Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4689  4690  4691  ..  5744  5745  5746  5747  5748  5749
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71550983
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-09-2024 à 18:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacquot martin a écrit :

Masterclass Part II là

Citation :

Selon le ministère de la Santé libanais, au moins neuf personnes sont décédées et plus de 300 ont été blessées dans les explosions de ce mercredi.

https://www.rtbf.be/article/explosi [...] l-11436116

On espère pour eux qu'ils n'ont pas de Sextoys.  [:dworkin:6]  

Edit: Grilled bien entendu.

[:adishatz:4]

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 18:58:45  profilanswer

n°71550984
pik3
Posté le 18-09-2024 à 18:59:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et j'ai l'impression qu'on en est qu'au début, en plus. C'est surréaliste.

Prélude à une attaque terrestre ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71550992
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 19:00:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Prélude à une attaque terrestre ?

Dans la mesure où deux des plus puissantes divisions de Tsahal font mouvement vers la frontière nord (la 98ème de parachutistes et la 36ème blindée), je pense qu'on y va, là, oui.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71551008
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-09-2024 à 19:04:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans la mesure où deux des plus puissantes divisions de Tsahal font mouvement vers la frontière nord (la 98ème de parachutistes et la 36ème blindée), je pense qu'on y va, là, oui.

J'entendais hier en plus un ex du renseignement Isr ( Au nom de Jerusalmy je crois? ) qui disait qu'ils avaient tout tenter au niveau diplomatique, mais le Hez refusait toujours de reculer de 10 km au nord.

Donc on passe à un autre plan....

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71551018
belisarios
Posté le 18-09-2024 à 19:05:53  profilanswer

autocall a écrit :

Je suis pas sûr qu'ils aient vraiment eu besoin qu'on leur donne l'idée.
C'est plus une question de moyens que d'imagination.

Bah les moyens c'est surtout d'avoir l'intel pour déterminer que ton ennemi utilise tel type de pager , se fournit avec tel fournisseur , d'infiltrer ces fournisseurs pour piéger les pagers et cibler un ennemi bien précis.  

Par contre, a mon avis , mettre une petite charge explosive d'une quinzaine de gramme et un détonateur qui marche avec le moyen de comm dans plein de téléphones portables et les écouler en occident , ça me paraît pas hors de portée d'une organisation islamiste qui voudrait cibler le territoire occidental et faire des victimes random y compris donc des musulmans qui sont souvent les premières victimes du terrorisme.

Bien sûr c'était en théorie tout a fait possible avant l'opé israélienne mais le fait que ça se soit passé d'une manière aussi spectaculaire est sûrement un jalon et démontre au monde l'efficacité d'une telle pratique.  

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 18-09-2024 à 19:07:59
n°71551021
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 19:06:32  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

J'entendais hier en plus un ex du renseignement Isr ( Au nom de Jerusalmy je crois? ) qui disait qu'ils avaient tout tenter au niveau diplomatique, mais le Hez refusait toujours de reculer de 10 km au nord.

Donc on passe à un autre plan....

Raphael Jerusalmy, oui, Lieutenant-colonel de réserve dans les renseignements militaires.

---------------
n°71551025
kremlin bi​ceps
Posté le 18-09-2024 à 19:07:07  profilanswer

Une pensée aux hipsters qui avaient racheté ces bippers et talkies walkies sur le marché de l’occasion pour le style et qui y ont laissé une main ou oreille. :o

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°71551034
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-09-2024 à 19:07:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

Comme c'est irakien de base (petite appropriation culturelle classique :o) ca se trouve dans les épiceries orientales.  
J'en ai acheté y'a pas longtemps aux délices d'orient à Paris par exemple.  
La sauce Heinz est beaucoup trop sucrée et pas assez épicée.  

lmao appropriation culturelle
ca vient des Juifs irakiens, oui :jap: en tout cas la version connue en Israel et aux USA

comme le zhoug qui vient des Juifs yemenites

les mecs peuvent pas s'approprier une cuisine avec laquelle ils ont grandi, dans leur pays d'origine

---------------
blacklist
n°71551038
racingman1​1
Posté le 18-09-2024 à 19:08:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Profiter que les US soient contraints au silence par l’élection je vois.

