566130
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-09-2024 à 13:46:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

j'attends le résultat de l'examen pour voir comment ils concluent que "non c'etait normal de jeter un mec du haut d'un toit"
(et perso j'ai pas l'impression qu'il etait mort, mais qu'il se cramponnait  :sweat: )

Etant donné que c'est un pays démocratique, il y a enquête, puis il y aura procès et condamnation méritée.

J'attends également que le Hamas juge et condamne les responsables de l'attaque du 7 octobre, après une minutieuse enquête, mais j'ai comme l'impression que de la part de ce pays, je peux attendre longtemps. Vu lequel des deux pays est soutenu par un certain parti politique chez nous, ça ne me donne pas vraiment envie d'en avoir un ministre, et encore moins un premier ministre venant de leur parti.

n°71566139
toutsec
Posté le 21-09-2024 à 13:48:27  profilanswer

Pourquoi parles tu de pays dans le cas du Hamas?  :??:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71566149
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-09-2024 à 13:50:24  profilanswer

jere07 a écrit :

chienBlanc a écrit :

Merci.

J'en ai presque pleuré quand j'ai appris cette histoire : en plus ils sont morts "pour rien", ça n'a pus servir à sauver aucune vie. Si au moins on pouvait se dire "ils sont morts en libérant des victimes", on se ferait une raison. Mais là, non, juste une haine viscérale. J'ai vu une image de la cérémonie où il y avait tous les cercueils recouverts du drapeau français, quelle tragédie.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 13:50:24  profilanswer

n°71566157
chienBlanc
Posté le 21-09-2024 à 13:52:32  profilanswer

poney2014 a écrit :

J'en ai presque pleuré quand j'ai appris cette histoire : en plus ils sont morts "pour rien", ça n'a pus servir à sauver aucune vie. Si au moins on pouvait se dire "ils sont morts en libérant des victimes", on se ferait une raison. Mais là, non, juste une haine viscérale. J'ai vu une image de la cérémonie où il y avait tous les cercueils recouverts du drapeau français, quelle tragédie.

Je n'ai aucun souvenir de ce truc. J'avais 10 ans, c'est peut être pour ça.  

---------------
n°71566159
haakainu
Posté le 21-09-2024 à 13:52:50  profilanswer

poney2014 a écrit :

Etant donné que c'est un pays démocratique, il y a enquête, puis il y aura procès et condamnation méritée.

J'attends également que le Hamas juge et condamne les responsables de l'attaque du 7 octobre, après une minutieuse enquête, mais j'ai comme l'impression que de la part de ce pays, je peux attendre longtemps. Vu lequel des deux pays est soutenu par un certain parti politique chez nous, ça ne me donne pas vraiment envie d'en avoir un ministre, et encore moins un premier ministre venant de leur parti.

Lol... [:zaldarf]
Tu y crois vraiment à ca?
Il suffit de voir le nombre de bavures de Tsahal qui ont amené à autre chose que du bullshit "il fonçait droit sur nous"...

n°71566164
poney2014
Слава Україні!
Posté le 21-09-2024 à 13:54:48  profilanswer

haakainu a écrit :

Lol... [:zaldarf]  
Tu y crois vraiment à ca?
Il suffit de voir le nombre de bavures de Tsahal qui ont amené à autre chose que du bullshit "il fonçait droit sur nous"...

L'un de nous deux n'a pas raison, l'avenir nous dira qui.

n°71566178
deumilcat
Posté le 21-09-2024 à 13:58:45  profilanswer

poney2014 a écrit :

faudrait qu'il reste un tribunal debout et des enqueteurs..
mais de toute facon ca sera "c'est le djihad et basta" donc pas besoin d'enquete

n°71566211
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-09-2024 à 14:07:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je n'ai aucun souvenir de ce truc. J'avais 10 ans, c'est peut être pour ça.

