Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9415600
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 16:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

wapcamer a écrit :

Et bien meme si Israël a gagné militairement, la guerre de désinformation est perdue. Le Liban qui devrait être un allié naturel d'Israël est désormais un ennemi. L'image de Tsahal est à la fois ternie et a perdu son statut d'invincibilité ( à tort mais peu importe ) et le hezbollah est toujours là.

Bref Israël a perdu bcp plus qu'il n'a gagné d'un point de vue stratégique. Je te laisse deviner qui sort "victorieux" d'un tel conflit. C'est facile ils le clament sur tous les toits.

Outre l'orgueil mal placé d'assad et didine, ce qui m'inquièet davantage, c'est que cette guerre du Liban ressemble furieusement à une répétition générale... Je sais certains n'aiment pas mon analogie avec les années trente, pourtant il faut bien que l'Histoire nous serve de lesson.

J'ai pensé à la même chose en voyant ces évenements. Surtout avec le président Iranien qui prône haut et fort qu'il veut que l'état d'Israël disparaisse (et ça, ça passe pas au 20h...) :/

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 16:32:13  profilanswer

n°9415664
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 05-09-2006 à 16:38:09  profilanswer

pate a fixe a écrit :

J'ai pensé à la même chose en voyant ces évenements. Surtout avec le président Iranien qui prône haut et fort qu'il veut que l'état d'Israël disparaisse (et ça, ça passe pas au 20h...) :/

si si c'est passé plusieurs fois au 20h je suis formel. Mais pas de panique. Pour l'instant c'est Israel qui a les moyens de rayer de la carte l'Iran.

n°9415679
mina-lol
Posté le 05-09-2006 à 16:39:38  profilanswer

wapcamer a écrit :

Et bien meme si Israël a gagné militairement, la guerre de désinformation est perdue. Le Liban qui devrait être un allié naturel d'Israël est désormais un ennemi. L'image de Tsahal est à la fois ternie et a perdu son statut d'invincibilité ( à tort mais peu importe ) et le hezbollah est toujours là.

Bref Israël a perdu bcp plus qu'il n'a gagné d'un point de vue stratégique. Je te laisse deviner qui sort "victorieux" d'un tel conflit. C'est facile ils le clament sur tous les toits.

Outre l'orgueil mal placé d'assad et didine, ce qui m'inquièet davantage, c'est que cette guerre du Liban ressemble furieusement à une répétition générale... Je sais certains n'aiment pas mon analogie avec les années trente, pourtant il faut bien que l'Histoire nous serve de lesson.

une répétition générale  :heink:

n°9415690
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 16:40:13  answer

mina-lol a écrit :

non mais vous l'avez lu l'aricle????? Faites preuve d'intelligence intellectuelle, et dites au moins que cette libération n'était pas un élan humaniste, altruiste, ou que sais-je encore, vers les palestiniens!!!!!!!!

Euh nan mais un peu de serieux la, on parle de politique. Qu'est-ce que tu viens me parler daltruisme ? [:w3c compliant] Tu vas essayer de me faire avaler qu'un quelconque gouvernement dans le monde prend des decisions par altruisme ? Nan, il prend des decisions politiques. Ca veut bien dire ce que ca veut dire.

Ce que je vois moi en attendant, c'est que y'a plusieurs milliers de kassams qui sont tombes sur Sderot, Nahal Oz, Netivot, Ashkelon, depuis l'evacuation de Gaza. Chose qui etait sporadique auparavant. C'est ca moi qui m'interesse ne priorite. On en revient toujours au meme point, vous pouvez pensez de moi ce que vous voulez, que je suis maichan, sans coeur, genocidaire, nazi, blablabla, je me preoccupe en priorite du sort de mon peuple. Et je constate que pour la securite des gens qui vivent a la frontiere de Gaza, ce plan c'etait de la merde. Peu impotre pour quel raison bassement politico-mesquine Sharon a pris cette decision (probablement pour se racheter une image aupres de la communaute internationale amha). C'est tout. Et venez pas me dire que ca vous preoccupe vous le sort des gens de Gaza, de Grozny ou de Tombouctou. L'hypocrisie c'est sympa 2 secondes, mais a la longue c'est fatigant.

n°9415691
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 16:40:18  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

si si c'est passé plusieurs fois au 20h je suis formel. Mais pas de panique. Pour l'instant c'est Israel qui a les moyens de rayer de la carte l'Iran.