Et puis si ça peut empêtrer les démocrates sur leur gauche et aider Trump c’est que du benef pour Bibi.

n°71551040
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2024 à 19:08:54  profilanswer

belisarios a écrit :

Par contre, a mon avis , mettre une petite charge explosive d'une quinzaine de gramme et un détonateur qui marche avec le moyen de comm , ça me paraît pas hors de portée d'une organisation islamiste qui voudrait cibler le territoire occidental et faire des victimes random y compris donc des musulmans qui sont souvent les premières victimes du terrorisme.

Possible, faut quand même avoir accès aux chaînes de production / chaînes logistiques des appareils en question, c'est quand même pas mal d'organisation.

Ça fait vraiment scénario à la 24 :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 19:08:54  profilanswer

n°71551045
pik3
Posté le 18-09-2024 à 19:10:07  profilanswer

Citation :

Le général Herzi Halevi, commandant de l’armée israélienne, a approuvé « les plans d’attaque et de défense » du nord de l’Etat hébreu, rapporte l’état-major dans un communiqué, sans en préciser ni la nature ni le calendrier.

« Nous sommes très déterminés à créer les conditions de sécurité qui permettront aux résidents de rentrer chez eux (…) avec un haut degré de sécurité, et nous sommes prêts à faire réellement tout ce qu’il faudra », a-t-il promis, au cours d’une évaluation de la situation du commandement nord.

« Nous disposons de nombreuses capacités que nous n’avons pas encore exploitées », a poursuivi l’officier, ajoutant qu’à chaque étape du plan d’action militaire, le Hezbollah devait payer « un prix élevé ».

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71551053
belisarios
Posté le 18-09-2024 à 19:11:31  profilanswer

autocall a écrit :

Possible, faut quand même avoir accès aux chaînes de production / chaînes logistiques des appareils en question, c'est quand même pas mal d'organisation.

Mais même pas . Tu les achète dans le commerce, tu les piège et tu les revend a un ou plusieurs grossistes .

n°71551054
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-09-2024 à 19:11:55  profilanswer

autocall a écrit :

Dans ce genre de truc, une petite aide techno ou autre pour convaincre, ça doit sa faire ou pas?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°71551065
lokilefour​be
Posté le 18-09-2024 à 19:13:19  profilanswer

belisarios a écrit :

Bah les moyens c'est surtout d'avoir l'intel pour déterminer que ton ennemi utilise tel type de pager , se fournit avec tel fournisseur , d'infiltrer ces fournisseurs pour piéger les pagers et cibler un ennemi bien précis.  

Par contre, a mon avis , mettre une petite charge explosive d'une quinzaine de gramme et un détonateur qui marche avec le moyen de comm dans plein de téléphones portables et les écouler en occident , ça me paraît pas hors de portée d'une organisation islamiste qui voudrait cibler le territoire occidental et faire des victimes random y compris donc des musulmans qui sont souvent les premières victimes du terrorisme.

Bien sûr c'était en théorie tout a fait possible avant l'opé israélienne mais le fait que ça se soit passé d'une manière aussi spectaculaire est sûrement un jalon et démontre au monde l'efficacité d'une telle pratique.  

Inutilement compliqué tu te fais un film.
Ils radicalisent des gens à distance via internet, quelques contact locaux et ça se termine en attaque au couteau dans la rue ou fusillade..
Simple, pas de logistique, pas d'équipe, pas besoin de compétences techniques..

---------------

n°71551070
lokilefour​be
Posté le 18-09-2024 à 19:14:38  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais même pas . Tu les achète dans le commerce, tu les piège et tu les revend a un ou plusieurs grossistes .

Mais bien sûr, pkoi pas par le bon coin..  