Tu n'as jamais vu cette photo ?

https://static.france24.com/infographies/2023/drakkar/img/4---000_ARP1995167.jpg

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71566295
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-09-2024 à 14:24:54  profilanswer

Israël s’occupe des responsables de cette attaque, que la France a laissé tranquille soit dit en passant…et t’as l’autre incapable qui reproche à Bibi de tirer la région dans la guerre  [:donkeyshoot]  
Ni honneur, ni compétence  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71566438
chienBlanc
Posté le 21-09-2024 à 15:03:32  profilanswer

Bah non. Bizarre que je sois passé à coté.  [:implosion du tibia]

---------------
n°71566487
Rasthor
Posté le 21-09-2024 à 15:14:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca n’a pas trop dérangé la France quand il s’agissait d’arroser Raqqa.

C'est déjà où Raqqa ? :O

n°71566514
Rasthor
Posté le 21-09-2024 à 15:19:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non. Bizarre que je sois passé à coté.  [:implosion du tibia]

Pareil. [:spamafote]

n°71566525
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-09-2024 à 15:20:50  profilanswer

deumilcat a écrit :

je me suis demandé aussi pour les chiens renifleurs

Des chiens dans un parti islamiste ? :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71566543
chienBlanc
Posté le 21-09-2024 à 15:23:42  profilanswer

De la même époque (un an plus tard), je me souviens très bien de l'affaire Grégory par contre.  
Ca ne parlait que de ça à la radio et à la télé pendant des années...

Peut être que ça m'a plus marqué puisque j'étais aussi un gamin. Alors que les affaires de militaires à l'étranger, je n'en avais pas conscience.

---------------
n°71566747
freddy021
Posté le 21-09-2024 à 15:57:45  profilanswer

https://m.jpost.com/israel-hamas-war/article-821125
Reste plus grand monde dans le commandement militaire.
Y’en a deux ou trois qui doivent pas vivre sereinement  [:la chancla]

---------------
n°71567078
haakainu
Posté le 21-09-2024 à 17:00:56  profilanswer

poney2014 a écrit :

L'un de nous deux n'a pas raison, l'avenir nous dira qui.

Perso je préfère regarder le passé,  ça donne de bonnes indications sur ce qu'il va se passer à l'avenir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shire [...] prov=sfla1
https://www.france24.com/fr/2014091 [...] ances-onu-
[: Mais pour l'ONG israélienne de défense des droits de l'Homme B'Tselem, ces enquêtes ne sont pas crédibles]
Mais peut être je me trompe, auquel cas j'ai hâte de voir le témoignage du Palestinien qui avait été attaché sur le capot devant un tribunal Israëlien.

n°71567173
stanzeflas​che
Posté le 21-09-2024 à 17:27:23  profilanswer

haakainu a écrit :

Perso je préfère regarder le passé,  ça donne de bonnes indications sur ce qu'il va se passer à l'avenir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shire [...] prov=sfla1
https://www.france24.com/fr/2014091 [...] ances-onu-
[: Mais pour l'ONG israélienne de défense des droits de l'Homme B'Tselem, ces enquêtes ne sont pas crédibles]
Mais peut être je me trompe, auquel cas j'ai hâte de voir le témoignage du Palestinien qui avait été attaché sur le capot devant un tribunal Israëlien.

Il y a ça aussi :  

https://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] ne-1702890
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Pour les deux exemples que tu cites, le premier n'apporte pas la preuve d'un tir intentionnel, et puis je pense qu'il est impossible de retrouver l'auteur du tir.  
Pour le 2e, les enquêtes n'ont pas encore abouti je pense.  
Moi je ne cite que des enquêtes qui ont abouti.  
Après ce n'est pas parfait bien entendu, certains criminels s'en sortent et c'est honteux, mais il n'y a pas beaucoup de pays qui font mieux dans ce genre de circonstances. A comparer aux USA lors des guerres en Irak et en Afghanistan...  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71567269
haakainu
Posté le 21-09-2024 à 17:48:13  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il y a ça aussi :

https://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] ne-1702890
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Pour les deux exemples que tu cites, le premier n'apporte pas la preuve d'un tir intentionnel, et puis je pense qu'il est impossible de retrouver l'auteur du tir.
Pour le 2e, les enquêtes n'ont pas encore abouti je pense.
Moi je ne cite que des enquêtes qui ont abouti.
Après ce n'est pas parfait bien entendu, certains criminels s'en sortent et c'est honteux, mais il n'y a pas beaucoup de pays qui font mieux dans ce genre de circonstances. A comparer aux USA lors des guerres en Irak et en Afghanistan...