Autant pour moi. Mais j'sens qu'un jour on va s'réveiller et qu'il va s'passer un truc la-bas on va pas comprendre. Le président iranien a des propos qui font peur.

n°9415698
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 16:40:41  answer

Ernestor a écrit :

Il fallait surtout le faire correctement, en signant un accord avec les palestiniens. Là ça aurait été un vrai geste pour la paix.

Mais ça a pas été fait, pourquoi ?

J'ai jamais dit que je trouvais ce retrait bon en quoi que ce soit [:spamafote]

n°9415742
mina-lol
Posté le 05-09-2006 à 16:44:36  profilanswer

SI je suis ton raisonnement, il ne faut pas en vouloir aux Libanais d'être solidaire des palestiniens, et d'attaquer les colonies, car eux aussi ils disent se préocuper de leur peuple.

n°9415752
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 16:45:33  answer

Ciler a écrit :

Ca fait surtout tache, par rapport a Dworkin qui nous disais qu'il "ne se faisait pas d'illusion sur le sort reserve aux 2 gars"

Je les ai pas vus revenir vivants en attendant moi. Les 3 derniers nous sont revenus a l'etat de cadavres. Donc pour l'instant j'attends.

n°9415759
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 16:46:47  profilanswer

mina-lol a écrit :

SI je suis ton raisonnement, il ne faut pas en vouloir aux Libanais d'être solidaire des palestiniens, et d'attaquer les colonies, car eux aussi ils disent se préocuper de leur peuple.

Attends tu peux détailler stp?

n°9415766
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 16:47:26  answer

mina-lol a écrit :

De quoi tu parles ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 16:47:26  profilanswer

n°9415789
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 05-09-2006 à 16:49:12  profilanswer

D'un point de vue économique et militaire c'est plutôt rassurant pour israêl de savoir que c'est la communauté internationale qui va assurer sa sécurité au liban sud non  :??:

n°9415801
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 16:50:11  profilanswer

data_mk a écrit :

D'un point de vue économique et militaire c'est plutôt rassurant pour israêl de savoir que c'est la communauté internationale qui va assurer sa sécurité au liban sud non  :??:

Bah pas trop, sachant que les troupes de l'ONU ont laissé le Hezbollah faire leur traffic d'armes depuis tout ce temps malgré leur présence... [:spamafote]

Message édité par pate a fixe le 05-09-2006 à 16:51:15
n°9415812
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 16:51:06  answer

data_mk a écrit :

Si on est pret a croire que les casques bleus vont empecher le hezbollah de se refourguer en arme et de revenir nous tirer dessus, oui c'est rassurant.

Dans le principe j'y crois pas une seconde, personnellement. Le dernier exploit des casques bleus dans le coin a ete de particper a l'enlevement des 3 soldats dont on a recupere les cadavres y'a 2 ans.

n°9415818
mina-lol
Posté le 05-09-2006 à 16:51:35  profilanswer

tu dis être solidaire de ton peuple t'inquiter pour lui... alors dis toi qu'il y en a sûrement dans ton cas mais qui se trouve dans l'autre camps, voilà tout!

n°9415830
bossajojo
Sappy
Posté le 05-09-2006 à 16:53:13  profilanswer

Euh, les libannais sont des victimes depuis des années, coincés entre Israel, et la Syrie...

n°9415840
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 16:54:06  profilanswer

C'est pas une réponse ça [:huit]

n°9415849
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 16:55:12  answer

mina-lol a écrit :

tu dis être solidaire de ton peuple t'inquiter pour lui... alors dis toi qu'il y en a sûrement dans ton cas mais qui se trouve dans l'autre camps, voilà tout!

je vois pas le debut de commencement de rapport avec ton post, mais bon c'est pas grave ...

n°9415864
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 16:57:15  profilanswer

bossajojo a écrit :

Euh, les libannais sont des victimes depuis des années, coincés entre Israel, et la Syrie...