---------------

n°71551075
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 19:15:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le général Herzi Halevi, commandant de l’armée israélienne, a approuvé « les plans d’attaque et de défense » du nord de l’Etat hébreu, rapporte l’état-major dans un communiqué, sans en préciser ni la nature ni le calendrier.

« Nous sommes très déterminés à créer les conditions de sécurité qui permettront aux résidents de rentrer chez eux (…) avec un haut degré de sécurité, et nous sommes prêts à faire réellement tout ce qu’il faudra », a-t-il promis, au cours d’une évaluation de la situation du commandement nord.

« Nous disposons de nombreuses capacités que nous n’avons pas encore exploitées », a poursuivi l’officier, ajoutant qu’à chaque étape du plan d’action militaire, le Hezbollah devait payer « un prix élevé ».

L'armée libanaise officielle va rester passive ?

n°71551108
lokilefour​be
Posté le 18-09-2024 à 19:21:05  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pour ce qu'elle vaut à coté du hezb.. en plus vu l'état des finances du Liban je ne sais même pas s'ils sont payés..

https://i.imgur.com/K4mAt4g.png

https://i.imgur.com/inK89Tr.png

Les maitres au Liban c'est le Hezb, ils ont littéralement annexé le pays pour le compte de l'Iran.

---------------

n°71551150
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 19:27:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Pas de communication officielle de la défense passive pour l'instant, mais les packs d'eau sont dans la chambre sécurisée  :o

---------------
n°71551159
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 19:28:37  profilanswer

jamere20 a écrit :

L'armée officielle libanais n'a aucune moyen, équipement ou arme pour faire quoi que ce soit à part regarder et compter les points.

---------------
n°71551174
Shane Hann​igan
Posté le 18-09-2024 à 19:31:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'autres explosions de pagers à Beyrouth et à Tyr, d'après les infos

Ils vont devoir passer aux pigeons voyageurs. Mais j'imagine qu'Israël les aura dressés à leur chier dessus :D

n°71551179
Armand du ​Plessis
Posté le 18-09-2024 à 19:33:11  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Une pensée aux hipsters qui avaient racheté ces bippers et talkies walkies sur le marché de l’occasion pour le style et qui y ont laissé une main ou oreille. :o

Ceux qui avaient le bipper dans la poche avant près des bijous de famille....

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°71551191
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-09-2024 à 19:34:17  profilanswer

Le TamTam pour communiquer c'est safe au moins... Ho Wait!

---------------
n°71551192
lokilefour​be
Posté le 18-09-2024 à 19:34:24  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ils vont devoir passer aux pigeons voyageurs. Mais j'imagine qu'Israël les aura dressés à leur chier dessus :D

Le Mossad a déjà une riposte
https://i.imgur.com/wJRzCCk.png

---------------

n°71551198
t-w
HDBNG club
Posté le 18-09-2024 à 19:35:18  profilanswer

roland- a écrit :

T'as une méthode ou il y en a moins ?  
Des systèmes encryptés qui sont pas donnés au premier venu et porté, ya pas plus ciblé. En témoigne aussi la charge explosive mineure qui aura surtout fait des blessés.

Que suggères-tu de plus ciblé ?

qu'Israel réplique par l'envoi de petits cartons sur lesquels est indiqué qu'ils sont pas content et demandent l'arrêt immédiat des agressions, enfin si le hezbollah le veut bien...quoi que ce serait trop cruel, un enfant pourrait se couper en ouvrant l'enveloppe.
Le mieux serait qu'Israel se laisse faire et ne réplique pas, c'est encore le meilleur moyen d'éviter des morts inutiles  [:spamafote]  

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°71551201
pistrix
Posté le 18-09-2024 à 19:35:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Masterclass Part II là

Citation :

Selon le ministère de la Santé libanais, au moins neuf personnes sont décédées et plus de 300 ont été blessées dans les explosions de ce mercredi.
https://www.rtbf.be/article/explosi [...] l-11436116

On espère pour eux qu'ils n'ont pas de Sextoys.  [:dworkin:6]  
Edit: Grilled bien entendu.