18 mois pour meurtre dans le premier cas ça va ils sont plutôt cool en Israël avec les militaires meurtriers...
Et depuis 2014 (soit y a 10 ans quand meme) tu penses que ca n'a pas encore abouti? Ca n'aboutira jamais je pense.
Et les deux autres parlent de la même affaire et il ne s'agit pas d'un militaire, mais ok ils ont mis perpet' à un terroriste Israëlien qui a brûle vif un bébé de 18 mois...

n°71567549
Rasthor
Posté le 21-09-2024 à 18:55:25  profilanswer

Encore des boucliers humains dégommés....  [:littlebill]  

https://www.lematin.ch/story/proche [...] -103188924

Citation :

Une frappe israélienne fait 19 morts dans une école à Gaza abritant des déplacés

La Défense civile de Gaza a indiqué samedi qu’une frappe israélienne sur une école accueillant des déplacés à Gaza-ville avait fait 19 morts.

Parmi les morts figureraient 13 enfants et six femmes, dont l’une était enceinte, a précisé le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal. «Plus de 30» personnes incluant «neuf enfants» ont été blessées par le bombardement de l’école Al-Zaytoun C à Gaza-ville (nord), a-t-il ajouté, soulignant que celle-ci accueillait des milliers de personnes déplacées la violente offensive de l’armée israélienne dans la bande de Gaza.

Citation :

L’armée israélienne prétend dans un communiqué avoir «mené une frappe ciblée sur des terroristes qui opéraient à l’intérieur d’un centre de commandement et de contrôle du Hamas dans la ville de Gaza».

D’autres écoles de la bande de Gaza ont été visées ces derniers mois par l’armée israélienne, qui abritent de nombreux civils ne disposant plus d'abri. En effet, la grande majorité des 2,4 millions d’habitants de la bande de Gaza ont été déplacés à l’intérieur du territoire palestinien depuis le début de la guerre.

n°71567577
stanzeflas​che
Posté le 21-09-2024 à 19:03:18  profilanswer

haakainu a écrit :

18 mois pour meurtre dans le premier cas ça va ils sont plutôt cool en Israël avec les militaires meurtriers...
Et depuis 2014 (soit y a 10 ans quand meme) tu penses que ca n'a pas encore abouti? Ca n'aboutira jamais je pense.
Et les deux autres parlent de la même affaire et il ne s'agit pas d'un militaire, mais ok ils ont mis perpet' à un terroriste Israëlien qui a brûle vif un bébé de 18 mois...

Oui 18 mois c'est rificule pour une balle dans la tête à bout portant. Mais peut-être les juges ont-ils retenu le fait que la victime venait juste d'attaquer des militaires, dont son futur assassin, avec un couteau, blessant l'un d'entre eux. J'aurais quand même mis plus cher, évidemment.  

On peut évidemment trouver à redire, mais il y a des enquêtes et parfois des condamnations, parfois légères, parfois justes.  

Rien à voir avec les scènes de liesse et l'absence totale d'enquête à Gaza quand on tue un militaire ou un otage. Une des différences importantes de ce conflit.  

---------------
n°71567619
Rasthor
Posté le 21-09-2024 à 19:16:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui 18 mois c'est rificule pour une balle dans la tête à bout portant. Mais peut-être les juges ont-ils retenu le fait que la victime venait juste d'attaquer des militaires, dont son futur assassin, avec un couteau, blessant l'un d'entre eux. J'aurais quand même mis plus cher, évidemment.  

On peut évidemment trouver à redire, mais il y a des enquêtes et parfois des condamnations, parfois légères, parfois justes.  

Rien à voir avec les scènes de liesse et l'absence totale d'enquête à Gaza quand on tue un militaire ou un otage. Une des différences importantes de ce conflit.  

On peut ???  

Citation :

Le Palestinien venait d’attaquer des soldats au couteau. Atteint par plusieurs balles, il gisait au sol, apparemment hors d’état de nuire. Elor Azaria, arrêté immédiatement après les faits, plaidait non coupable. Il pensait que le Palestinien dissimulait sous ses vêtements une ceinture d’explosif, ont argué ses avocats.