L'origine du probleme remonte à la "libération" du Liban par la Syrie. A ce moment, les syriens ont mis en place un gouvernement à leur image (ie d'origine Syrienne) afin de garantir un contrôle indirect sur le pays. Ce qui expliquerait le laissé allé du gouvernement par rapport au Hezbollah... Mais ce serait bien d'avoir plus d'infos par rapport à ça.

Message cité 2 fois
Message édité par pate a fixe le 05-09-2006 à 16:58:57
n°9415875
mina-lol
Posté le 05-09-2006 à 16:58:17  profilanswer

je me doutais que tu n'allais pas comprendre, c'est pas grave, un jour ou l'autre, j'espère que tu ouvriras les yeux plus grands  :ange:

n°9415883
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 16:59:34  profilanswer

Bah explique au lieu de détourner la question :heink:

n°9415898
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-09-2006 à 17:00:59  profilanswer

pate a fixe a écrit :

L'origine du probleme remonte à la "libération" du Liban par la Syrie. A ce moment, les syriens ont mis en place un gouvernement à leur image (ie d'origine Syrienne) afin de garantir un contrôle indirect sur le pays. Ce qui expliquerait le laissé allé du gouvernement par rapport au Hezbollah... Mais ce serait bien d'avoir plus d'infos par rapport à ça.

Ça n'a rien à voir ... Le gouvernement libanais, même avec la meilleure volonté du monde, ne peut pas s'attaquer directement au Hezbollah sans risquer de relancer la guerre civile . Le pays est encore trop instable pour prendre un tel risque, voilà tout .  

n°9415923
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 17:02:58  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ça n'a rien à voir ... Le gouvernement libanais, même avec la meilleure volonté du monde, ne peut pas s'attaquer directement au Hezbollah sans risquer de relancer la guerre civile . Le pays est encore trop instable pour prendre un tel risque, voilà tout .

Ouais c'est clair, mais ce que j'ai dit dans mon post est un élément important je pense. C'est surement une des causes des problèmes actuels (j'sais plus où j'ai entendu cette histoire).

n°9415927
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:03:14  answer

Ungeduld a écrit :

Tout a fait.

n°9415933
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 05-09-2006 à 17:03:53  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Attention avant la main mise syrienne sur le liban que tout le monde à laisser faire (trop content à l'époque)
La guerre civil faisait rage . . .
Puis Israêl au sud et la Syrie occupant le reste du pays ont quand même permis au liban de sortir de cette guerre civil chaude.  

n°9415944
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 17:05:08  profilanswer

Tu peux développer ça m'interresse? :)

n°9415960
Ciler
Posté le 05-09-2006 à 17:06:45  profilanswer

En meme temps, si on executait un soldat israelien pour chaque "accident" qu'a un casque bleu...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9415968
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:07:17  answer

Ciler a écrit :

En meme temps, si on executait un soldat israelien pour chaque "accident" qu'a un casque bleu...

le rapport avec waterloo ?

n°9415972
mina-lol
Posté le 05-09-2006 à 17:07:33  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Bah explique au lieu de détourner la question :heink:

.  
 Dworkin dit:  
Ce que je vois moi en attendant, c'est que y'a plusieurs milliers de kassams qui sont tombes sur Sderot, Nahal Oz, Netivot, Ashkelon, depuis l'evacuation de Gaza. Chose qui etait sporadique auparavant. C'est ca moi qui m'interesse ne priorite. On en revient toujours au meme point, vous pouvez pensez de moi ce que vous voulez, que je suis maichan, sans coeur, genocidaire, nazi, blablabla, je me preoccupe en priorite du sort de mon peuple. Et je constate que pour la securite des gens qui vivent a la frontiere de Gaza, ce plan c'etait de la merde.  
Pour des millions de PAlestiniesn et de réfugiés, vivant dans la précarité, les colonies c'est aussi de la MERDE!!! et comprend que certains membres de ce peuple soit touché par ces ignominies alors!!!!!!!