[:so-saugrenu10:7] [:ccrider]

n°71551206
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-09-2024 à 19:36:41  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Neuf personnes ont été tuées et plus de 300 blessées dans une nouvelle vague d'explosions d'appareils de transmission mercredi au Liban, a annoncé le ministère de la Santé dans un nouveau bilan.

Bon, les Israéliens ont-ils prévu de piéger les pigeons voyageurs ? :o

j'ai cherché cet aprem  par curiosité, ca n'as pas encore été fait

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71551220
Shane Hann​igan
Posté le 18-09-2024 à 19:40:29  profilanswer

n°71551222
Elbarto
Posté le 18-09-2024 à 19:40:57  profilanswer

On dirait que les Libanais vont devoir faire gaffe à tous les appareils électroniques ayant une batterie et une composante radio, si achetés récemment :o.

Il reste encore les ordis portables, tablettes, qui peuvent avoir été piégés.

n°71551291
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 19:59:15  profilanswer

C'est possible une "révolution arabe" au Liban ? Avec la chute de Nasrallah ?

Je vois de voir que l'amateur d'acide appelle à deux Etats.

n°71551310
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-09-2024 à 20:03:28  profilanswer

autocall a écrit :

Je ne suggère rien et je n'ai aucune solution à ce merdier, comme tout le monde ici.

Je dis juste qu'il faut faire attention en employant des arguments qui pourraient être employés de façon symétrique par les Palestiniens (ou les Libanais en l'occurrence) quant aux moyens à leur disposition pour lutter contre Israël.

Et dans quels cas récemment les palestiniens ou les libanais peuvent utiliser ce genre d’argument de manière symétrique ? Quand ils ciblent des maisons à l’antichar ou quand ils violent des jeunes de 20 piges ?  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71551339
freddy021
Posté le 18-09-2024 à 20:08:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour ce qu'elle vaut à coté du hezb.. en plus vu l'état des finances du Liban je ne sais même pas s'ils sont payés..

https://i.imgur.com/K4mAt4g.png

https://i.imgur.com/inK89Tr.png

Les maitres au Liban c'est le Hezb, ils ont littéralement annexé le pays pour le compte de l'Iran.

Avec la complicité d’un certain nombre de partis et de politiques.
Des traîtres, autrement dit.

---------------
n°71551423
doutrisor
Posté le 18-09-2024 à 20:25:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ils radicalisent des gens à distance via internet, quelques contact locaux et ça se termine en attaque au couteau dans la rue ou fusillade..

Exact. Les djihadistes et cie misent sur la connerie de certains gens, et ça fonctionne.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71551428
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 20:26:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et même des VHS dans les années 80/90. Les guerres en Afghanistan puis en Yougoslavie ont été des tournants.

n°71551485
freddy021
Posté le 18-09-2024 à 20:39:24  profilanswer

On a eu Josep, c’est au tour de Guterres de donner son avis…vous n’êtes pas prêts  [:donkeyshoot]  

https://www.leparisien.fr/internati [...] X3DMBU.php

Citation :

Explosions au Liban : les « objets civils » ne doivent pas devenir des armes, appuie le chef de l’ONU

[:donkeyshoot]  

Sac à merde c’est une insulte ?  [:donkeyrandlebalaffre:1]

---------------
n°71551509
tim-timmy
Posté le 18-09-2024 à 20:43:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

De toute façon là c'est le moment de faire exploser tout ce type d'appareils piégés car en principe (même s'il ne faut pas les surestimer), le Hezbollah après l'attaque des pagers va contrôler ses autres appareils.

Les talkies-walkies et ordinateurs portables, c'est à mon avis pour ça.