Y'a la vidéo ici: https://news.sky.com/video/elor-aza [...] n-10717639
Le terroriste est totalement inconscient, à terre. Zéro menace.
Le franco-israelien charge son fusil, avance vers lui et tire dans la tête.   C'est un assassinat pur et simple.

Et il n'a purgé que la moitié de sa peine (9 mois) en plus. Easy.

On pourrait mettre en parallèle l'affaire George Floyd, où il y avait les vidéos. Derek Chauvin a pris plus de 20 ans de prison....

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 21-09-2024 à 19:16:18
n°71567637
freddy021
Posté le 21-09-2024 à 19:21:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

On pourrait mettre en parallèle l'affaire George Floyd, où il y avait les vidéos. Derek Chauvin a pris plus de 20 ans de prison....

Ba non on pourrait pas, le contexte et la loi qui s'applique n'est pas la même.
Si on s'autorise de telles approximations, alors autant mettre en parallèle l'affaire Nahel tant qu'on y est  [:dileste:1]  

Laisse donc le parallélisme, aux experts des parallèles  [:batata:2]

---------------
n°71567669
Rasthor
Posté le 21-09-2024 à 19:27:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba non on pourrait pas, le contexte et la loi qui s'applique n'est pas la même.
Si on s'autorise de telles approximations, alors autant mettre en parallèle l'affaire Nahel tant qu'on y est  [:dileste:1]  

Laisse donc le parallélisme, aux experts des parallèles  [:batata:2]

Effectivement. Aux États-Unis, la justice considère les Afro-Américains comme des êtres humains.

Là, c'était un Arabe en Israël (enfin, en pleine Cisjordanie), donc ça ne compte pas. Même si le gars est inconscient, c'est ok de l'assassiner.

Et pour Nahel, c'est différent car il représentait encore une menace à ce moment. Mais le policier a quand même fait 5 mois de préventive, et il y aura un jugement.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 21-09-2024 à 19:28:19
n°71567684
pistrix
Posté le 21-09-2024 à 19:30:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExYThjMjh3bTA0cHV3eTgyb3piNjlmMWNqdjc0dzFva2c5YjJkOHlqYSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/pHMtogPBHC7Cg/200.webp

n°71567755
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-09-2024 à 19:47:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Effectivement. Aux États-Unis, la justice considère les Afro-Américains comme des êtres humains.

Là, c'était un Arabe en Israël (enfin, en pleine Cisjordanie), donc ça ne compte pas.

J’ai alerté.

D’habitude tes trolls sont un peu plus subtils que “la justice israélienne considère les Arabes comme des sous-hommes”  :sleep:

---------------
blacklist
n°71567769
the veggie​ boy
Posté le 21-09-2024 à 19:50:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je me demande combien il y a au total de commandants dans les forces Radwan.  

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/21/snapshot_28247524902f0dcacb8d5fe99.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/21/snapshot_162265007355ddc5d7f3c965fe.jpg

---------------
blacklist
n°71567775
freddy021
Posté le 21-09-2024 à 19:52:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Là, c'était un Arabe en Israël (enfin, en pleine Cisjordanie), donc ça ne compte pas. Même si le gars est inconscient, c'est ok de l'assassiner.

Et pour Nahel, c'est différent car il représentait encore une menace à ce moment. Mais le policier a quand même fait 5 mois de préventive, et il y aura un jugement.

Pour comparer les affaires Georges Floyd et Elor Azaria, il faut tenir compte de plusieurs facteurs importants :

1. Contexte :
- L'affaire Floyd s'est produite aux États-Unis dans un contexte civil, impliquant un policier et un civil.
- L'affaire Azaria s'est déroulée en Israël dans un contexte militaire, impliquant un soldat et un assaillant qui a tenté de tuer deux soldats.

2. Systèmes juridiques :
- L'affaire Floyd relève du système juridique américain.
- L'affaire Azaria relève de la justice militaire.

3. Nature des actes :
- Floyd est mort lors d'une arrestation pour un délit mineur présumé.
- Azaria a tué un assaillant palestinien.

Ces différences significatives rendent une comparaison directe difficile. Chaque affaire doit être examinée dans son propre contexte juridique, social et politique.