Dworkin dit:
Peu impotre pour quel raison bassement politico-mesquine Sharon a pris cette decision (probablement pour se racheter une image aupres de la communaute internationale amha). C'est tout. Et venez pas me dire que ca vous preoccupe vous le sort des gens de Gaza, de Grozny ou de Tombouctou. L'hypocrisie c'est sympa 2 secondes, mais a la longue c'est fatigant.

si, si des gens qui se préoccupe de l'humanité ça existe!!! Peut-être n'en a tu jamais rencontré chez toi.. mais en tout cas chez moi ça existe!!!!

n°9415973
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:07:45  answer

Comment tu peux dire ça? L'Onu a bien dit qu'ils ne désarmeraient pas le Hezbollah... les européens sont braves mais pas au point d'être suicidaire! L'Onu fera tampon entre Israël et le Liban pendant que les libanais iront à la reconquête de leur pays violé. :spamafote:

n°9415992
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:09:20  answer

mina-lol a écrit :

si, si des gens qui se préoccupe de l'humanité ça existe!!! Peut-être n'en a tu jamais rencontré chez toi.. mais en tout cas chez moi ça existe!!!!

On achete ou un billet d'avion pour bisounours-land ? je veux voir ca une fois dans ma vie !!!

n°9415994
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 17:09:29  profilanswer

Ouais bon j'ai toujours pas compris le cheminement de ta pensée s'pa grave.

n°9416006
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:10:08  answer

Donc les casques bleus ne servent a rien. Qu'il y ait 15000 potiches au lieu de 2000, je vois pas l'interet.

n°9416007
mina-lol
Posté le 05-09-2006 à 17:10:10  profilanswer

:) [quotemsg=9415992,1877,14436]On achete ou un billet d'avion pour bisounours-land ? je veux voir ca une fois dans ma vie  
Je t'invite chez moi!! tu es le bienvenue  :)

n°9416020
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:11:14  answer

Et je me demandais un truc...

SI on revenait aux frontières de 1967, qu'Israël autorisait les palestiniens à boire, à se déplacer, à avoir une vraie autorité sur eux-même, etc. (en gros les premiers principe de la déclaration des droits de l'Homme :whistle: ) il se passerait quoi?

n°9416032
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 05-09-2006 à 17:12:39  profilanswer

Va savoir, ça va refaire la même avec la guerre toussa toussa :/

n°9416036
qoop
Musik ?
Posté le 05-09-2006 à 17:12:46  profilanswer

Citation :

tu laisserais quelqun de ta familles mourire si ça pouvais sauver 50 parfaits inconnus ?

n°9416046
bossajojo
Sappy
Posté le 05-09-2006 à 17:13:11  profilanswer

L'intéret c'est de savoir qui de l'Italie et la France prendra le commandement le 1er (et qui gagnera le match de Mercredi)?  :o

n°9416048
la questio​n
Posté le 05-09-2006 à 17:13:19  profilanswer

tu devrais plutot dire, les casques bleus ne servent pas les intérêts d'Israel.
là, d'accord.

mais c'es qd même bizarre de reprocher aux casques bleus de faire, ce que Tsahal prenait soit disant comme objectif pour sa campagne militaire.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9416052
Ciler
Posté le 05-09-2006 à 17:13:43  profilanswer

qoop a écrit :

tu laisserais quelqun de ta familles mourire si ça pouvais sauver 50 parfaits inconnus ?

Ca s'appelle l'altruisme, c'est une notion qui n'est apparement pas bien maitrisee sur ce topic.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9416053
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:13:50  answer

mina-lol a écrit :

:) [quotemsg=9415992,1877,14436]On achete ou un billet d'avion pour bisounours-land ? je veux voir ca une fois dans ma vie  
Je t'invite chez moi!! tu es le bienvenue  :)

je vois que tu habites toulouse. France donc. Merci je connais, j'y ai vecu 25 ans. Pour "l'humanite" et l'altruisme", tu repasseras hein  [:netbios]

n°9416054
mina-lol
Posté le 05-09-2006 à 17:13:52  profilanswer

Il se passerait rien, tout simplement parce que le gouvernement israelien (à forte dominance sioniste, radicale) n'est pas prêt de leur laisser ce Luxe!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)