Clairement c'est ce qui a été fait, une fois l'opération éventée autant utiliser ce qui peut l'être avant qu'ils ne les trouvent.  
Mais ça veut dire que ça fait des années qu'ils avaient infiltré les chaînes logistiques et ça déclenchera un nouveau niveau de paranoïa (y compris en dehors du Liban), ça doit démonter des appareils en cata un peu partout là.

Message édité par tim-timmy le 18-09-2024 à 20:43:55
n°71551515
F117
Posté le 18-09-2024 à 20:44:53  profilanswer

a leurs place je me débarrasserais de tous les objets qui peuvent emettre et recevoir sur une frequence  

apres les bipeurs qui explosent, c'est au tour des talki walki

EN DIRECT - Le bilan s’alourdit à 14 morts et 450 blessés dans une nouvelle vague d'explosions d'appareils de transmission du Hezbollah

Des talkies-walkies ont explosé ce mercredi au Liban, faisant au moins 14 morts et 450 blessés. Ces explosions font suite à celles de bipeurs la veille, qui ont fait 12 morts et blessé près de 2800 personnes.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240918

n°71551516
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-09-2024 à 20:45:34  profilanswer

F117 a écrit :

a leurs place je me débarrasserais de tous les objets qui peuvent emettre et recevoir sur une frequence  

apres les bipeurs qui explosent, c'est au tour des talki walki

EN DIRECT - Le bilan s’alourdit à 14 morts et 450 blessés dans une nouvelle vague d'explosions d'appareils de transmission du Hezbollah

Des talkies-walkies ont explosé ce mercredi au Liban, faisant au moins 14 morts et 450 blessés. Ces explosions font suite à celles de bipeurs la veille, qui ont fait 12 morts et blessé près de 2800 personnes.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240918

tu es sur de l'info ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71551527
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-09-2024 à 20:47:41  profilanswer

C'est assez extraordinaire cette séquence, quand même. Je suis sur le cul.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71551533
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 20:49:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

On a eu Josep, c’est au tour de Guterres de donner son avis…vous n’êtes pas prêts  [:donkeyshoot]  

Citation :

Explosions au Liban : les « objets civils » ne doivent pas devenir des armes, appuie le chef de l’ONU

Et tu veux qu'il dise quoi ? Faites la guerre ??

n°71551540
prokie
Trump 2028
Posté le 18-09-2024 à 20:50:25  profilanswer

Félicitions à Israël pour cette nouvelle attaque qui fera date  [:implosion du tibia]  

freddy021 a écrit :

Citation :

En parlant de sac à merde :

farangset a écrit :

Faut voir le tweet de Guiraud qui est en colère.

Je colle le post:
Je suis effaré de voir autant de commentateurs français accepter, voir se réjouir, de l’attaque massive d’Israël contre le Liban.

Israël vient de briser les règles les plus élémentaires du droit international et des conventions de Genève en blessant 2800 personnes, sans aucun respect des principes de distinction, de proportionnalité et de précaution, et en tuant une dizaine d’entre eux, et contrairement à ce qui est colporté, de nombreux civils qui ne sont ni militaires, ni même membres du Hezbollah. Une fillette de 10 ans a été tuée !

Plus effrayant encore, Israël ouvre la voie à des actes de guerre comparables à du terrorisme en transformant des objets banals et d’apparence innofensifs, utilisés par des civils, en arme potentiellement mortelle. Si on accepte ces méthodes, alors que dira-t-on le jour ou elles seront employées contre notre peuple par une puissance étrangère ?

Effrayant enfin, la volonté manifeste d’Israël de plonger la région entière dans une guerre totale qui ne conduira qu’à un bain de sang. Cette guerre génocidaire doit prendre fin. Ses responsables doivent finir derrière les barreaux.

tocard(ça c'est de moi)

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°71551583
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 21:00:30  profilanswer

Depuis le 7/10, c'est un enchainement de fails du renseignement des 3 bords. Mais, Israël est bien plus compétente au final et on sent qu'ils se retiennent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4689  4690  4691  ..  5744  5745  5746  5747  5748  5749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)