Je lui ai pas précisé d’évoquer les contextes nationaux/geopolitiques.

Faut tout lui dire à ce Claude.

Qu’une IA a la con sorte un raisonnement bien au dessus du tien devrait entraîner une remise en question.

---------------
n°71567792
Rasthor
Posté le 21-09-2024 à 19:55:57  profilanswer

Je suis sincèrement désolé si mes propos ont pu te choquer. :(

Je peux reformuler différemment, mais le fond restera le même.

Citation :

D’habitude tes trolls sont un peu plus subtils que “la justice israélienne considère les Arabes comme des sous-hommes”  :sleep:

18 9 mois pour un meurtre, t'appelles ça comment, sinon une justice à deux vitesse ?

n°71567795
freddy021
Posté le 21-09-2024 à 19:56:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je me demande combien il y a au total de commandants dans les forces Radwan.

Marrant qu'on ait pas du tout les mêmes ratios au Liban qu'à Gaza, alors que c'est la même armée et probablement les mêmes pilotes  [:freddy021:7]

Bizarrement le Hezbollah a l'habitude (pour combien de temps ?) de rendre hommage à ses martyrs, alors que le hamas en a rien à cirer et préfère les anonymiser en civils.
Je me dis que ça joue un peu dans les comptes, mais je me trompe peut être  [:freddy021:7]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 21-09-2024 à 19:58:34

---------------
n°71567804
stanzeflas​che
Posté le 21-09-2024 à 19:58:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

On peut ???  

Citation :

Le Palestinien venait d’attaquer des soldats au couteau. Atteint par plusieurs balles, il gisait au sol, apparemment hors d’état de nuire. Elor Azaria, arrêté immédiatement après les faits, plaidait non coupable. Il pensait que le Palestinien dissimulait sous ses vêtements une ceinture d’explosif, ont argué ses avocats.

Y'a la vidéo ici: https://news.sky.com/video/elor-aza [...] n-10717639
Le terroriste est totalement inconscient, à terre. Zéro menace.
Le franco-israelien charge son fusil, avance vers lui et tire dans la tête.   C'est un assassinat pur et simple.

Et il n'a purgé que la moitié de sa peine (9 mois) en plus. Easy.

Du calme. Tu remarqueras que je saute une ligne entre le premier paragraphe, où je parle spécifiquement de la première affaire, et le 2e, où je parle de l'ensemble des affaires, de la façon de gérer ce type d'incident par la justice israélienne.  

Dans le premier paragraphe, je dis bien que la première condamnation est "ridicule", je le dis clairement, et dès le départ. Le "On peut évidemment trouver à redire" ne peut donc que concerner un autre point.

Je ne sais pas si tu fais exprès de pas comprendre ou si tu es un peu à fleur de peau. Dans les deux cas, c'est déplacé. On vit tous les 2 en Europe, dans le confort et en paix, inutile de s'enflammer sur des interprétations possibles à partir de tournures de phrases écrites en vitesse sur un forum.

Par ailleurs, ta comparaison avec l'affaire George Floyd est très maladroite sinon malhonnête. Cela n'a rien à voir, car George Floyd n'avait strictement rien fait, un commerçant l'avait juste accusé d'avoir utilisé un faux billet, à tort je crois. Tandis qu'avec le Palestinien, il y a tout de même tentative de meurtre. C'est une attaque de type terroriste. Et le contexte a certainement joué dans le jugement (je rappelle à toutes fins utiles qu'il n'y a pas le même type de conflit aux USA).  

Mais comme je le répète, ce verdict est ridicule. Et si c'est pas clair, je le redis une 3e fois pour les sourds et les malentendants : c'est ridicule.  :o

---------------
n°71567814
the veggie​ boy
Posté le 21-09-2024 à 20:00:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

18 9 mois pour un meurtre, t'appelles ça comment, sinon une justice à deux vitesse ?

Si tu es persuadé qu’il y a une justice à deux vitesses, je t’invite à argumenter sur base d’un échantillon suffisamment grand pour tirer des stats, pas sur base d’une anecdote. Sinon c’est du café du commerce.

---------------
blacklist
n°71567826
the veggie​ boy
Posté le 21-09-2024 à 20:02:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Marrant qu'on ait pas du tout les mêmes ratios au Liban qu'à Gaza, alors que c'est la même armée et probablement les mêmes pilotes  [:freddy021:7]  

Bizarrement le Hezbollah a l'habitude (pour combien de temps ?) de rendre hommage à ses martyrs, alors que le hamas en a rien à cirer et préfère les anonymiser en civils.
Je me dis que ça joue un peu dans les comptes, mais je me trompe peut être  [:freddy021:7]

Le Hezbollah a sans doute bcp moins l’habitude que le Hamas d’être soutenu par une ribambelle d’imbeciles faussement gauchistes anti impérialistes prêts à avaler des couleuvres pour autant que ça permette de taper sur Israël.

Sinon ils mentiraient sur les bilans et ratios également, sans doute.

---------------
blacklist
n°71567898
Rasthor
Posté le 21-09-2024 à 20:14:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si tu es persuadé qu’il y a une justice à deux vitesses, je t’invite à argumenter sur base d’un échantillon suffisamment grand pour tirer des stats, pas sur base d’une anecdote. Sinon c’est du café du commerce.

Tu ne réponds pas à ma question: 9 mois de prison pour un meurtre sur personne inconsciente (donc sans excuse de la légitime défense), tu trouves ça ok ? Digne de la justice d'un pays démocratique ?

Sinon c'est évident que je ne vais chercher pas des échantillons à ta demande. Je pourrais le faire, mais c'est beaucoup de travail. Déjà que je n'ai pas accès aux articles en hébreu.  

J'ai bien trouvé quelques liens dans Hareetz sur cette affaire, mais c'est derrière un paywall (si quelqu'un a accès et souhaite me les envoyer, je suis preneur)

Opinion | Two Irreconcilable Israels Clash Over Elor Azaria: Defender of Jewish History vs. Convicted Killer
https://www.haaretz.com/opinion/202 [...] ff908c0000

Citation :

Outside the courthouse, there was more anger and disgust for the foundational institutions of Israeli society and the rule of law than for terrorists.

Opinion | Elor Azaria’s Act of Murder, and the Rabbis Who Justify It, Defile Judaism
https://www.haaretz.com/opinion/201 [...] d770c90000

Citation :

Jewish notions of the horror of murder are being dumped into the sewer of messianic madness, abetted by a prime minister who comforts the perpetrator’s family, implicitly justifying Azaria’s act.

Opinion | Since October 7, Almost Every Israeli Thinks Like Elor Azaria
https://www.haaretz.com/opinion/202 [...] ff908c0000

Citation :

The October 7 calamity and the atmosphere of Sons of Light versus Sons of Darkness dominating public opinion in its wake serve as fertile ground to prepare the masses for the constitutional coup.

Message édité par Rasthor le 21-09-2024 à 20:15:17
n°71567900
stanzeflas​che
Posté le 21-09-2024 à 20:14:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Bien sûr que c'est une justice à 2 vitesses. Il reste que les pays en conflit qui pratiquent une telle justice sont rares.

Pour faire une comparaison un peu moins pétée que la tienne : le massacre de Haditha, en Irak en 2005.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Haditha

https://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_for_Haditha

A la suite de l'explosion d'une bombe, une section militaire américaine perd deux hommes. S'ensuit une tuerie de masse de 24 civils, qui n'avaient très certainement rien à voir avec la bombe.
Le chef de la section incriminée, jugé responsable puisque c'est le plus haut gradé sur place, a été condamné à 90 jours de prison. Qu'il n'a même pas purgés.

En dehors d'Europe, les pays qui essaient de rendre justice lorsqu'un de leurs militaires tue un civil en zone de conflit doivent se compter sur les doigts d'une main. C'est cela la vérité.
Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas pousser Israël à faire mieux. Mais, dans le contexte qui est le leur, c'est déjà pas mal.
Ils sont face à une bande de tarés qui hurlent de joie quand ils ont l'occasion de tuer un bébé juif ou de violer une femme juive, je rappelle.

Message édité par stanzeflasche le 21-09-2024 à 20:17:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4699  4700  4701  ..  5744  5745  5746  5747  5748  5749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)